Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rues de Fedoran

Aller en bas 
+6
Taymir La Douce
Hakuren
Fynarine
Fanaa
Syld
Soghann
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:20

Delhan remit sa capuche en place, son visage abîmé éclairé d'un pâle sourire. Son travail ne nécessitait pas l'amabilité ou la sympathie.
Quoiqu'il en soit, l'attitude rebelle de l'étrangère lui paraissait interessante et l'amusait énormément.
Quoi ? Elle allait dans cette auberge. Se pouvait-il qu'elle soit l'un de ces contacts que le Prêtre lui avait donné ?
Il pencha la tête sur le côté, légèrement, et la regarda.

Non.

Elle était beaucoup trop jolie pour en faire partie.

Mais malgré sa rudesse et sa brusquerie habituelle, le peu de civilité qui subsistait en lui le poussa à incliner la tête. Et aussi inimaginable que celà put paraître, il marmonna un excuse.

- Excusez alors Madame.

Il tenta un sourire aimable, et, sans crier gare, reprit sa marche vers l'auberge désignée par la mage en pelisse.
Rien ne servait de courir. Tout venait à temps. Les femmes, les zoris... Les affaires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:57

Hakuren haussa des épaules et finalement, fit aller sa monture vers le Mitz.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 1:39

Le trajet depuis les confins du désert ne leur avait pris que quelques jours et s'était déroulé sans encombre, grâce aux formidables montures dont ils disposaient. Mais pour Talisham, chaque jour passé était un jour de trop. Même s'il avait confiance en son réseau local, il avait du mal à contenir son impatience.
Heureusement, ils foulaient enfin les rues de Fédoran.
S'il s'écoutait, il aurait déjà filé chez un de ses contacts, mais il avait fallu rendre leur liberté à Raiten et Foudre, aussi devaient-ils porter toutes leurs affaires jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un endroit où les laisser. Et il ne pouvait pas décemment laisser sa part à l'une des demoiselles pour s'éclipser.


- Vous avez une préférence sur l'endroit où s'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 2:03

Ce fut finalement un Earl tout entier qui jaillit de ce fouillis vociférant. Et, comme il n'y avait nulle porte pour l'arrêter, il trébucha à reculons jusque dans la rue principale, où il s'affala piteusement sur les chausses du premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 2:26

- Et bien puisque tu demandes, Talisham, j'ai en effet une préférence. Là où je préfère séjourner, c'est au Mitz, les chambres y sont vraiment confortables. Bien entendu, Mellyna tu es notre invitée tant que tu voudras rester en ville.

Et voilà qu'elle faillit trébucher sur le corps d'un poivrot tombé directement sur ses bottes. Aryllë baissa les yeux vers lui, puis jeta un oeil à la taverne dont il provenait et secoua la tête.

- En pleine journée ! Décidément ...

Elle portait sa tente roulée sur son dos et ses sacs d'affaires personnelles et de matériel dans les bras. Ayllë avait du mal à voyager léger, surtout lorsqu'elle était sensée être seule. La femme se pencha un peu.

- Ca va aller monsieur ? Vous ne vous êtes pas fait mal en tombant au moins ?

La peau bronzée, des cheveux noirs. Classique. Par contre, le début de barbe était blanc et non assorti aux cheveux, et les lignes argentées sous ses yeux étaient un maquillage pour le moins original. Mais somme toute assez joli.

Tandis qu'elle observait l'homme à terre, elle devina que son ami avait son attention attirée ailleurs.


- Tal, je te vois. Ne pense même pas à aller faire un tour dans ce bouge. Vraiment pas. lui dit-elle sans tourner la tête.


Dernière édition par Elyra le Lun 14 Jan 2013 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 2:34

- Naon, répondit Earl avec une diction relativement honorable au vu des circonstances. T'façon y reste que des os à briser là dedans. Et les os, ça se répare.

Il se passa une main sur la figure. Ses joues commençaient à crisser... et ce début de barbe n'était absolument pas assorti à ses cheveux.
Avec effort, il s'assit sur les pavés. Il n'y avait pas de vent mais il oscillait joliment malgré tout.


- Sinan la boisson est épouvantable.

Le jeune homme se frotta la mâchoire avec une grimace.

- Par contre y cognent pas trop mal.

Et le voilà de se relever. Sa propension a tenir debout trahissait en l’occurrence un bon reste de pied marin.
Il tâtonna à son côté puis fit mine de dégainer un sabre qui résista avec la dernière énergie.


- D'ailleurs faut que j'y retourne. On m'a piqué ma chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 3:05

- Moi !? Je m'offusque, jamais une idée pareille ne me serait venue à l'esprit.


*Pas avec autant de bagages en tout cas.*

Lui avait l'habitude de voyager léger et de se ravitailler souvent, mais à l'heure actuelle il transportait tout de même ses fontes. Vivement le moment de récupérer Handelë.
Il observa, amusé, le comportement de l'ivrogne.


- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le laisser retourner là-dedans, les Fédoriens ne sont pas réputés pour leur tendresse, et il tient à peine sur ses cannes. C'est un coup à ce qu'il se fasse tabasser, détrousser, et balancer dans une ruelle.
Je pourrais l'endormir vite fait, mais ce ne serait pas évident de le trainer ensuite dans un coin où il ne risquerait rien.

Tout en parlant, il avait placé presque négligemment sa jambe sur la trajectoire du bonhomme, pour lui faire un croche-patte.

- Sinon, on pourrait aussi aller participer à la bagarre, ça nous dérouillerait après cette chevauchée...
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 3:19

Earl trébucha bel et bien sur la jambe tendue mais parvint à se rattraper de justesse, et surtout par hasard.
Quand des paquets de mer s'abattaient sur le pont en pleine tempête, il était autrement plus difficile de rester debout. Ici on pouvait respirer sans se noyer.
La secousse eut pour effet secondaire de décoincer enfin le sabre frileux. La longue lame bleuâtre étincela froidement au soleil.


- Aaah, quand même !

Satisfait, le Lévitis enfonça un index encore étroitement bandé entre les côtes de Talisham.

- Et j'vous signale que je suis à demi-Fédorien aussi... et seulement à demi-bourré. J'suis encore capable de faire quelques brochettes, merci bien.

Le pire c'est qu'il en était probablement capable, en effet.
La pointe d'acier oscillait de façon fantaisiste mais la poignée restait fermement serrée dans la main valide du jeune homme.


- Allez j'y vais. En plus faut que je paye mon dernier verre.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 5:52

L'elven soupira. Si des armes étaient impliquées dans l'affaire, il risquait d'y avoir des blessés sérieux.

- Je suis désolé, mais je crains de ne pouvoir laisser faire ça. Là où il y a du sang, il y a des gardes. Les gardes posent des questions. Personne n'aime quand les gardes posent des questions.

Tandis qu'il parlait, il avait appuyé du pouce de sa main libre, la gauche, sous le large anneau gravé qui occupait la base de l'index de cette même main. Avec un léger sifflement, une mince aiguille avait jailli.

- Croyez-moi, ça me fait plus de mal qu'à vous. Enfin, façon de parler.

Il ponctua sa phrase d'un mouvement rapide, insérant rapidement l'aiguille dans l'épaule de son vis-à-vis, et la ressortant aussitôt.

- Vous avez de la chance, d'habitude, j'y mets un paralysant musculaire, ça provoque la tétanie et c'est très douloureux. Celui-ci vous enverra juste dans les vapes. Ça agit en trente seconde à peu près, il vous en reste donc une quinzaine pour dire quelque chose.

Talisham soupira de nouveau. À ce dosage, le produit n'agissait que pendant une trentaine de minutes. Autant de temps qu'il faudrait mettre à profit pour mettre le type là où il ne causerait pas d'ennui. Avec la cuite qu'il tenait, il n'aurait probablement pas fini de dessaouler lorsqu'il reprendrait conscience. Une complication inattendue, et une perte de temps.

- Désolé Aryllë, Dame Mellyna, je crois qu'on a gagné un compagnon provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 8:42

- Ah, oui, c'est vrai, des questions. Faut pas de questions.

Earl considéra l'infime piqûre avec curiosité, somme toute assez peu choqué par la méthode.

- Na, l'autre aurait été plus efficace.

De fait il tenait toujours debout... enfin il oscillait sur ses pieds. Il commençait malgré tout à pâlir.

Avec un gros soupir résigné, le jeune homme tenta de rengainer, malheureusement la pointe ripa au bord du fourreau. Une fois, deux fois, puis elle glissa complètement et alla se piquer entre deux pavés.


- Oh zut. Bon. J'vous l'avais dit. Avec ces quinze 'econdes là, j'aurais eu laaaargement le temps de vous faire un sort.

Il s'appuya d'avantage sur le pommeau et secoua la tête comme pour s'éclaircir les idées.

- 'fin je suppose que ça fonctionne quand même.

Ses jambes cédèrent à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:15

Mellyna qui s'était tenue à l'écart jusqu'ici, se précipita pour recevoir le jeune homme dans ses bras, juste avant que sa tête n'heurte le sol pavé.
Elle avait eu un doute en détaillant le visage et en apercevant les écailles, elle n'en eut plus quand elle toucha le lévitis. Il l'avait soignée alors qu'elle était plus que mourante, elle avait été aux portes de son esprit. Ce genre de contact ça ne s'oubliait jamais.
Pour en être tout à fait certaine, elle souleva avec délicatesse une des mèches qui cachait le visage du poivrot.
Elle remit la mèche en place avec un tressaillement.


-Merde, fit-elle assez bas pour que seuls les elvens l'entendent, c'est le seigneur Earl !
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:00

Aryllë plissa les yeux.

- Par "seigneur Earl" tu entends le même seigneur Earl que celui qui est sensé être venu ici avec Fanaa ? Je sens que ce compagnon va être moins provisoire que prévu. Bon. Tal, tiens moi ça s'il te plait.

Elle lui fourra son barda dans les bras et se dirigea vers l'espèce de taverne miteuse.

- On ne peut pas perdre une demi-heure à attendre qu'il se réveille, je vais tout de suite vérifier qu'elle n'est pas là-dedans.

Remontant ses manches, elle passa l'ouverture de ce bouge craignos et les minutes s'égrenèrent. Il y avait des beuglements, des cris, des bruits de vaisselle et de meubles brisés, tout un tas de boucan qui rendait difficile de séparer un bruit d'un autre.

- Non mais dites donc ! Votre mère ne vous a rien appris ?! Et vous, poussez vous, je passe. Oui c'est la cave et alors ? Ah vous ne voulez pas ouvrir ? Très bien alors.

Un sifflement et un bruit sourd. Le brouhaha se calma et on entendit même un "désolé, m'dame."

- Je préfère. Inspection terminée, merci de votre coopération. Bonne fin de journée messieurs.
- V'zaussi m'dame.

Aryllë ressortit et secoua la tête en signe de négation en direction de Talisham et Mellyna, puis fit craquer ses doigts.

- Tu as raison Tal, ça dérouille. Et puis il y a quelques trains là-dedans qui ne demandaient qu'à être bottés. Et surtout, n'allez jamais boire là, vous n'imaginez même pas ce qui traîne dans leur cave.


La jeune femme reprit ses sacs et piqua aussi ses fontes à Talisham.


- Tu vas porter notre nouveau compagnon sur tes épaules, hein ? Parce que le traîner jusqu'à l'hostellerie risque de ne pas être confortable. A moins que tu ne préfères qu'on commence par aller voir ton contact ?
Oh Mellyna, surtout ne t'inquiète pas. Nous retrouverons Fanaa. D'accord ?
Et il faudra que tu me dises quel genre de personne est ce Earl. Quand tu as dit "seigneur", j'avoue ne l'avoir pas du tout imaginé ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:19

Mellyna fit la moue :

-J'espère qu'elle ne s'est pas fourrée dans des ennuis.
C'est vrai que d'habitude il est un peu plus présentable. Même charmant quand il n'insulte personne.
En revanche c'est moi qui le porte. J'ai une dette envers cet homme et je compte bien m'en acquitter, enfin commencer...
De toute façon je ne sers à rien d'autre pour le moment.

Elle fit passer le lévitis par dessus son épaule, sa tête reposant à côté de son sac, comme s'il était un poids négligeable. Elle se releva sans difficulté et regarda ses compagnons :

-Bon par quoi commençons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:31

Aryllë haussa un sourcil amusé en voyant la Dedrane soulever l'homme d'une seule main et le mettre sur son épaule. Le seigneur Earl étant plutôt grand, même sans être gros il devait sûrement peser son poids.

- Tu es impressionnante ! Tu as vu ça Tal ? Ben dis donc, il ne vaut mieux pas t'embêter à ce que je vois.

Elle fit passer ses sacs sur le côté pour les maintenir d'un bras sans les faire tomber et de sa main libérée elle pressa l'épaule de la Dedrane.

- Il ne faut pas dire cela ou tu finirais pas le croire. Or c'est complètement faux, tu es utile et important, tu ne l'as juste pas encore remarqué !

Elle évita le sujet Fanaa. Comme elle en avait déjà été témoin, la jeune fille avait une certaine aptitude à se fourrer dans le pétrin, oui. Mais cette fois il n'y avait pas de secte, pas de sacrifice, pas de lune rouge. Donc ça ne pouvait qu'être moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:37

Earl... il avait entendu ce nom là quelque part, et il n'oubliait jamais un nom.

- Aryllë... Earl, ce n'est pas le nom de ce clerc qui a soigné Fanaa à Ilymir ? Décidément...

Tout en parlant, il récupéra ses fontes.

- Waw, Dame Mellyna, vous pouvez être sûre qu'avec vous, jamais je ne chercherai l'affrontement direct.

Bon, fallait-il réviser les priorités ?

- J'aurais voulu aller au plus vite chez mon contact, mais maintenant que nous avons récupéré quelqu'un qui est censé être parti avec Fanaa, et que l'on trouve tout seul saoul comme un cochon... Nous devrions avoir tout juste le temps d'arriver au Mitz et de le balancer dans un lit, voire de l'y attacher, avant qu'il ne se remette à émerger. On pourra lui poser quelques questions à ce moment là.

Les elvens, la gardienne et leur invité provisoire qui n'était pas en état de profiter du trajet se dirigèrent donc vers l'auberge haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:17

Sorti de l'auberge, l'elven commença par se rendre au relai où il avait laissé Handelë avant de partir vers le désert. La monture avait l'air en excellente santé. Bien sûr, l'étalon commença par le bouder, comme à chaque fois qu'il le laissait un peu trop longtemps, mais il suivi docilement au moment d'y aller.

- Il ne vous a pas causé trop d'ennuis au moins ?

- Tout dépend de ce que l'on appelle des ennuis. Il a refusé de bouger d'un pas depuis votre départ. Je comprends mieux pourquoi vous avez tenu à aller avec lui jusqu'à l'endroit où nous allions le garder.

- Oui, il est un peu têtu. Vous avez de la chance, il n'était pas dans une de ces périodes où il décide de brouter les cheveux de ceux qui tentent de s'occuper de lui.

- Vous savez, on en a des pires.

- Vous me redirez ça le jour où un cheval vous aura suivi jusqu'à chez vous en essayant de vous boulotter la coiffure, campant ensuite devant votre porte jusqu'à ce que vous sortiez ou qu'il trouve quelqu'un de plus appétissant. Dans ces moments là, il ne faut lui attribuer que des palefreniers chauves, ce n'est pas forcément évident à trouver. Sur ce je vous laisse, merci beaucoup.

Le responsable le regarda partir, manifestement incapable de décider si son client se payait sa fiole ou non.

*Bon, seconde étape maintenant, avoir un rapport de situation.*

Talisham se dirigea vers l'une des adresses que Mellyna aurait pu trouver inscrite sur le parchemin. Là, il eut quelques petites discussions qui lui permirent d'apprendre que Fanaa était bien à Fédoran, qu'elle avait stationné dans une maison dont on lui donna la localisation, et qu'elle était aux dernières nouvelles "en transit".


- Bon travail, continuez à garder un œil sur elle, vous voulez bien ? Mais n'allez pas me l'effrayer. Intervenez en cas d'urgence, et si vous devez entrer en contact, n'oubliez pas de mentionner en premier lieu pour qui vous travaillez. Mais si vous vous faites jeter, n'insistez pas. Je repasserai demain. Et n'oubliez de signaler aux autres villes que la vigilance peut être relâchée chez eux pour l'instant.

Après avoir eu l'assurance que ses ordres seraient exécutés, assurance qu'un échange d'espèces sonnantes et trébuchantes garantissait d'autant mieux, Talisham retourna au Mitz pour enfin, du moins l'espérait-il, pouvoir faire sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:48

Cela faisait du bien de prendre un peu l'air. Le Mitz était un excellent établissement, mais rester enfermé n'était pas le truc de Talisham.
Aryllë, Taymir et lui-même marchèrent un moment, jusqu'à arriver devant une taverne qui s'appelait "les Trois Haches". L'elven arrêta ses compagnes.


- Désolé Taymir, mais nous ne pouvons t'emmener là où nous allons maintenant. Bon, en plus, il ne se produira rien d'amusant. Ce ne sera pas long, rassure-toi. Nous repassons te chercher juste après.

Il lui laissa quelques zoris pour qu'elle puisse puisse consommer ce qu'elle voulait en attendant.
Puis, bien vite, les deux elvens disparurent à sa vue.
Après quelques tours et détours, il parvinrent au relai.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:00

Par chance pour Talisham et Aryllë, Taymir était de celles qui heureusement savaient lâcher le morceau. Après avoir marmonné avec humour un « chef, oui chef ! » et bien consciente que les deux elvens avaient leurs choses à faire de « leur côté », la jeune fille en profita pour s'asseoir à l'extérieur de la taverne, prenant le soleil, la chaleur séchant ses cheveux. Adossée contre le mur, assise en tailleur et yeux fermés avec tranquillité, l'Ilymis avait à présent entrepris de patienter, aussi tranquille qu'un chat.
Pourquoi donc lui donner de l'argent ? Ses mains jouaient distraitement avec les petites pièces de monnaie.
Il lui avait donné de quoi boire. Mais elle n'en avait aucune envie, le petit-déjeuner lui suffirait amplement pour tenir une semaine, songea-t-elle en se touchant le ventre. Plein, plein, plein à craquer, tout rebondi. Elle n'aurait jamais dû manger autant et si elle se regardait de face, elle aurait sûrement l'air d'une femme enceinte.
Quoique ce n'était pas ça qui allait la rendre malade ou la faire grossir..
Mmmh.. Cette journée, elle commençait bien, pour une fois. La veille avait été tellement différente.
Maintenant, il s'agissait d'obéir, et d'attendre.

Enfin quelques instants suffirent amplement. Elle venait de prendre un bain, et même si l'idée de rentrer dans la taverne ne l'enthousiasmait pas plus que ça, elle y entra avec un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:57

Venant d'ici...


Earl ajusta la capuche sur sa tête, non sans se griller les doigts au passage sur ses cheveux teints. Il aurait pu cuire un oeuf de chewgal dessus, à force...

- Vous n'avez peut-être rien de particulier à faire, mais vous souhaitez peut-être voir un endroit particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:16

Mellyna sa baladait tranquillement admirant le paysage, il faut dire que depuis qu'elle avait trouvé le dragonnet la chaleur ne la gênait plus le moins du monde.
Les passants étaient rares à cette heure chaude et elle ne pouvait pas observer la population bigarrée. Elle était restée longtemps en dehors de la civilisation et en venait à apprécier les bains de foule.
Le seigneur Earl semblait en souffrir quelque peu. Et il lui demandait quand même si elle voulait se balader ?


*C'est vraiment gentil ça !*

La dédrane s'arrêta pour réfléchir sous une arcade, ainsi le seigneur ne cuirait pas trop en attendant qu'elle se décide.

-Est-ce qu'il y a des jardins à Fedoran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:36

- Toutes les habitations luxueuses ou presque possèdent leur jardin intérieur, voire même des jardins d'eau. Ici l'eau n'est pas un élément aussi précieux que dans le désert mais cela ne l'empêche pas d'être éminemment agréable. Mais à moins d'être invités, on ne peut y entrer...

Le jeune homme eut un sourire.

- Cependant il y a un endroit. L'orangeraie royale, un peu en contrebas des quartiers nord. Elle est ouverte à tous, à la seule condition de ne pas dégrader les lieux. Je me souviens qu'à une époque les gens du palais récoltaient les fruits et les distribuaient gratuitement à tous ceux qui venaient se présenter aux portes. J'ignore si c'est toujours la coutume, mais il doit encore être possible de parcourir librement les allées. Si nous avons de la chance, les buissons de jasmin qui croissent entre les arbres seront en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:56

Les yeux de la dédrane s'ouvrirent grand et se mirent à briller.

-Oh, ce serait merveilleux ! J'adore le jasmin ! L'odeur est si agréable, les fleurs sont belles et en tisane c'est délicieux ! Oh, pourvu qu'ils soient en fleur !

Elle tourna la tête en tout sens faisant jouer ses boucles rebelles qui s'échappaient de sa coiffure.

-Le nord, le nord. Par là !

Mellyna prit la main du jeune homme et l'emmena vers les quartiers Nord et l'orangeraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:08

Tous trois sortirent de la planque. c'était le plein soleil du début d'après midi. Aryllë observait Fanaa du coin de l'oeil, celle-ci ayant de la fièvre, mieux valait faire attention. Sous cette chaleur, un accès de faiblesse pouvait vite arriver. Mais la jeune fille semblait aller bien, sa démarche était sure, elle ne titubait pas. Par contre elle continuait de s'accrocher à cet affreux manteau ...

Ils entrèrent dans un magasin à la recherche d'une robe pour Fanaa. Une robe neuve et en parfait état. Il était hors de question qu'elle continue de se balader avec ses vêtements abîmés. Des vêtements qui étaient la preuve de cette "violente dispute". Et dès qu'elle serait prête, ils regagneraient la taverne. Ensuite ... on verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:44

Mellyna avançait tant bien que mal dans les rues brûlantes. Il y avait encore peu de monde à cette heure de la journée. Aussi, elle ne put manquer le petit groupe de trois personnes qui entra dans un magasin. Deux femmes, dont une à la chevelure d'or, l'autre avec des boucles de jais et un homme.
Ce ne pouvait être qu'eux ! Quelle chance !
La dédrane rassembla ses forces et courut à leur suite dans le magasin. Elle entra en trombe et se précipita pour prendre la danseuse dans ses bras.


-Fanaa ! Ma douce ! Ils t'ont trouvé ! C'est fabuleux ! Tu vas bien ? Qu'est-ce qui c'est passé ? Je me suis fais du souci tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:30

Elle était dans les bras de Mellyna. C'est dingue ce qu'une telle étreinte pouvait faire du bien. Après l'étreinte consolante de Talisham, il y avait eu celle très enthousiaste d'Aryllë (un petit peu trop enthousiaste d'ailleurs), et maintenant la rassurante de la Dedrane. Fanaa garda le silence et ferma les yeux pour mieux ressentir ce que ce contact lui transmettait. La force tranquille de la Gardienne, cette force qu'elle tenait de sa forêt. Et puis elle s'était inquiétée pour elle, elle l'avait dit. C'était si gentil ... Fanaa la serra plus fort.

- Je suis désolée, je suis partie si vite que je n'ai pas pris le temps de te laisser un message. C'est que je pensais vraiment être revenue avant ton retour. Je ne voulais pas t'inquiéter, j'ai juste été maladroite. Je ferai attention la prochaine fois.

La Danseuse se redressa légèrement et observa la Dedrane.

- Tu vas bien toi ? Et Thani, il est venu aussi ?

Aryllë observait les retrouvailles en couvrant les deux filles d'un regard attendri. Puis elle se tourna vers Talisham.

- Tal ? Ca va peut-être dure un tout petit peu plus longtemps que prévu. Alors si tu veux tu peux aller rassurer Taymir, lui dire qu'on a retrouvé Fanaa, qu'elle va bien et qu'elle arrive bientôt. Car je vois à la tête que tu fais que faire les magasins ne te réjouis pas tant. Qu'en dis-tu ? lui proposa-t-elle avec une mine espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rues de Fedoran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Rues de Fedoran - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rues de Fedoran
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alentours de Fedoran
» Rues de Shalanos, boutiques
» Rues de Faelanir
» Rues de Medievir
» Auberge de la Lumière Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: