Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Taverne des Trois Haches

Aller en bas 
+7
Yamana
Fanaa
Kyara
Taymir La Douce
Adweliwen
Soghann
Syld
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:09

L'elven rit encore.

- Oulà, oulà, je n'en mérite pas tant. J'ai beaucoup de moyens à disposition, voilà tout. Le fruit de nombreuses années d'efforts et de patience.

*Et surtout, le fruit de la nécessité de penser sans cesse à couvrir ses arrières et à anticiper des fuites précipitées.*

- Ne t'en fais pas pour l'argent, va.
Si tu veux faire quelque chose et bien... Disons que pour ma part, je vais lancer des instructions pour que soient équipés des voyageurs. Le strict nécessaire, pas de chichis, pas de fioriture, confort de base.
Hem, mais il faut se rendre à l'évidence, presque tous nos voyageurs seront des voyageuses...
Alors, si tu peux penser à quelques bricoles pour agrémenter un peu le voyage, et si tu as le temps de te les procurer ou de les faire livrer pour le départ...
Sur ce, il semblerait que j'aie un peu de travail ! Retrouvons-nous ici demain, d'accord ?

Talisham gratifia le groupe de demoiselles d'un signe de la main. Il profitait éhontément de la situation pour esquiver des présentations en règle, pour lesquelles il ne se sentait pas le courage. Il ébouriffa les cheveux de Fanaa et sortit de l'établissement.


Dernière édition par Talisham le Mar 29 Jan 2013 - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:46

Fanaa revint à la tablée, tout contente.

- Talisham va s'occuper de tout ! De tout ce qui est vital en tout cas. Si on a besoin de trucs en plus c'est le moment d'aller les chercher. Je vais aller faire quelques courses alors. Il a dit que le rendez vous était ici demain matin et m'a demandé de dormir ici. Donc je vais faire mes achats et je reviens ! A plus tard Adwel, Kyara, Yamana et Kenya !

La jeune fille sortit et croisa une Aryllë à qui Talisham avait expliqué le plan dans les grandes lignes avant d'aller jouer son cabochard débrouillard. L'elven avait donné assez de coups de pied dans le mur pour se sentir un peu calmée. Elle proposa (bon, en fait elle s'imposa) pour accompagner Fanaa faire ses achats, comptant bien s'occuper du côté pharmacie / premiers soins.



******

Kenya se tourna vers Kyara.

- Tu me quittes déjà ? J'aurais aimé te connaître mieux c'est dommage. Est-ce que toi aussi tu dois sortir t'occuper de derniers préparatifs ? Ou est-ce que tu me feras l'honneur de rester en ma compagnie ces dernières heures dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:28

La violoniste réfléchit :

- Adweliwen, tu connaitrais le nom de famille de Michael ? On pourrait envoyé un message pour lui demander de nous accompagner, qu'en penses-tu ?

Kenya a écrit:
- Tu me quittes déjà ? J'aurais aimé te connaître mieux c'est dommage. Est-ce que toi aussi tu dois sortir t'occuper de derniers préparatifs ? Ou est-ce que tu me feras l'honneur de rester en ma compagnie ces dernières heures dis moi ?

Kyara en resta limite sans voix...

- Je dois ramener le colis à mon maitre...

Elle fouilla deux minutes dans son sac, et finit par trouver un parchemin de téléportation, si Senril voulait bien lui laisser lui en prendre un autre pour revenir elle pouvait faire l'aller-retour en peu de temps... Même si elle pouvait revenir n'importe où dans Fedoran... Et est ce que Senril lui donnerait un nouveau parchemin ? Si elle lui expliquait la situation, il a de forte chance que oui... Mais s'il disait non. La shalos secoua la tête, elle ferait ce qu'il faut pour en avoir un autre !
Elle se tapotait la joue... Que faire... A moins qu'elle fasse prévenir Senril qu'elle ne rentrerait pas de suite... Après tout il ne lui avait pas dit qu'il devait récupérer le colis rapidement, juste qu'il était précieux...


- Je reste... Mais il faudrait, si tu le veux bien Kenya, que tu me gardes le colis que je devais ramener. Car je ne peux pas le prendre avec moi. Qu'en dis-tu ?





Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:55

- Garder quelques chose pour toi ? Mais Kyara tu me donnes un gage de retour, là, bien sûr que j'accepte !

La Fedorienne tendit les mains, dans l'attente de recevoir le paquet.

- J'en prendrai grand soin, tu peux me faire confiance !



Aryllë apparut à la porte, un bras de Fanaa passé sur ses épaules. Cette dernière avait le teint pâle ... très pâle ... et légèrement verdâtre, non ?

L'elven sourit en passant devant la table.


- Visiblement, ce n'était pas le bon moment pour sortir. Elle s'est sentie mal mais ça va aller, ce n'est rien de grave.

La Danseuse ne répondit pas, elle se sentait vaseuse et le coeur au bord des lèvres. Elle était si fébrile, si tendue ... sa poitrine se contractait douloureusement et elle avait des noeuds à l'estomac. C'était le stress. Le stress et la peur. Elle mit une main devant sa bouche, son ventre était secoué de spasmes désagréables et douloureux.

- Je te conseille de te reposer pour demain, si Talisham te voyait ainsi, il retarderait le départ.
- Non ... non je veux partir.
- C'est ce que j'ai cru comprendre. Aryllë secoua la tête.

Elle réserva une chambre et aida la jeune fille à monter les escaliers. Une chambre avec bassine. Fanaa s'assit sur le lit et remonta ses genoux. Elle ne se sentait vraiment pas bien.

- Tu veux que je reste avec toi ?
- Non. Euh ... non merci. Ca va aller.
- Couche toi et repose toi. Ce n'est ni une blessure, ni une maladie, c'est ... c'est le stress, tu es une boule de nerfs. Il faudrait que tu arrives à te détendre.

Fanaa hocha tristement la tête. Sa tête qui était lourde d'ailleurs.

- Mellyna ...
- Mellyna ?
- Je dois retrouver Mellyna mais je ne sais pas où elle est.
- Je pense savoir où la trouver.
- C'est vrai ? Déjà Fanaa se redressait.
- Tut tut. Toi tu restes couchée et moi, si tu veux je lui apporte un message.
- ... d'accord.

Elle s'était résignée. En même temps ressortir dans cet état aurait été idiot. Elle n'était pas en état. Le sentiment d'urgence pulsait dans sa tête. Elle cacha son visage dans ses mains. Entre ses doigts ...

Mais ça allait s'arrêter. Ca allait s'arrêter et elle allait redevenir elle-même il le fallait. Mais quand ?

Un peu plus tard, Aryllë quittait la chambre puis la taverne avec le message. Elle s'arrêta en chemin pour les réserves de bandages, pansements et autres, puis rejoignit le Mitz.



=> Plus tard, Fanaa prend la poudre d'escampette par la fenêtre pour débarquer au Mitz, guidée par Kraa.





Dernière édition par Fanaa le Mar 29 Jan 2013 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:51

La shalos lui sourit puis récupéra le paquet dans son sac et le déposa dans les mains de la fedorienne

- Hum j'ai une autre idée

La shalos ferma la main, ses yeux devinrent noir quelques secondes quand elle rouvrit la main une perle noir se trouvait dans sa paume.

- Une perle fait de fil d'ombre, Kyara l'installa dans les cheveux de Kenya, comme ça je n'aurais pas besoin de te chercher, je saurais où te trouver grâce à ça. Bon que faire maintenant, vu que nous partons que demain matin ?


Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:14

- Un cadeau pour moi ? c'est vraiment gentil. Et pour la suite ...

Kenya posa carrément sa main sur celle de Kyara.

- Allons te faire ce massage ! Tu vas voir je vais te faire découvrir le paradis, tu ne voudras plus que je m'arrête !

La Fedorienne eut un rire clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:26

Kyara partit à rire aussi :

- D'accord ! Par contre ici, enfin je relouerais une chambre, ou ailleurs ?

La shalos enleva doucement sa main, juste le temps de remettre l'étui de son violon sur son dos.

- Et puis si j'ai le temps je te ferrais découvrir le son de mon violon.

Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:53

Oh ... Kyara rompait le contact. Finalement elle faisait des promesses mais semblait ne pas vouloir les tenir. Dommage ...

- Allons dans une chambre à l'étage. Pas la peine de s'éloigner du lieu de rendez-vous, ce serait dommage que tu sois en retard.

La Fedorienne se leva.

- Adweliwen, Yamana, peut-être à plus tard !

Les deux femme montèrent à l'étage et une fois la porte refermée, Kenya laissa Kyara enlever le haut de sa robe et s'allonger sur le lit.

- Voyons voir cette épaule et ce dos. Hmmmm ... superbe tatouage. Il ne t'a pas fait trop mal ?

Une sensation fraîche sur le dos de la shalos : les gouttes d'huile parfumée. Puis une sensation douce et tiède : les mains de la masseuse qui prenaient soin de ses muscles ... Enfin une sensation plus veloutée dans son cou : les lèvres de Kenya ...
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:49

Adwel regardait le monde s’agiter autour d'elle.

Fanaa... Elle était la. Elle pourrait de nouveau voyager avec elle... comme du temps de... Elle se mordit la lèvre avec l'air soucieux. Elle ne savait plus. Tout semblait normal chez elle... Pourtant, des éléments importants de sa vie et de son être ne semblent plus accessibles. Elle secoua la tête


- Au fait Yamana? on a tout ce qu'il faut? Fit-elle en se tournant vers sa garde du corps
- Nous en avons une grande partie en ce qui nous concerne. J'ai encore une grande réserve de remèdes de chez nous pour tous les "bobos" de base.
- Et pour l'eau, Intervint Adwel je ne sais pas quel est l'état exact de l'eau des marais mais je pourrais tenter de séparer l'eau pure du reste Et sinon, je sais trouver des sources... enfin, je sais m'occuper de l'eau si vraiment vraiment on est embêté par ça et... enfin... voila. je peux... être utile.. bref...

La voleuse soupira. Elle se sentait si inutile.
- Ne t'en fait pas, tu seras utile et cela te changera les idées... Après tout, c'est bien ce que ton père t'as demandé.
- oui, c'est vrai.


Dernière édition par Adweliwen le Mar 29 Jan 2013 - 15:55, édité 1 fois (Raison : fuuu)
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:07

Le silence s'était installé depuis un moment entre les deux femmes. Puis, Adwel soupira.

- On fait quoi maintenant?
- Je propose que Yamana compta sur ses doigts nous mangions correctement , nous ne mangerons pas de la grande cuisine pendant un moment.
un autre doigt prenions un bain, on ne trouve pas de baignoire d'eau chaude dans les Marais
un dernier doigt Dormions sur un matelas confortable, ça non plus, ce n'est pas monnaie courante dans les hautes herbes.
- Ah... oui... effectivement... l'Aventure....
- c'est ça.

Les compères de route commandèrent donc un bon repas bien chaud avant de demander deux baquets d'eau et de se délasser dedans.

Adwel observait Yamana du coin de l'oeil. Elle était si svelte, presque fragile et pourtant athlétique. Et cette balafre. Alors qu'elle avait la tête en arrière et les yeux clos, Yamana parla en faisant sursauter la voleuse

- Pose ta question mais il n'est pas certain que j'y réponde.
- Ah! heu... et bien... tu es déjà sortie avec un garçon?
- Arro? Fit la garde du corps en ouvrant un œil
- Et bien, tu sais bien! un garçon...
- Pas vraiment. Enfin, il y avait bien Dénaël... mais nous étions plus comme frère et sœur...
- Ah...

Le silence retomba. Elles finirent leur ablution et Yamana soigna sa plaie. Enfin, après avoir préparer leur paquetage, elles se couchèrent, chérissant leur oreiller

Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 3:04

Kenya a écrit:
superbe tatouage. Il ne t'a pas fait trop mal ?

- La douleur n'est que passagère

Les mains de Kenya se mirent en action. Kyara avait déjà testé les talents de la fédorienne mais là, ce n'était même pas comparable ! La shalos sentit ses muscles se détendre instantanément, elle ferma les yeux quand elle sentit les lèvres de Kenya sur son cou, elle tourna les yeux pour être sure qu'elle ne se trompait pas. Mais non, Kenya était bien entrain de lui grignoter le cou. La shalos sourit et la laissa faire quelques minutes, puis d'un mouvement de reins, la violoniste se mit sur le dos, offrant une autre jolie vue à la masseuse. Elles échangèrent un regard puis Kyara attira le visage de Kenya et posa ses lèvres sur les siennes. Au début les baisers se firent tendre puis un peu plus passionnés. Les mains partirent à l'aventure des deux corps. Les vêtements finirent aux pieds du lit.

Les deux femmes s'explorèrent l'une l'autre, chacune aussi douées l'un que l'autre pour donner du plaisir à sa partenaire.

Elles finirent par s'écrouler sur le lit, heureuse, enfin Kyara l'était tout du moins.
Il y avait combien de temps qu'elle n'avait pas toucher une femme ? ... Depuis quelques années certainement. La shalos vint se blottir dans les bras de la fédorienne, fourra son nez dans le cou de la masseuse et s'endormit, presque aussitôt, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:21

Les toits n'avaient pas apprécié l'incursion, par plus que la fenêtre ou même le lit qui avait largement craqué et protesté. Un fauve de cette taille, ça faisait son poids.
Entre ses pattes, elle parla encore. Il lui souffla dessus pour lui signifier de s'endormir. Elle hoqueta et il se dit que peut-être, sa patte pesait un peu lourd pour cette deux-pattes frêle comme un lapin. A entendre le soupir de soulagement qu'elle poussa lorsqu'il l'ôta de sa poitrine, ce devait être le cas. Il posa son énorme tête de façon à humer le parfum de ses cheveux. L'effluve était apaisante, et puis l'elixia picotait. Miam.

Fanaa n'osait pas trop bouger, mais visiblement, il avait renoncé à la croquer. Et miracle, il l'avait ramenée à sa chambre. Elle sentait son souffle chaud sur le haut de sa tête et voyait les griffes impressionnantes qu'il arborait. Un faux mouvement et pfuit. Mais il la tenait et elle ne pouvait pas se sauver. Et il ne semblait pas d'humeur à dévorer alors ... autant attendre sagement. Et puis c'était si insensé ce qui arrivait, c'était certainement son imagination malmenée par les délires de la fièvre.
Sans s'en rendre compte, elle sombra dans l'inconscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:13

Venant du Mitz, la taverne avait l'air bien miteuse. Il n'y avait personne au bar et ils purent rejoindre la chambre sans problème.
La chambre en question avait un vieux 6 peint sur la porte. Mellyna frappa avec douceur à la porte.


-Fanaa, c'est Mellyna. Je suis avec Earl, on peut entrer ?

Elle espérait ne pas s'être trompé dans le numéro, ses souvenirs de la veille étaient quelque peu embrouillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:05

Il y avait un bruit non ? Un bruit. La porte ? Quelqu'un ? Il faisait chaud. Fanaa fronça le nez. Il y avait une odeur. Ca sentait le fauve non ? Péniblement elle ouvrit les yeux. Des poils. Des poils roux et des cicatrices.

- Tu étais réel toi ? demanda-t-elle en tournant la tête.

Le fauve gronda.


- Euh ... mais ... je n'ai pas le droit de bouger ? Je ne peux pas rester là tu sais ?

Il prit un air dédaigneux et éternua.

- Mellyna ?

*N'aie pas peur. Il ne t'a pas dévorée hier, c'est qu'il n'en a pas l'intention aujourd'hui. A moins qu'il ne m'ait gardée pour son petit déjeuner ?*

Il plaqua de nouveau son mufle dans les boucles noires et le flux d'elixia qu'il attirait lui faisait friser les moustaches. Ce deux-pattes, c'était comme de l'herbe à chat. Mais version gros matou. Il savait qu'il devait rentrer et reprendre sa place mais autant en profiter encore un peu.
Fanaa n'était pas rassurée. Ce qu'il faisait avait un peu calmé son mal de crâne et l'oeil avait arrêté de couler, mais il restait une énorme bête, plus effrayante que Sheitan et sans le côté peluche de ce dernier.


- Ils vont rentrer, tu ne vas pas les attaquer hein ? Tu ne veux pas rentrer chez toi ?

Manifestement, il n'en avait pas envie, non.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:31

Mellyna écoutait la conversation un peu perdue.

*Un ennemi ?*

-Fanaa ? J'entre...

Elle posa son sac à côté de la porte, dégaina un de ses sabres et poussa doucement la poignée. La porte n'était pas verrouillée.
La scène la laissa sans voix, un énorme félin servait de compagnon de lit à la danseuse.
La gardienne fixa son regard sur le prédateur, elle ne recula pas. Surtout lui montrer qu'elle n'était pas une proie, la moindre once de peur la mettrait d'office dans cette catégorie. A tout hasard, elle inclina avec politesse la tête à l'intention de la bestiole. Sans le quitter des yeux, elle demanda plus de précisions à la jeune fille.


-C'est un ami à toi ou ... ?

La dédrane laissa la question en suspend, Fanaa devinerait surement la suite "Ou il faut que je le tue ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:40

Earl jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule de Mellyna et réprima un haut-le-corps.
Mais de toute façon avec Fanaa, cela ne servait plus à rien de s'étonner.
Il repoussa légèrement son capuchon tout en examinant l'animal. C'était bien celui qu'ils avaient croisé à leur arrivée. Comme s'il y avait pu en avoir plusieurs exemplaires sur le même modèle à Fédoran...

Il posa une main sur le sabre de Mellyna pour l'inciter à le baisser.


- Non que je mette vos capacités en doute, mais pour lui ce ne serait guère qu'un cure-dent.

Inutile aussi de se fatiguer à surveiller la bête. Vu l'animal, ils étaient tous dans la catégorie "nourriture" d'office. La suite dépendait uniquement de son appétit et de son bon vouloir.

- On dirait que tu es en meilleur état que cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:15

- Non ... non ce n'est pas un ami c'est plutôt un ravisseur ...
- Grrrr !

Elle rentra la tête dans les épaules.

- Mais c'est vrai !


D'autres deux-pattes. Il leva le museau et huma. Les odeurs n'étaient pas désagréables mais étaient plutôt du genre à lui ouvrir l'appétit. Ah un gigot de bête à cornes ... Bien. Il était temps de commencer la journée par un bon repas. Il se mit debout et le lit grinça, puis sauta au sol sans effleurer Fanaa. Celle-ci fit mine de se redresser et il se retourna. D'un petit coup de patte, pas trop trop fort il la fit se rallonger, replongea le mufle dans les cheveux, secoua sa grosse tête puis se redressa avec ... quelque chose qui ressemblait à un hoquet ... ce qui ne correspondait nullement au personnage. Il fit quelques pas maladroits, ce qui le mettait de mauvaise humeur. Ressentir l'ivresse lorsqu'il était couché c'était agréable, une fois debout ce n'était pas la même chose. Il s'ébroua puis après un dernier grognement peu rassurant, il se dirigea vers la fenêtre d'un pas majestueux. Le cadre était plutôt étroit pour un fauve de sa taille mais il s'étira et passa sans problème, mais sa sortie manqua un peu de panache.

Fanaa, qui avait retenu son souffle jusque là se laissa enfin aller à une longue expiration.


- Par la quatrième lune ... j'ai cru ma dernière heure arrivée ...

Fanaa se redressa lentement, avec précautions. Voyant que le fauve ne semblait pas vouloir revenir, elle commença à se détendre.

- Ca va ... mieux ... un peu ... enfin ça ne coule plus donc ... je crois que ça va.

Des lucioles dansaient encore devant ses yeux, mais elle n'avait plus la sensation qu'il pleuvait et les murs restaient droits. Si elle y allait doucement pour aujourd'hui, ça irait sûrement. Elle se sentait tout de même vaseuse et flottante. Elle passa sa main sur son front, essayant de faire le point.

- Bonjour, tu as ... vous avez bien dormi ?

Elle cligna des yeux plusieurs fois pour chasser cette désagréable persistance rétinienne.

*Attends ne te lève pas tout de suite. Mais si ! C'est impoli de rester assise quand les autres sont debout.*

Elle se leva alors et se cacha les yeux. Le sol tanguait. Il fallait attendre qu'il retrouve sa stabilité. Là. Voilà.

- Oups !

Elle se força à sourire.

- Ca va. Je suis heureuse de vous voir, alors tout va bien.

Pourquoi se sentait-elle mal à l'aise ? Elle les connaissait, alors quoi ? Il fallait chasser le malaise.

- Melly !

Elle fit les quelques pas qui la séparaient de la Dedrane pour la serrer dans ses bras en essayant de ne pas trop prendre appui sur elle, puis elle se tourna vers le Levitis et leva la tête vers lui.

- Earl ...

Avant qu'il n'ait pu s'échapper, elle l'avait enlacé à son tour. Si elle avait câliné Mellyna, elle n'avait pas de raison de faire de même avec lui.

- Bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:31

- Inutile de demander une explication sensée, je suppose.

Ce murmure était d'avantage destiné à lui-même qu'aux autres.

La nuit trop courte l'avait laissé d'humeur mitigée.
Et, ô surprise ! la brioche offerte par Mellyna n'avait fait que réveiller son appétit mis en sommeil depuis le midi précédent. La pâtisserie avait été fort bonne, mais avait laissé un goût de trop peu.


- Bonjour, Fanaa.

Il se raidit légèrement lorsqu'elle l'étreignit. S'il avait su que la Dédrane le mènerait directement à la chambre... il avait espéré croiser quelqu'un qui pourrait le renseigner sur l'état de la jeune fille, plutôt que la jeune fille en personne. Tout était un peu trop confus pour y voir clair et savoir comment réagir.

Si le Lévitis resta muet, son estomac émit un grognement qui incita tout le monde à vérifier que le fauve géant n'était pas revenu subrepticement dans la pièce. Earl toussota dans un effort désespéré pour donner le change.


- Ce... donc tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:48

La dédrane rit doucement :

-Finalement l'exercice était un très bonne idée.

A Fanaa :


-Tu attires décidément de gens d'horizon très divers. J'ai cru que notre dernière heure était arrivée !

Elle prit ses mains, entraina la danseuse avec elle pour qu'elles s'assoient sur le lit. Le position debout ne paraissait pas adéquate pour la jeune femme.


-Bon Aryllë ne m'a pas donnée de détails : c'est quoi cette histoire de voyage ? Tu es sûre que tu ne devrais pas consulter un clerc ? Talisham nous en a indiqué un de très compétent, qui sera, hum, ravi de t'examiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:54

- Mais je ne l'ai pas attiré ! Jusqu'à ce matin je croyais que c'était un mirage. Je ne sais pas ce qu'il me voulait mais ... enfin je ne peux pas lutter contre une bête si grosse. Et qui grogne. Et qui n'a pas l'air commode.

A cet instant elle eut l'image d'Earl dans la tête et posa sur lui des yeux tout ronds avant de les baisser et de laisser fleurir sur ses lèvres un sourire tendre.

- Mais il n'était pas méchant, sinon il m'aurait dévorée. Il a eu largement assez de temps pour cela. Et vous auriez été son dessert ... brrrr.

Elle posa sa main sur l'épaule de la Dedrane.

- Alors vous avez reçu mes lettres ? Le voyage c'est pour accompagner Taymir. Taymir est une amie qui est à la recherche d'une fleur bien spécifique dont elle a besoin pour guérir son amie Ayana. Je ne connais pas cette dernière, mais cette mission est importante pour Taymir. Et je ne veux pas la laisser y aller seule alors je vais l'accompagner. Et il y a d'autres compagnons de route : Talisham, que tu connais, Adweliwen, Yamana et Kyara. Et Aryllë, je crois. Notre destination est la forêt du Ternaël. Je ne connais pas la forêt mais j'espère qu'elle a raison et qu'elle trouvera ce qu'elle cherche. Et moi je l'escorte !

Fanaa pencha la tête sur le côté.

- Est-ce que tu voudrais venir avec nous ? Comme je te l'ai dit tu es la bienvenue. Ainsi que tes ...

Elle cligna des yeux.

- C'est Earl et le dragonnet ? C'est ça ? Très bien. Mon invitation tient toujours. Je propose que l'on commence par se nourrir, et puis vous aurez un peu de temps pour y penser ?

Elle baissa la voix et se pencha vers Mellyna.

- C'est très gentil pour le clerc mais ... je déteste qu'un inconnu me touche ... ça ne me rassure pas. Mais je pense que ça va aller tu sais..
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:02

- Des lettres ?

Earl décocha un regard interrogateur à Mellyna. Il lui semblait bien avoir entendu la femme qui était venue parler à la Dédrane la veille faire allusion à un message écrit, mais à part ça...

Il haussa une énième fois les épaules, ouvrit la bouche pour signifier qu'il ne faisait que passer, qu'il n'avait pas prévu de rester et... finalement ne dit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:28

Pour répondre à Earl, elle n'avait qu'une piètre excuse :

-Hum, j'ai totalement oublié de réclamer cette lettre. Aryllë m'en a parlé... J'avoue qu'hier soir j'étais un peu fatigué.

Elle se leva doucement, tenant toujours les mains de Fanaa.


-Bon, allons manger, nous réfléchirons mieux à tout ça le ventre plein !
Oh, avant que je n'oublie...

Elle lâcha les mains de la danseuse, alla chercher son sac et en sortit le sabre qu'elle tendit à Fanaa.

-C'est de la part d'Aryllë. Bon à table maintenant !

Ils descendirent à la salle commune où Mellyna commanda un gros petit déjeuner pour trois, plus de la viande crue pour un petit affamé.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 2:47

Fanaa avait remercié Mellyna pour son sabre mais avait senti un frisson glacé lui parcourir la colonne vertébrale en le tenant. Si Aryllë l'avait ramené, c'était qu'elle avait pénétré dans le tombeau de l'autre Earl et ...

*N'y pense pas. Pas maintenant.*

Elle descendit à leur suite en prenant appui sur la rampe et ils purent s'installer sans encombres à une table. La salle était déserte. C'est que ce n'était pas une heure pour se lever ! Fanaa étouffa un bâillement. Elle était loin d'avoir assez dormi, mais au moins avait-elle pu se reposer. Alors elle n'allait pas se plaindre.

Le foisonnement de nourriture qui arriva sur la table lui donna le tournis. Pourtant il fallait qu'elle mange. Elle le devait parce qu'une crise de faiblesse n'aiderait en rien et ralentirait tout le monde. Et puis pour se remettre de son malaise de la nuit. bref, elle ne pouvait pas y échapper. Seulement manger n'avait jamais été un plaisir pour Fanaa, ce n'était rien de plus qu'une nécessité inutile. Enfin ... Elle se saisit d'une clémentine dans la corbeille, l'éplucha et en grignota les quartiers. Les fruits gorgés d'eau étaient ses préférés.


- J'ai une carte, je vais vous montrer.

Poussant les peaux de clémentine, elle se leva et déroula sa carte. C'était un objet banal mais qui avait de l'importance, parce qu'il lui appartenait. La carte était à elle, vraiment à elle.
Et puis c'était utile.


- Je n'avais jamais vu Adreis dessiné, mais je visualise mieux maintenant. Ici s'est Fedoran. Il va nous falloir traverser les plaines ici, puis les marais ... cette partie ne sera pas facile ... ensuite il y a d'autres plaines moins dangereuses et en remontant, c'est la forêt du Ternaël. Le trajet sera long. Et ensuite il faudra trouver la fleur et rien ne dit que nous réussirons mais il faut essayer. Bien entendu j'espère de toutes mes forces que Taymir trouvera ce qu'elle cherche - une petite fleur dans une grande forêt - car ensuite nous pourrons faire étape à Medievir. Tu aimerais sûrement beaucoup cette ville Mellyna. La ville des eaux et des arts. Et il s'y trouve un dragon, immense ! Il est endormi au fond du lac, mais tu imagines si la proximité de ton dragonnet le réveille et l'attire ? Ce serait incroyable !
Enfin nous n'y sommes pas encore. Loin de là. Mais c'est bien d'avoir des projets !

Sa main redescendit lentement pour aller caresser la zone grisée qui représentait le Ringèm. Talisham avait dit que Syrven était resté là-bas. Alors les Ruines Blanches étaient protégées. Les Souvenirs aussi, les ...
Elle se laissa retomber sur sa chaise.


- Je sais que je ne vous invite pas à une fête ou à quelque chose de simple. Et je vous parle d'escorter une personne que vous ne connaissez même pas. Il est possible que son but à elle ne vous touche pas, mais l'arrivée, ce n'est pas forcément ce qui compte le plus. Le voyage en lui-même est important. Nous cherchons tous quelque chose. Et en cheminant ensemble, en mêlant nos chemins à ceux que l'on ne connait pas, on peut trouver ce après quoi l'on court. Chaque personne qui compose l'équipe cherche quelque chose. Cela va d'une fleur à une partie de soi, en passant par la paix ou un nouveau souffle. Ou un but. Et si cette route peut apporter une réponse à au moins l'une des personnes, alors ce sera une réussite.

Il y avait beaucoup de conviction dans ses paroles. Elle avait parlé avec feu.

- Je souhaite ardemment que chacun puisse y trouver son compte, mais seul l'avenir nous le dira.

Fanaa se saisit d'une autre clémentine et la pela.

- Vous avez peut-être des obligations ailleurs, surtout toi Earl, qui es quelqu'un d'important. C'est vrai qu'il est difficile d'estimer la durée d'un tel voyage. Et il n'y a pas que la durée mais ... enfin voilà. C'est cela que j'ai à vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:55

La dédrane vit la chair de poule sur les bras nus de la jeune fille. Qu'avait dit Aryllë déjà sur la salle ? Elle avait parlé d'une fleur et d'un cadavre. Elle se pencha à l'oreille de Fanaa :

-Aryllë m'a dit que quand elle avait effacé la fleur, le cadavre avait changé de forme. Tu avais raison ma douce, ce n'était pas Earl. Je ne pense pas que tu en doutais encore, mais je préférais te le dire.


Mellyna était pensive : Ternaël, si elle y retournait pourrait-elle en ressortir ? Elle attaqua les tartines avec entrain, comme à son habitude, fit une rapide fête aux oeufs et à quelques fruits.
Eleïr'l n'était pas en reste, il dévorait sa viande comme un affamé. Il faut dire qu'il était tellement bien dans les braises qu'il avait oublié de râler.
Le discours de Fanaa confirmait ce que la dédrane pensait des voyages, maintenant qu'elle y avait goûté ce serait difficile de s'arrêter. Médiévir l'attirait en effet, elle aurait bien visité Lévitas aussi.


-Tu sais Fanaa, tu parles de Ternaël comme de la fin de vos ennuis. Je préfère te prévenir que ce ne sera que le début.
Sur la route, on devrait vous laisser en paix, mais à la lisère, il y a des groupes de dédrane renégats très dangereux et une fois à l'intérieur... Outre les dangers inhérents à toute forêt sauvage, mon peuple n'est pas accueillant avec les étrangers. Comme les gens du désert mais en plus agressif... Alors même avec la protection de Yamana, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Une tasse de thé disparut en un clin d'oeil.

-Interdiction de toucher aux fleurs et aux animaux que tu ne connais pas ! La plupart on des propriétés toxiques. Rappelle-toi que dans la forêt plus c'est joli, plus c'est mortel !

La gardienne se creusait la tête pour ne rien oublier. Elle essayait de se souvenir de toutes les recommandations que lui avaient données ses parents avant son rite de passage à l'âge adulte. Le conseil sur les fleurs était de son cru à elle, spécialement pour la danseuse.


-Qu'elle est la fleur que vous cherchez ? Je pourrais peut-être te dire si elle se trouve à Ternaël et si elle a les propriétés attendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:23

S'il avait été humain, on aurait pu qualifier Handelë de "guilleret". Heureux d'être enfin sorti des écuries, sentant la perspective d'un voyage, le cheval effectua le trajet du Mitz aux Trois Haches en caracolant.
L'elven, en revanche, était plus préoccupé. Il allait falloir qu'il trouve un truc pour dormir correctement déjà, sans quoi ses futurs compagnons de voyage risquaient de se poser de sérieuses questions. Il voyait bien quelque chose mais... Surtout pas pour du long terme.
Et le message d'Aryllë... Rédigé en code, avec la plus grande concision, il ne donnait que deux informations: un lieu, et un nom... Mais que diable faisait-elle avec Taymir en dehors de la ville ? Talisham avait l'expérience des ennuis, et cette histoire là sentait sacrément mauvais.
Alors que l'aube arrivait, il eut sa première satisfaction de la journée: devant la taverne se tenait un de ses hommes, avec le matériel demandé.
*Ah, il y a quand même des gens sur qui on peut compter pour faire exactement ce qu'il sont censé faire, et dans les temps.*
Ils échangèrent quelques mots, quelques papiers, et une bourse, puis l'elven entra dans l'établissement pour aller voir où en étaient les autres.
En passant la porte, il aperçut aussitôt, seuls dans la salle commune, Mellyna, Fanaa et... Earl !!???? Après ce que Fanaa lui avait raconté, c'était bien la dernière personne qu'il s'attendait à voir ici, mais il décida de ne pas se poser de question.
*Les affaires de coeur, un vrai nid à embrouilles, et il y a suffisamment de problèmes comme ça. Alors avec ceux-là qui se comportent comme des gosses, on va éviter de s'en mêler.*
Décidant qu'un peu de jovialité ne serait pas de trop, il fit un grand sourire et se dirigea vers la table en saluant de la main.


- Alors, comment se présente ce petit déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne des Trois Haches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne des Trois Haches
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge des Trois Zoris
» La Taverne de Veis
» Taverne du Moo Pendu
» Taverne du Bienheureux
» La Taverne du Lapin Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: