Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Auberge de la Lumière Bleue

+12
Kyara
Elyra
Talisham
agonie
Soghann
Fynarine
Syld
Lingwiloke
Lynn&Sek
Adweliwen
Hakuren
Fanaa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Adweliwen

Adweliwen

Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:35

Un flash de lumière vive... Trop vive... Adwel cligna des yeux... et sa vue revenait progressivement... Personne. Elle était assise, seule, dans sa chambre... Pourtant, il y a quelques secondes...

La voleuse se gratta la tête puis, machinalement, elle joua avec son pendentif Shalos... Il était étrangement chaud. D'ailleurs, en le regardant, on aurait pu croire que des ombres s'agitaient...

Mais qu'avait-il voulu dire par "envoyer des Dieux"... Elle haussa des épaules...

Tout juste réveillée, elle décida de se lever. En posant les pieds au sol, elle les mis dans de l'eau... Et soupira avant d'aller les essuyer.

Rapidement, elle se changea et pris sa besace. Après s'être rapidement démêlé les cheveux, elle sorti de sa chambre donc la porte... ne se fermait plus? Elle haussa des épaules en se rappelant d'une idée folle d'une foule de prétendants qui la fracturaient... Elle souri a cette idée puis pris la direction de la salle commune.

- Bonjour Dame Adwel! Ravi de voir que vous allez mieux!
- Merci!
- Vous voulez quoi au petit déjeuné?
- Heu.... Un flot au sucre bleu et du thé au miel s'il vous plait!
- Tout de suite, allez vous installer.

Le tenancier était visiblement soulagé... La voleuse regarda la salle et repéra l'assemblée et surtout Fanaa qui avait l'air en bonne santé. Elle se dirigea directement vers elle.

- Fanaa! tu vas bien! je suis rassurée! Se retournant vers les autres avec un sourire sincère Bonjour a vous! Je vois que nous sommes tous entiers!

Dernière édition par Adweliwen le Mar 10 Aoû 2010 - 11:42, édité 1 fois (Raison : parait que j'étais pas flashouillée..)
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:10

Adweliwen arriva au bon moment. Michael se demandait si il devait répondre à la question d'Hakuren. Visiblement elle voulait parler du cauchemar. Certes, il faudrait peut être que tout le monde reparle de ce qui s'était passé mais le cauchemar c'était quand même ... personnel.

- Oh maman ! Le visage de Fanaa s'illumina en reconnaissant Adwel.

La "petite" lui prit la main et se tourna vers le mercenaire aux cheveux rouges.

- Tiens papa, je te présente maman !

*Ca fait quand même bizarre comme annonce. Surtout pour ceux qui n'ont pas saisi le contexte.* songea le mercenaire en tendant la main à la médiovienne.

- Enchanté. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises de ce genre. Nous avons beaucoup d'autres enfants à ton avis ? Il souriait.

Fanaa adressa un signe à Graouill-Hi un peu plus loin, lui indiquant de rejoindre le groupe s'il le souhaitait.

- Tu arrives à temps, maman. La dame voulait parler de ce qui s'est passé cette nuit.

Toujours cette petite voix douce, un peu craintive.
agonie

agonie

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:34

Graouill-hi se remémora peu à peu et avec effroi les évènements de la nuit. Demoiselle Fanaa l'interrompis dans ses pensées en l'invitant à rejoindre le groupe de noctambules. Il s'avança et sourit poliment au groupe en guise de salutation.

"Bonjour, Fanaa. Veuillez m'excuser, je vous fixait sans y prêter attention. Il s'assis. Et bien mademoiselle, je constate que vous recouvrez votre parole. Mais êtes vous assez remise de vos plaies pour être hors d'un lit ? Selon ses souvenirs, Fanaa avait reçu une blessure au ventre qui aurait put être mortelle. Vous aussi, dit-il à l'adresse de Michael et Adwen, avez essuyé quelques coups. J'espère que vous êtes bien remis."

Il finit son tour des patients par un le frère et la soeur lévit. Il les salua et constata qu'ils n'avaient pas de blessures apparentes.
http://www.viadeo.com/fr/profile/jacques.duflos1
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:45

Michael reconnut le prêtre qui était descendu les aider, là bas.

- Ah tiens, salut. Toi-même tu avais eu un contrecoup un peu violent il me semble. Ca a l'air d'aller mieux. Moi ça va et Fanaa a été très bien soignée. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai même pas remercié ces gens... mais il n'est pas trop tard. Je vais aller faire un tour au manoir.

Le mercenaire se leva.

- veuillez m'excuser, tous. je sais que nous devrions reparler de ce qui s'est passé, de ce que nous allons faire maintenant. Je sais qu'il le faut mais je tiens à aller en personne saluer ceux qui nous ont secourus. Et ensuite ... nous aviserons.

*Il faut que je sache si ma mission est terminée ou pas, j'ai aussi des affaires personnelles à régler...*

Un contact sur sa main. Fanaa. Son "enfant". Qui le regardait avec de grands yeux.

- Je peux venir avec toi ?

- Le prêtre a raison, je ne sais pas si tu devrais sortir si tôt. Tu t'es levée, c'est bien mais il vaut mieux y aller en douceur, d'accord ?

- Mais je devrais les remercier aussi, non ?

- Oui, bien sûr. Mais si tu ne peux pas ils comprendront, c'est eux qui t'ont soignée.

- Gargouillis aussi, il m'a fait du chaud dans mon ventre. Et je vais bien, je voudrais venir s'il te plait ...

"Sa" fille était quand même drôlement mignonne. Et puis elle avait un sens de la politesse, de la reconnaissance. Comme lui-même. Et cela c'était bien.

- Ca marche ... mais surement pas pieds nus !

Fanaa acquiesça, remonta se chausser et s'enrouler dans ce qui restait de la couverture grise - cela lui servait de manteau - prit son sac bleu pour y mettre ses poupées puis redescendit.

- Si d'autres veulent venir ils sont les bienvenues. Sinon, à tout à l'heure la compagnie !
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 2:28

Lynn réfléchit... oh, au moins une demi-seconde.

"On vient!"

"Mais..."

Les protestations de Sek furent étouffées dans l'oeuf. Sa soeur l'avait saisi par le bras et obligé à se lever, avant de suivre Michael. Il n'avait pas eu le temps de finir son petit déjeuner... et il n'aurait pas l'occasion de servir à Dame Adwel la tirade de bienvenue qu'il avait préparé...
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:24

Heu... je crois que je vais rester ici pour le moment...

Un bruit de ventre... la faim. La voleuse eu un sourire gêné

- C'est que je n'ai pas encore prit mon petit déjeuné et si je ne le prend pas, je ne vais pas tenir debout! Quand vous aurez fini la-bas, venez me chercher pour qu'on aille acheter du tissus pour Fanaa. D'accord?

Le petit groupe sorti de l'établissement et avec une pointe au cœur, Adwel laissa Fanaa partir... Elle était un peu anxieuse... il se passait toujours quelque chose quand Fanaa s'éloignait...

Finalement, le petit déjeuné arriva. En silence, la médiovienne commença son repas.
Hakuren

Hakuren

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:48

Hakuren répondit à Kyara

Je note dedans tout ce que je juge intéressant de noter. Pour mes recherches notamment et pour cette étude que je suis obligée de faire "en bas".

Elle avait prononcer ces deux dernier mots avec une grimace... Elle soupira et se remis a noter quelques petites choses. Le groupe décida de partir mais la mage avait encore quelques petites choses a préciser... sans pour autant parler de sa discussion avec Earl... D'ailleurs, elle se disait que le revoir pour une petite discussion au sujet de Syld serait intéressante... Elle releva le nez et vit Adwel en train de manger

- Bon appeti. Bon, Fit-elle en fermant ses carnets Je pense que je vais rejoindre le petit groupe. J'ai besoin de m'entretenir avec Earl...

La mage se leva sans plus de cérémonie et sorti.Elle retrouva assez facilement le manoir. l'avantage d'une bonne mémoire.
Kyara

Kyara

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:31

Tout le monde quittait la table à priori, ne restait que la shalos et Adwen :

- Hé bé ! Ils nous abandonnent on dirait…

Kyara s’étira :

- Une idée de ce qu’on pourrait faire en les attendant ?
http://kyara.cowblog.fr
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:01

Adwel retira les herbes infusées de son eau

- Et bien, je ne sais pas. Je vais prendre mon petit déjeuné mais après... Je voulais aller acheter du tissus pour Fanaa qui s'est mise a la couture. Elle est douée! Elle a réussi a faire un superbe kimono avec trois fois rien! donc avec du tissus de qualité, ce sera magnifique!

Tout en discutant de tout et de rien, la jeune femme beurrait ses tartines de brioches et dégustait son gâteau. Elle avait les traits tirés mais elle était joyeuse.

- Je voulais aussi te remercier d'être venu. Finalement, ce n'était pas trop pour... cette nuit que je voulais que tu viennes mais je souhaitais que tu m'aide pour une petite mission. Bien entendu, je te rétribuerais. Mais je voudrais être certaine de ce que tu souhaites. Et tu es finalement la Shalos en qui j'ai le plus confiance! Rit-elle Contrairement a certains! Oh! bien entendu, Senril a ma confiance aussi! je ne voudrais pas te froisser! Toujours est-il que j'ai besoin de tes compétences de discrétion.

Elle n'en dit pas plus, attendant la réponse de la musicienne.
Kyara

Kyara

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:10

Kyara écouta Adwenliwen.

- Je vais finir par me faire mercenaire, dit-elle en souriant. Mais si je peux t’aider en quoi que se soit, rémunérer ou pas, je suis la shalos qu’il te faut, en disant cela elle était redevenue sérieuse. Si je peux t’être utile, n’hésite pas. Senril t’a offert une pierre de lune, ce qui pour moi veut dire qu’il te fait aussi confiance, donc que je suis… elle chercha ses mots quelques instants… ta dévouée.

La shalos se pencha un peu vers la médiovienne et dans un murmure elle lui demanda si elle devrait tué quelqu'un.

Dans une attitude tout à fait théâtrale elle lança :

- Ordonne et je t’obéirais !

Un sourire et un clin d’œil plus tard, Kyara avait repris son attitude habituelle.

- Sinon pour Fanaa on peut aller faire le tour des boutiques, j’ai aussi quelques trucs à trouver.
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:39

[HRP] post joué pour Adweliwen [/HRP]

Adweliwen sourit devant l'attitude motivée de la shalos. Cela faisait une personne dans l'équipe ... en plus d'elle-même. C'était un début.

- Et bien, je te remercie d'accepter. Je t'en dirai plus le moment venu, sache juste que nous devrons retourner à Medievir pour ce que je te demande. Alors j'espère que tu ne comptais pas rentrer à Shalanos tout de suite !

La voleuse se leva.

- Oui, tu as raison, allons donc faire les magasins, cela nous occupera en attendant le retour des autres. Et qui sait ? Peut-être les croiserons nous ?

Elle se leva, monta dans sa chambre prendre son manteau puis, après un petit signe au tavernier, elle sortit en compagnie de la violoniste dans les rues de la ville, cherchant le quartier marchand.

les rues d'Illymir
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:47

en provenance de dehors

La petite (façon de voir) troupe retourna à l'auberge de la lumière bleue, devenue leur refuge. Après tout chacun y avait une chambre ... sauf le nouveau venu Whoami. Quoique rien n'était moins sûr.

Le groupe s'installa donc à une table. Fanaa s'installa d'un côté de Lynn tandis que Sel se mettait de l'autre côté de sa soeur et qu'Adwel restait près de sa fille adoptive.

Fanaa réfléchissait. Ce qu'avait dit Lynn était sensé. On ne savait rien de ce Whoami. En plus c'était un garçon. On ne pouvait pas leur faire confiance. Sauf à Michael. Et en plus ...

- Vos yeux ... ils étaient rouges comme ceux de Lunelia. Sauf que les siens deviennent jaunes. Elle a les yeux de l'ennemi. Des yeux dangereux. Alors pourquoi les vôtres sont semblables ?
Kyara

Kyara

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 1:11

Kyara retira son manteau et s'installa à son tour à table.
La shalos retenait les questions qui lui brulait les lèvres, ce n'était pas le moment. Après tout ce que Fanaa venait de vivre en l'espace de si peu de temps, il valait mieux éviter de poser les questions qui pourrait peut être tout faire basculer. Pourtant la curiosité lui brulait la langue, mais son "éducation" lui avait appris qu'il était préférable, dans certaines situations, de se taire. Et puis Fanaa posa une des questions qui lui titillait le cerveau.

La musicienne attendit la réponse avec impatience.
Whoami
Créateur & Administrateur
Whoami

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 3:06

Whoami avait suivi l'ensemble du groupe au vue des réponses. Arrivé dans l'auberge, il discuta avec le patron avant de s'installer à table. Son arbalète dans le dos, il ignora totalement le pseudo-conseil prodigué par l'autre fédorien. D'ailleurs, il ne manqua pas de lui faire remarquer qu'un fédorien ne quitte jamais, ô grand jamais, l'arme qu'il a choisi. Naturellement, en tant que traqueur des Lun, il ne pouvait se permettre d'avoir la moindre seconde d'inattention.

Une serveuse revint avec un plateau surchargé de boissons en tout genre, du fin, du fort et du fruité, il y en avait pour tout les goûts. Un second plateau arriva remplis de petites assiettes dorées contenant des mets raffinés en grande quantité.
Il fit un signe de la main au patron en guise de remerciement.

- Servez-vous à volonté, ce soir c'est moi qui régale. Mais attention messieurs, faites preuve de galanterie en laissant d'abord ces dames choisir.

La question de Fanaa lui vint tout droit aux oreilles et il répondit du tac au tac.

- Dans ce cas là Fanaa, vous insultez les haut sorciers de mon peuple en prétendant que ces fédoriens, possédant de la magie, sont des Lun... Quand certains entrent dans une colère noire, leurs yeux deviennent orange comme le feu destructeur l'espace de quelques instants. De plus vous observez mal ils ne brillent pas de la même couleur que ceux des Lun. Quand l'un est rouge vif, l'autre s'entremêle d'orange et de jaune, symbole incontestable de l'élément destructeur qu'est le feu. Voilà tout, il ne faut pas chercher plus loin.

Cette phrase demandait implicitement le support de Michael qui pouvait sans aucun problème appuyer ses affirmations. Le traqueur était tout de même étonné que les mages en présence ne sachent pas ce genre de détail. Prenant une mixture verdâtre après que tout le monde ait plus ou moins pioché dans les plateaux, il l'avala d'un coup sec. Elle était d'un gout horriblement fort et il ne pu s'empêcher de faire une grimace.

La chaleur était insoutenable dans la taverne, sans compter les effets de l'alcool étrange ingurgité au préalable. Il retira sa veste, montrant une partie de son dos et de ses bras. Si son visage était angélique tout autant que les formes sans égal de son corps, ce dernier était entaché de longues cicatrices qui serpentaient l'ensemble de son épiderme. Elles brillaient d'une couleur coincée entre le mauve et le gris. Des gravures de temple n'auraient pas pu trouver meilleur support vivant.

- Par la reine, cessez de me comparer avec Lunelia je vous prie même si cette chose abjecte m'a...

Il se stoppa net comme envahis par une vision d'horreur, un frisson lui parcouru l'ensemble de la colonne vertébrale et les marques virèrent dans un mauve plus prononcé. Il se ressaisis puis, d'un geste discret de son index, fit glisser les cheveux obstruant son œil droit au dessus de son oreille, laissant apparaitre à nouveau la pupille noire.

- Qu'importe... maintenant que nous sommes ici faisons un petit jeu qui me parait équitable pour tout le monde.
Vous me posez une question, je vous pose une question, d'accord ? J'espère que vous serez assez fair-play pour jouer un maximum de temps.

Envoyant un clin d'œil séducteur à Fanaa en guise de remerciement, il enchaina sur une question semblant beaucoup plus vitale.

- Il semblerait que ce soit mon tour. Fanaa, que avez-vous sur Lunelia et son peuple ?
Après tout si la Fanaa dont j'ai tant entendu parler est assise pour mon plus grand plaisir à cette table, j'aimerais bien savoir vraiment ce qu'elle vous veut l'autre furie.

Dernière édition par Whoami le Ven 20 Aoû 2010 - 12:31, édité 1 fois
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:56

Le clin d'œil "séducteur" n'eut pas l'effet escompté sur Fanaa. Plutôt que de se laisser charmer, elle se se tendit au contraire, méfiante, et son visage se ferma. Michael lui faisait confiance et il avait sûrement raison, il n'empêchait que Whoami était un garçon et qu'en plus il faisait des clins d'œil.

Mais ce n'était pas le pire.

- Vous avez entendu parler de moi ? Mais ce n'est pas possible ! Il y a peut-être une autre Fanaa et vous nous confondez. Je ne vois que cette solution car je n'ai aucune raison de faire parler de moi ...

*Ah non. Il a dit une question pour une réponse.*

- Je ne sais de Lunelia que ce que Lynn a dit : Elle fait très peur, elle est méchante et elle a fait du mal à Lynn. Et elle travaille pour l'Ombre Rouge, elle est sa seconde à ce qu'il semble. Après ... oui elle a parlé de son peuple mais si vous la chassez, vous la connaissez sûrement bien mieux que nous.

*Wahou! C'est moi qui parle comme ça ?*

Adweliwen intervint :

- Et puisque vous nous offrez un genre de strip tease, j'imagine que vous avez envie de nous parler de ces marques.
Whoami
Whoami

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:23

- Intéressée ? Si à chaque fois que quelqu'un enlève un vêtement vous vous emoustillez et parlez de strip-tease, celà perd de sa saveur quand même.

Puis il répondit à Fanaa avec un ton des plus sérieux.

- J'ai ouï dire énormément de choses sur une certaine source d'énergie pure. Je n'ai appris que récemment que le nom peu commun de "Fanaa" lui était attribué et que c'était une jolie jeune femme bien vivante. Je pense que je ne me confond pas, mais après tout, seul le temps nous le dira.

Il n'était cependant pas convaincu de la réponse. Lui qui espérait avoir d'autres renseignements plus utiles, il n'y avait qu'un écho de ce qu'il connaissait déjà. La conclusion de la demoiselle laissait clairement transparaitre que tout ce qu'il demandera par la suite sera sans doute des confirmations plutôt que des informations.

- Cependant, j'ai l'impression que vous ne me dites pas tout. Enfin passons, vous avez sans doute vos raisons et d'autres personnes semblent intéressée par d'autres choses.
Je ne devrai, de plus, pas avoir à faire attendre une dame, veuillez m'en excuser.
Vu que ceci n'est pas un secret, autant que je dévoile le reste.

Il ôta le haut afin de se mettre torse nu, les sillons visibles se regroupaient au niveau du coeur pour former une sorte de spirale difforme de couleur mauve. Celle-ci rayonnait un peu plus que le reste et semblait s'enfouir dans la peau, formant une rune magique bien ancrée et crée de toute pièce. Il tapota du doigt la "plaie" tout en rétorquant.

- Voici la raison pour laquelle elles finiront par payer ces charognes, regardez ce qu'elle m'ont fait, ou plutôt ce qu'elle m'a fait... et regardez ce qu'elle lui a fait...

Il pointa Lynn avec l'index de l'autre main afin de la solliciter. Il comprenait parfaitement les douleurs endurées par la jeune femme.

- Bien sûr, les séquelles sont à un endroit totalement différent chez cette jeune femme qui ne peut malheureusement pas me voir...
Si vous doutez de ce que je raconte, je vous autorise à toucher pour constater que ce n'est pas un simple tatouage mais un flux d'horrible elixia qui finira irrémédiablement par me détruire. Cette bombe à retardement explosera sur la sorcière qui me l'a infligée. Quitte à m'auto-détruire, je l'emporterai avec moi !

Déterminé, il continua sur sa lancée avec une question cinglante envers l'assemblée.

- Satisfaits ? Ou vous désirez d'autres preuves de ma bonne foi ?
Quoi qu'il en soit, c'est mon tour. Qu'est ce qui me prouve que les personnes ayant rencontré cette cinglée ne se sont pas rangée de son côté et donc, que vous n'êtes pas des ennemis à éliminer sur le champ ?
Michael

Michael

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:22

-La même chose qui nous prouve que vous n'êtes pas un illuminé et que vous n'êtes pas à éliminer sur le champ ?

Le ton était froid, mordant, informel, mais au moins, les mains du fédorien restaient loin de ses armes.

- Il n'y a aucun moyen que l'on se prouve notre bonne foi dans ce genres de conditions. Alors, autant faire comme si cela allait de soi, au lieu de perdre du temps à se montrer les crocs...

Pour lui, c'était une évidence. Le fait qu'il ait expliqué la raison de sa vendetta ne le rendait pas plu amical pour autant. Après tout, on pouvait faire des merveilles d'illusion avec l'Elixia. Le jeune homme n'en avait rien à faire de toute manière. La seule chose qui l'agaçait, c'était l'association de sa protégée avec les termes "source d'énergie pure". SI cela était vrai, cela pouvait expliquer le coté, régénération du monde plus faculté inouïe à s'attirer des ennuis. Le garde du corps soupira doucement. Sa tâche ne serait pas aisée.

-En attendant, si l'on continue à poser des questions pareilles, nous n'allons pas aller bien loin. Hum...

Fermant les yeux, le mercenaire tenta de voir les différentes possibilités qui s'offraient à eux. Pas grand chose à vrai dire. Ils n'avaient pas d'informations intéressantes à monnayer et le guerrier ne parlerait jamais gratuitement. Des informations sur les lunaires ? De nouveau, ils n'avaient rien à donner en échange. En plus, ils n'avaient pour ainsi dire pas de plan d'action pour la suite. Le jeune homme devait repasser à Fedoran pour sa famille après avoir épluché le recueil, mais rien n'obligeait les autres à le suivre. Les mystérieux commanditaires étaient aussi à revoir. Il fixa Whoami.

-Vous cherchez Lunelia hein ? Celle ci s'intéresse à Fanaa et a l'air pas mal dans le genre têtue. Si vous voulez la retrouvez pourquoi ne pas nous accompagner pour l'instant ?

Une succession d'expression interloqués fusa sur les visages des autres. Michael leva les bras avant la montée de bouclier.

- Je ne peux pas protéger tout le monde, surtout si une lunaire décide de s'en mêler. Et de toute manière, cette bombe nous retombera dessus tôt ou tard. Quitte à choisir, je préfère que cela soit à mes cotés plutôt qu'une cavalerie en retard et destructrice de porte.

Le mercenaire reporta son regard sur le chasseur.

-Enfin, c'est à vous de décider, la chasse en solitaire, cela à du bon, mais je ne vous laisserai pas nous utiliser comme appât à ce moment la...
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:35

Tout était si déroutant... ne voyant plus, Lynn se rendait compte à quel point l'humain, en temps normal, se reposait sur l'univers visuel. Son monde à elle était différent maintenant. Ce n'était pas vraiment que ses sens s'affinaient pour compenser, non. Ceux qui racontaient cela n'étaient pas aveugles, c'était évident.
Ses oreilles entendaient comme avant. Son nez captait toujours autant d'odeurs. Les contacts sur sa peau étaient les mêmes. Mais son esprit n'avait plus à traiter la gigantesque masse d'informations que fournissaient les yeux. Il était donc libre d'accorder au reste beaucoup plus d'importance.
Sur le trajet, la levitis s'enivra de ce monde entièrement nouveau qui se dévoilait. La fraicheur de l'air, qui lui picotait l'épiderme, n'était pas uniforme. La texture de la neige qu'elle écrasait en marchant variait d'un pas à l'autre, parfois molle, parfois poussiéreuse, parfois tassée au point de ressembler à de la glace...

Lorsque le groupe entra dans l'auberge, ce furent les sons et les odeurs qui l'assaillirent.
Il lui fallut déployer des trésors de concentration pour ne pas se laisser aller à vagabonder de senteur en arôme, de fragrance en fumet... L'ouïe, c'était l'ouïe qui devait primer. La conversation en cours. Pas celle de derrière, ni celle d'à côté.
La jeune femme n'avait pas l'habitude de devoir se discipliner. A l'émerveillement succéda la frustration. Puis l'irritation.
Sa mince patience s'était rapidement effilochée...
Et ce Whoami en arracha les derniers lambeaux en un tournemain.
Nan mais qu'est-ce que c'était que ce jeu débile de questions-réponses? Il se croyait dans une joute verbale médiovienne ou quoi? Et il osait mettre en doute les réponses de Fanaa? Il s'imaginait quoi franchement? Que chacun allait lui livrer ses secrets, comme ça, juste après qu'il ait débarqué sans crier gare? Qu'il se soit imposé sans crier gare!

* "Regardez, regardez, regardez-moi" gna gna gna ... je vois rien moi, trou de balle! ...
"qui ne peut malheureusement pas me voir" ... mais vas-y, remue le couteau dans la plaie! Et puis "malheureusement"... Genre j'ai envie de la voir, ta pomme! Rêve garçon! ...
"je vous autorise à toucher" ... autorise tout ton saoul, vas-y! T'en crèverais pas d'envie plutôt? Ah! Tu peux toujours courir!
"Quitte à m'auto-détuire, je l'emporterai avec moi" ... ben voyons, ça joue les héros tragique maintenant.
"Satisfaits?" ... quand tu te seras barré, raclure m'as-tu-vu dégoulinante de prétention!*

La levitis bouillait. S'agitait sur son siège. Sek, sentant le baromètre émotionnel de sa soeur se diriger lentement mais inexorablement sur "tempête", lui serra la main, essayant de l'inciter au calme.

Quand Whoami mit leur honnêteté, à Fanaa et elle, en doute, elle était sur le point de se lever. Mais Michael répliqua du tac au tac. Il tentait de calmer le jeu. Soit. Fanaa faisait confiance au fédorien après tout alors pourquoi ne pas...
*Quoiiii? Il lui propose de nous accompagner? Il est malade ce type!?*
Le mercenaire avait levé les bras pour éviter que quelqu'un ne monte aux créneaux. Pas de pot, Lynn ne voyait rien...
La jeune femme bondit sur ses pieds, renversant sa chaise dans le mouvement.

"Et nous, on a notre mot à dire là-dedans? Voyager avec cette espèce de baudruche gonflée d'importance? Pour l'entendre nous dégoiser en route la litanie de ses malheurs, qu'il ne rechignerait peut-être pas à voir consolés par l'une d'entre nous, tant qu'à y être?
Prendre le risque de le voir nous exploser à la figure?
Et... - elle réalisa soudain! - se faire accompagner par quelqu'un dont le plus cher désir est d'aller au-devant de la folle dangereuse pour s'y faire sauter le caisson? T'es malade ou quoi, le fédorien? - oublié, le "Sire Michael" - Tu l'as eue en face de toi la tarée? Tu l'as affrontée? Elle claque des doigts, et y a plus personne! Je me demande encore si je ne suis pas encore en vie simplement parce qu'elle a eu un sursaut de bonne humeur avant de m'avoir achevée!
On le laisse aller se suicider tout seul, le monsieur regardez-ce-qu'on-m'a-fait-ouin-ouin-vengeance-boum! "

Elle s'arrêta pour reprendre son souffle.

C'est ce moment que choisit Hakuren pour sortir le nez de ses carnets, et lâcher comme si l'éclat n'avait pas eu lieu:

"Au fait, voyager, accompagnés ou non, c'est bien joli, mais où va-t-on? Et Sieur Whoami, vous avez bien parlé de lunaires tout à l'heure, je n'ai pas rêvé? - Elle savait pertinemment que non, l'ayant inscrit sur la page qu'elle avait sous le nez, mais c'était pour le côté rhétorique - On nous a toujours appris qu'il n'en existait plus, comment est-ce possible d'en traquer?"
Whoami
Whoami

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:39

Le chasseur monta en puissance à son tour devant les insultes "subtiles" de la lévitis. Après tout, il avait du sang fédorien et donc par nature une envie d'en découdre à toute épreuve.
Il hésitait à lui décocher un carreau entre les deux yeux par pure sécurité. Après tout elle avait été en contact avec Lunelia et pouvait être de son côté sans que personne n'en sache rien. Néanmoins au vue du nombre de spectateurs et d'amis à ses cotés, il oublia rapidement cette idée.
Whoami ignora totalement la question d'Hakuren pour laisser sa langue déverser un flot d'insultes blessantes en retour.

- Hé bah alors la grognasse parano, je n'en ai rien à cirer de ta face et de tes conneries... j'essaye de me montrer un minimum amical envers les victimes de cette poufiasse et c'est comme ça qu'elles me remercient. Et bah putain t'aurais mieux fait de te faire vraiment buter toi, ça m'aurait simplifié le travail.

Pense ce que tu veux, même si je doute désormais de tes facultés à penser, mais ça fait des années que je la traque et que je l'affronte... moi je me bats, toi tu as survécu grâce à une chance anormale ou une étoile particulièrement bienveillante. Les faibles comme toi ne représentent strictement rien à ses yeux, rien du tout.

Lave toi les oreilles bouffonne, je n'ai pas proposé une seule fois de vous accompagner dans votre petit voyage touristique à deux balles et je ne vous ai jamais dit que j'avais envie de vous voir vous faire trucider pour moi. Rien à battre de votre sort, rien à battre de votre "compassion" et rien à battre de la planète, tant que je peux buter le peuple de Lun c'est tout ce qui m'intéresse... si en plus je peux éviter d'avoir des gêneurs inutiles de ton genre dans les jambes, c'est encore mieux.

Il pris ses affaires et se leva.

- Sur ce, je vois que vous n'avez pas besoin de conseils avisés et que vous n'avez pas envie de savoir le pourquoi. Alors je me tire en vous souhaitant une mort bien atroce quand vous revérez l'autre malade. Après tout, elle reviendra forcément chercher Fanaa un jour ou l'autre et en profitera pour faire le grand nettoyage de tout les parasites présents à ce moment.

Il se mit à penser et évaluer la situation.

*Pour qui elle se prend la conne là, elle pense quoi ? Que Lunelia va les lâcher gentillement sans faire d'histoire ? N'importe quoi... Ces ignorants vont se faire massacrer, Fanaa va se faire embarquer et je ne veux même pas imaginer la suite.
Cependant comment ont-ils survécus ? Pfff, de la chance sans doute...
Il va falloir que je redouble d'attention maintenant, décidément tu ne me laisses pas une seconde de répit Lun... salope*

Il se dirigea en direction de la porte sans aucune hésitation, tournant le dos au groupe, mais restant vigilant au cas ou une attaque dans le dos se profilerait.

- Quant aux lunaires madame l'érudite, revoyez donc vos sources avant de balancer des âneries pareilles, ça vous évitera peut-être de vous faire arracher la vie quand vous en croiserez une.
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:23

Une avalanche, une tornade de mots insultants crachés sur un ton de colère. C'était moche, c'était très moche. Pourquoi, pourquoi ce Whoami faisait il cela ? Ce fédorien avait un tempérament ... "de feu" n'était pas assez fort ... de lance-flammes peut être ? Ou de grenade, qui explose à peine dégoupillée. Peut être.

Fanaa avait pâli sous la violence des invectives. Que cherchait cet homme ? Et puis bon sang d'où est-ce qu'il la connaissait, elle ?
Non. Ne pas penser à cela. Pas tout de suite.

La danseuse se mit debout et enlaça Lynn de façon à lui bloquer les bras. Tout le corps de la levitis était tendu à craquer. Elle bouillait littéralement de fureur.

- Ne l'écoute pas, Lynn. Assieds toi. Ne fais pas attention, et surtout ne lui réponds pas. Oh Lynn je ne voudrais pas t'entendre dire des horreurs toi aussi, laisse lui le monopole de cette façon de parler là.
Viens Lynn, essaie d'oublier ça. Il n'a visiblement pas l'habitude d'être avec du monde.

*Ma parole on dirait que je le défends ... c'est idiot.*

- S'il te plait Lynn, tu veux bien être mignonne ? Tu as faim ? Soif ? Tu veux bien te rasseoir ?

*Je pense qu'il a peut être quand même des choses à nos apprendre. Si lui tout seul chasse Lunelia et son groupe, il doit être fort. Sinon il serait déjà mort. Et puis pourquoi Lunelia ne l'a-t-elle pas tué ? Il aurait un truc bizarre comme moi, lui aussi ?
Peut-être qu'on devrait ré essayer de lui parler. Plus trd. Quand les esprits seront moins échauffés. Et sûrement qu'il faudra un médiateur ... quelqu'un pour calmer le jeu ... pour "traduire" les insultes en propos moins ... offensifs. Ce n'est pas gagné.*
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:10

A la première bordée d'insultes, Lynn avait instantanément sentit l'elixia monter. Étonnant comme elle se sentait prompte à frapper... Mais elle ne voyait rien, ne pouvait donc viser. La voix de ce sombre abruti provenait de loin, comment savoir ce qui se trouvait entre elle et lui? Qui, surtout, se trouvait entre elle et lui? Et si elle blessait Fanaa sans le vouloir?
Elle s'obligea à se contenir, mais elle en tremblait...
Et puis...
Fanaa.
La sagesse des paroles de la petite la prit au dépourvu... et la calma aussi sec.
Elle lui ébouriffa gentiment les cheveux et sourit.

"C'est toi qui est mignonne. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'abaisser à son niveau. Tu sais, les gens qui répondent par l'insulte aux remarques pertinentes nous montrent ainsi qu'ils ont le cerveau un peu lent et se laissent facilement désarçonner. Qu'ils sont mauvais perdants aussi. Je serai cruelle de pousser l'avantage, il risquerait de m'injurier jusqu'à ce qu'il soit à court de vilains mots... et tu n'as pas besoin d'entendre les insanités que peut produire un esprit aussi grossier poussé dans ses retranchements."

L'une de ses mains tâtonna derrière elle. Comprenant aussitôt, son frère releva la chaise. Lynn s'assit.

"Je crois que je vais manger un morceau. Après tout, notre gentleman a réglé la note, autant faire honneur aux plats."
Michael

Michael

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:36

Quel remue ménage. On l'avait déjà qualifié de sang chaud, mais la, il était battu à plates coutures. SI ils en venaient aux mains, serait il assez rapide pour désarmer ce Whoami avant qu'il ait le temps d'aligner quelqu'un ? Ce genre d'hypothèses éprouvaient durement ses nerfs. Mais la personne qui l'agaçait royalement était plutôt la caractérielle de service. Étrange, de base, elle lui avait paru un minimum intelligente, peut être le choc. En attendant elle tapait sur les nerfs de tous les fédoriens présents. Whoami décida de ne pas en venir aux armes et fit demi tour, drapé dans son orgueil. Michael soupira de soulagement, puis, désigna le chasseur et la mage.

-Chien, et chat.

Il remercia silencieusement Fanaa pour son intervention, sinon, c'est lui qui se serait levé pour assommer Lynn, infirme ou pas. Le fédorien lâcha un juron. Non, il ne pouvait pas laisser passer cela de cette manière.

-Lynn, tu as une fois depuis que je te connais ton mot à dire. Ce fût pour faire ta balade avec Fanaa il y a quelques minutes. Je te rappelle le bilan ?

Elle ne pouvait pas voir ses yeux, mais l'intensité du regard était quasiment palpable. Le mercenaire ne comptait pas refaire le passé, mais elles s'étaient précipités dans les bras de la lunaire sans protection. Une idée se présenta brusquement à son esprit quand il remettait les pièces en ordre.

-Et ce Syld ensanglanté que Fanaa à écrit... Si le cadavre était avant votre balade, le sang aurait été trop sec, si c'était au passage de Lunelia, j'ai un doute sur le fait qu'elle ait la tête à écrire cela...

Les poings serrés, le fédorien tentait de se contrôler, de ne pas juste bondir sur elle. Qu'est ce qu'elle avait montré à Fanaa lors de cette balade ? Comment tuer ? Michael inspira profondément à nouveau.

-Je n'ai pas besoin de la voir, j'ai vu Valnor à l'œuvre. C'est suffisant. Méprise ce type si tu veux, mais c'est un combattant. Lunelia reviendra et je ne cracherai pas sur la moindre aide pour qu'elle reparte bredouille. Mais si tu veux, reste assise en attendant de rejouer la martyr.

Cracher son venin défoulait, mais si elle ne proposait rien pour contrer à coté, elle ne devenait qu'une gène considérable. Elle avait méritée cette punition ? Avec ce genre de comportements, elle allait en avoir bien d'autres. Michael se retourna vers le chasseur.

-Bonne traque.

Si il arrivait à son terme, ils en seraient tous gagnants. Mais l'orgueil d'une femme blessée ne comprenait pas forcément cela. Les plats débarquèrent dans l'instant, un ragout de moo servi avec un pain tout juste sorti du four. Le fédorien snetit son estomac grogner, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu un vrai repas. Tout en se servant une assiette, il observa pensivement Hakuren.

-Où ? Hum, de mon coté, je proposerai que l'on se repose un peu ici avant de repartir. J'aimerais partir à Fedoran ensuite, c'est une ville sure, du moins plus que celle ci, et érudite au niveau des lunaires. Sinon, Shalanos, même si il faudrait d'abord dénicher un shalos. Mais c'est mon avis. Qu'est ce que vous avez à faire vous après tout ?

Fedoran serait aussi l'occasion de régler ses problèmes personnels, le temps de repos lui permettrai d'éplucher le dossier.
Whoami
Whoami

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:16

Whoami leva la main gauche sans se retourner en guise de remerciement puis, agrippant la poignée de porte, il lui lança.

- Merci sire Michael, je vais patrouiller dans le quartier par précaution.
N'hésitez pas à venir me chercher au besoin, je serai ravi de parler de tout ça devant une bonne boisson de Fedoran entre gens qui ont le sens des réalités.

Jetant une piécette à la serveuse en guise de pourboire, il tourna la poignée, puis claqua violemment la porte en sortant.
Marchant dans la nuit noire, il patrouillais autour, voire au dessus, des batiments situés dans le pâté de maison. Il priait très fort pour voir l'ombre tant recherchée se dresser devant lui :

- Aller montre toi Lun, tu me ferais tellement plaisir...
Kyara

Kyara

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:25

Kyara suivait l’altercation en sirotant son cidre. Whoami devait bien comprendre qu’on se méfierait de lui… Enfin on s’en fichait, il était parti.

Michael a écrit:
-Où ? Hum, de mon coté, je proposerai que l'on se repose un peu ici avant de repartir. J'aimerais partir à Fedoran ensuite, c'est une ville sure, du moins plus que celle ci, et érudite au niveau des lunaires. Sinon, Shalanos, même si il faudrait d'abord dénicher un shalos. Mais c'est mon avis. Qu'est ce que vous avez à faire vous après tout ?

Kyara sentit son cœur raté un battement

** Dénicher un shalos ?? Et moi je suis quoi ??? Une lévitis !!! **

La musicienne ne dit rien pourtant on put voir que ses yeux c’était noirci, et les ombres alentours frémirent.

- Nous ne pouvons pas aller à Shalanos, la voix était calme mais on pouvait sentir la colère sous-jacente, sauf si vous tenez à mourir… Je pourrais y retourner seul et peut-être Fanaa, mais pour les "étrangers" c'est la mort assurée, et pour le shalos qui les accompagnerait...

La jeune femme insista sur le mot "shalos". Elle soupira, elle était blessée par le faite que Michael est totalement oublié qu'elle était shalos, mais en même temps cela pouvait aussi passer pour un compliment... Ou pas... Elle secoua la tête, pour le coup elle ne savait plus que penser...
Michael

Michael

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:52

Il y avait eu un frémissement dans l'atmosphère, il n'avait pas rêvé ? Pourtant, il venait juste de saluer de la tête Whoami pour sa proposition. Un geste un peu inutile, vu qu'il lui tournait le dos, mais bon, l'intention y était. Il n'avait rien eu de mal alors. Ah, les ombres vibraient effectivement. Michael haussa un sourcil, qu'est ce qu'il se passait encore ? Son regard se posa sur Kyara et il se figea instantanément, glacé.

- Nous ne pouvons pas aller à Shalanos, sauf si vous tenez à mourir… Je pourrais y retourner seul et peut-être Fanaa, mais pour les "étrangers" c'est la mort assurée, et pour le shalos qui les accompagnerait...

Qu'est ce qu'il avait dis auparavant ? Dénicher un shalos hein ? Kyara soupira et Michael comprit parfaitement pourquoi il avait senti de mauvaises ondes. Le fédorien se sentit doucement rougir, ses yeux fouillant tout l'espace ne s'arrêtant qu'un instant avant de repartir. De même, on pouvait entendre des légers bruits à la base de "heu, hum, rah..." ainsi qu'une pensée sous-jacente. Au bal des cons, il n'était pas à l'orchestre...Il laissa retomber sa tête en soupirant.

-Pour moi, tu est Kyara. Pas une shalos. Enfin si, mais c'est... peu important ?

Il s'embrouillait, il n'arrivait pas à s'exprimer. L'idée était là, mais formulée de manière bien maladroite. La tête du gamin heurta la table et il resta bloqué quelques secondes ainsi. Il se redressa au moment où sa position commençait à devenir inquiétante.

-Excuse moi...

Mais quel abruti...En d'autres circonstances, il aurait cherché un monstre bien puissant histoire de se défouler un petit peu et de prendre en retour, mais là, l'option ne lui semblait pas envisageable.

-Bon, si Shalanos n'accepte pas les étranger, cela limite les choix. Hors de question que vous partiez simplement toute les deux, c'est trop dangereux...

Une grimace fila sur son visage. Les adeptes de Valnor, Lunelia et ce n'était que le début.

-Enfin bon...Quelqu'un peut me faire remarquer une autre gaffe ? Mais quel crétin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auberge de la Lumière Bleue   Auberge de la Lumière Bleue - Page 7 Icon_minitime

Auberge de la Lumière Bleue
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant