Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:17

Sheyn considéra la main tendue avec une visible méfiance. S'il avait eu des moustaches, elles se seraient sans doute retroussées, pointées en arrière. Là ce furent juste les plumes folâtres mêlées à sa crinière brune qui parurent se hérisser d'elles-mêmes.

Il décocha un regard de reproche vers Nuadi qui l'obligeait ainsi à côtoyer d'autres personnes.


- Gnn... sessssa, enchanté, oui.

Il fit un pas de côté au cas où la Dédrane aurait eu l'idée saugrenue de s'approcher d'avantage. L'air grincheux, il consentit à répondre malgré tout à sa question :
- L'elixia c'est pas comme les odeurs. La pluie n'a aucun effet dessus. Seuls les éboulis et les débris dispersés par les crues peuvent avoir bouleversé ce genre de trace.

Foulant de ses pieds nus le dallage régulier comme s'il s'agissait d'un étalage d’œufs frais, le jeune homme émit un reniflement. Il considéra le valaë avec une vague perplexité. Cet animal tenait décidément plus du chiot domestique que du prédateur.
Mais là n'était pas la question.


- Si vous vous contentez de vous en remettre à ces bavards indécis des conseils, il n'y aura de toute façon plus grand chose à faire quand il se seront enfin mis d'accord. Enfin...

Il haussa les épaules.

- ... ce n'est pas comme si ça pouvait m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:41

Kamshin eut droit à une petite séance de gratouilles derrières les oreilles avant que la dédrane ne reporte son attention sur Sheyn.
Elle commençait à s'habituer aux caractères bizarres, le désert semblait en créer un certain nombre. Au moins avait-il répondu, c'était une bonne avancée. Mellyna avait l'impression de faire face à un drôle de chat sauvage qui se pavanait avec les plumes de ses proies en guise de crinière.


-Mouais ,ce n'est pas faux... Mais je doute que notre groupe soit assez nombreux si nous devons affronter des mages...

Thani réfléchissait à toute vitesse, il se tourna vers Mellyna.

-Les étrangers qui étaient avec toi à la table de Nuada, ce sont des guerriers ? Il y en avait un en tout cas qui semblait appartenir à cette catégorie de personne... Ils ont peut-être l'habitude de l'Elixia ? Les retrouver serait sage avant de partir à l'aveuglette...
-Ben, euh, je n'en sais trop rien, je ne les connais pas plus que, ça. Fanaa peut être si elle s'est, hum, suffisamment reposée.

Mellyna ne savait pas si la jeune fille avait retrouvé ses pouvoirs, ni à quoi ils correspondaient d'ailleurs...

-Bon on se sépare, on voit qui l'on peut trouver pour nous rejoindre et on part à la recherche de ces mages. Masha pourrais-tu nous faire quelques provisions d'eau et de gâteaux, si les filles sont en plus mauvais état que toi, il va falloir les hydrater et les nourrir avant de les ramener. Mellyna j'aimerais que tu essaies de retrouver ces gens et de voir s'ils peuvent nous être utiles.
Pour ma part je vais chercher des armes et voir si des personnes de confiance veulent venir. On se retrouve ici même dans une demi-heure.

L'eyerash fit une pause, gêné, il ne connaissait pas le statut du dénommé Zidayah, aussi lui donner des ordres lui paraissait risqué.

-Euh, Zidayat ? Ici dans une demi-heure ça te va ?

Mellyna vint vers Kamshin qui se faisait câliner par Masha.

-Désolée de t'interrompre Kamshin, peux-tu me mener à Fanaa s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:51

Sheyn fit un vague signe de la main.

- C'est cela.

Puis, avec un formidable bâillement :
- Je vais aller roupiller dans un coin en attendant.

Peuh ! Avoir peur de mages... Et sans même savoir combien ils pouvaient être. Pas nombreux, certainement, sinon ils ne seraient déjà plus en mesure de faire parler d'eux.
Il fallait bien un pur originaire du désert pour éprouver une telle crainte quasi superstitieuse.

Le jeune homme fit craquer successivement chacun de ses doigts tout en s'étirant.
L'idée d'en profiter pour filer était tentante. Mais l'ennui avec Nuadi et Nuada, c'est que quand ils vous avaient à l'oeil, on ne pouvait pas leur échapper bien longtemps.


- A... ahaaa... tout à l'heure, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:57

- Un bain ?

Lisait-il dans ses pensées ? De l'eau ... cette perspective l'enchantait ! Se plonger tout en entier dans l'eau ... se laver avec plus que de la vapeur ... se baigner ! Les bras toujours autour de son cou, la tête renversée sur son épaule, Fanaa sourit.

- Un bain ce serait parfait, oui.

Elle joua avec une de ses mèches noires, en chatouilla le bout du nez du Levitis puis s'en cacha le bas du visage pour demander:

- Tu me portes ?

Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:09

- Oww... je ne suis qu'un malheureux cérébral, moi... un cérébral qui va traverser quelques couloirs et une pièce servant de dortoir dans le plus simple appareil, en suant sous la charge d'une demoiselle elle aussi vêtue en tout et pour tout de l'air ambiant.

Avec un gros soupir, Earl tâcha de se relever. Il avait autant de forces qu'un ballot de coton.

- Rgnnn. Bon, si on croise quelqu'un il me faudra l'assassiner et faire disparaître le corps.

Tâchant de faire taire les plaintes de ses bras qui commençaient à trouver que cela faisait beaucoup d'exercice violent en peu de temps, il s'engagea donc à pas de loup dans le couloir, guettant tout bruit de pas étranger. Enfin, pour ce que ça aurait servi... Il n'y avait pas beaucoup de cachettes dans ces longs couloirs clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:29

Fanaa était épuisée. Epuisée et détendue du bout des orteils à la pointe des cheveux. Elle ne sentait plus son corps et c'était à peine si elle arrivait à rester accrochée au cou du Levitis pour ne pas tomber. Qu'il la soulève et l'emmène, la gardant en apesanteur, retardait d'autant plus son retour sur terre, pour sa plus grande joie. Elle se sentait bien, là-haut.

Earl regarda à droite et à gauche avant de pénétrer dans le couloir. Personne. Il avança à pas rapide sur quelques mètres avant de se plaquer contre un mur, d'y rester une demi-seconde aux aguets et de repartir. Le petit manège dura les longueur des trois couloirs où ils ne croisèrent officiellement personne. En pratique, il y eut bien quelques suivantes sur leur chemin mais elles connaissaient si bien les lieux qu'elles réussirent chaque fois à se camoufler. Earl et Fanaa ne réussirent pas à les apercevoir mais il y eut sur leur passage quelques rires étouffés. Alors qu'ils étaient près du but pourtant, que l'entrée du dortoir n'était plus qu'à quelques pas, ce fut la petite suivante aux perles qui en sortit. Elle leva les yeux et les baissa aussitôt en marmonnant une salutation respectueuse gênée. Le Levitis se redressa, s'enveloppa de sa dignité et d'une démarche altière, presque royale, il franchit les derniers pas, défiant quiconque de lui faire la moindre remarque.

Dans la salle des vapeurs il actionna les système pour remplir le bassin et Fanaa se glissa dans l'eau avec délice. L'eau était fraîche, et même si sa température contrastait de beaucoup avec celle de l'air ambiant, s'y plonger était extrêmement agréable. La Danseuse revivait. Elle s'y immergea totalement, goûtant le contact de l'onde sur tout son être, oh par les lunes que c'était bon ...

L'eau réveillait Fanaa et la rechargeait en énergie, elle se sentait bien, bien, bien !

Elle avait envie de demander à Earl comment il préférait qu'elle l'appelle, mais n'osait pas plus qu'avant. Alors plutôt que de dire une bêtise, elle attrapa un linge propre, le mouilla et passa dessus une poudre parfumée, et se dirigea, ainsi armée, vers Earl. Elle souriait. Saisissant son bras, elle passa l'éponge improvisée sur sa main et remonta lentement le long du membre pour arrivée à l'épaule. Profitant d'être si proche, elle avança le visage pour aller lui chuchoter un conseil à l'oreille :


- Reprends des forces, il se pourrait que j'aie une revanche à accomplir ...

Le tissu s'attaqua à l'autre bras, au buste, puis au moment de descendre plus, elle passa derrière lui et s'occupa de lui délasser le dos, les épaules, la nuque. Délasser et décrasser bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:58

Ecarlate à la pensée rétrospective d'avoir... eh bien, d'avoir montré tout ce qu'il y avait à voir à certainement plus d'une servante, Earl ne répondit que par un marmonnement indistinct. Et dire que, faute de vêtements, il allait devoir refaire le trajet inverse en serviette...

Il s'éclaboussa abondamment la figure avec de petits frissons.


- Revanche ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...

Le Lévitis s'accouda au rebord de pierre et posa le menton dans le creux des bras avec un soupir. Bien loin de le réveiller, l'eau fraîche finissait de le rendre somnolent. Les massages de Fanaa n'y contribuaient pas qu'à moitié. Il piqua du nez une fois, deux fois, se passa une main sur les paupières, puis se recala confortablement.

- Il faudra un lit plus solidZzz...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:00

*Mellyna ? Fanaa ?*

Le loup s'assit et baissa une oreille. Il doutait que Fanaa ait envie d'être interrompue, mais d'un autre côté, le ton se Mellyna indiquait que c'était important. Et puis Mellyna fleurait bon la forêt, comment lui refuser sa demande ? Surtout si ça pouvait embêter la petite bête sur son épaule.

*Oui, Mellyna. Je sais où elle est, viens ! Viens avec moi !*

Khamsin trottina pour lui montrer le chemin. Comme la Dedrane allait la suivre, une main la retint. Masha. La jeune fille leva des yeux brillants vers elle.

- Merci. Merci infiniment. Je savais que j'avais bien fait de m'en remettre à toi. Maintenant je file m'occuper des provisions !

Khamsin attendait patiemment la porte.

*Viens Mellyna, viens !*

Le valaë se dirigea d'abord vers la chambre du Levitis mais avant de tourner il leva le museau pour humer l'air, ah mais ils n'étaient plus là ! Il mena donc Mellyna au dortoir qu'elle connaissait si bien.

*Ils sont là Mellyna, en bas !*





*****
dans la salle des vapeurs


Se caler confortablement semblait signifier utiliser Fanaa comme dossier et oreiller à la fois ! Fanaa retint son souffle, se demanda que faire de ses bras, réfléchit à une manière de transporter le Levitis dans le dortoir, abandonna l'idée, se remémora le matin écarlate où il avait muté dans l'eau, la grosse bosse qu'il lui avait faite au passage, puis elle se vida l'esprit et se laissa toucher par l'ambiance du moment. Earl avait une respiration profonde et régulière. Il s'était vraiment endormi. Pourquoi penser à autre chose ? Pourquoi penser tout court d'ailleurs ? L'ex-clerc avait tout compris, lui. Il ne se prenait pas la tête. Il était fatigué, il dormait. Traverser une maison dans les bras d'un homme nu, voilà quelque chose qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Elle eut envie de rire, se retint pour éviter de le réveiller, dégagea les cheveux blancs, l'embrassa sur la tempe, l'entoura tendrement de ses bras et se laissa bercer par sa respiration ...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:49

Mellyna suivit le loup à travers les corridors. Quelques servantes semblaient avoir suspendu leurs tâches, elles conversaient à voix basse en gloussant. Les femmes de tout âge se dispersèrent comme une volée de moineaux au passage de la dédrane, repartant à leurs occupations et à la dissémination de potins.

Le loup la fit passer par la chambre qui lui avait servit de dortoir puis l'amena dans la salle de bain. Mellyna franchit le seuil sans une once d'hésitation ne pensant pas trouver la jeune fille en bonne compagnie.
Fanaa leva la tête au bruit qu'elle fit en entrant et leurs regards se croisèrent.
La dédrane ne put que piquer un fard, marmonner des excuses tout bas pour ne pas réveiller le lévitis et faire un demi-tour stratégique en encourageant Kamshin à la suivre.


*Bon j'ai peur que demander de l'aide à Fanaa ne soit exclu, elle aurait du me dire que ce jeune homme était son amant. Elle a vraiment dû être furieuse quand je l'ai invité à danser, j'espère qu'elle n'a pas entendu le reste de la conversation...*

Hélas pour la dédrane, elle était du genre à tout analyser inconsciemment quand elle entrait dans une pièce et rien ne lui avait échappé. Essayant de trouver quelque chose pour ne pas ressasser la scène, elle se rappela qu'il n'y avait pas la moindre trace de vêtement dans les deux pièces. La dédrane en demanda donc à une énième servante qu'elle croisa dans le couloir ainsi que du thé.
Elle demanderait quand même son aide à la danseuse quitte à se prendre un vent. Les jeunes filles à secourir comptaient plus que cela.
Elle décida de les attendre à l'extrémité du dortoir dos à la pièce des vapeurs pour ne pas paraître plus importune, elle allongea le valae contre elle et entreprit de le brosser en attendant le thé.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:05

Fanaa fut très surprise de voir débarquer Mellyna dans la salle des vapeurs, et plus encore de la voir faire demi-tour si brusquement. Avant de s'en repartir à la suite de la Dedrane, Khamsin eut juste le temps de lancer un :

*Mellyna te cherchait Fanaa*

Bon bon bon. Il était temps de ressortir du petit nuage bleu et rose... Remerciant les lunes, elle fit très doucement glisser le Levitis assoupi, tendit un bras pour attraper une serviette dont elle fit un coussin qu'elle plaça sous sa nuque. une fois assurée qu'il était relativement confortablement bien installé, elle sortit de l'eau, un peu à regret, se démêla les cheveux, s'enveloppa dans une serviette et remonta dans la chambre.

- Mellyna ?

Khamsin leva le nez et se dandina un peu, tout en profitant des soins de la Dedrane. Il était content-content.

- Tu voulais profiter du bain peut-être ? Je suis désolée je suis bête. J'aurais dû penser que d'autres gens seraient attirés par autant d'eau. De l'eau tu te rends compte ? Mais tu veux bien attendre qu'Earl se réveille s'il te plaît ? Je pense qu'il serait gêné sinon.

Le thé et les vêtements étaient arrivés. Fanaa déplia ceux qui lui étaient destinés, de couleur bleu turquoise et les enfila. Ensuite elle alla déposer les vêtements masculins au bas des marches de la salle des vapeurs. Ainsi il ne serait pas ennuyé à l'idée de se montrer en public peu habillé ... une seconde fois.

De retour dans la chambre, elle servit un verre de thé à la Dedrane.


- Mellyna je suis contente de te voir ! cela fait plusieurs jours ... et ohlala j'ai honte je ne me suis même pas demandé où tu étais. Tout va bien ? Tu as l'air tendue ...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:29

-Merci.
Euh en fait je ne suis pas venue pour l'eau mais pour toi... Je ne comptais pas me laver et surtout pas en présence d'un homme, s'il se réveille à temps je me décrasserais bien un peu mais là n'est pas la question.
En fait je suis repartie voir Thani, je voulais te dire au revoir mais je ne t'ai pas trouvée.
Pour faire bref, il se passe des évènements inquiétants et Thani voulait que je demande ton aide et celle de tes compagnons.

La dédrane n'avait pas envie de s'appesantir sur la révélation qui l'avait faite quitter le temple, si Fanaa ne le demandait pas, cela serait passé sous silence. Mellyna fit donc un compte rendu des raisons qui les emmenaient ici et des consignes de Nuadi.


-Donc si toi ou un de tes compagnons pouvaient nous être utiles nous aimerions que vous vous joigniez à nous pour cette petite expédition. Qu'en penses-tu ?

Elle laissa sa question en suspend guettant les réactions de Fanaa. La danseuse paraissait détendue et de bonne humeur, elle n'aimait pas gâcher l’atmosphère de bonheur qui l'entourait mais il fallait agir et vite si on voulait sauver les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:24

Un peu de fraîcheur n'était pas pour effrayer un Lévitis digne de ce nom, mais le contraste entre la température à laquelle il avait dû s'accoutumer ces derniers jours et l'eau était quand même assez brutal.
Avec un frisson, Earl rouvrit les yeux. Il n'y avait plus que lui dans la pièce. Il se passa pensivement une main dans les cheveux.

L'occasion d'apprécier un bain ne se représenterait pas de sitôt. Pas avant qu'il puisse à nouveau circuler sans danger, probablement. Combien de temps lui faudrait-il attendre ?

Coupant court à ces réflexion peu réjouissantes, il se laissa brièvement glisser sous la surface avant de se redresser et d'attraper la première serviette à portée. De toute évidence elle avait déjà été utilisée. L'odeur fraîche qui imprégnait le tissu était bien reconnaissable...
Avec un grognement, le jeune homme finit de s'essuyer la figure.
Tandis qu'il cherchait du regard de quoi se couvrir, il avisa le tas de vêtements au pied des marches. Un second parcours en tenue légère dans les couloir lui serait donc épargné.


- Mais que...

Se mordant la lèvre, il tirailla sur les pans de la chemise. L'absence absolue de tout bouton ou lien suggérait qu'elle se portait ouverte sur le torse. Par ailleurs les épaules était parfaitement ajustées... si parfaitement que c'en était suspect. A croire que quelqu'un avait eu tout loisir de prendre ses mensurations...

Vaille que vaille, il força le vêtement rebelle à se tenir à peu près tranquille sous la contrainte d'une ceinture.

Qui avait été choisir cet habit si différent de ceux qu'on lui prêtait d'habitude ?

Ruminant de lourds soupçons fondés sur les rires malicieux perçus dans les couloirs, Earl remonta les escaliers et repoussa le rideau de perles d'une main.
La salle des vapeurs avait été conçue de manière à être isolée des sons extérieurs, même en l'absence de porte véritable. Les lieux étaient destinés à la détente totale et les architectes qui avaient excavé le temple dans les profondeurs des falaises avaient effectué leur travail avec minutie.
Le Lévitis ne s'attendait donc nullement à découvrir les demoiselles en train de prendre le thé dans le dortoir improvisé et se figea tout net sur la dernière marche.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:29

S'étant éloignées de l'entrée de la salle des vapeurs pour ne pas déranger le jeune homme dans sa sieste, les deux jeunes femmes ne remarquèrent pas qu'il se trouvait maintenant en haut des marches.

- Attends , la bête dont tu parles, elle n'aurait pas une collerette ? Et une sorte d'aiguillon au font de la gorge ? Pour piquer ?

Comment avait-elle pu ne plus y penser ? Et bien c'est que depuis il y avait eu la tempête et la foudre ... alors le reste était sorti de son esprit.
Elle regarda le dos de sa main droite. La marque était très discrète, l'aiguillon ne s'était pas planté, il avait juste glissé sur la peau. Fanaa se frotta la main.


- J'ai vu une bête comme ça avant la tempête. Elle a voulu me piquer mais heureusement ça a raté. Ensuite elle s'est sauvée. C'était une vilaine bête avec plein de dents, brrr. Et tu dis que Poussin a senti le venin de cette bête sur Masha ? Et les autres jeunes filles ? Celles qui sont revenues ? Elle ne se rappellent de rien ? Ah tu ne sais pas.

Le monstre aurait bien eu sa place au Ringèm. Les monstres. Fanaa savait relativement s'en occuper. Les mages par contre, c'était une autre histoire. Mais que ne ferait-elle pas pour préserver le désert rouge ? Pour Nuada et son bébé ?
La danseuse posa sa main sur l'épaule de Mellyna.


- Je viens bien sûr. C'est la moindre des choses de leur rendre service après leur généreuse hospitalité. En plus mon elixia est revenue, les lunes en soient remerciées. Il est dommage que nous n'ayons pas de mages dans nos rangs. Ils seraient les mieux placés pour répondre à ceux que nous cherchons. Monsieur Ridel est très fort, mais je ne sais pas si il voudra venir.

En vérité, il ne viendrait que si il devait être le garde du corps d'Earl. Mais Earl avait sûrement autre chose à faire que de venir. Ce serait dangereux. Et Fynarine ... il vaudrait mieux qu'elle vienne. On ne savait pas dans quel état on allait retrouver les jeunes filles, il valait mieux avoir quelqu'un capable de les soigner en cas de besoin.

- Mais pourquoi enlèvent-ils des jeunes filles ? Et surtout pourquoi en ont-ils laissé repartir la plupart ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:49

Tiraillant avec insistance sur le "col" de sa chemise, Earl s'approcha.

- Se réjouir d'avoir beaucoup d'elixia est bien la dernière chose à faire ici, pour information. Et à plus forte raison si on veut pouvoir se promener à l'écart des zones habitées.

Il avait retrouvé son ton un peu dur coutumier. En partie parce qu'il était reposé, et en partie parce que...
Il attrapa la main de Fanaa pour examiner la petite trace rougeâtre.


- Fanaa...

Il fit de son mieux pour ne pas se remettre à gronder.

- ... je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas parlé de ça ? Et laisse-moi deviner... en fait tu as oublié d'en parler à qui que ce soit d'autre même après qu'on soit revenus ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:46

- Mais ...

Il était déjà grognon ? déjà ? Elle n'avait encore rien dit ! Un soupçon de peine et de déception vint lui picoter le coeur mais elle se força à les chasser en se rassurant sur le constat que, au moins il ne criait pas, ce qui était positif, non ? Il saisit sa main et même si ce n'était pas le geste romantique qu'elle aurait pu espérer, le contact la troubla.

- C'est que j'avais oublié ... mais ce n'est pas important ... ça ne me fait pas mal, tu sais ... c'est une égratignure, rien de plus.

Ce n'était pas une bêtise quand même !? Elle n'avait pas cherché à cacher le petit incident, mais les blessures à ses jambes et à ses doigts avaient été plus sérieuse que l'éraflure de sa main alors Fanaa n'y avait plus pensé et Fynarine ne l'avait même pas remarquée -à sa décharge, elle avait fait les soins au milieu de la nuit-, donc la petite plaie était passée à l'as.

Il parlait d'elixia. Il donnait une petite mise en garde mais sans donner d'explication. La Danseuse hésita à en demander, craignant que le sujet ne le mette en colère mais ... il valait mieux savoir, non ?


- Et pourquoi est-ce qu'avoir de l'elixia est dangereux ?

*ne te fâche pas, ne te fâche pas, ne te fâche pas*
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:33

- Pas important... il y a des poisons où une simple éraflure suffit. Même si les effets ne sont pas immédiats, les conséquences peuvent être graves à long terme.

Il n'était pas en colère mais peu s'en fallait. "Oublier" qu'on s'est fait attaquer par une créature inconnue et de toute évidence venimeuse ! Pareille imprudence avait de quoi hérisser n'importe quel clerc... ou ex-clerc.
La dernière question lui tira une grimace et il lâcha la main de Fanaa, l'air soudain mal à l'aise.


- C'est... il y a pas mal de créatures qui ont muté à cause des zones où le ziral se concentre au gré des vents. Et certaines deviennent tout particulièrement attirées par l'elixia propre aux êtres vivants. Elles peuvent la sentir de très loin. Leur soif est terrible, permanente, et atteint son paroxysme la nuit, quand l'influence des lunes est à son apogée. Mais si elles sentent une elixia particulièrement forte, elles peuvent aussi sortir le jour.

Ce n'était qu'une partie de la vérité mais le Lévitis préférait espérer que ceux qui ignoraient les pièges de cette partie du désert n'auraient pas à en apprendre d'avantage. Lui-même avait eu du mal à dormir pendant un bon moment après le jour où...
Il secoua la tête et reprit d'un ton ferme :

- Inutile de dire que si on s'amuse à jouer avec de l'elixia à tort et à travers loin des villages, le risque est encore plus grand. Si cette affaire implique des mages, soit ils sont étrangers à la région et ignorent ses dangers, soit ils ont eu de la chance jusqu'ici. Mais ce n'est pas une raison pour se montrer aussi imprudent. Surtout si on ne voyage pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:45

Mellyna écoutait avec attention ces révélations. Voila du nouveau, cela expliquait en partie pourquoi Thani voulait embrigader le plus de monde possible. Pensant que le lévitis voulait peut-être avoir une conversation privée avec Fanaa au sujet de sa blessure la dédrane choisit de battre en retraite pour le moment.

-Je vais profiter de l'eau. Je vous laisse discuter entre vous de votre éventuelle participation à notre expédition. Fanaa, je te laisse lui faire un résumé. Je reviens dans cinq minutes, alors pas de bêtises.

Avec un léger clin d'oeil à l'adresse de la danseuse et un sourire d'excuse à Earl, Mellyna attrapa les vêtements que les servantes avaient prévu pour elle aussi et franchit le rideau de perles de la salle des vapeurs.


*-Pourquoi veux-tu te mouiller ? L'eau c'est pour boire, il suffit de poussière pour faire partir les parasites.
-Nous les humains nous aimons en général utiliser plutôt de l'eau pour ce genre de choses. Ce n'est peut-être pas commun dans le désert mais partout ailleurs c'est habituel.
-Mais tu ne sens pas mauvais.
-C'est gentil, pour ton odorat peut-être, mais j'ai peur de finir par incommoder mes semblables...
Tu n'es pas obligé de venir dans le bain.*

La dédrane se débarrassa de ses vêtements souillés, démêla avec application ses longs cheveux noirs qui en avaient bien besoin. Elle put enfin se rafraichir et se laver. Cette sensation était si rare ces derniers jours !
Elle ne put pas fainéanter d'avantage, le temps continuait de filer et elle ne voulait pas faire attendre les Eyerash.
Quand elle eut fini, elle enfila un simple pantalon de toile beige, un peu trop moulant à son goût et un haut violet avec un col relevé. Cela serait bien pratique si elle devait se battre et marcher longuement. Elle attacha ses cheveux en un chignon simple mais qui tiendrait plusieurs jours sans problème. Eleïr'l observait son manège d'un air concentré.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 2:15

- Hein ? Mais attends, ne pars pas si ...

Le rideau de perles cliquetait encore. Elle avait disparu.

- ... vite ...

Fanaa fit une grimace. Devait-elle vraiment résumer la mission à Earl ? Mais non ! Discuter c'était prendre le risque que ça se passe mal, qu'elle dise encore quelque chose qu'il ne fallait pas et ... et ... non. Ne pas paniquer. Ne pas commencer par stresser. En plus ça ne le concernait pas, ça ne l'intéressait sûrement pas et ... Mellyna, pourquoi avait-elle eu cette idée ?

- D'après une fille du désert qui a appelé Mellyna à son secours, il y aurait des mages cachés quelque part. Ces mages enlèvent des jeunes filles du désert, ils en rendent la plupart, mais pas toutes. Et ces mages ont une bête bizarre qui a du venin. Masha, la fille qui a été enlevée mais est revenue, a disparu durant 5 jours mais mis à part qu'il y avait des mages, elle ne garde pas de souvenir de ce qui s'est passé là-bas. Nuadi a dit qu'il fallait éclaircir cette affaire et a nommé Thani et Mellyna responsables. Alors maintenant ils recrutent des personnes pour leur prêter main forte.
J'ai accepté. Mais je me demande si ... enfin pour battre des mages, il vaudrait mieux d'autres mages non ? Et puis aussi, si ces bêtes dont tu parles dévorent l'elixia des gens, n'auraient-elles pas dû attaquer ces mages pour leur prendre leur énergie ? Ou bien alors est-ce qu'ils sont si puissants qu'ils ne les craignent même pas ?

En y songeant plus avant, se jeter sans réfléchir dans cette aventure n'avait rien de sûr. Cela allait même sûrement être dangereux.

- En tout cas je ferai très attention. Avec mon elixia je veux dire. Je veillerai à n'attirer ni bête ni personne bizarre. De toute façon ... je ne l'utilise pas si bien que ça. Je ne peux pas en sortir une grande quantité en un seul coup comme une explosion. Ces bêtes dont tu parles font peur. Je ferai attention. répéta-t-elle.

Elle hésita mais ne reparla pas de sa blessure. Elle était convaincue que ce n'était pas du sérieux. Depuis la plaie elle n'avait senti aucun effet sortant de l'ordinaire alors ... bon d'accord à part sa fièvre de désir quelques heures auparavant. Mais un poison aphrodisiaque ? Non. Ce n'était pas possible. Il n'y avait donc aucune raison de s'inquiéter.

Mais c'était gentil de sa part de s'inquiéter. Vraiment. cela faisait très plaisir à Fanaa. Elle lui fit un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 2:45

- Des "mages", des "mages"... Si cette fille ne se souvient de rien de ce qui s'est passé, comment peut-être qualifier ses ravisseurs de "mages" ? De plus c'est plutôt vague comme terme.

Earl croisa les bras et haussa les épaules.

- Et c'est faux. Un sorcier est puissant, certes, mais la maîtrise réelle de ses pouvoirs requiert un travail dur et constant. Il ne reste guère de "loisirs" pour s'adonner à des exercices physiques et l'énergie vitale du sujet est en général d'avantage canalisée vers le cerveau et le réseau elixien, plutôt que vers les muscles. Approcher un sorcier est difficile. Cependant ils sont le plus souvent très vulnérables au corps-à-corps. Et leur temps de réaction est lent, leur endurance limitée. Ils sont loin, très loin d'être invincibles. Quant aux... créatures...

Le Lévitis réajusta une nouvelle fois sa chemise d'un geste machinal.

- Ce n'est sûrement pas une quelconque puissance qui les arrêterait. Tout simplement car elles se nourrissent de cette puissance. Non, je pencherais pour un coup de chance. Entre la tempête de sable et l'orage... le désert a été pas mal perturbé ces derniers temps. Mais cette chance ne va sûrement pas durer éternellement. L'ennui c'est s'ils retiennent toujours des jeunes filles vivantes. Mage ou non, puissant ou non, un être humain possède toujours une bonne quantité d'elixia. Cela fait donc de lui une denrée toute indiquée pour des êtres dont la faim ne connaît nulle limite.

Ses mains cessèrent de triturer l'étoffe légère et ses yeux pesèrent avec encore d'avantage d'acuité sur Fanaa.

- Et tu es sûre de ne strictement rien ressentir d'anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 7:43

- Mais ... oui ?

Fanaa chercha dans sa tête, se remémora le soir de l'attaque. Pensive, elle se tapota le menton.

- Le soir-même je me suis sentie un peu ... euh ... désorientée. J'avais la tête qui tournait et mes pas n'étaient pas très très droits. Mais ensuite ...

Elle fronça les sourcils et ne put retenir un éclair de colère. Il avait usée de son truc là ... son espèce de sort qui la faisait obéir. Il l'avait "appelée". Grrr. Le méchant ! Oui certes, mais c'était du passé. Il n'avait pas recommencé et on pouvait dire qu'il s'était bien rattrapé depuis, non ? Fanaa le regarda. Elle avait été blessée de sa façon d'être, croyant qu'il voulait l'humilier, que c'était là une forme de perversion de sa part. Mais puisqu'il ne l'avait plus fait ... il n'avait pas eu un mot d'excuse mais peut-être qu'il regrettait ? En tout cas, elle lui prêterait ce bon sentiment. Et puis en venant le chercher après la foudre, il avait effacé sa mauvaise action. Oui, elle lui avait pardonné à ce moment. Inutile donc d'y revenir. Il valait mieux chasser cet instant de ses souvenirs. Hop hop hop ! Dehors !
La colère disparut aussi vite qu'elle était arrivée.

Fanaa tendit une main hésitante pour en envelopper l'index et l'annulaire de la main pendante d'Earl, sans serrer. Juste pour avoir un contact avec lui.


- Toute la pluie a probablement lavé la plaie car je n'ai plus rien ressenti. Quand je te dis que j'avais oublié, c'est vrai tu sais ... Et tout va très bien.

Un silence.

- Penses tu qu'il soit possible que les bêtes buveuses d'elixia ait assez de conscience pour retenir les jeunes filles comme une réserve de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:38

- Humpf.

Pas convaincu.

Earl haussa les épaules mais ne tenta pas de retirer ses doigts.


- Place un homme à demi-mort de faim face à un buffet surchargé de victuailles, et il ne songera à faire de réserves qu'une fois qu'il ne pourra plus rien avaler. Je te l'ai dit, ces créatures se sont jamais repues.

Il marqua une infime hésitation et ajouta dans un murmure, presque à regret :
- Mais elles sont intelligentes. Leur soif leur apporte la ruse. Il y a cependant une différence entre conscience et intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 1:35

Fanaa pressa la main d'Earl.

- Tu sais beaucoup de choses, Nereyn...

Son autre main monta au contact de la joue, glissa, s'arrêta au milieu et elle le regarda d'un air grave.

- Je ferai attention.

Puis elle rompit le contact et regarda vers le sol en faisant tourner l'une de ses chevilles, gênée.

- Et puis je reviendrai au plus vite. Je ne voudrais pas ... te laisser dormir ... trop longtemps tout seul.

Elle redressa la tête et se hâta de changer de sujet.

- Est-ce que tu serais d'accord pour que Monsieur Ridel vienne avec nous ? Si il y a besoin de force brute, lui et Thani ne seront pas de trop. L'eyerash va essayer de trouver des volontaires mais nombreux sont ceux qui aident aux réparations. Et monsieur Ridel est un vrai soldat. Si il s'avère qu'il faut tuer des gens, il saura le faire. Tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:25

Un sourcil blanc se leva légèrement à l'allusion de "dormir seul" mais le Lévitis se garda du moindre commentaire à ce sujet.

- Ridelgald est un vrai soldat, oui. Mais il a reçu des ordres précis et c'est justement pour cela qu'il risque d'être difficile à convaincre. Car il faudra le convaincre lui. Je ne suis plus son supérieur, et sûrement pas son maître. Le choix lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:39

- Oui. Bien sûr.

Convaincre Ridelgald ? Lui parler directement ? Oui d'accord mais ... elle n'était même pas sure elle-même de ce qui serait le mieux ! Qu'allait-elle bien pouvoir dire au soldat ? Fanaa se passa une mains dans les cheveux, le cerveau tournant à toute vitesse.

- Oui. Bien sûr. répéta-t-elle.

Il savait tuer les gens, il saurait probablement tuer les bêtes aussi. Avant qu'elles ne boivent leur elixia. Ce serait rassurant de l'avoir. Oui. Sûrement. La perspective de cette aventure n'avait rien d'excitant, c'était seulement dangereux. Mais c'était aussi nécessaire. Ce qu'il y avait de bien c'est que ce n'était pas comme revenir bêtement victorieux d'un assassina avec un trophée. Non, le but était de revenir en vie accompagnés de rescapées. De rétablir une harmonie. Pour Nuada et son bébé.

- Oui.

Toute à ses réflexions, la Danseuse fit quelques pas qui ne s'avérèrent pas très droit et lorsqu'après quelques détours elle atteignit la sortie du dortoir, qui n'était pourtant pas éloignée, elle se retourna et cligna des yeux, son attention encore focalisée sur ses pensées.


- Khamsin tu attends Mellyna. Tu pourra lui dire que je suis partie chercher quelqu'un ? Merci.

Puis elle quitta la pièce et traversa les couloirs, une mains sur la bouche. Elle devait demander à Ridelgald et Fynarine de les accompagner. Leurs présences à tous deux serait très utile, mais il lui revenait que ces deux personnes étaient l'équipe d'Earl. Son garde du corps et sa soigneuse personnelle. Les emmener pour l'expédition équivaudrait donc à laisser le Levitis démuni. A le dépouiller de ceux avec qui il était arrivé. Bon en fait il était arrivé avec Ridelgald et Fanaa. Fynarine ne s'était montrée qu'après mais tout de même. Bon. Earl ne serait pas tout seul. Il y avait les Etres Sacrés avec lui, et puis de bons soigneurs il y en avait au Temple. Donc ce ne serait pas l'abandonner tout à fait, si ? Pourtant elle devait poser la question. Et en fonction de la réponse, elle aviserait. Voilà.

Lorsqu'elle émergea de ses pensées, elle était dans la pièce presque vide où elle échouait bizarrement assez souvent. Et toujours quand elle ne se contrôlait pas. Elle se trouvait face au mur qu'elle appelait intérieurement "le miroir". Elle y avait vu un souvenir la première fois, et depuis ne s'était plus concentrée. Elle eut envie d'essayer, pour voir.

Prenant une inspiration elle rassembla toutes ses pensées, et en inspirant elle les mit toutes à la porte et ouvrit les yeux. Le mur de pierre n'était que de pierre. Rien ne bougeait. Fanaa secoua la tête, puis elle retenta, avec une question "montre moi" ...

Le mur devint translucide, la pierre rouge semblait devenue une sorte de quartz. A travers cette fenêtre, se dessina l'image du désert telle qu'elle avait imaginé qu'il serait après la tempête. Un désert en fleurs avec des bouquets d'arbres disposés un peu partout et de l'eau, de l'eau qui courait dans les anciens lits des rivières. De l'eau ... Fanaa avança la main pour toucher du doigt le liquide vivant mais la tête de la bête qui l'avait attaquée l'autre soir apparut et claqua des mâchoires. La jeune fille eut juste le temps de replier son bras avec un petit cri pour ne pas être mordue.
Le mur redevint de pierre et Fanaa le fixa quelques instants, tenant encore son bras contre elle. Tout cela ne voulait rien dire ! Frustrée, elle quitta la pièce vide et remonta au rez-de-chaussée. Bon. Où trouver un grand monsieur fort ? Des bruits de ahanements d'effort se firent entendre à ce moment. Dehors pardi !


- Monsieur Ridel !

Fanaa courut jusqu'au groupe d'hommes bruns et roux parmi lesquels se trouvait une touffe de cheveux blancs poussiéreux en brosse.

- Monsieur Ridel, je peux vous poser une question ?

Se tenir à côté des travailleurs sans rien faire aurait été mal vu alors Fanaa aggrippa une des cordes tendues, l'un des hommes compta puis tous se mirent à tirer, tirer encore. Il fallait faire tomber le piton instable là-haut, où un jour un malchanceux serait transformé en crêpe sanglante. Ils tirèrent encore et Fanaa réalisé pourquoi on ne lui avait pas confié ce genre de mission et pourquoi on le laissait faire aux mâles. Ca faisait mal aux mains et les biceps n'étaient pas comparables !

- Monsieur Ridel, han, est-ce que vous iriez aider un groupe de gens d'ici à aller délivrer des otages femmes enlevées par d'hypothétiques mages et bêtes -han- bouffeuses d'elixia ? Est-ce que vous iriez là-bas si Earl, lui, restait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:16

Quelques rires étouffés saluèrent la vaillante tentative de Fanaa. Au jeu de la corde, c'était le piton qui semblait gagner et l'épais filin soulevait quasiment la jeune fille du sol à chaque remise en tension.
Les hommes changèrent l'angle de traction dans un bel ensemble, ce qui fit dessiner aux pieds de Fanaa deux jolis arcs de cercle dans le sable boueux.


- Je ne suis pas sûr que pareille histoire me concerne...

Sans se déconcentrer, le Lévitis fit faire un tour à la corde autour de son poignet et assura d'avantage sa prise. Les muscles puissants et les veines gonflées saillaient sur ses bras nus, contrastant avec les morphologies plus fines des gens du désert.

- Du moins pas autant qu'un fichu tas de rochers prêt à nous dégringoler sur le chef la prochaine fois que nous passerons dessous.

En réponse à un cri guttural, ils se décalèrent une nouvelle fois. Un craquement sourd se fit entendre depuis le sommet de la falaise et quelques débris dégringolèrent en avalanche.

- Et puis...

La corde se tendait et se relâchait en rythme, provoquant de plus en plus de plaintes aux accents de pierre. La colonne instable aurait sans doute basculé très facilement de l'autre côté, mais les bloc seraient alors tombés à l'entrée des gorges et il aurait fallu des efforts considérables pour les dégager ensuite. Mieux valait les faire basculer vers l'intérieur de la vallée, là où ils ne constitueraient pas une gène immédiate. Sage objectif, mais le roc résistait avec force. Si la corde se relâchait trop, il en profiterait aussitôt pour tomber précisément au mauvais endroit...

- ... le capitaine, rester ici ? Se complaire dans l'inactivité ne lui ressemble guère. M'est avis qu'il ne va pas tarder à fracasser les murs s'il ne trouve rien pour s'occuper l'esprit.

En réponse à un sifflet, les hommes suspendirent leurs mouvements, gardant les filins tendus. De petites silhouettes en contre-jour s'activaient là haut, à l'aide de leviers, de coins et de maillets. Les habitants des plateaux avaient une science très sûre de la roche : il n'y avait pas meilleurs pour deviner quelle fissure aiderait les masses énormes et millénaires à se détacher dans la bonne direction.

- Lui avez-vous seulement demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confins du désert rouge - village des falaises
» Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan
» Désert rouge
» En route pour le desert et l'épine d'Encantectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: