Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.

 

 Rues d'Ilymir

Aller en bas 
+9
Talisham
Elyra
Kyara
Fanaa
Fynarine
Lynn&Sek
agonie
Syld
Soghann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:38

Lynn garda la pose tandis que Lunelia discourait. Elle entendait, mais il fallait du temps pour que le sens des mots se fraie un chemin jusqu’à sa conscience…
Et même lorsqu’ils l’eurent fait, comment pouvait-elle se prononce quand à leur véracité ?
Il lui fallut fournir un immense effort pour faire appel à son intellect.
*Si elle ne ment pas, elle pourrait nous rayer d’Adréis d’un claquement de doigts, et j’aurais tout intérêt à ne pas la contrarier… si elle raconte des bobards, je ne prends pas de risque à accepter son invitation, à condition de rester sur la défensive…
En tout cas, elle a quelque chose qui ne tourne pas rond…
Et elle fait apparaître des théières… drôle de manière d’employer l’elixia… à moins que ce soit un tour de passe-passe…*


« Enchantée Dame Lunelia. Je me nomme Lynn, de Levitas. Pardonnez mon impolitesse, mais sachez je préfère être impolie qu’imprudente. »

La levitis préféra ne pas chercher à comprendre la mention à la milice.
Plutôt que de s’asseoir, elle s’accroupit face à la Lun, de façon à pouvoir réagir en cas de mouvement hostile. Lorsque Lunelia pointa la fenêtre du doigt, Lynn préféra ne pas quitter la femme du regard. Une fraction d’inattention, cela pouvait être mortel.


« Que je vous croie ou non, vous avez raison sur un point : je suis curieuse de savoir ce que vous pouvez bien vouloir. »
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:57

Pas rassurée pour un sou, Fanaa observait Lunelia en se demandant où elle avait déjà vu des yeux pareils. Car si elle avait oublié le personnage, le regard par contre, de par sa teinte si spéciale, il lui semblait s'en rappeler.

Quand Lynn s'installa face à la Lun, Fanaa la suivit et s'installa juste derrière elle, tendue, aux aguets, effrayée. Elle gardait une main sur l'épaule de Lynn tout en essayant de rester à l'abri dans le dos de la jeune femme et jetait des coups d'oeil méfiants vers la Lun.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:03

Lunelia tournoya son doigt en cantonnant, avant de le reposer délicatement sur sa tasse.

- Hi hi hi, très bien dame Lynn, enchantée.
Il est sage que vous n'ayez pas cherché à me mentir sur vos origines, vos sentiments et que vous ayez pris vos précautions, bravissimo.

Puis, accompagné d'un clin d'œil bien visible.

- Vous marquez un bon point très chère !
Oh et si vous ne voulez pas de mon thé, tant pis, nous aurons encore touuuuut le temps d'en consommer à nouveau toutes les trois !

Lunelia se gaussa comme une gamine qui s'amuserait à la dinette avec des invités imaginaires.

- Détendez-vous my lady Fanaa, c'est un minimum pour écouter des histoires.

D'un coup la pseudo-lunaire sursauta, Lunelia semblait avoir eu une illumination.
Elle leva un doigt, pointant le plafond, en réfléchissant longuement.
Après quelques éternelles secondes, elle ouvrit enfin la bouche.


- Dame Lynn, avant que je n'engage mon "monologue", savez-vous qui est Fanaa ? Savez-vous simplement à qui vous avez affaire et êtes vous totalement consciente de ce que vous essayez de lui enseigner ?


---------------------------------

[HRP] Désolé, pas mieux là, j'ai pas la tête à jouer Lunelia comme il faut \o/...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Réputation : 507
Age : 33
Localisation : ailleurs, ici, ou faire, son nid

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:48

Bon. Et maintenant ? Comment retrouver deux femmes dans une ville grouillante de monde ? Earl mourrait à petit feu, bientôt à feu doux, les adeptes étaient six pieds sous terre, les commanditaires introuvables. Michael jura en s'enfonçant dans la foule. Un amas informe, voila dans quoi il pénétrait. Sans être agoraphobe, il avait toujours préféré la tranquillité des toits ou de la nature aux rues de la ville.

-Excusez moi...

-Pas le temps.

-Pardon ?

-Allez voir ailleurs

- Mais je vais les tuer...

Une sensation à sa hanche, son bras se détendit aussitôt pour attraper un fin poignet qu'il tira au dessus de la foule. Une tête blonde l'observa en tentant de lui mettre de faibles coups de pied tout en tirant sa langue. Une graine de voleur.

-Lâchez moi monsieur, j'ai rien fait

-Ou tu n'as pas eu le temps plutôt...

Un silence contrit, peut être du à l'épée qui se balançait dangereusement dans le dos du mercenaire et du fait qu'il ne semblait pas enclin à relâcher sa prise.

-Désolé...

-Pas de mal. Dis gamin, t'aurais pas vu passer deux femmes, l'un assez enfantine et l'autre aux cheveux marrons, du genre insaisissable. Elles ont le chic pour attirer les évènements étranges

-Non, ça me dis rien...

Le fédorien grogna, mais reposa gentiment son colis.

-Tant pis.

-Par contre monsieur, il y avait une femme en robe noire bizarre qui tapait sur une porte. Elle appelait une Fan.. Fanaa.

-Ou ça !?

-Par ici.

Le voleur indiqua une ruelle adjacente. Le fédorien l'observa un instant avant de s'accroupir.

-Un petit conseil, ne vise pas les personnes avec des armes. Elles sont souvent sans le sou. Dans ma bourse, je n'ai que cinq pièces. Vise plutôt ceux qui sont bloqués dans leur fourrure. Là, celui la, il me parait une bonne prise.

L'instant d'après, le combattant bousculait sans faire attention un médovien rondouillard occupé à crier sur ses ouvriers. Un éclair fila dans la rue sans un remerciement, mais vu le renseignement, c'était le jeune homme qui lui était reconnaissant. Michael se glissa et réprima un hurlement, quelque chose venant de lui bondir sur le visage. Acculé contre un mur, il attrapa la créature par le col. Une sorte de lézard rouge à ailes jaunes le toisait en sifflant, l'air aussi contrarié que le fédorien.

-Pas moyen d'être tranquille.

Le gamin s'apprêta à balancer l'indésirable par dessus son épaule avant de se figer. C'était pas la bestiole qui accompagnait le frère et la sœur, la même qui avait brulé la toge de la grande prêtresse ? Si oui, elle avait le droit à plus de respect. Michael déposa le lézard, notant en même temps le sang qui séchait en bas d'une des portes. Il se passa une main sur le visage en soupirant.

-Pas moyen d'être tranquille. Et je ne suis même pas remis...

Il vérifia sa lame avant d'entrer discrètement dans la pièce. Une femme en cape noire lui tournait le dos, trop occupé à siroter son thé, de l'autre coté, Lynn et Fanaa qui se cachait derrière. Une marque de griffe par terre et du sang sur les murs. Quelqu'un pouvait il expliquer le mariage d'une atmosphère tendue et d'un thé alors ? Le fédorien éloigna ses mains de ses armes, surpris malgré lui. Forcément, il n'y avait, encore, que des femmes.

- Hum, gouter ensanglanté ? J'ai du rater un épisode. Excusez moi mademoiselle, je me nomme Michael, et si vous touchez à un cheveu de ses jeunes femmes en face de vous, je finis de redécorer la pièce avec votre sang. Ceci dis, vous désirez quelque chose de particulier ?

Il avait une... pas vraiment mauvaise impression, mais c'était comme si il la connaissait, ou du moins son aura. Profondément enfoui en lui, une dose d'elixia lunaire prodigué par une certaine guêpe s'agitait. Mais le plus important était que Fanaa n'ait rien. Le rouge sur les murs et la mystérieuse personne pouvait attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:48

Lynn fut prise de malaise. Cette Lunelia était-elle folle à lier?

"Fanaa est une jeune femme adorable, qui vient de traverser une épreuve difficile. Et son comportement suggère qu'elle en a vécu d'autres.
Je la connais depuis peu, mais je ressens... un vif désir de la protéger. C'est inexplicable, mais c'est ainsi.
La vie, les humains surtout, sont injustes et cruels avec ceux qui ne peuvent résister. On finit toujours par se retrouver seul face à l'adversité.
Il n'y a qu'un moyen d'empêcher la menace latente, le piège, de se refermer sur soi: être le prédateur, non la proie. Et prélever de temps à autre un élément du troupeau pour tenir les autres à distance.
C'est tout ce que je désire lui apprendre.
Avez-vous..."

Avant qu'elle eut terminé sa phrase, le fédorien débarqua. Prudence et discrétion ne semblaient pas être son fort...
La levitis se tendit, dans l'attente d'une réaction de la Lun.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:28

Fanaa serra plus fort l'épaule de Lynn en l'entendant parler d'elle. Lynn ... Fanaa aimait beaucoup Lynn. beaucoup, beaucoup, même.
Avec Lynn elle se sentait en sécurité. Lynn était très gentille et forte. Et puis elle portait de jolie robes. Et elle avait un rire franc - rare aussi - très beau. Et puis ... elle l'aimait beaucoup. Voilà.

C'est alors que Michael entra. Le visage de Fanaa s'illumina et elle se leva pour aller s'accrocher à sa taille.


- Papa ! Lynn, regard, papa est là !

Michael. Avec Michael aussi elle se sentait en sécurité. Il était fort comme Lynn... Mais pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:29

La prêtresse notifia l'ouverture de la porte sans sourciller. Elle s'était préparée à ce que les gens pénètrent la pièce et avait prévu l'ensemble des précautions nécessaires pour ne pas être dérangé.

"L'illusion" qu'elle avait placé avant d'entrer ne laissait aucune part au doute, ceux qui étaient pris dedans ne pouvaient voir ni sentir l'extérieur une fois celle-ci totalement achevée. De toute manière, ils n'étaient plus physiquement présents dans la pièce.

Lunelia n'avait pas les possibilités, où tout du moins l'envie, de faire taire l'ensemble de la ville...
Néanmoins elle avait eu tout le loisir de transporter les deux femmes hors du plan actuel lors de ses petites "sautillades" autour de la maisonnée, ne laissant qu'une illusion temporaire et immatérielle d'un passé proche.

Pour Lynn et Fanaa, rien ne s'était passé, rien n'avait changé... pour les autres du plan originel, ils ne verraient qu'une illusion temporaire vouée à disparaitre la première demi-heure passée.

Si la recette de la téléportation est chose relativement simple pour Lunelia, celle du changement de plan - appelée trans-plan - était un autre problème.

En exclusivité, mamie Lunelia va vous révéler les secrets du trans-plan :

- Prenez un plan parmis l'infinité disponible, un de ceux qui peuvent être modifiés et sans danger pour les nouveaux arrivants et un de ceux qui peuvent permettre de revenir.
- Vouez donc une vie entière rien qu'à cela ou trouvez un très bon professeur, en fait, il n'y en a que deux.
- Ensuite prononcez une incantation longue pour quelqu'un ayant des pouvoirs hérités de Valnor tout en forgeant les flux d'Elixia de l'environnement, le faire est donc impossible pour un adrénien, voire même pour la plupart des Lunaires.
- Patientez quelques minutes en récitant des psaumes magiques bien précis.
- C'est prêt ! Vous êtes transporté ! A consommer avec modération.

Ah oui, il y a aussi des "toutes petites" contreparties...

- Le sort est très lourd donc il ne peut être utilisé uniquement quand l'elixia est au maximum, soit une seule fois par jour.
- Le lanceur est irrémédiablement transporté avec et s'emprisonne avec ses victimes, il doit impérativement se régénérer car après l'invocation, l'Elixia du lanceur est fortement réduite.
- Un plan et un autre ne sont jamais liés par quoi que ce soit, il est donc impossible de retrouver son chemin pour qui ne connais pas le point de départ et le point d'arrivée.
- Il reste une illusion commune dans les deux plans pendant une durée assez courte, qui est vouée à s'évaporer subitement.
- Vous ne pouvez utiliser le trans-plan que dans le but d'arriver au même lieu dans le monde d'arrivée. Combiner le trans-plan et téléportation est tout bonnement impossible.
- Si vous n'avez pas assez d'Elixia au moment du lancement du sort, votre corps s'auto-détruit.

------------

Elle fixait avec insistance Lynn et ignora totalement l'illusion du fédorien. Elle même s'étant préparé pour la suite des évènements. Elle pensa au chiffre "trois" avant de continuer.


- Hi hi hi ! Fanaa est en effet quelqu'un d'a-do-ra-ble et, comme j'ai déjà pu lui expliquer auparavant, une des entités des plus puissantes d'Adreis.

Elle tendit sa main auprès de sa bouche et lui lança un baisé, avant de reprendre une tasse. Deux...

- Hum exquis !
Vous voyez très chère Lynn, j'ai déjà cherché à lui montrer une voie ou elle pourrait se défendre elle même et réaliser nombre de ses rêves... mais la situation et les circonstances n'ont pas été optimales pour ce genre de réflexion.

Elle mis sa paume de main en avant, afin de les rassurer. Un...

- Détendez-vous ! Je suis capable de la faire devenir toute puissante si elle le désire et capable de lui enseigner n'importe quel art d'elixia.
Je désire autant que vous la protéger car elle est une source parfaite d'harmonie et je n'ai jamais rien vu d'aussi...

Zero... Le trans-plan était terminé et l'illusion de Michael disparu instantanément, tout autant qu'eux même disparurent dans le plan originel. Lunelia pris une toute petite pause en jetant un œil surpris avant de reprendre ses dires.

- ...harmonique à part Valnor lui même.
Je souhaite personnellement la prendre sous l'aile d'un peuple habilité à lui révéler son plein potentiel, quitte à aller à l'encontre de mon maitre.
Vous pourriez en être toute bénéficiaire vous aussi Lynn, votre esprit combatif et votre façon de penser m'enchantent vé-ri-ta-ble-ment !

Elle s'arrêta et repris une tasse le thé, avant d'en tendre aux deux invitées.

- Ne vous inquiêtez pas, votre ami n'a strictement rien, je l'ai juste éloigné gentillement de nous...

Elle porta la tasse à ses lèvres. Le mot "éloigné" était tellement farfelu étant donné le manque total de distance.

- Prenez un peu de thé et prenons notre temps, j'ai encore tant de choses à vous demander et vous n'êtes surement pas pressé.

Dehors le ciel s'était soudainement obscurci, la nuit tombait à une vitesse effrayante.
Lunelia alluma un petit feu follet en prévision de l'obscurité qui allait devenir progressivement permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:39

- Non !

L'instant d'avant, Michael était juste là, elle avait eu le temps de s'y accrocher, et l'instant d'après ... plus personne ?!

- Non !

Fanaa se tourna vers Lunelia, les larmes aux yeux.


- Rendez moi Michael, il était là! Faites le revenir, rendez moi mon papa...

Michael ... Michael si rassurant avec sa haute taille, ses larges épaules, son sourire débonnaire ... et son épée bâtarde !

- Je veux qu'il soit avec nous sinon j'ai peur ... comment je vais faire ? Comment ... il n'est plus là ... rendez le moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:40

Lynn resta bouche bée. Qu'est-ce que cette cinglée avait fait? Où avaient-elles donc été envoyées? La levitis se leva, et fit un pas en arrière. Prendre le thé avec cette folle? Et qu'était donc cette histoire de peuple? Elle n'y comprenait rien, si ce n'était le fait qu'elle et Fanaa étaient piégées. En cage. Elle détestait ça.
Rejoignant Fanaa, elle passa un bras protecteur autour de la jeune fille et la serra contre elle dans l'espoir de la calmer.


"Par les vents, entre ce que vous faites et ce que vous dites... Rien ne se tient, rien! Vous voulez que l'on vous écoute tranquillement? Donnez-nous rendez-vous dans un endroit qui ne soit pas... ici, où que cela puisse être.
Et puis, parlez donc clairement! Ne pouvez-vous pas être directe?"

------------------------------------------------

Sek et Hakuren, indifférents aux regards des passants, suivirent Eyrol depuis le temple jusqu'à la demeure d'un inconnu, dans laquelle ils trouvèrent... Michael. Ainsi qu'un bain de sang en voie de coagulation. Sur le mur, le mot SSYLD, tracé à l'aide du fluide vital, leur sauta aux yeux.
Nulle trace des jeunes femmes qu'ils pensaient trouver là.
Le Phéazarix se mit à tourner en rond en gémissant plaintivement.


"Que s'est-il donc passé ici? Sire Michael? Où est ma soeur?"

Hakuren laissa Sek presser le fédorien de questions pour s'intéresser au mur fraichement "illustré". Son visage ne reflétait rien.

"A première vue, étant donné la quantité de sang, je dirais qu'il y a eu un mort... "

Elle sortit son carnet noir et de quoi écrire.

"Et il semblerait que Fanaa ait un problème."

Elle se tut, et se mit à griffonner.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:59

Lunelia observa la scène, rangea sa "dinette" dans un coin, se leva lentement et se mit à faire des petits pas de danse.

- N'est-ce-pas merveilleux ? Vous deux et moi-même piégés dans une dimension qui n'est pas la notre ? L'idée que nous soyons totalement bloqués ici m'enchante au plus haut point.
Youhouhou ! Vous demandez un endroit différent mais c'est impossible ma chère, mon sortilège n'as pas de retour.
Il va falloir patienter toutes les trois, c'est génial hi hi hi hi !

Un petit pas à droite, un petit pas à gauche, un balancement de tête, un regard rivé vers Lynn, une voix cinglante.

- Allons allons ma dame, pourquoi cet acte de sympathie alors que vous même êtes oppressée, perdue et terrorisée.
Votre Elixia parle pour vous, même en fermant les yeux je peux savoir ce que vous ressentez.
L'Elixia non-maitrisé à cette particularité d'être aussi le plus facile à lire...
Je peux savoir que vous avez peur de moi, que vous êtes consciente du danger que je représente et que vous savez que m'attaquer serait aussi futile qu'inefficace.

Une main au dessus de la tête et un tour complet accompagné de petites claquettes.

Dire que je ne suis pas directe signifie bien que vous n'êtes juste pas apte à saisir plei-ne-ment le sens de mes propos.
La seule personne que vous arrivez vraiment à écouter... c'est votre égo très chère... ça vous perdra... et ça perdra vos proches...
Vous viendrez à les détruire et à vous détruire vous-même...

Une cabriole et une petite flexion, elle sentait que la tension montait en elle.

- Vous perdez des points, vouloir enseigner les bases de protection personnelle alors que êtes incapable de vous protéger vous même face à l'inconnu, c'est vraiiiiment se moquer du potentiel de la petite étoile que vous tenez dans vos bras.
Vous êtes RI-DI-CU-LE... moi qui estimait la puissante de votre folie, je suis déçu.

Une révérence avant de se stopper brutalement et de se mettre les mains sur les hanches.

- Quant à vous, dame Fanaa, vous êtes pitoyablement à pleu-rer...
Vous voilez vous vraiment autant la face depuis votre perte de mémoire ?
Incapable de vous protéger vous même, incapable de protéger vos proches qui meurent sous vos yeux, incapable de vous débrouiller seule, toujours dans les jupons d'un être sensé plus "fort" que vous, toujours en train de pleurnicher, toujours...

La prêtresse devint incontrôlable et hurla dans une hystérie apocalyptique !
Ses yeux devinrent jaune d'Elixia lunaire, même Valnor la voyait rarement dans un état pareil...


- Regardez-vous Fanaa ! Vous pouvez détruire Adreis aussi facilement que mon maître et vous n'êtes tout bonnement qu'une IN-CA-PA-BLE !

"Incapable", ce mot raisonna longuement dans l'ensemble de la pièce.
Une chute dans un volcan était un paradis à côté de ce cri !


- Regardez-vous ! Quel gâchis ! Vous ne servez à rien... A RIEN !
N'avez vous réellement pas envie d'être vraiment ce que vous êtes, une personne qui N'AS PLUS PEUR, même pas de la mort ?
Une personne qui pourrait protéger l'équilibre du monde entier, une personne qui pourrait devenir bienveillante, une personne qui pourrait sauver au lieu de se faire sauver ?

Elle se rassis rapidement, encore sous le coup de l'hystérie avant de reprendre frénétiquement une tasse d'Elixia pour l'avaler cul-sec.
La lunaire tremblait de tout son corps et renversa la moitié à coté avant de détruire totalement la tasse, les yeux dans le vague...


- Je peux vous offrir tout ça... non, je dois vous offrir tout ça...

Elle ferma les yeux et se mit à prier à haute voix en langage lunaire pour tenter vaguement de se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:06

Haut... bas... Allumé... éteint...
L'esprit de Lynn pulsait au rythme des sautes d'humeur de la Lun.
La raison de la levitis peinait à rester sur la crête des vagues de folie qui agitaient sa conscience.
Les mots qui parvenaient à ses oreilles avaient de moins en moins de sens pour elle. Lorsque Lunelia hurla, Lynn bascula complètement.
Cris, espace clos, ennemi...
Souvenirs... ennemi et espace clos, prélude au viol physique et mental, à la douleur. Non.
Tandis que son elixia jaillissait, libre de toute entrave, la jeune femme lâcha Fanaa. Ses yeux roulaient dans leurs orbites. Ses lèvres se retroussèrent, et un filet de bave coula.

*Meurs!*

Telle était la seule pensée qui subsistait à l'intérieur de son crâne lorsqu'elle bondit toutes "griffes" dehors sur la Lun en prière, poussant un hurlement sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:25

Les bras de Fanaa se resserrèrent autour de Lynn et elle se mit à trembler. Lunelia n’était pas seulement effrayante, dans son état elle était bien plus que cela ! Ses paroles, crachées avec violence étaient blessantes pour les deux jeunes filles. Fanaa se sentit peinée d’entendre la lun s’en prendre à Lynn si méchamment. Mais quand ce fut à son tour, Fanaa eut envie de se cacher, de disparaître, et elle éclata en sanglots.

- Ce n’est pas vrai… Je ne suis pas cela, je ne suis pas …

Détruire Adreis ? Elle ? Dans un contexte différent, l’idée eut pu être risible.

Le reste par contre … « incapable » « ne sert à rien », surtout assénés si brutalement, ces mots étaient douloureux. Mais pourquoi faisaient ils mal ? Parce qu’ils disaient vrai, certainement. Ils éveillaient certains échos en Fanaa. On lui avait sûrement déjà dit cela, parce que quelque part dans son esprit, cela résonnait. Ni Adwel, ni Michael ni Lynn ne lui avaient reproché quoi que ce fut de semblable. Mais quelqu’un d’autre avait dû le faire. Sûrement.
Et si Fanaa faisait un effort, elle retrouverait sûrement le nom et le visage, ou au moins la voix du ou de la coupable. Mais elle n’avait pas envie de chercher sciemment une raison d’avoir plus mal encore.

Lunelia avait aussi parlé de proches qui meurent, sauf que Lynn était bien vivante, Michael aussi, et Adwel devait être à l’abri à l’auberge. Donc sur ce point elle s’était trompée.
Sur ce point et l’allusion au pouvoir de détruire le monde et de sauver des gens, Lunelia avait tort. La lun ne pouvait penser à Fanaa dans ces allusions là. Cela ne lui correspondait nullement.


- Ca, ce n’est pas moi. Vous vous trompez. Il faut nous laisser maintenant … il faut nous laisser … gémit Fanaa en pleurant de plus belle.

Puis Lynn se détacha d'elle et bondit vers la lun.


Fanaa sentit son cœur s'arrêter brusquement. Lynn était partie, elle fonçait au devant du danger. Un danger immense. Mortel. Fanaa allait perdre Lynn. Elle allait perdre Lynn et cette idée lui était intolérable. Dans cet endroit clos, sans Lynn, Fanaa était seule. Autant dire qu'elle n'était rien.
Fanaa aimait Lynn. Elle ne pouvait la laisser seule ! Sauf que se rapprocher de Lun était inconcevable, la terreur la paralysait.


- LYNN ! hurla Fanaa.

Un hurlement de détresse. La danseuse tendit le bras vers Lynn maintenant trop loin pour être touchée et de sa paume jaillit un rayon d'énergie translucide et irisé. L'elixia brute, sauvage, spécialité de Fanaa. La Source s'était réveillée.

Dans cette dimension, loin de tout Adreis, le roi Sentence ne pouvait sentir ce qui se passait, aussi sa marque n'apparut-elle pas. L'énergie magique n'avait donc rien pour être limitée, sinon la seule volonté de Fanaa.

L'elixia brute pénétra Lynn, l'emplissant d'une chaleur, d'une énergie brute, sauvage, à la hauteur de sa rage, de sa folie aveugle !


Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:29

La lunaire priait en toute sérénité tout en remarquant l'Elixia de Lynn qui se torturait intérieurement.
Ses pensées ressemblèrent à un mélanges de phrases de ce genre :


- Enfin, enfin la démence ! Elle est là, je peux la sentir ! Elle est gigantesque.

Les yeux fermés, elle continuait ses balbutiements sans craindre le danger :

- Tic, toc, tic, toc.

Cependant, le renfort spontané d'Elixia pur la surpris, si bien qu'elle ne calcula pas le timing nécessaire pour esquiver l'attaque.
La pièce s'illumina d'une lumière aveuglante au moment de l'impact...
Les forces en présence éparpillèrent les deux femmes aux coins de la pièce qui vinrent s'écraser brutalement sur les parois de la chaumière.

La lunaire se releva plutôt lentement pour une personne de son rang, elle ne bougeait pas mais regardait tout autour d'elle, les yeux dans le vague. Elle était abasourdie, les yeux remplis de larmes...


- Deux barrières, elle a brisé deux de mes barrières de protection. Que c'est magnifique, personne n'était jamais arrivé jusque là.
Quelle puissance ! Quelle synchronisation !

Se reprenant et souriant, elle fonça en direction de la lévitis à terre puis l'enveloppa d'un cercueil Elixien avant de la lever dans les airs à l'horizontale.
La puissance de l'aveuglement se dissipait et Fanaa ouvrit les yeux en direction de la scène qui se déroulait quelques mètres devant elle.

Le chaos de l'instant était si anarchique qu'il rendait la nature de l'Elixia visible pour le commun des mortels.
Des vagues blanches flottaient au dessus du corps de Lynn, des vagues blanches d'elixia pur.

Lunelia leva la voix, en signe de grand final d'opéra :


- Voici vos preuves mesdames ! Quand l'une s'est perdue, l'autre s'est enfin trouvée !

Au milieu du mana en furie, la lunaire agitait doucement ses mains pour contrôler le chaos puis subitement, elle écarta les bras sèchement.
Un Elixia de couleur cyan s'extirpa violemment du corps de Lynn avant de disparaitre dans le néant, l'opération étant un chose à peu près aussi horrible que si on lui avait arraché l'ensemble des muscles du corps à main nue.

Lynn hurla de douleur et son souffle se coupa brutalement...

Redescendant le corps doucement vers le sol, elle l'enveloppa d'un drap d'elixia doré avant de la prendre dans ses bras.
Lui caressant le visage comme une mère caresserait celui de son enfant, elle commença à chanter une berceuse, entrecoupée de quelques paroles.
Son timbre de voix devient beaucoup plus familier, beaucoup plus proche de la victime. Elle se permis même de la tutoyer :


- Vois-tu Fanaa ? Sens-tu cette douleur, cette peur de perdre un être cher, de voir une vie à qui vous tenez s'évaporer en une fraction de seconde ?
Tu aurais-pu la protéger beaucoup mieux que ça, ton essai a été vain jusqu'au bout...

Un léger silence, un éternel silence... Lunelia pris un air grave et continua.

- Tout les jours, des adréniens ressentent cette douleur...
Combien de vies vas-tu laisser te faire arracher de la sorte Fanaa ? Combien d'âmes vas-tu perdre en fermant les yeux sur ce que tu es...

Lunelia sourit, car au milieu de la tragédie, Lynn ouvrit lentement les yeux, détendue comme si elle avait fait un sommeil de plusieurs semaines. L'Elixia blanc tournoyait autour du drap, puis la prêtresse d'un coup de main délicat, l'évapora.

- Heureusement que tu es toi, douce étoile... heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:30

Fanaa ne comprit pas tout ce qui se passait. A dire vrai ... elle ne comprit même rien du tout. Ni au charabia de la Lun, ni à ce qui se passait, ces histoires de barrière, la puissance déclenchée qui les avait fait valdinguer.

Ce qu'elle ressentit par contre, ce fut un vrai malaise lorsque Lunelia se saisit de Lynn. La lun ne devait pas la toucher, elle allait la souiller, elle allait l'abîmer. Son contact était malsain, il était ...

Sous les yeux horrifiés de Fanaa, Lunelia fit mal à Lynn. Non, elle ne lui fit pas seulement mal, elle lui arracha quelque chose et la levitis eut un horrible hurlement de douleur.


- LYYYYYYYYYNN ! Les cris déchirants de Fanaa firent écho à ceux de son amie.

Agenouillée au sol, la Chandlune avait le visage inondé de larmes et tremblait violemment. Lynn ! Qu'est-ce que cette femme aux affreux yeux jaunes avait infligé à Lynn ? Lynn qui ne bougeait plus maintenant.
La Lun continuait à parler mais Fanaa n'écoutait pas, toute son attention était fixée sur Lynn. Respirait elle encore au moins ?

Lorsque Lunelia récupéra le corps de Lynn et l'enveloppa avant de la serrer contre elle, Fanaa se sentit mal. Elle était écœurée, dégoûtée. Chaque fois que Lun touchait Lynn, la Danseuse sentait ses entrailles se serrer.
Lun ne devait pas la toucher, c'était mal, c'était mauvais, malsain. Et Lynn avait les yeux clos, elle ne bougeait plus.

Toujours pleurant, Fanaa rampa en direction des deux femmes.


- Rends moi Lynn, tu ne dois pas la toucher. Tu ne dois pas, c'est mal. Laisse la, rends la moi ! la suppliait elle.

Arrivée auprès des deux femmes, elle vit -avec soulagement et appréhension- la levitis ouvrir les yeux. Fanaa se releva sur ses genoux et toucha Lynn en essayant d'éviter le contact avec la couverture d'elixia dorée.


- Va-t-en, rends moi Lynn !

Etre si proche de la lun lui soulevait le coeur. L'elixia lunaire la rendait malade. Un peu comme lorsque Valnor était venu à la taverne de Veis, sauf qu'elle n'avait pas eu conscience de ce qui se passait à l'époque. Sinon, peut être aurait elle songé à créer une protection autour de Lynn et elle comme elle l'avait fait pour Syld à l'époque.

Lunelia et ses yeux jaunes, lunelia était une ennemie. Fanaa devait l'éloigner de Lynn, à tout prix. Lynn qui ne bougeait plus. Elle avait les yeux ouverts mais ne réagissait à rien.


- Pardon Lynn, pardon ...

Fanaa releva la tête, ses yeux violets croisèrent les yeux jaunes de la Lun et elle dut retenir un mouvement de recul. Son regard baigné de larmes se durcit.

Citation :
Combien de vies vas-tu laisser te faire arracher de la sorte Fanaa ?

- Pas celle-là, toujours.

Malgré le sombre malaise qui la prit lorsqu'elle posa sa main sur le front de la Lun, malgré cette violente sensation de nausée, Fanaa se concentra, rafermit sa prise sur Lynn et, de toutes ses forces, de la main qui touchait Lunelia, elle concentra son elixia et l'utilisa pour repousser l'ennemie ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:50

Kyara suivit Adwen dehors

** Brrr… purée qu’est ce qu’il fait froid ici !! **

Elle serra ses bras autour d’elle pour essayer de se réchauffer un peu. Trouver le quartier marchand et s’acheter un manteau !!
Tout en essayant de faire celle qui n’avait absolument pas froid alors qu’elle était complètement gelée, la shalos se demandait où les autres pouvaient bien en être. Avaient-ils réussit à voir Earl ?
Les filles finirent par trouver la rue marchande et Kyara se précipita dans la première boutique de fourrures. Elle s’acheta un manteau de couleur beige, qui lui descendait jusqu’au milieu des mollets. Comme ça elle aurait moins froid aux jambes. La couleur n’était pas sa préféré mais tant qu’elle n’avait plus froid, elle s’en fichait un peu.


- Donc maintenant trouver un marchand de tissu !

Elles ressortirent de la boutique. Kyara avait un sourire jusqu’aux oreilles. Que cela faisait du bien de ne pas se les geler dehors !
Quelques mètres plus loin, elles dégotèrent la boutique qui convenait. Des tissus de toutes sortes sur les étalages.

**Chouette ! **

Kyara laissa Adwen choisir ce qu’elle voulait, tandis qu’elle faisait un petit tour de son coté. Ce n’était pas forcement les tissus qui intéressait la shalos, mais plutôt les fils, les fils de broderie pour être exact. Etrangement Kyara ne savait pas coudre mais elle était douée pour broder. Les gens ne faisaient pas la différence entre les deux, et pourtant les deux étaient totalement différents. Entre fabriquer des vêtements et « dessiner » dessus il y avait vraiment une différence, même si pour les deux il fallait utiliser une aiguille.
Elle retrouva Adwen pour voir quel tissu elle avait choisi, elle retourna ensuite dans le rayon des fils et choisit les couleurs qui lui permettrait de broder en accord avec les tissus que la médiovienne avait choisit.

Après quelques minutes, les jeunes femmes ressortirent donc avec leurs paquets sous le bras. Kyara referma son manteau qu’elle avait ouvert dans la boutique.


- Bon que faisons nous ? On retourne à l’auberge ou…

Un malaise l’a pris avant qu’elle ne finisse sa phrase… Quelque chose se passait… Mais avec qui ?? Michael ? Fanaa ? Adwen était avec elle, donc le malaise ne venait pas de la voleuse… Alors de qui ? Kyara n'arrivait pas à le savoir... Donc que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Michael

Michael


Réputation : 507
Age : 33
Localisation : ailleurs, ici, ou faire, son nid

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:33

Là il ne suivait plus, il surveillait les jeunes femmes avec attention qui discutait sans se soucier de lui et subitement, elles disparaissaient dans la nature. Michael resta immobile un instant avant de s'avancer, tendant les bras pour attraper... quelque chose ? Ses mains se refermèrent dans le vide tandis ce que Sek débarquait en trombe dans la maison avec Hakuren.

"Que s'est-il donc passé ici? Sire Michael? Où est ma soeur?"

"Tss, si je le savais."

Était ce une hallucination ? Elles étaient là, le gamin a surpris l'une d'elle en train de frapper à la porte. Le sol était encore rouge de sang et l'inscription "Syld" dessinés n'étaient pas venu comme cela. Si hallucination, elle était poussé. Trop poussé d'ailleurs.

"Ta sœur, Fanaa et une autre femme, vêtu d'une longue cape noire, étaient là. L'instant d'après, elles ont disparu... Il y a peut être eu un meurtre ici, mais le corps a disparu... D'ailleurs, il vaudrait mieux que l'on nettoie le sang sur le perron, histoire d'éviter que des gardes rappliquent."

Sitôt dis, sitôt fait. Il fouilla et dénicha rapidement une barrique qu'il remplit d'eau. Le sang était encore assez frais, la tache fût aisée. Satisfait, le mercenaire referma la porte et alla s'asseoir plus loin contre un mur, dégainant un couteau, les sens à l'affût.

-On va attendre un peu histoire de voir si elles réapparaissent. De toute manière, je ne sais pas pister l'elixia et je n'ai pas d'autres pistes.

Il ne lui restait plus qu'à ronger son frein. Et c'était bien plus facile à dire qu'à faire...

-Au fait, Syld est il encore en vie, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:00

Le choc d'abord... puis la douleur. Une douleur comme elle n'en avait jamais connue. On coulait peut-être du métal en fusion dans chaque fibre de son être? Mais peu importait la cause.
Elle hurla, hurla, hurla... Jusqu'à ce qu'enfin s'offre l'opportunité de sombrer dans l'inconscience. L'esprit de Lynn tout entier se retrancha au plus profond. C'était la seule échappatoire possible: vers l'intérieur.

De la douceur. Un chant. Le calme, enfin.
Quelqu'un l'avait sauvée?
*Sauvée de quoi?*
Bonne question. De quoi devait-elle être sauvée déjà?
*Mal, mal, mal partout!*
Oh oui, de la douleur. Il n'y en avait plus. Mais elle pouvait toujours revenir n'est-ce pas?
*Toujours. *
Ah...
Il lui sembla qu'on appelait son nom, dehors. Par réflexe, elle ordonna à son corps d'ouvrir les yeux. Elle sentit qu'il s'était exécuté, avec difficulté. Il fallait s'en servir maintenant... Non. Non. Il fallait plutôt clore, clore toute les fenêtres vers l'extérieur. Rester là. Là, personne ne faisait mal. Mais on l'appelait.
*Je n'entends rien. Rien du tout. Fiche-moi la paix!*
*Ah. Et si la voix avait besoin de toi?*
*Il n'y a pas de voix*
*Donc tu es aveugle et sourde aux appels? Tu laisse tomber ceux qui comptent sur toi par crainte de la douleur?*
*Et alors? *
*Alors tu es comme ta mère en fait. Et qu'est-ce qu'on a dit qu'on ferait aux gens comme ça? *
*... Je dois mourir.*
*Mais mourir, c'est fuir. Ce ne serait pas une vraie punition, ça reviendrait à aggraver la faute. Tu l'aggraves rien qu'en y songeant.*
*Que faire alors?*
*Tu le sais, non?*
*Oui...*

Le corps de Lynn tressaillit comme la conscience de la Levitis en reprenait les commandes.
Que se passait-il autour? Impossible de faire le point. Et bouger? Ses membres étaient si lourds... Elle essaya tout de même.
Son bras remua.
C'était un début...



---------------------------------------------------------------------------------------------


Dans la maison, Sek tournait en rond avec Eyrol. Il se sentait aussi paniqué que le Phéazarix. Lynn, il lui fallait Lynn...
Hakuren quant à elle avait trouvé table et chaise et s'était installée. Quitte à attendre, autant mettre ce temps à profit pour compléter ses carnets.
Lorsque Michael mentionna Syld, elle fit simplement la sourde oreille.
Sek en revanche, sauta sur l'occasion de diriger ses pensées ailleurs.


"Syld? - Il jeta un oeil au mur. - C'est une personne réelle?"
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:10

Lunelia écarquilla les yeux avant de voir la lueur sur son front. Elle réalisa trop tard qu'elle venait se se prendre un sort un peu plus puissant que prévu.
Son corps quitta le sol pour s'envoler en direction de la paroi opposée.
La lunaire semblait très amusé de ce décollage improvisé.


- Youpiiiiiiiiiiiiiii !

Dans un craquement de bois, la prêtresse s'écrasa violemment contre le mur de la pièce.
Etonnée de l'impact et du fait que le bois n'ai pas cédé comme il aurait dû, elle se releva plus difficilement que la première fois et cria, une main tendue vers les deux femmes.


- Sombre idiote Fanaa ! Dégage ! Tu vas la tuer si tu restes là !

Son Elixia n'était pas totalement régénéré du au trans-plan et même le nombre de tasses de thé avalées n'étaient pas suffisant. Il lui fallait du repos, plus de repos. Plus ils se battaient et plus il faudrait de temps pour repartir du plan...
En plus Lunelia ressentait la douleur autour d'elle, son don d'empathie avait quand même le mérite de l'irriter quand son Elixia était diminué.


- Et merde...

La prêtresse se leva et sprinta en direction de Fanaa avant de lui lancer un sort de répulsion majeur...

-----

[HRP] Edité, désolé, dur ce matin...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:45

Fanaa fut atterrée de voir Lunelia voler contre le mur. Certes elle voulait l'éloigner de Lynn pour l'empêcher de faire du mal, mais elle ne tenait pas spécialement à blesser ou tuer quelqu'un d'autre, au contraire. Etre responsable du décès du clerc Earl était déjà une responsabilité bien lourde à porter.

La jeune fille étreignit Lynn mais tressaillit lorsque Lunelia lui cria qu'elle allait la tuer en agissant ainsi. Affolée, Fanaa baissa les yeux vers Lynn. Elle devait protéger Lynn, elle devait la protéger... mais si elle lui faisait du mal sans le vouloir ?

Une détonation et c'est Fanaa qui s'envola pour aller frapper de plein fouet, le mur derrière elle. Lynn lui avait été arrachée des bras et gisait au sol maintenant.
Toute seule, immobile sur le sol froid et encore enveloppée de cette répugnante couverture d'elixia.
Fanaa n'avait pas eu le réflexe de créer une protection afin de percuter le mur en douceur, et sentait maintenant une douleur sourdre de sa colonne vertébrale. C'était comme une chaleur désagréable qui s'en venait et repartait par vagues régulières. Ca faisait mal ... mais surement pas autant que Lynn avait eu mal...

Lynn ...


- Laissez nous partir d'ici, laissez nous tranquilles, arrêtez tout ça ! cria-t-elle désespérée.

La douleur. La terreur. Les pleurs, encore et toujours.

Que ce cauchemar s'arrête, pitié que ce cauchemar ...
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:35

La Lun freina brusquement sa course en arrachant le parquet du sol. Elle s'agenouilla et commença une autre incantation lumineuse qui frappa de plein fouet Fanaa.

Étrangement ce sort avait pour vocation de soigner les blessures, d'annihiler la douleur, de revigorer le corps et d'harmoniser l'âme.
Lunelia repris le corps "encoconné" et posa la tête sur ses genoux, puis elle glissa sa main sur la joue de Lynn tout en chantant une mélodie apaisante.


- Si vous commenciez par vous calmer... ce cauchemar n'en serait pas un...

Elle repris la berceuse en direction de Lynn, doucement, calmement et tendrement.

- Ce cauchemar est partagé et nous sommes coincés ici, alors vraiment, je vous conseille de vous calmer et d'observer...
Moins j'utilise de pouvoirs, plus nous sortirons rapidement de ce guêpier.

Puis en tapotant le sol à coté d'elle.

- Alors maintenant, soit vous vous installez confortablement à mes cotés et vous observez, soit vous tentez de m'empêcher et on continue ce combat jusqu'à épuisement d'une de nous deux...

Puis, tout en soupirant.

- Premier cas : je sauve votre amie d'un destin tragique, je la rend plus forte qu'elle ne l'a jamais été et vous ouvrirez peut-être les yeux sur qui nous sommes et ce que nous voulons...
Deuxième cas : vous aurez son décès sur les mains pour avoir eu l'imprudence de faire une chose dont les conséquences vous sont totalement inconnues...

Elle conclus avant de se désintéresser totalement de ce que pourrait faire Fanaa.

- A vous de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:10

Grâce au pouvoir de Lunelia, Fanaa n'avait plus mal. A cause de ce même pouvoir elle n'avait plus peur. Plus vraiment. Mais elle ne se sentait pas bien pour autant. C'était comme avoir du coton dans la tête et les sens un peu brouillés.
Lorsque Lunelia l'appela, Fanaa s'approcha docilement et s'assit, mais pas trop près. La simple idée d'un contact avec la lun la révulsait encore.

Pour le reste, il lui semblait être sous l'emprise d'une substance illicite qui annihilerait ses réflexes et presque ses pensées. Penser était d'ailleurs difficile.

Fanaa ne répondit pas, son inactivité parlait pour elle. Elle ne voulait pas combattre. Elle détestait cela et le craignait, car elle savait n'être pas assez forte pour gagner. Défendre ceux à qui l'on tenait ... c'était une tâche insurmontable. Fanaa n'en était pas capable. Elle n'était bonne qu'à pleurnicher. Lunelia avait raison. Mais ce point n'était pas si important.
Encore une fois elle survivait. Décidément.

La jeune fille ne pipa mot. Quel mot aurait pu convenir de toute façon ? Elle se sentait la tête vide. Qu'est-ce que Lunelia allait faire à la pauvre Lynn cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:03

Lunelia regarda l'étoile avec étonnement, elle se serait presque arrêté si la vie de Lynn n'était pas en jeu.
Elle poussa un nouveau soupir de soulagement, comme si tout était terminé :


- Très bien, enfin vous êtes raisonnable, je vais donc enfin pouvoir tout vous expliquer.

Le temps passa doucement et la prêtresse expliqua avec les mots les plus simples possibles de nombreux points, tout en prenant soin de Lynn.
A chacun de ces points elle s'assurait que Fanaa avait compris et assimilé la notion avant de passer à la suivante, quitte à reformuler si nécessaire.

L'effet de drogue dans la tête de Fanaa s'estompa progressivement, ce n'était que le contrecoup d'un changement de sentiment brutal.

Elle lui expliqua qu'elle n'avait rien à craindre et lui montra que le fait de ne plus avoir peur était agréable, que savoir qu'on a le pouvoir de sauver ce que l'on désire et de se protéger autant que protéger les autres était une des plus belles choses qui soit.

Elle lui expliqua que le fait de changer totalement l'Elixia de Lynn était une des seules façon d'éviter qu'elle ne se laisse emporter un jour et tue une personne qu'elle n'aurait pas désiré tuer... qu'à son réveil ses craintes et ses doutes seraient encore présents voire renforcés, mais qu'elle allait lui occulter la force de ne pas faire l'irréparable et de se protéger soi-même.

Elle lui expliqua comment la lunaire avait conservé l'intégrité elixienne de Lynn, et comment Fanaa avait protégé son corps au moment de l'impact.
La prêtresse lui fit ensuite remarquer que si Fanaa avait insisté, elle aurait naturellement chassé l'elixia lunaire présent autour des "canaux".
Ceci aurait empêché par la même occasion la régénération du système et l'aurait cruellement tuée, vidée de toute force magique.

Elle lui expliqua pourquoi elle les avait transplané afin d'échapper aux barrières posées par son sceau et afin de lui permettre une libération totale sans danger pour la planète.
Par la même occasion, elle détailla les risques encourus de cet "univers" et le fait qu'elles sont toutes autant en danger, même la lunaire... Avoir choisi un sacrifice personnel afin de comprendre devait être étonnant pour une personne extérieure, mais la prêtresse savait qu'elle avait fait le meilleur choix.

Elle lui expliqua pourquoi elle n'était pas là sous les ordres de son maître, qu'elle était totalement fascinée par l'être entier de Fanaa et que cette dernière pourrait devenir une grande prêtresse au service de l'équilibre d'Adreis tout entier.

Enfin elle lui expliqua qui est vraiment Fanaa, ce qu'elle renferme en elle et comment elle pourrait éventuellement l'utiliser en bien grâce à l'enseignement du peuple de Lun.

Lunelia était à la fois bienveillante, sincère et normale depuis qu'elles parlaient ensemble. Elle avait totalement rangé toute forme d'hostilité et en profitait elle aussi pour prendre un repos bien mérité.

De longues heures s'étaient écoulées...


- Voilà ma chère, vous savez maintenant, n'hésitez pas à me demander tout ce que vous désirez.

Lynn allait mieux après ces longues heures, elle commençait à retrouver doucement l'usage de son corps au fur et à mesure que les canaux se régénéraient.

- Vous pouvez vous lever et marcher dame Lynn, mais vous ne pourrez pas utiliser votre nouvel elixia avant plusieurs lunes.
Le faire pourrait vous causer des lésions irréversibles, ainsi j'ai pris le soin de bloquer cette utilisation tant que vous ne serez pas complètement guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:18

Fanaa écouta calmement. Lunelia faisait des efforts pour être compréhensible. Elle n'y réussissait pas toujours mais Fanaa la laissa parler sans l'interrompre. Son dicours dura longtemps. Très très longtemps.
Et pendant ce temps Lynn ne bougeait pas.

Et Fanaa restait inquiète. Lorsque la prêtresse conclut ses explications en lui demandant si elle avait une question, oui, elle en avait une :


- S'il vous plait, est-ce qu'on peut rentrer maintenant ? Je voudrais ma Lynn et rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:19

Les paroles de la Lun, trop complexes pour l'esprit embrouillée de la levitis, avaient presque endormi Lynn.
Jusqu'à ce que Lunelia s'adresse directement à elle.
Elle pouvait se lever, vraiment?
Elle essaya. Et réussit. Mais elle avait encore les jambes en coton. Elle préféra s'asseoir.
Son regard un peu perdu tomba sur Fanaa. Fanaa. Celle qu'elle avait envisagé d'abandonner.
*Monstre. Je suis un monstre.*
Elle ne méritait plus de vivre. Mais elle devait rester.
*Tu as trop peur d'avoir mal pour t'occuper de ceux qui pourraient avoir besoin de toi.*
*Non, c'est...*
C'était vrai. Elle l'avait montré.
*Tu vas les laisser seuls dans ce monde plein d'ennemis. Tu verras, tu recommenceras. C'est le début de la fin.*

Elle commença à se balancer légèrement d'avant en arrière, les yeux dans le vague.

*Non, je ne veux pas.*
*Il faut que tu sois plus forte alors. Que tu résistes à la douleur.*
*Mais...*

Le balancement s'accentua. Son regard se vida tout à fait.

*Jusqu'où peux-tu endurer? Il n'y a qu'un moyen de le savoir, n'est-ce pas?"

Sa main gauche se posa sur son avant-bras droit. Elle enfonça ses ongles dans la chair exposée.

*N'est-ce pas?*

La main entama un déplacement vers le coude. Les ongles jouaient le rôle de charrue, laissant derrière eux des sillons sanglants...
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:29

- Inutile...

Lunelia observait la scène calmement, les sillons ensanglantés se mirent à reluire d'un jaune dorée avant de se refermer comme si rien ne s'était passé.

- J'ai dit que j'avais donné le pouvoir de se protéger soi-même, donc non tu ne te feras pas de mal.
Je n'ai pas dépensé autant d'elixia pour que tu t'amuses à te suicider une fois réveillée...

Puis se tournant vers Fanaa.

- Désolé ma dame, on ne peut rentrer maintenant, je n'ai pas assez d'elixia pour vous ramener toutes les deux.
Si ce combat n'avait pas eu lieu, c'eut été envisageable.

Enfin elle se dégourdi un peu les jambes après être restée en position prière pendant des heures.

- Patientons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rues d'Ilymir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rues d'Ilymir
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rues de Shalanos, boutiques
» Rues de Fedoran
» Rues de Faelanir
» Rues de Medievir
» Auberge de la Lumière Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Ilymir-
Sauter vers: