Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les marais - village des brigands

Aller en bas 
+4
Fanaa
Kyara
Liet
Mellyna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:00

Pendant leur conversation, une nouvelle clameur avait retenti dans la taverne.
Soudain des pas précipités, la porte s'ouvrit à la volée pour laisser apparaître une Mellyna en robe blanche, les cheveux regroupés en chignon, ce qui n'évitait pas ses habituelles mèches folles.
La gardienne s'arrêta une demie seconde interdite pour dévisager le groupe. Elle voulut dire quelque chose mais un haut le cœur l'en empêcha. La main devant la bouche, elle se précipita à quelques mètres de là, s'agenouilla et entreprit de nourrir les poissons. Enfin, si les poissons digèrent l'alcool de fruit local.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:56

Déjà, Fanaa - "réveillée" par l'apparition soudaine et saugrenue - se trouvait auprès de la Dedrane. Elle lui posa les mains sur les épaules.

- Mellyna ça ne va pas ? Que t'ont-ils fait ? Ils t'ont empoisonnée ? s'affolait-elle tandis que Brynn prenait son temps pour s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:03

-Non, non, c'est...

La dédrane sentit la chaleur des mains de la danseuse sur ses épaules, elle avait cru ne jamais la revoir.
Un nouveau haut le cœur lui fit pencher la tête vers l'eau.


-... l'alcool.

Réussit-elle à finir de justesse avant de vomir à nouveau. Elle inspira un grand coup avant de s'essuyer la bouche d'un revers de la main et de relever la tête.

-Liet est à l'intérieur.

Elle se tourna vers Yueh et lui fit un petit sourire penaud.


-Il va bien, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 1:11

Sheyn s'extirpa de la mare, le nez froncé, avant que les vomissures ne viennent dériver de son côté. Boue, vase et tripes de poisson ne semblaient guère le déranger, mais les relents d'alcool semblait parvenir à heurter son odorat.

- Gna. Bizarre. L'alcool, c'est une façon de s'inquiéter aussi ?

Sa voix prenait des inflexions si rauques qu'il fallait y prêter l'oreille pour y démêler des paroles. A vrai dire, plus ils s'enfonçaient dans les bourbiers, moins le garçon paraissait vouloir ou pouvoir se comporter d'une façon civilisée ou même comme un être humain. Pour qui avait pu le croiser dans le désert aride ou dans les brumes délétères du Ringmem, la différence était spectaculaire. Prendre part ou simplement écouter les bavardages des autres lui hérissait les plumes. Il n'avait donc pipé mot de tout le trajet, allant parfois jusqu'à disparaître pendant de longues périodes et ne semblant revenir vers la troupe fatiguée que par le plus grand des hasards.
Avoir pris la peine de formuler une phrase intelligible représentait en soi un bel effort de politesse. Un effort tel que toute autre présentation ou explication spontanée de sa présence incongrue était exclue, pour autant que la question soit d'un quelconque intérêt aux yeux de la Dédrane.

Les yeux réduits à deux fentes d'un vert brillant, Sheyn se mit à scruter la direction prise par leur "guide", l'air de se demander s'il était finalement temps d'aller récupérer une proie un peu trop persuadée de s'en être tirée à bon compte. Les quelques poissons et grenouilles grignotés sur le chemin ne suffisaient décidément pas à lester un estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Réputation : 51

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:43

Yueh préférait rester en arrière, concentrée sur le parcours qu’ils effectuaient en vue de repérer les éventuelles embuscades et préparer le terrain en cas d’un départ précipité du village. Elle ne intéressait pas réellement à ses voisines et ne tenta pas de leur prêter assistance, s’i elles lui avaient demandé de l’aide elle leur aurait bien donné toute l’aide dont elles avaient besoin, aide qui se serrait arrêtée à un seul et unique conseil : Parlez moins et marchez plus ! Mais ça aurait été gaspiller de l’énergie inutilement, après tout, les entendre arriver devait au moins faire fuir les éventuels prédateurs.

L’arrivée en fanfare de Mellyna avait surpris la jeune femme qui s’attendait d’avantage à voir surgir une bande armée prête à finir le travail commencé un peu plus tôt. L’espace d’un instant elle l’avait crue en danger, fuyant la taverne pour sauver sa vie, mais sa destination finale la corrigea rapidement. Visiblement, elle n’avait pas l’habitude de boire, ce qui faisait d’elle une cible de choix pour Liet…

Yueh ne put que pousser un soupir de dépit. Elle pensait ne plus jamais avoir à recommencer, mais résignée elle pénétra dans la Taverne afin de récupérer son frère, une fois de plus.

Etant donné qu’il n’avait pas couru après Mellyna pour « achever le travail », elle s’attendait à trouver un Liet plus ou moins retourné à l’état larvaire, aussi le voir tranquillement attablé encore en train de rire du sprint de Mellyna la prit au dépourvu.


- Yueh !!!! s’écria Liet légèrement éméché. Toi ici quelle surprise ! J’étais justement en train de demander ma route pour vous rejoindre.

Il tenta de se lever mais renonça à cette opération risquée en attendant que le sol de la taverne ait cessé de tourner.

Elle l’ignora complètement et s’adressa à Luidgi :


- Merci pour la garderie. Dit elle avec un signe de tête en direction de Liet. Mais si ça ne vous dérange pas, j’aimerai voir le chef de votre village afin de comprendre le coup des 3 danseuses qui nous ont attaqués dans les marais et m’expliquer pourquoi le tonneau assis en face de vous semble avoir perdu le peu de neurones qui lui restait par le trou à l’arrière de son crâne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:00

Mellyna eut un mouvement de recul en apercevant le jeune homme.

-Oh, Sheyn ! Je suis confuse, je ne vous avais pas vu : j'aurais été plus loin sinon.

S'être débarrassé de l'alcool commençait à lui éclaircir la tête.
Ainsi quand elle n'était plus dans son estomac, son corps pouvait purger la boisson plus rapidement, intéressant ça...
Son attention revint sur la présence incongrue.
Par le plus grand des miracle peut-être avait il croisé Earl en venant ? Peut-être pourrait-il lui dire qu'il se remettait parfaitement et que Ridelgald veillait sur lui ?
Elle voulut lui poser la question mais se retint à temps. Non, pas devant Fanaa, ses inquiétudes attendraient qu'ils se retrouvent seuls, en priant pour qu'il n'ait pas disparu d'ici là.
Elle se releva tant bien que mal, vacillant légèrement.


-Peut-être devrions-nous suivre Yueh à l'intérieur ? Luidgi se fera un plaisir de vous offrir à manger, j'en suis certaine.

******

Luidgi, les yeux encore humides d'avoir ri, sourit chaleureusement à la jeune fille.

-On dirait qué le reste dé la compagnie a fini par nous rejoindre.
Bienvénou, je m'appelle Luidgi, c'est moi lé chef dou village.


Il s'inclina, plus maladroitement qu'à son habitude, et continua en riant.


-Et quoi ! Il fallait bien qu'on s'occoupe en vous attendant ! Le pétit tient plutôt bien l'alcool dé frouits pour un novice !

Il accompagna son dernier compliment d'une bourrade amicale dans le dos de Liet.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:25

Fanaa fit un pas en arrière. Les propos de Mellyna étaient bizarres.

- Luidgi ? nous donner à manger ? Ces gens vous ont enlevés et nous ont attaqués, et tu veux qu'on aille chez eux ?

Elle recula encore d'un pas et jeta des coups d'oeil affolés autour d'elle. Même à la lueur des lanternes du village, les brigands ne semblaient pas plus dignes de confiance.

- Ce sont des ennemis. Il faut quitter ce lieu en semble sans attendre !

La Danseuse jeta un regard du côté de Kyara pour vérifier qu'elle était d'accord avec son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:37

Sheyn tourna si vite la tête vers Fanaa que ses vertèbres émirent un craquement de protestation. Mais oui, c'est bien elle qui venait de parler.
Et de faire une remarque parfaitement sensée.
Le garçon se fourra l'index dans l'oreille pour s'assurer que de la boue n'y était pas rentré par mégarde... eh non, il avait entendu clair.

L'arrière-train posé sur une vielle souche qui dépassait péniblement de la boue noire, il considéra tour à tour Fanaa, puis Mellyna, puis Fanaa, l'air soudain aussi perdu que si les poissons de la mare avaient décidé de sortir de l'eau pour danser la samba dressés sur leur queue. On aurait dit un Sheitan parachuté devant sa première pâquerette.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:46

La dédrane ne comprit pas la panique qui semblait s'emparer de la danseuse.

- Il m'a dit que c'était une erreur. Ils nous ont pris pour des marchands, c'est pour cela qu'ils nous ont attaqués. J'ai eu, hum, un petit problème en chemin et la mère de Luidgi s'est occupée de moi. Ils auraient pu nous tuer une centaine de fois avant que vous arriviez, mais ils ne l'ont pas fait.

Elle haussa les épaules.


-De toute manière je n'ai pas le choix : Luidgi connait un raccourcit pour sortir des marais en un jour et demi de marche à peine. C'est eux qui ont bougé les piqués pour ralentir les voyageurs et avoir l'occasion de les détrousser. Il m'a promis de me guider demain.

Elle plongea ses yeux dans ceux de la danseuse.

-Ecoute, je... Je ne peux pas me permettre de perdre ces jours Fanaa.
Si je vous ai attendu, c'est uniquement pour être certaine qu'il n'arrive rien à Liet qui est là par ma faute. Et aussi, pour avoir l'occasion de m'excuser d'être partie sur un coup de tête.

La gardienne secoua sa crinière comme pour s'éclaircir les idées et sourit doucement.


-Mais rien ne vous oblige à me suivre dans cette folie. Je n'ai juste pas le choix.

En baissant les yeux, on pouvait apercevoir une fleur rouge qui s'épanouissait doucement le long du tissu blanc qui soulignait sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:43

Les yeux de la shalos croisa le regard de la danseuse... Mais ne la vit pas. Elle entendait mais n'y prêtait pas vraiment attention, les ombres prenaient possession d'elle, si cela n'était pas stoppé, il allait y avoir un carnage ! La fatigue et la panique de la shalos ne faisaient qu'empirer le phénomène !

Shadow regarda la violoniste un peu mieux, il avait passé quelques minutes à rire avec Brynn et avait totalement laissé Kyara de coté... Et voilà ce qu'il se passait maintenant ! Il se mit à jurer et se précipita vers elle quand elle tomba à genoux en se tenant la tête, il l'entendait grincer des dents, certainement pour s'éviter de hurler !


- Kyara ?? lui murmura-t-il pour éviter d'alerter tout le village

Mais la shalos n'entendait plu rien...

****************************************************************

Les ombres tournaient autour d'elle, elle avait du mal à respirer, comme si quelqu'un c'était accroupie sur sa poitrine. Elle paniquait, tout autour que du noir... Non des ombres... Elles lui murmuraient quelque chose que la shalos ne comprenait pas mais cela lui faisait peur !


- Pourquoi ? Pourquoi ? Je ne suis pas une ennemie !
- Toi non ! Mais moi oui... Enfin, je suis plutôt une intruse

Une jeune femme s'avança, elle était à peine plus grande que Kyara, de long cheveux blond flottait atour d'elle, 2 mèches vertes encadrait son charmant visage, mais c'est surtout ses yeux d'un vert qui attirèrent le regard de la shalos, elle avait l'impression de les avoir déjà vu... Une douce aura verte entourait la demoiselle ce qui faisait reculer les ombres, qui s'écartaient dans des hurlements stridents

- Je suis désolée, elle s'exprimait avec une voix douce et apaisante
- C'est toi, qui chantait à travers moi ?
- Oui, lui répondit-elle en lui souriant, je ne pouvais pas intervenir, même si j'aurais voulu faire plus, mais loin de la forêt mes pouvoirs en sont énormément diminués. Mais je ne suis pas là pour parler de ça ! Tu as besoin d'aide et je dois t'aider. Comme tu vas devoir m'aider...
Kyara l'interrogea du regard pendant que la dedrane, car c'est bien ce qu'elle était, entourait de ses bras la shalos
- Je ne peux t'en dire beaucoup, mais j'ai besoin de toi et de tes amis dans le ternaël, murmura-t-elle. Ne dis pas à Shaï... Shadow que tu m'as vu...

Elle s'écarta de la violoniste en lui souriant, puis elle se mit à chanter, une simple chanson pour enfant, quand ils ont peur du noir le soir... Les ombres s'écartèrent en redoublant leurs hurlements...

***************************************************************

- Kyara !!?? Kyara !!??

Shadow s’empêchait de hurler et essayait de rester calme, mais au fond de lui il paniquait ! Elle ne devait pas perdre connaissance !! Sinon les ombres prendraient le dessus ! Pourtant... Une odeur familière de fleurs vint lui chatouiller les narines, il leva un sourcil, au niveau du coeur de Kyara une petite aura verte vint faire son apparition, à peine quelques secondes, il ne savait pas s'il avait été le seul à la voir...

La shalos ouvrit les yeux, qui avait enfin repris leurs couleurs normales ! l'un bleu et l'autre marron. Elle cligna des paupières plusieurs fois pour faire l'appoint.

- Kyara ! ça va ?? demanda Shadow, tu t'es évanouie !!
- Désolée !

Elle se releva doucement et son estomac gronda

- Euh... Bon... je crois que j'ai faim ! s'exclama-t-elle en faisant la moue

Shadow leva les sourcils et finit par éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 1:00

- Ecoute Mellyna. Ce qu'ils ont dit ne ... Kyara ?

La Danseuse de figea d'horreur en voyant la shalos tomber, puis Shadow se précipiter vers elle. La perte de conscience de la violoniste ne dura pas plus de quelques secondes? Lorsque la musicienne rouvrit les yeux et laissa parler son estomac, Fanaa se sentait un peu troublée. Brynn lui fit un signe encourageant pour la rassurer sur la santé de la shalos et la Chandlune tenta de reprendre le fil de la conversation. Elle posa un regard un peu flou sur la Dedrane puis fronça les sourcils.

- Je ne crois pas sur parole des personnes pareilles. "Oh j'ai voulu vous tuer mais c'était une erreur, oublions ce malentendu et allons chanter ensemble sous la lune ? Non". Rester ici c'est trop dangereux. Tu es pressée de rejoindre la forêt ? Parfait. Ca tombe bien, tu n'es pas la seule. Tu es blessée, je le sais. Tout le monde ici le sait. Earl l'a dit. Nous ne resterons pas ici et nous n'attendrons pas gentiment un coup fourré de leur part cette nuit. Nous te récupérons ainsi que Liet et nous partons sur le champ. Si tu as un peu raison alors ces gens ne nous poursuivront pas, c'est tout ce que je demande. Nous trouverons le chemin, nous trouverons un moyen. Mais sans eux.

Se tournant à demi, elle éleva la voix :

- Je sais que vous êtes épuisés, mais je vous demande encore un peu de patience. Maintenant que nous sommes réunis, nous n'avons plus de temps à perdre. Quittons ces lieux, je ne vous perdrai pas. Nous mangerons en marchant et nous ne nous reposerons que lorsque nous serons assez loin pour être tranquilles. Et plus près de notre but. Vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:34

Mellyna resta en arrière quand la shalos fit son malaise. Elle n'était d'aucune compétence dans la magie des ombres alors autant ne pas gêner.
Quand elle eu l'air d'aller mieux, elle s'approcha à son tour de Kyara.


-Vous avez tous l'air à bout de force. Même toi Fanaa. Vous devriez manger un bout et vous reposer avant de repartir. Tu es pourtant la première à croire les gens d'habitude.

De la tristesse passa dans son regard.


-Je comprends mieux ton attitude étrange à mon égard... Je ne sais pas comment Earl l'a su, j'ai essayé de le garder pour moi.

Elle haussa les épaules, fataliste.

-Tu sais donc pourquoi je ne dois absolument pas perdre de temps. A moins que Sheyn ne connaisse le chemin et accepte de nous guider, je ne vous suivrai pas.

*Si on ne trouve pas le chemin et que je meurs devant toi, tu ne te le pardonneras jamais.*
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 22:13

Yamana fronça les sourcils. Elle était si fatiguée... comme les autres... sauf peut-être ce garçon emplumé étrange qu'elle se forçait d'ignorer. Pourtant, Fanaa disait vrai.

La garde du corps émis son avis.


- Je crois sincèrement que la prudence nous intime de...
- On reste!

Adwel s'était "réveillée", prenant de surprise sa garde. La Médiovienne pencha la tête sur le coté comme un chiot le ferait vers un bruit étrange. Puis elle se tint droite. Très droite. Se dégageant du support de Yamana. Les yeux sur Méllyna, puis sur Fanaa et enfin vers Kyara avant de revenir vers la danseuse.
- Nous devons rester cette nuit. Nous le devons.

Elle s'approcha de Méllyna et lui présenta sa Gourde. Dans son regard bleu nageait aussi des lueurs vertes qui auraient pu faire penser a des reflets si les "arbres" alentours étaient effectivement couleur chlorophylle. Elle fixait la Gardienne et lui ordonna d'un ton étrangement autoritaire
- Bois quelques gouttes. Uniquement quelques gouttes et grâce à Elle (la nuance ne fut comprise que par la dédrane) tu pourras tenir. Et reposons nous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:49

Mellyna s'exécuta sans poser de question. Son corps avait agi seul en prenant délicatement la gourde des mains d'Adweliwen, puis en humidifiant ses lèvres de son contenu. Quand elle passa la langue sur le liquide, elle sentit une drôle de chaleur l'envahir. La sensation était différente de celle de la pierre d'Arylle, plus douce, plus... nostalgique ? En tout cas la douleur avait faibli et la sensation d'urgence qui la prenait à la gorge s'était amoindri.
La gardienne se détendit un peu, inclina la tête pour remercier la jeune fille et resta là à la scruter, interrogative, mais ne sachant pas quelle question poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:19

Les épaules de Fanaa s'affaissèrent. Si Adwel s'y mettait ... il allait être dur de lui résister. Mais son choix semblait tellement illogique, il fallait tenter de lui faire entendre raison.

*D'accord. Essaie de t'exprimer calmement et de te faire comprendre. Vas-y.*

- La traversée des marais par le chemin balisé prend 5 jours. Ce chemin fait assez peu de détours au final, j'ai bien regardé sur la carte et on me l'a remontré au village. De plus, il est -relativement- aisé à parcourir. Il faut 5 jours pour traverser les marais, c'est la distance qui veut ça, il sont étendus sur des centaines de kilomètres. Alors je veux bien qu'il y ait des raccourcis, mais si celui que tu nous propose nous sort de là en seulement 1 jour et demi, je ne vois que 2 explications : soit il utilise la magie, soit il nous fait sortir à l'est, voire au sud-est, c'est à dire bien loin de notre point d'arrivée. Ce qui fait qu'une fois sortis des marais, il faudra les contourner et vu la distance, ça va prendre des jours et des jours. Bien plus de 5 en tout cas. Alors peut-être que la marche sera plus aisée hors des marais, il n'empêche que la distance sera tellement rallongée que nous perdons du temps. Or, le temps est précieux pour toi Mellyna, mais aussi pour toi Adwel et toi Kyara.

Tandis qu'elle parlait, ses méninges continuaient de tourner, cherchant d'autres solutions. Elle connaissait assez bien la carte, contourner les marais serait long. Mais plus agréable que de les traverser, certes. Après ... la forêt était immense et il ne devait pas y avoir d'entrées spéciales, c'était une forêt après tout, on devait pouvoir y entrer de n'importe quel point. Et ils n'avaient pas décidé d'un endroit précis où arriver donc ... en cherchant à atteindre la partie est de la forêt ... il faudrait tout de même contourner les marais mais moins longtemps ... alors c'était jouable ? Peut-être. Enfin oui, ça l'était. Mais dans tous les cas cela prendrait tout de même 2 ou 3 jours de plus que le trajet initial.

Elle croisa les bras.


- Rester ici et suivre ton ami Luidgi me semble un plan tellement bancal ! Mais de toute façon, quoi que je fasse, je prendrai la mauvaise décision alors ...

Fanaa secoua la tête. Si la Mediovienne restait ... la Danseuse le devait aussi. Malgré ses noeuds à l'estomac et son mauvais pressentiment. Quel dommage de ne pas pouvoir la porter sur une épaule et quitter cet endroit !
Sa main monta étreindre son pendentif.


*Qu'est-ce que tu ferais toi, Talisham ?*


Dernière édition par Fanaa le Ven 7 Juin 2013 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Réputation : 51

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:22

Elle se sentait tout d’un coup terriblement lasse, sans doute le contre coup du voyage et des derniers événements… Aussi sa patience en temps ordinaire extrêmement limitée déclara forfait à l’instant même où Luidgi éluda sa question. Elle se rapprocha de son frère qui la fixait légèrement effrayé. Il connaissait ce regard pour l’avoir trop souvent vu et commença à s’agiter sur sa chaise, envisageant toutes les possibilités de fuite au moment où elle posa ses mains sur ses épaules. Il n’était pas la cible, il le savait mais à cet instant il aurait préféré être n’importe où sauf près de Luidgi.

Profitant de l’ébriété visible de Luidgi, elle saisit une bouteille sur la table et l’explosa sur le crâne de Luidgi qui accusa le coup quelques minutes.


- Bien… dans ce cas, j’accepte vos excuses. Dit-elle très naturellement en lâchant le tesson de bouteille pour reposer ses mains sur les épaules de Liet.

Puis elle fit demi-tour pour rejoindre le groupe qui ne semblait pas décidé à entrer. Liet, les épaules voûtées, la suivit à reculons en mimant des gestes d’excuses aux personnes présentes dans la Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:20

Le brigand était resté sonné quelques secondes avant de déclarer avec un sourire bête:

-Quelle femme !

Il calma ses hommes en les renvoyant décuver dans leurs baraquements respectifs puis suivit le frère et la sœur à l'extérieur.
Finalement Adweliwen campa sur ses positions et c'est avec un grand sourire qu'il les invita à se restaurer chez Constance.
En voyant arriver le groupe, elle fit la tête mais ce n'était que pour faire culpabiliser son fils, tout était déjà près à accueillir le groupe et surtout à remplir leurs estomacs.


Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:34

Sheyn considéra Adwel avec une profonde perplexité, l'air de se demander si elle aurait été si sûre d'elle une fois la gorge tranchée par les brigands qui y avaient été de bon coeur, même si leur agression s'était au final révélée particulièrement malheureuse.

Il s'ébroua, renifla, se tint à distance des deux nouveaux types inconnus qui empestaient l'alcool, considéra la baraque vers laquelle tout ce petit troupeau se dirigeait sagement, puis fila derechef vers l'arbre le plus proche. Il avait assez de nez pour humer les marmites de Constance à distance et la perspective d'un quelconque rata lui tirait de franches grimaces. De la viande cuite, pensez ! A tous les coups ces hurluberlus allaient y rajouter des légumes, pour tous arranger...
Le garçon resta donc perché sur une branche, guettant de tous ses yeux le malandrin qui aurait la mauvaise idée de passer dessous. Mais à vrai dire il paraissait soudain trop agité pour se tenir tranquille et silencieux. Seul le brigand aux oreilles les plus encrassées aurait pu s'approcher sans l'entendre remuer dans les feuilles grisâtres... et sans entendre les gargouillements d'un estomac affamé au dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:46

Mellyna suivit le groupe sans un mot.
Ce furent les grondements, pour ne pas dire les rugissements, de l'estomac de Sheyn qui la convainquirent de repartir dehors une fois tout le monde installé. De toute façon, elle avait déjà mangé et l'air plus vif de l’extérieur lui éclaircissait les idées.
Elle s'installa avec son dragonnet et un bol de viande crue, au pied de l'arbre en question et entreprit de nourrir le lézard.


-Vous ne rentrez pas manger Sheyn ? Vous semblez pourtant affamé... Vous voulez que je vous ramène du ragout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:53

- J'aime pas me retrouver entre quatre murs avec un toit au-d'ssus d'la tête, rauqua Sheyn tout en pianotant sur l'écorce un peu humide.

Il plissa les yeux en direction de la porte puis secoua la tête avec humeur. Les diverses breloques accrochées dans sa tignasse émirent un tintement musical, comme de petits grelots.
Il s'étira encore d'avantage sur sa branche et enfouit le museau dans le creux de ses bras croisés avant d'ajouter dans un marmonnement étouffé :

- Et j'aime pas le ragoût non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:08

-Je peux aisément le concevoir.

Rien que l'apparence du jeune homme ne laissait aucun doute là dessus.

-Dites-moi Sheyn...

Elle hésita, la question pouvait paraître étrange et hors de propos. Finalement, elle se convint que ce genre de raisonnement ne devait même pas effleurer l'esprit de ce drôle d'oiseau.

-Est-ce que, par hasard, vous auriez des nouvelles d'Earl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:19

Sheyn s'aplatit d'avantage sur son perchoir, aussi tendu que les ramures ligneuses de l'arbre.
Il laissa passer un moment de silence, le regard toujours vrillé vers la porte de la cahute, avant de se décider à répondre... ou plutôt à ne pas répondre en répliquant par une autre question :

- Le "compagnon disparu" auquel les autres faisaient parfois allusion lorsqu'ils s'inquiétaient de votre santé, c'était l'espèce de tonneau que la Dédrane grognasse a tiré par l'oreille hors de la cabane qui empeste, là-bas ?

Il émit un bruit à mi-chemin entre le feulement et l'éternuement avant de grogner :
- D'ailleurs vous sentez aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:34

La gardienne laissa son temps à Sheyn pour répondre, les animaux sauvages, ça lui connaissait. En revanche sa réponse ne la rassura pas du tout.

-Oui, ils parlaient certainement de Liet.

Sa voix se cassa légèrement.


-Earl n'est pas ici, il a refusé de nous accompagner. Il... Je n'ai pas pu faire autrement que de le laisser à l'auberge.

Elle gratta pensivement le cou du dragon qui continuait inlassablement de s’empiffrer.


-Désolée pour l'odeur. Je fais tout de travers en ce moment.

Le ton n'était pas plaintif, c'était une constatation, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:43

- Refusé, hein ? En tout cas c'est pas ce qui était mis dans le message que j'ai intercepté sur le chemin de Fédoran...

Il se tortilla pour se retourner sur le dos et fixer la brume qui tenait lieu de ciel au travers des feuilles immobiles.

- Et ça fait combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:03

Mellyna réfléchit, ils n'étaient dans les marais que depuis une demie journée, cela lui avait paru une éternité, même en ayant passé quelques heures inconsciente.

-3 jours et demi.

Elle sursauta comprenant la portée de ces paroles.

-Vous avez intercepté la lettre pour Thani ? Mais vous lui avez remise après, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les marais - village des brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais - village des brigands
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais
» Les marais
» Nolad - La route des Marais
» Village des elvens
» Village de la tribu Sylvihana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Dedride-
Sauter vers: