Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham   Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:27

Talisham écouta. Écouta et chercha à comprendre. Pour une fois, il se sentait un peu désemparé. Il n'avait pas l'habitude de se trouver dans une telle position. Oh, il recueillait bien des confidences, c'était son job après tout. Mais pas de cette nature. C'était plutôt dans les cordes d'Aryllë. Ou du ressort des femmes de la famille.

*Sauf que des femmes de sa famille, elle n'en a pas précisément sous la main, n'est-ce pas ? Quoique, en un sens... Est-ce qu'Altarielle peut entendre tout ceci à travers moi ? Ah, je me demande bien ce qu'elle dirait à ma place. Enfin, après avoir fait subir quelques désagréments à l'amant indélicat sans doute.*

L'idée était intéressante, mais ne l'aidait pas beaucoup à l'instant présent.
Il dut empêcher son attention d'être distraite par le bandage, qui se teinta progressivement de rouge, puis déborda quand la jeune femme éclata en sanglots. Du sang ? Il mis cela de côté pour plus tard.

Lorsque Fanaa eut terminé, il y eut un flottement. L'elven, sans rien dire, se plaça à côté d'elle, puis la serra dans ses bras.
Sur le moment, il ne savait que faire d'autre.
Elle était si jeune... et pas seulement comparée à lui. Bien que, physiquement, il ne soit pas possible de douter qu'elle soit femme, lui avait du mal à ne pas voir en elle une enfant, ou une adolescente peut-être. Et pourtant, elle avait déjà vécu plus d'horreurs que d'autres en plusieurs vies. C'était injuste, profondément injuste.
Il ignorait combien de temps avait passé quand il prit la parole.


- Si ces histoires sont importantes pour toi, elle le sont pour moi aussi. Tu parlais des mots tout à l'heure, tu disais croire en leur pouvoir. Et bien moi, je crois en le pouvoir des histoires. Toutes les histoires sont faites pour être racontées. Certaines sont faites pour les foules, les feux de la rampe, le grand jour, d'autres ne doivent arriver que dans l'oreille de la bonne personne au bon moment, mais aucune n'est sans importance. Et aucun conteur non plus. Ne te tais jamais si tu n'en as pas l'envie. Tu me trouveras toujours prêt à écouter tes histoires.

Cette partie là était la plus facile. Une simple expression de ce qu'il pensait et ressentait. Pour la suite, il était en roue libre. Il avait fait beaucoup de chose dans sa vie, mais "conseiller conjugal" ne figurait pas dans la liste. Et il doutait d'être qualifié pour le job. D'autant plus que la notion de couple semblait revêtir pour Fanaa une importance qui allait bien au-delà de ce qu'il avait pu observer ailleurs.
Néanmoins, plusieurs point du discours l'avaient fait tiquer. Il voulait se garder de juger, mais ce Earl semblait être tout sauf le compagnon idéal.


- On ne peut pas forcer quelqu'un à aimer. Et même si on le pouvait, je ne pense pas que l'on devrait le faire. Ce serait faux. De la même façon, on ne peut pas empêcher quelqu'un de vous aimer. Ah, on ne peut même pas s'en empêcher soi-même.
Mais c'est normal d'essayer. C'est humain. Nous nous faisons souvent souffrir nous-mêmes. Comme si la vie n'était pas déjà assez garce comme ça sans qu'on vienne en ajouter.
Alors oui, parfois, ah, souvent même, il arrive que l'on aime sans retour, ou pas le retour qu'on espèrerait. Certains s'en contentent, et parviennent à vivre de rares miettes d'affection jetées de temps en temps. Mais je ne trouve pas ça sain. Pour moi, c'est dans ces cas-là qu'il faut savoir parfois faire des adieux. Avant de se détruire en vain. Même si ça fait mal. Et je ne parle pas forcément d'adieux de nature physique. Ne pas se voir ni se parler n'aide en rien, cela ne sert qu'à ajouter la douleur de la perte à celle que l'on ressent lorsque l'on se rend compte que rien ne sera possible. Je parle surtout d'adieux-acceptation. D'une part, d'admettre que l'on ne n'aura jamais ce que l'on attend de l'autre, et d'autre part, la plus importante, de s'autoriser à voler vers d'autres horizons.
Car je crois que l'on peut très bien aimer de nouveau, et qu'il n'y a rien de mal à ça. Chaque amour est unique, oui, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut aimer plusieurs fois.
Tu es encore jeune, tu sais. Ça viendra. Et tu as le droit de vivre un peu pour toi, être avec quelqu'un n'est pas une obligation. Mieux vaut attendre que se présente le bon.
Mais bien sûr, tous ces beaux discours ne retirent pas la peine, ni la douleur. Il faut les évacuer, et pour ça il faut du temps. Prends-en autant qu'il t'en faudra.

Il la serra un peu plus fort.

- Et ce n'est pas grave de pleurer. Ni de m'inquiéter. Comment est-ce que je pourrais te consoler si tu ne me dis pas que tu en as besoin ? Ce n'est pas mal de demander. Si tu as cette idée, retire-toi là de l'esprit tout de suite. On ne peut pas faire que donner, on finirait tout vide à l'intérieur sinon. Il faut respecter un équilibre.

Il lui caressa les cheveux.

- Et si on s'occupait de cet œil, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham   Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:32

Fanaa resta quelques instants les yeux clos à profiter de la chaleur qui émanait de Talisham. La chaleur, l'affection, la tendresse. C'était doux, c'était tiède. Talisham. Elle s'était réveillée chez lui un matin après une longue et épuisante chevauchée de plusieurs jours. Et puis il était venu au Ringèm. Au Ringèm ! Là où aucune personne sensée ne devrait aller ! Il était venu sans peur pour l'épauler et lui apprendre à se défendre. Il était apparu comme par magie dans sa vie et y avait rapidement pris une place importante, comme Adwel, Michael, Taymir, Mellyna ...
Talisham avait disparu mais là il revenait alors qu'elle était dans une passe des plus douloureuse. Fanaa ignorait comment mais il avait senti qu'elle avait besoin de lui. Comme Lyrev avant qu'il ne disparaisse. L'elven avait un côté irréel ...

Après ce long silence si réconfortant :


- Mon oeil ? Oh ... si tu veux ...

Elle porta une main à sa bouche et se rongea les ongles. De son autre main elle défit le petit filet qui maintenait le tissu sur son oeil.

- Ce n'est rien d'important en fait j'ai fait une petite bêtise. J'ai de l'elixia mais je n'ai eu que 24 heures avec Altarielle pour apprendre à m'en servir. Alors je l'utilise d'instinct. Parfois tout fonctionne, parfois j'échoue et ça ne donne aucun résultat, et parfois le sort rate et il y a des conséquences. Je crois que c'est ce qui s'est passé.

Fanaa se leva et s'allongea sur le lit pour laisser à Talisham le soin d'observer tout son saoûl ce qui n'allait pas.

- Earl a eu une dure journée hier alors il fallait qu'il sorte ce qui n'allait pas. Il fallait qu'il passe ses nerfs sur quelques chose ou sur quelqu'un. J'étais là et je me suis proposée. Je ne regrette pas de l'avoir fait si ça a pu l'aider. Et ça l'a aidé. Après il était tout calme. Il a ...

Un frisson la secoua toute entière.

- Il a été gentil ... il n'était pas normal, j'ai eu peur, j'ai paniqué, je ne comprenais pas, je ne savais pas quoi faire, j'étais perdue ! En plus mon oeil me faisait mal, ma tête plus encore. Je l'ai embrassé, c'était ... c'était ce dont j'ai toujours rêvé Talisham. C'était ... je me demandais si je ne rêvais pas ...

Fanaa sourit tendrement, elle ne voyait plus Talisham, elle s'était envolé dans ce souvenir, lors de ces quelques secondes qui avaient réussi à rendre heureuse et à la faire follement paniquer.

- Il m'a serrée dans ses bras. Moi. Moi Fanaa. J'étais dans ses bras, il était gentil et il ne criait pas. Tu te rends compte Talisham ? Après la fleur dans mes cheveux, il m'a serrée contre lui. Alors j'ai pensé, j'ai senti que tout ça n'avait pas été vain. J'étais si heureuse Talisham !
Et puis je me suis évanouie. Trop d'émotions. Et puis le sort qui ne voulait pas prendre fin, ma tête qui me lançait de plus en plus ... ce fut le trou noir. Et quand j'ai rouvert les yeux ça a été le cauchemar. Il a crié, il est parti sans se retourner en me jetant un "Adieu Fanaa" par terre. Et tout a été terminé. J'ai pensé que peut-être il ne comprenait pas, je lui ai demandé de me prendre dans ses bras, il aurait pu tout sauver. Mais pour cela, aurait-il fallu qu'il en eût envie. Il ne le voulait pas. Il est parti.
Plus tard j'ai eu cette ... crise et mon oeil droit s'est mis à ...suinter ... ou saigner je ne sais pas trop. Mais ça coule, il n s'arrête plus de couler. Mais ça va hein. C'est juste qu'il ne s'arrête plus.
Je pense que ça finira par stopper. Il faut attendre sûrement. Les gens d'ici ce sont eux qui m'ont mis la compresse en attendant.

Sa main s'accrocha au poignet de l'elven et elle le regarda.

- Tu sais ce que je leur ai dit, que j'allais faire une bêtise si tu ne venais pas, ce n'était pas vrai. Je ne mettrai pas fin à ma vie intentionnellement. Je ne l'aurais pas fait. Je voulais seulement savoir si c'était vraiment toi.

Elle lui sourit.

- Et c'est toi. Merci Talisham.

Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham   Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:03

Un peu gêné, autant par l'intimité du propos que par les remerciements qu'il ne pensait pas mériter, l'elven se raccrocha brièvement aux paroles qui lui donnaient l'accroche la plus facile, tout en essayant de voir ce qui clochait avec cet œil.

- Tsss, parce que tu connais beaucoup de Talishams qui embaucheraient des gens pour te retrouver et veiller à ce qu'il ne t'arrive rien ? Et puis, si tu avais juste dit que tu voulais me voir immédiatement, j'aurais accouru de la même façon, il était inutile d'alarmer ces pauvres gens. Enfin, ce n'est pas grave, un moment de panique, ça arrive.

Il lui sourit, se voulant rassurant. Ayant sorti un mouchoir propre d'une de ses poches, il s'en servait pour essuyer le sang, afin d'avoir une meilleure vue. Du moins il supposait qu'il s'agissait de sang. Si ça n'en était pas, c'était drôlement bien imité.

- Ça paraît si... soudain ton histoire. Je dois bien t'avouer que je ne saurais dire si tu as bien fait ou non. Les histoires de cœur, ce n'est pas tout à fait mon rayon. Enfin, quand même. Je crois que ça me dépasse complètement. Je veux dire, qu'il ait représenté un lien avec... avant, je le conçois. Mais glisser aussi vite vers quelque chose d'autre en se faisant repousser sans cesse... Oui, ça me dépasse. Tu sais, des hommes, il y en a beaucoup. Et parmi eux, un bon nombre qui n'attend que de pouvoir se servir des femmes et de les laisser. Certains font du charme, certains font les mystérieux inaccessibles... Ah, le coup du rustre inaccessible, si tu veux mon avis, ce n'est qu'une minable technique de compensation de ceux qui sont incapables de raconter de bonnes histoires. Le pire, c'est que ça marche. Je ne comprendrai jamais les femmes. Mais je divague.
Le fait est que ton Earl est censé être un homme mûr et responsable. Alors essaie de voir les choses comme ça: s'il abandonne au premier écueil après si peu de temps, vaut-il vraiment la peine de se faire du tracas ? C'est en colère que tu devrais te sentir, pas désolée. Une bonne engueulade, une vraie, ça remet des choses en place. Il ne faut pas hésiter à tenir tête.

Il s'interrompit retirant le mouchoir. Il avait essuyé suffisamment de supposé sang pour voir dessous.

- Hem... Quand tu parlais de petite bêtise... Alors, déjà, si c'est du sang qui coule, même moi je sais que le corps humain ne peut pas se permettre d'en perdre trop.
Et... comment dire... te voilà l'heureuse détentrice d'yeux vairons... Jaune et violet, on ne doit pas en croiser tous les jours.
Dis, tu veux bien que j'appelle quelqu'un qui en saura peut-être plus que moi ? Elle s'appelle Aryllë, c'est une camarade et une excellente amie, et elle était inquiète pour toi, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham   Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:51

Vairon ? Un oeil jaune et un oeil violet ? Fanaa hoqueta de stupeur. Ce n'était pas possible ! Elle essaya de réfléchir aux implications d'une telle chose mais comment savoir ? Elle était dans l'inconnu. Si Altarielle avait été là elle aurait su ... ou alors si elle avait été au Ringèm elle aurait pu trouver une solution ...

- Si c'est une amie alors je veux bien.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Comme si Talisham l'avait invoquée, une tornade rousse débarqua dans le chambre.

- Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'elle a ? Tu en as mis un temps Tal ! Je m'en suis presque dévoré une main en attendant ! Fanaa ? Oh Fanaa comment est-ce que tu vas ma puce ?

"scouic" fit Fanaa lorsque l'elven la serra dans ses bras. Elle n'osait pas bouger, qui était cette femme et pourquoi semblait-elle si inquiète ? Elle ne la connaissait pas. Mais elle était amie avec Talisham alors il n'y avait rien à craindre.
Talisham lui expliqua brièvement et Aryllë se pencha sur le visage de la jeune fille. Déclipsant la pierre bleue de son casque, elle la posa sur le front de la Danseuse et bientôt les larmes de sang de l'oeil droit cessèrent.
L'elven avait les sourcils froncés.


- Ce n'est pas une blessure physique. C'est la conséquence d'une mauvaise utilisation de l'elixia.
- Je suis désolée ... dit Fanaa.

Aryllë se radoucit alors et s'assit sur le lit.


- Je ne suis pas en colère, c'était une constatation. Fanaa je ne peux pas soigner des blessures qui ne sont pas physiques. J'ignore ce que tu as fait mais il faut faire très attention avec l'elixia. Est-ce que tu as appris à la manier ?
- Rapidement avec Altarielle, mais pas vraiment. Elle m'a surtout enseigné ce que je devais savoir pour le Ringèm. Pour l'elixia je l'utilise comme ça me vient. Je la laisse agir en fait.

L'elven fit la moue et passa sa main sur le front pâle.

- Cela ne me plait pas trop. En plus tu es encore bien chaude, tu as de la fièvre. Ton utilisation de l'elixia est trop hasardeuse. C'est risqué tu sais. Là ton oeil a seulement changé de couleur mais tu aurais pu aussi bien le perdre ! Comme si l'idée venait juste de lui monter à l'esprit : Ton oeil ! Ca va ? Tu vois avec ? Tu peux suivre mon doigt ?
- Je vois. C'est un peu flou et rougi mais je vois. Mais il va falloir que ça parte, je ne peux pas rester comme ça !
- J'ai arrêté l'hémorragie mais c'est tout ce que je peux faire. Pour le reste il va falloir attendre. Je suppose que si tu passes suffisamment de temps sans utiliser ton elixia tout va revenir à la normale. Mais tu es sure que tout va bien sinon ? "On" ne t'a pas fait mal ?
- Non non. Ca va. Je vais bien.

Fanaa glissa un oeil vers Talisham.

- Et Taymir ?
- Oh oui Taymir ! la petite nous attend à l'auberge, elle va finir par croire que nous l'avons oubliée. Tu peux te lever Fanaa ? Ca va aller ? Sinon je peux aussi aller la chercher et lui demander de venir.
- Non ça va. Je tiens debout et je peux marcher. Je vais bien. Nous pouvons allez la voir, je suis prête.
- Tu es sure ?
- Oui. Ca me fera du bien de marcher.

La Danseuse se redressa, s'assit sur le bord du lit et se leva. Taymir. Et plus tard, Mellyna. Elle avait des gens à voir, ce serait si agréable ! C'était le meilleur moyen de se changer les idées.

- Tu es prête ? Tu as des affaires ? demanda Aryllë.

Fanaa hésita.

- En fait ...

Elle alla chercher le manteau noir. Le vieux manteau déchiré et dont le dos était couvert de sang séché. Le sang de Mara. Est-ce que le sans des énommés était dangereux ? Mieux valait certainement ne pas prendre de risque.

- Est-ce vous pourriez brûler cela s'il vous plait ?

Fanaa en faisait la demande pourtant, au lieu de tendre le vêtement vers l'un des elven, elle le serrait de toutes ses forces contre elle, comme si elle hésitait à s'en séparer.

Aryllë tendit doucement la main et murmura :


- Je peux m'en occuper si tu veux.

Fanaa la regarda, baissa les yeux sur le manteau et hésita encore. Si Earl pouvait claquer la porte et tourner la page instantanément et aisément, ce n'était pas le cas de tout le monde. Elle baissa la voix.

- En fait ce n'est pas la peine. Merci quand même.

Si Aryllë fut déçue de ce revirement, elle n'en laissa rien paraître.

- Très bien, allons y maintenant. Et au passage, nous allons te trouver des vêtements convenables. Je ne sais pas ce qui t'est arrivé - en fait elle en avait une petite idée et ça ne lui plaisait pas - mais mieux vaut oublier tout ça. Et puis il va falloir essayer d'autres couleurs. Tu viens Tal ? C'est l'heure des boutiques ! lança-t-elle avec un clin d'oeil.



Le petit groupe partit donc dans les rues de Fedoran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham   Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez l'Artiste
» Chez Senril, le Pianiste
» Chez le vieux Grimm (soigneur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: