Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nolad - plaines

Aller en bas 
+5
Mellyna
Fanaa
Talisham
Taymir La Douce
Elyra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:03

Alors qu'il avait la tête tournée, des doigts effleurèrent la joue bronzée et se glissèrent dans les cheveux blancs. Fanaa s'immobilisa un instant, comme réalisant ce qu'elle faisait, puis sa main battit en retraite et elle la coinça entre ses genoux relevés.
Elle baissa vite la tête pour regarder le sol.


- Pas sûr, non. D'autant que si Talisham avait tout dit à Feyn, il ne m'avait pas donné les détails à moi. Il m'a montré le village sur la carte mais j'ignore le nom de son ou ses contacts. Il n'a pas pensé une seconde qu'il pourrait ... ne plus être là du tout.

La main qui n'avait pas caressé le visage du Levitis monta s'accrocher au pendentif de pierre rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:19

Mellyna resta concentrée sur le gruau, elle répondit sans tourner la tête :

-Hélas non. Ce sont mes réserves personnelles, j'ai toujours des graines sèches quand je voyage. Ça remplit bien l'estomac si on ne trouve rien de frais, ça ne pèse pas lourd et ça se conserve longtemps. De toute façon, elles auraient fini par moisir avec leur baignade de cette nuit, alors autant les utiliser.

Elle écouta la conversation entre les deux amants d'une oreille distraite.

-Voila, c'est cuit !

Avec enthousiasme, elle remplit une gamelle et vint la porter à Fanaa.


-Tiens, mange. Attention c'est chaud.

La dédrane fit de même avec une tasse et la présenta au lévitis :

-Vous en voulez ?


Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:04

Earl jeta un bref regard vers Fanaa avant de se reporter vers Mellyna et la tasse tendue.

- Cette question signifierait-elle que j'ai enfin la possibilité de jeûner sans qu'on essaye de me gaver de force ?

Il leva les main en signe d'innocence.

- Je plaisantais, inutile de me menacer avec une louche.

Il préleva la tasse brûlante du bout des doigts puis esquissa un mouvement pour s'installer en tailleur. Réprimant une grimace, il y renonça et s'accouda à un de ses genoux replié.

- En parlant de village, y a-t-il d'autres bourgades ou une simple auberge sur le trajet que nous sommes censés suivre ? Si nous devons continuer sans autre source de nourriture que la chasse ou la cueillette, montés sur des chevaux qu'il faudra ménager puisque certains devront transporter deux cavaliers au lieu d'un seul, la partie théoriquement la plus simple du voyage va prendre beaucoup plus de temps qu'elle n'aurait dû. Et ces jours supplémentaires n'auront rien de reposant pour personne.

Puis, à Fanaa :

- Tu as sauvé la carte, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:23

Yamana suivi la conversation avec un certain détachement. Elle n'avait aucune information sur le village auquel le couple faisait allusion. Elle haussa les épaules et se leva de sa place pour s'approcher de Mellyna.

- Je ne pense jamais a prendre de ces graines. Je pense en avoir trop manger par obligation quand j'étais plus jeune. Mais pour cette fois, mon estomac est prioritaire a mon goût.

Elle pris un des récipients disponibles et le tendit à la cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:30

Adwel était encore endormie... Elle avait senti la présence de Fanaa pendant la nuit... Et maintenant qu'elle s'était éloignée, la voleuse était agitée. Elle gémissait un peu... De l'eau, toujours de l'eau. Ce sentiment d'être observée par des yeux sévères, tristes, désolés ou en colère... Elle ne savait pas qui se cachait derrière ses regards invisibles... Et elle voulait les fuir.

Ses yeux bleus s'ouvrirent sur un ciel de toile. Elle inspira comme si elle venait de sortir de l'eau... puis fronça les sourcils... Où était-elle? Ha! oui, Fanaa! elle l'avait retrouvé... Mais... où était-elle?

La Médiovienne se redressa brusquement et fit une grimace. Le sol était un matelas loin d'être confortable. Et les courbatures bridaient un peu ses mouvements. Au final, elle rampa pour sortir et vit que le petit déjeuner était servit.


- Bonjour!

Elle lança un regard heureux a Fanaa puis pris place près du feu, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:40

*La carte!*

Tout s'était passé si vite la veille, où avait-elle mis la carte au moment de l'arrivée des moos déjà ? Où ? où ? où ?

- Bonjour Yamana. Oh Adwel !! Tiens, c'est le petit déjeuner.

Fanaa donna son bol de gruau à la voleuse en lui souriant puis alla chercher son sac et fouilla dedans. Avec un peu de chance ...

- Je l'ai ! Par la quatrième lune, merci d'avoir épargné ce sac. Tiens !

Elle déroula la carte et la tendit au Levitis. Pour une fois qu'elle réussissait à garder quelque chose qui lui appartenait ! Incroyable ...

Fanaa se mit debout, passa derrière Mellyna et enroula ses mains autour de ses épaules.


- Merci pour ce repas, que ferions nous sans toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 0:46

Earl déroula la carte sur un coin de sol sec et l'étudia tout en finissant de vider sa tasse.

- Si je nous situe correctement, il devrait être possible de rejoindre une route majeure d'ici une ou deux...

Il releva le nez vers les chevaux qui avaient l'air un peu piteux après les déboires de la nuit.

- Hum... deux ou trois bonnes heures. Vu l'échelle de cette carte, elle n'est pas très précise. Mais qui dit route suffisamment importante pour être indiquée dit forcément auberge ou relai en un quelconque point de son parcours. Cette route n'est sans doute pas la plus directe pour nous, cependant je pense qu'un détour ne nous ralentira pas plus que si nous nous acharnions à continuer en l'état. Le seul ennui, c'est que les gérants nous verrons pour ainsi dire venir de loin... il faudra s'attendre à un prix exorbitant pour la moindre rosse de rechange et, à moins d'envisager de faire demi-tour jusqu'à Fédoran, nous ne pourrons guère négocier.

Il replia la carte.

- Enfin, nous verrons bien. Il va de toute façon falloir commencer par essayer de retrouver les montures égarées et récupérer ce qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 1:25

Kyara s'étira, elle n'avait vraiment pas l'habitude de dormir à même le sol, surtout quand un cailloux à la gentillesse de se coincer sous son dos.

- Bonjour tout le monde ! Pour les chevaux, je peux les localiser ! Il ne faut pas oublier les perles, dit-elle en montrant celle sur le cheval de Earl.

Elle prit un récipient et le tendit à Mellyna, une fois servit elle remercia la dédrane et s'installa à coté des autres pour manger


- Donc en gros le programme de la journée c'est de récupérer les chevaux manquant, enfin si on peut, récupérer les affaires, s'il en reste quelque chose, puis trouver un village ? Ou j'ai mal entendu ?

Le petit déjeuner n'était pas mauvais, même si les graines se n'étaient pas vraiment son truc, mais elle sentait que ça calait bien l'estomac.

Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:27

- Les localiser, c'est bien, mais s'ils ont filé comme des dératés, ils pourraient aussi bien être arrivés à Fédoran à l'heure qu'il est.

S'appuyant sur un de ses sabres, Earl se leva et alla rincer sa tasse au lac.

- S'ils sont passés sous le vent d'un fauve friand de viande de cheval, ils peuvent aussi s'être séparés, ou bien avoir fini dévorés. Dans tous les cas il vaudrait mieux savoir ce qu'il en est avant la mi-journée si nous comptons malgré tout atteindre une hypothétique auberge avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:34

- Kyara fait donc partie de l'équipe dédiée aux chevaux vu qu'elle peut les retrouver. Qui l'accompagne ? Seuls trois chevaux sont en état d'une petite course, donc il faudrait 2 volontaires. Ceux qui montent le mieux, ou alors les meilleurs pisteurs, quelque chose comme ça ?

Fanaa se redressa et plissa les yeux en regardant vers l'autre côté de l'étang. D'ici il n'était pas aisé de tout distingué.

- Je vais aller voir ce qu'il y a à récupérer.

Dans sa poitrine, son coeur se mit à palpiter car avant qu'elle ait pu l'empêché, un espoir fou s'était emparé d'elle. Si Talisham avait disparu la veille, il était peut-être possible qu'il ait reparu ce matin, que cette lumière qu'avait vue Mellyna l'ait ramené. Oui. Peut-être qu'il était installé là-bas et qu'il les attendait. Peut-être même qu'il avait eu la même idée que Mellyna et qu'il avait, de son côté, lui aussi préparé un petit déjeuner pour redonner des forces aux aventuriers ?
Les mains de Fanaa s'étaient resserrées autour du pendentif. Oui. Il était là-bas. C'était fort possible. Il les attendait. Elle en était presque sure. C'était bien le genre de Talisham ça, de faire des surprises.

Elle n'avait qu'une envie : courir droit devant. Sauf que courir n'était pas tout à fait possible. Et qu'il fallait attendre les autres, même si elle voulait être la première à le voir. Il était là-bas, elle en était de plus en plus sure !


La danseuse était fébrile, nerveuse. Son souffle était court, ses yeux brillants. Vite. Il fallait y aller vite. Sans attendre.

- Qui vient avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:07

-Attends un peu toi !

La louche de Mellyna dansa, menaçante, à quelques centimètres du nez de Fanaa.

-Tu crois que je n'ai pas remarqué ton manège ? Taymir et toi n'avaient pratiquement rien mangé hier soir. Pas question que tu loupes le petit déjeuner. Tu auras tout le temps de partir dans 5 minutes.

Sa tirade finie, la dédrane croisa ses bras, sa louche prête à servir dans sa main gauche.

-Earl consent enfin à être raisonnable avec les repas, j'aimerai que tu prennes exemple sur lui.

Elle se sentait comme une grand-mère trop protectrice. Son instinct maternel l'empêchait, en cet instant, de les considérer autrement que comme des enfants turbulents. Elle savait bien que son attitude n'était pas vraiment logique, mais c'était plus fort qu'elle. Elle se sentait responsable des plus jeunes.

-D'ailleurs, où est Taymir ?

Toute trace de colère disparut de son visage en un instant, remplacée pas un pli inquiet de son front. La gardienne parcourut rapidement le camp du regard, puis les rives du lac, avant de revenir aux chevaux.

-Son cheval n'est plus là... Fanaa, elle t'a prévenue ? Quelqu'un l'a vue ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:16

Earl se recula prudemment hors de portée de la terrible louche et se racla discrètement la gorge lorsque Mellyna le cita comme exemple.

- Oui, enfin je me force, quoi... Nan mais c'était très bon, mais...

Le sujet de Taymir offrit une diversion à point nommé.

- Ah ? Elle n'est pas juste partie faire... des trucs de femme derrière quelque fourré ? J'imagine qu'une demoiselle préfèrerait se mettre vraiment hors de vue, mais j'avoue que vouloir aller loin au point de partir à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:20

- Pour les chevaux il faudra me laisser quelques minutes pour les localiser que je sache justement ce qu'il en est.

Kyara sourit en voyant Mellyna s'agiter, mais redevint elle aussi sérieuse après sa demande. La shalos se mit à son tour à regarder autour d'elle


- Je ne l'ai pas vu non plus, tout ce que je sais c'est que je l'ai ramené ici cette nuit et après je ne m'en suis pas occupée...

*j'aurais peut être dû?*

Sur cette pensée, elle haussa les épaules, elle n'était pas sa mère ! Et puis elle n'avait rien dit donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:24

Bom.

- Taymir ?

Fanaa tourna la tête de tous côtés. Pas de trace de la petite Illymis, ni de sa jument. Elle clopina jusqu'à l'endroit où elle se rappelait l'avoir vue s'allonger la veille en espérant ... quoi ? Que les herbes la cacheraient ? Il n'y avait aucune trace d'elle si ce n'était une toute petite pochette de soie qu'elle ramassa.

- Taymir ! Taymir, reviens ! appela Fanaa.

Elle secoua la tête.


- Elle était bizarre cette nuit mais elle était sous le choc, c'est normal. Elle a dû avoir peur, elle a dû ... Kyara !

La danseuse s'approcha de la shalos.

- La perle d'ombre, tu peux retrouver Taymir n'est-ce pas ? Dis moi où elle est j'irai la chercher, je vais lui parler. Elle doit avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:57

Kyara haussa un sourcil à la demande de Fanaa :

- Oui je peux.

La shalos posa ce qu'elle avait dans les mains, s'installa en tailleur et se concentra. On pu voir que ses yeux devinrent noirs. En y regardant de plus prêt, on pouvait remarquer que le noir se mouvait, discrètement et il fallait être prêt d'elle pour s'en apercevoir.

Le monde autour d'elle se voila de noir, ce n'est plus les personnes qu'elle voyait mais leurs ombres, elle se concentra un peu plus pour trouver les perles qu'elle avait créé, les ombres dans ses yeux se mirent à s'agiter un peu plus rapidement ! Elle retrouva une perle assez rapidement, celle de Taymir, dans l'herbe non loin d'ici. Puis elle se "projeta" un peu plus loin, autant en profiter pour rechercher les chevaux, elle trouva les perles, ils n'étaient pas retourner à Fedoran et ils n'étaient pas morts non plus !
La violoniste cligna plusieurs fois des yeux pour qu'ils reprennent leurs couleurs normal, un oeil marron et un oeil bleu :


- J'ai trouvé les chevaux, aux dernières nouvelles ils vont bien, et ils sont par là-bas, dit-elle en montrant la pampa, quand à Taymir...

Elle se leva et se dirigea vers le coin d'herbe où elle avait localisé la perle, la ramassa :

- Elle est partie sans la perle, dit-elle en la montrant, donc désolée je ne peux rien faire de plus pour toi, Fanaa, dit-elle un peu embêter tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:44

- Avec la pluie de cette nuit, il est possible que la piste laissée par son cheval soit restée un peu marquée dans le sol... sauf si les bêtes charognardes qui ont continué à arpenter les environs jusqu'au matin sont venues tout embrouiller.

Cette dernière éventualité était plus que probable. Earl jeta un coup d'oeil vers les hautes herbes mais ne fit pas mine d'aller voir de plus près : sa cheville commençait à nouveau à le lancer. Il regrettait de s'être remis debout.

- Ah, mais n'était-ce pas aussi la personne à l'origine de cette expédition ? Si jamais elle a vraiment filé, il va falloir réviser le plan de route...
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:49

Adwel se leva brusquement

Oui mais... moi, je veux y aller... Aller dans ces forêts. Mon père m'a dit "Voyage pour te retrouver et reviens quand tu seras toi-même" alors je veux y aller. Il n'y a rien a Fédoran qui m’intéresse. Peut-être que la forêt me sera bénéfique et... enfin...Son ton devint hésitant... elle réalisait la bêtise de son attitude Mais... si vous pensez que... je..

Elle se tut et s'assit, les yeux plongés dans le foyer...
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:53

La garde du corps leva un sourcil invisible sous sa capuche. Elle haussa des épaules... De toutes façons, elle devrait suivre sa protégée. Elle revint à la conversation initiale

- Quoiqu'il arrive, même si je ne connais pas ces terres, j'ai certains talent de pisteur et de chasseur. Nous devrions pouvoir manger de la viande pendant notre voyage régulièrement... enfin, suivant la zone où nous nous trouvons, bien évidemment. Si vous voulez utiliser mes services a ce sujet... Quant à notre nouveau programme éventuel, je suivrais Adweliwen pour ma part car tel est mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:32

- Il ne s'agit pas précisément du genre de voyage qu'on effectue simplement par caprice, ma demoiselle, rétorqua Earl avec sécheresse à Adweliwen. Nous avons déjà un mort, si je ne m'abuse, et il s'agit de loin de la partie la plus aisée du trajet.

Par Ael, il avait l'impression d'avoir failli prendre la route avec au moins trois Fanaa... des donzelles pas vraiment connectées à la réalité et/ou du genre à prendre la fuite pour d'obscures raisons en laissant tout un groupe en plan. Cette perspective lui tira un frisson.

- Et puisqu'on parle de pisteur, essayer de suivre les traces de la grelu... hum, demoiselle disparue pourrait être utile, ce me semble. Au moins pour s'assurer qu'elle n'est pas dégringolée de cheval à moins d'une lieue d'ici ou ne s'est trouvée enlevée par des pillards qui l'auraient croisée par hasard. Les filles seules et terrifiées peuvent se revendre assez facilement, dans cette région. Il suffit d'une marque au fer sur la joue et l'affaire est réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:57

"Un mort" ces mots firent frissonner la Danseuse. Kyara ne pouvait pas trouver Taymir mais Yamana, elle, le pouvait peut-être. Elle se tourna vers la Dedrane encapuchonnée.

- Yamana, s'il vous plait, est-ce que vous pourriez essayer de retrouver Taymir ? En attendant je resterai avec Adwel pour qu'il ne lui arrive rien. Vous voulez bien ? Je crois que vous êtes la seule à pouvoir le faire, elle a peur il ne faut pas la laisser toute seule. Vous voulez bien ?

Choisir entre Taymir et Adweliwen n'avait pas été facile sachant que les deux avaient besoin d'une présence, mais Fanaa sentait que Yamana ne risquait pas que laisser Adweliwenn, à moins d'être assurée que cette dernière était en de bonnes mains. Il restait donc à espérer que la garde du corps réussirait à persuader la petite Ilymis de se calmer et de revenir.

Puis elle rejoignit la voleuse.


- Adwel ? Tu veux bien rester avec moi pendant que Yamana va rechercher Taymir ? Ensuite nous pourrons repartir. Il faut retrouver Taymir, retrouver les montures, rejoindre l'auberge en espérant qu'il s'y trouve un soigneur qui puisse s'occuper d'Earl. Puis il faudra refaire des provisions. Et reprendre la route. Vers la forêt. Et après la forêt nous irons à Medievir, je te raccompagnerai à ta maison et ton papa sera content de te revoir entière.

Elle passa un bras autour des épaules de son amie.

- Ca te semble réalisable tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:35

-Adweliwen, ce voyage en Ternaël n'est raisonnable que si les objectifs à atteindre en valent la peine. Le faire pour sauver une personne oui, pour une "balade" il y a des lieux charmants bien mieux appropriés.

Mellyna reprenait ce qu'Earl avait dit mais avec plus de douceur et d'explications.

-Je comprends votre soif de voyage et de découverte, mais comprenons nous bien : je ne vous emmènerai pas dans la forêt sans raison, pour vos beaux yeux. Ternaël est très fermée aux étrangers, la Mère y veille personnellement... Yamana et moi nous exposons à de lourdes conséquences en vous emmenant là-bas. Et vous vous exposez à la mort. J'espère que vous en êtes toutes bien conscientes.

Elle laissa le temps à l'information de faire son chemin dans l'esprit des demoiselles, avant de questionner Fanaa. Elle l'avait vue ramasser un objet mais n'avait pu l'identifier à cause des herbes.

-Taymir a laissé un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:00

- Adwel, Mellyna est quelqu'un de sage, elle sait de quoi elle parle. Nous allons essayer de prendre des décisions réfléchies, non sur un coup de tête. Ceci dit, tu ne crains pas grand chose, les Medioviens sont proches des Dedranes et sont le seul autre peuple bienvenu dans leur forêt. C'est parce qu'ils sont issus des mêmes origines et que les Medioviens ont le sens du respect de la vie et de la Nature. Attendons déjà de trouver Taymir, d'accord ?

Fanaa pressa l'épaule de la voleuse puis se remit debout et reprit le petit sachet qu'elle avait glissé dans une poche.

- Ce n'est pas vraiment un mot, c'est ...

En ouvrant la pochette elle découvrit une lettre pliée très petit. Défaisant le parchemin, elle parcourut l'écriture fine et élégante.

- Cette lettre est signée Aryllë ... et visiblement elle était pour Taymir. Il semble qu'elle aurait dû te donner ça ...

La Danseuse posa la petite pochette au creux des mains de la Dedrane. Ses yeux reprirent leur lecture.

- Ah non ce n'est pas un don, c'est un prêt. Tu dois y faire très attention ... ne pas en parler à Talisham ...

Ses yeux la piquèrent à l'évocation du nom.


- Et elle te fait assez confiance pour que tu la lui rendes après. C'est pour ton dragon. Il prendra l'énergie de la pierre et comme ça il ne t'en prendra plus à toi.

Fanaa releva la tête pour croiser le regarde de Mellyna.

- C'est ce qui est écrit. Elle te confie sa pierre de Soleil mais elle dit qu'il faut y faire attention, c'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:10

Yamana répondit à Fanaa.

- Si vous voulez que je tente de retrouver la piste, il va falloir m'en donner le début. Qui l'a vu et où pour la dernière fois?

La Dédrane était prête a suivre la direction qu'on lui indiquerait pour commencer ses recherches. Mais il lui fallait tout de même un début. Elle n'était pas devineresse ni versée dans les miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:14

La voleuse resta coite un moment... la réaction des gens était si violente. Pourquoi? Un caprice? ils ne comprenaient rien... Même Fanaa ne semblait pas comprendre.

Mais elle acquiesça lorsque cette dernière lui demandait de rester sagement avec elle. De toute façon... on lui avait dit d'y aller. Elle le savait en elle...

La médiovienne serrait ses poings. Elle bouillait d'une colère étrange...

Ils ne comprenaient pas.

Elle même ne comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:21

Fanaa regarda Yamana puis se dirigea vers l'endroit où elle l'avait aperçue la veille avant de tomber.

- C'est ici qu'elle a dormi. Enfin c'est ici qu'elle a passé une partie de la nuit en tout cas. Sa jument était près de celle de Mellyna si je me souviens bien. Mais la direction dan laquelle elle est partie ... je l'ignore ...

La Danseuse se demandait aussi comment les 4 guetteurs qui s'étaient relayés durant la nuit avaient pu rater pareil mouvement. Taymir ne s'était tout de même pas volatilisée ! Mais elle était mal placée pour les blâmer. Comment faire un reproche alors qu'elle-même n'avait fait que dormir ?

- Si c'est elle qui a décidé de partir, soit elle a tracé vers la forêt toute seule, soit elle est repartie en arrière pour rentrer à Illymir, chez elle. Sauf qu'elle n'a plus de chez elle car sa maison a brûlé alors ce ne serait pas logique mais ... en même temps en situation de panique la logique ne compte pas. Yamana, vous ne pouvez pas voir une trace, quelque chose ?

Dans les hautes herbes ce n'était pas aisé. De plus, la jeune herboriste avait déserté depuis plusieurs heures, aussi les herbes couchées par son passage avaient eu tout le temps de reprendre leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nolad - plaines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nolad - plaines
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Plaines Tranquilles
» Le Nolad
» Nolad - La route des Marais
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: