Chapitre 0
Je hais la perfection …
Un visage lui apparu, celui de son père.
- Tue le, Tue le!!!
- Ferme ta gueule
- Toujours aussi faible …
- Toujours aussi con …
Flashback ***
Son père, ce fut toute sa vie, celui qui l’éleva, celui qui lui apprit la magie.
Il avait grandit dans son ombre, même après sa mort. Son père … Il était mort lorsqu’il avait 10 ans. Klaev l’avait retrouvé mort un matin dans la cuisine, le corps lacéré.
Personne ne savait qui l’avait tué, même pas Klaev, enfin … il ne connaissait pas encore « l’autre ».
A ses 17 ans, il intégra une école de magie et continua sa voie de sorcier et de manipulateur d’Elixia. Son unique but dans sa vie n’était plus que cette chose, qui, il pensait lui permettrait de faire revivre son père.
Retour au présent ***
- Tu as perdu au moment même ou tu parlais de perfection. Toi qui recherche à être « parfait ». Ne te rends tu pas compte de quelles bêtise tu fais ? Dans ce monde, la soi disant perfection n’existe pas. C’est une vision des plus obsolètes, bien qu’effective. C’est justement a cause de ca que le commun des mortels continue de rêver et de courir pares cette « perfection ». Mais au fait connais-tu la signification de la perfection ? Il n’y en a aucune. Je Hais la perfection, elle écrase toute évolution et ne laisse aucune place à la création. Elle empêche le talent et l’intelligence de s’exprimer. Tu comprends ? Cela signifie que pour nous scientifiques, la perfection n’est rien d’autre que la mort de tout espoir. Même si on voulait un objet plus remarquable que tous les précédents, même pour cela, il ne faudrait absolument pas en faire une perfection, c’est une contradiction avec laquelle je dois fréquemment jouer, de toute façon nous trouvons toujours un juste milieu qui nous satisfaisons, ce qui veut également dire qu’il ne te reste plus qu’a mourir.
Il était mort, mais Klaev n’en savais pas plus. Il devait lui soutirer des informations, mais il le tua pour un différent d’opinion. Encore une fois il s’écartait de son but. Pendant un court instant, le temps de figea, l’air était frais dans ce temple, les ombres commençaient à s’allonger puis tout d’un coup l’odeur du sang parvint aux narines du sorcier. Il ramassa les affaires du prêtre mort a ses pieds et reparti sur les chemins de Ilymir
PS : la suite prochainement