Yamana regardait comment se débrouillait Adwel quand on lui apporta son cheval. Il était petit, les membres secs. Sa robe noire était décorée de balzanes aux postérieurs. Mais...
- Je ne peux accepter ce cheval. fit-elle au palefrenier Elle est trop vielle et ne supporterait pas le voyage. Ce qu'il lui faut, ce sont des pâtures.
Elle se détourna et entra dans les écuries. Elle observa plusieurs animaux avant de s'arrêter devant le box de "Odon - Attention Méchant". Elle pencha la tête sur le coté. Quel drôle de nom! Le cheval était moyen et pie bai. Ses taches blanches étaient placées de telle sorte qu'il avait un œil marron et un œil bleu. Ses oreilles se plaquèrent en arrière lorsqu'il remarqua l’intérêt de la jeune femme pour lui. Les yeux révulsés, il faisait mine d'être l'animal le plus terrible et le plus méchant qu'ai connu ce pays. Le garçon d'écurie arriva avec le responsable
- Vous ne voulez pas de Teroum?
- Non. il est trop vieux et ne supporterait pas le voyage. En revanche, personne ne veut de Odon - Attention Méchant?
- Odon? oh non! il a tué trois des cincs derniers cavaliers qui ont posé leurs fesses sur son dos. Les deux autres ne pourront plus monter.
La jeune femme attrapa le filet accroché a coté de la porte. Elle ouvrit la porte et attendit un moment, tachant de ne pas le fixer dans les yeux. Odon tapa du pied, mima la morsure, leva brusquement la tête avant de s'arrêter et de dresser les oreilles, aussi curieux qu'intrigué. Le reste se passa sans qu'aucun des mâles présents (étalon compris) ne réalisent vraiment ce qui arrivait. En quelques minutes, Odon - Attention Méchant était dehors avec les autres. Il cligna des yeux, aveuglé par le soleil qu'il n'avait pas vu depuis un moment puis inspira avant hennir un "Je suis le Roi! Et je suis dehors". Personne ne lui répondit. Il secoua la tête de contentement avant de réaliser que l'humaine était... sur son dos. Il eu brièvement envie de ruer. Les jambes de la cavalière se serrèrent, il avança, suivant le reste de la troupe.
- C'est bien mon grand! En revanche, permet moi de t'appeler simplement Odon. Sinon, ton nom est beaucoup trop bizarre.