Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Taverne des Trois Haches

Aller en bas 
+7
Yamana
Fanaa
Kyara
Taymir La Douce
Adweliwen
Soghann
Syld
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:31

Mellyna détailla l'arrivante, elle semblait jeune elle aussi, bien que son visage soit caché par un capuchon. Sa boucle de ceinture, une tête de loup en argent, dénotait son corps de métier.

-Je vous remercie, dit-elle en s'inclinant. Ce n'est pas contre vous Taymir, mais je ne supporte pas aussi bien l'alcool que vous. Elle fit un léger mouvement du menton vers les carcasses de bouteilles qui envahissaient leur table.

La dédrane sentit la potion, l'ayant reconnue, son visage s'illumina et elle avala le contenu de la petite fiole en une gorgée. Qu'elle rendit à sa propriétaire/

-C'est exactement ce dont j'avais besoin, merci.
Vous savez qui je suis, pourtant je n'ai pas l'honneur de vous connaître. Puis-je vous demander votre nom ?

Elle plissa légèrement ses yeux turquoise en essayant de voir par delà la capuche. Puis d'un ton innocent, posa la question qui la préoccupait depuis qu'elle avait compris l'appartenance de sa jeune compatriote.

-Vous êtes en voyage "professionnel" ou d'"agrément" ?

*Pourvu qu'elle ne soit pas là pour moi...*

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:53

Fanaa haussa un sourcil, surprise par les paroles de la voleuse. Elle se recula un peu et passa sa main dans les cheveux bleus.

- Ton engagement Adwel ? Mais de quoi parles-tu ? C'est moi qui suis partie sans rien dire, je ne supportais plus ... enfin j'ai eu envie de m'éloigner. Et j'aurais dû au moins te laisser un mot, quelque chose, oh Adwel, je ne veux pas que tu sois triste ! Viens, asseyons-nous.

Elle avisa Mellyna qui semblait un peu faible, mais Taymir et l'inconnue s'occupaient d'elle.

- Vous devriez toutes prendre un siège, nous serons mieux installées que debout.

Fanaa fit asseoir la Mediovienne et passa un bras autour de ses épaules.

- Adwel, Adwel, ma petite Adwel, tout va bien maintenant, tu n'as pas à être triste. C'est un beau jour puisque je te retrouve, regarde, c'est bon signe non ? J'ai l'impression de rêver !
Je te fais toutes mes excuses, Adwel, d'être partie si soudainement. C'est que j'étais si près de craquer ... mais tout va mieux maintenant. J'ai avancé, j'ai progressé, Syld est mort, je le sais et je l'accepte enfin. Je suis assez forte maintenant. Je ne te remercierai jamais assez de tout ce que tu as fait pour moi à l'époque où je n'étais plus capable de rien. Mais ça va aller maintenant. Le temps a passé.

La danseuse essuya délicatement les cils trempés d'Adweliwen.

- Je ne t'ai jamais oubliée. Ni toi ni Michael, ni Kyara. Je suis partie et je me suis retrouvée au Ringèm. J'y ai rencontré ma grand-mère, car j'avais une grand-mère tu sais ! J'y ai passé quelques jours avec Talisham que tu vois là-bas et Taymir ici présente. Talisham est très fort, il m'a appris à me battre et puis c'est quelqu'un qui est digne de confiance ! Taymir est douce comme le miel. Elle fait des tartines et elle donne la becquée !

Fanaa rit à ce souvenir.

- Ensuite j'ai dû quitter le Ringèm, je me suis perdue et par un concours de circonstances, je me suis retrouvée dans le Désert. Et là, une fantastique apparition : Mellyna. Mellyna est quelqu'un sur qui on peut vraiment compter. Et elle est vraiment ... enfin on sent qu'elle voit plus loin que nous, elle a une élégance unique. Je serais tentée de dire qu'elle a quelque chose de divin.
Et là je suis à Fedoran, mais seulement de passage. Je ne compte pas y rester. Alors dites moi, vous, quels sont vos projets ?
Adwel, mon bel oiseau bleu, es-tu à la recherche de quelque chose dans cette ville ? Taymir, as-tu trouvé cette fleur qui doit sauver ton amie ? Est-ce que vous êtes en ville pour longtemps ?

Kenya observait la scène et se disait que sa petite poupée avait rencontré beaucoup de gens depuis qu'elle avait quitté les Délices. C'était aussi un drôle de hasard tout de même que toutes ces personnes se retrouvent au même endroit. Sauf que Kenya ne croyait pas au hasard, dans cette circonstance, c'était tout de même un peu gros. Alors, le destin ?
Elle rit à part elle de voir Fanaa et Mellyna arriver main dans la main. Partageaient-elles le même homme ? Sans faire de commentaire, elle fit glisser ses mains sur l'épaule de Kyara et se mit à la masser. Il lui avait été impossible de manquer sa grimace de douleur. La pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:17

Kyara resta quelques instant en suspend en entendant Fanaa dire que Syld était mort... Pourtant ça ne lui fait pas plus d'effet que ça... Peut être qu'en faite elle le savait

* MAIS QU'AI JE OUBLIE BORDEL ??!! *

sa mâchoire se crispa et elle se frotta la tempe tout en soupirant, elle se rassit et sentit les mains de Kenya se mettre à la masser, elle suspendit sa respiration quelques secondes, puis souffla doucement. La fédorienne savait vraiment y faire pour calmer la douleur.


- Moi je n'étais là, à la base, que pour récupérer un paquet pour Senryl, et puis j'ai rencontré Kenya, qui m'a servit de guide hier, et en venant dans cette taverne j'ai retrouvé Adweliwen et son amie, expliqua-t-elle d'une voix calme et limite ailleurs

La violoniste se détendait sous les doigts de fée de la jolie fédorienne
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:36

- Je vous en prie.

Yamana souris. L'inquiétude était palpable pour qui savait l'entendre.

Dame Mellyna, je me nomme Yamana et je suis effectivement ici pour raisons professionnelles.... Je suis chargée de la sécurité d'Adweliwen. N'ayant eu que peu de danger a affronter, ce n'est pas un travail très harassant pour le moment. Mais puis-je vous retourner la question? Nous sommes loin du couvert de nos forêts!
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:45

Les premiers mots de Fanaa avait provoqué une réaction glacée dans le coeur de la voleuse.

S'éloigner... elle avait envie de s'éloigner...

Sagement, elle écouta les paroles de son amie. Dans ses yeux si particulier, une lueur inconnue dansait. Elle avait grandi.

Adwel pencha la tête sur le coté. Fanaa avait tant changé.


- Je n'ai pas réellement de projet en fait. Papa m'a demandé de voyager. Maman de me retrouver. Elle baissa d'un ton de manière à n'être entendue que de la danseuse Depuis le Cottage... et ton départ... quelque chose s'est brisé en moi. Une partie de moi a comme disparu. Évaporé... Je ne sais plus qui je suis réellement. Elle repris un ton plus normal et souris J'avoue que je m'ennuie ici et que j'avais envie de bouger... Donc si tu as une idée de destination, c'est avec plaisir que je reprendrais la route avec toi! Et qui sait, peut-être que je pourrais enfin te montrer les Danseuses de Médiévir!
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:45

La réponse rassura Mellyna :

-Je suis partie pour chercher quelqu'un... Et me retrouver moi-même en quelque sorte.
Elle sourit tristement aux deux jeunes filles.
Mais il ne faut pas gâcher de si émouvantes retrouvailles avec mes histoires déprimantes !

La dédrane regarda par la fenêtre et sursauta :

-Oh, il est déjà si tard !
Elle s'inclina avec grâce.Veuillez m'excuser mesdames, j'ai des compagnons de route qui attendent mon retour. Je vous laisse profiter de Fanaa !

Elle préféra ne mentionner ni Earl ni le dragon pour ne pas déclencher d'autres questions, et sortit tranquillement de la taverne.

Les passants commençaient à se réapproprier les rues. Elle se fondit dans la masse en souriant et prit la direction du Mitz.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:55

- Tu as ... perdu quelque chose à cause de moi ? Je suis tellement désolée ... souffla Fanaa en l'étreignant plus fort.

Etait-ce une mauvaise chose ? Etait-ce une bonne chose ? N'était-ce pas quelque chose d'inévitable ? En avançant dans la vie, en faisant des rencontres, on vivant des séparations on perdait des parties de soi, on en retrouvait des nouvelles parfois - du moins fallait-il l'espérer - et ainsi ... on changeait. C'était peut-être normal, mais c'était surtout désagréable et douloureux. Laisser des morceaux de soi ...


*Peut-être qu'on peut retrouver ce qu'on perd ? Ce serait bien ... je crois ...*

- Adwel ... je ne compte pas rester à Fedoran moi non plus. Je n'aime pas cette ville. Et ici il n'y a rien ... Fanaa ferma les yeux très fort. La douleur devait refluer. Elle devait refluer. Pourquoi est-ce que s'habituer prenait autant de temps ? Se l'arracher de l'esprit. Faire comme si rien ne s'était passé. Comme si il n'avait pas existé. Certains y arrivaient sans y penser alors elle devait pour voir réussir aussi.

Elle rouvrit ses yeux vairon et réussit à sourire.

- Nous retournerons à Medievir, oui. Tu m'emmèneras voir les danseuses, et ta maman aussi. C'est une femme gentille avec des couleurs si je me souviens bien. Nous retournerons à Medievir. Mais peut-être pas tout de suite. Une idée de destination ? Pas vraiment. Juste une très très forte envie de quitter cette ville. Mais il faut que nous en parlions tous ensemble. Nous sommes ... ensemble.

Il fallait réfléchir. Penser. Sans se laisser submerger par cette impression d'urgence. Il était urgent de partir. Si elle avait été seule, elle serait partie immédiatement, sans songer à un lieu de chute. Mais toutes ces rencontres, toutes ces personnes rassemblées ici ... c'était mieux. Bien mieux. Alors elle se forçait au calme et à la réflexion. Mais ils partiraient, ils partiraient tous.

Et Mellyna s'en fut. Fanaa ne put rater son départ. Des compagnons ? Mais de qui parlait-elle ? Elle avait pourtant dit avoir quitté Thani, non ? Alors qui ? Qui ? Un doute commençait à la piquer. Non. Ne pas penser. La Dedrane avait le droit de faire tout ce qu'elle voulait. De qui parlait-elle ? Non. Ne pas y penser. Fanaa avait mal au coeur, sa fièvre ne l'avait pas quittée et elle se sentait légèrement nauséeuse. Partir. Il lui fallait partir, elle avait toujours détesté Fedoran. Ce n'était rien de plus qu'une ville de malheur.

- Taymir, ta fleur, l'as tu trouvée ?

La jolie Illymis n'y avait toujours pas répondu. Avait-elle sauvé son amie ? Comment s'appelait-elle son amie d'ailleurs ? l'herboriste ne le lui avait pas dit. Ce ne devait être qu'une histoire pour l'aider à s'endormir après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:15

Quelque peu perdue dans ses réflexions après l'intervention de la Dédrane à la broche d'argent, Taymir n'avait absolument pas prêté attention à la première interrogation de Fanaa. Quelque chose l'avait complètement déconnectée durant plusieurs secondes. Ce devait être... Elle ne savait pas au juste. Quelque chose dans la démarche de Mellyna et de sa compagne. Une sorte d'aura, de parfum. L'Ilymis regretta l'espace d'un instant de ne pas avoir mieux étudié à la Bibliothèque ces choses-là. Elle eut un vague soupir. Tout ça lui rappelait Ayana. Son entrain, sa gaieté. Ses repas qu'elle engloutissait comme un véritable tonneau des Danaïdes, et sa hargne quand l'autre Fédorien s'était mis à les traquer. Le plus sage de la part du destin avait été fait. Le mage ne penserait jamais à venir la chercher dans la gueule du loup, c'est à dire Fédoran. C'était la seule chose dont Taymir pouvait se féliciter d'avoir de la chance. Taymir soupira à nouveau, oubliant les autres.

Enfin ça c'était juste avant que la douce voix de Fanaa la fasse émerger, à quelques mètres d'elle.

« Ma ..Fleur ? »

- Tu veux parler... Oh, tu te souviens encore de ça ?

La jeune fille repoussa une mèche blonde l'air déçu et ...Plein de remords.

- Je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais. Mais dès que j'ai des nouvelles d'Ayana -Elle pencha la tête sur le côté- Ma patiente... Je repars de Fédoran. Mais depuis plusieurs mois je ne sais pas où elle est passée.

Pourvu qu'elle n'ait pas eu d'ennuis. Prise d'un petit frisson, elle joignit nerveusement les mains, comme pour conjurer silencieusement ses pensées. La guérisseuse était visiblement anxieuse.

« La dernière fois qu'elle a envoyé un message remonte à trop longtemps. »
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:24

- Ainsi elle s'appelle Ayana ? Quel joli nom. Bien sûr que je m'en souviens. J'ai eu beaucoup de peine pour elle lorsque tu m'as raconté -rapidement- votre histoire.

Fanaa sortit sa carte d'Adreis, pousa les chopes, les tasses et étala le parchemin sur la table.

- Cela fait plusieurs mois que tu attends de ses nouvelles ici ? T'a-t-elle déjà laissée aussi longtemps dans le silence ? Et est-ce qu'elle sait que tu es ici ? Elle saurait exactement où te trouver ? Bien entendu je devine que tu n'as aucun moyen de la contacter.

Elle se mordilla un ongle en regardant Taymir.

- Dis moi, tu pourrais me montrer dans quels coins tu as déjà fait tes recherches ? Pour la fleur, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:38


Les yeux pervenche s'ouvrirent encore plus grand en voyant s'étaler la carte devant elle, et elle s'approcha les mains toujours jointes. Tant de questions. Sur son secret. Mais les personnes autour d'elle étaient bonnes. Le Créateur comprendrait.

- On s'était convenus qu'en cas de gros soucis... Ayana irait chez moi. A Ilymir. 

Taymir posa un doigt sur la région en périphérie d'Ilymir. Eronn, là où elle vivait avant.

- Si elle n'a pas de nouvelles de ma part, c'était son abri. Le problème, c'est que.. Enfin on a brûlé... Ma maison. Une ombre passa sur son visage mais elle tâchait de ne rien laisser paraître.. Je sais seulement que lorsqu'on s'est séparées, on était à la lisière du Ternaël pour commencer nos recherches. Elle est allée à l'Ouest. Moi j'ai emprunté les routes vers le Sud. J'avais décidé de continuer ma quête vers le Ringèm, Son index tapota la région qu'elle supposait être le Ringèm sur la carte, Ayana m'en avait parlé comme d'une terre dévastée. Mais comme elle me le disait « Au cœur de la désolation, il y a toujours de l'espoir », j'y suis allée.

Et c'était là qu'elle avait rencontré ce groupe d'aventuriers.

- Quoiqu'il en soit... Quoique je sache de Nymphëa Dolorosa, cette fleur, je sais qu'elle ne pousse pas dans le Ringèm. Ni au Sud. Elle a besoin d'un climat plus humide, plus...
Sacré. 

Oui... Après tout c'était une fleur appartenant au Créateur. Le regard clair de Taymir remonta la carte. Vers Dédride.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:24

- Se rendre a Dédride est plus complexe que vous pourriez croire. Enfin, plus exactement, entrer en Dédride est facile. S'y rendre et en sortir vivant l'est beaucoup moins pour des non Dédranes.

Yamana se doutait de la question qui suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:35

- Vous cherchez une fleur? dommage que Hakuren ne soit pas la. Non pas que sa présence glaciale me manque, mais elle est herboriste je crois. Au fait Fanaa, tu l'as croisé dans tes voyages?

Adwel se rappelait de la mage glaciale et eu un frisson dans le dos.

- Et si on doit aller a Dédride? Pourquoi ne pourrais-tu pas nous conduire Yamana?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:39

- Je suis désolée Adwel, je n'ai croisé personne. Je cherchais gargouillis lorsque je me suis perdue mais j'ai juste croisé ... personne. Personne d'avant je veux dire. Il faut dire que je n'ai pas passé de temps dans des endroit très ... habités. Taymir pourra te le confirmer. Hakuren ... elle avait refroidi mon chocolat une fois. Fanaa sourit, les yeux dans le vague. C'est tout ce dont je me rappelle d'elle.

*Et aussi que j'avais pensé qu'elle formerait un couple parfait avec Earl. Mais à cette époque là, Syld était encore à mes côtés.*

Des ombres. Il y avait eu une ombre dans le regard de la douce Taymir, il y en avait qui se ressentait dans les paroles d'Adwel. Il y en avait dans le coeur de Fanaa. Cette dernière frissonna. Dedride. Pourquoi pas ? Elles avaient toutes perdu quelque chose. Toutes. Alors si elles partaient il se pouvait qu'elles retrouvent cette lumière, cette partie d'elle qui leur faisait défaut. Et si une seule d'entre elles y parvenait, alors ce serait toujours une victoire. Qui donnerait de l'espoir aux autres.

- Au coeur de la désolation, il y a toujours de l'espoir. Cette citation me plaît beaucoup Taymir.

Fanaa tendit son bras et posa sa main sur celle de Taymir, celle qui désignait la forêt sur la carte.

- Dedride. Le Ternaël. Nymphae Dolorosa. Ayana. Tel est notre but maintenant, ma petite Taymir douce comme le miel.

Ensuite Fanaa se redressa un peu et tendit sa main à Yamana. Elle n'avait jamais serré de main, mais elle avait déjà vu ça et cela lui semblait un geste assez sérieux. Officiel peut-être.

- Enchantée Yamana, je me nomme Fanaa. Et je vais répéter la demande d'Adwel, accepterez-vous de nous guider au Ternaël s'il vous plait ?

*Qui sont les compagnons de Mellyna ? De qui parlait-elle ?*
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:46

Yamana pencha la tête en regardant la main tendue devant elle et leva les yeux sur ceux de la propriétaire de ladite main.

- Arro?

Puis elle se decida à l'empoigner

- De même. Et concernant le voyage... je suppose que quoiqu'il arrive, Adweliwen va tenter d'y aller et donc je devrais la suivre.

La voleuse sourit et fit un clin d’œil a Fanaa
- Elle a mis un moment avant de comprendre ma logique!
- Nous devrions partir le plus tôt possible. Le chemin ne sera pas de tout repos. Je n'ai pas envie de partir en fin de journée. Partons donc demain matin. Si vous avez des choses a préparer, des personnes a saluer, c'est le moment.


Dernière édition par Yamana le Sam 26 Jan 2013 - 21:44, édité 1 fois (Raison : Faille temporelle)
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:01

Quoi ? Qu... …
Son cœur redoublait d'ardeur pour la maintenir debout, tant la surprise lui coupait les jambes.
Ils allaient, enfin elles..Taymir ne pourrait y accéder seule, elle le savait. Trop faible, peu de moyens. Elle ne savait même pas quoi penser sinon de se calmer, tant elle sentait le sang lui monter aux joues. Sous sa couronne de cheveux blonds, on pouvait voir une intense joie prendre la place de cette ombre chagrine.
On allait l'aider. ON ALLAIT L'AIDER !


- m..merci.

Ses mains se joignirent, Taymir ne put s'empêcher de remercier brièvement son Dieu, lèvres closes et pliés en un sourire débordant de gratitude.
Créateur... Merci.
Merci de m'aider même si je n'ai pu vous servir aussi bien que vous nous le prescrivez dans Vos Saintes Lois. Vous entendez toujours votre petite servante, vous l'aidez par le biais de ces gens qui même si ils ne croient pas en vous, sont les intruments de votre Volonté. Malgré les malheurs, la misère, grâce à Vous, je vais pouvoir accomplir ce pourquoi vous m'avez faite.

Ses joues étaient roses, non plus de vin mais de bonheur. Elle n'imaginait pas que quelqu'un, en l'occurrence d'anciens compagnons de voyage puissent l'aider.
Quoi... Cet après-midi ? Demain ?
Taymir dut interrompre ses litanies pieuses et jaculatoires pour revenir d'un seul coup aux préoccupations plus matérielles qu'un tel voyage engendrait. Evidemment. C'était normal. Tâchant de revenir un peu plus sérieusement aux affaires de ce monde, Taymir avait le visage d'une enfant complètement perdue. Et le sourcil froncé et l'air honteux l'Ilymis dut se résoudre à évoquer brièvement le problème de son employeuse. Et de tous ses paquetages de route qui étaient encore dans son établi à l'intérieur de la boutique.


- Je vous en prie... Je suis désolée d'avoir moi-même à vous demander ça, alors que c'est par bonté que vous acceptez de m'..M'aider. Peut-on p..Partir demain ? J'ai encore.. Des choses à régler.


Dernière édition par Taymir La Douce le Dim 27 Jan 2013 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:32

- Ma petite Taymir ... bien sûr que nous ferons cela pour toi, tu le mérites amplement !

L'émotion de Taymir faisait plaisir à voir. Fanaa se sentait très contente de pouvoir aider son amie. Celle-ci avait été vraiment adorable le peu de temps qu'elles avaient passé ensemble au Ringèm. A vrai dire, elle aurait pris n'importe quel prétexte pour quitter enfin Fedoran, mais si c'était pour épauler quelqu'un qui le méritait, alors sa "fuite" devenait quelque chose d'autre. Quelque chose qui en valait vraiment la peine.

- Si ça ne tenait qu'à moi, je partirais sur l'instant. Mais un tel voyage est quelque chose qui se prépare alors ce ne serait pas sérieux. De plus je dois en faire part à Talisham car il a dit qu'il m'accompagnait, aussi j'aimerais être sure qu'il accepte la destination. Et puis Mellyna, il faudra que je la retrouve, savoir quels sont ses projets, si ... enfin la voir.

Fanaa passa la main dans ses cheveux, mal à l'aise. Puis elle se laissa aller en arrière. Mieux valait se concentrer sur le présent.

- Adwel ? Pourquoi est-ce que que Yamana dit qu'elle te suit partout ? C'est ton ange gardien ?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:33

- Mon Ange Gardien? haha, en quelque sorte.
- Pas du tout.
- Mais si!
- Je ne suis pas un ange.
- Non, un gentil petit chat gris!

Personne ne pu voir l'expression de Yamana sous sa capuche. Au final, elle soupira et haussa les épaules. La voleuse repris

- En fait, je suis restée dans le coma suite a des évènements dont je ne me souviens pas. Je me suis réveillée dans une chambre de l'aile de soin du Palais. La Reine avait insisté pour que ses soigneurs veillent sur moi. Je n'étais pas seule dans la chambre. Une Dédrane était étendue sur un autre lit et Yamana était assise dans un coin de la pièce. Plus tard dans la journée, mes parents sont venus me voir et je sais que mon père a discuté avec Yamana. Après quelques jours de convalescence chez moi, Papa m'a dit que les soigneurs conseillaient un changement d'air. Physiquement, j'allais bien. Du coup, il m'a demandé de me rendre a Fédoran et a engagé Yamana en tant que garde du corps.

Un sourire coquin illustra les paroles suivantes

- Et donc, si je vais quelque part, et bien mon garde du corps est bien obligé de suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:17

- Alors on peut avoir confiance en elle.

*Elle a passé du temps dans le coma !*

- Un ange gardien chat gris pour une maman oiseau bleu ? C'est amusant !

Fanaa frappa dans ses mains.

- Mon ange gardien à moi c'est plutôt un serpent.

Elle jeta un regard inquiet vers Talisham accoudé au bar. Que lui arrivait-il ?

*Il a besoin de rester tranquille ... j'espère que ça va aller.*

- Fedoran ce n'est pas la meilleure ville pour se changer les idées. Sans vouloir te vexer Kenya.
- Je t'en prie, je comprends.
- Le meilleur endroit pour se changer les idées à mon avis c'est Medievir. Mais comme il te fallait un autre lieu ...hmmm je comprends le choix en fait. Fedoran c'est l'opposé de Medievir. Oui, c'est logique.

Fanaa se rongea un ongle, puis elle sortit sa bourse et la posa sur la table.

- J'ignore ce qu'il va nous falloir comme matériel mais voici l'argent que je possède. J'ai gardé ce qu'il me fallait pour acheter du papier et des crayons. Tout le reste c'est pour les ... vivres, les couvertures et je ne sais quoi.
Taymir, pour ces choses que tu as à faire avant de partir, tu veux qu'on t'accompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:44

Les yeux bleu pervenche de Taymir luirent un instant devant la bourse emplie d'espèces sonnantes et trébuchantes que Fanaa venait de poser sur la table.

- Je... Non, ça ira. 

La jeune fille eut un sourire confiant en face de sa compagne aux cheveux noirs.

- Je dois juste aller chercher mes affaires, ça ne prendra pas longtemps et je peux faire ça toute seule. Mes autres petites affaires – Le tablier, le baluchon- sont au Mitz, je reviendrai là-bas après ma petite course. 

Passant son manteau râpé, l'Ilymis se recoiffa du bout des doigts et effectua une petite révérence devant l'assemblée. A vrai dire, que pouvait-elle faire d'autre ? Après tout ils allaient l'accompagner et... Bref...
« Ne rougis pas Taymir, ne parais pas plus niaise que tu ne l'es déjà. »


- Je reviens vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:38

- D'accord Taymir.

*Et mais ... elle part et on n'a même pas décidé du lieu où se retrouver !*

- Attends !

Fanaa bondit de son siège et courut à la poursuite de l'herboriste. Elle lui attrapa le bras.

- Pour demain ... Disons qu'on se retrouve ici après le lever du soleil d'accord ? Juste après. Juste le temps de manger quelques tartines. Elle lui adressa un clin d'oeil. Le temps d'une tartine après l'aube et rendez-vous ici d'accord ? Prépare tout ce qu'il te faut. A demain !

Bien. Ce rendez-vous elle l'avait donné un peu au hasard mais ce qui comptait était qu'ils partiraient très bientôt ! Talisham maintenant. Il fallait le mettre au courant lui aussi.

Elle s'en approcha, se haussa sur le pointe des pieds et lui tapota l'épaule.


- Excuse moi de te déranger Talisham mais ... et bien nous avons discuté avec les filles et nous souhaiterions nous rendre au Ternaël. Il s'agit de trouver une fleur pour sauver l'amie de Taymir. Et Adwel et Yamana et Kyara sont d'accord pour venir et toi ... et bien est-ce que ça te dit un tel voyage ?

Fanaa était toute embêtée. Elle ne voulait rien lui imposer, surtout qu'il ne semblait pas dans son assiette, mais partir ... il lui fallait partir, vite ! ce sentiment d'urgence menaçait de la rendre dingue. Mais pour l'instant elle se contrôlait. Elle se contrôlait même plutôt bien.

- Tu n'es vraiment pas obligé tu sais. Mais Fedoran ... elle secoua la tête. Il n'y a plus rien à faire à Fedoran.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:21

Talisham se tourna vers Fanaa et sourit.

- Et bien, si c'est là que tu désires te rendre, allons-y.

Dédride... Depuis combien de temps n'y avait-il pas mis les pieds ? D'ailleurs, en avait-il le droit ? Il pensait que oui.

- Mais me permettras-tu quelques questions ? Combien de personnes seront du voyage exactement ? Combien d'entre elles ont-elles déjà traversé le grand marais ? Quelqu'un est-il équipé pour un tel trajet ? Quelles sont les capacités de chacun ? Quand veux-tu partir ?
Parce que vois-tu, improviser rapidement une petite virée à deux sur des routes relativement fréquentées, c'est une chose, conduire toute une troupe dans les marais, c'est en est une autre. Déjà, on y trouve pas grand chose pour se nourrir si l'on est trop nombreux. Il faut donc des stocks de vivres appréciables. Une pharmacie digne de ce nom, pour soigner les plaies éventuelles qui s'infecteraient très vite, contrer les effets des piqures d'insectes ou morsures de bêtes de natures diverses et variées, et traiter les nombreuses maladies que l'on peut contracter dans ce trou puant. De l'outillage pour se tirer des mauvais pas dans lesquels ont peu tomber: cordes, instruments d'orientation, fumigations anti-insectes, de quoi faire des feux qui tiennent en milieu saturé d'humidité, de quoi se frayer un passage à travers ce qui tient lieu de végétation, de quoi éventuellement faire des radeaux plats ou des canoës pour certains passages, de quoi monter des campements qui assurent d'être protégés efficacement...
Et surtout, de l'eau ! Beaucoup d'eau ! Car malheur à celui qui voudrait consommer celle que l'on trouve sur place...
Tu réalises qu'il faudra également de quoi s'occuper des montures, pour ceux qui en ont ?
Et encore, tout cela n'est que ce qui me vient à l'esprit immédiatement.
Retiens bien ceci: partir pour un tel voyage sans être préparé, c'est la mort assurée.

Ah, les souvenirs d'entrainement...

- Si tu peux répondre à mes questions, je peux pour ma part me charger du gros de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:36

Plus il énumérait les choses dont ils auraient besoin et plus la perspective d'un départ au lendemain s'éloignait. Oui bien sûr qu'il fallait s'équiper. Fanaa avait bien pensé à des vivres et de l'eau mais il y avait encore tant de choses auxquelles elle n'avait pas songé et qui avaient pourtant leur importance !

Elle joignit les mains.


- Je t'en supplie Talisham ! Je voudrais partir demain à la première heure. A l'heure actuelle nous serons ... euh ... Kyara, Adwel, Yamana, Taymir, toi et moi cela fait 5, oh il y a Aryllë aussi 6. Et si jamais je trouve Mellyna et qu'elle nous accompagne cela ferra 7 mais il n'y a rien de sûr. Yamana et Mellyna auront déjà fait le voyage là-bas, les autres je ne sais pas. Il vaudrait mieux ... oh je pense qu'il faut prévoir un maximum pour tout le monde. Je viendrai avec toi acheter tout ce dont nous aurons besoin. J'ai un peu d'argent, je te donne tout.

*Tant pis pour le papier et les crayons.*

- Et les boutiques ne sont pas encore fermée, nous pouvons aller voir ce que nous trouvons déjà aujourd'hui n'est-ce pas ? Au pire ... si il ne nous est pas possible de partir demain ...

Elle resta silencieuse un instant, soucieuse. Puis elle releva la tête et parla à toute vitesse.

- Je sais que j'ai l'ai bizarre et j'en suis désolée mais je t'en prie, je t'en supplie Talisham. Essayons de partir tôt. Faisons au mieux pour le tenter d'accord ? Je ferai ce que tu voudras. A coeur vaillant rien d'impossible et vaillante je le suis. je n'ai pas peur, je ferai tout ce qu'il faudra. Donne moi juste tes ordres. je te seconderai du mieux que je peux, c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:16

L'elven éclata de rire. C'était plus fort que lui. Tant de naïveté... bien sûr, cela voulait dire qu'il aurait pas mal de travail s'il voulait que Fanaa soit vraiment capable de se débrouiller. Mais c'était rafraichissant.

- Demain matin hein ? - il s'était repris - Pour être honnête avec toi, même si tout le monde s'y mettait, les préparatifs d'un tel voyage pour autant de gens prendraient quelques jours. Tu sais, les commerçants n'ont pas toujours tout en stock. En plus, certains produits ne peuvent être conditionnés qu'à la demande. Pour une virée dans le désert, sûr, tu trouverais des paquetages tout faits. Mais les Fédoriens n'ont pas trop l'habitude d'aller crapahuter dans les marécages et les forêts, ce n'est pas vraiment dans leur nature.
Et ta bourse ne couvrirait pas grand chose compte tenu des frais à engager.

Il leva les yeux au ciel, puis les reposa sur la jeune femme.

- Bon, dans d'autres circonstances, je t'aurais emmenée dans des tas de boutiques pour te montrer comment on fait pour s'organiser, et combien de temps il faut... - il marqua une pause, qu'il fit durer un peu - ... mais puisque tu as l'air un peu pressée, je suggère que l'on fasse autrement. Je te laisse ici avec ces dames, je vais annoncer à quelques connaissances qu'elles ne doivent pas espérer beaucoup dormir cette nuit, et demain matin nous aurons devant cette taverne une partie du nécessaire. Notamment les éléments qui sont spécialité de Fédoran: ce qui tourne autour du feu par exemple, ou les remèdes composés de plantes du coin. Le reste sera préparé et gardé pour nous dans un village plus loin sur le chemin, situé un peu avant que le trajet se corse. À la manière des caravanes, nous nous prévoyons un relai.
De cette façon, nous serons rapidement prêts à partir, nous voyagerons plus léger sur la première partie du trajet, et nous aurons tout ce qu'il nous faut le moment venu.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:22

L'Ilymis sourit en retour à Fanaa, quand elle lui lâcha le bras. Elle était tellement adorable.
Taverne, lever du soleil, tartines. Compris !
Taymir adressa un petit signe de main à l'assemblée avant de se détourner et de sortir de l'établissement. D'abord Ney'la. La jument était installée à quelques rues du Comptoir, la boutique d'herboristerie où elle travaillait. Ca, ça serait simple. Jetant un petit coup d'oeil à gauche puis à droite, la jeune fille se dirigea, la boule au ventre vers Le Comptoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:32

- Ooooooooooh Talisham ! Tu peux vraiment faire ça ?

Ses yeux brillaient, ils étaient deux puits d'étoiles emplis d'une admiration sans borne.

- Tu es vraiment ...

Elle avait toujours les mains jointes et lui offrit un sourire plein d'adoration.

- Tu es fantastique !

Elle décroisa les mains pour enrouler ses bras autour de lui. Son coeur battait fort, gonflé à nouveau d'espoir. Elle se sentait transportée. Là, il avait réussi à chasser toute mauvaise pensée de son esprit à elle. Elle le serra bien fort puis le relâcha.

- D'accord, je reste ici. Je te laisse assurer. Mais tiens, utilise mon argent. Je tiens à participer, c'est un peu ma faute tout ça.

Elle lui tendit sa bourse.

- Mais plus tard, je veux bien que tu m'apprennes à m'organiser et tout, c'est sûr. Quand on est seul, on fait avec le peu qu'on a mais dès qu'on est plusieurs il faut penser à tous les autres. Il y a bien plus de paramètres. Et je voudrai apprendre, plus tard. S'il te plait.
Hmmm ... Tu es bien sûr que je ne peux rien faire du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne des Trois Haches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne des Trois Haches
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge des Trois Zoris
» La Taverne de Veis
» Taverne du Moo Pendu
» Taverne du Bienheureux
» La Taverne du Lapin Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: