Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Ruines Blanches

Aller en bas 
+2
Talisham
Fanaa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Lyrev

Lyrev


Réputation : 134

Les Ruines Blanches - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:36

Le jeune homme de recula pas mais son visage prit un air surpris.

- Mais je suis Lyrev !

Il sourit.

- Je croyais m'être déjà présenté, pourtant.

Prenant appui sur ses bras, il se repoussa en arrière et se mit debout. Il passa une main dans ses cheveux pâles puis, un bras dans le dos, il s'inclina en un salut.

- Très chère Isatiis, ô toi la plus belle des fleurs, permets moi de m'annoncer à ta délicieuse personne.

Il lui tendit la main.

- Je me nomme Lyrev et je suis ...

Il eut comme une grimace, regarda d'un côté et de l'autre, soudain nerveux. Pour finir il haussa les épaules et avec un demi-sourire d'excuse il termina par :

- Un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:10

C'était la salle d'une taverne. L'heure de la fermeture devait être proche car il restait assez peu de clients. Fanaa se trouvait à une table, le regard perdu, l'esprit ailleurs. Elle savait qu'elle devrait bientôt quitter les lieux, mais repoussait toujours le moment de se lever de sa chaise. Dans son champ de vision de Fanaa arriva une jeune fille aux cheveux sombres. Elle se dirigea vers une table et se mit à la frotter. Sa robe orange de service devait être un peu lâche car elle glissait souvent pour dévoiler son épaule et la demoiselle devait chaque fois réajuster sa manche. Fanaa ne lui jeta qu'un bref regard amusé et allait pour continuer à s’intéresser au fond de sa chope malheureusement vide, lorsqu'elle aperçut quelque chose du coin de l'oeil. Dans le dos de la fille, entre deux mèches de cheveux noirs ... Fanaa se leva et se dirigea vers la serveuse. Alors qu'elle posait sa main sur l'épaule de la serveuse pour la faire se retourner, elle eut son premier choc : la couleur de sa peau. Une peu sombre, grise, cette carnation elle ne l'avait jamais vue que sur une unique personne. Ensuite entre les boucles sombres de la serveuse, elle put distinguer sans doute possible le haut du dessin des ailes qu'elle ne connaissait que trop bien. La jeune femme se retourna et Fanaa se reconnut. Cette serveuse avait son visage, ses yeux bleu-violets, sa chevelure, tout !
Sous le choc, Fanaa ne put que balbutier :

- Ce n'est pas possible !
Mais la voit qu'elle entendit n'était pas la sienne. Oh non. C'était celle de ...
- Syld !
La serveuse sosie avait le visage illuminé d'un sourire. Le nom qu'elle prononça et la joie de son expression furent douloureux à Fanaa. Sa poitrine était toute serrée et ses yeux la picotaient.
- C'est merveilleux tu es revenu ! Enfin !
La voix de la serveuse se voila et son regard de tanzanite se noya de larmes. Alors Fanaa ferma les yeux pour tenter de se recentrer, de ne pas perdre pied dans cette absurde et impossible, dans cette aberration ... La tête lui tournait de plus en plus.

Puis elle rouvrit les yeux. Il faisait nuit noire et elle avait une lourde patte de monstre en travers d'elle. Elle s'était roulée en boule pour se protéger du mieux qu'elle pouvait et maintenant elle était bloquée. Mais elle était dans le Ringèm et plus dans une stupide taverne dans un corps qui n'était pas le sien et en compagnie d'une copie d'elle-même.
Le Ringèm. L'azerak. L'attaque. Khamsin. Avait-elle perdu connaissance ? Il semblait que oui. Mais pourquoi avoir encore rêvé de Syld alors qu'elle préférait soutenir à qui voulait l'entendre qu'elle ne le ... qu'il n'existait ... qu'il ne comptait ...
Elle cacha son visage dans ses mains. Mais alors ce qu'elle avait vu c'était juste un stupide rêve ? Ou alors une espèce de vision ? Syld serait-il en ce moment-même dans une taverne en compagnie du sosie de Fanaa ? Menait-il la belle vie maintenant qu'elle n'était plus là ?


*Non non. Je ne dois pas avoir ce genre de pensées. Je dois juste ... ne pas penser. Il fait ce qu'il veut. Je n'ai rien à dire. Je me suis retranchée du monde pour l'oublier et le sortir de ma tête.*

Ce qui était manifestement un échec.

*C'est mieux comme ça.*

Du moins était-ce ce qu'elle voulait croire. Car malgré sa volonté, il revenait toujours, toujours la hanter.

Il y eut un nouveau gémissement. Plus faible que celui qu'elle avait entendu avant de tomber inconsciente. Khamsin semblait aller plus mal. Elle devait le rejoindre et pour cela sortir de là-dessous !
La jeune fille banda ses muscles et repoussa le membre mort de ses pieds. Il bougea. C'était un début.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:00

Redoublant d'efforts, Fanaa finit par réussir à se dégager après quelques minutes. Elle se retrouva sur les genoux, un peu essoufflée, puis relevant la tête, elle scruta l'obscurité, plissant ses yeux de tanzanite, seule lueur dans l'opaque nuit. Elle ne distinguait rien.

- Khamsin ? appela-t-elle.

Elle tendit l'oreille mais aucune réponse ne lui parvint. De plus en plus inquiète, elle se mit debout, fit quelques pas hésitants dans une direction puis dans l'autre, s'immobilisa et réitéra son appel.


- Khamsin ! Où es tu ?
- Fa ... naa ...

La voix du loup était très faible... trop faible. La peur au ventre, Fanaa se dirigea vers l'origine de la voix. Elle essayait de marcher vite mais devait en même temps faire attention à ne pas trébucher sur le sol inégal. Les brumes du Ringem revinrent lentement recouvrir leur territoire maintenant que le combat était terminé. Leur vague lueur avait de positif qu'elle empêchait d'être complètement aveugle la nuit. Mais peut-être valait-il mieux ne pas se demander quel phénomène créait cette brume lumineuse ...

Fanaa trouva finalement Khamsin et son sang se figea dans ses veines lorsqu'elle découvrit son état. Le pauvre loup était couché sur le côté, les yeux fermés,la gueule mi-ouverte et les flanc palpitants. Les poils de son ventre étaient tachés de sang et pour cause : les monstrueuses pattes de l'azerak lui avaient déchiré l'abdomen au point de laisser voir ses viscères.

Horrifiée, Fanaa se couvrit la bouche de ses deux mains pour s'empêcher de hurler, et de grosses larmes se mirent à rouler sur ses joues. Une telle blessure était mortelle si elle n'était pas soignée rapidement. Mais qui pouvait le soigner ? Personne.
Fanaa s'agenouilla et caressa la tête de Khamsin. Le loup ouvrit les yeux et la regarda. Oh cette indicible souffrance dans son regard !


- On l'a eu.
- Oui Khamsin. C'est fini, il est mort. Maintenant reste calme, d'accord ?

Mais le loup ne l'entendait pas de cette oreille.

- Avant je voulais mourir au Ternaël, comme les autres. Mais en fait mourir auprès de toi c'est mieux.
- Tu ne vas pas mourir. sanglota-t-elle. Je ne vais pas te laisser mourir Khamsin.

En silence, il releva la tête avec difficulté, lécha la main de Fanaa, la fixa quelques instants dans les yeux, la laissant y lire tout l'amour et toute l'affection qu'il avait pour elle, la résignation d'approcher de la fin aussi, mais d'accepter le cycle de la vie et de la mort. Et puis la culpabilité. La culpabilité de la laisser seule. Il lui demandait pardon, en silence. Et c'est sûrement cette dernière expression qui était la plus poignante.
Puis il se recoucha, laissa ses paupières se refermer sur ses iris verts et poussa un long soupir. Un soupir qui sembla le dernier.

Fanaa s'immobilisa, les mains au-dessus de son compagnon lupin. Tout tournait très vite dans sa tête. Elle se demanda si elle pouvait le soigner mais savait bien que non. Elle avait pu rendre à Syld son aspect physique, soigner complètement les marques extérieures de ses blessures, mais pour le véritable problème, pour ce qui avait été brisé à l'intérieur de lui, elle n'avait rien pu faire. Rien. Parce qu'elle ignorait ce qu'il y avait à l'intérieur d'un corps à part du sang. A cause de la blessure de Khamsin elle découvrait des choses bizarres dont elle ignorait complètement la fonction, mais elle ne savait toujours pas comment réparer.

Elle avait l'énergie, mais pas les connaissances lui permettant de l'utiliser et dans la situation présente c'était affreusement frustrant. Et déprimant.

Taymir savait soigner mais elle était partie avec Talisham et Syrven et n'était jamais revenue.

Ici il n'y avait personne capable de sauver Khamsin. Earl aurait su. Mais Earl devait être mort à l'heure qu'il était. A cause d'elle. Même si elle n'avait toujours pas compris comment et pourquoi. Earl lui avait fait un présent : un livre qui expliquait comment l'intérieur d'une personne était fait. Mais ce livre elle l'avait oublié à la Taverne de Veis. Elle n'avait pas été soigneuse avec son cadeau. Elle s'en voulait.
Son regard brouillé de larmes passa sur sa main gantée et y resta fixé un certain temps, tentant de trouver un raisonnement logique.


*Le gant de Syld est apparu lorsque j'en avais besoin ... et là j'ai besoin du livre d'Earl, alors pourquoi n'apparait il pas ?*

Aucune réponse ne se fit jour dans son esprit, bien entendu. Earl. Syld. Le livre. La Taverne de Veis. Le ... Syld ! Mais oui ! Ce jour là elle l'avait enfermé dans un bouclier ! Pour le protéger de toutes les attaques extérieures ! C'était ce dont Khamsin avait besoin !

Se retournant vers le loup, elle se concentra jusqu'à sentir l'elixia sauvage arriver à ses mains et fit le signe d'en entourer l'animal dont les flancs ne se soulevaient plus qu'à grand peine. Elle tissa autour de lui une boite invisible dans laquelle elle l'enferma. Avec un petit peu plus de concentration, elle put ainsi le soulever par la pensée. Elle pourrait donc le transporter sans le toucher, sans lui faire mal, et sans que ses boyaux ne se sauvent plus.

Elle avait mis Khamsin en position de stase mais cela ne le soignerait pas. Pour cela elle devait trouver quelqu'un, clerc, soigneur, qui puisse le sauver. Le mieux aurait été de retrouver Gargouillis, car il était gentil. Mais elle ignorait où il était. De plus, elle hésitait à faire la difficile. Elle n'allait tout de même pas attendre trop de lunes avant de faire sauver son loup !

La réalité de sa décision et sa conséquence directe s'afficha dans son esprit.

Elle allait devoir sortir du Ringem !
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:42

Elle avait besoin d'organiser son voyage ... mais n'était pas vraiment capable de le faire étant donné qu'elle était incapable de se situer géographiquement autrement que par "hors du monde". Elle connaissait le nom des villes principales mais ignorait où elles se situaient ... pourtant ce n'est que là-bas qu'elle trouverait des soigneurs capables de sauver Khamsin. Décidant de partir à la recherche de Graoull-Hi, son choix de destination se porta vers Illymir ... mais à contrecœur car elle avait un mauvais, très mauvais feeling avec cet endroit.

Fanaa sentit un découragement balayer sa folle décision de partir en songeant à Syrven, Talisham, Taymir et même Sheyn qui étaient partis. Personne ne restait jamais ...

La jeune fille mena Khamsin aux Ruines Blanches et allait descendre au sous-sol pour prévenir Lyrev de son départ mais elle l'entendit discuter avec Isatiis et se figea sur la première marche. Le sentiment qu'elle ressentit à cet instant lui rappela la terrible fois où Sendaë avait embrassé Syld à pleine bouche sous les yeux de Fanaa ... Cette dernière secoua la tête pour s'en arracher l'image et remonta bien vite retrouver le loup. Il n'avait pas bougé. Il ne bougerait plus tant qu'elle ne le libèrerait pas... mais il n'était pas encore prêt au voyage. Fanaa rouvrit la boîte d'elixia dans laquelle était le loup et se concentra pour créer un pansement d'elixia renforcé qu'elle plaça le long de la grande plaie de son ventre. Cela ne le soignait pas mais ainsi, l'endroit de la blessure était doublement protégé.

Ensuite, après un dernier regard vers l'ouverture du sol, elle se dirigea vers le jardin pour y cueillir quelques fruits pour son voyage. Devant le rosier bleu de la tombe de sa grand mère, elle hésita longtemps puis se décida tout de même à cueillir une fleur. En souvenir. Elle mit ses maigres provisions dans une besace, fit léviter le pauvre Khamsin inerte et se dirigea vers la sortie la plus proche : le pont Désespoir. Fanaa traversa le fleuve Péril et continua le chemin sur ses gardes. Une fois passé le pont, elle perdait la protection de la Barrière et se retrouvait sujette aux attaques de monstres. Et il y en aurait. Mais elle avait vaincu l'azerak, elle se sentait un peu plus en confiance. Et même si il aurait été plus judicieux qu'elle prenne du repos avant de commencer son voyage, elle se savait capable de réussir à sortir de là. Du moment qu'elle n'avait pas de public pour la déconcentrer.

Alors elle avança, avança et avança encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lyrev

Lyrev


Réputation : 134

Les Ruines Blanches - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:06

Fanaa n'était pas revenue. Il l'avait sentie s'éloigner de plus en plus jusqu'à devenir un minuscule point lumineux lointain, comme une étoile. Et elle n'était pas revenue. Elle s'était approchée à un moment. Il avait même aperçu ses pieds en haut des marches, mais il ne s'était pas retournée, ne l'avait pas appelée, n'avait pas arrêté de discuter avec Isatiis pour autant. En faisant mine de ne pas la voir et de s'intéresser à une autre fille, il avait voulu ... et il se rendait compte maintenant que c'était assez puéril ... la rendre jalouse. C'était idiot. C'était très bête. Et cela n'avait pas marché. Il avait attendu, attendu et elle n'était pas reparue. Alors une crainte avait pris je jeune home-chat : et si elle avait décidé de retrouver Syld finalement ? Si elle faisait la folie d'essayer de poursuivre son fantôme pour se prouver qu'il était réellement mort ? Et si ... elle l'oubliait complètement ? Peut-être qu'avec sa bêtise, il s'était piégé lui-même !

Non non non i n'allait pas paniquer. Il allait se rattraper. Il allait s'excuser. Mais avant il lui fallait la retrouver. Il se tourna vers Isatiis qui était silencieuse depuis un moment.

- Je suis désolée je dois partir. Il s'agit d'une urgence. Je peux te raccompagner à la frontière de la vallée si tu le souhaites, ou alors tu peux rester ici. Ce canasson de Syrven devrait finir par revenir, il te protègera. Ensuite j'ignore si nous nous reverrons mais je ne t'oublierai pas.

En sortant du sous-sol des Ruines, il avait trouvé Kraa. Le rapace le fixait de ses yeux jaunes avec un air de reproche. Sans échanger un mots, le chat et le rapace s'élancèrent à la poursuite de celle à qui ils s'étaient liés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ruines Blanches - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ruines Blanches
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone neutre :: La vallée du Ringem-
Sauter vers: