Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Auberge de la Lumière Bleue

Aller en bas 
+12
Kyara
Elyra
Talisham
agonie
Soghann
Fynarine
Syld
Lingwiloke
Lynn&Sek
Adweliwen
Hakuren
Fanaa
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:18


après une longue route


- Un cho... colat ... pas chaud ... 'teplait.

La poupée avait envie de doux, de sucré. Même s'il était plutôt l'heure du repas de midi, des féculents et des choses solides qui donnent l'énergie pour l'après midi, Fanaa avait plus envie d'un goûter. Elle regarda avec envie certaines pâtisseries exposées dans des placards fermés en verre derrière le comptoir.
9a semblait si bon, elle voyait les fruits, la crème sur les gâteaux dont les pâtes sablées, feuilletées ou en génoises semblaient plus délicieuses les unes que les autres.
Elle n'osa pas réclamer car elle savait dans un coin de sa tête que découper le manteau avait été à moitié une bêtise, mes ses yeux agrandis brillaient de gourmandise, tous ces mets étaient si jolis, si appétissants !

Puis elle fut prise d'une brusque bouffée d'inspiration. Elle avait envie de dessiner. Pas un portrait, autre chose. C'était toute cette neige qui lui donnait des idées! Et tandis qu'elle dévorait les pâtisseries des yeux, du bout du doigt, elle dessinait des entrelacs sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Rues d'Ilymir   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:57

après une longue route



La petite troupe se mit alors en route vers la ville fortifiée. Le paysage, de plus en plus accidenté, était d'une beauté tranquille que Hakuren appréciait.

- Ooooh il commence a faire froid fit Lynn en recouvrant le petit Eyrol qui couinait Viens la petit bout. Il ne faudrait pas que tu tombes malade!
- Mais laisse le donc s'exaspéra son frère c'est quand même un Phéazarix! Un animal de feu! C'est pas comme si il allait mourir gelé!
- Mais il est encore tout bébé! il est fragile! Et puis d'abord, on est encore loin?
- Ah non, ne recommence pas a...
- Non, nous ne sommes plus très loin coupa Hakuren mais par pitié, si vous pouviez cesser un peu... vous êtes pires qu'une salle d'étude entièrement remplie de première année! Laissez moi profiter de ce temps magnifique!
- Magnifique? Je ne vois pas ce qu...outch questionna Sek avant de se recevoir un coup de coude de sa sœur dans les cotes
- Oui, magnifique! Vous voyez, il va commencer a neiger!

Un sourire de joie était calqué sur le visage de la mage. Le temps se rafraichissait a mesure qu'ils approchaient de la ville de lumière. Et déjà, des flocons virevoltaient lentement dans l'air. La Lévétis tendis sa main et les étoiles de neige s'y posèrent sans fondre. Même le souffle de la mage ne faisait pas de condensation. Elle était bien le Blizzard.

Les frère et sœur se regardèrent d'un air étrange que seuls eux pouvaient comprendre. Lynn haussa des épaules et talonna sa monture pour rattraper son retard sur leur guide du moment.

Après un moment, seule la mage semblait définitivement apprécier leur approche de la ville fortifiée soumis au vent glacé et aux intempéries gelés. Les gardes regardèrent d'ailleurs étrangement cette femme blanche montée sur un cheval immaculé et ne tremblant pas comme ses compagnons bien emmitouflés. Ils décidèrent de les laisser passer avec une prière intérieure de peur que cela soit un esprit de l'Hiver....

Une fois dans la ville, Hakuren sorti un petit parchemin de sa besace.


- On doit aller a cette auberge... l'auberge de la Lumière Bleue.
- Et vous savez où c'est? demanda Lynn qui rêvait d'un bain chaud... ou peut-être d'un bon plat... non, le bain... quoi que le plat.... C'est que j'ai faim et froid! et mon petit bout aussi! Hein Eyrol tu as faim! Oh oui mon boudiboudiounet...
- Boudiboudiounet? Mais Lynn... tu es....Exaspérante... Soupira Sek. Puis il se concentra sur son sort qui était ténu mais encore présent. La médiovienne était bien en ville... Et ils allaient la retrouver. Je pense que c'est par la.

Hakuren ne posa pas de question et laissa Sek prendre la tête du groupe. Il se repéra très facilement dans les rues d'Ilimir. Et bien qu'ils durent mettre pied a terre dans certaines rues, ils parvinrent assez rapidement a l'Auberge de la Lumière Bleue. Hakuren se dirigea vers les écuries attenantes au bâtiment. Un garçon d'écurie accouru

- Bonjour! Vous voulez une chambre? et des box pour les montures?
- Oui jeune homme. Deux chambres pour au moins une nuit.
- D'accord. Attendez moi la, j'arrive.

Le petit palefrenier disparu pour réapparaitre quelques minutes plus tard avec un compagnon
- Ya encore de la place! c'est parfait! vous pouvez rentrer, on s'occupe de monter ça dans les chambres.
- Vous nous mettrez ensemble Fit Lynn en désignant son frère tout en se battant avec Eyrol pour qu'il reste tranquille
- Pas de problème, vous serez dans la chambre 3. Et vous dans la 5 juste a coté.

Le petit groupe confia les montures au garçon qui leur fourni les clés de leur chambre.

- Bon, je monte tout de suite Fit Lynn Tu nous apporte de la nourriture Sek?

Avant qu'il ne puisse faire la moindre remarque, elle disparu dans l'auberge et après un bonjour au tavernier, lui présenta les clés et grimpa a l'étage.

Hakuren et Sek entrèrent a leur tour. Après un tour d'horizon dans la salle, la mage repéra Adwel et Fanaa. Sek, lui, prit commande et rejoignit sa sœur.


- Bonjour a vous! Quel temps magnifique n'est-ce pas!

Et la mage s'installa a la table des deux jeunes filles

[HRP] Utilisation des perso avec l'aimable autorisation de leur propriétaire qui ne peut pas poster pour le moment. J'espère que ça te convient![/i]

Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:36

Fanaa cligna des yeux devant l'éblouissante créature nouvellement installée à leur table.

- Oooooooooooh !

Emerveillée, Fanaa se pencha en avant pour toucher les vêtements blancs et les cheveux de même teinte de la visiteuse.

- Comme neige !

Fanaa rit.

- Belle!

La jeune fille se leva et alla franchement vers Hakuren, soulevant ses bras pour étudier la façon dont étaient faites les manches, touchant le manteau pour en apprécier l'étoffe, caressant la doublure de fourrure aussi blanche que le reste et douce, si douce ...

Dans sa tête les idées fleurissaient. Le blanc était si joli comme couleur ! Elle regarda pensivement ses poupées dans leur sac. Il faudrait leur faire de nouveau habits qui conviennent au climat de la montagne. Il était hors de question que Ciel ou Liwen tombe malade.

Elle avait bien envie d'utiliser le tissus de la Levitis mais ça ne se faisait pas. En tout cas, pas tandis qu'elles ne se connaissaient pas.

Fanaa coula un regard vers sa chère Adweliwen et se redressa avant de se désigner elle-même. Elle devait être polie pour que Adwel soit contente d'elle.


- Fanaa.

Elle fit une révérence, même si le fait de ne pas porter de robe la perturbait un peu et sortit une petite paire de ciseaux avant de montrer le vêtement de la dame blanche.

- Mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:00

Hakuren fut immédiatement examinée par Fanaa et sous toutes les coutures... visiblement, c'était d'ailleurs les coutures elles-même qui intrigaient la jeune amnésique. La mage la toisa un moment avant de lancer d'un ton neutre

- Intéressant... Donc tu ne te rappelle pas de moi! Quelques jours sans me voir et ta mémoire de poisson rouge m'efface!

La lévétis soupira puis se présenta

- Mon nom est Ha-ku-ren. Et pas neige. Et non, tu ne toucheras pas a mon vêtement.

Sur ce, elle sorti un carnet bleu myosotis et son crayon de graphite.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:09

Adweliwen allait prendre commande lorsque la lévétis arriva et s'installa a leur table. La poupée se leva et effectua un manège étrange.

- Et bien je crois qu'elle s'est prise de passion pour la couture. Fanaa? S'il te plait, on ne découpe pas les vêtements des gens. Si tu veux, nous pourrons acheter du tissu au marcher tout a l'heure. Ah, Hakuren, pourriez vous lui prêter un bout de papier et un crayon? j'ai l'impression qu'elle voulait dessiner tout a l'heure.

Une serveuse passa par la, la voleuse l'arrêta
- Excusez moi, nous voudrions commander.
- J'vous écoute.
- Un chocolat chaud et un éclair au chocolat avec de la crème pour mon amie et un Trévian a la menthe avec une carafe d'eau.
- Le Trévian n'est plus sur la carte.
- Ah... hum... vous pourriez demander au tenancier de voir ce qu'il peut faire? Je viens de Médiévir et j'ai vraiment envie d'un Trévian a la menthe...
- Mouais soupira la serveuse J'vais voir ce que je peux faire. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:11

- Hum? répondit Hakuren qui donnait une feuille et un crayon a la denseuse
- La commande... vous voulez un truc?
- Un steak de Moo aux échalotes. Bien cuit le steak. Et une pinte de bière.
- Merci.

La serveuse reparti vers le bar
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:22

- Ooh... fit elle d'un ton déçu.

Elle laissa retomber ses bras le long de son corps et baissa la tête. Comment faire ? Sans tissu, impossible de réaliser des vêtements. Et Les mains de Fanaa avaient tellement envie de s'agiter !


- Oh ?

Intriguée par le carnet et le crayon, Fanaa se plaça derrière la mage, se pencha par dessus son épaule et lut quelques lignes tout bas en les suivant avec son doigt.


- "Il lui suffit de quelques jours loin d'une personne pour que sa mémoire défaillante l'oublie. Ce qui signifie que tout absence d'un proche entraine le risque de ne plus être reconnu à son retour." Elle fut capable de lire sans butter sur aucun mot. Quant à savoir si elle avait compris le sens de tout ceci ...

Des mots ! Des tas de mots dans ce petit carnet ! Quel trésor ! Ayant déjà oublié la presque froideur d'Hakuren à son égard, Fanaa désignait le carnet et le crayon, la suppliant de les lui laisser ... ce qu'elle fit à la demande d'Adweliwen.

Fanaa alla embrasser Adwel puis commença à dessiner sur la feuille qu'avait bien voulu lui donner la dame blanche.

Le premier essai ... fut encore un portrait de Syld, qu'elle laissa cette fois inachevé, préférant retourner la page pour un nouvel essai. Elle se concentra beaucoup et s'y reprit à plusieurs fois mais elle réussit à changer de sujet de dessin!

Toute fière, elle le montra à la jolie voleuse. C'était des vêtements. Un pantalon, une chemise et une cape de fourrure, des bottes, une petite toque et un foulard. Une tenue de petit prince des neige pour le poupon Ciel. Quelques griffonnages en pattes de mouche semblaient indiquer que la poupée Liwen aurait des vêtements semblables mais décorés de petites broderies et de quelques rubans rendant la tenue exclusivement féminine, même avec un pantalon.

Désignant de nouveau le carnet, elle demanda une nouvelle feuille à 'Kuren.


- Mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:05

- Mais c'est qu'elle sait lire! Et elle sait aussi dessiner autre chose! impressionnant!

Hakuren donna a la "petite" quelques feuilles.

- Alors Fanaa, comment je m'appelle?

La mage était dans sa phase d'étude... Elle observait le moindre geste de Fanaa et le transcrivait dans son carnet, oubliant même pourquoi elle était la initialement.

La serveuse apporta les plats de Fanaa, chocolat chaud et éclair, et de Hakuren, steak de moo bien cuit avec pommes de terre et légumes. Elle repartit rechercher le reste

Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:44

Fanaa qui avait déjà commencé à griffonner releva la tête et désigna la mage du bout de son crayon.

- 'Kuren.

Elle se saisit de sa tasse, la porta a ses lèvres et sursauta, le liquide était brûlant ! Les yeux brillants de larmes, elle regarda Adweliwen, puis sa tasse avant de la reposer. Le chocolat c'était meilleur froid, au moins ça ne mordait pas.

Elle croqua dans son éclair et ses yeux brillèrent de nouveau ... de pure joie cette fois.


- Mici Adwel !

Elle reposa sa pâtisserie à peine grignotée mais délicieuse avant de repartir dans des croquis de vêtements. Visiblement, elle était vraiment inspirée. Ses mannequins restaient sans visage car sinon ils auraient tous eu le même, ce qui aurait été un peu effrayant à la longue.

Elle créa pour Adweliwen une robe très élégante -trop pour partir en mission par exemple- longue, ressemblant à un kimono. Les manches très longues étaient toutes brodées de motifs aquatiques. Des annotations étranges semblaient se rapporter aux couleurs à utiliser. Comme elles étaient dans un endroit froid, Fanaa rajouta un col de fourrure afin de garder les épaules de la voleuse au chaud.

D'une écriture enfantine, elle annota un petit "Adwel" dans un coin. Avant de se lancer sur un autre modèle, très semblable à celui créé pour la médiovienne sauf que les broderies étaient composées d'entrelacs et de fleurs.

Fanaa releva la tête.


- 'Kuren-tu ? Elle poussa timidement sa tasse de chocolat qui avait commencé à tiédir vers la mage. Froid 'teplé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:54

[HRP]Youpiiiiiiiiii! Encore merci Hakuren ^^ [/HRP]

Pendant que Sek commandait repas et bain, Lynn avait commencé à "s'installer".

"Tsss, heureusement que le feu en a emporté une bonne partie, sans quoi on ne verrait déjà plus le sol!"

"N'importe quoi! Hum, par contre tu fais bien de me rappeler que je n'ai plus grand chose à me mettre. Il doit bien y avoir un tailleur dans cette ville..."

"Et c'est reparti... tu n'en a pas marre de faire des achats, sachant qu'à chaque fois que l'on change de ville tu es obligée d'en laisser les trois quart derrière?"

"Il me semble qu'on a déjà eu cette conversation bon nombre de fois, alors comme d'habitude, on va dire que j'ai gagné, et passer à la suite. Oh, et aussi..."

"Et aussi?"

"Tu viendras avec moi chez le tailleur."

"Pardon?"

"Combien est-ce que tu as pris de tenues, dont combien de chaudes?"

"Heu..."

"Inutile que tu répondes, je sais très bien que les réponses sont "deux en comptant celle que tu portes" et "aucune". Donc pas de discussion, tu viens. "

Sek se résigna.

"Oui Lynn..."

Arrivèrent simultanément commande de nourriture, baquet et nécessaire de toilette. La jeune femme haussa un sourcil et interpella l'un des membres du personnel.

"Excusez-moi... Il n'y a pas de second baquet?"

"Non mademoiselle, cela n'a pas été demandé."

"Oh... je présume que mon frère aura oublié... - Elle lança un regard agacé à Sek - Cela ne vous dérange pas de..."

"Non non mademoiselle, aucun souci, je vais vous chercher ça de suite!

Le personnel sorti, elle s'adressa de nouveau à son frère.

"Tu croyais vraiment que tu allais échapper au bain? Tu empestes le cheval! Pendant le voyage, je pouvais laisser couler, en me plaçant de façon à ce que le vent ne porte pas ton odeur dans ma direction, mais ici, non. Tu vas me faire le plaisir de te laver et de te changer, dès que le second baquet sera là. Et tu laisseras un pourboire correct, pour avoir fait déplacer deux fois ces pauvres gens. Tu as intérêt à être présentable pour descendre avec moi dans la salle commune! Sur ce..."

Plantant Sek sur place, elle emporta sa part de nourriture derrière le paravent déposé par le personnel.
Le jeune Levitis attendit sans rien dire, pestant intérieurement contre cette manie qu'avait Lynn d'aller faire trempette à tout bout de champ. Et lui ne se trouvait pas si sale...
Il exécuta néanmoins scrupuleusement les ordres reçus... Et une demi-heure plus tard, il se retrouva à faire les cent pas dans la chambre tandis que Lynn chantait derrière son paravent...


[HRP]ils descendront demain, je suis à la bourre pour aller manger ^^'[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:34

La mage écrivit encore quelques lignes avant de prendre le bol entre ses mains. Un exercice de précision... Elle avait horreur de cela... Après un soupir, elle se concentra et rafraichi la boisson. Avec un sourire de contentement, elle rendit la boisson a sa propriétaire.

- Et bien pour une fois, ce n'est pas un glaçon que je rends.

[î]Fanaa avait l'air d'être très créatrice...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:49

-Ooooh! mais c'est magnifique ce que tu nous dessine la! C'est un vêtement pour moi? Très joli! Après le repas, on pourrait acheter du tissus si tu veux!

La voleuse regardait Fanaa avec un air si maternel que malgré l'écart pratiquement nul entre les deux jeunes femmes, on aurait pu la croire sa mère.

Mon repas tarde a venir tout de même.... Je pense que je vais commander autre chose

Adwel était visiblement déçue. Elle attendait quelque chose qui ne venait pas. Mentalement, elle haussa des épaules et se demanda ce qu'elle allait prendre.

La serveuse revint a la table avec la pinte de Hakuren

- Bon, ya pas de vot' commande mais le patron a dit que vous pouviez aller le voir si jamais vous voulez lui faire remarquer quelques choses.
- Ah, très bien. Bon, je vais prendre la même chose de mon amie dans ce cas. J'irais voir le patron tout a l'heure.
- C'est parti pour le steak de moo...

et elle disparu vers les cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:19

Fanaa remercia et goûta son chocolat. Maintenant qu'il était froid c'était un pur délice ! Elle termina son éclair tout en continuant de dessiner consciencieusement. Elle jetait des coups d'œil fréquents aux vêtements d'Adweliwen et Hakuren et cela semblait l'inspirer pour ses créations de papier.

Elle cligna des yeux en saisissant ce que disait la jeune voleuse.


- 'issu ? Oh! 'issu! Oui, mici Adwel !

Elle posa tendrement sa tête sur l'épaule de sa maman oiseau bleu et soupira. Quelque part dans sa petite tête, elle se demandait pourquoi la médiovienne n'était pas restée avec elle au cottage, pourquoi elle l'avait laissée avec ces gens gris.

Et puis elle aurait voulu lui présenter ses esprits de feu. d'ailleurs, étaient ils réels, eux ? et puis pourquoi une telle interrogation ? c'était évident qu'ils étaient réels. Et même que ... même que ... la poupée se sentait partir, le sommeil l'entrainait avec lui.
Machinalement, elle avait sorti Liwen et Ciel de son sac et les serrait contre elle. Les nouveaux manteaux des poupons passèrent de leur teinte bleu-gris de base à un très beau blanc.
Les yeux de Fanaa étaient maintenant clos et sa respiration détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:32

Après ce qui avait paru des heures à Sek, Lynn sortit enfin de derrière son paravent, habillée, coiffée, parée, manifestement parfumée... Eyrol, qui avait élu domicile sur son épaule gauche, portait désormais un ruban doré autour du cou.

"Tu sais quoi? Ce petit coquinou adore nager, et il s'allume quand il est dans l'eau! Du coup, elle reste chaude encore plus longtemps! C'est génial! "

"Ah, ceci explique cela... Je savais bien que cette sale bête trouverait des moyens de me gâcher l'existence auxquels je n'avait encore jamais songé... Bon, si on descendait avant le milieu de la nuit?"

"Ce que tu peux être râleur! Hum, attends, ne bouge pas - Elle saisit un peigne et arrangea rapidement les cheveux de sont frère qui grimaça pendant l'opération - Voilà qui est mieux. Quand même, toi qui est si soucieux du détail quand il s'agit de créer des illusions, tu ne penses pas que tu pourrais être aussi méticuleux pour soigner ta mise?"

"Il ne manquerait plus que ça! Me pomponner comme un courtisan!"

"Tssss... Au moins ta tenue est assortie à la mienne."

"Forcément, tu ne portes que des robes vertes, et c'est toi qui choisis mes vêtements..."

"Bon, tu te dépêches oui, au lieu de ronchonner? Je te signale que je t'attends."

"..."

Les deux Levitis se rendirent à la salle commune, et entreprirent de chercher Hakuren... Quelle ne fut pas leur surprise en voyant qui l'accompagnait...
Le choc passé, ils se dirigèrent vers la table.


"Bien le bonsoir. Comme le monde est petit! Dame Hakuren, veuillez nous excuser pour vous avoir abandonné si longtemps, Lynn n'a pas trouvé mieux que de train... - Elle lui décocha un coup de pied - ... avait besoin de rafraîchir sa toilette.
Dame Adwel, Dame Fanaa - il s'inclina - J'espère que votre voyage fut agréable.
Trouvant que son frère en faisait des tonnes, Lynn, derrière lui, ne put s'empêcher de le singer, en exagérant le trait. Finalement, exaspérée, elle lui coupa la parole.

"Bonsoir, verriez-vous un inconvénient à ce que nous nous joignions à vous? Mon frère pourra aussi bien faire ses simagrées assis que debout, et si on ne l'arrête pas maintenant je serais morte de soif avant qu'il n'ait terminé."

Comme pour appuyer les dires de sa maîtresse, Eyrol choisit ce moment pour émettre un bref pépiement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:35


Un drôle de bruit réveilla Fanaa.

La jeune fille se redressa et se frotta les yeux. Dans le rêve, Jess n'était pas seul. Cette fois la poupée avait vu quelqu'un d'autre. Elle se dévissa la coup pour tenter de voir dehors, elle avait une drôle de sensation, c'était comme si ...

Un nouveau bruit, le même, lui fit oublier cette impression, et elle put apercevoir une drôle de petite bestiole rouge avec des écailles et des plumes.


- Oh ?

Elle ouvrit de grands yeux et regretta d'avoir fini sa pâtisserie, elle ne pouvait plus la partager avec le petite bête.

Fanaa chipa un bout de pomme de terre dans l'assiette de Hakuren et le tendit au pheazarix.


- Piou-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:14

La serveuse revint avec le plat de la Médiovienne

- Voila pour vous! Le chef m'a dit de vous dire qu'il sera disponible tout a l'heure. De toute façon, vous avez votre chambre ici donc bon... Oui, j'arrive! Bon appétit.

Elle coupa court la conversation, étant demandée a une autre table.

Hakuren, qui observait son sujet, vit que le phéazarix les avait rejoint. La mage se remarqua alors Lynn et Sek. Elle n'avait même pas fait attention a leur arrivée.


- Ah! vous voila. Votre chambre est confortable? Je ne savais pas que vous connaissiez Adweliwen et Fanaa!
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:53

Le Phéazarix renifla le morceau de pomme de terre, puis fit le geste de les repousser avec ses "mains", sous le regard amusé de Lynn.

"Je crois qu'Eyrol n'est pas amateur de légumes. Et il vient de manger avec moi, alors à moins de le tenter avec quelque chose dont il serait très friand... Si tu veux, il adore jouer avec ce qui brille et qui bouge. Mais attention, il est tout jeune et je ne suis pas sûre qu'il ait conscience des dégâts que peuvent faire ses dents et ses griffes."

Pendant ce temps, Sek répondait à Hakuren.

"La chambre est parfaite. Tellement parfaite qu'il est difficile à certaine personne d'en sortir - ses yeux se braquèrent brièvement sur sa soeur - Quant à connaître ces dames... Nous nous sommes croisés sur la route dirons nous. En fait, lors d'une escapade en solitaire, dame Fanaa s'est retrouvée nez à nez avec nos montures, ce qui lui a, semble-t-il, causé certaine frayeur. J'en suis encore étonné d'ailleurs...
Vous vous connaissez depuis longtemps toutes les trois, si ce n'est pas trop indiscret de ma part de poser cette question?"
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:32

Manifestement déçue, Fanaa reposa le bout de patate où elle l'avait trouvé, s'essuya les mains et passa le bout de ses doigts sous sa ceinture, à l'endroit où elle avait camouflé son seul objet brillant et qu'elle pouvait faire balancer devant le museau d'Eyrol mais lorsqu'elle effleura le bijou, elle arrêta son geste.
Elle ne pouvait pas risquer d'abîmer sa boucle d'oreille même pour s'amuser avec la bestiole rigolote.
Tant pis.

Fanaa se gratouilla le crâne, sa coiffure la gênait, elle n'était pas habituée à garder la masse noire de ses cheveux enfermée et serrée autour de sa tête. De plus, elle avait croisé son regard dans la vitre et ne s'était pas reconnue, c'était perturbant. Elle ôta une à une les épingles qui maintenaient ses deux longues tresses autour de son crâne et les laissa se dérouler. Là, c'était déjà mieux.

Et puis les épingles pouvaient avoir d'autres utilités! Fanaa retourna à Adwel qui était servie et commença à laisser courir ses doigts le long des bras et du dos de la voleuse, piquant des épingles ici et là -sans jamais blesser la peau- découpant des bouts de tissus de sa couverture, les recousant sur la tenue d'Adweliwen.

C'était à se demander ce que ces morceaux disparates allaient donner au final.

Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:43

- Oui oui, nous nous sommes rencontré en route! je ne savais pas que vous aviez fait la route ensemble! c'est amusant en y pensant!

La voleuse regarda le petit animal avec curiosité tout en dégustant son repas. Elle allait voir le chef de l'établissement après avoir terminer.

Alors qu'elle allait prendre sa chope, Fanaa commença a trifouiller ses vêtements... pour coudre? La voleuse lui sourit en se dégageant gentiment


- Fanaa, ce n'est pas vraiment le moment... ni l'endroit. Et puis avec cette couverture, tu ne parviendras pas a faire quelque chose d'aussi joli que tu le souhaitais! Ne t'inquiète pas, on ira acheter de quoi faire tout a l'heure.

La voleuse espérait ne pas avoir trop froisser la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:07

- Oh ...

Fanaa défit son ouvrage à contrecœur. Si ça embêtait Adwel ... il ne fallait pas continuer. Elle se rassit à sa place et se tortilla sur son siège avant de poser sa main sur celle de la voleuse et de désigna l'étage.

- Adwel-tu ? 'ambre. Cham...bre. poser. 'teplait. 'tiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:22

Adwel termina sa bouchée puis regarda la couturière

- Tu est fatiguée? je vais finir ma bière et on monte d'accord?

La voleuse n'attendit pas l'assentiment de la "petite" et termina en quelques gorgées le reste de sa bière. Elle se leva et pris ses affaire

- Vous m'excuserez, je vais l'amener dans notre chambre. Je vais ensuite parler au tavernier. A tout a l'heure! Tu viens Fanaa?

Adwel attendit la poupée puis lui pris la main pour la guider. Le tavernier lui fit un signe et lui demanda
- Vous voulez une chambre? prenez celle-ci. Pour le dessert, on en reparle quand vous souhaitez.
- Merci bien fit Adwel en prenant les clés de la chambre 6 Je reviens juste après, j'amène mon amie qui est fatiguée.
- Et bien a tout a l'heure.

Les jeunes femmes prirent l'escalier qui les mena au premier étage. Après quelques pas, elles trouvèrent la chambre 6. Un coup de clé dans la serrure et elle rentrèrent a l'intérieur de ce qui n'était pas qu'une chambre, mais belle et bien une suite. Celle où ses parents avaient l'habitude de dormir. Le grand lit était assez large pour au moins trois personnes. Le linge de maison était d'un jolie bleu et l'aménagement rappelait clairement Médiévir. Quelques tableaux du lac étaient accrochés aux murs. Une armoire immense de bois cérusé portait des sculptures de dragons d'eau. Au sol, un tapis rappelait les flots calmes du lac. Une petite pièce de toilette était aussi disponible. Il y avait, juste devant l'une des fenêtre, un joli bureau. Tout était agencé de fort belle façon.

- Il n'y a qu'un grand lit, on va devoir partager. Cela ira toute seule? je dois redescendre. Si tu as besoin de dessiner, regarde dans le bureau... Ah! et ne découpe pas les draps ni les rideaux! Voici les clés, tu fermes derrière moi et tu n'ouvres qu'à moi ou a Hakuren si elle vient. D'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:48

- Oui Adwel.

Fanaa embrassa sa maman oiseau bleu et prit bien garde à fermer la porte à clé derrière elle, comme demandé.

Une fois seule elle ôta ses bottes et alla fouler le tapis de ses pieds nus. Elle marchait sur le lac ! Elle rit puis alla sauter sur le lit, le matelas rebondissait bien, c'était un super jeu ! Toute gaie, elle alla faire sa toilette, un bon bain lui fit du bien, autant qu'enlever ces vêtements pratiques dont elle n'avait pas l'habitude.

Une fois propre, elle ne remit que la tunique gris-bleu, sans toucher au sous-pull et au pantalon qui allaient avec.

Elle reprit sa couverture un peu découpée et l'observa un long moment en réfléchissant.

Puis elle s'activa, portée par le désir de faire un cadeau à Adwel. De lui faire plaisir. Après un petit moment de travail, elle se retrouva avec, entre les mains, le kimono qu'elle avait dessiné pour Adweliwen. Ses couleurs étaient un éventail de plusieurs tons de bleu et ses longues manches étaient brodées de vagues et de petits poissons. Le résultat était un beau travail de couture, mais il aurait dû nécessiter quelques heures de plus qu'il n'en avait fallu.

Quant au tissu ... ni les rideaux, ni les draps n'avaient été abîmés. Fanaa avait respecté la consigne. Et elle n'avait pas trouvé l'étoffe dans une armoire. Par contre, il manquait en morceau de plus à sa couverture de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:03

- Sois sage!

Adwel fit un joli sourire avant de refermer la porte. Une fois qu'elle ait entendu le bruit de la clé dans la serrure, elle descendit au rez de chaussé et alla a la rencontre du tavernier.

- Ah! Ma demoiselle. Déja, excusez moi pour le dessert. On nous le demande rarement, surtout qu'il n'est plus sur la carte.
- Oui, c'est que la serveuse m'a indiqué! mais je viens de Médiévir et mon père m'offrait toujours ce dessert quand nous venions ici.
- Oh? vous êtes une habituée?
- En quelques sortes. Je suis Adweliwen Edelnius.
- Par la Sainte Lumière Divine! Mais bien sur! je ne t'avais pas reconnue! Que tu as grandie! Tu ne dois même pas te souvenir du bon vieux Calieno! Ah, c'est pas grave, tu étais si jeune la dernière fois! Mais viens donc derrière qu'on reparle du temps jadis!

Tout en parlant, le tavernier emmena la voleuse derrière le comptoir puis dans un couloir. Une fois assez loin de la salle commune, il se tu puis chuchota
- Le protocole...
- J'imagine bien.

Ils continuèrent dans l'arrière boutique qui donnait finalement sur une autre maison attenante a l'auberge. Ils traversèrent quelques pièces a l'aspect abandonné pour arriver devant une porte en bois clair. Calieno frappa d'une série de coup. Quelqu'un répondit de la même façon.

- Entres, on t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:41

Ce ne fut que lorsque sa soeur lui décocha un méchant coup de pied dans le tibia que Sek s'aperçut qu'il avait suivi Adwel du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans l'escalier... et qu'il avait continué à fixer le vide ensuite, indifférent au monde extérieur.

"Si tu ne fermes pas la bouche, un insecte attiré par l'odeur risque d'y entrer pour pondre."

"Hein?"

"Oh, rien... dame Hakuren, le comportement stupide des garçons en présence de certaines femmes fait-il partie des sujets des nombreuses annotations de vos carnets? J'en connais un qui ne s'en rendra pas compte tant qu'il n'en aura pas la description sous les yeux."

"Me rendre de quoi exactement?"

Il s'aperçut soudain que la main de Lynn, sous la table, était prise de légers tremblements. Dans le même temps, il ressentit l'amorce d'une vibration qu'il connaissait bien...

"Lynn, dis-moi, depuis combien de temps est-ce que tu n'as pas pris ton... médicament?"

Elle se tourna vers son frère, l'air étonné. Puis son visage refléta la compréhension.

"Mon... - elle jeta un bref regard à sa main - Oh mince! - l'espace d'une fraction de seconde, elle afficha une expression de frayeur avant de se reprendre, mais peut-être un observateur très attentif aurait-il également perçu dans son regard une lueur dérangeante, une étincelle de joie malsaine, un éclat de sauvagerie à peine contenue. - Je crois que je n'en ai plus... l'incendie... il faut absolument que l'on trouve quelqu'un dans cette ville à même de nous fournir le... nécessaire."

Sek se leva et la prit par la main.

"Et sans plus tarder. Dame Hakuren, veuillez pardonner notre impolitesse mais il y a urgence. Peut-être nous verrons-nous plus tard si vous n'êtes pas une couche-tôt, ou bien demain matin."

A mesure qu'il parlait, son débit se faisait plus rapide. Le couple reculait en direction de l'entrée sans que l'un ou l'autre ne regarde en arrière.
*Pourvu que l'on ait encore assez de temps* pensait Sek...


Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:17

Hakuren avait refermé le carnet myosotis avec un soupir déçu. Adweliwen était parti avec son sujet... mais il lui restait le pheazarix jusqu'à ce que Lynn lui fasse remarquer le comportement de son frère... La mage éclata de rire

- Oh mais je pourrais en écrire des parchemins et des parchemins sur ce sujet!

Finalement, les frère et soeur se levèrent

- Peut-être pourrais-je...

Mais ils partirent après s'être excusé...

- Et bien a plus tard! Nous sommes voisins de chambre de toute façon.

Une fois seule, Hakuren repris un autre carnet et relisait ses notes et en corrigeait certaines. Elle commanda une nouvelle pinte au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge de la Lumière Bleue Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge de la Lumière Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temple de l'Eternelle Lumière
» Auberge des Trois Zoris
» Auberge des Quatre vents
» Marthau : La voie de la lumière
» Graoull-hi, fils de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Ilymir-
Sauter vers: