Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La Taverne de Veis

+25
Kyara
Talisham
Slaine
Sendaë
Inizi
Michael
Veka
Sun.tzu
Cosmocoq
Adweliwen
Lingwiloke
Narrateur
Enki
PoisVif
Cobalt
Saarielle
Meteaur
Klaev
Syld
Lennart
Fanaa
Marmaduck
Soghann
Thanataelle
Whoami
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Soghann

Soghann

La Taverne de Veis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:47

Soghann, la main collée à sa joue, en profita pour poser son coude sur la table et prendre un air tout sauf impressionné, ni ennuyé. Juste moqueur. Avec un sourire, il assena sur le ton de la conversation :

Ha, je vois, le grand mage a perdu la bataille des mots, donc il exhibe ses petits secrets de sorcier, sachant qu'il ne pourra vaincre qu'en faisant montre de son exceptionnelle puissance !

Il émit un léger ricanement.

Excuse moi, mais un sorcier, supposé faire partie des gens ayant le plus d'éducation, et tout un tas de secrets incroyables, incapable de surenchérir dans une simple joute verbale contre un assassin tout juste bon à égorger les gens, et ne s'en cachant pas... Cela me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lennart

Lennart

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:54

Après une longue nuit de sommeil, Lennart se réveilla aux alentours de midi. Ne pas s'être levé avec son Dieu avait quelque peu embarrassé ainsi il lui adressa une longue prière.
Alors qu'il terminait ses préparatifs il entendit la cloche sonner. Il s'empara alors de son épée et de son bouclier, et se précipita vers la sortie, espérant retenir le danger le temps de permettre aux autres de préparer une riposte, ou, dans le pire des cas, de leur permettre de fuir. Comme tout membre de l'Ordre du Bouclier, Lennart avait appris à protéger les autres au dépens même de sa propre vie.
Alors qu'il se précipitait dans les escaliers, la cloche s'arrêta. Il descendit alors prudemment les escaliers pour vérifier la situation, et remis l'épée au fourreau quand il remarqua que la situation s'était calmée.
Remarquant un regroupement de connaissance il se dirigea doucement vers eux. Il remarqua bien vite que la tension s'élevait entre le Non-Ilymis et Soghann. Alors qu'il se rapprochait il vit Soghann se rapprocher pour lui chuchotter quelque chose. C'est alors que Syld se jeta à genoux.

Aheum... Bien le bonjour! J'espère que je ne vous dérange point sieur Syld... Il jeta un oeil sur la table. Pourquoi ne buvez vous pas un nouveau verre? Vous avez une fort triste mine. Ajouta-t-il avec un large sourire.

C'est alors que le Non-Ilymis lança un sort et la remarque de Soghann tria à Lennart un sourire bien mérité.

Un coup de main peut être? Adressa-t-il aux shalos, portant sa main vers le pommeau de son épée.

A moins peut-être que vous ne vouliez que la garde ne s'en mêle?

Autour d'eux la tension montait et une des serveuse sue précipita vers l'extérieur, sans doute pour faire appel aux mercenaires.
Marmaduck

Marmaduck

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:56

je n'ai rien fait ...

Il rigola joyeusement

Je n'ai en aucun cas la prétention d'être un grand sorcier ni d'avoir de grand pouvoir ni une exceptionnelle puissance
Je ne prétend pas non plus être quelqu'un de privilégié en quoi que ce soit ... ton jugement m'importe peu ...
Ris autant que tu veux moi je ne prend en compte l'avis des gens que j'estime

il haussa les épaules pour mettre fin à la discution enfin c'est ce qu'il espérait
Soghann

Soghann

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:59

Le sourire de Soghann s'élargit, tandis qu'il continuait de s'appuyer nonchalamment sur son coude.

Si mon avis t'importe peu, pourquoi t'emporte tu donc ?
Quand on ne veut pas offrir de prise aux critiques, on les ignore, ou on les renvoit à l'envoyeur. On n'y réagit pas de cette manière... Tout simplement...

Avec une léger effort, il décolla sa main de sa joue, et poursuivit :

Parce que c'est l'aveu de la faiblesse.

Se tournant vers Lennart, ignorant totalement Marmaduck.

Bonjour à vous, sieur Ilymis. Inutile d'appeler la garde ou de faire preuve de force en ces lieux... Je pense que notre compagnon a comprit la leçon. Si ce n'est pas le cas... C'est qu'il a du oublier d'apprendre à réfléchir.
Syld
Shan of the Dead
Syld

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 2:06

- Mais c'est quoi ce gaspillage, là ?

L'indignation de Syld face à la bière traitée avec tant de désinvolture fut sans doute suffisante pour le faire sortir de sa paralysie.
Il serait même plus juste de dire qu'il s'agissait du contre-sort le plus efficace qui soit pour le jeune flambeur.

Il se releva - un peu raide, certes -, et vint enfoncer un index réprobateur entre les côtes du sorcier, lui dégoulinant dessus avec générosité.

- La bière doit être traitée avec respect, messire Je-ne-suis-pas-un-Ilymis ! Non mais, quoi...

Il s'essora consciencieusement les cheveux.

- Allons bon, ma dernière chemise propre... A défaut de parfum floral, ce sera essence de bière avec une note de coeur au minandi ! Pourvu que les filles aiment !
Soghann

Soghann

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 2:12

Soghann renifla d'un air pensif.

Tu ne risque guère d'attirer que des serveuses ou des alcooliques....

Glissant un regard vers la serveuse qui s'affairait vers le bar

Non pas que cela te dérange...

Cela dit, je ne peux que t'appuyer dans ton indignation. Un tel gaspillage... Pour donner la touche finale à une imitation déjà parfaite. Dommage, dommage. Cela mériterait presque que le sorcier soit traîté comme cette bière, à savoir jeté dans la fosse d'aisance.

Tout en parlant, il évitait soigneusement de regarder Marmaduck, mais adressait un grand sourire à Syld...

N'allez pas cependant croire que je considère notre chère Syld comme un tel endroit... Quoique l'odeur dise, parfois...
Lennart

Lennart

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 2:17

Lennart adressa un franc sourire à son interlocuteur, en retirant la main de son épée. Il ne s'attendait pas à un tel comportement de la part d'un Shalos, et cela le surprenait autant que l'attitude de l'Ilymis !
Lennart se contenta de reculer et de se prendre un verre pour observer la suite de l'altercation, et aider si besoin est.
Syld
Shan of the Dead
Syld

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 2:26

Syld décocha un coup de poing tout sauf appuyé dans les côtes de Soghann.

- Pour le coup, tu as une part de responsabilité !

Il s'étira avec un petit rire et un clignement d'oeil complice.

- Et encore heureux que tu ne me confondes pas avec la fosse d'aisance... Je risquerais de recevoir un sorcier dans les bras -oui, des fois il pleut des sorciers, quand le temps est à l'orage. Or...

Le jeune homme se mit à suçoter une de ses mèches encore humides.

- Or l'unique exemplaire que nous avons dans le secteur n'est pas du tout mon genre...
Saarielle

Saarielle

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 2:29

Syld et Soghann vinrent s'installer à leur table, elle adressa un magnifique sourire aux shalos :

- Bonjour !

Puis la cloche sonna et Cobalt lui pris la main. Elle n'avait pas vraiment peur, si elle devait mourir... et bien elle mourrait, si Gaîa le voulait. Enfin qu'importe puisque la cloche s'arreta et Cobalt lui lacha la main.

Ensuite elle ne comprit pas tout ce qui se passa, à part que deux compagnons c'était joint à la table.

Soghann a écrit:

N'allez pas cependant croire que je considère notre chère Syld comme un tel endroit... Quoique l'odeur dise, parfois...

- Au pire un bon bain ne serait pas du luxe, dit-elle à l'attention de Syld, avec un large sourire.
Syld
Shan of the Dead
Syld

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 2:55

Syld renvoya un sourire lumineux à la chasseresse, pas offusqué pour un sou.

- Mmmh... pas mauvaise, l'idée ! Mais rien n'est plus ennuyeux qu'un bain solitaire...

Il laissa la proposition découlant logiquement de cette remarque flotter en douceur dans les airs, sans trop espérer que Saarielle la saisisse au vol.
En tant que jeune homme séduisant et le sachant parfaitement, il ne déprimait point trop fort lorsqu'une demoiselle ne lui sautait pas au cou : ses périodes de solitudes n'étaient jamais bien longues.

- Enfin, même tout seul, ce sera toujours mieux qu'une trempette dans le lac de Shalanos.

Syld pouffa après avoir prudemment décoincé la pipe d'entre ses dents : il tenait beaucoup à cet objet et ne tenait nullement à le voir choir suite à une crise d'hilarité mal contrôlée.

- Je courrai moins le risque de m'enrhumer, c'est un fait.
Saarielle

Saarielle

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:16

Syld a écrit:
- Mmmh... pas mauvaise, l'idée ! Mais rien n'est plus ennuyeux qu'un bain solitaire...

- Il est vrai qu'à deux c'est toujours mieux, lui répondit-elle l'oeil malicieux, mais faut-il encore que la demoiselle soit d'accord, elle tira la langue à Syld.

Saarielle pensait justement qu'elle devrait aussi se changer, celà faisait plusieurs jours qu'elle portait les même vêtements, la dédrane était partie tellement vite de chez elle, qu'elle n'avait pas eu le tps de prendre son sac de voyage. Mais elle n'avait guére envie de retourner dans son village... Pourtant il fallait bien qu'elle se change ! Reflechissant à toute vitesse, elle décida de rentrer le plus rapidement chez elle et de repartir tout aussi vite.
- Bon ! fit-elle en se levant brusquement, faisant trembler la table, je dois recupérer des affaires, je reviendrais dans quelques heures !

Se tournant vers Cobalt :

- Reste ici, j'irais plus vite sans toi;

La dédrane sortit donc de la taverne, se précipita en direction de son village. Heureuse de retrouver un peu d'air pur...

[hrp]par ici[/hrp]

Dernière édition par saarielle le Mar 26 Fév 2008 - 23:58, édité 1 fois
Meteaur

Meteaur

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:47

Norio s’était réveillé et avait commencé à s’habiller quand la sonnerie de la cloche retentis. Il s’arrêta un instant, nullement effrayé par ce son quand il entendis un cris étouffé évoquant Valnor. Un frisson lui parcouru l’échine. Sur la trentaine de légende et rumeur qu’il avait collecté sur Valnor, seule deux d’entre elle parlait de la bonté de l’être en termes élogieux.
Il eut un fracas d’armes, puis plus rien, comme si le monde avait fait une pause. Doucement les conversations reprirent, montrant que le danger était passé. Norio prit mon perchoir qu’il monta sur une épaulière de façon à pouvoir à tout moment m’utiliser pour ma fonction première. Il choisit deux livre qu’il enfourna dans ses interminables poches et descendit enfin dans la taverne.
Whoami
Créateur & Administrateur
Whoami

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:33

Spoiler:

La vie dans la taverne avait repris son cours et les mercenaires s'étaient un peu calmés, mais la frustration de ne pouvoir rien faire contre cet être était bien présente...

Depuis l'évènement tragique, les mercenaires se concertaient dans une salle au sous-sol, sans doute une salle de réunion. Une petite dizaine d'entre eux remontèrent afin de placarder les murs, les portes et tout autres endroits visibles de papiers d'informations.

Citation :
Chers clients de la taverne,
En raison de l'incident survenu il y a peu, tous les mercenaires sont réquisitionnés et assignés à garnison, dans le but d'assurer la sécurité de ce lieu.
Afin d'assurer notre ravitaillement, nous cherchons des personnes de bonne volonté, qui seront dûment payées !
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Marmaduck

Marmaduck

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:18

Marmaduck se leva et dit a haute et intelligible voix

J'en suis !
Cobalt

Cobalt

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:00

saarielle a écrit:
- Reste ici, j'irai plus vite sans toi.

Oh le visage de Cobalt en cet instant! Il jeta à Saarielle un regard complètement désespéré. Qu'elle ne vit bien sûr pas. Elle l'abandonnait. Sans se soucier de lui. Le jeune homme poussa un soupir à fendre l'âme.

Il faillit la suivre malgré son interdiction puis finalement resta assis. Il valait mieux faire ce qu'elle désirait. Après tout, si elle préférait y aller seule. Pourtant il pouvait être rapide. Ou en tout cas très endurrant. Cela se devinait à ses jambes musclées et son petit derrière ferme.
Il ne l'aurait pas ralentie. Bon. Il n'allait pas se morfondre en public, ce ne serait pas très sympathique pour les autres.

Il se passa une main dans les cheveux, et fort de sa résolution, releva vers ses compagnons des yeux émeraudes brillant non plus de chagrin mais d'un éclat malicieux.

- Sieur Marmaduck, vos petits tours ne sont d'aucune utilité. A part ennuyer vos compagnons et gaspiller votre énergie. Votre comportement est discourtois. Vous feriez mieux de garder vos forces pour un véritable ennemi : Valnor et ses ombres.
Ou alors la mission pour laquelle vous postulez. Je vous souhaite d'ailleurs bon courage et bon voyage. Mettre vos talents au service de son prochain est une façon de faire tellement plus... charitable!
Marmaduck

Marmaduck

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:24

Garde ton avis pour toi et économise ta salive

Marmaduck alla se présenter aux gardes

Je suis là pour vous aider
Cobalt

Cobalt

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:38

Cobalt haussa un sourcil et un coin de sa bouche s'éleva en un demi sourire tandis que Marmaduck s'en allait de son côté.

- C'est amusant comme après une telle démonstration de ses capacités il est capable de passer à une économie d'action - et de parole - terrible!
Hum... Je me demande en quoi consiste concrétement ce travail qu'il a accepté.
Syld
Shan of the Dead
Syld

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:51

- C'est une excellente question qui mériterait d'être étudiée, appuya Syld avec un bâillement d'ennui qui montrait clairement l'immense intérêt qu'il portait à la chose.

Un de ses doigts pianotait en solo sur la table, et finit par se lever dès que la serveuse tourna les yeux du bon côté.

- Yep ! Thénaïs, approche un peu ! Ma petite fleur de lune, est-ce que la chambre au bout du couloir est toujours libre ? Oui ? Bon, alors elle ne l'est plus !

Il prit les mains de la serveuse dans les siennes et en baisa une tout en laissant les zoris correspondant au prix de la chambre dans l'autre.

- Oh, et tant que j'y pense, demande à ce qu'on y prépare un bain, tu veux ?

Tandis que la jeune femme allait transmettre le message, le Shalos se retourna vers la tablée.

- Damoiselle Saarielle a eu une bonne idée, en fait !

Il affichait une excellente humeur qui venait prouver, si besoin était, qu'il ne tenait nullement rigueur à l'intéressée pour son refus et son départ précipité.

Syld vida son énième fond de chope avec un entrain réjouissant.

- Allez, c'est ma tournée !

Il étala gracieusement une longue ligne de pièces brillantes entre les verres presque vides avant de se lever.

- Essayez quand même de faire durer ça jusqu'à ce que je revienne.

Ayant conclu sur un clin d'oeil, il fit un crochet pour aller récupérer la clef de la chambre et prendre la pimpante Thénaïs par la main. La serveuse rougit, commença par secouer la tête en signe de protestation.
Quelques mots doux et promesses diverses chuchotés à l'oreille finirent par la convaincre : toute rosissante jusqu'au bout du nez et parfaitement confuse, la jeune fille se laissa entraîner dans les escaliers.

Avant de s'éclipser à l'étage, le damné Shalos leva un pouce victorieux à l'intention de la compagnie qu'il abandonnait avec tant d'enthousiasme. Il articula en silence quelques mots qui étaient faciles à décrypter, à moins d'être myope comme une taupe : "Le bain, c'est toujours mieux à deux !"
Marmaduck

Marmaduck

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:38

Marmaduck ne savait pas ou aller

Youhou ! messieurs les gardes ! je viens pour vous porter mes services !
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:58

Fanaa avait mal dormi. Elle avait demandé à la lune de lui accorder une nuit sans rêve mais ses cauchemars l'avaient suivie. La nuit avait été humide et quand Fanaa se leva, elle était grelottante et affamée. Elle ressortit sa bourse et la vida: 2 zoris. Son argent ne s'était pas multiplié. Elle soupira, que faire?

Alors qu'elle déambulait au hasard, ses pas la ramenèrent à la taverne de Veis. Elle songea un instant à se faire inviter par ses compagnons de la veille mais rejeta cette idée de suite. Elle ne les connaissait pas vraiment. De plus, peut être étaient-ils tous partis. Et elle ne mendierait pas.

Elle n'entra pas dans la taverne mais fit le tour du bâtiment à la recherche de... quoi? Elle l'ignorait elle même. Sûrement juste pour s'occuper. Alors quelle passait devant une partie du mur couverte de vigne vierge, des bruits lui parvinrent de la fenêtre de l'étage : des gémissements et des chuchotis. Ils lui parvenaient atténués par la distance et la fenêtre quasiment fermée mais restaient reconnaissables. Elle sourit, certains s'amusaient bien! Ils batifolaient en plein jour! Quels sans-gênes!
Elle continua d'avance puis s'arrêta pour regarder vers ladite fenêtre. Les deux personnes dans la chambre étaient très occupées. Ils ne remarqueraient rien... bien bien.

Les rideaux étaient tirés devant la fenêtre entrouverte afin d'empêcher les curieux de profiter du spectacle. La jeune femme retira sa cape, la roula en boule et la posa à terre. Elle avait besoin d'être libre de ses mouvements. Elle se délia les doigts, prit une inspiration et se mit à escalader la verdure. Fort heureusement elle était légère et les plantes ne cédèrent pas sous elle. Arrivée assez haut, elle poussa doucement, tout doucement la fenêtre. Qui ne grinça presque pas. Par contre, un rai de lumière traversa la chambre mais n'alla -heureusement- pas jusqu'au lit. Fanaa se glissa dans la chambre et repoussa la fenêtre. Si les occupants du lit l'avaient entendue, ils n'en montrèrent rien et continuèrent leur affaire.
Habituant ses yeux à la pénombre, Fanaa remarqua une baignoire et des vêtements épars sur le sol. Remontant la piste, elle arriva au pantalon et à la chemise du galant. Farfouillant, ses doigts se refermèrent sur une bourse un peu lourde et qui tinta agréablement à son oreille. Elle la serra plus fort pour empêcher les pièces de se cogner entre elles, et se dirigea vers la fenêtre de nouveau.

Elle jeta un regard de regret vers la baignoire et sortit rapidement de la chambre. Tirant la fenêtre pour qu'elle soit à peu près dans sa position première, elle souhaita au petit couple que le plaisir qu'ils prenaient les consolerait de la perte de ces quelques zoris. Puis descendit aussi discrètement et souplement qu'elle était montée.

Fanaa remit sa cape et commença à s'éloigner d'un pas léger. Il y avait une rivière pas très loin, et elle avait besoin d'un bain elle aussi.
Syld
Shan of the Dead
Syld

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:55

Syld ne savait pas tenir en place plus quelques heures.
Toutes les personnes l'ayant côtoyé de près ou de loin s'accordaient sur ce point.

Rien d'étonnant, donc, à ce que le Shalos soit en train de s'extirper d'entre les bras endormis d'une Thénaïs qui ne se remettrait certes pas tout de suite au travail.
Il s'assit sur le rebord du lit et dressa l'oreille, l'oeil étréci.

Quelque chose dans l'ordonnancement... ou plutôt dans le désordre de la chambre faisait tiquer ses sens affûtés d'assassin. Il renifla l'air à petits coups.

- Si ce n'est pas la fragrance naturelle d'une femme, ça...

Ce n'était pas le parfum de Thénaïs qui flottait dans l'atmosphère. Tout songeur, il porta deux doigts à ses lèvres.

- Est-ce que cela pourrait être...

Tout à ses pensées, Syld repêcha son pantalon d'un doigt... et le soupesa machinalement, avant d'étouffer un juron spectaculaire.

En clin d'oeil, il sauta dans le pantalon en question, enfila ses bottes, boucla son ceinturon, attrapa sa chemise, et sauta tout de go par la fenêtre.
Il avait l'habitude d'effectuer ce genre de sortie et se réceptionna sans trop de mal.

Nez au vent, le jeune Shalos s'appliqua à remonter la piste délicatement parfumée tant qu'elle était encore fraîche, tout en s'escrimant sur les lacets de sa chemise.

Quand il s'agissait de courir après un jupon, il ne se montrait pas trop mauvais mais, très vite, des relents d'eau et d'herbes aquatiques virent masquer tout le reste.

- Tsssk ! C'est malin... Soghann va encore se payer ma tête si jamais cette histoire lui remonte aux oreilles.

C'est alors que le jeune homme faillit se prendre les pieds dans une cape abandonnée sur la pente herbeuse qui descendait jusqu'à la rivière.
Et une vision tout à fait agréable se profila à travers les arbres et buissons.

Sur la pointe des pieds, Syld entama une savante manoeuvre d'approche..
. Manoeuvre qui fut totalement loupée par la malice d'une brindille sèche qui craqua sous son pied comme le fouet sur le dos d'un esclave

- Flûte...

[HRP]Suite[/HRP]
Whoami
Whoami

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:39

Un des gardes regarda Marmaduk et enjoué, lui montra un escalier.

- Prend cet escalier et demande Olbir si tu cherches à aller en mission de chasse, demande Velgart si tu veux aller chercher des ingrédients magiques, ou demande Luvnic si tu veux simplement aider à la récolte de vivres.
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Soghann

Soghann

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 1:30

Soghann se versa une énième chope et regarda avec un grand sourire Marmaduck proposer ses services. Il attendit qu'il s'éloigne pour répondre à Cobalt :

Les gens de son espèce parcourent Adreis par milliers... Ils ont un petit don qui les rends spéciaux, et se sentent obligés de l'étaler au grand jour. En faisant, bien sûr, croire qu'il ne s'agit que d'une petite partie de leurs pouvoirs.

D'un doigt, il caressait distraitement la ligne de pièces d'or laissée là par son compagnon.

Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que ce jeune fou ne se rend même pas compte de l'ampleur de l'aventure dans laquelle il s'embarque. Il se propose pour remplacer des gens bien plus expérimentés que lui, qui accomplissent la même tache depuis des années... Il court à sa perte, en pensant que cela fera de lui un grand héros. Il veut se rendre mystérieux et dégager une aura de puissance, mais il a juste besoin de reconnaissance, ce petit...

Il s'étendit un peu plus dans sa chaise, avec un soupir d'aise, avant de conclure :

Et, comme tous les autres, il se croit le seul...
Cobalt

Cobalt

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 3:46

- Bonne analyse.

Un silence.
Maintenant que Saarielle l'avait abandonné, que Syld était allé s'occuper et que Marmaduck était parti en mission, Cobalt se retrouvait en tête à tête avec Soghann.
Bon. Le Shalos n'était pas méchant, mais tout de même un peu impressionnant avec son attitude calme et blasée.
Le dédrane cherchait désespérément un sujet de conversation.

- Vous semblez bien connaître ce genre de personnes. Vous avez dû en côtoyer beaucoup.

*Super remarque, et ben là c'est sûr il va causer. Vite, autre chose!*

- Dites moi, votre métier n'est il pas un peu dangereux?
Lennart

Lennart

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 4:27

Lennart se rapprocha alors de la table, et s'y installa avec un soupir d'approbation. Regardant le haut des marches il annonça:

La pauvre âme... J'espère que Dieu... Il s'interrompit se rappelant in-extrémis qu'il n'était pas entouré d'Ilymis, et ne voulant offusquer personne il repris, J'espère que les Capitaines auront ne serais-ce qu'une once de pitié pour ce jeune homme. Adreis est devenue si dangereuse depuis l'arrivée de Valnor.

Dans un nouveau soupir il attrapa un verre posé sur la table.

Et ça... C'est pas bon pour les affaires... Quelles qu'elles soient...

Ajouta-t-il en réponse à Cobalt, le regardant du coin de l'œil. Puis il s'envoya une bonne rasade, glissant la main vers sa bourse solidement attachée autour de son cou pour en vérifier le contenu. Il soupira à nouveau en se rendant compte que ses jours de détente allaient être mis à rude épreuve sous peu.
Il leva la main pour commander à la serveuse un steak de Moo "Pas trop cuit s'il vous plait." et, histoire de faire la conversation, demanda:

Dites moi! Vous ne connaitriez pas quelques légendes sur le coin? Quelque chose qui aurait attrait à un château perdu? Un trésor peut-être? Une histoire de fantôme? J'ai toujours aimé les histoires, surtout celles de fantômes, car on ne se rends jamais compte à quel point elles peuvent être proche de la réalité. Dit-il, en baissant la voix avec un sourire en coin et un regard légèrement méchant. Son visage ressemblait presque à celui d'un troubadour mimant aux enfants le visage des méchants de leurs histoires.
Puis, dans un rire, qui s'apparentait plus à un simple gloussement, il repris une expression faciale naturelle.

Il regarda néanmoins Soghann avec une légère insistance, car il devait connaitre mieux que quiconque à cette table les légendes des terres de Shalanos. Il espérait glaner au passage des information à vérifier, et, avec un peu de chance, mettre la main sur de précieuses reliques recelant des puissant pouvoirs.

*Enfin si les Shalos sont des pillards tels qu'on les décrit, j'aurais du mal à trouver quelque objet de valeur que ce soit dans la région.* Pensa-t-il en tapant les doigts sur la table, alors qu'il attendais à la fois son steak de Moo et que quelqu'un lui réponde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Taverne de Veis   La Taverne de Veis - Page 7 Icon_minitime

La Taverne de Veis
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant