Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marthau : La voie de la lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marthau

Marthau


Réputation : 0

Marthau : La voie de la lumière Empty
MessageSujet: Marthau : La voie de la lumière   Marthau : La voie de la lumière Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:42

Et voilà l'histoire d'un gentil Clerc ^^

Marthau de Vaerys, né en Ilymir, est un jeune homme n'ayant jamais quitté sa contrée natale. Il occupe dans sa Cité une place très importante, puisqu'il est dévoué au culte des Dieux Protecteurs.
Dès son plus jeune âge, il avait montré un très vif intérêt pour tout ce qui touchait de près ou de loin à l'étude de la Lumière et de l'Elixia. Il passa donc une grande partie de sa vie à s'instruire dans les bibliothèques et auprès des Clercs d'Ilymir, alors que les jeunes de son âge jouaient encore à " Justicier et Shalos".
Mais ces longues années d'études portèrent leur fruits, et le jeune Marthau était doué pour aider son prochain en maniant l'Elixia, ce qui lui permis bientôt de devenir un Clerc de l'Ordre d'Ilymir, ce dont il rêvait.

Cependant, après bien des années au service de ses Dieux et de son peuple...

C'était un jour comme les autres, ou presque. Une fois son office terminée, Marthau alla comme d'habitude relire un des passage des Saintes Ecritures dans la bibliothèque du temple.
C'était une vieille bâtisse qui,tenant à peine debout,semblait entièrement se reposer sur le temple qui,lui, était très imposant. Plusieurs fois Marthau avait essayé de la faire réparer par les habitants de la Cité, mais en vain. C'est donc dans un petit bâtiment presque en ruine que Marthau commença sa lecture quotidienne.
Seulement, ce jour là, en lisant un passage, bien que très intéressant, du Livre Saint, il fut pris d'une soudaine torpeur et s'assoupit.
A son réveil, la bâtisse s'était écroulée, et il ne restait de ce qui était jadis la bibliothèque du temple qu'un amas de vieux livres et d'étagères cassées.
Heureusement,Marthau,lui, était indemne ,mais choqué.
"Les dieux m'auront protégés", se dit-il.
Et, se relevant, il eu comme une vision:
Il pouvait voir un champs de bataille immense, jonché de milliers de cadavres.
Il pouvait voir des villages à feu et à sang.
Il pouvait voir un homme que l'on appelait Valnor, commandant une armée infinie et maléfique, qui semblait se réjouir de ce spectacle.
Prenant cette vision pour un signe des Dieux,il comprit qu'Adréis était en danger, et , revenant a la réalité, il était bien décidé à empêcher que tout cela ne se produise.

Ainsi,lui qui avait passé toute sa jeunesse dans les livres, lui qui n'était jamais allé en dehors d'Ilymir, il savait qu'il devait aider à défendre Adréis de toutes ces forces, bien qu'elles fussent insignifiantes comparées à la puissance de Valnor.
Revenir en haut Aller en bas
Ryudoshin

Ryudoshin


Réputation : 0

Marthau : La voie de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Marthau : La voie de la lumière   Marthau : La voie de la lumière Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:03

Suspect Comment peut-on se complaire dans la faiblesse ?!
Tu penses vraiment qu'un dieu prendrait le temps de t'envoyer des visions ?
Ne pourrait-il pas accomplir ce qu'il veut seul ? (si c'est pas le cas, pourquoi le servir ?!)

C'est à nous de guider notre avenir.
Il y a les faibles et les forts, l'avenir se determine en fonction de cela et non pas d'une pitoyable vision...

Il faudrait penser à arrêter les substances hallucinogène... (les psychotropes c'est pas bien Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Marthau : La voie de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Marthau : La voie de la lumière   Marthau : La voie de la lumière Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:31

Bien deux trois trucs que j'ai corrigé : le méchant c'est Valnor et pas Valnos, et le "mana" est l'Elixia, pas Elexia.

Et aussi, les Ilymis sont monothéistes, et leurs temples parfaitement entretenus Wink


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Aendasill

Aendasill


Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Västerås (Suède)

Marthau : La voie de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Marthau : La voie de la lumière   Marthau : La voie de la lumière Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:12

Thanos a écrit:
Et aussi, les Ilymis sont monothéistes

Mouahahaha puisque tu abordes le sujet de la religion, parlons-en! monkey

Quels sont les dieux en questions, les Ilymis sont monothéistes, certes, mais qu'en est-il des autres peuples?
S'agit-il de religion à proprement parler ou peut-on penser à un culte de l'Elixia? Energie créatrice, force vitale de Gaia ou quelle qu'en soit la forme...

Les habitants d'Adreis sont-ils tous pieux? enfin bref... dis-en plus quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Marthau : La voie de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Marthau : La voie de la lumière   Marthau : La voie de la lumière Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:22

Aendasill a écrit:
Quels sont les dieux en questions, les Ilymis sont monothéistes, certes, mais qu'en est-il des autres peuples?

Les Medioviens entretiennent une relation particulière avec l'ocean et l'eau en général. Sans la vénérer, ils la considèrent comme une force créatrice, qu'ils respectent profondément et dont ils aiment à chanter les louanges.
Les Dédranes entretiennent le même genre de relation avec la Terre, mais eux la vénèrent.
Les Shalos ne vénèrent personne.
Les Fédoriens sont de types polythéistes, vénèrent particulièrement le dieu du feu, qui est aussi celui de la force. Ils pratiquent aussi le culte des ancêtres.
Les Levitis vénèrent un Dieu à travers leur reine Ael, Lenneth vous donnera plus de détails là-dessus.

Citation :
S'agit-il de religion à proprement parler ou peut-on penser à un culte de l'Elixia? Energie créatrice, force vitale de Gaia ou quelle qu'en soit la forme...

Relis le BG, tu verra que l'Elixia n'existait pas sur Adreis lorsque ces peuples sont apparus, donc il ne s'agit pas de cela.

Citation :
Les habitants d'Adreis sont-ils tous pieux? enfin bref... dis-en plus quoi :p

Il y aura des pieux et pals en Shalanos, en tout cas...
Plus sérieusement, comme partout, il y aura de tout, de l'athée au fanatique, selon comment joueront leurs personnages...


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Marthau

Marthau


Réputation : 0

Marthau : La voie de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Marthau : La voie de la lumière   Marthau : La voie de la lumière Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:27

Cool j'ai lancé un débat sur les religions du jeu Razz
Plus sérieusement j'avoue que je ne savait pas trop où regarder pour savoir quels étaient les dieux présents dans ce monde,donc j'ai essayé d'être le plus général possible quand j'en parle.
Bref,ce n'est qu'une petite présentation histoire de situer mon personnage (qui est donc un fanatique pour ceux qui n'auraient pas compris Surprised ), et qui, je l'espère, n'est pas trop mal écrite ^^

Edit: je viens de voir que Monsieur Thanos a posté un thread sur les religions... Mais il l' a posté APRÈS que j'ai posté mon histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aendasill

Aendasill


Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Västerås (Suède)

Marthau : La voie de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Marthau : La voie de la lumière   Marthau : La voie de la lumière Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:48

Boooouh il vénère plusieurs dieux, l'hérétique !! Au bûcher! A la potence!

Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a pendu un bon matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!
la la ~la....
jocolor


Plus sérieusement, ton texte est facile d'accès; j'aime l'aspect fanatique du perso, investi d'une mission tout en étant humble et réaliste.

Un bon compagnon de route en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Marthau : La voie de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Marthau : La voie de la lumière   Marthau : La voie de la lumière Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:51

Pour ceux qui se posent des questions sur les religions, j'ai ouvert un topic dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Marthau : La voie de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Marthau : La voie de la lumière   Marthau : La voie de la lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthau : La voie de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klaev, la voie du père
» Graoull-hi, fils de lumière
» Auberge de la Lumière Bleue
» Temple de l'Eternelle Lumière
» Loth & Lumière - Préambule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Biographies-
Sauter vers: