Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rues d'Ilymir

Aller en bas 
+9
Talisham
Elyra
Kyara
Fanaa
Fynarine
Lynn&Sek
agonie
Syld
Soghann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:10

Citation :
"Lui donne pas du Messire, à ce muffle! Hey, le malotru, qu'est-ce que tu fabriques? T'as cloué un papillon?"

Le chasseur ne se retourna pas sur cette remarque, il fixait attentivement l'assassin avec son œil gris en espérant lui faire cracher le morceau.

- Un papillon qui a bien failli vous planter à tout les deux une dague chargée d'elixia en plein dans la nuque !

Il leva le corps encore plus haut, en commençant à lui couper doucement le souffle. L'assassin se tordait de douleur et ne voulais visiblement pas répondre. Au lieu de ça, il ria et beugla :

- Ahahah, tu finiras par crever l'aveugle ! Et toi Whoami, va te faire.. il lui cracha en plein visage en sortant difficilement sa dague, en vain, sa main s'engourdissait sous l'emprise du chasseur...

- C'est toi qui va crever abruti...

Whoami poussa un cri d'effort et le balança au milieu de la rue comme un pantin en mousse, l'obligeant à s'écraser la tête la première sur le sol.
Son temps était écoulé, et l'elixia mauve fit son effet, désintégrant l'ensemble du corps de la victime de l'intérieur pour ne laisser qu'un tas de poussière.

Le chasseur essuya son visage avec son bras, ramassa la dague de l'assassin et la rangea dans ses affaires.
Il se tourna ensuite vers Lynn qui de toute façon, ne pouvait pas le voir.


- Insulte moi d'autant de nom que tu veux, mais les Lun t'en veulent pour quelque chose et donc, ça me concerne aussi...
Autant m'envoyer des assassins j'ai l'habitude, mais pour en envoyer à quelqu'un d'autre c'est qu'elles devaient vraiment avoir de bonnes raisons...

Puis se tournant vers Sek, il le fixa et repris d'un air encore plus sérieux.

- Gardez l'œil ouvert et votre esprit affuté Messire Sek, je ne pourrai pas être toujours là pour dégommer les assassins envoyés de ce peuple de timbrés. Si vous avez quelques maigres minutes à m'accorder, je serai ravi de savoir ce qui pourrait être la cause de cette tentative d'assassinat...
Si vous voulez bien m'excuser, je fini ce que j'ai commencé...

Il s'avança vers les restes du corps et fouilla minutieusement l'endroit, les habits de l'assassin, et la moindre piste qui pourrait le mener dans le sens de son l'objectif.
Il trouva un parchemin mal écrit, dans lequel cela indiquait clairement une position de départ, un chemin et une d'arrivée, en plus de la description de la cible.
Dans le noir, il était difficile de distinguer les lieux. Le chasseur se contenta alors de prendre la carte et de la ranger précieusement au même endroit que la dague.


*On verra ça plus tard... Pour l'instant je suis grillé à cause de cet assassin, il va donc falloir faire extrêmement attention*
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:21

Un assassin? Des "Lun"? Pour eux?

"Oh bon sang, Lynn, dans quel pétrin t'es-tu mise?"

"Alors là... je n'en sais fichtre rien. Si la Lun que j'ai... "croisée" avait voulu me tuer, elle n'aurait pas eu à avoir recours à la moindre intervention extérieure. Ça n'a pas de sens.
D'un autre côté, timbrée comme elle est, chercher du sens dans ce qu'elle fait, c'est un truc à devenir aussi dingue qu'elle. "

Sek soupira.

"J'ai l'impression que ça va être comme au bon vieux temps soeurette. Va falloir que j'installe des protections "amusantes". "

"Mais tu vas te fatiguer encore plus vite! "

"A-t-on le choix? Messire Whoami...?"

"Ah non! Je..."

"Si. Tu n'as peut-être rien vu, mais il vient de sauver la vie à au moins l'un d'entre nous, et je n'ai pas l'impression que ce soit moi. Alors arrête ton char cinq minutes tu veux?
Messire Whoami? Si cela vous sied, je suis d'avis que nous discutions. Avoir votre avis là-dessus vient subitement de monter très haut sur notre liste de priorités, allez savoir pourquoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:34


- Très bien.

Whoami en profita pour replier les affaires de l'assassin puis de gratter la terre en faisant disparaitre toute trace de ce combat.
Récupérant le "butin", il s'approcha de Sek...


- Si vous voulez du cuir et du tissu, ces affaires et plus particulièrement cette cape sont plutôt de bonne facture et je n'en ai pas besoin. Dans le cas contraire, je les détruirai...

...avant de lui faire un signe de la main qui offrait de s'asseoir sur un banc surplombé par une sorte de lampadaire magique.

- Si vous voulez-bien vous asseoir, la taverne ne m'inspire pas confiance et je ne ressent aucun danger environnant, il n'y a rien à craindre maintenant.

Il se posa à même le sol, en face du banc. Ce dernier possédant deux places, il laissa les "invités" le soin de la prendre. De toute manière, cela lui importait peu.

- En revanche, pour que j'arrive à émettre le meilleur avis sur la question, il va falloir tout me dire le plus exhaustivement possibles dame Lynn.

Il marqua une pause, en attendant que les protagonistes s'assoient.

- Que s'est-il passé avec Lunelia ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:39

"Porter les vêtements de quelqu'un qui essaie de nous tuer hum... non merci, sans façon. Ça m'intéresse par contre s'il s'y trouve une trace résiduelle, un elixia ou une odeur, que porteraient tous ces assassins. Ce serait plus simple pour tisser mes alarmes et protections."

Sek s'assit, et poussa Lynn à faire de même.

"Bon allez soeurette, fait pas ta mauvaise tête, et raconte. "

Lynn réprima l'envie de les envoyer ballader tous les deux. Elle aurait préféré enfouir tout ça plutôt que de faire revivre les souvenirs en les évoquant à haute voix. Elle se racla la gorge avant de commencer.

"Bon. Fanaa et moi étions dans cette maison, pour des affaires qui ne regarde que nous, soyons clairs là-dessus.
Et puis la malade a débarqué, comme une fleur, comme si sa présence était la chose la plus normale du monde. Elle a salué la petite en donnant l'impression de la connaître, puis après s'être présentée comme la seconde de Valnor agissant en son nom propre, s'est mise à dégoiser des trucs sur la puissance, la façon de s'en servir, les avantages que l'on aurait à rejoindre son peuple...
Le tout en servant le thé...
Il faut que vous compreniez que je n'avais pas l'esprit très clair. Cette "aura" qu'elle dégage me mettait complètement sur les nerfs.
C'est alors que Michael nous a semblé arriver et... Nous avons été transportées "ailleurs".
C'était trop. Je ne supporte pas d'être enfermée. Encore moins en présence d'un péril mortel. J'ai craqué et attaqué... bien mal m'en a pris.
La suite n'est que douleur. J'ai voulu mourir...
Quand je me suis éveillée, plus tard, j'ai souhaité... me punir pour ça. Mais la cinglée avait fait quelque chose, mes plaies se fermaient toutes seules.
Heureusement, Fanaa est intervenue et m'a infligé ce qui se devait de l'être. Quand elle eut fini, je suis tombée inconsciente.
Puis je me suis réveillée dans la position où vous m'avez trouvée en débarquant.
Ça vous parle?"

Sek en avait compris plus que ce que les mots disaient. Il connaissait sa soeur. Mais certains secrets devaient rester en famille, aussi ne dit-il rien, gardant ses questions pour plus tard, et laissant à Whoami l'initiative de reprendre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:44

Le chasseur de Lun écouta attentivement, acquiesçant sur le fait que les affaires familiales ne le regardaient pas. Chacun avait ses petits secrets après tout. Il semblait prendre des notes dans sa mémoire pour analyser toute la situation au fur et à mesure de la discussion.

- Intéressant, si j'ose dire...

Il agita son index en cherchant à recoller des morceaux tout en marmonnant des mots incompréhensibles. Puis il s'arrêta et exposa sa conclusion académique à ce qui était son maigre auditoire du moment.

- Hum, on va analyser ça point par point.
Premièrement elle connait Fanaa et j'ai eu maintes fois l'occasion d'en entendre parler. Si elle est si puissante qu'elle le dit, lui laisser l'opportunité de libérer son pouvoir peut-être aussi bénéfique que catastrophique pour l'ensemble de la planète toute entière...

Ensuite vous avez eu l'occasion de vous faire servir de son thé régénérant ? Vous êtes une privilégiée et lui avez tapé dans l'œil, pourquoi ça en revanche je l'ignore... les adréniens qui sont encore en vie pour en parler se comptent sur les doigts d'une main, pas plus.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle adore toute personne instable psychologiquement et physiquement, quand l'harmonie se perd en eux, elle ne peut s'empêcher d'être compatissante... à sa manière ! N'y voyez pas la une remarque directe ni aucune insulte Lynn, je relate juste les faits tels que je les connais.

Vous dites ensuite qu'elle a eu recourt à une téléportation de masse ou encore à ce qui est nommé le "trans-plan" ! Si c'est le deuxième cas, elle devait vraiment avoir de bonnes raisons vu la quantité d'efforts que celà représente pour générer un tel portail...
D'ailleurs, si vous aviez su et que c'est la deuxième solution, vous auriez-pu la tuer...
Après le trans-plan, Lunelia devient vulnérable le temps de la régénération. Elle reste cependant une lunaire puissante mais avec l'aide de Fanaa, vous auriez pu la descendre. J'imagine que vous l'avez attaqué après qu'elle ait repris de son thé ? Elle a la faculté de se recréer de l'Elixia avant de le boire, lui conférant une endurance sans limite.

J'en déduit cela au vu les dommages que vous avez subit, on préfèrerait mourir plutôt que d'endurer une torture par cette malade. J'en sais quelque chose...

Il cogita sur la suite mais ne demanda pas de détails supplémentaires. Infligé ce qui devait être, ce devait être la perte de ses yeux. Mais pourquoi, cela ne le regardait pas.

- Cependant pourquoi elle vous a envoyé un assassin, je n'en ai aucune idée. Il savait en plus que j'étais là et me connaissait...
Il y a plusieurs choix que je vois pour le moment, même si vu Lunelia, ce sera sans doute une situation imprévue...
Un, elle voulait vous éliminer car elle n'a pas pu le faire avant, sans doute à cause d'un évènement extérieur, ça me parait illogique, elle serait venue elle même.
Deux, vous représentez un danger pour elle, mais je ne vois pas vraiment vu que vous n'avez aucune vocation à tuer des lunaires à première vue.
Trois, elle vous espionne pour avoir d'autres informations, mais dans ce cas pourquoi chercher à vous tuer.
Quatre, tiré par les cheveux, elle veut me faire passer un message, mais en général ce sont des assassins directs qu'elle m'envoie pour ça.

Qu'en pensez-vous de votre coté, voyez-vous une alternative plausible à tout ce raisonnement ? Personnellement je n'ai pas d'idée tranchée à ce sujet.
Lunelia est imprévisible, c'est ce qui fait sa vraie force...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:08

Lynn ne trouva rien à répondre, et se contenta d'un grognement d'acquiescement. Cogiter n'était pas son fort.
Les méninges de son frère en revanche, s'agitaient à mesure...
*Une cinglée attirée par les gens instables... Pas étonnant que Lynn lui ait tapé dans l'oeil...*
Presque distraitement, Sek enchaîna derrière Whoami.


"Cinq, dans son esprit malade les tentatives d'assassinat représentent une sorte de test, d'épreuve ou d'entrainement. Six, elle prévoit que Lynn puisse lui servir à quelque chose, mais elle envoie des assassins pour brouiller les pistes. Sept, elle est en conflit avec d'autres, qui voyant que Lynn l'intéresse, s'en prennent à elle pour le plaisir de nuire...
Les possibilités sont nombreuses, ce pourrait même être tout à la fois, ou complètement autre chose...
Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'on est dans la panade jusqu'au cou...
Vous qui avez l'air de si bien connaître ce peuple de lunaires, et cette Lunelia en particulier, vous n'auriez pas quelques conseils ou informations utiles sous le coude?"
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:07

- En effet, ce sont aussi des pistes. Quant aux informations utiles étant donné qu'elle capable de tout, je ne peux que vous dire qu'il est quasiment impossible de la tuer, sauf si vous êtes lunaire ou acculé de pouvoirs étranges...

Je craint fort que vous ne puissiez ni lui échapper, ni vous défendre contre ses assauts. Elle est capable de posséder les esprits faibles, capable de créer la vie et de l'ôter, capable de choses dont vous n'avez même pas idée...
Si vous êtes réellement les cibles du moment, à vous de trouver votre propre solution pour survivre à ça.

La seule chose que je peux faire pour vous, c'est évaluer si vos solutions sont suffisantes pour survivre. La connaissant je sais qu'un simple piège n'est pas suffisant.

Fanaa pourrait aussi vous aider, mais c'est trop risqué et trop osé de lui demander de le faire ça. Si ses pouvoirs sont instables ou incontrôlés, je ne veux pas imaginer la suite si elle s'en sert à mauvais escient.

Whoami inclina la tête, la suite dans les idées, il relança sur un autre sujet :

Néanmoins, quelque chose me chiffonne depuis tout à l'heure, comment vous avez fait pour...

Il s'arrêta net, figé, puis posa sa main sur sa poitrine au niveau de la spirale avant de tousser un peu de "sang" de couleur mauve.
Gémissant, il leva la paume de sa main avant de lancer à Sek :


- *Kof kof* ce n'est rien, *kof* un léger contrecoup...

**Un contrecoup ? Non ce n'est pas ça andouille, pas cette fois tout du moins...
Je n'ai pas utilisé suffisamment mes pouvoirs pour subir un contrecoup aussi fort...
Un malaise est permanent mais je ne vois rien, serais-ce l'elixia qui fait encore des siennes ? Non... c'est autre chose...**

Il leva les yeux vers le ciel, l'alignement parfait des trois lunes était visible, cette opération se produisait régulièrement mais il avait omis l'alignement du jour suite aux évènements.

- Merde ! *kof* J'avais oublié qu'il ne *kof kof* fallait pas *kof* que j'utilise mes *kof* pouvoirs maintenant. *kof kof*

Les runes reluisaient sur l'ensemble du corps... Il serra les dents, attendant que ça passe.

- Laissez-moi un moment... *kof* ca va passer... Réfléchissez en attendant... *kof*
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:38

*Réfléchissez, réfléchissez... réfléchir à quoi? On a fait le tour de la question non?*
Lynn rongeait son frein. Elle s'était déjà fait son idée sur la situation, à quoi bon s'agiter les méninges dans le vide?
*Et voilà que le donneur de leçon s'écroule après avoir tiré un petit carreau d'arbalète de rien du tout... *


"Hey le fédorien, tu meurs? Comment on a fait pour quoi?"

"L'étendue de ta reconnaissance me laisse sans voix soeurette... laisse-lui cinq minutes quand même."

"Je suis fatiguée!"

"Et fatigante des fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:15

Dans un dernier raclement de gorge, il cracha le dernier glaviot de sang mauve avant d'alimenter ses poumons d'une grande dose d'air pur.

- Fiou ! Saloperie...

Whoami secoua la tête, puis repoussa ses cheveux, avant de se relever et de reprendre la parole ignorant la pique de Lynn.

- Je parlais de réfléchir à votre survie face à l'autre furie...

Il se sentait assez faible, il y avait eu un contrecoup anormal de l'utilisation de son pouvoir. Que se passait-il, il l'ignorait totalement...
Il devait aller se coucher. L'idée de dormir en taverne ne lui plaisait pas, mais il n'avait pas vraiment le choix.
Il se tenait la tête, pris d'une migraine, avant de faire un signe a Sek.


- Je rentre à la taverne, je vous conseille d'en faire autant. Nous verrons ça plus tard...

Le chasseur marcha vers la taverne et ouvrit la porte avant de se glisser à l'intérieur.
Montant difficilement à l'étage et ignorant les protagonistes en présence, il observa rapidement les chambres afin de s'assurer qu'il n'y avait aucun danger. Puis il s'allongea dans le lit d'une chambre apparemment libre et ferma les yeux pour passer en semi-sommeil, réfléchissant encore au pourquoi de la présence de Lunelia en ces lieux et au comment sortir les victimes du pétrin dans lequel ils se sont fourrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:47

Fanaa sortait de sa visite au temple et regrettait de n'avoir pu parler à gargouillis mais elle était restée longtemps loin d'Adwel et Michael alors il était temps de rentrer maintenant. Il était temps et ...

- Tu vas attraper froid...

Surprise, Fanaa pila et tourna la tête vers la voix. La même que tout à l'heure. Elle le regarda de ses grands yeux tanzanite, ouvrit la bouche mais ne trouva pas quoi dire.


- En plus tu vas dans la mauvaise direction. Tu devrais enfiler le manteau, je vais t'accompagner, tu veux bien ?

Il lui tendait la main. Fanaa avait l'impression de le connaitre, tout en ne le reconnaissant pas. Elle mit le manteau blanc, hésita, leva sa main, hésita encore, et encore, fixant cette main inconnue, se demandant quoi faire. Après tout, il était un garçon.

- C'est pour ne pas te perdre dans la foule. expliqua-t-il.

Elle regarda ce visage, essaya de retrouver dans sa mémoire qui il était, croisa un sourire très doux, hésita une fois de plus ... et posa sa main dans la sienne.

La poigne était douce et pas du tout contraignante. Elle sentait que si elle choisissait de se retirer, il ne la retiendrait pas. Il proposait, mais elle disposait. Durant le trajet, aucun d'eux ne parla et Fanaa fixa le sol, car dévisager son accompagnateur aurait été impoli.

Bientôt, il s'arrêta de marcher, alors elle releva la tête et il lui indiqua deux personnes dans la rue un peu plus loin.


- Je crois que ce sont tes amis, non ?
- Si ... c'est Lynn ! Tu les connais ?
- Je les ai juste vus avec toi. Tu devrais aller les rejoindre. Et garde le manteau, je ne voudrais pas que tu tombes malade.

Fanaa cligna des yeux.

- Euh ... merci mais ... mais ...

Qui était il ? Elle voulait juste poser la question. Mais les mots ne voulaient pas sortir, comme si elle avait le trac rien qu'à l'idée de poser cette question. Une question pourtant simple.

Il lâcha sa main et la salua d'un sourire avant de s'en aller à reculons, son regard caressant son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:13

Le fédorien parti, Lynn et Sek restèrent silencieux, perdus dans leurs pensées. Sans doute auraient-ils pu saisir l'occasion pour se parler, tant de choses avaient changé en si peu de temps...
Rassemblant son courage pour dire quelque chose, Sek leva finalement les yeux. Et oublia ce qu'il avait en tête. Il y avait quelqu'un droit devant, quelqu'un qui lui semblait familier... Sauf que ce n'était pas possible. Elle n'aurait pas dû venir de cette direction là. Et pourtant si.
Avant qu'il ait ouvert la bouche ou esquissé un mouvement, un mélange de lourds bruits de pas, de cliquetis d'armes et de grincements d'armure vint troubler la paix de la nuit. Provenant d'une rue latérale, une patrouille fit irruption, entre Fanaa et les jumeaux.
Dans un ensemble parfait, les soldats firent un quart de tour... pour se retrouver face à la jeune femme. Ils s'arrêtèrent, et la voix du capitaine tonna.


"Mademoiselle, que faites-vous donc toute seule dehors à cette heure-ci?"

Sek se posait la même question, mais n'avait pas l'intention de laisser Fanaa se faire cuisiner. Il saisit Lynn par la main et la tira derrière lui.

"Qu'est-ce qui se passe?"

"C'est Fanaa qui vient de se faire alpaguer. On intervient d'abord, on verra après pour le pourquoi du comment, d'accord?"

"Et bien fait quelque chose alors au lieu de me parler!"

Les jumeaux contournèrent le groupe de gardes. Le capitaine, sans avoir attendu que Fanaa lui réponde, avait entamé un laïus.

"En ce moment, les rues ne sont pas sûres. Il se passe de drôles de choses, des morts étranges et pas très propres, des mots écrits sur les murs avec du sang... On a sans doute un, voire plusieurs cinglés en liberté. Toute la ville est au courant! Sauf votre respect, vous n'avez pas vraiment l'air taillée pour vous défendre. Ça me chagrinerait beaucoup d'avoir à ramasser votre cadavre cette nuit, alors ce serait peut-être mieux pour tout le monde si vous vouliez bien rentrer là où vous êtes logée. Je vais détacher deux hommes pour vous raccompagner..."

"Ce ne sera pas nécessaire messire. Notre auberge est juste à côté. Merci de l'avoir retrouvée, nous commencions à nous inquiéter."

Cinq hallebardes se pointèrent vers Lynn et Sek.

"Vous êtes qui, vous?"

"Du calme, du calme. - Sek présenta aux gardes ses mains vides, paumes ouvertes, en signe d'apaisement - Nous voyageons avec cette jeune demoiselle. Elle était sortie faire une course, mais elle a mis si longtemps à rentrer que nous nous sommes décidés à aller la chercher. Elle s'est sans doute perdue.
Mais je vois qu'avec vous dans les rues, les braves citoyens n'ont rien à craindre."

La capitaine se rengorgea.

"Nous ne faisons que notre devoir. Vous êtes sûrs de ne pas avoir besoin d'une escorte? Sans vouloir vous vexer, un homme pas bien costaud avec deux jolies jeunes femmes au côté..."

"Il n'y pas d'off..."

"Et qu'est-ce qui vous fait croire que les jolies jeunes femmes sont inaptes à se défendre toutes seules, messire?"

La voix de Lynn semblait charrier des glaçons.

"Heu... Je ne..."

"À trop vous fier aux apparences et à trop sous-estimer les femmes, vous finirez mal. Gardez donc votre escorte pour vous, vous l'avez dit vous-mêmes, les rues ne sont pas sûres. Je ne pense pas que nous nous ferons agresser juste devant notre auberge, allez donc défendre la veuve et l'orphelin là où ils se trouvent."

"Heu... Oui mademoiselle."

Il se tourna vers ses hommes hilares, cherchant à se redonner une contenance.

"Resserrez les rangs! Et si j'en choppe encore un à rigoler, il sera de corvée de chiottes toute la semaine. Allez, en avant, marche!"

La patrouille reprit sa route. Sek lâcha un soupir de soulagement.

"Bon, maintenant rentrons à l'auberge, vous voulez bien? Et damoiselle Fanaa, je dois avouer que je suis curieux de savoir comment diable vous avez fait pour arriver de là-bas - il pointa le doigt en direction des gardes qui s'éloignaient - en venant d'ici - il désigna l'auberge - sans être passée devant nous auparavant..."
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:31

Fanaa se mordit la lèvre et fixa de grands yeux apeurés sur le capitaine. Certes, ses motifs étaient louables vu qu'ils protégeaient les passants. Mais avec sa grosse voix, il faisait un peu peur.

Par bonheur les jumeaux levitis se rapprochèrent et s'occupèrent de discuter avec les gardes tandis que Fanaa allait se cramponner à Lynn. La jeune fille ne put souffler qu'une fois la milice partie mais alors ce fut Sek qui la questionna.


- Et bien en fait je suis passée par une fenêtre ... curieusement, il ne serait pas venu à l'idée de Fanaa de mentir. Tu crois qu'ils vont le remarquer ? Maman va se fâcher ?

Elle jaugea Sek puis secoua la tête, déçue.

- Je ne peux même pas te demander de m'aider à remonter sur la fenêtre, j'aurais peur que tu te fasses mal... Tant pis il va falloir que je repasse par la porte. Mais ce n'est pas une vraie bêtise n'est-ce pas ?

Elle réfléchit puis leva le doigt, une idée en tête.

- Voilà ce qu'on va faire : je vais marcher derrière vous, et vous me cachez jusqu'à l'escalier d'accord ? Après ça fera comme si je venais d'en haut. Ou mieux ! Vous faites diversion et je remonte dans la chambre, puis je redescends. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:01

Sek s'étrangla à moitié

"Par la... vous voulez dire que tout le monde ignore que vous êtes sortie? Mais vous vous rendez compte que..."

"Oh ça va hein, t'es pas sa mère. Elle a compris, elle ne le refera plus, voilà. Bon, j'ai pas envie d'entendre gueuler le fédorien, alors Sek, tu vas te rendre utile hein?"

"Comment ça?"

"Allez, s'il te plaît! Juste un petit sort..."

"Tu veux que j'use mes réserves pour... "

"Une petite illusion de rien du tout. Pour la paix des ménages. "

"Non."

"Écoute, si on entre comme ça avec Fanaa, ça va nous retomber dessus. Ça pourrait contrarier dame Adwel..."

*Oh misère*
Le jeune homme soupira, résigné.


"D'accord, d'accord. Bon."

Il se concentra et se mit à tisser son illusion dans l'air autour de la jeune fille tandis que Lynn expliquait à Fanaa:

"Mon frère est en train de te déguiser. En entrant, il te faudra faire comme si on ne se connaissait pas, et que l'on arrivait ensemble par hasard. Mais attention, la magie ne tient que tant que tu restes dans son champ de vision. Et il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps, maintenir ce genre de chose l'épuise assez vite."

"Voilà, fini."

À la place de Fanaa se tenait désormais une femme d'âge mûr, au physique peu remarquable.

"C'est quand vous voulez."
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:05

- Dans son champ de vision ? Ok. Alors Sek, surtout tu me regardes. Tu me regardes jusqu'à ce que je sois en haut des escaliers.
Je compte sur toi.

Il fallait y aller. Et faire vite.

- Et merci Lynn !!

Fanaa lui lança un lumineux sourire ... que la levitis ne put pas voir ... et la jeune fille se renfrogna. A cause d'elle ... Allez. Il était temps.

Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 32
Localisation : Quelque part en Adreis

Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:55

Dans la rue où l'animation s'éteignait à l'approche de la nuit, une silhouette déambulait. Le pas vif et confiant de l'individu trahissait soit une arrogance pure, soit le pouvoir. Et dans les deux cas, le soir venant, il n'était pas bon de croiser de tels gens. Ilymir la Lumineuse n'était plus le sanctuaire de paix qu'elle était. Ou si. Elle l'était mais en apparence du moins. Des rumeurs couraient, aussi insaisissables que le vent et se répandaient, pullulaient.
Le nom de Valnor y revenait souvent mais ce n'était qu'en de rares lieux. La population ne saisissait de ces rumeurs que la peur et l'incertitude.

Les rares passants qui le croisaient semblaient se hâter de s'éloigner. Le pommeau d'une épée se dessinait sous sa cape sombre. Aussi sombre que le regard lancé à ces gêneurs. Il s'éloignait du centre-ville, toujours d'un pas vif.

Puis à l'angle d'une ruelle, il stoppa. sa besace s'ouvrit sous sa cape et un parchemin en sortit. Point d'enluminures dorées et exquises, ni de jambages ronflants, il s'agissait d'une note. Griffonnée à la hâte, et suivie d'un sceau officiel.
Les yeux noirs de l'homme parcoururent rapidement la missive. Et exprimèrent de la surprise. Aussitôt suivies par une satisfaction profonde, et.. Obscure.
D'un geste implacable, il chiffonna la note, la réduisit à l'état de boulette et s'approchant d'une des torches qui éclairaient les lieux, la fit s'embraser.

Nul autre ne pourrait la lire. Il y avait bien trop d'importance dans ce papier pour qu'il s'y risque. Avec un rire de gorge, l'homme s'évapora dans la noirceur de la ruelle.

Dans la nuit tombante
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Rues d'Ilymir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rues d'Ilymir   Rues d'Ilymir - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rues d'Ilymir
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rues de Shalanos, boutiques
» Rues de Fedoran
» Rues de Faelanir
» Rues de Medievir
» Auberge de la Lumière Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Ilymir-
Sauter vers: