Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan   Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:37

-Oui, je... Mais là n'est pas la question !

La visage de la dédrane passa soudain à l'écarlate et c'est un déferlement de paroles qui fondit sur la danseuse.


-Tu ne vas pas y retourner seule ? Avec les morts-pas-vraiment-morts sur le chemin ? Avec peut-être encore des dilos dans les grottes ? Surtout avec les morts sur le chemin ! Tu vas te faire bouffer en route ! Et les illusions, et s'il reste des mages ? Et... Et... Pas question que je veille sur l'autre si tu n'es pas plus prudente que lui ! Mais c'est pas vrai ! Qu'est-ce qui te passe par la tête ?

Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. Maintenant elle était à deux doigts de fondre en larme.


-Mais je vais mourir d'inquiétude moi ! Je t'accompagne, pas question de te laisser y aller seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan   Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:25

- mais ... mais ...

Fanaa se tassait sur elle-même, se recroquevillait à chaque nouveau cri, chaque nouveau mot. Pourtant la Dedrane n'avait pas tort, certes non, la Danseuse le reconnaissait. Seulement elle ne s'était pas attendue à une réaction à ce point véhémente. c'était très gênant, tout le monde risquait de l'entendre alors qu'elle avait voulu rester discrète.

- je suis désolée ...

Et voilà que Mellyna semblait toute triste. Etait-ce son histoire avec Thani qui la mettait dans un tel état de nerfs ? Fanaa lui saisit les mains.

- Je suis désolée Mellyna, tu as raison, je n'ai pas pensé à tout ça. Et je suis d'accord que tu m'accompagnes, je dirais même que ça me rassure. C'est juste que ... enfin tu comprends, je ne pouvais demander à personne du groupe de retourner ... là-bas. Et puis ça ne les concerne plus. Là c'est juste moi qui ...

Comment expliquer ça ? Elle découvrirait probablement sur place la raison de cet "appel". Et que la Dedrane vienne la rassurait c'était comme ... une certitude de revenir. A vrai dire elle avait espéré la venue de Mellyna mais en s'interdisant de lui en faire la demande.

- Ecoute, bien sûr que tu peux venir. Mais ça veut dire laisser Thani rentrer, il est le meneur du groupe, il doit ramener tout le monde au Sanctuaire. Mais nous le retrouverons plus tard.

Tarik s'approcha.

- A deux ça n'ira pas. Aucune ne vous ne saura retourner aux grottes n'est-ce pas ? Surtout en évitant de prendre le même chemin qu'à l'aller. Et ensuite, pour retourner au sanctuaire ? Comment comptez-vous faire ?

Fanaa baissa le nez.

- Et bien ... à vrai dire ...
- C'est bien ce que je pensais. Je viens avec vous.
- Mais Tarik !
- Je viens, te dis-je.
- Non. C'est Nandini qui intervenait. Toi tu seras plus utile avec le groupe. Et puis te laisser avec deux filles ? Tu risques d'en oublier ta mission de guide. C'est moi qui vais y aller et c'est tout. Je ne te demande pas ton avis.

Tarik fit une grimace puis posa sa main sur la tête de l'adolescente.

- D'accord, d'accord. Tu as gagné. Tu feras gaffe hein. Allez, nous on va y aller.

Tarik s'éloigna et Fanaa remercia Nandini qui la fusilla du regard.

- Je ne fais pas ça pour toi ! cracha-t-elle.

Fanaa se dit que la jeune chasseuse avait un petit côté Earl, décidément. A propos d'Earl ... la jeune fille trottina vers le rocher où était assis Earl. Elle resta quelques secondes indécises, gênée de pas se trouver en tête à tête avec lui. Même si personne ne regardait vers eux, le Levitis pouvait tout de même se trouver ennuyé si il trouvait qu'elle n'agissait pas comme il le voulait. Se posant tout un tas de questions, elle resta immobile, indécise.
Et puis elle se pencha pour l'embrasser sur le front tandis que sa main effleurait légèrement son épaule.


- Il est temps, bonne route ...

Tout le monde était debout et prêt à partir. Earl était le seul encore assis.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan   Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 2:30

- J'ose vous rappeler que si ces grottes se trouvent à une journée de route d'ici, cela signifie que vous devrez passez la nuit soit là bas, soit quelque part dans les zones reculées des plateaux. Je suppose que vous savez ce que ça signifie, maintenant.

Earl se décida enfin à se redresser.

- A ce rythme on n'aura pas fini d'envoyer des expéditions de sauvetage.

Trop las pour se mettre en colère face à cette nouvelle témérité que ne justifiaient cette fois-ci nulle vie à sauver, il eut juste une moue un peu écoeurée.
Il tourna le dos aux écervelées qui se reprécipitaient ainsi droit dans les ennuis sans même demander une raison valable de la part de l'écervelée principale. C'en devenait fatiguant. Il n'avait même plus envie de lutter pour tenter de mettre du plomb dans cette tête. Si en plus elle s'amusait à contaminer son entourage... Cela n'en valait plus guère la peine.


- Si nous voulons couvrir le maximum de distance possible avant les heures chaudes, inutile de s'attarder d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan   Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:17

Mellyna avait fait ses adieux à Thani. Il n'avait pu éviter de lui lancer un regard de reproche mais n'avait pas essayé de l'en dissuader. Il savait qu'il était inutile de tenter de contrôler sa vie. Les vieilles habitudes avaient la peau dure et il faudrait du temps pour influer sur le caractère indépendant de sa compagne.
L'eyerash partit à regret, en tête du groupe, non sans lancer un dernier regard vers la silhouette sombre de la dédrane.

Quand les trois filles se retrouvèrent seule, Mellyna se décida à aborder le nœud du problème. Elle avait eu le temps de se calmer et d'aborder tout cela avec plus d'objectivité.


-Bon, visiblement tu ne voulais pas en parler en présence des autres, c'est pour cela que je ne t'ai pas posé la question tout de suite. Pourquoi veux-tu y retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan   Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 12:40

Earl n'avait pas l'air dans son assiette en partant. Heureusement qu'il serait bientôt de nouveau bien installé en sécurité au Temple. Bien entouré aussi. Savoir cela la rassurait sur l'état du jeune homme.

Maintenant elle devait penser à son voyage à elle. Fanaa leva les yeux vers la Dedrane, surprise. Est-ce que Mellyna avait si vite appris à la connaître ? Où bien était-elle à ce point transparente qu'il était si aisé de lire en elle ?


- Et ben à vrai dire tu as raison ... vous pouvez encore changer d'avis et faire demi-tour je ne vous en voudrai pas. Il y a plusieurs raisons à cela, tout d'abord, et c'est la raison la plus idiote et la plus égoïste : j'ai oublié quelque chose là-bas. Je sais que c'est stupide mais j'ai très peu de choses qui sont à moi donc j'y tiens et surtout c'est une de mes armes, c'est donc quelque chose d'utile. Ensuite j'ai une sensation de ... enfin il y a quelque chose là-bas qui me rappelle quelque chose que je connais mais je n'arrive pas à trouver quoi et ça m'appelle. Et enfin, j'ai la sensation qu'il y a un travail à finir. Nous avons sauvé les filles, nous avons tué les ravisseurs, Sheyn a siphonné les fontaines mais ce n'est pas suffisant. Il y a une sorte de "nettoyage" à faire et il faut bien que quelqu'un s'en charge. Je voulais donc m'en occuper.

Fanaa soupira.

- Mais vu l'étendue du lieu, nous ne serons pas trop de trois, je pense.

Nandini explosa :

- Comment ça pas trop de trois ? Mais tu t'entends ? Tu te prends pour qui ? Tu es une étrangère, tu dois apprendre à rester à ta place ! Comment sauras tu comment purifier, suivre les rites que tu ne connais pas ? Respecter la coutume ? Comment sauras tu ? Je vais te le dire, moi. Tu ne le sauras pas. Tu feras des erreurs qui seront peut-être impossibles à rattraper. Ce n'est pas de ton devoir de faire celà. C'est celui des illahi. Après si ils te demandent de l'aide alors d'accord, ce sera ton problème. En attendant, on ne fera plus un pas de plus. Demi-tour ! On rejoint les autres et on rentre ! Exécution !

Une telle véhémence ne souffrait pas de réplique.

Fanaa prit un air triste. Nandini avait hélas raison, c'était à Nuadi et Nuada de s'en charger mais ...


- Mais pourquoi les forcer à faire un voyage aussi fatiguant ? Je propose que nous le fassions afin de leur enlever une charge, je veux faire cela pour eux aussi, pour leur rendre service ! Dans son état, comment demander à Nuada de venir ici ? Et puis il reste encore tant d'émanation mauvaises là-bas, ça peut être dangereux pour elle, pour son enfant !

Etrangement, la chasseuse s'adoucit.

- Tu es sincère quand tu te soucies d'eux. Mais tu es incroyablement maladroite, c'est hallucinant. Si tu te substitues à eux, même en voulant bien faire, tu pourrais créer plus de problèmes que tu ne pourrais en régler. Réfléchis aux conséquences avant de prendre des décisions si importantes. Rejoignons les autres maintenant.

Nandini avait raison. En y réfléchissant, peut-être que son action n'était pas aussi exempte de conséquences qu'elle l'avait tout d'abord pensé. Résignée, culpabilisante, Fanaa suivit la chasseuse, tête basse en se tordant les mains. Cette envie de retourner à la grotte ne la quittait pas et c'était inconfortable.

Accélérant le pas, elle prirent soin de rattraper le reste du groupe au plus vite. Nandini retrouva Tarik.


- Déjà de retour ?
- Ne m'en parle pas. J'ai évité une catastrophe. C'est fatiguant de réfléchir à la place des autres.

Il fit un drôle de sourire et passa son bras autour de ses épaules.

- Mais oui mais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan   Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Confins du désert rouge - village des falaises
» Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon
» Désert rouge
» En route pour le desert et l'épine d'Encantectus
» La Lanterne Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: