Projet Adreis Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP. |
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour ! Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement. |
|
| La Taverne de Veis | |
|
+25Kyara Talisham Slaine Sendaë Inizi Michael Veka Sun.tzu Cosmocoq Adweliwen Lingwiloke Narrateur Enki PoisVif Cobalt Saarielle Meteaur Klaev Syld Lennart Fanaa Marmaduck Soghann Thanataelle Whoami 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cobalt
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 2:36 | |
| Cobalt s'était assis à côté de la cheminée. C'était un excellent poste d'observation. De là il avait une vue panoramique de la salle. Si une personne (Saarielle) entrait, il la verrait de suite. En plus, il faisait chaud ici. L'hermine s'était roulée en boule sur une de ses cuisses et le chaton avait fait de même sur l'autre, tous deux repus. Cobalt les caressait tout en observant les allées et venues.
Ling lui manquait, en plus de Saarielle. Mais il fallait qu'il se repose. Le jeune clerc attendait avec impatience le lendemain afin de le revoir.
En attendant la réaparition de l'un des deux -voire des deux- il scrutait les personnes présentes.
Tournant le dos à la salle, la jeune fille dont il ne connaissait pas le nom -quelle impolitesse, il ne le lui avait même pas demandé- restait le front appuyé sur la fenêtre, absorbée par la pluie. Que faisait elle seule? Ne s'était elle pas acoquinée avec les deux shalos un peu plus tôt? Tiens, quand on parle des loups... les shalos -tiens donc- arrivèrent et s'installèrent au bar dans le but manifeste de le squatter jusqu'à noyer leurs pensées. Il se demanda pour quelle raison. juste pour s'amuser si il en croyait ce que disait Syld. Soghann, malgré ses airs de "moi rien ne me touche de toute façon", était plutôt protecteur avec son compagnon. Sa façon de faire était discrète, -mine de rien- mais... c'était bien là.
Il serait bien allé les voir, être en compagnie l'aiderait à passer le temps, mais il ne voulait pas réveiller Tsuki et Lumos.les guerriers même les plus braves ont besoin de se reposer les hommes les plus sérieux ont aussi des choses à oublier ambrés ou carmins leurs breuvages les aident à ne plus penser à rien. ils se croient soulagés mais deviennent parfois des épaves. alors à quoi sert d'être brave si au fond le coeur est lourd l'âme vide et l'esprit gourd?
Dernière édition par Cobalt le Jeu 28 Fév 2008 - 2:48, édité 1 fois | |
| | | Soghann
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 2:47 | |
| Soghann fit mine de réfléchir, lui aussi tenant un verre à mi-chemin entre le comptoir et sa bouche.
Laquelle, de beuverie ? Puis, après quelques instants : Ha, oui, la dernière !
Enfin, d'un ton qui se voulait très sérieux, appuyé d'un regard solennel :
D'accord, au dernier qui reste sur son siège... Mais !
Levant un doigt inquisiteur
Celui qui s'endort sur le comptoir est disqualifié !
Posant le dit doigt sur son menton, il continua d'un air songeur :
Du coup, il va falloir prévoir, étant donné nos capacités éthyliques respectives.
Hurlant vers le tavernier, occupé à servir à l'autre bout du comptoir :
TAVERNIER !!! A BOIRE, NOM D'UN MINANDI !! | |
| | | Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 3:01 | |
| Affalée, le regard dans le vague, Fanaa dessinait du bout du doigt sur la buée de la fenêtre. Perdue dans ses pensées, elle fredonnait:Secs sont mes yeux mais chagrine mon âme j'aime quand il pleut car le ciel verse mes larmes Un beuglement la fit sursauter et tomber de son banc. Elle s'accroupit, le coeur battant. Que se passait-il? Voyant que personne ne bougeait, elle réalisa que c'était une fausse alerte. Et reconnut Soghann. Avec Syld. Face au bar.
Alors elle se dirigea vers eux. Que faisaient ils debout? Déjà? Et à boire en plus? Quoiqu'en y réfléchissant ce dernier point n'était pas tant surprenant. Elle sourit. Arrivant dans leurs dos, elle posa une main légère sur l'épaule de chaque shalos.- Je peux faire l'arbitre? C'était quite ou double. Soit ils l'acceptaient et tout irait bien, ou alors... ils avaient changé d'avis. Mais il fallait bien se lancer. Pour l'instant ils lui tournaient le dos.- ou alors participer! | |
| | | Soghann
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 3:10 | |
| Levant déjà son deuxième verre, Soghann fut interrompu dans son mouvement par une main se posant sur son épaule. Des souvenirs de videurs les éjectant de taverne lui traversèrent l'esprit, mais la main était bien plus douce. Féminine, en plus, alors que tous les mercenaires qu'il avait vu jusqu'à présent étaient des hommes.
Il pivota donc légèrement sur son tabouret, de façon à pouvoir regarder la nouvelle venue sans se tordre le cou. **Tiens, Fanaa ! ** Il la toisa quelques instants, avant de lever son verre entre leurs deux visages, la fixant au travers.
A ta guise !
Il acheva son mouvement en versant d'un coup sec le contenu du verre au fond de sa gorge, puis se retourna vers le bar où il posa d'un coup sec le récipient vide, à l'envers à côté du premier. | |
| | | Syld Shan of the Dead
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 3:17 | |
| Le "nom d'un minandi" de Soghann manqua provoquer une disqualification précoce de Syld qui dut se raccrocher au comptoir pour ne pas dégringoler par terre.
- Aaah... ce traumatisme va me suivre longtemps ?
Il se claqua les joues afin de se réveiller.
- Allez, je te préviens : je ne vais pas me laisser avoir aussi facilement cette fois-ci.
Puis il cala soigneusement son siège et fit craquer ses doigts, l'air soudain très décidé.
- En plus j'avais perdu juste parce que laisser tomber son verre donnait un malus de trois verres supplémentaires à vider coup sur coup... Toi, deux de plus et tu étais par terre !
La mine encore offensée par cette défaite totalement imméritée, Syld ne se rendit compte de la présence de Fanaa qu'en sentant la légère pression de sa main sur son épaule.
A la proposition d'arbitrage, il commença à ouvrir la bouche... Et à la proposition de participation, sa mâchoire inférieure resta bloquée sur le mode "décroché".
- Pa... participer ? Sérieux ?
Pendant ce temps-là, Soghann en profitait pour prendre de l'avance tout ce qu'il y a de plus discrètement... | |
| | | Lingwiloke
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 5:55 | |
| Un bruit... un souffle d'air froid sur sa nuque... Il frissonna, et ce frisson l'éveilla. Il ne pensait pourtant pas avoir laissé la fenêtre ouverte. Lingwiloke ouvrit les yeux, et s'apprêta à se lever rapidement pour remédier au problème avant de replonger dans son sommeil bienheureux. Mais son oreille exercée capta quelque chose d'anormal. Un grincement de parquet. Puis un léger frottement. Il se força à rester immobile, attendit... De nouveau le même son. Il y avait quelqu'un dans sa chambre! Ayant pris conscience de ce fait, il pouvait désormais en se concentrant un peu distinguer la respiration de l'individu, bien qu'elle soit délibérément lente et étouffée. Les rouages de son esprit brusquement sollicités se mirent en marche, enchainant de plus en plus vite questions et réponses. Ami ou ennemi? Ennemi vraisemblablement, qui d'autre serait entré en s'efforçant de ne pas être repéré! Quelles intentions? Seules deux explications possibles à sa connaissance: l'assassinat ou le vol. Réfléchir un peu plus loin... Avoir pu entrer ici en pleine nuit, par l'extérieur, et sans s'être fait repérer par les mercenaires expérimentés gardant l'endroit dénotait un certain professionnalisme. Un tueur professionnel se déplacerait-il dans la pièce en s'efforçant de ne pas réveiller sa victime? Probablement pas. Si l'intrus avait été un assassin, le ménestrel serait déjà mort. Un voleur donc. La meilleure façon de réagir? S'il sautait du lit, et que l'inconnu était armé et déterminé, il y avait de fortes chances pour qu'il le tue pour le faire taire. S'il ne faisait rien, il se ferait dépouiller, mais il serait sauf. Le voleur en avait-il uniquement après la bourse de Ling, ou allait-il embarquer toutes ses affaires? S'il ne s'agissait que de zoris, ce serait une perte mineure. Il n'en était pas de même pour ses instruments...
Le raisonnement seul ne lui apporterait rien de plus. Il lui fallait plus d'informations. Il devait donc prendre un risque. Mimant les mouvement naturels d'un homme endormi, il roula lentement sur lui-même, de façon à pouvoir en entrouvrant les paupières voir son visiteur et suivre ses mouvements, à la faveur des rayons lunaires. Puis il s'immobilisa de nouveau. Si l'invité mystère devinait qu'il était éveillé, s'en serait peut-être fini de lui. Pendant la manoeuvre, les sons avaient changé. Le voleur ne se déplaçait plus, il était devant le meuble-étagère et fouillait les affaires du ménestrel, à qui il tournait le dos. Une forme sombre portant une dague à la ceinture. Impossible de distinguer plus de détails.
Dans cette position, neutraliser l'ennemi était chose faisable, mais la réussite de l'opération était fort compromise lorsque l'on était nu et sans arme. Il n'y avait qu'une seule solution, et Ling le savait... mais il n'aimait pas ça. Pourtant, il devait se décider avant que le forban ne file avec son butin. Le plus doucement possible, il passa de la position allongée à la position accroupie, sans sortir de son lit. Puis il bondit. Le bandit surpris par le bruit se retourna juste avant le saut, et sa main se porta à sa ceinture. Il avait le temps de tirer sa lame et d'accueillir le ménestrel avec... du moins il aurait eu le temps, sans cette douleur soudaine... Lingwiloke avait poussé sa voix au maximum, sur la note la plus aigüe qu'il puisse produire. Il allait sans doute réveiller toute la taverne, de façon fort désagréable de surcroît. Mais ce n'était rien comparé à ce que subirent les tympans du voleur. Ce dernier porta par réflexe les mains à ses oreilles, et le médiovien pu lui tomber dessus et le plaquer au sol.
Maintenant fermement son adversaire, il reprit son souffle. Puis son regard tomba sur le visage celui qu'il immobilisait. Il se pétrifia. C'était une jeune femme et... il la connaissait. La surprise lui fit baisser sa garde et relâcher un peu sa prise. Elle en profita pour passer un pied sous la poitrine du ménestrel et le repousser. Déjà, à l'extérieur de la chambre, des bruits de pas résonnaient, conséquence prévisible du cri poussé par Ling. Avant qu'il n'ait pu la rattraper, la voleuse traversa la pièce et sauta par la fenêtre. Il fit quelque pas dans cette direction, mais c'est alors que l'on tambourina à la porte. Encore choqué, le médiovien alla ouvrir... | |
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 13:16 | |
| Fanaa adressa à Syld un sourire éclatant.
- Sérieux. On peut même faire équipe. Mais vite vite, Soghann triche!
Et Fanaa de s'envoyer un premier verre.
******** de nombreux (un peu moins nombreux pour Fanaa) verres plus tard... ********
- le sol... le sol... mais ça suffit! Voilà. Bouge plus. Bon. Je déclare...
Elle s'arrêta, réfléchissant profondément. Levant un doigt vainqueur elle lança enfin:
- Soghann tricheur professionnel! Donc exaequo. Alors, pour départager... il en faut un dernier. Mons... mons... oh thenais. The.. nais. arrête de bouger. Et sort ta langue de Syld. Attends. Ta main aussi ce serait pas mal. Oh lala. ma tête. Tu sais ... t'es peut être belle, t'es peut être chaude... mais mais... je m'en fiche na!
Bon demain je ne dis pas étant donné tes... hum arguments mais cette nuit, aucun ne sera pour toi.
et de conclure d'un fier et béat:
- Et toc!
Un éclat de rire la secoua toute entière. Ensuite elle attrapa le bras de soghann et le tira un peu.
- Mes sous! voleur! Tu.... tu triches encore!
Perdant l'équilibre, elle se serait cassé la figure si les grandes quilles du shalos n'avaient été si... stables (enfin juste un peu plus qu'elle mais pas tant. Il est pas frais son poisson!).
- Oups! On rentre cuver ou on se départage sur le dernier? hein? hic!
Elle avait la vue brouillée (comme les oeufs!), mais était euphorique, après tout, elle était de nouveau avec eux! youpi!
- Syld..?
Lui n'était pas mal non plus. Elle n'était pas sure qu'il entende ce qu'elle lui disait. Mais bon. Là elle était apte à parler. Dans une telle ambiance c'était plus facile, comment pleurer au milieu d'une telle foire?
Elle mit ses bars autour de ses épaules et dit tout bas sans savoir si cela lui parviendrait:
- je n'ai pas vraiment peur, c'est juste que dans le noir ça me rappelle...
A ce moment un cri strident retentit dans toute la taverne. La note était claire, parfaitement juste, mais d'une intensité à vriller les tympans. Elle ne résonnait pas comme un appel au secours mais... qui était ce?
Fanaa lâcha Syld pour s'agenouiller au sol, et fixer, tremblante, l'escalier. Danger? | |
| | | Cobalt
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 13:28 | |
| Cobalt s'amusait à les regarder, au bar, se pourrir les foies. ll secoua la tête. Ils allaient être complétement imbibés, ah quel spectacle!
Et il y eut le cri. Ling. Ce son si clair, si mélodieux malgré sa puissance, ce ne pouvait être que lui. Le son réveilla les petits animaux. Cobalt les caressa pour les calmer et les déplaça sur le sol devant la cheminée.
- Je vais voir ce qui se passe.
Il sauta sur ses pieds et se précipita pour monter quatre à quatre les escaliers, puis ouvrit la porte de la chambre du médiovien.
- Ling? Que se passe-t-il?
Il apperçut la fenêtre ouverte, ce qui ne pouvait être du fait de Lingwiloke car il pleuvait encore à verse. Il alla se pencher et vit une vague forme sombre. Il se retourna vers son ami.
- Qui est-ce? Qu'est-ce qui s'est passé? ça va?
Et réalisa qu'il était nu. Il risquait de prendre froid ainsi. Avec un sourire, Cobalt se saisit du drap et en recouvrit affectueusement les épaules de Ling. D'une voix douce et calme.
- J'aurais dû choisir une autre chambre? Dis moi ce qu'il y a eu... | |
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 13:55 | |
| Comme coéquipière, Fanaa laissait un peu à désirer : non que sa descente soit mauvaise (pour une demoiselle), mais ce qu'elle racontait ralentissait considérablement le vidage des verres de Syld. Le jeune homme n'avait jamais réussi à boire et rigoler en même temps sans avaler de travers...
Toujours est-il qu'il s'échinait à ne pas se laisser distancer par son compère, se dépêchant d'écluser un maximum quand Fanaa se taisait. La dernière défaite avait dû titiller son amour-propre.
Lorsque la jeune femme s'accrocha à lui, son verre faillit lui échapper. L'alcool à l'intérieur tangua dangereusement mais ne déborda pas.
- Pfiouuuu... c'était juuuuste...
Pour éviter tout accident, le mieux était de mettre au plus tôt le contenu du récipient à l'abri dans son gosier. Syld se disposait tout naturellement à appliquer cette mesure de précaution qui allait sans doute l'achever, lorsqu'une note perçante lui vrilla les tympans. Il ne lâcha pas le verre. Mais ce fut le verre qui le lâcha : le cri à l'étage fut tel que le récipient se fendit de bas en haut, et que tout ce qu'il y avait pu avoir dedans se retrouva sur le plancher.
- Ah mais noooon !
Il leva un doigt (ou trois, ou quatre... il n'arrivait pas compter) à l'intention de Soghann.
- Ca compte pas ! Je n'ai pa... aah...
Dans son émois face à ce coup bas du sort, il avait eu la mauvaise idée se se lever de son tabouret. C'était surestimer le support que pouvaient lui apporter ses jambes après pareille épreuve. Une de ses mains s'agrippa au bord du comptoir, mais tout le reste de sa personne glissa en douceur dans le sens édicté par la gravité Adrésienne. Adossé au bas du bar, Syld lâcha un soupir frustré.
- Deux à zéros... Soghann, espèce d'enfoiré... | |
| | | Soghann
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 14:14 | |
| Fidèle a ses habitudes, Soghann alignait méthodiquement, depuis un temps indéterminé, les verres vides sur le comptoir. Il en était à plusieurs rangées lorsque Fanaa se mit à tanguer dangereusement en s'agrippant à son bras. Il prévint la menace en faisant changer son verre de main, et en le vidant le plus vite possible. D'une voix que l'alcool génait considérablement l'élocution, il répliqua sans se laisser décontenancer :
Nan mais attend, c'est qui qui triche là, ho .... Et puis tes sous, tu les as laissés dans la chambre, donc bon, voilà, hein. Agloups.
Puis, alors que Fanaa allait en révéler un peu plus sur elle, un grand cri retenti dans l'auberge, vrillant les oreilles sensibles de l'assassin. D'un air qui se voulait à la fois distingué et outré (et que l'alcool rendait exagérément expressif), il s'enfonça le petit doigt dans l'oreille droite et se mit en devoir de rétablir son ouïe.
S'que c'est qu'ce bordel... Peut plus picoler triq...traq...tranquile, ici, nom d'une coco... d'une chopine, cridiou !
S'ensuivit la tentative pitoyable de Syld pour justifier une défaite déjà consommée, puis la glissade progressive de tout son corps contre le comptoir.
Mouahahar, t'as encore perdu, mon p'tit !
Histoire de fêter ça, il s'enfila un autre verre, puis tenta de se lever, histoire d'aller voir ce qui provoquait ce grmbl de bordel. Il se mit donc sur ses jambes, avant de s'apercevoir qu'il tanguait lui aussi de façon dangereuse. Il se raccrocha d'une main au comptoir, écarta de l'autre les cheveux qui lui tombaient sur le visage, et déclara :
On r'mettra ça, t'façon.... Je ne perds rien pour attendre, huhu. Bon, on monte voir d'que c'est que c'te pucelle qui gueule comme un putois dès le p'tit matin ? Mooment impoli, cha. Voui madame.
Et, tout en continaut à parler pour lui-même et tout le monde à la fois, il commença à se diriger d'un pas tout sauf assuré vers les... enfin, l'escalier, quoi. | |
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 14:48 | |
| Le chenapan dégringola et se retrouva à la hauteur de Fanaa, affalé, les jambes trop faibles. hihi!
Soghann ne s'en laissa pas compter et se dirigea d'un pas vif... (enfin non mais qui se voulait vif en tout cas) vers l'escalier. Ne voulant rester en arrière, (elle ne passerait pas pour une froussarde et puis elle avait bien envie de savoir ce qui s'était passé), la jeune femme se releva et sautilla vers le grand shalos. Malgré que le sol tangue légèrement, son pied restait sûr et quand un bout de plancher se dérobait sous son pas, elle bondissait sur un autre. C'était comme sauter sur les pierres pour traverser un torrent. C'était amusant.
Elle réussit même à dépasser Soghann (ce ne fut pas trop dur... sauf qu'il ne marchait pas droit alors pour trouver une ouverture... mais bon. elle le fit).
Une chambre était ouverte. Elle bondit à l'intérieur, tourna sur elle même sur un pied, termina en arabesque et annonça:
- Salut la compagnie! Que la pucelle que recherche mon grand ami se fasse connaître... je dis n'importe quoi moi!!
Elle se gondola, riant tant qu'elle en avait mal aux abdominaux. | |
| | | Lingwiloke
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 15:00 | |
| À peine eut-il déverrouillé la porte que celle-ci s'ouvrit. Par Bonheur, ce fut Cobalt qui entra. Le Dédrane se rendit rapidement à la fenêtre, puis revint vers Ling et le couvrit.
- Oh Cobalt... On a... on a tenté de me voler et... c'était... c'était une amie.
Ayant conscience du manque de clarté de son élocution, il prit le temps de respirer, de se calmer. Puis il reprit.
- Je suis vraiment désolé, j'ai du réveiller tout le monde. Je ne pensais pas que... alors je n'ai pas gardé d'instrument à proximité.
Sentant ses jambes cotonneuses, il s'assit sur le bord du lit. Il ressentit alors un élancement au côté. Il baissa les yeux. Du sang coulait d'une longue estafilade à son flanc droit. Le ménestrel blêmit. Était-ce un accident, ou l'aurait-elle vraiment tué? Sachant qu'il n'aurait pas de réponse, il décida de se raccrocher à ce qui l'entourait plutôt que de se torturer l'esprit.
- Dis Cobalt, tu crois que le personnel de l'auberge va m'en vouloir pour le sang sur les draps? On m'a toujours dit que c'était vraiment difficile à nettoyer.
Un vacarme soudain lui fit tourner la tête. Que se passait-il donc? | |
| | | Soghann
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 15:12 | |
| Soghann débarqua à son tour dans la chambre, s'appuyant sur le chambranle de la porte, le temps de d'apprécier la situation. Après quelques secondes de réflexion, il quitta le cadre rassurant de la porte, pour s'appuyer nonchalamment sur les épaules de Fanaa.
Tiens, une attaque ? garanti, c'est pas nous ! En plus, Fanaa est trop bourrée pour essayer de voler quoi que ce soit... A part un verre de plus, peut-être. En plus, t'étais pas en train de faire des chocolat... coco... cochonneries avec une serveuse, toi. Enfin, après, ché pas, elle s'planque ptète sous l'lit.
Son regard trouble parvenant enfin à faire la mise au point sur la blessure du ménestrel et la tache de sang qui en était la conséquence :
'fin bon, ça va, tu saigne pas comme si on t'avait égorgé, non plus. T'surira. Suri... Survia. Survivra, crénom !
Puis, se détachant de Fanaa pour faire quelques pas en direction du ménestrel nu qu'il ne connaissait pas :
'chanté, moi ché Soghann. Pis mon ami, derrière, là, c'est Syld. | |
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 15:19 | |
| - J'arrive, j'arrive...
Mais Syld eut beau dire qu'il arrivait, son cerveau semblait avoir oublié toute la chaîne de mouvements nécessaire pour un relevage en bonne et due forme.
Il resta donc là où il était, se contentant de faire au revoir de la main à Soghann et Fanaa qui oscillaient conjointement vers les escaliers.
- Bon voyaaaage ! - Syld ! - Oh tiens, salut Thé... Théa... Thané... salut toi ! - Mais dans quel état tu te mets ? Et c'était qui cette petite tanche avec toi, là ? Tu la connais depuis longtemps ? Et où est-ce que tu étais passé, aussi ? Et...
Le Shalos agita à nouveau la main pour faire taire la jolie serveuse qui se penchait sur lui, lui offrant au passage une vue plongeante extrêmement agréable même avec une vision particulièrement trouble.
- Woooho ! Oh ! Pas trop de questions à la fois ! Et puis... et puis j'ai bien le droit de sortir pour mater des filles nues, nan ?
La gifle qui s'ensuivit aida grandement le jeune homme à retrouver comment on faisait pour se mettre debout, et il rejoignit Soghann à l'étage juste à temps pour que la présentation ne tombe pas complètement à l'eau. L'air de rien, il se plaça à l'endroit que le grand assassin désignait comme étant Syld, et réussi à se fendre d'un sourire toujours éblouissant, quoique pas très assuré.
- Enchan... chanté ! | |
| | | Cobalt
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 15:28 | |
| Cobalt haussa un sourcil interrogateur.
- Si elle a voulu te voler... tu es sûr que c'est une amie?
Voyant que Ling était pour le moins choqué, il s'assit à côté de lui, et passa un bras autour de ses épaules, il prit sa voix douce et berçante:
- Mais non voyons. Personne ne t'en voudra. Les tâches ce n'est rien. Mais ta blessure... elle te fait mal?
Examinant la plaie:
- Au moins c'est net. Je m'en occupe.
C'est à ce moment que débarquèrent les deux shalos bourrée et leur compagne... dans le même état. Que voulaient ils?
- Ling ne bouge pas. Laisse moi te soigner avant.
Il posa sa main doucement sur l'estafilade, prononça 3 mots et la plaie se referma. Il n'y aurait même pas de cicatrice. Ouf.
Avisant de nouveau les arrivants.
- Tu as devant toi deux assassins shalos. Ils ne sont pas méchants. Pas hors boulot. Enfin je crois. Et leur amie.
aux trois compères:
- Soyez gentils de ne pas trop l'asticoter hein? Il est fatigué. | |
| | | Lingwiloke
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 15:28 | |
| Hébété, il regarda entrer les trois compères. Leur comportement était plus qu'étrange. Leurs pas mal assurés, leurs difficultés pour articuler... Étaient-ils malades? Leurs paroles sans queue ni tête, ainsi que le rire soudain de la jeune femme semblaient étayer cette hypothèse. Parfois la fièvre faisait délirer ainsi. Il décida de ne se concentrer que sur la partie compréhensible de leur discours.
- Enchanté messire Soghann. Oui, je sais que je survivrai, un peu de sang... ce n'est rien de bien grave. Mais vous, vous allez bien? Vous m'avez l'air très mal en point!
Pendant qu'il parlait, Cobalt l'avait soigné. Il semblait vraiment expert dans son art!
- Merci beaucoup Cobalt. Cette magie, c'est extraordinaire! Tu est très doué. Des assassins? Oh. Enfin dangereux ou pas, c'est triste de les voir dans cet état.
Ling se leva, s'écarta du lit, puis le pointa du doigt, en dirigeant son regard vers les nouveaux venus.
- Vous, vous devriez venir vous allonger. Aucun médecin ne vous a examinés? Dans votre état, il ne faut pas se lever. Le repos est primordial pour se soigner. Oh, c'est sans doute à cause de moi que... Pardon, je suis désolé. Mais j'y pense, Cobalt, tu as fait des merveilles avec moi... Tu ne voudrais pas les examiner?
Dernière édition par Lingwiloke le Jeu 28 Fév 2008 - 17:14, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 15:38 | |
| - malades? oh qu'il est mignon... mais nan raté. Personne n'est malade là. Demain... va savoir mais là... ben nan. Mon cerveau fait des chatouillis bizarres je dois dire mais bon. oh...
Fanaa eut un éblouissement. la main posée sur ses yeux fermés, elle se baissa et chercha le sol à tatons. Le trouvant, elle s'y assit en tailleur et respira profondément. Des papillons d'argent batifolaient devant son regard et la sueur perlait à ses tempes ainsi que le long de son dos.
- Li... Ling, c'est ça? Moi je suis Fanaa. Et tu ne me salues pas. Je suis pourtant une demoiselle bien sous tout rapport. Alors pourquoi je ne peux pas avoir ta considération. Tu crois que parce que tu ne connais pas l'alcool tu es mieux que moi? Et ben sache que... au moins j'en sais plus que toi. Et moi je suis polie alors je suis... enfin je t'ai rencontré quoi? Paske heureuse, ben nan. en fait tu me fais de la peine. Et... c'est pas gentil.
Non... pas gentil... et dire qu'on voulait s'amuser avec toi... hic! | |
| | | Soghann
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 15:49 | |
| D'un sourire vague, Soghann refusa l'offre de Ling. In crédule, il eut un éclair de lucidité, et s'exclama :
Mais regardez-moi ça, un p'tit gars qui ne connait pas l'alcool ! T'en fais pas, il n'y a rien que Cobalt puisse faire pour nous dans l'état présent... Pis on s'amuse beaucoup, tu sais.
Son visage prenant soudain un air absorbé, il leva un doigt professoral
Graaaave manque de culture, tout ça. Va falloir y remédier, mon p'tit.
Une flasque noire apparut dans sa main, qu'il sortait probablement de l'une des nombreuses poches intérieures de sa veste.
C'est ma réjerve en cas d'urgence, tu va voir. t'es un cas d'urgence, t'façon. Mais d'où tu sors, franchement ?
Tout en parlant, il dévissa le bouchon de la dite flasque et en huma le contenu d'un air connaisseur. Il la tendit ensuite à Ling.
Tiens, goûte moi ça, p'tit gars ! Tu m'en dira des nouvelles, s'pèce d'incuuulte ! | |
| | | Lingwiloke
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 17:34 | |
| Il ne comprenait pas tout... Mais il savait quand on lui faisait des reproches. Ses professeurs avaient été vigilants sur ce point.
- Oh pardon, pardon, pardon. Non seulement je vous ai dérangés mais en plus je vous manque de respect.
Il fit un pas en direction de Fanaa, et effectua une révérence. La situation était plutôt incongrue, si l'on considérait qu'il portait un drap sur les épaules... et rien d'autre. Mais cela ne semblait aucunement déranger le ménestrel.
- Je vous salue damoiselle Fanaa. Je vous assure que je ne vous déconsidère aucunement, et que je ne me pense au-dessus de personne étant donné mon manque flagrant d'expérience de la vie. J'espère que vous accepterez d'excuser ma terrible impolitesse.
Ling se rendit alors compte que le dénommé Soghann lui tendait quelque chose.
- De l'alcool vous dites? Ah, j'en ai entendu parler... Je comprends un peu mieux la situation.
Il saisit la flasque, la porta brièvement à ses narines, et fronça aussitôt le nez.
- Je ne voudrais pas vous vexer, mais si l'odeur de ce breuvage est en rapport avec sa capacité à faire perdre l'esprit, je crains qu'une simple gorgée ne me change en quelque chose que je préfèrerais n'avoir jamais à contempler. Permettez que je vous rende votre bien.
Il saisit délicatement la main de l'assassin et y déposa l'objet.
- Mais dites-moi, pourquoi votre troisième compagnon reste-t-il ainsi debout à regarder dans le vague? C'est encore un effet de l'alcool? | |
| | | Cobalt
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 19:10 | |
| - Euh Ling, à vrai dire tu ne les as pas à proprement parler "dérangés". C'est plutôt l'inverse.
Mais le Médiovien ne l'écoutait plus, occupé qu'il était à s'ébahir sur chaque personne, chaque parole et chaque attitude de la brochette. Cobalt secoua la tête. Il n'était pas très doué pour les rapports humains. Non qu'il n'appréciait pas ses semblables, au contraire, mais toutes ses tentatives, tous ses efforts se soldaient par des échecs.
Il n'y avait qu'avec Ling que c'était agréable et simple. Pour cette raison, il tenait déjà énormément à celui qu'il avait immédiatement considéré comme son ami.
Il était si bon, si innocent, et surtout si doué! Cobalt ne devait pas le laisser dévergonder ou ennuyer. En tout cas pas contre son gré.
Saisissant gentiment Ling par les épaules, il le fit doucement reculer de trois pas.
- Soghann, j'apprécie que tu veuilles partager avec Ling une chose qui te procure tant de plaisir. Mais peut-être que ça n'aura pas le même effet sur lui. Ça pourrait le rendre malade et tu le sais. Laisse le donc se reposer. Demain, il pourra goûter une petite gorgée durant le repas si il est d'accord. Mais pas à jeun.
Après réflexion:
- et d'abord, qu'est-ce que c'est comme alcool? | |
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Jeu 28 Fév 2008 - 21:03 | |
| - Pas quelque chose qu'il f... que... c'est pas vraiment recommandé pour les débutants, parvint à répondre Syld depuis le couloir.
Le sol s'était mis à tanguer sous ses pieds de telle façon qu'il avait reculé sur toute la largeur du corridor jusqu'à trouver le soutien d'un mur dans son dos. Par bonheur il était toujours en face de la porte grande ouverte et parvenait donc à suivre peu ou prou le cours des évènements. Juste assez, en tout cas, pour retrouver un semblant de lucidité et s'extirper de la transe alcoolique qui lui faisait fixer le vide ambiant depuis plusieurs minutes.
- Au fait...
Il fronça exagérément un sourcil dans un immense effort de réflexion.
- C'est toi, là, celui avec le drap... c'est toi qui a émis ce piaulement t... t'à l'heur' ? Ah bah merci, à cause de ça j'ai encore perdu le sacro-saint duel murgique face à l'autre grand échassier, là...
Le jeune homme secoua la tête et finit par hausser les épaules en souriant de toutes ses dents blanches.
- M'enfin t'es pas trop mal fichu, donc je ne t'en veux pas trop ! | |
| | | Soghann
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Ven 29 Fév 2008 - 0:06 | |
| Les yeux de Soghann se firent de glace lorsque le troubadour refusa la bouteille. Lentement, de façon calme et posée, il revissa le bouchon de la flasque et la glissa dans sa veste.
Tssss... ça veut découvrir le monde et c'est incapable d'en apprécier l'un des plus zélémentaires plaisirs.
Puis, son regard -redevenu un peu vague- essayant de se fixer sur Cobalt, il répondit :
ça, mon petit, c'est de la fabrication maison. Il est très rare que j'en offre à quelqu'un qui ne soit pas en danger de mort, donc voilà. S'il en veut pas, bah qu'il aille se faire voir chez les zoricus. Qu'il continue à piailler, ça ravira toute l'auberge.
Se retournant pour fire face à Syld, qu'il pointa d'un doigt inquisiteur :
Et toi, arrête de te chercher des zexu... zeku... zexcuses. Pas ma faute si t'es même pas capable de m'battre alors qu'vous êtes deux.
Après être resté immobile quelques instants dans un silence de mort, le doigt toujours pointé sur Syld, il lanca :
Bon, deuxième manche ? | |
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Ven 29 Fév 2008 - 0:32 | |
| Syld fut tiré de ses pensées tout ce qu'il y a de plus perverses par le demi-tour de Soghann.
Louchant sur l'index pointé vers sa personne, le jeune homme se remit -péniblement- à réfléchir. Enfin, il rentra dans la chambre à grands pas pour se figer dans une pose identique à celle de Soghann, le doigt bien à l'horizontale comme s'il avait attendu qu'un papillon veuille bien passer dans le coin et s'y poser.
- Un peu, ouais ! Et c'coup-ci je vais tellement t'écraser qu'il faudra creuser pour retrouver tes restes !
Il ponctua sa menace en tirant la langue.
- Tu es né cent ans trop tard pour m'avoir, gamin ! Mouahaha !
Syld effectua une volte-face qui se voulait pleine d'élégance et de mépris... et se ramassa le mur cinquante bons centimètres trop à gauche de la porte.
- Aïe... 'taiiin ! Mais qui est l'enflure qui s'amuse à bouger la porte ? C'pas possible, ça...
Ayant réussi à retrouver le chemin de la sortie, il prit à gauche, hésita, puis se rappela que les escaliers se trouvaient à droite.
- J'avais cru entendre un bruit de ce côté, tenta-t-il de se justifier.
Il avait presque l'air crédible, à part qu'il désignait du pouce la partie droite du couloir.
- Ah mince...
Gardant la pose, il effectua une rotation de cent quatre-vingt degrés qui amena son pouce dans la bonne direction.
- Voilà, c'est de là que viendait l'bruit... et maintenant, moi je vais...
Syld effectua deux pirouettes, oscilla du mauvais côté, puis se tourna finalement vers les escaliers.
- Voilàààà, je vais par là ! Qui m'aime me suive ! | |
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Ven 29 Fév 2008 - 1:04 | |
| Toujours au sol, Fanaa se frottait les yeux.
- gnesuifatiguééééééééééée...
Mais quand Soghann proposa une seconde manche, elle se dressa tel un ressort et sautilla dans la pièce.
- ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Quand elle voulut s'arrêter, le sol faisait de telles vagues qu'elle était obligée de tendre ses bras à l'horizontal et de faire des petits moulinets pour ne pas tomber.
- Tu sais, je me suis jamais amusée comme ça. C'est presque mieux que la course sous la pluie. Tu viens avec nous? Maintenant que tu es réveillé, autant profiter des joies des nuits de folie. Tu peux... tu pourrais m'aider à descendre tant qu'on y est? je commence à avoir mal au bras. Et si je m'envole j'aurai besoin que quelqu'un me retienne sur terre. Sitoplééééééé viens viens! Je serai sage... Mais dépêche toi ou ils commenceront sans nous!
Comme elle avait du mal à fixer son regard, le pauvre Lingwiloke ne comprit peut être pas tout de suite que c'etait à lui qu'elle s'adressait. | |
| | | Lingwiloke
| Sujet: Re: La Taverne de Veis Ven 29 Fév 2008 - 2:06 | |
| Il n'en revenait pas. Cobalt... prenait sa défense? Incroyable qu'une personne puisse être à la fois si gentille, si prévenante, si attentionnée... Lingwiloke se prit à espérer que damoiselle Saarielle, mentionnée par le Dédrane lors de leur première conversation, eut conscience de la chance qu'elle avait. La réaction de Soghann le tira de ses pensées. Il l'avait vexé. Le ménestrel rougit, et s'apprêtait à (encore) s'excuser quand le troisième membre de la petite troupe s'anima soudain. Un peu comme si un marionnettiste avait repris le spectacle après sa pause déjeuner. Et quel spectacle! La gêne du ménestrel fut presque immédiatement remplacée par une irrépressible envie de rire. Étrange paire tout de même, l'effrayant et le comique... des assassins... se répartissaient-ils les rôles de la même façon lorsqu'ils effectuaient leur travail? Non, ce n'était pas le moment d'entretenir de telles réflexions. Alors que Soghann et Syld sortaient de la pièce, Fanaa se mit à parler toute seule. Mais en s'adressant à quelqu'un. Ling intrigué tendit l'oreille... avant de se rendre compte que c'était à lui qu'elle parlait.
- Et bien mademoiselle... heu... bon, après tout, je ne retrouverai sans doute pas le sommeil après ce qui s'est passé cette nuit. Laissez-moi juste le temps d'enfiler ceci - il retira le drap de ses épaules et le posa sur le lit. Puis il saisit son pantalon par la ceinture, des deux mains, et bondit littéralement dedans, passant ses deux jambes à la fois - et ceci - il enfila rapidement une chemise, et mit dans les poches ses balles de jonglage. Maintenant je saute dans mes bottes... hop! Je prends ma harpe, et je suis prêt. Cobalt, tu viens avec nous bien sûr?
Il tendit ses deux mains, l'une en direction de la jeune femme, et l'autre en direction de Cobalt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Taverne de Veis | |
| |
| | | | La Taverne de Veis | |
|