Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Taverne des Trois Haches

Aller en bas 
+7
Yamana
Fanaa
Kyara
Taymir La Douce
Adweliwen
Soghann
Syld
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:52

La shalos regarda un homme et une femme rentrés, l'homme l'intrigua par ses yeux, elle avait l'impression de l'avoir déjà vu... Elle secoua la tête, ça ne lui revenait pas et s'il n'était pas venu la voir c'est que ce n'était qu'une impression et que donc ils ne s'étaient jamais croisés... Elle reporta donc son attention sur Taymir :

- Des anecdotes rigolotes ? Euh... Tiens c'est une bonne demande.

Elle réfléchit quelques instants mais rien ne lui vient

- Désolée, rien ne me vient, dit elle en secouant la tête

Tout ce qui lui revenait en tête n'était que rouge et douleur, il n'y avait pas vraiment de quoi rire


- Peut être qu'Adwel se souviendrait de quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:16

Taymir secoua la tête avec son sourire habituel, celui qui voulait dire « Ce n'est pas grave », et tout en rejetant sa longue natte en arrière, elle regarda Kyara. Une légère impression de tension, ou de malaise, pas vis-à-vis d'elle mais plutôt à cause de ce qu'elle disait. D'abord Shalanos, une ville où il ne faisait sans doute pas très bon vivre, puis leurs aventures. Certes... Il n'y rien de gai souvent dans ce genre de périples, surtout si même une Shalos vous l'affirmait.

- Ne t'en fais pas. Je devrais me taire, plutôt que de vous embêter avec mes questions bêtes.
- Mademoiselle ?

Tournant la tête vers la voix qui semblait l'interpeller, la jeune fille haussa les sourcils. C'était une serveuse de la Taverne, celle qui lui avait dit la veille de rentrer, son client n'était toujours pas arrivé. Oubliant momentanément ses compagnes attablées, elle répondit un peu étonnée.

-...Oui ?
- J'ai fait la comission à Fendir hier, comme vous me l'aviez demandé.
- Il est.. Donc passé à la boutique ?

La serveuse acquiesça. Mais ce ne fut pas le cas de Taymir, qui venait de pâlir malgré le rose insufflé par la boisson.

-...Il est revenu aujourd'hui ? Je.. Dois m'assurer qu'il a bien reçu ce qu'il a commandé. Je n'étais pas là à son passage.
- Non, il n'est pas repassé. Mais sans doute viendra-t-il cet après-midi !

Après qu'elle l'eut remerciée, la serveuse tourna les talons pour retourner au comptoir. La jeune fille grimaça puis se resservit un troisième gobelet de vin de fruits. Quand elle retournerait à la Boutique... Ce ne sera pas drôle, mais pas du tout. Mais elle eut un soupir.
On avait mieux à faire aujourd'hui, se dit-elle en jetant un œil vers la porte. Fanaa compte plus qu'un... Incident ? Avec son employeuse aussi recommandable que pouvait l'être une empoisonneuse. Etant absente depuis la veille, elle ne savait pas trop comment se dépêtrer de cette histoire pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:21

La dédrane considéra la bouteille avec un instant d'hésitation. Elle n'était pas habituée à l'alcool, et surement pas au vin. La liqueur de fruit de Dédride lui faisait tourner la tête avec un demi verre à peine.
Elle n'avait jamais goûté de vin, elle espérait que ce serait moins fort. La proposition était trop gentille pour être refusée, même poliment, et la curiosité la poussait. Aussi se décida-t-elle pour un :


-Avec plaisir, merci.

Elle amena le verre et se laissa servir, examinant attentivement les mouvements de son compagnon. La main était sûre, pas une goutte ne tomba sur la nappe, il avait même rattrapé la bouteille. Le guérisseur connaissait bien son affaire.
Mellyna porta le verre à son nez avec curiosité. Les senteurs boisées la surprirent.


*Ouf, ça ne parait pas si fort que ça !*

Son regard suivit celui du lévitis et s'attarda sur le manège du dragonnet avant de revenir vers lui.

-Je ne me suis pas entraînée depuis notre petite "aventure" à vrai dire. Le maniement de l'épée me manque... J'avoue avoir l'habitude de le faire seule dans un endroit plutôt désert.

Elle marqua une pause, hésitant à continuer son explication.
*Bah, après tout il m'a déjà vu combattre. S'il m'adresse encore la parole c'est qu'il n'a pas eu si peur de moi .*
Elle baissa le ton, embarrassée :

-Voyez-vous, si d'aventure je m'énerve en combattant, ou si je suis blessée par mégarde, ou autre, je peux perdre le contrôle. Et comme vous avez pu le constater dans la grotte, le résultat n'est jamais très reluisant.
Il faut que je m’entraîne pour y remédier. Mais cela fait des années que je n'ai pas trouvé de partenaire adéquate...

De nervosité et d'ignorance, elle vida le verre d'un trait. On devait bien boire tous les alcools de la même façon, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:48

- Je vous aurais bien conseillé Ridelgald. C'est un vrai mur. A force de frapper sans le faire frémir d'un seul millimètre, j'avoue qu'il parvient aussi à m'énerver. Si on veut s'acharner jusqu'à en avoir assez, il est ma foi parfait.

Il se servit à son tour.

- Je n'ai certes pas sa force. Ni son endurance, d'ailleurs. Cependant si cela vous dit d'essayer lorsque les heures les plus chaudes seront passées...

Le jeune homme s'interrompit, le regard fixé sur le verre de Mellyna.

- Hum. Vous n'avez pas souvent eu l'occasion de boire du vin, je me trompe ? Celui-ci n'est pas d'une qualité renversante mais...

Réprimant un sourire, il la resservit sans excès.

- Ce n'est pas un alcool fort, ou même un alcool avec lequel on a coutume de boire pour boire, si vous voyez ce que je veux dire. Le vin est une boisson d'accompagnement. On le choisit en fonction des plats avec lesquels il est servi. Il se boit sans hâte, une gorgée à la fois, pour en apprécier le goût et les arômes. Prenez donc votre temps.

Il eut un rire discret mais très masculin.

- A moins que la visite de la librairie ne vous ait fatiguée au point de vous donner envie d'un remontant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:12

Kenya écoutait la conversation sans y participer. Ces histoires d'aventures ... comme histoires amusantes elle avait bien celle de ce client qui s'était coincé les parties dans son ... et cet autre qui avait les noix quelque peu disparates mais elle préféra taire ces anecdotes qui risqueraient de mettre la petite Taymir mal à l'aise.

- Oh Kyara je suis déçue. Taymir a raison, tu sembles être une rigolote, j'aurais vraiment cru que tu aurais eu quelque chose à dire. Comme quelqu'un que tu aurais mordu par exemple. Dommage !

Elle repéra bien le dénommé Bran s'installer avec sa nouvelle compagne. Et bien et bien, il ne perdait pas de temps celui-là. Dire qu'elle avait cru que Fanaa avait enfin trouvé un homme, un vrai ... et bien non, c'était une fois de plus une chimère. Du style tombeur et infidèle.

Comme tous les hommes en sorte.

Reportant son attention sur l'herboriste, elle repéra que celle-ci semblait embêtée.


- Taymir ? Quelque chose ne va pas ma douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:19

La dédrane inclina la tête en signe d'assentiment :

-Ce serait un honneur que de m’entraîner avec vous. Mais il faut me promettre que si je deviens bizarre, vous mettrez vos principes dans votre poche et fuirez à toute jambe.

Elle vit bien qu'elle avait gaffé, elle répondit contrite :

-Non, euh, en effet. C'est la première fois que j'en bois.

Mellyna rougit légèrement, accepta le second verre et appliqua à la lettre les conseils du jeune homme. Elle porta le liquide à ses lèvres sans hâte et ne but qu'une petite gorgée. Elle eut une nouvelle surprise.

-On sent plus de goût ! C'est définitivement différent de l'alcool de fleurs, fit-elle les sourcils froncés, le plus sérieusement du monde.

Elle sourit à la taquinerie du lévitis.
*Il devrait rire plus souvent, il a un très beau rire.*

-Non, ça ira je pense. Il faut que je fasse attention avec l'alcool, ma dernière expérience en la matière n'est pas très reluisante.

Un silence. Elle pensa à sa rencontre avec Talisham et au tour qu'il avait voulu jouer à Thani. Les elvens devaient avoir trouvé Fanaa à l'heure qu'il était, pourvut que la petite danseuse aille bien !
Mellyna revint vite à l'instant présent, ses yeux rieurs turquoise regardèrent le lévitis par-dessus le verre.


-D'ailleurs je retournerai bien dans cette librairie... Même si j'ai peur de vous y perdre définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:49

Earl feignit l'embarras en étouffant un toussotement.

- Oh, je ne serais pas perdu. Je prendrais juste racine pour quelques mois, le temps d'avoir tout fini.

Il fit osciller son verre avec un sourire.

- Le vin est issu de la fermentation du raisin. Il y a de très beaux vignobles dans le Nolad, sur les pentes ensoleillées au pied des montagnes. Les crus de l'arrière-pays de Fédoran sont parmi les meilleurs d'Adreis.

Le dossier de sa chaise craqua lorsqu'il s'y appuya.

- Et sinon je peux vous promettre de fuir comme si j'avais un ost de fraylons tachetés aux trousses, si cela peut vous rassurer. Mais il ne s'agirait que d'un entraînement. Hors de question de vous pousser dans vos retranchements ou de vous blesser, à moins que vous n'en fassiez la demande expresse. Quand il y a blessure lors d'un simple échange amical, c'est que les adversaires se sont mal évalués. Ou alors qu'ils étaient de niveau si égal qu'une faute imprévisible aura été nécessaire pour les départager.

Il se tapota la joue tout en observant le dragonnet qui se pourléchait avec la plus intense satisfaction.

- Dites-moi, lorsque vous buvez... disons, un tout petit peu trop... Lui ne s'en ressent pas ? En tant que clerc j'ai pu remarquer que l'alcool peut perturber non seulement l'organisme mais aussi les flux d'énergie qui le parcourent. Et partager ou "ressentir" un flux erratique donne aussi une sensation d'ivresse. C'est pour cela qu'on préfère généralement laisser les patients cuver tout seuls si c'est possible ou si on n'a pas la potion adéquate sous la main. Pour le moment il n'y a pas grand risque, mais lorsqu'il sera plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:26

- Je... ne sais pas, à vrai dire !

Une réponse quelque peu évasive tandis que Taymir plongeait son regard dans son verre l'espace d'un instant. Si elle restait ici bien tranquillement comme lui avait demandé Talisham ainsi qu'Aryllë, elle pourrait aussitôt aller chercher Fanaa. Ca c'était le plan initial.
Mais si elle faisait cette petite course et qu'ils la manquaient ? C'était un coup à ne plus les revoir, mais aussi garderait-elle son travail. Elle se mordilla la lèvre, subitement indécise. Et puis l'accueil que lui réserverait sa patronne avait le don de ne pas la rassurer du tout.
Mais... Imaginons que Fanaa soit blessée, qu'elle ait besoin d'aide ? Taymir ne se sentait que peu à l'aise avec sa propre elixia pendant ses interventions, aussi préférait-elle presque à chaque fois les simples et les onguents qu'elle confectionnait. Plus longs mais aussi efficaces. Et dans ce cas-là,il lui fallait obligatoirement chercher ses affaires à la boutique. Quoiqu'elle fasse, elle serait forcée d'y revenir tôt ou tard !
Puis elle regarda Kenya. Qui lui avait posée une question quelques instants plus tôt.


-Oui. Non, enfin si j'ai trouvé la solution à mon … Tortueux problème intellectuel ! Le tout assorti d'une superbe grimace en levant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:04

-Je m'en doute bien mais je préfère prévenir que guérir.

La question du lévitis la laissa pensive quelques instants.

*-Tu as ressenti l'effet du verre de l'amitié de Talisham ?
-Je ne sais pas, je ne me souviens pas de cet épisode. Je devais dormir. D'ailleurs je ne vais pas tarder à repartir faire la sieste.
-Gourmand va !*

Le dragonnet bailla à s'en décrocher la mâchoire, montrant ses jolies rangées de dents acérées. Il se traîna tant bien que mal jusqu'au bras de Mellyna où il grimpa. Il était trop lourd pour voler et trop fainéant. Il lui donna une petit coup de tête amical, comme l'aurait fait un chat. Il fit deux fois le tour de son cou, laissa pendre sa queue brillante dans son décolleté, avant de s'y installer confortablement et de fermer ses quatre paupières.

-Bonne nuit poussin, murmura-t-elle amoureusement.

Le manège du dragonnet ayant prit fin, elle se reconcentra sur la conversation, étouffant un léger bâillement.

-Pour l'alcool, je ne sais pas. Je n'ai pas coutume d'en boire, j'y suis très sensible et je n'aime pas perdre le contrôle. Le seul accident depuis que je l'ai rencontré, c'était avec la "potion" de Talisham... Et ce n'était pas vraiment de l'alcool, il a décrit cela comme un euphorisant, je crois.
Le poussin dit qu'il n'a pas senti d'effet, cependant il a le sommeil très lourd, ce n'est pas vraiment une preuve.
C'est sûr qu'il va falloir que je sois plus prudente à l'avenir quand on m'offre une boisson.
Si cela vous intéresse, on peut aussi faire un test ici. Un seul verre de plus devrait suffire. Mais je vous préviens, avec la boisson, je deviens très... Comment dire ? Agitée...

Une moue expressive avait accompagné ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:38

- Bah, avec ce qu'il a réussi à avaler cela m'étonnerait qu'il se réveille de sitôt.

Les yeux d'ambre pétillèrent.

- Il y a encore quelques temps j'avais une fâcheuse tendance à détruire les tavernes dans lesquelles on pouvait s'amuser à me traîner. Cela m'étonnerait qu'ils apprécient la chose ici, même si c'est vous qui vous livrez à ces exactions.

Le jeune homme commença à fouiller dans les poches de sa ceinture.

- Vous avez payé le petit déjeuner, alors que je ne vous voie pas esquisser un seul geste vers vos zoris. Je ne sais si vous avez un programme précis pour la suite de la journée mais je suggère dans tous les cas de déposer les achats de ce matin à la réception de l'auberge. J'en profiterai au passage pour les prévenir que je vais garder la chambre au moins jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:29

Mellyna esquissa un mouvement vers son "collier". Il respirait régulièrement et ne bougea pas, il était bien partit pour une sacrée sieste. Finalement, elle obéit et n'esquissa pas un mouvement pour payer.

-Merci, c'est très gentil à vous.

*J'étais là pour chercher Fanaa et comme je veille sur vous, je n'ai rien d'autre à faire.*
Le nom Fanaa étant interdit jusqu'à nouvel ordre, elle garda cette pensée pour elle. A la place, elle dit :

-Je n'ai rien de particulier à faire. Allons-y !

En fait, même s'ils avaient passé un moment agréable, elle était contente de partir. La dédrane se sentait observée et cela la rendait nerveuse.
Plongée dans ses pensées, elle ne pensa même pas à saluer la petite blonde si polie.
Elle remit les livres sur son épaule et suivit le lévitis en dehors de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:56

Sans plus s'intéresser aux autres convives qu'à son entrée dans la taverne, Earl reprit le chemin du Mitz d'un bon pas.
Ou du moins son pas était aussi énergique que possible après un repas copieux malgré la présence d'un pique-assiette. La chaleur n'arrangeait rien : ce n'était pas la fournaise du désert, mais ainsi entouré de murs aux enduits clairs, la sensation semblait presque plus désagréable.

En chemin, le Lévitis céda et fit un arrêt dans une des rares boutiques encore ouvertes pour faire l'acquisition d'un havresac solide, et surtout d'un nouveau manteau à large capuchon.
Il en venait à envier Mellyna qui paradait sous le soleil avec ses cheveux blancs... rien de tel pour rester la tête au frais.

Les détails pratiques furent prestement expédiés, et ils se retrouvèrent à nouveau dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:07

Yamana s'était détournée de Mellyna pour revenir à la conversation. Taymir avait l'air perplexe et limite torturée.

- Vous vouliez une anecdote tout à l'heure. En y repensant, j'en ai bien une. J'étais dans une taverne, un peu comme celle-ci, mais peut-être avec encore plus de joie et de chansons. C'était la première fois que je découvrais un tel lieu. Je m'étais faite conduire par un jeune garçon et son grand frère. Le petit n'avais pas huit ans il me semble. Il s'appelait Lumière comme son esprit vif et ses cheveux blonds et fins.

Alors que nous venions de nous installer, le grand frère parti négocier mon repas avec le patron (Il travaillait la), me laissant seule avec le petit Lumière qui me posa une question quelque peu incongrue. Son frère m'avait demandé d'où je venais et j'avais éludé.

Yamana revoyait les images du jeune garçon, les yeux emplis d'espoir

Il fit d'un ton innocent "Vous connaissez ma maman ? Elle aussi elle est dans un pays très loin ! "

Craignant qu'elle ait disparu... je lui ai demandé de me la décrire. Et j'ai eu le portrait de sa mère:

"Ma maman tu la reconnaitras facilement" qu'il me dit. " déjà, elle s'appelle maman. Et puis elle est forte, elle brille, elle est impressionnante. Elle doit être grande sûrement! Et elle a des cheveux courts pour pas la gêner et c'est la plus forte. Elle n'a peur de rien ! Elle a vécu des tas d'aventures pour sauver le monde. Et elle est maligne maman ! Comme elle fait une brioche qui sent très bon, elle a déjà piégé des méchants comme ça. Et personne ne l'a jamais attrapée !"

Je lui ai promis de faire attention lors de mes voyages et si je croisais "maman", de lui dire que tout va bien pour lui mais qu'elle lui manque.


Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:41

C'est triste. Mais pourtant gai !

Taymir eut un rire extrêmement doux en entendant parler Yama, les cils baissés, elle regardait tournoyer lentement sa boisson aromatisée de cannelle au fond de son gobelet. En parlant de mère, c'était le souvenir de Vallon qui venait tranquillement s'imposer à elle cette fois-ci. Longue chevelure blonde, sourire si agréable, son parfum de fleurs et sa robe éternellement rouge brodée de blanc. Allons, ne pense pas à ces choses-là ! Le pichet était aux trois quarts vides. Oh après tout il n'était pas bien rempli non plus, la serveuse avait dû être radine de ce côté-là.

Vous pensez que le petit garçon a fini par retrouver sa maman ?

Ils n'étaient pas rentrés encore, Taymir jouait avec une mèche de cheveux tout en regardant son interlocutrice. Dès qu'elle reverrait Fanaa... Elle retournerait au comptoir de son employeuse, et ferait ce qu'elle devait faire. Prendre l'argent et s'en aller. Après tout, Taymir, tu ne dois plus obéir à cette femme.

- C'est injuste pour un petit de ne plus avoir de mère, surtout si elle fait de si merveilleuses brioches que les méchants se pâment de délice !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:48

- Oui c'est injuste. Mais l'injustice est monnaie courante dans la vie de la plupart des personnes. déclara durement Kenya.

Elle regarda plus attentivement Yamana.

- Votre histoire est charmante, et tout comme Taymir j'espère que vous allez nous raconter que le petit a fini par retrouver sa maman. Le coup des brioches, c'est très malin !

Elle rit et, sans qu'elle regarda vers la shalon, sa main alla se poser doucement au bas de la colonne vertébrale de la musicienne, juste sous l'étui à violon.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:20

- Il y a beaucoup d'enfants qui se débrouillent très bien sans leurs parents, dit la shalos après tout elle avait vécu très longtemps dans la rue sans adulte, jusqu'à ce qu'elle croisa son Maitre.

Elle sourit en entendant Kenya rire, puis elle sentit la main de la fédorienne se poser au dessous de son violon, elle ne s'y attendait pas et eu un très léger sursaut, personne ne le vit, peut être que Kenya le sentit, mais Kyara n'en était pas sûre. La shalos ne bougea pas :


- Au faite, Adwel saurais-tu où habite Michael ? Peut être qu'on pourrait passer le voir ?

ça se mit à la gratter dans le dos, forcément en dessous de l'étui, elle finit d'un geste expert par le retirer et le poser devant elle. Ensuite en se contorsionnant un peu elle réussit à se gratter.


- 'scusez moi j'en pouvais plu ! rit elle

Sauf que forcément à se contorsionner ça tire sur les muscles et forcement cela réveille les douleurs, elle se mordit la lèvre inférieur pour réprimer un cri.

*outch ! Mon épaule était bien abimé pour qu'elle me fasse encore autant mal !*

La violoniste soupira
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:55

Le petit groupe que formaient Fanaa, Mellyna, Aryllë et lui-même se débarrassa rapidement de la poussière des rues de Fédoran avant d'entrer dans la taverne. L'elven repéra Taymir qui n'était pas seule... Il lui fallut un instant pour interroger sa mémoire. Deux de ces dames étaient présentes lors de l'épisode qui s'était produit à Ilymir. Deux autres lui étaient inconnues. Il se tourna vers ses compagnes, désignant la table du pouce, un air interrogatif sur le visage.

*Moi qui me demandait comment avoir un conseil féminin de temps en temps, en fait je devrais plutôt me demander comment ne pas en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:16

Fanaa entra, s'épousseta, jeta un regard affamé dans la salle en recherchant Taymir ... et ses yeux s'ouvrir tout ronds. Si elle avait envie de pleurer cette dois, ce n'était en aucun cas de tristesse. Elle avait envie de sauter, de danser, de crier sa joie. Etait-ce seulement vrai ce qu'elle voyait là ?

Sa main serra plus fort celle de Mellyna et elle s'écria :


- Mais je rêve ? Taymir !! Adweeeeeeel !!

Entraînant la Dedrane à sa suite, la danseuse traversa la salle en courant, se précipita vers la table et entoura de son bras libre le jeune Illymis -qui était la plus proche, tandis que son autre bras, qui avait lâché Mellyna se tendait vers Adwel à l'autre bout de la table. Que n'avait elle bas au moins quatre bras pour pouvoir étreindre tout le monde en même temps !

- Adwel! Adwel ! Je suis là ! Taymir ! Oh Taymir ! Mellyna ! Et Kenya tu as là aussi ? Et ... Kyara c'est cela ? Ooooooh ! Oooooooooooh ! Vous êtes là ! Vous êtes toutes là !
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:28

La Shalos interrogeait la Médiovienne, et quelque part ça se sentait qu'elles étaient très familières, même pour de simples voyageuses et aventurières. Elles avaient dû barouder pas mal de temps ensemble ! Les chanceuses...
Tandis que Taymir examinait d'un œil critique le fond du pichet de vin de fruits, le son de la porte qui s'ouvrait et se refermait lui parvint aux oreilles, lui faisant immédiatement lever le nez. Et ce qu'elle vit eut le don d'animer sa figure colorée d'une belle dose de joie. Sa bouche se fendit d'un grand sourire et lâchant verre et pichet, sans toutefois les faire tomber comme une gamine qui délaisserait ses jouets trop vite, elle s'apprêta à se lever de table.
Jusqu'à ce qu'une tornade brune vienne en criant (probablement de joie) et vienne... L'étreindre ??? L'Ilymis mit quelques secondes avant de saisir vraiment ce qui se passait.


F... FANAA ?

Sur le coup, Taymir n'en crut pas ses oreilles, un bras passé également autour de la taille de la danseuse. Mais force était de reconnaître que ce timbre de voix, cette personnalité chaleureuse et bonne et cette chevelure appartenaient bien à la jeune femme rencontrée plusieurs mois auparavant dans le Ringèm. Une compagne qu'elle avait désirée plus que tout au monde pouvoir revoir après son arrivée en Fédoran. Fanaa, celle qui la faisait rire. Et celle qui la faisait toujours se sentir importante.
Attends voir... Mais en fait -son regard embrassa rapidement toute la tablée-, Fanaa les connaissait toutes ?
Le Destin était parfois très joueur, pensa-t-elle en éclatant de rire à son tour devant tant d'euphorie.
« Mais qu'importe ce que tu pense, idiote ! Allez, serre-la fort ! »


- Fanaa... Créateur, finalement te revoilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:40

Kyara en resta comme deux rond de flan ! Encore heureux qu'elle était assise sinon elle serait tombée par terre !

- Fanaa !!! Mais... Elle se leva, tes cheveuuuux !!??

Qu'importait pour le moment ! Fanaa que Kyara pensait ne jamais revoir était pourtant bien devant elle !
Elle sentit les larmes montées

* Non mais oh ! On ne pleure pas !! *

Pourtant... C'est de justesse qu'elle les retient, c'est ainsi qu'elle se précipita vers la danseuse pour la serrer dans ses bras, puis l'écarter légèrement pour la regarder un peu mieux, pour la serrer à nouveau dans ses bras


- Fanaa ! Je suis contente de te voir !! Ma petite danseuse ! lui murmura-t-elle

Forcément, son épaule émit une pointe de protestation qui crispa le visage de la shalos

- Hé bé... Tu en connais du monde à ce que je vois !

Elle lâcha Fanaa, pour faire quelques moulinets de son épaule, il allait vraiment falloir sans occupé sinon elle risquait de devoir encore être bloquée pour qu'elle puisse guérir correctement.

Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:49

- Et bien et bien ... voilà qui ne pouvait pas tomber mieux ... se dit l'elven.

Elle saisit le bras de Talisham.


- Il y a Adweliwen ! J'ignorais qu'elle était ici. Caprice du destin ... Finalement je me suis trompée sur mon pressentiment.

Au lieu de s'avancer vers le petit groupe en pleine effusion de joie, elle se tourna vers son compagnon et le fixa de ses yeux d'or scrutateurs.

- Toi. "Juste un cauchemar" ? Talisham, cette phrase n'a aucun sens pour moi. Les cauchemars n'arrivent pas sans raison. Les cauchemars sont les échos de pensées que l'on a avant de se coucher, souvent. Ou alors ils peuvent aussi ... être des cadeaux empoisonnés de ... hem ... personnes indélicates qui ont le pouvoir de troubler le sommeil des braves ... mais bref. Tout ça pour dire qu'un cauchemar, de ce que je sais, a toujours une raison d'être.

Aryllë ne posait pas de question, elle se contentait de le fixer. Attendait-elle quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:21

Talisham écoutait Aryllë, tâchant de se composer une expression neutre. Il savait parfaitement d'où provenait ses propres cauchemars. Mais ne pouvait pas en toucher le moindre mot. Le sceau incrusté dans son bras gauche l'en empêchait.

- Et il arrive que les raisons soient connues, mais que le sujet ne puisse pas être abordé, même en le voulant.

Il ne pouvait qu'espérer qu'elle comprenne de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:59

- Hmmmm. D'accord. Tu ne peux pas en parler librement. Et si je te pose des questions, tu peux y répondre ? Des questions fermées je veux dire. Tu peux me dire oui ou non à chaque fois ? Que j'essaie de trouver une piste ? Car tu ne peux pas te confier, on t'a mis une entrave mentale, mais tu as envie que d'autres le sachent, n'est-ce pas ?

Elle ne le quittait pas des yeux. Peut-être espérait-elle que si elle le sondait assez intensément elle le comprendrait sans qu'il y ait besoin de parole ?

Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:32

L'elven secoua la tête.

- Oui, il y a certaines choses que je voudrais partager, mais je ne peux pas non plus répondre aux questions. Je ne peux rien faire qui aide activement qui que ce soit à accéder à ces informations. Je ne peux même pas rester passif si je me rends compte que quelqu'un tente quelque chose, je dois résister. Si j'étais torturé, ou si je m'apercevais qu'on fouille dans mon esprit, je devrais même en mourir plutôt que laisser filtrer quelque chose. Le sceau peut faire ça. Il est déjà extraordinaire que j'aie pu révéler qu'il y avait quelque chose à révéler, celui qui a posé l'entrave a été négligent. À sa place, je me serais forcé à simuler une perte de mémoire. Ou peut-être partageait-il partie de ce que je ressens à ce propos, je ne sais pas.

Il soupira.

- Je suis désolé. Si nous rejoignions les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:06

Yamana allait parler quand Adwel mis sa main sur son genou et serra les doigts. Elle regardait une direction. Et une personne...

La Voleuse avait les yeux grands ouverts. Son coeur battait... Ce n'était pas possible... Ces fantômes... Et...


- Fanaa....

Alors que la danseuse tendait le bras vers elle, la voleuse restait pétrifiée. La seule chose en mouvement chez elle était son regard qui s'emplissait de larmes, lesquelles tombaient délicatement sur sa joue.

Fanaa... Elle la reconnaissait... mais pourtant ne la reconnaissait plus... Elle... était perdue dans des vagues de souvenirs déferlants en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne des Trois Haches
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge des Trois Zoris
» La Taverne de Veis
» Taverne du Moo Pendu
» Taverne du Bienheureux
» La Taverne du Lapin Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: