Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rues d'Ilymir

Aller en bas 
+9
Talisham
Elyra
Kyara
Fanaa
Fynarine
Lynn&Sek
agonie
Syld
Soghann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:35

Fanaa observa Lynn se mettre debout. Elle semblait bizarre, faible et ne disait pas un mot. Pauvre Lynn. Et puis elle s'agenouilla et enfonça ses ongles dans sa chair, traçant des sillons sanglants sur la peau de son bras.

- Lynn !

Fanaa bondit auprès de la jeune femme. Grâce au pouvoir de Lunelia, les plaies se refermaient aussitôt formées, il n'empêchait que la vision de la levitis se lacérant elle-même était impressionnante. Choquante.

- Arrête, ne te fais pas mal ! Tu ne dois pas faire ça, je ne veux pas de ton rouge. Pas ton rouge à toi ça fait trop mal !

La danseuse s'acharna à séparer les ongles du bras.

- Je t'en prie Lynn ne fais pas ça ! Reste avec moi, reste avec moi je t'en supplie !

Le geste de la levitis rappelait quelque chose à Fanaa. Un lointain souvenir. Une belle journée où elle s'était sentie partir, elle se perdait, alors elle avait fait couler son propre sang pour revenir, pour se réveiller pour ... et alors Syld ... Syld l'avait ...

Fanaa serra Lynn dans ses bras, un peu convulsivement.


- Lynn tu n'as pas besoin de faire ça tu sais. Et moi j'aimerais tant que tu ne me laisses pas toute seule. Je ne suis pas forte comme toi j'ai besoin que tu restes avec moi. Lynn dis moi ce que je dois faire pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:11

La douleur était bien plus faible qu'elle ne s'y attendait. Et elle s'accompagnait... d'un chatouillis?
Ce n'était pas normal. Elle regarda son bras. Les plaies se refermaient. Mais alors comment...
Avant que ses pensées ne se saisissent de ce fil, Fanaa intervint.
La "petite" voulait que Lynn reste avec elle, ne se fasse pas mal.
Alors s'infliger des blessures toute seule était également une forme d'abandon?
Comment expier dans ce cas? Comment s'endurcir pour être sûre de ne pas faillir?

Fanaa la serra dans ses bras.

Et alors elle sut.

Cela commença par une vive sensation de brûlure qui se répandait lentement dans tout son corps, à partir des extrémités.
Lorsque cette brûlure fut partout, c'est une impression d'arrachement qui suivit le même chemin, cette nouvelle douleur se superposant à la précédente.
Il y en aurait d'autres ensuite, elle le savait. Des aiguilles enfoncées dans tout le corps peut-être?
Fanaa lui faisait mal, si mal... Oui, c'était approprié. Elle avait voulu l'abandonner, il était donc normal que ce soit la jeune fille qui s'assure de sa fiabilité avant de lui donner sa confiance.
Résistant à tous ses instincts de conservation, qui la poussaient à reculer, Lynn, suant et tremblant, entoura Fanaa de ses bras, et serra tant qu'elle put.
Avec difficulté, elle prononça quelques mots.


"Je... ne te... laisserai pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:43

- Lynn qu'est-ce que tu as ? Lynn ?

Dans les bras de Fanaa, la levitis était bizarre, elle n'avait pas l'air bien, pas bien du tout.

Ce n'est qu'à ce moment que Fanaa se remémora l'interdiction donnée pas lunelia de s'approcher de Lynn.

La lune avait elle raison ? Fanaa était elle dangereuse ?


- Lynn ?!

Fanaa s'arracha à l'étreinte et vit le visage de Lynn. Elle souffrait, elle souffrait à cause d'elle !

- Pardon, pardon Lynn !

La Danseuse lâcha la levitis et à quatre pattes, elle rampa à reculons et alla se recroqueviller contre un mur, ses yeux agrandis d'horreur passant de Lynn à Lunelia.
Ce n'était pas possible ... Comment avait elle pu ? Elle s'abîma dans la contemplation de ses propres mains.


*Mais qu'est-ce que je suis ? Cette effrayante femme aux yeux jaunes ne peut pas avoir raison, elle n'a pas le droit !*
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:39

Ruptures.
Plusieurs rupture simultanées.
Alors que la douleur atteignait de nouveaux sommets, Lynn eut l'impression que ses yeux étaient rongés par un acide particulièrement vorace, qui viendrait de l'intérieur.
Au même moment, Fanaa rompit le contact.
L'épreuve était terminée alors?
Elle était encore consciente... elle avait donc réussi?
Ce devait être ça.
Tandis que la douleur refluait progressivement, elle parvint à sourire.


"Merci..." - glissa-t-elle dans un souffle.

Puis le contrecoup la terrassa...
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:33

Lunelia ferma les yeux, pauvre folle de Fanaa qu'avait-elle fait...
La souffrance était plus pernicieuse que la précédente, infligée par une proche, elle ne pouvait qu'être pire.

Lunelia tira un sourire forcé devant la scène malgré son douloureux don d'empathie.
Si Fanaa faisait sa tête de mule, elle finira bien par réaliser qu'elle sera la source d'un cauchemar sans précédent pour beaucoup de monde...
Enfin, elle devrait quand même la surveiller de très près, l'équilibre d'Adreis étant en jeu...

Voyant Fanaa partir dans un coin, elle lui lança comme une évidence :


- Voici ton pouvoir Fanaa, nie-le et il te hantera jour après jour...

L'étoile s'assis dans un coin, ferma les yeux et posa les mains sur ses oreilles, en attendant une libération inespérée.
Une éternité s'écoula pendant cette attente, plusieurs jours surement, mais dans ce plan, impossible de compter le temps qui passe...

Quand Lunelia eût finit sa régénération, elle prépara pendant des heures l'incantation et relança le trans-plan dans l'autre sens.
Le fait que Lynn était évanouie diminua l'effort fourni d'un bon tiers, évitant le vidage de l'elixia comme à l'aller.

Ils apparurent au milieu de la pièce ensanglantée ou la quantité de monde avait subitement augmenté. La ou une éternité s'était écoulée dans le plan, il ne s'était passé qu'une poignée de minutes dans le plan originel.


- Dame Fanaa, nous voilà arrivé à destination. N'oubliez pas que je serai toujours là tant que vous n'aurez pas accepté notre enseignement, toujours...
Un seul mot de vous et je viendrai, quelque soit l'endroit ou je me trouve.

Elle s'évapora en riant, dans un petit nuage de fumée jaune en forme de fleur.

- A un de ces jours ma chérie. Hi, hi, hi, hi
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:54

La maison de l'homme un peu vieux avait changé. Il n'y avait plus de trace du sang, pourtant il y en avait eu beaucoup. Le cadavre avait disparu lui aussi. En fait la seule chose qui restait, la chose qui accrocha son regard tel un aimant, ce fut le nom de Syld peint sur le mur.

Fanaa s'immobilisa, comme fascinée par ces lettres sanglantes.


- Jamais. Jamais je ne ferai appel à toi.

Son visage était défait et souillé de larmes qui coulaient encore. Ce qui s'était passé, ce qui s'était passé elle aurait voulu l'occulter, l'enfouir profondément dans sa mémoire, faire comme si cela n'avait jamais eu lieu.
Mais cette fois, elle n'y réussit pas.

Un cauchemar, elle avait vécu un vrai cauchemar. Et Lynn ? Pauvre Lynn embarquée dans ce même cauchemar à cause d'elle ... Pauvre Lynn ...

Fanaa se sentit étourdie et posa une main sur ses yeux puis se concentra pour sur sa respiration. La pièce tournait de plus en plus vite, elle se laissa tomber à genoux et une nausée violente la prit. Elle avait réussi à se retenir, quoique avac difficulté dans l'autre plan ... mais de retour à Illymir elle n'y réussit pas et déversa le peu de contenu de son estomac au sol, puis de la bile. Ses entrailles, sa gorge la brûlaient. Elle avait maintenant dans la bouche un goût tout à fait atroce et tremblai convulsivement.


- Jamais ... gémit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Réputation : 507
Age : 33
Localisation : ailleurs, ici, ou faire, son nid

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:51

-Syld ? C'est une personne réelle ?

Michael détourna la tête, fixant le plafond quelques secondes. Cela ne faisait pas si longtemps, pourtant, c'est comme si des années s'étaient écoulées.

- Oui. Enfin, c'était, normalement.

Il reposa son regard sur le frère paniqué, l'invitant à s'asseoir d'un regard fatigué.

- Un shalos voleur, malandrin, criminel ou assassin. Rieur, joli cœur et d'agréable compagnie. Je ne l'ai pas connu plus que cela. Simplement quelques verres échangés en sa présence, pourtant, il a marqué ma mémoire...

Penchant la tête sur le coté,le fédorien s'accorda un instant de réflexion. Il se souvenait bien plus souvent des morts que des vivants en règle générale.

- Fanaa en était bien plus proche, il était important pour elle. Syld s'est fait exécuté sous ses yeux et voilà.

Il garda le silence, n'arrivant pas à déterminer si son changement était une bonne chose ou une mauvaise. De toute manière, on ne pouvait pas le changer, des personnes avaient testés. Le jeune homme se crispa brusquement, se relevant à moitié en serrant son couteau. Il y avait quelqu'un qui avait essayé et qui allait payer ! Gavriel ! Ce nom était aussi à graver dans sa mémoire ! Le jeune homme respira une fois longuement, chassant la haine qui venait subitement de l'envahir. Il n'avait aucune certitude et encore moins l'envie d'interroger sa fille sur le sujet...A la place, adossé au mur, une jambe pliée, l'autre tendue, il jonglait avec son arme, en attente. Une minute, une heure, le temps était toujours aussi inconstant. Un voile passa sur la pièce, faisant bondir le fédorien en même temps que trois silhouettes apparaissaient du néant. Michael fit passer la lame entre ses doigts, encore incertain de l'identité de la femme noire.

- Dame Fanaa, nous voilà arrivé à destination. N'oubliez pas que je serai toujours là tant que vous n'aurez pas accepté notre enseignement, toujours...
Un seul mot de vous et je viendrai, quelque soit l'endroit ou je me trouve.

Une espionne, une ennemie. Le couteau tourbillonna dans les airs mais se planta seulement dans les bois, transperçant un nuage de fumée jaune.

- Connasse...

La femme partie, il pouvait s'occuper des autres, Lynn était étendue au sol, mais sa poitrine se soulevait et c'était limite si son frère ne plongeait pas déjà sur elle. Fanaa par contre était figée devant les lettres ensanglantées avant de s'écrouler pour vomir. L'instant d'après, Michael s'agenouillait à coté d'elle et l'enserrait contre lui, tremblant avec elle.

- Comment fais tu ?

Il se libéra une main pour sortir de son sac une gourde d'eau avant de faire s'asseoir doucement la jeune femme, ôtant les lettre ensanglantées de son champ de vision.

-Tiens, rince toi la bouche et bois doucement.

Qu'est ce qui c'était passé. Le moment n'était pas vraiment propice pour ce genre de questions. A la place, il se contentait de garder Fanaa contre lui.

- Ce ne sera que la deuxième fois que je te récupère dans un état comme cela. Arrête de m'effrayer de cette manière Fanaa...

Lui aussi tremblait doucement, mais d'une pensée, il supprima cette marque de son corps, ne laissant qu'un léger soupir. Excitation, crainte, joie, appréhension, cela pouvait être tout et rien à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:59

Fanaa se laissa diriger par Michael, se rinça docilement la bouche comme il l'avait demandé. C'était frais, c'était bon, c'était agréable. Cela chassait l'atroce goût âcre.
Elle voulait s'arrêter de trembler mais n'y réussissait pas. Le cauchemar était encore beaucoup ... beaucoup trop proche. Elle réalisa qu'il y avait quelqu'un, quelqu'un de tiède et de rassurant qui la serrait contre lui. Quelqu'un de fort, de protecteur, et Fanaa avait besoin de cet appui, elle en avait tant besoin !
La jeune fille s'agrippa aux bras du fedorien dans le but de le repousser, de rejeter son étreinte, mais finalement elle s'y accrocha plutôt comme un naufragé à un morceau d'épave salutaire.


- Michael dis ...

Ses yeux s'inondèrent de larmes à nouveau.

- ... tu veux bien continuer d'être mon papa ?

Elle se mit à sangloter et à tenir un discours un peu décousu.

- Elle a dit que j'étais dangereuse, mais ce n'est pas vrai, ce n'est pas de moi qu'elle parle. Je ne veux pas moi je veux juste ... j'ai eu peur ... et la réalité c'est ce qu'on en fait alors s'il te plait tu veux bien encore être mon papa ? S'il te plait Michael ... Je serai sage je ferai attention je serai ... Oh s'il te plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Réputation : 507
Age : 33
Localisation : ailleurs, ici, ou faire, son nid

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 1:46

Michael écouta sans dire un mot. La réalité c'est ce que l'on en fait ? Effectivement. C'était des paroles sages, mais qui le mettait mal à l'aise. Elle avait finalement conscience qu'il était loin d'être son vrai père ou non ? Sans partir dans les cultes ou tout ce qui gravitait autour d'elle, Fanaa regorgeait de mystères et d'interrogation. Cependant, il n'en avait rien à faire de tout cela. Baissant la tête, il observa le regard de la jeune femme.

- Tu crois vraiment que je pourrai t'abandonner comme cela ?

A travers les larmes, une drôle d'expression, un peu paniquée, les figures de style et le conditionnel n'était peut être pas à employer. Le fédorien serra la jeune femme contre lui.

- Bien sur. Ce n'est quelque chose que je pourrai arrêter seulement le jour ou tu n'en auras plus besoin. Vu comment tu est parti, tu risques de me supporter encore longtemps.

Un léger rire amusé se fit entendre, ce n'était pas quelque chose qui le dérangeait. Il recueillit quelques larmes, son amusement n'était peut être pas de circonstances.

- Tu veux en parler ? Hum, tu n'en as pas l'air. Cela vaut peut être mieux pour l'instant..

Son regard pivota sur l'autre jeune femme étendue. Faire un sitting au milieu d'un corridor semblait être une mauvaise idée. Se balader avec deux filles en état de choc et un guerrier pas vraiment remis aussi. Et puis... Bah, le propriétaire comprendrai. Le jeune homme se leva avec d'infimes précautions.

-Excuse moi, mais je vais aussi m'occuper de Lynn sinon, son frère va faire une syncope. Tu peux te relever ?

Soutenant la danseuse, il l'aida à se lever. Elle semblait tenir pour l'instant. Le mercenaire se retourna alors pour examiner Lynn. Évanouie, celle ci ne semblait pas avoir de fractures ou de commotions. Il s'était peut être écroulé comme cela hier soir.

-Pour l'instant, j'aimerais autant que l'on ne se sépare pas. Si cela ne te gène pas, j'aimerais que l'on migre vers le salon. Ce sera plus confortable pour tous et plus sur.

Il préférait prévenir. S'agenouillant, Michael récupéra avec délicatesse la belle au bois dormant avant de s'éloigner. S'arrêtant juste aux cotés de Fanaa pour que celle ci la suive. Une pièce plus tard, Lynn était posée sur une sorte de canapé et Fanaa dans un fauteuil. Cela laissait quelques chaises de bois pour les autres. Le salon était assez sympathique, le proprio appréciait son confort et avait les moyens de s'offrir quelque chose de convenable. La couleur grise était un peu terne par contre, les goûts d'Ilymir peut être. Tournant les talons, Michael alluma le reste de bois dans la cheminée et mit un peu d'eau à bouillir.

-Hakuren, vous n'auriez pas des herbes à tisane par hasard ? Ou de la camomille peut être...

Perdu dans ses pensées, il effleura la pierre autour de son cou, lançant sans le vouloir une impulsion pour Kyara. Il aimait bien les flammes, ce qui crépitait et débordait d'énergie un instant... Michael se secoua et retourna auprès des jeunes femmes.

- Pfyu... Qui était cette femme au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:23

Sek était complètement paniqué. Il ne savait que faire, sinon s'accrocher désespérément à sa soeur.
Il laissa le Fédorien la déplacer, puis s'agenouilla à son chevet, tandis qu'Eyrol s'allongeait sur elle en roucoulant doucement, apaisant.
Enfin, elle ouvrit les yeux... et Sek ne put retenir un mouvement de recul. La surprise était trop grande.
Le vert des yeux de Lynn avait presque disparu derrière une sorte de magma bleuté, mouvant, très légèrement pailleté d'or.
Lors du contact avec Fanaa, l'elixia de cette dernière avait repoussé celui de la Lun, qui à ce moment maintenait en place le réseau de la levitis. Les vaisseaux les plus minces et exposés avaient été détruits.
L'elixia de Lynn emplissait ses globes oculaires, les privant de leur fonction première.
La jeune femme ne voyait plus.
Elle n'était toutefois pas dans le noir complet, c'était plutôt comme si elle naviguait dans un épais brouillard coloré.


"Lynn... que t'a-t-on fait?"

Des larmes roulèrent sur les joues de Sek. Encore une fois, il n'avait pas été là.

Désorientée, Lynn tourna la tête de droite, de gauche. Cela ne changeait rien. Elle se souvint des derniers instants, juste avant qu'elle ne sombre. Ruptures... Elle comprit.
Tâtonnante, sa main trouva le bras de son frère.


"On ne m'a rien fait que je n'aie mérité."

Lors du retour des trois femmes, Hakuren avait levé le nez pour suivre la scène.
A la question du fédorien, elle fouilla dans sa sacoche.


"Voyons voir... ceci peut-être? Non, ce n'est pas vraiment ce dont nous aurions besoin ici... Ah voilà. Menthe, camomille avec une touche de Valériane. Pas trop forte, on ne voudrait pas que tout le monde s'endorme."

Elle dosa rapidement les herbes séchées qu'elle enveloppa dans un tissu mince, avant de mettre de côté le sachet ainsi formé en attendant que l'eau soit suffisamment chaude.
Puis, calmement, elle se dirigea vers Lynn. Elle passa la main devant les yeux de la jeune femme. Aucune réaction.


"Vous êtes aveugle."

La phrase avait été lâchée sur un ton clinique. Un simple constat.
Lynn prit une inspiration et se redressa, se mettant en position assise. Elle sentit un poids se déplacer: le Phéazarix qui se lovait sur ses genoux.


"Oui, vous avez raison... - voix connue... - Dame Hakuren. Je vais donc devoir vivre avec ça.

Peut-être les autres penseraient-ils qu'elle prenait étonnamment bien la chose. Elle seule savait qu'il s'agissait de sa punition.

Michael a écrit:
- Pfyu... Qui était cette femme au fait ?

La levitis tourna la tête dans la direction d'où, pensait-elle, provenait la voix du fédorien.

"Voici une excellente question... - celle-ci était facile à identifier - Sire Michael. A laquelle il n'y a malheureusement pas de réponse sûre.
Elle est folle à lier. Elle est puissante et dangereuse. Elle prétend être la seconde de Valnor. Elle veut quelque chose à Fanaa. Voilà tout ce que je sais."

Fanaa... Le premier réflexe de Lynn fut de la chercher vainement du regard. Il allait falloir qu'elle perde certaines habitudes.

"Fanaa? Tu es là? Tout va bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:41

Adweliwen remarqua le trouble de Kyara et s'affola de suite.

- Qu'est-ce qu'il y a ? C'est Fanaa c'est ça ? Dès que je suis loin il se passe quelque chose !

Dans le collier d'ombre d'Adweliwen il y eut une pulsion, il entrait en résonnance avec celui de la shalos.

- On t'appelle je crois, vite, il faut y aller !

Les deux filles se mirent à courir. Adwel laissait Kyara la devancer car c'était la violoniste qui savait où aller.

__________________________________

Dans la maison, Fanaa regardait Lynn en silence. Ses yeux ronds et sa bouche en "O" montraient l'étendue de sa surprise et de son horreur.

*Ce n'est pas possible ! Dites moi que ce n'est pas possible !*

Elle avait pensé ne rien dire, elle avait pensé cacher ce qu'elle avait appris quelque part au fond d'elle. Elle avait voulu garder ce secret insensé. Tant que ça ne touchait qu'elle c'était acceptable. Si par contre, du danger pouvait éclabousser des gens qui comptaient pour elle, ça ne l'était plus.
Fanaa essuya ses yeux et prit la tisane que Hakuren lui tendit. La tasse était brûlante.

Elle n'avait pas envie de répondre à Lynn. Elle aurait préféré ne pas être là, pour essayer de se masquer à elle-même sa culpabilité. C'était fuir que cela. Mais elle était lâche et en avait conscience. Elle préférait se cacher car elle avait peur. Elle était même terrorisé par des tas de choses, par tout en fait. Le monde était plein de danger, Lynn l'avait dit et elle avait raison. Le danger était partout ... alors il fallait vivre en conscience de cela.


- Je suis là Lynn. Je suis sincèrement désolée, les mots sont inutiles mais je te demande pardon je ne voulais pas ...

Fanaa remonta ses genoux sous son menton et les entoura de ses bras. Ses yeux la piquaient, encore des larmes ?! Décidément, elle était une vraie fontaine.

- Papa ... cette femme elle est méchante et dangereuse. Elle a fait du mal à Lynn. Et moi aussi ... Elle dit que je peux protéger Adreis et qu'elle veut m'apprendre ... mais elle travaille pour l'Ombre Rouge, je n'irai jamais de son côté ! Et puis elle se trompe de personne. Je ne suis même pas mage ou sorcière, je n'ai pas ce pouvoir dont elle parle. Enfin un petit peu, mais c'était un accident !
Et j'ai fait du mal à Lynn. Elle est aveugle à cause de moi. Alors ... je ne veux pas être un monstre moi ! Elle s'appelle Lunelia et est venue pour moi. Je l'ai attirée c'est à cause de moi que Lynn a été blessée. Elle veut que je fasse appel à elle mais je ne le ferai jamais, jamais. Je te le promets papa.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:23

Lynn ne voyait pas, mais elle entendait. Et la détresse de la "petite" était manifeste. Elle s'excusait. Mais de quoi?
Elle prit la parole, calmement. Les évènements lui avaient conféré un sérieux qui tranchait avec sa légèreté habituelle.


" Fanaa... Tu n'es pas responsable. On peut choisir ce qu'on fait, pas ce qu'on est. Non... parfois on ne peut même pas choisir ce qu'on fait.
La seule coupable, c'est cette dangereuse cinglée. Et moi, qui n'ait pas été assez forte pour résister autant qu'il aurait fallu. J'ai perdu, et à un moment j'ai... j'ai voulu partir. Fuir. Mourir, en te laissant derrière. C'est à moi de quêter ton pardon pour cela. J'ai été châtiée, et il le fallait, mais je ne suis pas certaine que ce soit suffisant eût égard à la faute que j'ai commise.
Tu n'es pas un monstre, tu as agi comme il se devait. Tu n'as rien cédé. Moi, je suis très fière de toi. "

Elle tendit la main en direction de l'endroit d'où, lui semblait-il, provenait la voix de Fanaa.

" Je ne songerai plus jamais à t'abandonner... - on pouvait sentir la supplique dans le ton de la levitis - Me pardonneras-tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:39

Fanaa aurait pu répondre que Lynn n'était pas en tort et que tout était de sa faute à elle. Qu'elle avait été lâche et que sur ce point Lunelia avait raison, elle ne servait à rien et était plus pleurnicheuse qu'autre chose.
La jeune fille songea à rétorquer ainsi.

Seulement ... geindre, se plaindre, s'auto flageller n'était pas une solution.

Alors la jeune fille se leva et s'approcha de Lynn. Elle hésita à toucher cette main tendue, ayant peur de lui faire du mal à nouveau. Après tout c'était son contact qui l'avait rendue aveugle. Elle se tenait toute proche de Lynn et ne décela rien sur le beau visage qui indiqua la souffrance. Alors elle s'agenouilla et se sait tout doucement de la main.


- Bien sûr que tu es pardonnée.

*Même si il n'y a rien à pardonner.*

- Moi non plus je ne t'abandonnerai pas. Je t'aime Lynn ...

Fanaa regarda en direction de Michael et lui adressa un sourire. Un petit sourire mais c'était déjà un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:22

Un homme enfonça la porte d'un coup de pieds bien placé avant de rentrer en trombe dans la demeure, l'arc en avant, prêt à décocher une flèche au moindre moustique qui aurait le malheur de bouger de travers.

Devant la scène sanglante et mélodramatique qui se profilait devant ses yeux, il se contenta de scruter longuement les protagonistes en présence avant de ranger son arbalète.

Il se baissa, traça une sorte de cercle au sol et serra les dents en criant.


- Putain ! Raté !

Ses cheveux de couleur rouge redevinrent blanc, alors que son œil gauche blanc redevint rouge.
Il passa la main sur son front avant de secouer sa chevelure en bataille, puis s'assis au milieu de la pièce, scrutant les alentours.

Vétu de tissus résistants, légers et discret, cet arbalétrier était visiblement un chasseur de feu et un traqueur de proies. Cependant il se dégageait quelque chose du personnage qui entrait en contradiction, il était étrangement intact.
Sa douce peau faisait contradiction avec son habillage... : pas une égratignure, pas une éraflure, il semblait plus sorti d'un institut de beauté que d'un champ de bataille...

L'inconnu fixa tour à tour les nouvelles têtes, avant de s'arrêter avec insistance sur Lynn et Fanaa avant de lancer un autre juron.


- Oh non, merde...

Il attrapa une potion de couleur jaune avant de la siroter avec délectation, la dernière goute vidée, il se présenta rapidement.

- Bonjour... Whoami...
Auriez-vous vu, mesdames et messieurs, une grande dame toute vêtue de noir par hasard, avec un petit rire excentrique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:41

Kyara sentit son cœur s’emballer. Que pouvait-il bien se passer ? Selon ce qu’elle avait ressenti, il n’y avait pas ou plus de danger immédiat, mais ce que Michael lui avait « envoyé » ne lui disait rien qui vaille.
Elle se concentra quelques secondes pour repérer où il pouvait bien être. Puis, entrainant Adwen à sa suite, elle se mit à courir en direction de l’endroit où se trouvait le fédorien. Elles firent un léger détour par l’auberge pour y déposer leurs paquets qui auraient pu être encombrant en cas de danger.
Elle embarqua donc Adwenliwen à sa suite. Après quelques rues traversées et quelques passants évités, les deux jeunes femmes se retrouvèrent devant, à première vue, fraichement défoncée. Kyara sortit ses fils, sur le qui-vive. Elles entrèrent arrivant juste à la présentation du chasseur :


Citation :
- Bonjour... Whoami... Auriez-vous vu, mesdames et messieurs, une grande dame toute vêtue de noir par hasard, avec un petit rire excentrique ?

Tient ! Cette description disait quelque chose à la shalos… Lunelia ! Qu’était-elle venue faire dans le coin ?? … Fanaa !! Passant devant Whoami, le bousculant presque, la jeune femme se précipita sur la demoiselle en question, la prise doucement par les épaules, la regarda presque en long en large et en travers… pour finir par la serrer dans ses bras.

** ouf ! Elle n’a rien !... Enfin pas à première vu **

La violoniste s’écarta un peu de la poupée pour regarder un peu mieux la pièce et les gens à l’intérieur. Elle vit Lynn… Ses yeux ??

- Qu’est ce qu’il s’est passé ici ? Et que voulait Lunélia ? Car la folle encapuchonné c’est bien Lunelia, n’est ce pas ??

Ses yeux vairons passaient de l'un à l'autre des personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:01

Aweliwen était paniquée. Qu'allait-elle trouver encore ?

La maison vide, la flaque de vomi, Syld écrit au mur avec du sang ... que s'était il passé ici bon sang ? Dans le salon, pas mal de monde étai rassemblé. Adweliwen marqua un petit arrêt en observant les différentes personnes présentes. Lesquelles étaient dangereuses ? Elle bondit auprès de Fanaa et la serra contre elle dès que Kyara l'eut lâchée.


- Fanaa, tu vas bien ? Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est qui Lunelia ? Et Qui êtes vous vous-même monsieur Whoami ? Qu'est-ce que vous voulez?

- Maman ?

Fanaa était contente qu'Adwel soit là aussi. pareil pour tata Kyara. Elle était aussi très contente de se rappeler de tous leurs visages, ce qui n'avait pas toujours été le cas. Mais il fallait encore tout raconter. Adwel ne devait pas être la seule à tout ignorer, ce ne serait pas juste.


- Lunelia était là. Elle est venue me chercher avec Lynn. Elle disait vouloir me former mais j'ai refusé. Je ne suis pas ce qu'elle croit et quand bien même, je ne veux rien devoir à quelqu'un qui est du côté de l'Ombre Rouge. Et puis elle nous a ramenés mais maintenant Lynn est aveugle. Ce n'est pas ma faute maman, je ne l'ai pas appelée et je ne l'appellerai pas.
Je suis contente que tu sois là. Et le monsieur, là, je ne sais pas qui c'est. Il a l'air de chercher Lunelia mais je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:29

Whoami manqua de se faire bousculer par une furie en panique, il émis une remarque pour la forme.

- Hé ! Drôle de façon d'accueillir les gens par ici...

Lunelia... il ne s'était donc pas trompé...
Fanaa, ainsi donc la voilà, il avait tellement entendu ce nom qu'il lui paraissait surréaliste de se trouver face à face avec elle...
S'approchant, il prit la demoiselle apeurée par la main et lui fit un grand sourire. La voix rassurante et douce, il lui demanda :


- Que savez-vous sur Lunelia ? Savez-vous ou elle est partie ? Que vous as t'elle dit et fait pauvre enfant ?
Je suis traqueur de lunaire et je cherche cette...

Il se mordit les lèvres, comme si le mot lui était douloureux.

chose... pour lui faire payer...
Aidez-moi je vous prie, donnez moi plus de détails, mais surtout prenez votre temps, je ne voudrait pas vous brusquer.

Il regarda Lynn rapidement et ferma les yeux en guise de dégout.
Ses yeux laissaient transparaitre ce qu'il pensait, il transpirait de dégout et de haine...


*Mon Dieu, qu'as t'elle fait ? Pauvre petite...*

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:11

- Vous la traquez ... tout seul ? demanda Fanaa en écarquillant les yeux. Mais elle est dangereuse, elle est très forte !

- Une lunaire vous dites ? demanda Adweliwen incrédule. Mais c'est impossible !

Fanaa reprit la parole pour répondre au nouveau venu. Il fallait donc en parler encore une fois ? Ne pouvait on changer de sujet ?

- Je ne sais pas où elle est partie et c'est mieux ainsi. Elle a arraché tout son elixia à Lynn et la douleur qu'elle a dû supporter est inimaginable. Et moi je n'ai rien pu faire, juste empirer les choses et maintenant elle est aveugle ...

Elle eut une illumination.

- Gargouillis ? Où est Gargouillis, il va sûrement savoir quoi faire ! Il faut aller le trouver, vite !

Elle regarda autour d'elle et ne remarqua où ils se trouvaient qu'à ce moment. La scène avec l'homme un peu vieux lui revint en mémoire. Il y avait eu un meurtre ici, et elle était assez éveillée pour être capable de songer au danger que cela pouvait être.

- Nous devrions partir, nous ne sommes pas chez nous ici. Il vaut peut être mieux ne pas rester là non ?

Adwel renchérit.

- En effet, quand le propriétaire rentrera ce sera difficile de lui expliquer pour la porte et l'intrusion. Je doute qu'il accepte nos explications.

*Explications que je n'ai pas, d'ailleurs. Que s'est-il passé ici ?*
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:34

Whoami écouta précautionneusement les paroles de Fanaa puis pria pour la pauvre Lynn souffrante à quelques pas de lui...
Dégouté mais tellement peu surpris de l'attitude de Lunelia, il se leva, dégageant les cheveux qui tombaient sur son œil droit d'un geste habile de nuque.

Ses yeux de couleur orangée fixaient Fanaa attentivement, puis il montra la porte d'une petite révérence élégante avant de rétorquer.


- Oui, je chasse seul Lunelia, mais vous avez mieux à faire que de vous inquiéter de ma personne vous ne croyez pas ?
Si nous devons partir, autant ne pas trainer. Cette discussion pourra attendre, je ne suis point pressé et je ne veux pas vous forcer.

Fanaa était entre de bonnes mains, mais voyant Lynn assise sur le canapé, il ne pu s'empêcher de s'approcher et de s'agenouiller.
Contemplant ses yeux vidés et serrant les dents, il lui tendit une main amicale, tout en regardant Sek d'un air complice.


- Mademoiselle, si vous avez besoin d'aide, je serai ravi de vous l'apporter.
C'est la moindre des choses après tout ce que cette furie à dû vous faire subir...


Dernière édition par Whoami le Ven 20 Aoû 2010 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:43

La shalos écouta et observa le nouveau venu. Elle hésitait à lui faire confiance et ses yeux rouges n'aidaient pas.

- Je propose que nous retournions à l'auberge. Nous y serons un peu plus en sécurité qu'ici.

** Et vu les traces de sang, je doute que le proprio revienne... **

Kyara, toujours sur ses gardes, commença à prendre le chemin de la sortie. Laissant Fanaa au soin d'Adwenliwen. Elle regarda tout de même Michael, voir s'il n'avait pas besoin d'aide aussi, même si elle savait très bien qu'il n'accepterait pas. La violoniste ne connaissait pas assez les jumeaux pour proposer son aide et Whoami c'était déjà porté volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:03

Fanaa lui avait dit qu'elle l'aimait. Lynn en était restée coite. Et le temps qu'elle se remette du choc, le monde s'était remis en mouvement, trop vite pour qu'elle suive après... tout ça.
Des voix, des voix, il y en avait partout. A qui appartenaient-elles donc?
Le nouveau venu s'adressa à elle.
De l'aide? Ben voyons. C'était qui ce gus? Et pour qui la prenait-il? Une infirme? Bon, c'était techniquement exact, mais quand même...
Elle s'efforça de ne pas se mettre en colère. Étonnant comme cela lui était difficile... Sans doute le contrecoup des évènements.


"Sire... Whoami? Vous êtes fort aimable de vouloir vous rendre utile - son ton démentait ses paroles - mais si tout le monde ici a l'air de gober sans broncher ce qui sort de votre bouche, pour ma part je ne suis pas convaincue. Comprenez, j'ai vu débarquer une inconnue qui prétendait vouloir nous aider Fanaa et moi, et peu de temps après il s'est avéré qu'elle était complètement cinglée, et je me suis retrouvée à me tordre de douleur.
Maintenant, je ne vous vois pas débarquer, grâce aux bon soins de cette malade, mais je vous entends. Vous parlez, vous parlez. Mais qu'est-ce qui me prouve que vous dites la vérité?
Tenez, par exemple, la folle répétait sur tous les tons qu'elle était seconde de Valnor, mais qu'elle agissait dans son dos. Si on admet ne serait-ce qu'un instant qu'il ne s'agisse pas d'un bobard, vous qui la traquez seul en dépit de sa puissance - et j'ai pu me rendre compte de son étendue - pourriez tout aussi bien être un sbire du monstre chargé de la récupérer.
Elle haussa la voix, pour bien montrer qu'elle s'adressait à la cantonade - Et vous tous, vous lui proposez de nous accompagner, comme ça, sans vous poser la moindre question? Pour faire ensuite causette devant une soupe chaude?
Comme ça, après la tarée qui me torture entre deux tasses de thé, j'aurai droit au psychopathe qui me trucide entre deux bols de bouillon? - Lynn tremblait -
Vous voulez m'aider Sire? Restez loin de moi pour l'instant.
Sek, guide-moi, tu veux."

Elle attrapa Eyrol pour le transférer de ses genoux à ses épaules, et se leva.
Sek, avec un regard d'excuse envers Whoami qui lui avait paru sympathique, pris sa soeur par le bras et entama le trajet vers la sortie.

Hakuren avait encore suivi avec attention. Un moment, elle s'était demandé si des paroles réconfortantes n'auraient pas été de rigueur... Question de convention sociale. Et puis la conversation avait pris un tour des plus intéressant, et elle avait oublié.
La magicienne brûlait d'envie d'interroger le nouvel arrivant... mais vu l'ambiance... peut-être l'auberge serait-elle plus appropriée pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:33

Whoami restait sans voix, surpris de la réponse.
Le chasseur baissa la main et se releva, refusant les excuses de Sek d'un petit geste du poignet.


- Ce n'est pas grave, si ça peut vous faire plaisir, je vous laisse tranquille et m'éloigne.

Être comparé à Lunelia où tout autres consorts lui était dur à encaisser, pourtant c'était son quotidien d'être remis en question par autrui. Tels étaient les destins des assassins et des chasseurs.
Il fit quelques pas en arrière sans broncher et se retourna vers le reste de l'assemblée pendant que Lynn clopinait doucement hors de la chaumière.

Il inspira fortement, puis expira longuement en fermant les yeux.
Se calmant intérieurement, ses yeux changèrent encore une fois de couleur, passant de l'orange au noir pour le droite et de l'orange au gris métal pour le gauche.


- Bon, restons zen vous voulez-bien ? Les Lun causent des dégâts irréparables aux corps, aux cœur et aux esprits. Vous avez dû vivre une épreuve terrible...

Il leva la paume de la main à coté de sa joue, tel un salut ou une envie de tapoter sur une épaule amicale.

- Accordez-moi une seule chance de faire mes preuves s'il vous plait et je vous montrerai que mes paroles n'étaient ni des mensonges, ni des entourloupes.

Attendant une réponse positive, il grogna difficilement.

- Et dans l'avenir, évitez de me comparer avec ces harpies !
J'exècre les Lun et je n'ai cure de Valnor, je ne peux vous en dire plus pour le moment étant donné du temps qui nous est apparemment imparti...
Maintenant, à vous de voir, j'ai besoin d'informations et vous avez besoin de savoir...
Au mieux nous nous aidons mutuellement, au pire nous faisons un échange formel d'informations et je disparait.

Se tournant vers Hakuren, visiblement intéressé, il conclus sur un simple.

- Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Whoami le Ven 20 Aoû 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Michael

Michael


Réputation : 507
Age : 33
Localisation : ailleurs, ici, ou faire, son nid

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:19

Michael contempla, statufié, les yeux de Lynn laiteux et changeants. Fermant les siens, s'enfermant dans le noir, il tenta d'imaginer ce que serait sa vie si il était privé d'un sens aussi essentiel. Non, il ne pouvait pas, il n'arrivait même pas à le concevoir. Le fédorien ouvrit ses yeux verts, Fanaa pleurait encore. Il ne pouvait pas y faire grand chose. Entre les sanglots, il glanait les informations. Lunelia, la seconde de Valnor. Cela expliquait la sale sensation qu'il avait eu en rentrant dans la pièce. Elle désirait quelque chose de Fanaa et ne semblait pas vouloir s'arrêter avant d'avoir obtenu ce quelque chose. Et Fanaa pouvait l'appeler... Le mercenaire notait ces détails.

*Si, tu l'appelleras. Le jour ou l'on sera en mesure de régler cette affaire... On en est encore loin.*

La suite de l'échange lui donna un instant l'envie de se lever pour asséner une vigoureuse frappe sur le sommet du crane de l'aveugle. Seulement, Fanaa réagit avant lui, résolvant le problème, pardonnant Lynn d'une manière bien plus délicate que tout ce qu'il aurait pu faire. Surpris, le jeune homme pencha la tête de coté tandis ce que la danseuse lui souriait. Elle le surprenait de minutes en minutes, cette fois, en trouvant les mots qu'il fallait mal grès son état. Il était impressionné. C'est à ce moment là que la porte explosa, purement et simplement, et qu'une sorte de fou furieux plongea à l'intérieur arc tendu.

-Quoi encore !

Un mélange de lassitude et d'instinct de survie empêcha le mercenaire de plonger sur l'arrivant. Il fallait dire qu'un arc armé était efficace dans le genre dissuasif.

- Putain ! Raté !

Bon, la cible de la flèche, ce devait être l'autre. Michael se permit de respirer. L'instant d'après, c'était Kyara et Adweliwen qui débarquait dans la pièce. Bon, commençait à y avoir un peu de monde la...Se relevant, Michael renversa le reste de l'eau sur le feu et alla se poster dans la rue. Les éclats de voix étaient suffisamment fort pour qu'il comprenne la discussion et il préférait vérifier que personne d'autre ne débarque comme une fleur dans cette drôle de réunion. Une aveugle suffisait, il ne comptait pas ajouter d'autres cadavres à la liste. Il accueillit juste la proposition de mouvement d'un hochement de tête. Faudrait juste une grande chambre. Ah, vu l'éclat, c'était Lynn. Assez caractérielle la demoiselle, mais vu ce par quoi elle venait de passer, on pouvait la comprendre. Le fédorien lui, ne jugeait pas. Pour lui, Valnor n'était pas particulièrement un monstre, juste un ennemi très puissant et intelligent. S'il devait récupérer quelqu'un, il ne demanderait surement pas de l'aide à qui que ce soit, encore plus pour une trahison. Le frère et la sœur sortirent, rapidement suivi par ce Whoami. Michael attendit simplement la pause dans la joute verbale avant de se glisser entre eux pour observer avec attention les yeux de Lynn. Quelque chose le gênait dedans...Il passa sa main devant en grognant.

-C'est le symptôme. Pas l'affliction.

Fronçant ses sourcils, il regardait le tourbillon azur.

-C'est pas normal. Les aveugles ont les yeux laiteux, pas une brume qui danse constamment.

Il soupira en haussant les épaules.

-Il vaut mieux partir sur la base que je me trompe et que c'est définitif, mais il me semble qu'il y a moyen de faire quelque chose. Enfin, je n'ai pas les connaissances requises...

Pendant ce temps, Whoami sollicitait l'avis d'Hakuren. Michael se retourna aussitôt avec un sourire mordant.

-Tant que vous sortez de l'ordinaire, elle dira oui à toutes vos demandes. Essayez quelque chose de plus intéressant qu'un simple avis. Ah, tant que j'y suis, drôle de façon de débarquer dans la vie des gens aussi. Exploser les portes et menacer toute une assemblée.

Un air amusé se dessina néanmoins sur son visage, ce genre de chose, il aurait très bien pu le vivre à Fédoran après tout.

-Michael, enchanté. On n'est jamais contre de l'aide, mais on va d'abord dans un endroit qui nous vaudra moins de soupçons. La milice ne m'intéresse pas, j'aimerais pas qu'elle s'intéresse à nous. Et, Whoami, vous vous débarrasserez aussi de vos armes avant que l'on discute. Cela m'étonnerai que vous nous vouliez du mal, mais cela rassurerait tout le monde.

Ceci dis, le jeune homme pointa la tête à l'intérieur de la sinistre masure.

-Fanaa, on retourne à l'auberge, tu viens ?

Une belle troupe que voila, la suite, par ici, vers l'auberge de la lumière bleue
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:45

Suite de la taverne et des évènements houleux

Whoami s'était rapproché de la taverne et était monté en hauteur afin de l'observer.
Il se passait quelque chose d'étrange, de trop étrange autour de la maison, mais il n'arrivait pas à en percevoir la teneur...


*D'ici je ne vois rien... la nuit est trop sombre et la chose étrange est à peine palpable, il faut que je descende et que j'inspecte minutieusement*

Sautant avec une petite pirouette gracieuse, il fit une réception élégante avant de se retourner vers l'entrée de la chaumière.
L'ambiance s'était, semblerait-il, détendue à l'intérieur. Il ne manqua pas de pousser un soupir d'exaspération tout en dégainant son arbalète et continuer ses investigations.

Lynn & Sek sortirent alors, collés l'un à l'autre, mais quelque chose autour d'eux semblait différent... Sek croisa le regard du chasseur l'espace de quelques secondes, un air interrogateur pouvait se lire sur son visage.

Soudain, le chasseur aperçu une faible lueur dans la nuit grâce à son œil argenté. Celui-ci se mit à reluire doucement.


*Non !*

Son corps se mis à briller et l'arbalète se chargea d'une étrange énergie violette, se transmettant dans la pointe du carreau. Il pointa l'arbalète sur Sek, décocha ensuite le projectile qui frôla le visage des deux protagonistes, avant de se planter dans quelque chose de mou.

La grande chose noire en question tomba sur Sek avant de gémir et de s'écraser à terre...

Ne laissant pas le temps de réagir au mage, il fondit comme un faucon sur sa proie, attrapa le supposé cadavre et le traina violemment quelques mètres plus loin avant de le plaquer brutalement contre une poutre, faisant craquer le bois de cette dernière.
Il se mis à lui hurler dessus dans une rage folle pendant que la victime continuait de gémir !


- Qui es-tu et que leur veux-tu, assassin de malheur possédé par les Lun ? Répond ou je laisse mon carreau te faire fondre douloureusement les organes jusqu'au dernier !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:34

À peine sorti de l'auberge, Sek fut apparemment agressé par un Whoami fou furieux.
Il put se rendre compte qu'il n'était pas la cible de l'attaque... mais pas avant qu'un corps lui tombât dessus, et ce après qu'un carreau lui eût sifflé aux oreilles.
Le jeune levitis fut écrasé sous le poid et tomba, entrainant Lynn dans sa chute. Il fut libéré presque aussitôt, et le fédorien se mit à hurler comme un fou.
C'est ce moment que choisit Lynn pour réclamer à grands cris des explications.


"Bon sang, Sek, qu'est-ce que tu fiches? Si je ne peux pas compter sur toi pour me guider... Et qu'est-ce qu'il a à beugler comme un putois l'autre encore? Qui est-ce qu'il traite d'assassin? Mais répond par les vents!"

"Arrête de me crier dessus toi aussi! Je viens de ramasser un corps en travers de la figure!"

"Un corps? Le corps de qui?"

"Deux secondes tu veux? "

Sek se releva et reprit sa respiration, avant de saisir sa soeur par la main pour la redresser.

"Pourquoi tu souffles comme ça en me tirant? Je suis lourde?"

"Je t'assure que tu n'as pas envie que je réponde à la question. Hey, ça sent le brûlé non? Oh..."

"Oh quoi?"

"Oh je ne suis pas le seul à avoir éprouvé des émotions fortes. Le lézard à plumes a chauffé un peu... Après m'être tombé sur la jambe. Y a un trou dans mon pantalon!"

Le phéazarix, retourné sur l'épaule de Lynn, prit une mine contrite sous le regard exaspéré du levitis.

"Il s'appelle Eyrol. Et ce n'est pas de sa faute si tu ne tiens pas sur tes cannes. Mais va donc voir ce qui se passe au lieu de geindre!"

Grommelant, Sek s'approcha prudemment de Whoami et de sa victime du moment.

"Hum, excusez moi Messire..."

"Lui donne pas du Messire, à ce muffle! Hey, le malotru, qu'est-ce que tu fabriques? T'as cloué un papillon?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rues d'Ilymir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rues d'Ilymir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rues de Shalanos, boutiques
» Rues de Fedoran
» Rues de Faelanir
» Rues de Medievir
» Auberge de la Lumière Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Ilymir-
Sauter vers: