Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les marais - village des brigands

Aller en bas 
+4
Fanaa
Kyara
Liet
Mellyna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:10

- Nan, pas celle-là, celle pour le grand taciturne, là...

Sheyn se passa une main sur la figure, faisant dégringoler quelques écailles de boue séchée en contrebas.

- Trois jours et demi, répéta-t-il.

Il lâcha un gros soupir.


- Alors c'est pas bon. Pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:21

-Euh, oui, je voulais dire Ridelgald, bien entendu.

Mellyna alarmée par le fait même que Sheyn ait l'air préoccupé leva la tête pour essayer de déchiffrer son expression. Son estomac commença à se tordre et pas à cause de l'alcool cette fois-ci.

-Que disait la lettre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:30

- La lettre ?

Sheyn parut un instant dérouté par cet intérêt pour un bout de parchemin.

- Bah rien de spécial. Il racontait qu'il accompagnait vot' cavalcade dans le Ternaël en passant par les marais, c'tout. C'est bien pour ça que j'ai piqué droit sur les bourbiers pour vous rattraper : t'façon y a eu un gros orage du côté de Fédoran et les pluies ont lavé toutes les pistes et toutes les odeurs dans les plaines. Ah, et il ordonnait à son grognard de se tenir à carreau dans le désert. Y avait rien de plus, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:29

Elle soupira.

-J'avais espéré qu'il lui demanderait de venir le rejoindre.

*-Et maintenant ?
-Et maintenant, rien. Je dois toujours regagner Ternaël je te rappelle. Si ça n'avait pas été aussi urgent, je ne l'aurai jamais laissé seul dans cet état.*

La dédrane se mit à chiffonner machinalement sa robe.

-Vous allez partir à sa recherche ? Je peux vous indiquer l'auberge où nous l'avons laissé. Rien de plus, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:44

Il lui décocha un regard oblique.

- J'pense plus que ce soit la peine, du coup.

Rechignant visiblement à en dire d'avantage, il grimpa de quelques branches supplémentaires vers la cîme de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:37

-Sheyn ! Attendez !

S'il croyait pouvoir lui échapper en grimpant dans un arbre, il se fourrait le doigt dans l'oeil et bien profond.
Elle partit à sa suite avec la souplesse naît d'une grande pratique. En quelques mouvements elle l'aurait rejoint. Cependant, elle s'arrêta à bonne distance pour ne pas trop heurter son odorat.

-Sheyn, s'il vous plait, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:52

- Rien, lui rétorqua une touffe de feuilles au milieu desquelles scintillaient deux yeux verts.

Dans un froissement, les yeux s'éloignèrent vers la touffe suivante avant de poursuivre avec une certaine agressivité :

- Du moins rien qui semble vous concerner, pour autant qu'je sâche. C'est vrai, quoi, kessapeu vous faire c'qu'il devient ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:19

Elle s'assit sur la branche et regarda quelques secondes ses pieds se balancer dans le vide avant de répondre calmement :

-C'est un ami, c'est normal que je m'inquiète et me sente concernée.

*Et Fanaa m'avait demandé de veiller sur lui.*

Mellyna chercha les yeux dans le feuillage.


-Je suis morte d’inquiétude Sheyn, vraiment. Je sais que je n'aurai pas dû le laisser seul.
Mais mourir là-bas n'aurait été d'aucune utilité. Ni pour lui, ni pour moi.

Elle essaya une dernière fois, suppliante.

-Si vous me disiez ce qui se passe, je pourrai peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:23

- "Ami" ? Vraiment ?

Un petit rire dur descendit des feuilles comme une pluie glacée.

- Il avait l'air bien décidé dans son message. Ce genre de loustic est du style obstiné. Et vous affirmez qu'il a finalement refusé de venir ? Vous êtes sûre ?

Sheyn ressortit la tête pour considérer la Dédrane, les yeux réduits à deux fentes.

- D'ailleurs vous l'avez laissé en plan de telle façon que vous vous en "inquiétez" ?

Les breloques de verre ou de cuivre tintèrent à nouveau lorsqu'il haussa les épaules.

- Vous avez eu l'occasion d'aider. Là c'est un peu tard, et vous avez vos propres affaires. Moi on m'a juste demandé de confirmer un truc.

Il releva le nez dans la direction du sud, vers l'horizon indistinct au-delà duquel se trouvait le désert, et eut une grimace. Sheyn aurait certainement été assez frais pour repartir aussitôt, mais il préférait s’agripper encore plus étroitement à sa branche, pas très pressé d'aller faire son rapport à ce "on".

Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:43

- Certaine, s'il avait voulu venir, il l'aurait fait. Et je n'avais pas le choix.

Fatigué par la discussion et la journée en général, la dédrane entreprit de redescendre.
Elle culpabilisait déjà assez, pas la peine qu'un jeunot qui n'avait pas assisté à la scène lui fasse la morale.


-Ce n'est pas beaucoup mieux de votre côté. "Confirmer" les choses sans essayer de l'aider, je ne suis pas certaine que Nuada appréciera.

Mellyna atterrit au sol en quelques bonds.

*-Tu viens ?
-Attends il reste un morceau de viande... Voila j'arrive !*

Le dragonnet voleta joyeusement à sa suite. Ah ces humains, toujours en train de parler, jamais d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:02

- Aider ? Ah bah j'veux bien, mais j'suis pas nécromancien, moi !

Avec un clappement de langue méprisant, il entreprit de se jucher sur une fourche confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:13

Mellyna se retourna, puis fut incapable d'articuler quoi que se soit pendant de longues secondes.

-Il, il est mort ?

Le sang avait quitté son visage.

-Mais je croyais, que c'était lui que vous cherchiez en venant ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:42

- Bah disons que Nuada espérait avoir mal interprété le bazar, et qu'il serait resté avec ses aaaaaamis... Ceux qui auraient pu l'aider en cas de pépin, m'voyez ?

Il se lova sur un coussin de mousse qui sentait la vase, un peu comme tout le village.

- Pas la peine de me casser les oreilles en demandant des détails. On m'a catapulté dehors sans prendre le temps de me faire le topo complet, et t'façon moi je m'en tapais un peu. Nuada voulait juste se persuader qu'il y avait une deuxième possibilité. Les histoires de vision confuse à cause du petit qui pousse dans son ventre, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:58

La dédrane se rembrunit :

-Je ne suis pas d'accord.
Si c'est un assassin qui l'aurait retrouvé aussi vite, Earl n'est pas si faible.
Si c'est autre chose, il n'est pas si égoïste. Même s'ils ne sont pas autour de lui, il sait très bien qu'il a une "famille" : Ridelgald, Nuada et Nuadi, pour ceux que je connais, qui l'attendent s'il veut retourner auprès d'eux. Se tuer pour une histoire de cœur est ridicule et indigne d'un futur dirigeant politique.
Nuada a dû se tromper. Je refuse d'y croire.

Puisque vous ne me donnerez pas de détails, je vous souhaite la bonne nuit Sheyn.

Mellyna repartit vers la maison de Constance et se retint de claquer la porte.


Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:13

- Bien sûr. Mais quand quelque chose commence à craquer chez un gus rigide comme ça, y a pas que le coeur qui risque de partir en morceaux, grommela Sheyn pour lui-même.

Il secoua la tête avec humeur.
Décidément ces humains, centenaires ou non, n'y voyaient pas plus loin que le bout de leur museau. Et ils étaient d'un compliqué...
Etouffant un grognement, il enfouit le nez entre ses bras après avoir délogé d'une pichenette la limace qui tentait de ramper sur sa main, puis ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:43

Adwel entra avec les autres dans la maison du brigand. Elle avait une moue presque boudeuse. Fanaa n'avait pas l'air d'accord avec elle... Le garçon étrange aussi... Yamana ne semblait pas plus que cela affectée par la décision... Elle haussa des épaules quand elle respira les odeurs alléchantes de cuisine. Son estomac se rappela a son bon souvenir par un grognement intense.

Une fois assise, elle soupira et se tourna vers Fanaa. La voleuse se pencha vers elle pour lui parler avec discrétion


- Tu sais, je n'ai pas dit qu'il fallait suivre le chemin du brigand. Mais... regarde tout le monde... Nous sommes tous épuiser. Elle jeta un oeil sur Kyara Même toi tu as des cernes sous tes jolis yeux. Nous devons profiter de pouvoir dormir sous un toit et demain, nous repartirons par notre chemin. Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:55

La chaise de Fanaa était légèrement éloignée de la table. Elle ne comptait pas accepter quelque nourriture que ce soit, de plus, toutes ces odeurs de repas mêlées aux effluves de transpiration et aux senteurs caractéristiques des marais l'écoeuraient. Elle secoua la tête.

- Je sais bien Adwel. Pour ce qui est du repos tu as raison, il n'empêche que ... ça ne me semble toujours pas un bon choix. Mais une nuit au sec sera plus revigorante pour tout le monde, du moins si il ne nous arrive rien.

Elle posa sa main sur celle de la voleuse.

- Quant au chemin de demain, il faudrait que tout le groupe soit d'accord pour reprendre le chemin initial. Mellyna a émis son avis : elle ne nous suivra pas. Mais les autres ? Impossible de savoir ce que choisira Kyara, elle qui semblait enchantée de s'arrêter ici. Et Liet et Yueh ? La cohésion d'un groupe est difficile à tenir ...

Elle baissa la voix et le regard.

- J'espère qu'ils seront de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:02

La Voleuse pencha la tête sur le coté en fronçant les sourcils... Elle ne se rappelait pas de la décision de Mellyna... En fait, tout le trajet restait brumeux pour elle...

- Je sais où je veux aller et je comprend que d'autres veuillent aller vers d'autres horizons. Ce n'est pas la première fois que des membres d'un groupe s'en vont... ça arrive. Et si toi, tu ne veux pas me suivre, je le comprendrais aussi. Si tu as peur pour ma sécurité et que cela te fait hésiter a suivre quelqu'un d'autre, Yamana est la, elle m'aidera.

Elle fit une petite pause avant de reprendre
- Néanmoins, je sais qu'il faut rester ici cette nuit. Et tu dois aussi en profiter pour manger. C'est déjà une sorte de "chance" d'être tombé sur un endroit pareil donc profitons en pour se revigorer correctement avant d'affronter le reste du voyage. Nous aurons les idées plus claires demain pour décider l'avenir du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:19

- Je ne te laisse pas Adwel. Si il y en a bien une que je préfère ne pas laisser, c'est toi. Je fais confiance à Yamana, bien sûr, mais je crois qu'elle ne serait pas contre un peu d'aide de temps en temps.

Fanaa sourit.

- Donc tu peux compter sur Brynn et moi pour vous suivre. Nous sommes au moins 4, nous irons au Ternaël comme tu le souhaites, puis ensuite direction Medievir et enfin je prendrai la route pour rentrer chez moi.

La Danseuse se pencha vers Adwel.

- En sais-tu plus sur ce que tu dois faire ou trouver dans la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:28

Adwel sourit a son tour
- J'espère que Liet et Yueh vont venir aussi... Il me semble qu'ils voulaient rentrer chez eux. Pour Kyara, je ne sais pas. Il faudra lui demander!

Son sourire joyeux s'effaça
- Ce que je dois faire dans la forêt? Heu... Je dois aller dans la forêt. Je dois aller à un endroit... Je sais où mais je ne sais pas en même temps. C'est bizarre. Et ce que je dois y faire... je...

Son regard semblait voir quelque chose à travers Fanaa...
- J'ai promis a la Reine de ne pas le dire. Mais tu peux me suivre pour voir.

Nouveau visage lumineux
- Et puis! ça fait une aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:37

Fanaa passa son bras autour des épaules de la Mediovienne et toucha sa tête de son front.

- Oui ma belle, ce sera une aventure. Et il faut espérer que celle-ci se termine bien. Je suis peut-être trop négative? Je suis d'accord avec toi, j'aimerais aussi que nos petits nouveaux viennent. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve Yueh très rassurante. Et Liet est assez bizarre mais il n'a pas l'air méchant.

La Danseuse se redressa et posa sa main sur l'épaule d'Adwel.

- Bon. Je respecte les secrets mais n'y a-t-il rien que tu puisses me dire ? Pour que je puisse t'aider, je ne sais pas ... à quoi ressemble ce lieu que tu cherches par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:54

La Médiovienne mis ça bouche en coin et regarda le plafond, comme plongée dans une intense réflexion avant de revenir vers la danseuse.

- Ya une clairière... et une grotte et un autre lieux... presque magique... et c'est la que je dois aller...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:37

Kyara s'affala sur la chaise, en poussant un soupir de soulagement, Shadow s'assit un peu plus gracieusement que la violoniste, la gardant à l'oeil :

- Je dois aussi y aller... dans la forêt, dit la shalos d'une voix lasse pour "répondre" à Fanaa et Adweliwen
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:32

- Nous le savons, Kyara.

Fanaa effleura le bras de la shalos.

- Tout le monde y va. La question est de décider de l'itinéraire : le soit-disant raccourci ou alors le chemin initial.

La Danseuse pencha la tête sur le côté.

- Et toi, que dois-tu y faire ? Y a-t-il un endroit précis où tu doives te rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:42

Elle regarda Fanaa, et haussa les épaules

- Je n'en sais rien... Je pense que je saurais où il faudra aller une fois dans la forêt.

La shalos réfléchit, Shadow l'observait, un peu soucieux, Kyara croisa les yeux du shalos puis revint sur Fanaa :

- Elle est encore trop loin de la forêt pour pouvoir bien s'exprimer, nous aider et bien m'expliquer, murmura-t-elle à la danseuse, elle m'a aussi dit que Shadow ne devait pas savoir, elle haussa à nouveau les épaules, j'ai pas compris pourquoi... Mais je n'en sais strictement pas plus... Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Les marais - village des brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais - village des brigands   Les marais - village des brigands - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais - village des brigands
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais
» Les marais
» Nolad - La route des Marais
» Village des elvens
» Village de la tribu Sylvihana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Dedride-
Sauter vers: