Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le Mitz

Aller en bas 
+5
Talisham
Taymir La Douce
Hakuren
Fynarine
Adweliwen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:57

Mellyna se contenta d'écouter en silence et de suivre les va et vient du jeune homme. Il était bien un seigneur, avec ses forces et ses faiblesses.
Quand il eut fini, la dédrane comprenait mieux certaines choses, d'autres amenaient encore plus de questions.
Elle regarda le ciel et se lança d'une voix douce et calme :

-Vous savez combien je tiens à Fanaa, mon jugement sera forcément un tantiné subjectif. Vous avez un problème et je pense que c'est le suivant : vous n'avez pas encore choisit ce que vous voulez être.
Vous le dites vous même, en théorie, vous cherchez une reine, sûre d'elle, compétente et forte. Vous saviez dès le départ que Fanaa n'est pas ainsi. Elle a des qualités mais ce n'est certainement pas une femme de poigne et de responsabilités.
D'un autre côté vous la comparez à votre mère, ce que tous les garçons font. Mais dans votre cas c'est douloureux. Fanaa a un joli corps c'est indéniable mais elle n'est pas une séductrice manipulatrice.
Je crois qu'au fond vous l'enviez de la voir si naturelle, aller là où le vent, ou la folie, la mène. Vous aimeriez être encore comme cela, être libre et c'est cela, en plus de l'attirance physique qui vous lie à elle.
Je me trompe ?
Vous avez le droit d'aimer, vous le devez. Pour tenir sur un trône il ne faut pas être seul, sinon la folie finit toujours par vous briser. Vous avez le droit de choisir la femme qu'il vous faudra à vous et pas forcément à votre peuple. Vous serez là pour rééquilibrer la balance.
Vous devez voir Fanaa comme elle est : c'est une enfant. Dans un corps de femme mais pour moi son âme est celle d'une enfant. Brillante, pure et attirante comme une flamme pour un papillon de nuit, mais encore vacillante. Le reste se sont vos propres interrogations qui se cristallisent dans votre relation avec elle.

Elle réfléchit encore un moment en regardant les lunes, elle n'osait pas lire sa réaction sur le visage du jeune homme. Elle espérait ne pas lui avoir trop fait de peine.

-Je ne dis pas que vous soyez le seul en cause dans cette histoire. Peut-être qu'elle aussi, elle cherche quelqu'un d'autre à travers vous ? Vous ne faîtes que vous croiser sans réellement vous voir, vous comprendre est donc impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:02

Aryllë caressait les cheveux humides de Taymir.

- Tu as tué quelqu'un. Cette personne qui a insulté ton père. Et qui, visiblement, s'en violemment pris à toi. Taymir, est-ce que c'était la première fois que tu tuais quelqu'un ?

La petite herboriste semblait tellement secouée ...

- Est-ce que quelqu'un t'a vue ?

L'elven réfléchissait à toute vitesse. Si la jeune fille avait été vue se sauvant du lieu du crime, si des gens avaient trouvé le cadavre, si ils faisaient appel à la milice ... Passer la nuit ici c'était attendre sagement que l'on vienne cueillir la petite Illymis.

- Il ne faut pas prendre de risque. Taymir, je pense que nous devrions partir sans attendre. Nous deux. je préviendrai Tallisham et nous dormirons à l'écart de la ville. Il serait risqué pour toi de rester trop longtemps ici. Tu n'as pas de témoin, il y a une preuve flagrante de ton acte ... et même si c'était de la légitime défense, l'affaire se présente mal. Ecoute, nous ne pouvons nous permettre d'attirer l'attention.

Du regard, elle fit le tour de la chambre. Ses affaires étaient prêtes, elles pouvaient partir sur l'instant.

- Je suis désolée de te brusquer, mais il nous faut partir. Tout de suite. Tu es prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 32
Localisation : Quelque part en Adreis

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:16

- Partir ? Tout de suite..

* A quoi d'autre t'attends-tu ? Hâte-toi ! Les crétins qui fréquentent Le Comptoir vont tôt ou tard voir le corps. Et ils verront bien que tu as décampé ! *

*Ce n'était plus le moment de tergiverser. Dépêche-toi.*

L'Ilymis parut pleinement prendre le sens de ses actes, comme un coup en pleine figure. Sans plus perdre de temps à peser le pour et le contre, la jeune fille se leva. Un peu bancale mais l'herboriste ne voulait plus perdre de temps. Elle s'en voulait déjà suffisamment pour attirer les ennuis jusqu'à ses compagnons, cette affaire était personnelle. Mais sa maladresse allait être beaucoup plus dangereuse que prévu.


- Je.. Oui, oui je suis prête.

Les remerciements, la gratitude viendrait plus tard. Fuir, vite vite. C'était familier tout ça, elle en avait l'habitude. Encore du sang dans les cheveux, pas grave, tu couperas tout ou tu arriveras à nettoyer ça. La nausée était encore là, mais moins tenace, elle devait bouger et vite, le nouveau projet de fuite la plongeait dans un état seconde. Un état qu'elle connaissait plutôt bien à présent pour savoir qu'il lui procurait assez d'adrénaline pour oublier les douleurs résiduelles qui allaient revenir. Une simple question de maîtrise de soi et de ses souvenirs. Tout était déjà rangé. Ramassant sac et manteau, fourrant cahiers et bottes, Taymir ne prit que quelques minutes pour rassembler son paquetage, sa couverture roulée sous son bras. Elle n'eut juste qu'à adresser un regard à Aryllë, la bienveillante, pour lui signifier qu'elles pouvaient partir. Sa gorge se serrait à nouveau mais elle l'ignorait. A présent, tout devait être "oublié".. Cloisonné, trié, et hors d'atteinte. Cadavre, sang, insultes, calomnies, faute, expiation.

* Cesse de t'apitoyer sur toi-même. Agis... *

Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:44

- Très bien.

Aryllë ramassa ses sacs, vida l'eau rougie, remit de l'ordre dans la chambre et sortit suivie de Taymir. Talisham n'était pas encore de retour, zut ! Elles descendirent à la réception où Aryllë laissa les clés. Le réceptionniste, qui s'était faire enguirlander par Talisham, n'indiqua pas que ce dernier était arrivé. L'elven laissa donc un message à son attention. Sur celui-ci il n'y avait qu'un mot, Talisham comprendrait le message. Elle laissa aussi le message que Fanaa lui avait fait écrire pour Mellyna, sortit la lettre qui était pour Earl ... puis la remit dans sa poche.

Elle remercia poliment avec un grand sourire, puis se dirigea dans la cour avec Taymir. Tandis qu'un garçon d'écurie allait chercher et préparer Ney'la, l'elven repéra Mellyna et le Levitis. ils semblaient très concentrés, mais elle n'avait pas beaucoup de temps alors il fallait les déranger. Tant pis.


- Mellyna ! Tu tombes bien. J'ai laissé pour toi un message de la part de Fanaa, mais je le connais par coeur, elle me l'a dicté. Elle me fait te dire que demain elle part pour la forêt du Ternaël pour aider une amie. Elle t'indique que tu es la bienvenue si tu veux te joindre à l'équipée et elle ajoute que tes compagnons de voyage le sont aussi. Sauf qu'elle ignore qui ils sont. Elle aurait préféré venir te le dire elle-même mais elle n'a pas pu. Si tu es d'accord, ou si tu ne l'es pas mais que tu veux la voir avant qu'elle parte, tu la trouveras à la taverne des Trois Haches. Je suis désolée, ça fait beaucoup d'un coup mais ... il y a parfois des urgences. Je ne vais pas la revoir avant qu'elle parte alors quelle que soit ta réponse, je te conseille d'aller la lui donner avant demain matin. Chambre 6.

Elle lui toucha l'épaule.

- Excuse moi de te presser autant, je ... pfiou !

Elle leva la tête, inspira puis regarda de nouveau la Gardienne.

- J'ignore si, où et quand nous nous reverrons, mais j'ai été ravie de faire ta connaissance.

Du coin de l'oeil elle vérifia que la capuche de Taymir était bien en place. Ses tatouages fleuris qu'elle portait sur le visage auraient été trop reconnaissables.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 2:21

- Pas manipulatrice ? Peut-être pas volontairement, non. Mais quand vous la recroiserez, regardez ceux qui l'entourent. Ceux qui la suivent, qui gravitent littéralement autour d'elle, tout prêts à voler à son secours, à tenter de rattraper ses bourdes. Que ce soit lorsqu'on commande les autres ou simplement lorsque les autres décident de nous accompagner, on ne peut pas se "laisser entraîner par la folie". Parce qu'alors on entraîne ceux autour de soi dans le gouffre. En cela, elle est dangereuse. Je parle sérieusement.

Earl leva les yeux vers les boucles pâles de la Dédrane.

- C'est un de ses actes irréfléchis qui a failli vous coûter la vie. Si encore elle apprenait de ses erreurs...

Il secoua la tête.

- Non, je n'envie nullement ce genre de "liberté", comme vous dites. Etre soi-même, oui, mais pas si cela risque de mettre quelqu'un d'autre en danger. Ca, jamais. Et si je veux une compagne forte ce n'est pas pour diriger avec moi, c'est juste... parce que je ne suis pas sûr de réussir à affronter ça sans un soutien quelque part. Un point d'ancrage, quelqu'un de stable. Je n'aurai assurément pas la force de diriger un peuple si je dois aussi "élever" ma propre femme en privé !

Ses doigts se crispèrent sur la margelle de pierre. Un petit rire sans joie lui secoua les épaules.

- Je suis déjà fatigué des négociations, des concessions, des courbettes... et je n'ai même pas encore mis un pied sur les marches du siège de chancelier. Fanaa réclame des attentions constantes. Ca je ne peux pas lui donner. Pas sans finir de m'user les nerfs, en tout cas. Et le seul moment où j'ai essayé d'être moi-même, lorsque j'avais réellement besoin de cet unique moment de paix... ah !

Il se releva. Le vent du soir lui tirait des frissons dans sa chemise trempée de sueur.

- Je sais très bien qui elle cherche et de toute évidence ce n'est pas moi.

Il se retourna vers Mellyna.

- Peut-être que je suis trop exigeant, égoïste d'une certaine façon. Mais j'aimerais avoir droit à cet égoïsme là. Juste quelqu'un qui me comprenne un peu. De toute évidence, avec Fanaa c'est demander l'impossible. J'ai eu beau essayer de la comprendre elle, de trouver comment lui expliquer les choses, c'est tout comme parler dans le vide, en effet. Il y a eu erreur sur la personne depuis le départ.

Sur les muscles refroidis, la brise se faisait mordante.

- Il se fait tard. Je vais prendre un bain et puis... j'essayerai de manger quelque chose après, quitte à faire monter les plats dans ma chambre. Rassurée ?

La femme dont il ignorait toujours le nom intervint à ce moment-là. Il garda le silence, tâchant simplement de réprimer la brève crispation douloureuse de sa bouche lorsque l'éternel sujet de discussion revint sur le tapis.
"Compagnons de voyage"...
Ah oui, pour sûr, elle devait ignorer de qui il s'agissait !
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:06

Mellyna fit une légère moue :

-Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point. Lorsque des adultes décident de suivre une personne, il le font en leur âme et conscience. La personne suivie n'est pas responsable. C'est un bien trop lourd fardeau à porter que d'être responsable de tout le monde.

Son ton se fit cérémonial.

-Je n'ai pas oublié ce que je vous dois.

Elle porta machinalement la main à une de ses boucles blanche et laissa passer un silence.

-Cependant je n'en tiens pas Fanaa comme responsable, ce n'est pas elle qui a essayé de prendre ma vie. Et grâce à sa folie, elle a sauvé des jeunes filles d'un sort peu enviable. Je ne pense pas qu'on puisse la blâmer sur ce point. A mon âge ce serait risible de dire que mes erreurs ne sont pas de mon fait.
Je comprends que ce soit votre vision des choses en tant que soldat et homme politique, mais Fanaa n'est pas tout cela. On ne peut pas lui imputer ces responsabilités.

Elle le regarda dans les yeux.


-Après ce sens du devoir et des responsabilités est tout à votre honneur.
En amour vous avez le droit d'être égoïste. Mais comprenez aussi la sensibilité d'une jeune fille. Elle vous a brisé le coeur, mais croyez moi, vous avez mis le sien en mille morceaux.

La dédrane commençait aussi à frissonner dans la brise nocturne. Elle lui fit un grand sourire.

-Filez ! Nous aurons le temps d'en rediscuter plus tard si vous en sentez le besoin. Et OUI, ça me rassure ! Je vous laisse le poussin pour la nuit si cela ne vous dérange pas.

C'est à ce moment qu'Aryllë arriva en fanfare.
*Décidément, les ennuis s'accumulent.*
Elle écouta bouche bée la litanie de l'elven et n'eut le temps de placer qu'un :


-Le plaisir était partagé.

Avant que les deux jeunes filles ne se fondent dans la nuit.

-Eh bien, il va falloir faire un choix, murmura-t-elle.

En revenant à Earl, qui n'avait pas l'air ravit du tout :

-Earl, je compte aller voir Fanaa après m'être reposée. Vous me direz si vous voulez venir avec moi.

Elle coupa court à la réponse cinglante qui ne manquerait pas de suivre en enchainant.

-Je ne vous demande pas de répondre tout de suite. Réfléchissez-y cette nuit, je passerai vous voir avant de partir à la taverne. Vous devriez en reparler tous les deux avant que vous routes ne se séparent.

Mellyna eut un frisson, passa ses bras autour de ses épaules et reprit le chemin de la réception pour commander un bain brûlant. Il fallait qu'elle dorme et vite ! Elle espérait que son choix lui paraîtrait plus clair après : elle voulait protéger Fanaa et Earl, mais ne voulait ni retourner dans le désert ni à Ternaël...
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:39

- Oh ! Et n'oublie pas de lui rendre son sabre !

Après un signe de la main, Aryllë attrapa Taymir à l'épaule, et, Ney'la à leur suite, elles sortirent de l'enceinte du Mitz, traversèrent la ville et en passèrent les portes.

- Avançons encore un peu à pied, il ne faut pas attirer l'attention.

Elles longèrent la route et une fois qu'elle furent vraiment hors de vue des enceinte de Fedoran, l'elven siffla et attendit. Elle n'attendit pas très longtemps, un galop se fit entendre. Bientôt parut Raïtenn, fringuant et au crins flamboyants. Celui-ci alla pousser Ney'la du museau.

- Hey, tout doux. Ce n'est pas le moment de faire le joli-coeur. En selle Taymir. Suis moi, je te protège.

La monture au crins de feu prit le trot en veillant à ce que la docile jument de l'Illymis puisse suivre. L'équipée avança ainsi un certain temps, s'enfonçant dans le Nolad.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:41

Earl resta un moment piqué sur place, le dos glacé mais les joues brûlantes. Les paroles de Mellyna heurtaient profondément son sens des responsabilités et s'il n'avait été fatigué de leur entraînement, il n'aurait pas réussi à garder le silence.
Dire que l'idée de revoir Fanaa ne l'enchantait guère était un délicat euphémisme.

Lorsqu'il rentra dans sa chambre, le braséro grésillait toujours et un lézard se trouvait lové dans les braises avec délices.


- Eera nitseki ull vintude.

"Elle va se reposer quelques heures encore".

Sans vérifier que l'animal avait bien entendu, le jeune homme appuya ses armes contre le bois du lit et s'assit au bord du matelas pour ruminer ses pensées tout à son aise. Les filles de chambre qui apportaient le nécessaire au bain durent frapper plusieurs fois à la porte avant d'entendre un marmonnement qu'elles choisirent de traduire par "entrez".
Dès qu'il fut à nouveau seul -enfin presque-, Earl se déshabilla, fourra ses vêtements dans le panier destiné à la laverie, glissa ce panier par l'entrebâillement de la porte, et se plongea dans l'eau brûlante sans attendre qu'elle soit à température plus humaine.
Les bains, c'était agréable, mais ça laissait aussi le temps de réfléchir. Or c'était la dernière chose qu'il avait envie de faire ce soir.

Il passa une main dans ses cheveux collés par la sueur, puis se figea, les yeux fixés sur sa paume. Les ruisselets d'eau qui s'écoulaient le long de ses doigts un peu gonflés par le maniement prolongé du sabre étaient teintés de noir. La poudre colorante de la vieille avait fait son office.
Encore une complication. Il faudrait qu'il s'enroule une serviette humide autour de la tête au moment de récupérer ses vêtements et son dîner.

Etouffant un soupir, il se laissa glisser sous l'eau fumante.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:07

HRP : les portes, les convenances, c'est tellement surfait


Un bruit de verre brisé se fit entendre, assourdi à travers l'eau. Après avoir cassé le carreau, elle passa sa main entre les bris de verre, se coupant au passage, saisit la clenche et ouvrit la fenêtre. Elle sauta dans la chambre. Ses noeuds à l'estomac et son écourement n'avaient pas cessé. Sur le toits ça n'avait pas été une partie de plaisir, pourtant elle avait avancé et suivi Kraa malgré ses mises en garde. Maintenant elle était là et ses tempes battaient de façon assourdissantes.

Elle s'agrippa aux côté du baquet, dominant Earl de par sa position. Penchée au-dessus de lui, elle l'empêchait de trop se redresser.


- Non non tais toi. Ne dis rien. Reste tout nu dans ton bain. Je vais repartir. Mais tu vas m'écouter. Tu vas faire ce suprême effort avant de mériter d'être débarrassé de moi. Nous allons faire ce que nous n'avons jamais fait : nous allons discuter. Et non tu ne touches pas à tes armes. Et non tu ne fais appel à personne. Tu vas t'en sortir seul, comme un homme. Essaie de ne pas te laisser par la rage cette fois. Laisse ta colère. Et prends moi au sérieux.

Ses bras tremblaient, son souffle était rapide. Elle était fébrile. Mais son regard vairon était tout à fait décidé.


Dernière édition par Fanaa le Mar 29 Jan 2013 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:24

Il repoussa les mèches grisâtres qui lui collaient aux paupières.

- Tu crois vraiment que j'"appellerais à l'aide" contre... toi ?

Un coup d'oeil vers la fenêtre au carreau brisé.

- Et sinon je n'avais pas fermé ma porte à clef. Tu me passes le savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:30

- Je ne crois rien. Enfin si, disons que si j'avais toqué au carreau je pense que tu ne m'aurais pas ouvert alors ... Mais je ne sais pas grand chose. Sinon je ne serais pas ici. Et ... la porte ? Sans le numéro de chambre ... et puis ...

Elle attrapa la savonnette et la lui tendit. Ensuite elle s'accroupit sur ses talons et croisa les bras.

- Tu as eu beaucoup de femmes dans ta vie ? Des femmes, des compagnes, des fiancées ... enfin tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:47

- Non.

Earl leva les bras et entreprit de faire partir les dernières traces de teinture.

- Si tu veux tout savoir, on a essayé de ma traîner dans un bordel dans un port quand je savais à peine comment une femme était faite, et j'ai pris la fuite par la première fenêtre. J'ai été "initié" par une matrone fardée à l'excès et surchargée de bijoux d'avantage excitée par un "provincial" mal dégrossi que par la réception pompeuse qui se déroulait dans le salon d'à côté. Et depuis lors, si je ressens le besoin de me soulager, je fais appel à des femmes dont c'est le métier.

Les dernières gouttes grises retombèrent sur ses épaules.

- Satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:20

- Donc ... tu n'y connais pas grand chose. Pour ainsi dire rien. Peut-être que ça explique ta ... disons rigidité sur le sujet. Etre avec quelqu'un ce n'est pas uniquement user de son corps avec elle. C'est une partie importante, il vaut mieux être compatible mais cela, c'est la nuit. Quand le jour se lève, il faut qu'il reste quelque chose. Pas un désintérêt, un mutisme, une attitude fermée. Il y a quantité d'autres gestes, d'autres attitudes.
Et quand on est avec quelqu'un, on est deux. Etre deux ce n'est pas être tout seul. Tu m'as décrit ta compagne idéale, celle qui te suit mais qui reste dans son coin, qui n'empiète pas sur ton territoire, toi qui n'empiètes pas sur le sien. Avancer de cette manière c'est ... enfin ça fait penser à un contrat. Ce n'est pas ... ce n'est pas une histoire. Dans une histoire, dans un couple on est deux. C'est une notion sur laquelle tu sembles bloquer.

Elle écarta les mains.

- On est deux, on est ensemble. Et pas seulement pour les bons côtés. Il faut accepter l'autre tel qu'il est, mais il peut s'améliorer. On peut toujours s'améliorer. Mais il faut une réponse, un partage, quelque chose qui aille dans les deux sens. Sinon c'est bancal.
Une femme a envie d'être là pour l'homme qu'elle a choisi. Elle a envie d'être à ses côtés, de l'épauler, de le soutenir. Mais elle s'attend à être épaulée en retour. Je ne parle pas de la porter à bout de bras. Elle est grande. Mais elle peut avoir des moments où c'est plus dur. Elle demandera ou elle ne demandera pas de considération, mais à ce moment là il faudrait que l'homme détecte les signaux et lui accorde sa présence, son soutien. Une femme est forte, elle est plus forte qu'un homme car elle est là pour lui. Elle s'occupe d'elle-même et de lui. Mais il faut qu'il intervienne, qu'il soit là aussi. C'est important. Car ils sont deux et ils sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:39

- C'est aussi une notion sur laquelle tu bloques. Tu ne t'y prends pas mieux que moi, il me semble. Ou alors on essaye d'être à deux mais jamais au même moment.

Earl rinça les restes de mousse sur sa peau et tendit la main pour attraper une serviette.

- Et ce n'est pas en faisant de jolis discours généraux sur "un homme" et "une femme" que cela y changera quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:58

Elle lui tapa sur la main.

- Tut tut. Tu restes dans ton bain. C'est la règle. Tu as pris ta décision. C'est une mauvaise décision. Les couples se disputent et ensuite ils se réconcilient. Il n'est trop tard que lorsque les deux décident qu'il est trop tard, ou qu'un des deux meurt. Tu es tout fermé, là.
Tu as raison. Je ne suis malheureusement pas plus douée que toi. Et tous les efforts que j'ai faits ont eu l'effet inverse. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je voudrais comprendre.

Un étourdissement la prit et elle ferma les yeux quelques instants, puis elle reprit.

- Je t'en ai tellement voulu ... mais c'est parce que je me focalisais sur le mal que tu me faisais. Mais ce n'est pas moi cela, ce n'est pas ma façon de penser. Ne garder en mémoire que les mauvais moment ... ça n'aide en rien. Il y en a eu des bons, il y en a eu des très bons. Donc je sais que tu en es capable. J'ai pensé que c'était trop tard, et puis je me suis dit "non, si je décide que c'est trop tard alors ce sera vrai, alors non. il a l'air gentil, je vais le laisser faire je vais l'accepter, je ne vais pas avoir peur". Alors je t'ai embrassé. Il était si doux ce baiser, comme pour m'apaiser après que tu m'aies fait mal. Doux et tendre à en pleurer. Je n'ai pas pleuré. Mais je me suis sentie mal et lorsque j'ai rouvert les yeux, tu as crié et tu es parti. Et j'ai pensé que tu étais injuste. Et tu l'étais. Ensuite ... j'ai pensé à toi, et àa toutes ce fois où nous nous sommes ratés en étant face à face. C'est comme si nous ne parlions pas la même langue. Et je me suis dit que peut-être tu m'avais trouvée injuste aussi ? Tu semblais tellement m'en vouloir dans tes derniers mots.
Sauf que je ne comprenais pas, je ne comprends toujours pas. J'avais peur, depuis le départ du désert j'essaie d'être ... enfin de faire attention. de ne pas avoir de gestes amoureux quand je n'avais qu'une envie c'était d'en avoir. je faisais très attention, je me retenais, tu étais si absent, tourmenté. j'ai pensé que l'épisode avec Masha t'avais laissé une marque et qu'il te fallait du temps. Alors j'ai voulu faire attention. C'est pour cela que lorsque tu as été si gentil, j'ai paniqué, j'avais si peur de ne pas faire ce que tu souhaitais ... et peut-être alors m'as tu trouvée injuste quand tout ce que je voulais, c'était faire attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:36

Il laissa retomber la serviette sur le plancher et s'adossa à nouveau au bord du baquet en se retenant de soupirer.

- S'il faut que tu comprennes une chose à mon sujet...

Il se massa les paupières.

- ... c'est que je n'ai pas ta capacité à rebondir encore et encore à chaque fois que je me heurte à quelque chose. Tu l'as dit toi-même : je suis rigide. Et avec toi...

Sa main revint se poser sur le rebord de bois.

- Je suis juste fatigué d'essayer. Car j'ai essayé.

Il ferma les yeux et renversa la tête en arrière. Après l'effort violent, c'était comme si l'eau chaude avait fait fondre tous ses muscles. S'il avait été seul, il se serait volontiers endormi.

- Foi de clerc, pour quelqu'un qui se "sentait mal", tu t'es montrée tout à fait réceptive par la suite. Alors toutes mes excuses d'avoir mal pris l'annonce comme quoi même cela n'était pas suffisant pour réparer le reste. Malheureusement je n'ai rien de mieux à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:45

- Réceptive ? Réceptive alors que j'avais si mal à la tête que tout ce qu'il me reste c'est un trou noir ? Un énorme trou noir ?

L'oeil jaune se mit à couler. Noir. Elle eut un rire rauque.

- Tu n'as même pas remarqué que je me sentais mal, que je brûlais ? Ma tête était si lourde, je me sentais ... et tu n'as rien perçu. Alors ta "foi de clerc", là, c'est un petit peu raté, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:58

- A moins que tu ne souffres d'un sérieux dédoublement de personnalité, ma "foi de clerc" reste fiable. Je suis peut-être foutrement incapable de soigner qui ou quoi que ce soit avec mon elixia à l'heure actuelle, mais je sais encore faire la différence entre une femme qui répond aux caresses et une donzelle sur le point de tomber dans les pommes, merci bien.

Earl redressa la tête, les traits à nouveau crispés.
Calme, il devait rester calme. S'énerver en étant nu comme un ver dans une baignoire aurait été du dernier ridicule.


- Et je peux savoir ce qui t'arrive à l'oeil, ou bien est-ce que j'ai aussi une vue si mauvaise qu'il me vient des hallucinations ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:30

- Mais Earl je t'assure ! Je ne te mens pas, lorsque j'ai repris mes esprits tu étais de son côté du sofa et ... et j'ai cru que tu m'avais jetée de côté après avoir, tu sais ... lorsque tu étais affamé et brusque. C'est à ce moment-là que je faisais référence dans ma demande ...

plic plic

Elle baissa les yeux. Les gouttes tombaient sur sa main. Elle leva les yeux, au cas où ? Peut-être que ça tombait du plafond ? Non. Elle se mit à frissonner.


- C'est ... j'ai fait ça pour toi pour ne pas avoir peur. J'ai voulu pouvoir te répondre comme tu le souhaitais. C'est la panthère. Mais ... ensuite ça s'est mis à couler. Mais ça devrait être rouge. Ce noir ... mon sang n'est pas noir ... ce n'est pas normal ...

Elle poussa une mèche de cheveux devant, pour camoufler tant bien que mal l’œil blessé et releva la tête.

- Cette ville ... cette ville est emplie de mauvais souvenirs pour moi. J'ai eu peur. J'ai eu peur Earl. Mais j'ai été là pour toi de nombreuses fois, tu ne peux pas m'enlever ça. Tu es entier et orgueilleux. Je suis ... un peu bizarre. Mais je fais des efforts. Je veux en faire et dans le bon sens cette fois. Je t'ai déjà entendu rire, je voudrais t'entendre encore. Je me souviens de beaucoup de choses. Essaie de t'en rappeler toi aussi. N'abandonne pas si vite. Je ...

Sa tête se remettait à tourner.


- C'est trop facile de dire non, trop simple de fuir, de tout arrêter. J'ai failli moi aussi. Mais ce soir je reviens, avec le drapeau blanc. Avec l'envie que nous apprenions à nous connaître. Tous les deux. Tu pourrais essayer de t'intéresser, de poser des questions à mon sujet, tout comme je t'en pose sur toi. Une conversation c'est cela. Chasse ta colère Earl. Chasse ta rancœur. Laisse les à la porte comme je le fais. Essaie. Je ne suis pas là pour te faire du mal où te mettre en colère. La douceur et tellement plus agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:41

- Va t'allonger sur le lit.

Le jeune homme se pencha pour récupérer la serviette abandonnée par terre.

- Tu n'es visiblement pas en état de soutenir la moindre conversation. Comme tu le dis si bien, ce n'est pas normal, et le reste peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:58

- Mais Earl, tu as remarqué ? Je ne pleure même pas ! Je suis quelqu'un qui pleure si facilement ... et là je ne pleure pas ! Je suis vraiment venue discuter ! Vraiment ! Je ne veux pas que dans 10 ans on apprenne par hasard que tout ce gâchis c'était ... à cause d'une énième incompréhension ! Je ne veux pas tout gâcher par ... par facilité ou ...

Elle s'affolait. Non non il fallait rester calme ! Fanaa le laissa pourtant ramasser sa serviette et alla s'asseoir sur le lit.

- Je ne veux pas de ça. Il faut se battre pour ce qu'on veut dans la vie. Je sais reconnaître mes erreurs et je suis capable d'apprendre de ces dernières si je les comprends ! Je ne suis pas stupide, je sais lire, je sais écrire, je peins plutôt bien. Ma mémoire n'est pas toujours stable mais je me souviens que tu m'avais prêté un livre. Et je sais que je l'ai perdu. Mais je ne peux pas te le racheter parce que je ne me rappelle ni du titre ni du nom de l'auteur. Mais je suis désolée, pourtant je suis soigneuse ! Je fais attention !
Et je ne pleure pas, je viens régler les choses, discuter entre adultes. Les mots sont si importants, ils sont tellement ... et je vais tâcher le lit ... oh non ...

Elle se mit à genoux sur le sol et s'essuya l'oeil avec un pan de sa robe. Auréole noire sur le bleu du tissus.

- Ce n'est pas important. Ca finira par s'arrêter. Je le dis depuis hier. Ce n'est pas important. Ca coule, c'est tout. Ca ne fait même pas mal.

La dernière affirmation était fausse. Ou alors pas tout à fait vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:05

Le dragonnet n'avait pas ouvert une paupière mais l'information était bien passée.

*Elle est trop fatiguée, j'irai la voir demain matin.*

Il n'avait pas besoin d'être à ses côtés pour sentir quand elle s'affaiblissait. La potion avait caché les symptômes, elle n'avait pas enrayé le mal.

Pendant ce temps, Mellyna avait donné des ordres pour ne pas être dérangée jusqu'à demain. Elle avait, en revanche, demandé à être réveillée avant le lever du soleil.
Elle profita quelques instants de son bain brûlant, mais ayant faillit s'endormir même dans ce laps de temps très court, elle préféra se dépêcher avant de s'effondrer. Elle se frotta énergiquement et fit de même avec ses vêtements.
Elle prit quand même le temps de démêler et de nettoyer sa tignasse blanche. Elle enfila rapidement une chemise ample.
Prépara son sac, au cas où elle déciderait de suivre Fanaa, et mit ce qu'elle devait lui rendre dessus.
La dédrane eut juste le temps de se demander si elle n'avait rien oublié, avant de s'enrouler sur une couverture et de s'effondrer mi-endormie, mi-évanouie sur le sol. Elle en avait même oublié de manger.
Autant dire qu'un bruit de verre brisé et d'effraction dans la chambre voisine ne la dérangea pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:06

Earl s'extirpa du bac tout en nouant la serviette sur ses hanches.

- Est-ce que tu t'es seulement regardée dans un miroir ?

Il alla attraper celui de la commode et vint le placer sous le nez de Fanaa.

- Tiens, regarde-toi. Et répète-moi que ce n'est pas important !
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:23

- C'est ...

La personne qui lui faisait face dans le miroir était assez pâlichonne, elle avait un oeil de Fanaa et un autre différent. Un différent qui laissait suinter quelque chose de sombre et de plus épais que le sang.

Elle n'avait pas vu son reflet depuis le désert, elle ne rendait compte que maintenant à quel point il s'était effectivement passé quelque chose.


- C'est ton oeil ... J'en avais besoin pour me calquer sur ton rythme mais il est resté après. Il n'aurait pas dû rester. Et ça ...

Elle passa ses doigts sur les "larmes" étranges.

- Les adieux c'est pour les morts.

*Il a nié mon existence. Est-ce qu'il est en train d'exaucer son souhait ? Est-ce que l'Autre a trouvé un moyen ?*

- Il y a des moments où il ne vaut mieux pas effectuer de sort. Visiblement, lorsque le corps est sollicité, lorsque le cœur bat vite et que le sang court rapidement dans les veines, ce n'est pas une bonne idée. Le contrecoup ... est un peu plus fort sûrement. Mais il va bien falloir que ça passe. Je ne peux pas rester ainsi. Non ...

*ça va aller, hein ?*

Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:59

- Quand tu auras fini de théoriser, est-ce que tu accepteras enfin de t'allonger sur ce lit ? Ou va-t-il falloir que je t'y mette moi-même ?

Sans attendre de réponse, il reposa le miroir et saisit Fanaa par les bras pour la soulever et l'asseoir sur la courtepointe.
Ceci fait il parcourut la pièce du regard tout en sachant déjà qu'il ne s'y trouvait rien de très utile. Un manteau, un sac, un tas de vieux bouquins poussiéreux, ses armes. Quelques mouchoirs déposés dans un tiroir.
S'il s'agissait d'un problème d'elixia il n'y pouvait strictement rien. Maudites soient ces histoires d'écailles et de changement !


- Je vais voir si je trouve quelqu'un de plus... qualifié pour s'occuper de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mitz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mitz
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: