Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Confins du désert rouge - village des falaises

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 2:26

[description à venir]

Confins du désert rouge - village des falaises Mesa-verde-2-12.3





Dernière édition par Fanaa le Mar 7 Aoû 2012 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:55

Le chemin était agréable, le soleil tapait déjà fort dans le ciel exempt de nuages,les mirages d'eau qu'il créait sur les dunes lui rappelait un lac. Le trajet lui demandait de moins en moins d'effort. Mellyna commençait à aimer ce désert, commençait seulement, sa vaste forêt lui manquait un petit peu. Arrivée au village elle se dirigea machinalement vers la tente qui servait de salle de soin à Thani. En entrant à l'intérieur quelle ne fut pas sa surprise de ne pas y trouver l'Eyerash affairé.

*Mais où peut-il bien être ?*
*Besoin de moi peut-être ?*

La tête du dragon dépassa de sa chevelure de jais de la dédrane, son long coup s'étira jusque devant ses yeux. Sa mine n'était pas vraiment interrogative, ses émotions ne pouvaient se lire que dans ses yeux ou dans le ton de sa voix. Elle lui sourit affectueusement :

*Si je ne le trouve pas dans un moment oui. Il doit se reposer quelque part ou faire une visite. Thani gère mieux sa fatigue que moi, je lui ai causé assez de souci, laissons le dormir un peu. Je vais en profiter pour me promener dans le village. Je n'en ai pas encore eu l'occasion. J'y apprendrai peut-être quelque chose au passage. Les coutumes d'un peuple ne peuvent vraiment être comprises qu'en observant les gens dans leur vie quotidienne.*
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:31

L'air brûlant et le soleil étaient les mêmes que d'habitude, pourtant quelque chose semblait différent à la femme qui rentrait dans son village. Elle replaça une mèche rousse sous son fichu. La chaleur était difficile à supporter, mais la femme l'aimait. Elle l'avait toujours connu. Mais cela n'expliquait pas pourquoi elle était partie la veille enfin d'après midi et que le soleil était maintenant si haut dans le ciel. Elle n'avait pourtant pas dormi dehors ? Du moins elle ne s'en souvenait pas. Bizarre.

C'est alors qu'elle croisa Mellyna. Elle fronça les sourcils. Une étrangère ? Ici ? Pour quelle raison ? Oh mais peut-être ...


- Etes vous ici pour la fête de l'abondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:31

Mellyna se retourna surprise. Pas par la présence de la femme, elle l'avait entendue arriver depuis bien longtemps mais par le fait qu'elle engage la conversation.
Les gens du désert n'étaient pas des bavards, loin s'en faut et lors de ses dernières visites dans le village personne ne l'avait jamais abordée. Bon elle n'était peut-être pas restée assez longtemps pour cela...
Le petit dragon était reparti se cacher dans la chevelure soyeuse partiellement nattée.


-Euh pas vraiment... Mais j'y ai participé... C'était une très jolie fête.

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre, elle n'était pas au fait des manières de cette partie du monde et cela la rendait mal à l'aise.
La femme paraissait fatiguée mais dans son élément, ses sourcils légèrement froncés étaient une attitude que les gens du village opposaient souvent à Mellyna. Il n'y avait pas d'agressivité franche mais la méfiance était palpable.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:49

- "Cétait" ? Mais elle aura lieu dans deux jours. Si vous avez l'honneur d'y participer, elle vous laissera un souvenir inoubliable. Cette nuit est grandiose. Oh je ... ma tête ...

La femme se sentit mal, et porta la main à son front. Devant ses yeux, tout allait trop vite et elle perdit l'équilibre pour choir vers Mellyna.

- La fête ...

Elle chut en avant et le petit dragon put sentir une odeur étrange. Lui seul avait l'odorat assez développé.

*Mellyna, elle sent un venin étrange.*

Dans les bras de Mellyna, la femme trembla de tout son corps puis redevint immobile, inerte. Il n'y avait personne autour des deux femmes car elles se trouvaient dans un coin reculé du village, vide à cette heure de la journée où chacun s'occupait plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:57

Tout se passa très vite, les propos incohérents puis l'évanouissement. Par réflexe Mellyna avait ouvert les bras pour ralentir la chute de la femme rousse. Sa tête était venue cogner lourdement contre sa poitrine.
Décidément la dédrane attirait les ennuis !


*-Du venin ? Cela peut expliquer son comportement... Les animaux sont très venimeux dans ce désert ?
-Certains oui, surtout si la piqûre est mal placée.*

Le cerveau de Mellyna se mit à fonctionner à cent à l'heure.


*Bon, réfléchissions, tout d'abord est-ce que je peux la porter ?*

La femme ne paraissait pas si lourde mais un corps inanimé pèse bien plus qu'une personne consciente. La dédrane était musclée et, en comparaison avec le gabarit de Thani, porter cette femme serait une promenade de santé. Elle la fit monter d'un mouvement brusque sur ses épaules et se dirigea vers le centre du village.

*-Eleïr'l, j'ai besoin de toi, il faut que tu me mènes à la personne la plus proche. Je pourrais lui demander d'amener un guérisseur pendant que je me penche sur le problème de cette femme.
-Il y en a pas très loin en passant par cette ruelle sur la gauche.*

Il partit en voletant, Mellyna le suivit en courant à moitié, elle ne pouvait pas accélérer bien vite avec ce poids sur ses épaules. Cependant elle ne pouvait laisser une jeune femme évanouie seule en plein soleil.
Au bout de deux minutes la dédrane aperçut une silhouette dans la maison que lui indiquait le dragon,sans ralentir elle fit éruption dans la pièce qui semblait être une salle à manger.


-Aidez-moi, cette femme vient de s'écrouler. Est-ce que je peux l'allonger chez vous pour lui donner les premiers soins pendant que vous allez chercher un guérisseur ?


Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:46

Un homme un peu vieux se trouvait là. Il indiqua une natte tressée de sa main ridée.

- Bien sûr, installez la ici.

Ensuite il s'approcha et prit le pouls de l'endormie. Il était régulier.

- He mais ... c'est Masha ? Cette inconsciente a disparu depuis cinq jours. Etait-elle avec vous ? Bon. Restez à son côté je vais aller prévenir ses parents.

Le vieil homme quitta la maison et la dénommée Masha ouvrit les yeux. Elle avait des iris marron clair mais ses pupilles en mydriase lui mangeaient les yeux. Elle agrippa la main de Mellyna.


- Où sont ils ? Est-ce qu'ils m'ont suivie ? Aidez moi, les ai-je semés ? Ils vont revenir, il y en a d'autres ...

Elle s'agrippa plus fort au bras de Mellyna.

- Tu dois faire quelque chose. Il y a d'autres filles là-bas, ils font ... de la magie !

Elle avait prononcé ce dernier mot sur le ton de la confidence, en regardant de tous côtés pour être sure que personne ne l'entende.

- Si ils reviennent, défends moi, tu peux le faire toi, tu n'es pas d'ici ! S'il te plait ! Tu as un dragon c'est la preuve que tu es puissante ! Ils sont ... ils sont ...

Masha grimaça et reperdit connaissance. Le vieux revint accompagné d'un homme et d'une femme qui se précipitèrent vers la jeune femme inconsciente. La mère se retourna vers Mellyna.

- Merci de nous l'avoir ramenée. Que s'est il passé ? Qu'avez vous fait pendant tout ce temps ? Est-ce qu'elle est malade ?



Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:37

Mellyna les regarda avec stupeur. Ses parents ? Mais elle avait demandé un guérisseur ! A quoi allaient-ils servir ? Elle n'en avait pas envie mais elle dut perdre du temps à leur expliquer la situation :

- Je ne connais pas votre fille, nous venons de nous croiser. Comme elle s'est évanouie sur moi je n'ai pas eu d'autre choix que de chercher de l'aide...
J'aimerai vraiment que l'un d'entre vous se dévoue pour ramener un guérisseur. Elle a ouvert les yeux tout à l'heure, ses pupilles ne sont pas normales.

Tout en parlant elle examinait avec douceur et précision la peau de Masha. Le vieil homme était reparti avec le père pour chercher des secours, enfin Mellyna l'espérait... La dédrane commença d'abord par les zones découvertes, plus facilement accessibles, si un insecte l'avait piquée. Les mains semblaient intactes, pas ses poignets, avaient-ils été liés ? Cela ressemblait fort à des marques de cordes. Elle fit le lien avec les propos de la malade.

-D'autres filles ont disparu ces derniers jours ?

Elle continua son inspection, peu de peau dépassait des vêtements des gens du désert, le soleil brûlait impitoyablement ses habitants même ceux à la peau mate. La gardienne arriva rapidement à la nuque. Les cheveux étaient cachés sous un foulard et relevés, ce fut donc facile de mettre la jeune fille sur le côté et de regarder son cou plus en détail.


-Là, à la naissance des cheveux... Il y a comme un petit trou, la peau n'est pas inflammée en regard, ni boursouflée... Ce ne doit pas être un insecte...

*-Pourtant tu m'as dit que cela sentait le venin ?
-Oui mais un venin étrange, je ne l'ai jamais senti auparavant...
- Ce doit être une drogue ou du poison... Mais dans quel but ?*

Le petit dragon était dubitatif, cela ne ressemblait à aucun animal qu'il connaisse, une histoire aussi compliquée ne pouvait être qu'une histoire d'humain. Mellyna était arrivé à la même conclusion, il n'y avait donc pas lieu de préciser ce qu'il pensait des autres représentant de son espèce...

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:52

Le petit dragon était sûr de ne pas se tromper. Il n'avait pas utilisé le terme "venin" au hasard. La substance avait indubitablement une origine animale et non humaine. Le souci, c'est qu'il ne reconnaissait aucun animal connu. Et puis les dernières traces du venin étaient infimes que même pour lui c'était difficile à identifier. Et cela l'énervait. Car ce n'était pas normal. Il n'existait pas un animal du désert méconnu d'un dragon du même désert. C'était frustrant. Et il détestait la frustration.

Le père et le vieil homme revinrent accompagné d'une vieille femme vêtue de couleurs vives. Cette dernière examina Masha et repéra les marques de lien sur ses poignets, ce qui lui fit froncer les sourcils mais la trace de piqûre, elle ne sut la repérer.
Elle donna quelques tapes sur la joue de Masha et celle-ci ouvrit les yeux à demi mais ne prononça pas un mot.


- Que t'est-il arrivé mon enfant ? Où étais tu ?

Pas de réponse.

- Qui t'a fait cela ? demanda la vieille en désignant les poignets meurtris. Parle sans crainte Masha. Dis nous qui t'a fait du mal.

Comme elle ne pipait mots, ses parents s'en mêlèrent.

- Masha, parle lui !
- Dis nous ce qui s'est passé !
- On t'a fait du mal ?

Résignée, elle se décida enfin à laisser tomber :

- Non non. Personne ne m'a rien fait. La corde c'était pour un sirleks à mauvais caractère qui ne voulait pas rentrer. Seulement il était plus costaud que moi. J'ai enroulé la corde autour de mes poignets pour une meilleure prise mais il était vraiment têtu. Et costaud. D'où les marques.
- Ma fille, le sirleks sont très placides, tu le sais.
- Et bien pas celui-là, voilà tout ! s'énerva-t-elle.

La vieille femme lui crocheta le menton à deux doigts.

- Et tes yeux Masha ? C'est aussi le sirlek qui t'a droguée ?
- Non ... bien sûr que non ... Masha était ennuyée. Elle voulait détourner les yeux mais la femme la tenait très serrée.
- Alors parle. Nous cacher ces choses ne sert à rien. La petite Panella avait elle aussi disparu, et quand elle est revenue elle ne se souvenait plus de rien. Ce qui ne semble pas être ton cas alors parle.
- Très bien. Vous voulez savoir ? C'est moi qui me suis droguée ! J'ai fumée la cohok ! Voilà ! cracha-t-elle finalement.

Ses parents avaient des mines atterrées.


- Tu n'as pas fait ça ? Dis moi que tu n'es pas de ces ...
- Et bien si voilà ! J'en suis ! Et alors ?!

La guérisseuse lui donna une claque et cracha au sol.

- Les étrangers prennent des substances qui leur font croire qu'ils sont heureux. Notre peuple ne triche pas. Nous ne sommes pas des dépravés, nous sommes purs. Tu fais honte à ton peuple. J'espère que tu vas rapidement te reprendre. Si tu veux enfanter tu as intérêt à faire vite !

La vieille se leva et quitta la maison sans un regard. Les parents se regardèrent, affolés, puis firent de même. Le petit vieux enfin prit la parole :

- Katchikaya a raison. Le peuple du désert ne triche pas. Honte sur toi Masha. Maintenant sors d'ici. Je ne veux pas de ... fille pervertie chez moi. Toi aussi étrangère. Ne souillez pas plus ma maison.
- Oui ça va ! On s'en va ! Viens euh ... viens avec moi.

Masha prit appui sur le bras de Mellyna et elle sortirent sur le petit chemin de pierre entre deux maisons.

- Comment t'appelles tu ? demanda Masha à la dedrane.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:45

La dédrane commençait sérieusement à s'impatienter. Ses yeux avaient pris une teinte plus verte, la colère n'était pas loin. Masha allait bien puis mal, changeait de version toutes les 30 secondes et elle se faisait chasser, limite insultée pour avoir essayé de l'aider.
Cela n'allait pas du tout, pour un peuple soit disant "pur" ils étaient bien impolis et intolérants. En plus se faire traiter de la sorte par des jeunots lui restaient en travers de la gorge, plus qu'elle ne voulait se l'avouer. Les dédranes ne souhaitaient pas sa compagnie mais ils connaissaient son histoire et la traitait au moins avec la déférence due à un ancien.


*-Ne te vexe pas pour si peu, on dirait une grand-mère irritable !
-J'ai compris, je me calme. Je te fais remarquer au passage que si s'était toi qu'ils avaient traité de cette façon tu te serais étouffé d'indignation.
-Tu n'as pas entièrement tord...*

Mellyna souffla pour se donner une contenance, elle n'était peut-être pas "pure" mais son éducation l'obligeait en la circonstance à répondre à la question de la jeune fille.

-Je m'appelle Mellyna, et il va falloir que tu m'expliques deux-trois petites choses avant de continuer la conversation. L'histoire que tu viens de pondre pour tes parents... C'est vraiment ce qu'il s'est passé ou c'est pour ne pas qu'ils s'inquiètent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:23

- D'accord.

Masha poussa un long soupir, puis vérifia bien autour d'elle que ne traîne aucune oreille indiscrète avant de revenir à Mellyna.

- Oui j'ai menti à mes parents. Mais vu ce qui s'est passé ... il vaut mieux qu'ils me prennent pour une droguée que pour ... Masha frissona de dégoût ... une fille qui a rencontré des mages. La magie elixienne vous semble normale à vos, étrangers. Mais ici, nul n'est assez fou pour l'utiliser, si ce n'est pour soigner et encore. On ne s'amuse pas à modifier les choses ou à jeter des sorts puissants. Non. Pour la bonne raison que c'est trop dangereux. La magie elixienne est proscrite. Mais moi ...

Masha serra le bras de Mellyna.

- J'ai vu des mages. Ils sont ici dans le désert. Dans notre désert ! Ils vont le pervertir c'est dangereux ! Ils sont volé des filles. Ils sont quelque part et si j'en parle non seulement on ne me croira pas, mais en plus je risque d'être bien plus punie que si j'avais réellement fumé les herbes que j'ai évoquées tout à l'heure. On ne parle pas d'elixia ici. Pas quand celle des pierres nous fait risquer à chaque instant de perdre nos enfants à naître. Tu es la seule à pouvoir faire quelque chose. Il faut retrouver ces mages et leur reprendre les filles avant que ... je ne sais même pas ce qu'ils en font. Si ça se trouve ils les dévorent ? Pour nous ce sont des sortes de monstres tu sais. Je n'ai aucune idée de ce que ça fait un mage. je sais juste que c'est mauvais pour tout le monde. Il faut les retrouver Mellyna et tu es la seule à pouvoir faire ça ! je t'en supplie je ne peux en parler à personne d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 0:54

Mellyna réfléchit aux paroles de la jeune fille...

-Bon allons parler de cela ailleurs : tu es épuisée, empoisonnée et tu n'as surement ni bu ni mangé depuis des jours. J'ai un ami dans ce village, c'est lui que je suis venu voir en premier lieu d'ailleurs.

Une ombre passa sur son visage, elle se souvenait trop bien de la raison de sa visite. Le chagrin voulut refaire surface mais elle l'enterra bien profond dans son esprit. Ce n'était pas le bon moment, ni la bonne personne pour parler de ces choses. Il faudrait attendre, au moins jusqu'à ce qu'elle soit seule avec Thani.
Masha semblait rechercher la proximité pour se rassurer, elle ne lui lâchait pas le bras. La dédrane se dégagea en douceur et prit la main abimée de la jeune fille dans la sienne pour la guider jusqu'à la tente de l'Eyerash. Il aurait de quoi manger et aurait surement un avis sur la situation. De plus, il se montrerait moins obtus que la plupart dans gens de son peuple, Mellyna le connaissait assez pour être convainque de cela. Ses voyages n'avaient pu que l'inciter à la tolérance.


*-Je veux bien que tu ailles chercher Thani, s'il-te-plait Eleïr'l.
-Tu es encore en train de t’immiscer dans les affaires des autres...
-Et qu'est-ce que je peux y faire ? Ce sont les ennuis qui me trouvent pas l'inverse.
-Et toi tu fonces tête baissée dedans. Soit je ferai selon ton désir peut-être que l'homme saura te convaincre de ne pas t'en mêler.
-Merci mon râleur préféré.*

Mellyna prit le petit dragon de ses mains fines et déposa un léger baiser sur sa tête écailleuse.
Les écailles étaient douces ce que leur aspect ne laissait pas présager. Eleïr'l s'envola tout content retrouver l'Eyerash.
Tout en rebroussant chemin, la dédrane essaya de faire avancer sa compréhension de la situation.


-Et les Ilahi pourquoi ne pas en parler à eux ? C'est important, cela concerne une menace pour leur peuple. Je sais qu'ils ne peuvent pas s'occuper des petites choses... Mais cette histoire semble préoccupante. Surtout si les mages ont l'influence maléfique que tu décris dans ce désert. C'est à eux de juger si c'est de leur ressort ou pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:44

Eleïr'l voleta à la recherche de Thani mais en chemin Il crut sentir quelque chose. Une odeur bien particulière. Il se posa sur un toit de pierre, sortit sa langue de façon à "goûter" l'air, puis analysa. Le venin de Masha. Mais ça ne venait pas de Masha. De son prédateur ? De cette saleté d'animal qu'il n'arrivait pas à reconnaître ? Assurément. Il huma encore. La senteur était très ténue mais le petit dragon, lui, était vraiment sensible. En se concentrant il arrivait à la démêler de tout un tas d'autres odeurs plus fortes. Oui voilà ... il y était presque, enlever l'odeur du sable, celle des syrleks, celle des humains, de la pierre, des épineux et ... là ! Vers l'est ! Il avait une piste ! Il sentait l'odeur s'éloigner. La cible avançait ! Vers son repère ? Valait-il mieux la suivre maintenant et découvrir la bête mystérieuse ? Ou alors prévenir Mellyna et risquer perdre la piste ?




Au village, sous la tente de Thani, Masha roula des yeux, affolée.


- Les Illahi ? Mais comment leur rapporter une telle histoire sans preuve ? Personne ici ne me croira, donc personne ne me soutiendra, qu'est-ce que je vais leur dire ?! S'ils me croient ils pourront tout arranger mais si ce n'est pas le cas ? Si ils pensent que je mens ? Que je les dérangés pour des histoires à dormir debout ? Je ne peux pas y aller toute seule Mellyna ! s'écria-t-elle en s'agripant à la jupe de la dedrane.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:23

- Je n'ai jamais dit que je te laisserai aller au temple et rencontrer les Ilahi seule. Je t'accompagnerai là-bas ne t'inquiète pas.

Elle fit un petit sourire encourageant à Masha et repris d'une voix douce en essayant de l'apaiser :

-Je ne connais pas l'étendue de leurs pouvoirs mais je pense qu'ils savent quand quelqu'un leur dit la vérité. Surtout quelqu'un de leur peuple. Enfin ce n'est qu'une supposition mais ça vaut la peine de tenter le coup, non ?
Que peut-on faire à deux contre des mages de nombre et de capacités inconnus ?
Peux-tu seulement me conduire à eux ?
Je ne suis pas magicienne, du moins pas de type attaquante et je n'ai pas d'influence sur les gens qui n'ont pas de lien avec ma forêt. Si ils sont vraiment puissants et plusieurs, je ne pourrais pas grand chose... Ca ne servirait à rien de rajouter deux prisonnières à leur butin...

Mellyna parlait autant pour elle que pour Masha, penser à voix haute, elle en avait pris l'habitude lors de ses longues marches en solitaire, ça l'aidait à réfléchir et elle se sentait moins seule. Aujourd'hui ce n'était plus qu'une vieille habitude dont elle devrait penser à se débarrasser avant de passer pour une femme sénile.

Tout en continuant ses réflexions, Mellyna erra dans la tente cherchant quelqu'un ou quelque chose d'utile. Toujours personne... En revanche il y avait de quoi manger et boire sur une petite table en bois dans un coin. Elle installa Masha sur le lit de l'Eyerash et lui apporta quelques fruits et un verre d'eau.


-Il faut que tu boives et que tu manges. Après tu devras te reposer. Autant attendre le retour du poussin et de Thani en reprenant des forces. Tu n'as rien à craindre je monte la garde.

La gardienne ne savait pas combien de temps cela allait prendre. Aussi elle s'installa confortablement à son tour, choisit un fruit et entreprit de le manger avec application. Cela fait, elle se mit à côté de Masha, face à l'entrée de la tente, le dos contre la toile. Elle sortit de son paquetage un livre qu'elle avait acheté dans un village de Fedoran sur les plantes de la région. Une partie de son cerveau était alerte malgré la lecture, la dédrane restait consciente de tout ce qui l'entourait même pendant qu'elle lisait. Elle tournait moins vite les pages, certes, mais cela était très utile.

Les heures chaudes de l'après-midi passèrent sans aucun évènement notable. Masha semblait s'être endormie pour de bon et Mellyna vieillait.


*Mais qu'est-ce qu'ils fichent ?*


Dernière édition par Mellyna le Ven 17 Aoû 2012 - 23:27, édité 1 fois (Raison : Je me suis trompée de lieu, elles sont déjà dans la tente...)
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 2:49

Le petit dragon prit le parti de continuer. Plus il rapporterait des informations à Mellyna, plus Mellyna serait contente. Et si à la base c'était une simple histoire d'humains ce qui, par conséquent, ne l'intéressait guère, savoir qu'il allait découvrir un nouvel animal le branchait déjà plus. Et comme il n'aait aucune trace de cet animal dans sa mémoire, il le qualifiait déjà d'intrus dans "son" désert.

Le petit dragon voleta longtemps et se prit à rêver du jour où il aurait des ailes d'une telle envergure que chaqe battement lui ferait franchir plusieurs mètres à la fois. Il finit par se rapprocher assez pour enfin voir de ses yeux la mystérieuse créature. C'était une sorte de lézard à deux pattes à l'air vicieux et aux yeux bizarre. Ils avaient quelque chose qui n'allait pas mais Eleïr'l échouait à mettre la patte dessus.

la bête en question :
Confins du désert rouge - village des falaises Diloph10 Confins du désert rouge - village des falaises Diloph10

Le trajet dura plusieurs heures et le petit dragon le suivit jusqu'au bout. Puis le lézard à un mont de pierre, semblable à 100 autres monts de pierre et se prépara à y pénétrer par une ouverture. Eleïr'l perdit de l'altitude pour allez voir cette entrée de plus près et se retrouva nez à nez avec la créature qui avait opéré un demi-tour. Celle-ci ouvrit un gueule pleine de dents et claqua des mâchoires mais le petit dragon était trop fin et trop vif pour être attrapé si facilement. Il reprit de la hauteur et le lézard disparut de nouveau sous la roche. Par contre, quand le dragonneau tenta une deuxième entrée, la bête fut de retour.
Bon. Il ne pourrait pas savoir ce que cachait l'antre de cette sale bête mais au moins il savait où la trouver. Il prit le chemin du retour et ne rejoignit Mellyna qu'au milieu de la nuit.



Au village, Thani avait fini par rentrer et trouver Mellyna présente ainsi que la petite Masha couchée. Après les explications de Mellyna, Thani ne sut comment réagir. La petite Masha avait toujours semblé saine, se droguer ne lui ressemblait pas. Raconter des sottises non plus, et puis à quelle fin ? Elle disait peut-être la vérité mais dans ce cas alors cela signifiait que dans le désert sa camouflaient des mages, mais dans quel but ? Leur enlever leurs filles ? Pourquoi ?


- Je suis d'accord avec toi pour les Illahi mais comment vas tu le leur dire ? Et puis seront ils disponibles ? Et Masha, a-t-elle précisé si ces mages -il prononça le mot avec une grimace - sont de chez nous ou si ce sont des étrangers ?

Il espérait de toutes ses forces que ce ne serait pas des gens du désert qui agissaient de façon auss bizarre et affolante.

Ils se tassèrent dans la tente pour passer la nuit. Au matin, Eleïr'l rapporta à Mellyna ce qu'il avait vu et au moment où le petit groupe se prépara à partir pour le temple, la tempête fut annoncée. Tout le village dut se mettre à l'abri dans les hauteurs prévues pour ça.


- Nous irons au Temple demain quand tout sera fini Mellyna. Mais après une tempête nos Etres Sacrés ont toujours beaucoup de travail et j'ignore quand nous pourrons avoir une audience avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:04

-Elle avait l'air de dire que c'était des étrangers mais je pense qu'elle n'en sait rien, la pauvre elle est encore sous la choc.
Bah des pauvres filles enlevées par des mages, l'apparition d'animaux inconnus et venimeux, ça ne doit en effet pas être une priorité pour eux...

Le ton de la dédrane était plus que sarcastique.
Elle comprenait fort bien que des responsabilités énormes reposaient sur les frêles épaules de ces enfants. Elle les admirait pour cela, pas pour leur statut d'être sacré, de ça elle s'en fichait royalement, mais elle ne pensait pas que Nuada considérerait cette histoire à la légère. Pour ce qui est de Nuadi, elle n'en savait rien... Pour une fois Mellyna garda ses pensées pour elle.


*Surtout ne pas outrer la fierté de Thani quand on va être coincé plusieurs heures dans une grotte avec lui.*

Même si Masha se trompait au sujet des mages la provenance de ces animaux étrange avait de quoi inquiéter les gardiens du désert. Surtout que maintenant Eleïr'l pouvait confirmer leur existence. Mellyna n'avait vraiment pas la tête à rester à ne rien faire alors que des évènements si graves se passaient en ce moment même mais devant les explications de l'Eyerash sur la dangerosité de la tempête, elle ne put que prendre son mal en patience.

Tout le village s'était regroupé sur le flanc des falaises dans une immense grotte. Elle n'était pas située tout en haut mais cela était plus pratique que de rester sous l'averse et de risquer de se faire foudroyer.
Des guetteurs à l'entrée vérifiaient que le niveau de l'eau ne montait pas trop. La population était prête à évacuer et à monter plus haut en cas de besoin.

Mellyna se tenait en retrait des petits groupes qui s'était formés. Elle et Thani leur tournaient le dos et cachaient Masha pour qu'elle puisse dormir en paix loin des regards de reproche et de colère que ses parents lui lançaient. Ils n'avaient fort heureusement pas trop ébruité l'affaire pour ne pas attirer la honte sur leur famille. Le vieil homme et la guérisseuse paraissaient avoir tenu leur langue eux aussi.

Quand la jeune fille se fut rendormie, Mellyna s'approcha plus près de Thani jusqu'à le toucher de l'épaule. Il polissait ses instruments de guérisseur avec un chiffon, il eut un instant de surprise, manquant de tout faire tomber, puis reprit son nettoyage l'air de rien.


-Thani, tu sais pourquoi je suis venue dans ce désert... J'ai été idiote une fois de plus... Je pense que je n'arrivais pas à regarder la vérité en face... Je... Tu sais... Il...

Les sanglots qu'elle essayait de contenir l'étouffait presque. Les larmes perlaient au coin de ses yeux, leur humidité rendait ses iris d'un bleu encore plus clair. C'était trop dur à formuler, trop dur à admettre définitivement.

L'Eyerash sentit venir la nouvelle, rien d'autre ne pouvait plonger la dédrane dans cette détresse. Aucun autre sujet que "lui". C'était la première fois qu'il la voyait dans cet état. La première fois qu'elle lui en avait parlé, elle avait murement réfléchi comment le lui dire et s'était contenue.
L'homme fut touché par cette marque de confiance et malgré des regards indiscrets qui pourraient les voir. Il posa sa besogne, passa un bras par dessus son épaule et la serra un peu plus contre lui.


*Elle sent l'eau et les fleurs. C'est agréable, ça me rappelle mes voyages.*

Grâce au soutien de ce contact Mellyna, rassembla un peu plus ses idées.

-J'avais fait un pacte de sang avec lui... Je ne sais pas si vous avez l'équivalent dans ce désert... C'est une manière de se lier, de se faire une promesse... Il m'avait promis... Un nouveau sanglot l'interrompit. De revenir... Et moi... De l'attendre...

Une pause, elle essayait de reprendre son souffle, de se donner une contenance. Elle détestait paraître faible et sans défense.

-La cicatrice, elle s'est effacée... Je pensais que c'était dû à mon métabolisme étrange. Mais celle que j'ai faite avec la forêt, même si la plaie est plus profonde, elle est toujours là, elle...
Je pense qu'il est mort depuis longtemps... Et moi comme une abrutie je l'ai attendu tout ce temps et j'ai fuis mes responsabilités pour lui et je... je...

Thani ne put la laisser continuer ainsi, elle commençait à perdre le contrôle. Enfin encore plus. Il coupa sa litanie d'un baiser, doux, léger, à peine appuyé, pour lui dire qu'il était là lui, qu'il l'aiderait temps qu'elle le voudrait, qu'il ne la jugeait pas, qu'elle avait le droit d'être trsite, d'avoir des faiblesses, cela lui sembla la meilleur chose à faire sur le coup et puis il en avait envie depuis un moment déjà.
Il le regretta dès qu'il vit le regard interrogateur et perdu de la dédrane. Et surtout dès qu'il entendit un sifflement furieux dans son dos et sentit des mâchoires se refermer sur son épaule.


-Mais quoi ?! Aïe ! Sale bestiole !
-Poussin lâche-le ! Tout de suite !

*-Mais il n'a pas le droit de faire ça !!! Pas le droit ! Ce n'est pas juste ! Il est trop tôt ! Il...
-Je suis assez grande pour m'en occuper toute seule ! Ne recommence plus jamais cela !*

*Mellyna est en colère contre moi ? Pourquoi ? Ce n'est pas juste !*

Le petit dragon lâcha à regret l'épaule de l'Eyerash et partit en boudant. Il se posa dans une aspérité tout en haut de la grotte en grognant et en observant le couple de ses yeux devenus rouges, qui tournoyaient de fureur.


-Heureusement qu'il est encore petit, il t'aurait arraché l'épaule sinon.

Mellyna avait retrouvé son calme, sa colère et sa tristesse évanouies, elle eut un petit sourire d'excuse à l'endroit de Thani et partit fouiller dans son paquetage pour trouver de quoi soigner cette épaule. Elle avait peur que la bave d'un dragon ne soit pas un bon antiseptique pour une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:23

Mellyna avait un bon gardien. Petit, mas avec de sacrées dents ! La petite bête était trop possessive. Il fallait espérer que Mellyna réussirait vraiment à le contrôler ou elle aurait à déplorer des blessures graves et des morts dans son entourage lorsqu'il aurait assez grandi pour cela. Cette petite bête était un danger et elle ne voulait pas le voir.
Il soupira. Au moins n'avait-elle pas repoussé son baiser, ce qui signifiait qu'il pourrait y en avoir d'autre. Cette petite bonne femme à la forcé insoupçonnée l'attirait énormément.
c'est qu'être transporté sur l'épaule d'une belle femme tel un paquet de linge était une rencontre pour le moins hors du commun.

La nuit passa et le jour leur montra l'étendue des dégâts. Après une collation, chaque personne du village se vit attribuer une mission précise afin de nettoyer le village et de déblayer la route. Thani, mal à l'aise, se miten devoir de refuser sa mission, indiquant qu'il devait aller au Temple.


- En revanche je pourrai les informer que nous n'avons subi aucune perte ici.
- Oh mais fais comme bon te semble. lui répliqua-t-on d'une voix acide.

Thani quitta le village accompagné de Mellyna, Masha et le petit dragon. Il marchait la tête rentrée dans les épaules et le dos rond. Très tendu. Il se sentait coupable de ne pas rester à aider les autres. C'était son rôle. Mais accompagner Mellyna l'était aussi quelque part. Elle avait raison, l'histoire de Masha était préoccupante. Et il ne pouvait laisser sa Dedrane seule. C'est donc mal à l'aise qu'il prit la route du Temple.

Une route qui était devenue difficilement praticable avec ces pierres tombées, ces morceaux d'arbres fossilisés ... sans compter le sol boueux que le soleil n'avait pas encore fait sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:40

Mellyna s'étonna de voir l'Eyerash aussi découragé. Il marchait derrière les filles les épaules abaissées alors qu'il était plutôt du genre à vouloir passer en premier pour vérifier la stabilité du terrain. Elle ne put continuer dans le silence qui s'était installé, elle laissa Masha cheminer sous la surveillance d'Eleïr'l et se mit au niveau de Thani.

-Tu n'a pas à culpabiliser.
Elle parlait en chuchotant pour ne pas que Masha entende ses paroles. Les hommes n'aimaient pas, surtout ceux qui avaient un rôle important, qu'on les console devant les personnes dont ils ont la charge.
Parfois les gens ne voient tout simplement pas ce que l'on fait pour eux, cela fait partie de notre rôle de "protecteurs" même si ce n'est pas le plus facile à assumer.

Il sut qu'elle parlait en connaissance de cause. La dédrane ne lui avait pas beaucoup parlé de son ancienne vie, elle effectuait donc un rôle en quelque sorte équivalent au sien ?


-Je le sais bien, j'aimerai juste pouvoir les aider eux aussi tout en restant avec vous pour être sur que vous ne fassiez pas de bêtises.
Son sourire impudent avait refait surface ,Mellyna le lui rendit.
-Je suis sure que nous ne nous en sortirions pas sans toi.

Finalement il se trouva que Thani fut en effet indispensable. Le paysage était ravagé et Mellyna n'aurait pu retrouver le chemin du temple.
Le dragonnet était utile mais, comme il volait, il évaluait mal la stabilité du terrain et quel était le chemin le plus aisé à travers les décombres pour des gens fixés au sol.
Ils ne furent pas trop de deux personnes pour aider Masha à franchir les troncs d'arbre, parfois en la portant sur leur dos quand l'obstacle était vraiment trop haut, à la rassurer au moindre bruit de pierres dévalant la falaise ou à la moindre ombre se projetant sur les parois.
La culpabilité de Thani s'était évanouie avec l'attention de tout les instants qu'il devait montrer. Il aurait aimé continuer la conversation avec la dédrane mais ce n'était pas l'endroit ni le bon moment pour aborder des sujets si personnels.
Le chemin fut loin d'être agréable comme il l'avait été à l'aller. Mellyna n'aimait pas ralentir la cadence mais il fallait bien effectuer des pauses pour la jeune fille du village des falaises, elle ne se plaignait pas mais sa fatigue était palpable comme sa panique.

Ils pataugèrent des heures dans la boue. Le soleil avait repris sa course et les heures passant le sol devenait plus dur. Cependant en même temps, la chaleur s'accentuait ce qui n'était pas de tout repos pour l'organisme affaiblit de Masha.


Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:31

Masha était fatiguée mais ne se plaignait pourtant pas. Elle essayait de ne pas ralentir la marche, il y avait déjà assez d'obstacles naturels, il ne fallait pas qu'un membre du petit groupe ne fasse défaut. Mais elle s'essoufflait vite. D'ailleurs, sa gorge lui faisait mal. Elle s'arrêta un instant pour boire à son outre. La chaleur était vite devenue écrasante.

Là-haut, le petit dragon était bien le seul que la température comblait. Mais il boudait. Parce qu'il s'était fait gronder par Mellyna d'abord. Et puis aussi parce que quelque chose l'embêtait beaucoup. Toute la pluie avait chamboulé le désert et nettoyé les odeurs. Il n'était plus très sûr de réussir à retrouver la piste aussi facilement. Cela risquait de donner à Mellyna une autre raison de mécontentement et cette perspective ne lui plaisait pas.

A un coude de la gorge, il tombèrent sur tout un rassemblement de gens occupés à déblayer le chemin et assurer les falaises. Ceux qui étaient le moins occupés saluèrent Masha et ses accompagnateurs, deux ou trois échangèrent quelques mots avec Thani, le temps de prendre des nouvelles et d'en donner. A quelques dizaines de mètres de là se tenait, imposant, indestructible, majestueux, le Sanctuaire du pierre demeure des Illahi.

Bien. Au moins étaient-ils arrivés au bon endroit. Maintenant il fallait réussir à trouver les Etres Sacrés, et obtenir une entrevue avec eux dans les plus brefs délais. Et enfin il faudrait les convaincre ...






=> Mellyna : tu peux faire ton prochain post au temps en mettant le lien vers celui-là. quand tu auras posté je rajouterai ici le lien vers ton post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:26

Le trio, accompagné d'un lézard de mauvaise humeur, était parti de bon matin. La fraicheur ne durerait pas, le soleil chauffait déjà le haut des falaises. Au fond du précipices, ils étaient à l'abri de ses rayons pour quelques heures encore.
Thani avait pris la tête de la procession et avançait d'un pas décidé et alerte, trop content de quitter enfin le sanctuaire.
Les filles suivaient en silence, quelques pas en arrière.
Mellyna était plongée dans ses pensées et n'avait rien dit depuis le départ du temple. Ce n'était pas un silence hostile mais l'attitude de la dédrane était un peu moins avenant que d'habitude. Les boucles blanches, qui s'étaient échappées de sa tresse, se balançaient au gré des aspérités du terrain.
Eleïr'l avait quitté le cou protecteur et flânait, chassant les rongeurs qui s'étaient trop attardés.


*Tu en veux un bout ?*
Un être mort non identifiable pendait de part et d'autre de sa gueule.
*-Non, merci. Sans façon.
- Tu as tord, ils ont pu se nourrir de plantes après l'orage, ils sont bien gras et juteux.
-Je rêve plutôt de fruits bien frais en ce moment... Et d'eau... Et d'arbres... Je crois que je commence à avoir le mal du pays.*

Le reptile renifla dédaigneusement et se posa pour déguster sa bestiole sur le sac à dos de la gardienne.
Tout à trac, Mellyna décida de briser le silence.


-Dis moi Masha, que vas-tu faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:29

- Maintenant ?

Masha cligna des yeux, surprise par la question.

- Je vais rentrer chez moi. C'est pour cela que nous sommes ici n'est-ce pas ? Nous sommes en route pour retourner chez mes parents.

Elle soupira.

- Il faut que je leur explique avant qu'ils ne reçoivent un message du Sanctuaire. Il faut qu'ils aient ma version d'abord. Ils vont être très fâchés.

Un autre soupir. Masha voûta les épaules.

- Alors que moi j'aimerais bien me trouver un époux. Raaah. Je ne veux plus y penser.

Elle leva des yeux larmoyants vers Mellyna.

- Tu te rends compte ? Lorsque je suis parties ils me prenaient pour une droguée et lorsque je rentre on leur dit que je drogue les hommes pour profiter d'eux ...

Elle cacha son visage dans ses mains, sentant une chaleur envahir ses joues.


- Lorsque j'y repense j'ai un peu honte.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:31

Mellyna trouvait le "un peu" de trop. Mais il ne fallait pas en demander d'avantage à Masha, si elle montrait des remords, c'était déjà une bonne chose.

-C'est donc le but de ta vie ? Le mariage ?

Il n'y avait nulle critique dans la voix, l'interrogation était sincère. La dédrane voulait se trouver une raison de vivre, celle-ci ne paraissait pas la convaincre.
Depuis le début de la conversation, l'eyerash avait tendu l'oreille. En entendant le dernier mot prononcé par la gardienne, il ralentit d'avantage l'allure et les laissa le rattraper pour écouter plus facilement leur échange.


-Si c'est ton rêve...
Je ne pense pas que tes parents ébruiteront l'affaire, les sages devraient rester peu locaces eux aussi. Ils n'en tireraient que des critiques sur l'éducation qu'ils t'ont donné.
Tu n'auras pas de mal à te trouver un fiancé, si tu utilises d'autres moyens de séduction...
Et puis à ta décharge, non seulement tu ne te drogue pas mais tu as aussi sauvé d'autres jeunes filles.

Mellyna pensait à voix haute, la balance était plutôt favorable pour Masha. La jeune fille devrait s'en sortir sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:53

Aryllë referma le couvercle délicatement ouvragé de sa drôle de boussole. Même sans l'artefact elle aurait su d'où la sensation émanait : de cette femme en bas, celle qui avait un ... dragon ? Si petit ? Occupé à festoyer sur son sac à dos. L'elven se concentra, cette impression d'ancienne magie venait-elle du dragon ? Il ne lui semblait pas mais c'était pourtant possible. Pour s'en assurer, il lui faudrait s'approcher plus.
Le souci était que la femme dont les mèches folles s'échappaient ne voyageait pas seule. Si Aryllë ne se trompait pas, alors elle pouvait se laisser voir par la femme. Par contre, par les autres c'était interdit.

*Et depuis quand les interdictions m'arrêtent-elles ?*

Perchée en haut du plateau, là où il y avait le plus de soleil, Aryllë suivit pendant quelques temps les 3 personnes qui marchaient dans les gorges. Elle voulait se faire une idée de leur direction. Mais plus le temps passait et plus l'envie de lui parler la démangeait. Elle devait l'attirer, mais comment ?

Elle pensa au petit dragon et haussa les épaules. Autant tenter. Elle siffla entre ses dents. Un son très aigu, une note longue, puis s'allongea sur le sol, les yeux au bord de la falaise et attendit sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:37

Le dragonnet leva, un instant, la tête de son repas puis se remit à manger goulûment.

*-Il y a une femme en haut de la falaise qui me prend pour un chien apprivoisé. Je n'aime pas ça !
-Tu as entendu quelque chose ?
-Oui, elle m'a sifflé ! Non mais tu te rends compte ?
-Oh, épargne moi ta mauvaise humeur, je n'y suis pour rien.*

Sans ralentir son pas, la dédrane regarda le haut des falaises, elle n'aperçu personne.

*-Bizarre.
-Elle est allongée c'est tout.
-Je ne comprends pas pourquoi elle t’appelle, si c'est une amie elle n'a qu'à se montrer, non ?
-Vu son manque d'éducation peut-être qu'elle ne sait pas comment se présenter ou qu'elle n'ose pas approcher.*

Pour mieux voir, Mellyna abaissa son capuchon. Les mèches volèrent de plus belle malgré la tresse et les tissus noués sur sa tête. Le soleil était aveuglant et ne permettait pas de voir quoi que ce soit en haut des murailles de pierre. La gardienne continua sa route en redoublant de prudence, scrutant les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:26

- Hmmm. Ce fut un échec. Bon et bien puisque mon stratagème n'a pas fonctionné et que j'ai besoin de réponses, je me vois o-bli-gée de descendre les voir ! chantonna-t-elle.

Elle jeta tout de même des coups d'oeil autour d'elle au cas où Voronwë ou bien un autre elven aurait été envoyé pour la surveiller ... mais manifestement non. Tant mieux !

Elle courut de manière à les devancer d'une dizaine de mètres, descendit de la falaise, chercha un creux confortable et sortit de son sac de quoi rendre l'endroit attrayant. Certains rochers feraient des sièges acceptable et la femme aux cheveux de soleil y ajouta des coussins.

Lorsque que les trois promeneurs arrivèrent à la hauteur du creux, elle se leva et leur fit un grand signe de la main.


- Bonjour ! Vous arrivez à temps j'ai préparé du thé. Viendrez-vous le boire avec moi ?

Masha regarda que le regard de l'inconnue ne quittait pas Mellyna alors elle lui agrippa la main.


- Qui c'est ? Tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confins du désert rouge - village des falaises Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confins du désert rouge - village des falaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan
» Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon
» Désert rouge
» Les Falaises
» Village des elvens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: