Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Taverne de Veis

Aller en bas 
+25
Kyara
Talisham
Slaine
Sendaë
Inizi
Michael
Veka
Sun.tzu
Cosmocoq
Adweliwen
Lingwiloke
Narrateur
Enki
PoisVif
Cobalt
Saarielle
Meteaur
Klaev
Syld
Lennart
Fanaa
Marmaduck
Soghann
Thanataelle
Whoami
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 0:41

Au contact des levres de Syld sur ses doigts, la jeune femme avait frémi et retiré précipitament sa main. Puis l'homme sombre et plus si saoûl que ça (la venue de son compatriote semblait y être pour quelque chose) se mit à parler. Trop au goût de Syld.
Elle eut à peine le temps de souffler son nom au jeune fllambeur.

Lorsque Soghan retira son gant, Fanaa fur surprise de voir combien la peau de sa main était propre... comparé à ses cheveux et son visage.
Et aux dires de ce dernier, elle ne put se retenir d'éclater de rire.


- Je craignais de troubler vos retrouvailles mais je n'imaginais pas à quels points vous étiez intimes messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 0:57

Syld mit quelques secondes à s'assurer qu'il avait bien décodé le sous-entendu de Soghann... et en resta bouche bée.

- At... hé, attends une minute... enfin je... Ah mince, alors !

Bien malgré lui, il se sentit devenir aussi rouge que son bandeau, et le rire de Fanaa n'arrangea rien. Le support de sa chaise fut le bienvenu.

- Mais enfin nous... heu...

Il leva soudain un doigt perplexe.

- Si c'était si agréable, pourquoi diable est-ce que j'aurais voulu oublier ça ? A moins que ce ne soit toi qui... Mais non, pourtant !

Le jeune homme bien embarrassé se gratta la tête en se mordillant les lèvres.

- Je sens que je vais avoir besoin d'un tonnelet supplémentaire, tout à coup...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:04

- Je constate que tu pirouettes bien! Autant physiquement qu'oralement, tu m'épates!

Fanaa se détendit. Finalement le sombre pas drôle avait le sens de l'humour. Qui l'eut cru? Pas elle en tout cas.
Décidément ces deux Shalos étaient franchement sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:10

Posémment, Soghann retira son second gant et continua sa tache sur l'autre main, aussi parfaite que la première. Il continua sur le même ton :

Cela dit, je n'ai jamais été adepte de telles substances. Mais sans doute ta fierté masculine a-t-elle pris un tel coup cette nuit là que ta mémoire à choisi la solution de l'amnésie ciblée pour te permettre de continuer à être tel que tu es avec les femmes, sans l'intime conviction que tu as acquis cette nuit là et que tu t'efforces en vain de dissimuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:22

Ecarlate jusqu'aux oreilles, Syld parut sur le point de bondir. Mais l'instinct de survie parla, et il tourna la tête juste à temps voir arriver la serveuse qu'il avait si bien lutinée un peu plus tôt.
De toute évidence elle n'avait rien manqué de l'échange : pâle de fureur, les larmes aux yeux, elle fondait littéralement sur lui, son plateau levé à bout de bras.


- Non, par pitié, pas ça...

Il ne put finir sa phrase, pas davantage qu'il n'eut le loisir d'éviter le plateau vengeur qui se fracassa sur son crâne.

- Espèce de... de goujat !

La jeune femme tourna les talons et s'enfuit en courant, laissant le malchanceux Shalos la tête dans les bras et les bras sur la table, au milieu des débris de bois. Il émit un soupir étouffé :
- 'tain... dire que cette soirée avait si bien commencé...

Toujours sans relever le nez, il pointa un doigt accusateur vers Soghann.

- Maintenant je devine pourquoi j'ai voulu oublier... Soghann tu es un bel enfoiré, tu le sais, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:26

La violence de la serveuse fit brusquemet s'arrêter Fanaa de rire. Elle jeta un regard médusé à la gourgandine qui s'en repartait toujours aussi énervée.

- Qu'est-ce que c'est mal tenu ici!

Se faire oublier. Les deux canailles s'amusaient bien entre eux, oublient le reste du monde. Bien.

Fanaa s'assit, posa le menton sur ses mains et observa mi-rêveuse, mi-attentive la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:37

Le Shalos perdit alros tout intérêt pour ses mains qu'il reganta de façon experte, tandis que sur son visage son sourire s'élargissait à mesure qu'approchait la serveuse, de toute évidence sur le sentier de la guerre, si ce n'était au pas de charge. Le rire étonnement clair et agréable du Shalos se mêla alors au bruit dues morceaux de bois cascadant sur le sol. Entre deux éclats de rire, il lança :

Hé bien, où est donc passée ta belle agilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Réputation : 0

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:48

Décidément cette Fanaa avait un pouvoir impressionnant sur Marmaduck .... en quelques minutes elle avait réussit à le calmer et la main qu'elle posa sur son épaule lui rendit sa sérénité comme si elle lui donnait de la sienne .....
Il ne répondit rien subjugué par la jeune femme ....
Pendant tout le temps où il ne dit rien et où les deux Shalos se retrouvait il n'avait pas quitté la jeune dame des yeux ....
Il n'osait parler trop gêné par ce qui venait de se passer mais aussi parce qu'il était intimidé par la jeune femme .... ou peut être abasourdis par le comportement du Shalos à griffe ..... ?


Salut moi c'est Marmaduck dit il au bout d'un moment en sortant de sa torpeur ! Je suis juste Marmaduck !
Il ne voulait pas qu'un évènement identique à l'autre se produise. Il avait prononcé sa dernière phrase en direction de Lennart

Quelqu'un à parlé de dés non ? il en sortis 6 de sa poche et fit craquer ses articulations ....
Après un mouvement du bras et du coude assez savant les 6 dés jaillirent de sa main retombant sur la table formant un double 2 et un quadruple 3 ... J'ai eu la chance dit il avec un sourire rayonnant faites mieux !
Il tendit les dés au premier qui les prit ....


Une chopine que vous ne faites pas mieux

Brusquement la vue du jeune Ilymis du mal se brouillat et il apperçut la vieille dame elle lui demandait de le rejoindre ....
Est un éclat de rire de Fanaa qui le rappella à la réalité ?
Toujours est il qu'il se leva et qu'il se retourna vers elle .... pourquoi il ne le savait pas lui même .....


Je dois m'absenter quelques heures ou peut être quelque jours .... je ne sais pas ...... Je reviendrais !

Il claqua des doigts et dans un dernier sourire a la jeune et jolie demoiselle il disparu dans un craquement sec.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:54

Marmaduck sortit de sa transe (ouf), revint à la table et proposa un jeu de dés. Cela aurait pu être sympa sauf que, d'un seul coup, Marma devint pâle et immobile, puis il se tourna vers elle, la fixa un instants pui, comme affolé, déclara qu'il devait partir.

Par réflexe, Fanaa tendit une main vers lui mais... il n'était déjà plus là.


- Ben dis donc, c'était rapide comme rencontre!?
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:58

La demande moqueuse de Soghann lui tira une mimique pince-sans-rire :
- Au même endroit que ma chance, j'ai l'impression.

Syld se redressa à demi, toujours accoudé à la table, et posa le menton au creux d'une de ses paumes, l'air fataliste. Il agita quand même un index menaçant à souhait vers le moqueur.

- Continue à rigoler, et je te jure que je retrouverai assez d'agilité pour que tu t'en manges un dans le coin de la mâchoire !

Sur ce, il secoua -prudemment- sa tignasse pour en faire tomber tous les débris.

- J'ai l'impression qu'on a surtout réussi à faire fuir l'autre gars, là...
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 2:05

Soghann se calma, cessant peu à peu de rire, mais la mine maintenant parfaitement joviale. Il reprit, sur un ton toujours amusé :

C'est de bonne guerre, va... Je te fais confiance pour multiplier les conquêtes. Même si présentement, c'est plutôt les bosses qui se multiplient !

Il attrapa ensuite son verre, cachant son large sourire dans l'alcool. Quelques gorgées plus tard, il enchaîna :

Je ne crois pas que ce soit notre faute, vois-tu. Au contraire, ton joli minois devait plutôt l'attirer, non ? Mais si mes yeux ne me trompent pas, c'est plutôt vers dame Fanaa que son attention se portait. Sans doute est-ce n grand timide. N'avait pas l'air vraiment équilibré, en tout cas...

Qu'en pensez vous, Lennart ? Est-ce donc une pratique courante dans votre peuple de la lumière que de s'éclipser ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lennart

Lennart


Réputation : 0

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 3:00

Lennart qui n'avais perdu aucune miette des discutions, en essayant de cacher les éclats rires qui tentaient tant bien que mal de s'échapper de sa bouche. Il était vrai que le jeune "non-Ilymis" avait un comportement relativement étrange. Il se contenta de répondre:

Oh! Vous savez... Voila longtemps que je n'ai mis les pieds en Ilymir. Mais quand j'y arpentai encore les rues, il n'était pas coutume de prendre congé de la sorte.

Avec un sourire il rétorqua la question suivante:

Est-ce pratique courante dans le votre de se faire taper dessus par les serveuses? Car il va être difficile de se ravitailler. Ajouta-t-il en désignant les tonnelets qui commençaient à se vider, réprimant un éclat de rire avec grand peine.

Ces Shalos ne pouvaient pas êtres des monstres assoiffés de sang!

Lennart, dans cette ambiance conviviale commençait à se détendre. Etait-ce l'alcool qui commençais à faire effet? Quoi qu'il en soit il se sentait bien à cette tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:27

La remarque de Lennart le poussa à constater qu'en effet, leurs réserves d'alcool en avaient pris un sérieux coup.
Syld jeta un coup d'oeil vers les cuisines où s'était réfugiée la serveuse, vers les tonnelets, les cuisines... Comme toujours quand il était plongé dans une intense réflexion, il se mordillait la lèvre inférieure d'un air très concentré.
Finalement, il se leva si vite que sa chaise, surprise, émit un craquement formidable.


- Non, ça c'est trop fort... Ne bougez pas, je m'en occupe.

Le brigand se hâta de préciser à l'intention de son confrère qui ouvrait déjà le bec :
- Et toi, pas de commentaire !

En trois ou quatre gestes précis, Syld posa sa pipe sur le coin de la table, remit un peu d'ordre dans sa mise, fit craquer les articulations de ses doigts, pencha la tête d'un côté et de l'autre pour s'assurer que ses vertèbres pouvaient encore tenir le choc, et prit une grande inspiration comme un homme qui se préparerait à affronter un titan d'elixia à mains nues.

- Bon... j'y vais !

D'un pas décidé, il se dirigea droit vers les cuisines.
Les occupants de la tablée n'eurent pas à attendre longtemps de ses nouvelles : il y eut quelques éclats de voix féminine, un bruit de verre brisé, le gong sonore de quelque chose qui heurte un fond de casserole en cuivre, puis un long, un interminable moment de silence.

Syld ressortit, encore plus ébouriffé qu'à l'accoutumée, avec la marque écarlate d'une gifle magistralement étalée en travers de la joue droite... et avec un sourire pas mécontent.
La serveuse suivait avec les deux nouveaux petits tonneaux nécessaires au ravitaillement de la compagnie. Elle avait le rouge aux joues et une lippe boudeuse, mais elle posa les récipients sur la table sans trop de violence avant de s'en retourner vaquer à ses occupations, non sans avoir échangé un coup d'oeil avec messire Shalos.
Celui-ci afficha son sourire le plus contrit, l'assurant de ses remords éternels et inconditionnels.
Mais à peine leur avait-elle tourné le dos que Syld tirait une langue vindicative à Soghann.


- Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:18

Les yeux écarquillés de surprise, Fanaa avait suivi Syld du regard. Elle avait comme tout un chacun entendu le vacarme qu'il avait fait dans la cuisine puis vu la mine de la serveuse.

- Attends... je te prenais pour un simple filou mais en fait... c'est comme CA que tu gagnes ta vie? Ca alors...

Elle secoua la tête, incrédule. Elle avait vaguement entendu parler de es "hommes de plaisir", mais c'était le premier qu'elle rencontrait!
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:53

L'interprétation de Fanaa fit que Syld faillit se casser une dent sur l'extrémité de la pipe qu'il s'était empressé de reprendre.

- Hein ? Gagner ma vie... en faisant de l'oeil à une... une serveuse d'auberge ?

Le jeune homme manqua s'étrangler de rire.

- Franchement...

Il en pleurait presque sous le coup de l'hilarité, plié en deux sur son siège.

- ... s'il s'agit juste de gagner ma vie, je préfère encore me trouver un contrat. Ca paye mieux et...

Il frotta machinalement la marque toujours visible sur sa joue.

- ... c'est presque moins dangereux.

Le Shalos se servit généreusement un nouveau verre sans se départir de son sourire malicieux.

- Ceci dit, je ne nierai pas qu'il m'arrive parfois de joindre l'utile à l'agréable lorsque les temps sont durs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:43

- Un contrat? C'est à dire s'occuper toujours de la même? Je dois dire que j'maginais les gens comme vous habillés plus... richement on va dire. Mais votre air de voyou doit vous attirer bien des faveurs que n'ont pas vos collègues plus classiques.

Fanaa se tourna vers Lennart.

- Et par chez vous, il y a beaucoup d'hommes de plaisir? Je suis sure que ça amuse même les fanatiques et les érudits!
Revenir en haut Aller en bas
Lennart

Lennart


Réputation : 0

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:26

Dieu! S'exclama Lennart, Cessez donc de traiter mon peuple de fanatique! Nous ne sommes que la voix de la Vérité. Nous n'imposons pas notre croyance, nous nous contentons de vous exposer les faits. Libre à vous de sortir de votre ignorance pour nous joindre dans Sa vérité...

Il s'arrêta un instant, puis repris:

Hum... Pour vous répondre nous n'avons pas de tels gens dans notre douce Ilymir. Enfin pas que je sache. Nous vivons de plaisirs sains, d'ailleurs nous préférons l'amour pur et sincère.

Et dans vos contrées, Damoiselle Fanaa, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:35

Syld ouvrit la bouche pour expliquer ce qu'il entendait par "contrat", mais il se ravisa aussitôt avec un haussement d'épaule fataliste. Il n'avait ni l'allure ni l'attitude d'un assassin... rien d'étonnant à ce que la demoiselle ait oublié qu'il exerçait cette aimable profession bien plus souvent qu'il n'exerçait ses charmes sur de riches personnes en mal d'affection.
Ce n'était pas plus mal.

Il jeta un oeil circonspect à sa défroque, et constata avec un rien de dépit qu'en effet il ne devait pas payer de mine.

"Oh, et puis qu'importe ! Du moment que pour le reste je présente bien !"

Tout à sa pensée, il se passa la main dans les cheveux, sans pour autant parvenir à discipliner les épis rebelles qui faisaient de la résistance derrière ses oreilles.

La dernière question de Fanaa et la réplique de messire Lennart réussirent quand même à le distraire de ses soucis esthétiques.


- "Plaisirs sains"... pfuit ! A d'autres !

L'incorrigible vaniteux sourit à son reflet au fond de son verre une nouvelle fois vide.

- Les Ilymis sont humains, après tout...

Ce qui ne l'empêcha pas d'attendre la réponse de damoiselle Fanaa... avec un intérêt tout à fait non-professionnel, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:37

- Dans ma contrée, il se raconte des tas de choses. Mais moi, je pense que l'amour ça n'existe pas.

*j'ai peut êre exagéré pour ses fanatiques* se dit-elle.

Son regard se fit curieux et intéressé.


- Dites moi, avez vous déjà rencontré Ael?
Revenir en haut Aller en bas
Lennart

Lennart


Réputation : 0

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:55

Sans lui adresser un regard, Lennart s'adressa à Syld.

Ais-je jamais dit le contraire? Nous sommes des humains au même titre que vous. Cependant l'idée qu'un lien unique et immortel puisse unir des gens entre eux nous est sans doute plus agréable.

Et, semblant trouver un soudain intérêt pour le parquet de la taverne, ajouta en rougissant légèrement:

Bien que je n'ai rien contre les différents plaisirs que le monde ait à nous offrir.

Il vida son verre et se tourna vers Fanaa pour lui dire:

Ael? La Grande Dame Ael? Souveraine incontestée de Levitas? Non malheureusement pas. Il parait que sa beautée et sa puissance sont sans égal sur Adreis.
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:32

Soghann suivait l'échange, envoyant régulièrement de facétieux coups d'oeil à son confrère, toujours aussi amusé par la méprise de la Dédrane. Après la réponse de Lennart, il se permit d'intervenir d'une voix détachée :

Chaque peuple et chaque individu a sa propre vision de l'amour et des plaisirs charnels... Les Shalos s'embarrassent rarement de sentiments, quelque soit le domaine où ils officient : meurtre, vol, sexe... Cela dit, ce n'est pas pour ça que les sentiments n'existent pas du tout. Seulement, les meilleurs dans ces catégories sont ceux qui savent mettre leurs émotions de côté pour accomplir leur tache.

Il ponctua d'une longue rasade

Sans oublier les autres capacités nécessaires, bien sûr.

Quand à Ael... Le sieur Lennart devrait être indûment âgé s'ilavait eu la chance de la rencontrer. Cela fait près de deux siècles qu'elle s'est retirée de sa cour. On raconte par chez nous qu'elle dort dans les souterrains de Levitas, et qu'elle ne se réveillerait qu'en cas de danger extrème pour la cité...

D'un geste preste, il rempli de nouveau sa choppe, s'humecta la gorge et conclu :

Mais, vous le savez, il est très difficile de faire la part du vrai et du faux lorsque l'on traîte des êtres légendaires... Notre Souverain en est un bon exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:08

Syld lâcha une exclamation de protestation ennuyée :
- Et allez... c'est reparti, tu vas encore me ramener le vieux sur la table...

Il afficha une expression aussi démoniaque que comique, voire même plus comique que démoniaque, et adopta une voix d'outre-tombe.

- Personne ne sait vraiment à quoi il ressemble, bouaaah... Sentence le terrrriiible, l'impitoyable ! Certains disent que ce n'est même pas un être humain et les autres se taisent, croyant qu'il pourrait s'agir de leur voisin. Il paraîtrait même qu'il peut lire dans les pensées de chaque âme de Shalanos... et pouvoirs, tralali, terribles châtiments, tralala !

Le jeune homme bâilla à en effrayer un guimauvaure.

- Bon, réveille-moi quand tu auras fini, d'acc' ?

Sans attendre de réponse, il posa les pieds sur la table avec un remarquable sans-gène et croisa les bras derrière sa nuque tout en soufflant de petits ronds de fumée bleuâtre vers le plafond, les yeux fermés, apparemment tout disposé à faire une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:24

Le sourire de Soghann ne quitta à aucun moment son fin visage lorsque Syld réagit à ses propos. Il attendait cette réaction, le Souverain de Shalanos étant l'un des sujets de discussion favoris des tavernes de la ville.

Ne t'en fais pas, va, je n'ai pas l'intention de faire à ces gens un exposé de la légende de notre cher Roi. Tu viens de faire assez joliment le tour du sujet. Je tenais simplement à souligner que les êtres mythiques ne manquent pas dans la région, surtout depuis l'arrivée des Lunaires.

Il leva sa choppe et lança un regard par dessus la mousse à son compatriote. D'un ton douceâtre mais non dépourvu d'une petite pointe de moquerie, il poursuivit :

Mais bien sûr, l'empressement que tu met à éviter le sujet n'est d'aucune façon en rapport avec ta jalousie à l'encontre de tous ces mystères, et de cette notoriété qu'elles lui procurent... Sans qu'il ne fasse aucun effort dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:49

- Elle s'est retirée... chuchota Fanaa.

Le regard de celle-ci se perdit dans le vague. Elle n'entendit pas les deux Shalos parler avec animation de leur souverain.

Machinalement elle dénoua sa longue tresse, libérant de long cheveux sombres et soyeux. Elle enroula une mèche autour de son index et soupira.


- Lennart... est ce que Celui en qui tu crois accorde le pardon ou punit? Je veux dire, pour les gens qui font des choses très mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:00

Syld rouvrit un oeil du côté de Soghann.

- De la notoriété... tu parles ! C'est le roi, que veux-tu que je réponde à cela ?

L'effet du mélange suspect qui brûlait dans le minuscule fourneau de la pipe et de la quantité d'alcool (plutôt impressionnante, étant donné son gabarit de poids-plume) ingurgitée par le sieur Shalos en l'espace de quelques minutes commençait à se faire sentir : il dodelinait légèrement de la tête, les gestes languissants.

- Après tout je suis quoi, moi ? Un obscur brigand, un... une ombre, quoi.

Il laissa fuser un petit rire cassé.

- C'est ça, juste une ombre...

Syld se renversa complètement contre le dossier de son siège.

- Et flûte... à chaque fois que je dose mal cette fichue brûleuse, je raconte des conneries...

Il fronça un sourcil.

- Enfin, encore plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne de Veis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne de Veis
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre Shalanos et la Taverne de Veis
» Taverne de Veis : En haut des escaliers
» Taverne du Moo Pendu
» Taverne du Bienheureux
» La Taverne du Lapin Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone neutre :: Taverne de Veis-
Sauter vers: