Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les marais - village des brigands

Aller en bas 
+4
Fanaa
Kyara
Liet
Mellyna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:35

- Elle t'a parlé ?

Se reprenant, elle baissa la voix :

- Elle t'a parlé ? T'a-t-elle dit qui elle est ? Son nom au moins ?

La femme aux yeux verts ... cette apparition à l'aura si douce ... Fanaa se demandait qui elle pouvait bien être...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:10

La shalos réfléchit quelques secondes, tandis que Shadow les regardait du coin de l'oeil un peu vexé d'être mis de coté, surtout qu'il avait l'impression qu'on parlait de lui !
La violoniste secoua la tête

- Non, elle ne m'a rien dit... Tout ce que je sais c'est que c'est elle qui a calmé les ombres tout à l'heure... Je ne sais pas grand chose... Juste qu'il faut qu'on aille dans la foret... j'aurais certainement plus d'info une fois là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:49

Brynn, qui ne se trouvait jamais loin de Fanaa, avança le buste de façon à rejoindre la conversation des 3 demoiselles.

- Vous savez ce qui se dit : "la nuit porte conseil". Aussi, je propose que vous alliez dormir pendant que Shadow, Yamana et moi prenons les tours de garde. Demain matin, lorsque vous aurez récupéré, vous serez plus à même de prendre une décision éclairée. En attendant, au lit !
- Brynn ! la rabroua Fanaa. Nous ne sommes pas des enfants !
- Je n'ai rien dit de tel. Seulement nous sommes tous trois responsables de vous alors comme nous n'avons pas envie de nous faire taper sur les doigts, hop !

La Danseuse plissa les yeux pour mieux observer la soigneuse.

- Et par qui te ferais-tu taper sur les doigts s'il m'arrivait quelque chose ? Je croyais que tu travaillais pour ton propre compte ?
- Oui oui et ça n'a pas changé. Allez, debout c'est l'heure de fermer vos jolis yeux !

Fanaa n'ajouta rien et Brynn en fut soulagée. Entassées dans la même pièce, les voyageuses éreintées purent enfin se reposer. Fanaa n'échappa pas au sommeil, même si elle tenta de lutter. Elle était bien trop épuisée physiquement et moralement pour résister. Elle tomba comme une masse entre Adweliwen et Kyara, tandis que leurs 3 gardiens se relayaient pour veiller sur leur sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:52

Mellyna proposa son aide à Brynn pour le premier tour de garde. Elle avait dormi une bonne partie de la journée et ne ressentait pas encore l'envie de se coucher.
La gardienne en profita pour essayer de chasser ses idées noires et d'essayer -pour une fois- de se montrer positive envers le sort probable du lévitis.
Quand son tour fut fini, la fatigue et sa blessure eurent raison d'elle en quelques minutes.

Le lendemain matin, elle se réveilla aux aurores et envoya le dragonnet à la recherche de fruits. Contance s'étant plainte auprès de la gardienne qu'une des filles n'avait pas mangé sa part.


*-Tu me prends pour un singe ?
-Non, mais cela me rendrait service. Je veux connaitre la décision des autres et je m'en voudrai de ne pas leur avoir dit au revoir. En plus, tu ne fais que dormir et manger depuis des jours, un peu d'exercice ne te fera pas de mal.
-Peuh !*

Le dragonnet partit néammoins remplir sa mission. Constance était déjà aux fourneaux pour le petit déjeuner. Du pain frais attendrait les dormeurs dans la salle à manger.
La gardienne en profita pour faire de la tisane, converser avec la veille femme et attendre le réveil de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:33

C'est une envie de vomir qui tira Fanaa de son profond sommeil. Autant dire que le réveil ne fut pas des plus agréables. C'est l'esprit brumeux et suivie d'une Brynn qui, elle, était souriante-pimpante-et-fraîche-comme-une-rose (comment faisait-elle par les lunes ?) que la Danseuse rejoignit la grande salle dans laquelle elle avisa Mellyna. C'était le bon moment pour essayer de lui parler au calme et plus ou moins en privé.

- Bonjour Mellyna, tu as bien dormi ?

Son oeil violet fixait la Gardienne. Elle avait décidément du mal à suivre ce qui se passait dans sa tête.

- Dis-moi ...

Pourquoi hésiter ? Autant en parler directement. Mais pourquoi se sentait-elle mal à son aise ?

- Lorsque tu es ... partie ... hier ...

Elle laissa sa phrase en suspens. Dans la tête de Mellyna tout devait être si clair, si logique et limpide ... mais pour Fanaa c'était l'inverse. Elle n'y comprenait goutte.

- Qu'est-ce que tu cherchais à faire ?

Elle ouvrit les mains en signe d'impuissance.


- Pourquoi ? Cherches-tu à nous fuir ou nous éviter ? je ne comprends pas ta démarche. S'il te plaît, explique moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:11

Mellyna regarda la danseuse, un peu mal à l'aise. Devaient-elles vraiment en parler maintenant ? Oui, elles le devaient, il n'y aurait peu être pas d'autres occasions de débrouiller cette situation. Brynn était à ses côtés, ainsi, si elle la faisait pleurer, elle pourrait consoler Fanaa.
La gardienne tira une chaise, invitant son amie à s'assoir à côté d'elle et leur servit du thé avant de répondre.


-Ecoute, j'étais fatiguée, la douleur obscurcissait mon esprit. Quand nous nous sommes chamailler avec Brynn, j'étais à deux doigts de craquer. Je ne voulais pas faire cela devant vous, c'est tout. Je sais que mon orgueil est parfois mal placé. Si j'avais eu le temps de me raisonner, je serai revenue de moi-même au bout de quelques minutes. Mais j'ai fait une crise, je me souviens que de la sensation de me noyer et de la voix du poussin.

Elle souffla sur son thé et but une gorgée les yeux dans le vague.

-Mais cela n'explique pas mon attitude avant.

Elle reposa sa tasse délicatement.

Tu m'évitais et me traitais comme une handicapée, je ne savais pas qu'Earl t'avais dit pour mon état. Je croyais que tu me prenais de haut et cela m'a énervée.

Elle posa ses mains sur celles de la danseuse.

-Je sais que tu crois que je t'ai volé Earl. C'est faux.
J'ai veillé sur lui comme TU me l'avais demandé. J'ai essayé de le comprendre pour arranger les choses entre vous deux. J'ai vraiment essayé, Fanaa. Hélas je n'ai réussi qu'à précipiter votre rupture.
Que tu m'en veuilles, je peux le comprendre, mais ça me rend amère.
J'ai vraiment fait de mon mieux, murmura-elle en lâchant les petites mains et en baissant piteusement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:27

- Mais ... mais ... pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt ?

Fanaa cligna des yeux et sembla tomber des nues. Il y eut un moment de flottement ... puis la nervosité la prit. La jeune fille s'agita en tous sens, brassant l'air avec ses bras, secouant ses mains et parlant vite vite vite.

- Moi j'étais jalouse ! A chaque fois que tu t'éclipsais avec lui pour arranger les choses, le résultat était pire encore ! Il faut parler, il faut toujours se parler ! Moi je ne savais pas comment réagir avec toi dans les marais. Earl m'a parlé de ta blessure, mais toi tu ne disais rien ! Brynn a essayé de te le faire avouer plusieurs fois mais tu as toujours fait comme si de rien n'était ! Alors je pensais que tu ne me faisais plus confiance ! Que comme Earl, tu m'estimais indigne de confiance ! Et pourquoi pas après tout, il a pu te mettre cette idée dans la tête. Il faut se parler, mentir c'est inutile. Earl a menti, il a dit ne rien éprouver pour toi mais au final c'est faux. La preuve : il n'a eu pour moi que les attitudes les plus méchantes tandis que ses derniers mots étaient pour toi. C'était cela sa dernière préoccupation : s'inquiéter pour toi. Bon, manifestement pas assez pour venir lui-même te protéger, mais quand même ! Et c'est là que j'ai été vraiment jalouse et envieuse. Je trouvais ça tellement injuste ! Pourtant ce n'est pas de ta faute. Alors je ne savais pas comment réagir, surtout que tu ne disais rien ! Alors dans ma tête tout est allé très vite, j'ai commencé à penser que chaque fois que tu t'enfermais avec lui sous prétexte d'arranger les choses, et bien en réalité tu en profitais pour te rapprocher de lui et que ça avait marché mais qu'aucun de vous n'avait jugé utile de mettre les choses au clair avec moi. Tu te rends compte ? Moi je me disais que vous complotiez et que vous vous riiez de moi. C'était cruel. Tu vois tout ce que j'ai pensé, juste à cause de ce silence ? Tu aurais dû me le dire. Moi aussi, j'aurais dû mettre les choses à plat sans attendre, je ... je n'aurais pas dû attendre ... excuse moi.

Elle se mit à tousser, toutes ces paroles lui avaient asséché la gorge. Prévenante, Brynn lui tendit une tasse de thé qu'elle but à longues gorgées. Le thé c'était bon. Cela elle pouvait l'ingurgiter sans souci et même, avec plaisir. Fanaa profitait de ce répit pour réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir dire après. C'est que tout était sorti d'un coup, sans organisation ni rien. Peut-être même s'était-elle contredite sans s'en rendre compte ? Décidément, les discours n'étaient pas son fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:56

Mellyna sourit tristement.

-Tu pleurais tellement quand on mentionnait le nom du lévitis que je n'ai pas osé t'en parler plus tôt.

Elle porta mécaniquement la main à sa blessure.


-Pour ce qui est de ceci, je ne voulais pas vous en parler car ni toi, ni Brynn ne pouvaient rien faire de plus pour moi. Je ne voulais pas que cela vous inquiètes ou que vous vous sentiez impuissantes.
Fanaa nous sommes devenus amis avec Earl, c'est pour cela qu'il a dû s’inquiéter. Et comme tu le dis si bien, je ne suis pas si importante.
Tu devrais avoir plus confiance en toi.

La gardienne eut un rire sarcastique.

-Moi, une séductrice voleuse d'homme ? J'aurai vraiment tout entendu !

Elle se leva de sa chaise et vint entourer les épaules de la danseuse de ses bras.

-Tu n'as pas à t'excuser, je suis contente qu'on ait fini par parler toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:22

- Moi aussi je suis contente ...

Fanaa fronça les sourcils.

- Mais je suis sure de ne pas avoir dit que tu n'étais "pas si importante". Ou si je l'ai dit, je ne le voulais pas. Ca n'aurait pas été très gentil.

Sa main monta effleurer le bras de la Dédrane et le bout de ses doigts commencèrent à aller et venir tandis qu'elle continuait.

- Je sais que c'est mal d'être jalouse. C'est juste que contrôler ses sentiments ce n'est pas facile. Et dès qu'il y a des blancs, des silences, je me monte vite la tête. Je ne peux pas m'empêcher d'essayer de deviner ce qui manque pour remplir les espaces vides. J'ai de l'imagination et tout va toujours très vite. Cela me fait plaisir de savoir que tu n'as pas voulu me le voler, mais je ressens un pincement au coeur en apprenant que tu es plus amie avec lui qu'avec moi. Mais c'est ainsi. Ca va passer. Et comme tu me l'as si justement fait remarquer, c'est ma faute.

La Danseuse secoua doucement la tête et ses doigts continuèrent leur ronde.

- Tu dis que Brynn et moi sommes incapables de t'aider. C'est probablement vrai. Mais il existe une possibilité que tu te trompes, et qu'en te campant sur tes positions, tu ne maintiennes une porte fermée pour garder toute aide à distance de toi. Discuter, c'est affronter plusieurs points de vue et apprendre. Se fermer, c'est finir seul, blessé, incompris et en plus plein d'idées fausses.
Si tu ne me parles pas, je ne te parle pas non plus. Nous restons séparées, éloignées, le temps pourrit ce qu'il y a entre nous et au final il n'y aura plus rien. Ce n'est pas ce que je veux.
- Moi je pense que c'est ce que votre homme voulait. glissa Brynn.
- Peut-être. Mais moi ce n'est pas ce que je veux. Je souhaite que nous nous fassions à nouveau confiance et que nous puissions nous appuyer l'une sur l'autre. Ca serait bien. Enfin de ce que j'en imagine, ce serait bien. Mais pour cela il faudrait rester ensemble.
Et pour commencer, j'aimerais que tu fasses route avec nous. Donc sans les gens d'ici. D'ailleurs tu les connais depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:25

-Je pense que nous avons commis des erreurs toutes les deux.

Mellyna se laissa câliner par la danseuse, c'était si agréable !

-Tu sais, je suis restée seule tellement longtemps que garder mes problèmes pour moi-même est devenu un réflexe. J'essaierai de t'en parler à l'avenir.


Elle ne commenta pas la remarque de Brynn, pas la peine de blesser Fanaa en prenant la défense du lévitis.

-Je les connais depuis quelques heures de plus que toi à peine. Ils m'ont sauvé la mise, c'est pour cela que je leur fais confiance pour me montrer le chemin, rien de plus.


La gardienne réfléchit.

-On pourrait demander à Luidgi de nous montrer le raccourci sur ta carte ? Si tu le juges crédible, nous pourrions le prendre ensemble ? Ne veux-tu pas économiser des heures de voyage dans ces marais ?

Elle lui sourit en s'écartant doucement de son étreinte.

-Moi aussi j'aimerai faire route avec vous. Mais j'ai vraiment la sensation que mes heures sont comptées. L'eau d'Adweliwen atténue la douleur mais je ne sais pas quel effet elle a réellement sur le temps qu'il me reste. J'ai promis au poussin de tout faire pour rester en vie. Je mets juste toutes les chances de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:56

- Mellyna ...

Ca devenait compliqué, mais Fanaa gardait une voix calme.

- Ils t'ont peut-être sauvé la mise à toi, mais ils ont blessé Liet et nous ont attaqués. Une bonne action contre deux mauvaises. Ce qui les place plutôt dans le camp ennemi. Tu sembles avoir décidé de suivre cet homme coûte que coûte et de lui accorder ta confiance alors que tu ne le connais pas. J'accepte qu'il me montre son chemin sur la carte, mais mon intuition à moi me déconseille de le suivre.


Elle haussa les épaules.

- Ton intuition est peut-être la meilleure, après tout la Forêt te guide, mais c'est le Dragon qui guide Adwel et je préfère sa voix. Il ... enfin c'est Medievir. J'en suis plus proche. Enfin ... voilà. De plus ça ne rassurera personne de voyager en compagnie de nos agresseurs. Ca va seulement provoquer des tensions. Nous n'avons pas besoin de ça.


Fanaa se tut et ne termina pas son thé. Son temps à elle n'était pas compté alors son avis ne comptait probablement pas pour la Gardienne. Hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:42

-Mais Fanaa, cela n'a rien à voir avec Luidgi !

*Est-elle jalouse ?*

Son ton était amusé.

-Mon intuition me conseille de prendre le chemin le plus court, c'est tout.
Ne te trompe pas, je ne suis pas en train de choisir entre toi et lui.
Et la Forêt ne me guide pas, elle exige c'est tout.
Si tu penses pouvoir suivre le raccourcit, il n'y a aucune raison que Luidgi ou un autre de ses comparses viennent avec nous.

Le dragonnet arriva à ce moment là. Il posa un paquet composé de grandes feuilles sur la table. En l'ouvrant Mellyna reconnut les fruits qu'elle lui avait montré par l'esprit avant qu'il ne parte. Pratique !

-Parfait, tu es parfait mon beau !

La bête ronronna doucement sous les compliments et les caresses de la dédrane. Il fit le tour de la table en se pavanant, la tête haute. Les gouttes de sang qui coulaient de son museau expliquaient sa bonne humeur. Il n'avait pas trouvé que des fruits sur la cime des arbres.

-C'est pour toi Fanaa. Tu penses que tu vas réussir à avaler quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:59

*Le plus court, le plus court ... c'est ce Luidgi qui le dit ...*

- Bon. D'accord. On va voir avec les autres.

*Après tout, pourquoi pas ?*

- Vivement que les autres se réveillent. La décision appartient à tout le monde.

Et puis il y eut les fruits. A la vision de ceux-ci, l'estomac de Fanaa fit une pirouette sur lui-même et son teint verdit légèrement.

- Non non ... c'est gentil merci mais je ne préfère p...
- cui !

C'est cet instant que choisit l'oiseau pour se rappeler à son bon souvenir.

- Oh Earl ! Tu as faim toi ? Excuse moi, j'aurais dû y penser. Tiens mon joli ...

Le visage apaisé, la Danseuse commença à donner tendrement la becquée au volatile toujours emmailloté et attaché à son cou. Celui-ci semblait grognon. Un si mignon petit oiseau qui faisait une tête telle qu'il semblait froncer les sourcils. Très fort pour une bestiole qui en était dépourvue ! Il avait au moins un point commun avec son homonyme humain.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:14

Mellyna opina du chef, enfin elles tombaient d'accord sur un point. La suite lui arracha un froncement de sourcils inquiet.


*Earl ? Elle l'a appelé Earl ? Par la Mère, elle ne va vraiment pas bien.*

Elle coula un regard interrogateur à l'intention de Brynn, cherchant désespérément un signe d'avoir mal entendu.

*Je peux le manger ?*

-Non ! La réplique catégorique avait été dite à voix haute sans qu'elle s'en aperçoive.

En réponse, le dragon émit un grognement vexé et voleta dépité jusqu'aux cuisines pour mendier de la viande à Constance. C'est que ce petit encas à plume lui avait redonné faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Liet

Liet


Réputation : 51

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:11

Une agitation soudaine se manifesta à l'étage ou dormait encore une partie de la troupe. Des éclats de voix pouvaieait leur parvenir distinctement en écho  aux bruits de pas qui faisaient vibrer le plafond. Dévalant les marches 4 par 4, Yueh chargée de son baluchons surgit au milieu de la pièce l'air particulièrement determiné à décoller dans la seconde, suivie d'un Liet visiblement moins frais, finissant de s'habiller en poursuivant sa soeur.

- Yueh, attends ! On n'est pas à la minute ! implora Liet en s'emmêlant les bras dans sa veste enfilée de travers.
- Nous avons déjà beaucoup trop de retard sur le planning, nous sommes prêts, nous sommes reposés, alors hors de question de perdre une minute de plus ici! dit elle précipitamment en agrippant ce qui semblait être un balai avant d'en marteler le plafond.

- Debout les fainéants !!! hurla-t-elle. Nous partons vers le nord pour retrouver la piste, si vous voulez nous suivre, vous avez interêt à courir. 

Puis elle sortit, poursuivie par Liet

- Laisse leur au moins le temps de se réveiller! s'indigna Liet visiblement désolé en sortant de la maison.

- Même pas en rêve! De toute façon, en une nuit, obligé y en a un sur deux qui à déjà dû être enlevé ou blessé dans son lit. Y a un moment ou il faut laisser faire la sélection naturelle. dit elle en s'éloignant

La tête de Liet apparut soudainement à la porte

- Elle plaisante bien entendu... dit il pour tenter de la justifier. Je... Je vais tenter de la ralentir, un coup aux genoux ou un plaquage par derrière... Rajouta il visiblement pas sûr de lui. Si vous voulez nous suivre, s'il vous plait dépêchez vous!

Puis il disparut à la poursuite de Yueh qui commençait déjà à sortir du village.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:20

- Pardon ? 

Fanaa cligna des yeux à l'intention de Mellyna. A quoi disait-elle "non" ?


Et puis l'ouragan Yueh déboula et la Danseuse ne put se retenir de rire de son manège ouis, soudainement toute joyeuse, elle monta quatre à quatre les escaliers et ouvrit grand la porte de la chambre pour s'exclamer :

- Debout là-dedans ! Adwel, Kyara, vite ! C'est l'heure du départ ! Vite, vite !

Toujours en riant, elle redescendit et traversa la pièce pour sortir. Puis sa petite tête, avec un air malicieux qu'on ne lui avait pas vu depuis bien longtemps, reparut à la porte :

- Allez Brynn, dépêche toi !

La soigneuse papillonna des paupières.

- et bien et bien ... à Mellyna : Il est temps pour nous de partir. Votre sac est là. Vous faites ce que vous voulez mais je dois toujours garder la pierre de soleil à l'oeil ...

Le regard qu'elle lança à la Gardienne était sans équivoque. Si la Dédrane souhaitait se séparer du groupe, elle devait rendre l'artefact prêté par Aryllë.


*********

Le chemin qu'ils empruntèrent ne fut finalement ni le balisé, ni le raccourci de Luidgi. Voir Atalïn descendre d'un arbre fut une première surprise. La seconde fut que la dryade s'entretint avec avec Kyara ! C'est cette dernière qui conseilla à l'équipe de la suivre. L'être de la Forêt les guida sur un chemin plus facile et sut trouver les endroits les ... disons ... moins inconfortable pour s'arrêter les nuits.
Et ainsi, au matin du 4e jour, ils sortirent enfin des marais.



[hrp] (J'avais l'accord de Kyara pour la faire venir)
Pour les autres, rendez-vous =>ici<= pour ceux qui suivent ! [/rhp]
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:08

Une touffe de feuilles ouvrit un oeil un peu vague avant de s'ébrouer, faisant gicler dans toutes les directions la rosée déposée par la brume nocturne.
Sheyn s'étira langoureusement et jeta un coup d'oeil vers le soleil indistinct sous les voiles de brouillard qui restaient accrochés aux plus hautes branches. La matinée était déjà bien avancée.
Le garçon huma la brise moite du marais et lâcha un grognement. La troupe semblait partie de son côté.


- Oh, bah. J'suppose que finalement ils n'avaient pas besoin d'un coup de main.

Ou alors ces linottes n'avaient même pas songé à lui demander clairement. Ou alors ils s'en fichaient. Humpf.
Il se gratta l'oreille, non sans se demander pourquoi il aurait pu avoir envie de leur donner ce "coup de main", d'ailleurs. A croire qu'il devenait trop sociable à force de rôder autour d'humains normaux... enfin à peu près normaux.
Bon, il n'avait donc finalement aucune raison de s'attarder sur place, à part pour retarder son compte-rendu à Nuada. Elle allait pleurer, c'était couru d'avance. Il n'aimait pas ça.
Sheyn émit un gros soupir.
En même temps, il savait déjà ce qu'il allait trouver avant même d'arriver sur place. L'enfant à venir obscurcissait peut-être la vision de la jeune fille, mais ça c'était différent. Nereyn n'était pas un Etre Sacré à proprement parler -en vérité son existence relevait de l'aberration-, cependant leurs liens, quoique ténus, restaient solides, profonds.
Nouveau soupir.


- Trouble-fête jusqu'au bout, hein ?

Un grondement sourd s'éleva. La plainte d'un estomac creux.
Il avait usé pas mal d'énergie pour arriver là depuis le Sanctuaire en à peine trois jours. Son corps réclamait plus que quelques carpes, beaucoup, beaucoup plus...


Des brigands s'affairaient de-ci de-là en parlant fort et gras, la tête encore pleine des vapeurs d'alcool de la veille. Leur odeur restait déplaisante mais...

Les yeux verts s'agrandirent, leurs pupilles s'étrécissant en minces fentes. Les branches frémirent.
Sheyn se pencha en avant et essuya d'un coup de langue rapide la salive qui lui coulait au coin des lèvres.
Il avait vraiment faim...
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:15

Yamana était réveillée depuis un moment et avait déjà préparé les affaires de la voleuse en plus des siennes. Elle attendait que la Médiovienne daigne lever les paupières. Ce qu'elle fit lors du ramdam provoqué par les autres.

Rapidement, les jeunes femmes descendirent pour rattraper les autres. Yamana attrapa un petit sac sur une table et Adwel était un peu en panique mais voir Fanaa la ragaillardit... tout comme voir la tartine de confiture proposée par la garde du corps.

Ainsi, elles étaient de nouveau sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:48

Mellyna appréciait Brynn de moins en moins, en quoi cette histoire de pierre la regardait-elle ? Aryllë devait lui en avoir parlé, elle lui faisait donc si peu confiance. L'orgueil de la gardienne s'en trouva blessé. Cependant, la jeune fille n'avait pas tord, elle ne devrait pas perdre Fanaa de vue si elle voulait lui rendre la pierre.
La dédrane avait espéré avoir un moyen d'accélérer son périple, pourquoi tout le monde était-il donc contre ce projet ? Un départ aussi précipité était ridicule.
La soigneuse n'en démordrait pas, pas la peine d'argumenter qu'elle tenait toujours ses promesses.
Sans la pierre, elle était condamnée et le dragonnet aussi, gagner un ou deux jours de trajet n'y changerait rien.
Avec un soupir, elle se leva pour suivre le groupe.

Eleïr'l reprit sa place autour de son cou frêle. N'était-il pas plus lourd ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les marais - village des brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais - village des brigands
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais
» Les marais
» Nolad - La route des Marais
» Village des elvens
» Village de la tribu Sylvihana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Dedride-
Sauter vers: