Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les marais

Aller en bas 
+5
Liet
Kyara
Mellyna
Fanaa
Elyra
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Les marais Empty
MessageSujet: Les marais   Les marais Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:39

Les marais Bayou_10

Description à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:46

La troupe quitta le village.


Ils avaient laissé les chevaux à Paddy, et Fanaa le regrettait un peu. Ils auraient été utiles pour soulager un peu les dos et les épaules des fardeaux.

Ils avancèrent et eurent bientôt de l'eau jusqu'au-dessus des genoux. De l'eau, de l'eau partout. Mais de l'eau sale, puante, épaisse, lourde, verte, brunâtre par endroits. Avec des plantes (ou autre chose ?) qui glissaient sur les pantalons, des racines qui tentaient de crocheter les pieds qui passaient, des moustiques bien sûr et d'autres insectes vrombissants, désagréables gênant la vision et agaçant les voyageurs. Tous les 10 mètres était planté un piquet dont la partie haute était peinte en jaune. C'était ce qu'il fallait suivre, mais ils n'étaient pas aisés à repérer entre ceux qui commençaient à pourrir, ceux sur qui des bestioles avaient fait leurs nids et ceux à qui des plantes grimpantes donnaient l'impression qu'ils s'étaient remis à pousser ...

Et puis ne voir que d'un oeil restait étrange, inconfortable et Fanaa avait du mal à s'y faire. Son équilibre était différent, sa posture, ses gestes, ses réflexes ... c'était comme porter un vêtement étriqué qui réduisait l'amplitude de mouvement.

L'eau leur arrivait maintenant à mi-cuisse et gênés, entravés par la masse liquide compacte, ils ne pouvaient progresser aussi vite qu'ils l'auraient souhaité. Les arbres enchevêtrés laissaient assez peu passer le soleil, mais cette ombre n'était ni fraîche ni revigorante. Piétiner était aussi fatiguant que d'avancer à grands pas, peut-être plus, même. Il régnait une chaleur moite, humide des plus désagréables. Fanaa étaient en nage sous ses vêtements et réprimait son envie de l'enlever, ne voulant pas offrir sa peau délicates aux attaques vrombissantes.

Elle gardait sa machette à la main et dut parfois, à l'aide de Brynn, dégager certains passages. Elle demandait toujours à Mellyna de reculer et de ne pas faire d'effort, de ne pas se fatiguer. En dehors de ça, elle ne lui parlait pas, gardant son souffle pour avancer, encore et encore dans cet enfer vert, humide et grouillant. Et puant. Berk !
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:59

Mellyna avait pâli sous l'insulte. Heureusement que la danseuse était partie suffisamment vite pour ne pas s'en apercevoir. Sous le choc, elle n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit.

*Rester à l'abri ?*

Mais pour qui cette jouvencelle la prenait-elle donc ?
Elle avait déjà fait cette partie du voyage, et seule. Elle avait vécu seule. Ce n'était pas parce qu'elle souffrait qu'elle était devenue impotente. La gardienne s'en voulait que Fanaa l'eut remarqué, elle pensait avoir été plus discrète que cela.
Elle rumina ses pensées en silence. Il n'y avait rien d'autre à faire dans un paysage aussi monotone. La chaleur ne l'agressait plus depuis qu'elle avait le petit lézard, mais elle perçut l'humidité avec plus d’acuité qu'à l'aller. En d'autres circonstances, cela l'aurait amusée de voir à quel point le dragon influait sur ses sens.
Là, il n'y avait que fatigue et douleur, et cela la rendait plus irritable qu'à l'ordinaire.
Aussi, quand la danseuse lui demanda une énième fois de reculer, elle partit tout simplement à la fin de la colonne pour ne pas s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:38

Kyara entendait Shadow marmonner dans son coin, elle ne le comprenait pas mais devinait que ça ne lui plaisait pas du tout de patauger dans cette eau. Et Kyara en avait déjà marre de tous ses insectes qui lui tournait autour !
Elle entendit Shadow grogner ! Et cela ne faisait que quelque heures qu'ils marchaient dans les marais. La shalos sourit, à la limite de rire, en entendant une nouvelle voit son "compagnon" grogner contre ses foutus insectes. Cela promettait pour les prochains jours à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Liet

Liet


Réputation : 51

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 2:26

- Pourquoi on est pas passés par Médiévir comme à l'aller? C'était tellement plus hospitalier! se plaignait Liet à lui même.

Il n'attendait pas de réponse, d'ailleurs Yueh, en lutte avec une branche morte en train de dériver avait clairement d'autres préoccupations. Liet n'aimait pas l'humidité, c'était inconfortable, ça s'infiltrait partout et en plus il commençait à friser... ça et la fatigue du voyage le rendaient particulièrement bougon.


- Je suis fatigué, j'ai mal partout et je suis presque sûr qu'une famille d'anguilles a élu domicile dans mon froc.

- Tais toi une seconde par pitié!- Le coupa Yueh- et aide moi plutôt à monter sur ce rocher, j'ai cru voir un bout de terre ferme.

Tout d'un coup motivé à l'idée d'avoir les fesses au sec ne serait-ce que quelques minutes, Liet accourut pour offrir une prise supplémentaire à sœur dans son projet d'escalade. Une ou deux pirouettes plus tard, Yueh se trouvait perchée à quelques mètres en train de scruter le paysage déprimant.

Elle pointa du doigt une direction pas très éloignée de celle qu'ils suivaient jusqu'à présent.


- Je vois de la terre ferme quelques centaines de mètres la bas. ça vous dit une petite pause au sec? Enfin, je veux dire, si ce mot à encore un sens dans un endroit comme celui là...

Elle finissait à peine sa phrase que l'on vit partir Liet en sautillant à tout allure dans le marais en hurlant "Terre- Terre !!!" à qui voulait l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:29

-Je crois que ça fera du bien à tout le monde. Murmura la dédrane à l'arrière du groupe.

Elle n'avait pas l'enthousiasme de Liet mais la perspective d'un peu de repos lui redonna des forces.
Le groupe arriva en quelques minutes à l'île aperçut par la jeune fille. La place serait suffisante pour tout le monde s'ils se serraient un peu.
Sans le faire vraiment exprès, la gardienne se trouva assise à côté de Brynn. Elle commença par relacer ses bottes et les graisser pour empêcher l'eau de s'infiltrer d'avantage. Sans lever le regard de son travail, elle finit par poser la question qui la taraudait depuis qu'elle avait aperçut la soigneuse.


-Dites moi Brynn, vous êtes de la famille de Fanaa ?

****

-Mais je suis sûr d'avoir entendu quelqu'un crier !
-Tu ne crois pas plutôt que c'est la fatigue qui te joue des tours ? Il y a des tas de singes par ici, tu aurais pu confondre.
-Moi je pense surtout que tu as la flemme de marcher jusqu'au village prévu !

Le quatrième homme regarda ses compagnons s'agiter avec exaspération. Il lui suffit de soupirer et les trois autres se turent immédiatement pour attendre ses ordres.


-Puisque tu sembles si sûr de toi va jeter un œil. On t'attendra ici.

L'homme roulait les "r" et avait un accent chantant qui contrastait bizarrement avec sa voix profonde et autoritaire. Nul ne discuta ses ordres et le concerné s'exécuta dans la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:53

Fanaa avait fait des efforts pour garder un bon rythme sans montre qu'elle était épuisée, mais Brynn savait ce qu'il en était. La Danseuse étant toujours malade lorsqu'elle mangeait, la soigneuse la surveillait particulièrement. Elle sortit de son sac une boîte hermétique qui émettait un clapotis lorsqu'on la secouait, l'ouvrit et en sortit une grappe de raisin mouillée qu'elle plaça d'autorité dans la main de la Chandlune.

- Mangez. Son ton était sans appel.

C'est alors que Mellyna adressa la parole à Brynn et celle-ci se tourna vers la Gardienne avec un éclat espiègle dans son regard de soleil.

- En effet oui, comment l'avez-vous deviné ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:55

La dédrane sortit quelques feuilles emmêlées dans ses cheveux en grimaçant.

-Vous avez le même visage. Oh, pas identique bien entendu mais des traits commun. Vos mains sont les mêmes aussi.

Elle laissa passer un silence avant de lui murmurer.


-C'est bien que vous arriviez à la faire manger. Et que vous soyez auprès d'elle. Je crois qu'elle ne me fait plus confiance.

Confia-t-elle piteusement.


*****

Dans un arbre, sur une des berges, un regard avide scrutait le groupe. L'homme était parfaitement silencieux et fondu dans le paysage.
Un petit sourire satisfait étira ses lèvres abimées, il disparut dans le marais pour retrouver ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:13

C'est avec soulagement que les deux shalos accueillir se petit coin de terre ferme

- On est censé en avoir pour combien de temps déjà dans les marais ? marmonna la jeune femme
- Trop... lui répondit Shadow sur le même ton

Kyara tourna la tête vers lui, pour le voir grimacer en enlevant des "algues" de ses bottes. Le shalos était content d'avoir mis ses cuissardes en fin de compte. Les deux shalos se regardèrent quelques instants, Shadow haussa les épaules et se remit à enlever ses foutues plantes qui s'accrochait !

La violoniste tourna la tête vers le reste du groupe pour voir comment tout le monde s'en sortait. Une sensation étrange, qui ne dura que quelques secondes, vint lui faire lever les poils des bras. Une ombre passa dans ses yeux vairons pour s'effacer tout aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:54

- C'est vrai ? Oh merci ça me fait plaisir ! souffla Brynn.

*Je lui ressemble un peu petit frère !*

La soigneuse jeta un oeil à Fanaa pour voir si la Danseuse risquait d'entendre si elle répondait à Mellyna, mais la Danseuse était perdue dans ses pensées, absente ... et grignotant mécaniquement son raisin. Ouf.

Rassurée, Brynn reporta son attention sur la Gardienne.


- En fait, ce qu'il fallait c'était trouver le type de nourriture que son estomac accepterait de garder. Visiblement ce sont les fruits frais.

Elle secoua la tête et ses mèches acajou dansèrent autour de son visage.


- Ce n'est pas le plus pratique. Il n'y a rien à cueillir dans les marais et ceux que je conserve dans l'eau ne dureront pas les 5 jours de voyage. Enfin nous verrons bien.

Elle coula un regard lumineux vers la Gardienne et posa sa main sur son épaule en un geste de soutien.

*Je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle. Elle ne semble pas être le genre à voler un homme. Et puis elle se fait vraiment du souci. Mais comment savoir ce qui s'est vraiment passé ? Les explications de Fanaa sont noyées de larmes et incompréhensibles. Je sais qu'elle est malheureuse, je sais que Mellyna semble avoir participé à son maheur, mais je connais son visage. Donc Fanaa la considère comme une amie. Rah ... tout cela est bien compliqué.*

- J'ignore si elle vous fait confiance, ni si elle a confiance en qui que ce soit d'ailleurs, pas même en moi. Peut-être que ce n'est pas un problème de confiance mais d'autre chose. Mais elle s'inquiète pour vous, je peux vous le garantir.

*Oh oui ! Cela elle l'a assez ressassé. Mellyna, Adwel et même Kyara. Mais elle ne parle pas, elle ne leur dit pas directement et voilà comment naissent les quiproquos.*

Brynn trouvait bizarre que Fanaa ne réagisse pas à tout ce qu'elle disait. Bon certes, la soigneuse faisait exprès de parler bas, mais tout de même, elle était assise juste à côté, elle devait forcément capter des bribes de conversation !
Mais non. La Danseuse ne réagissait pas, le regard de son oeil unique plongé dans le vague. Elle était loin, très loin des marais. A quoi pouvait-elle songer ainsi ?
Ou ... à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:19

-Je ne lui demande pas de s'inquiéter pour moi. Encore moins de me couver. Qu'elle fasse attention à elle d'abord et ensuite on verra pour les autres.

La gardienne suivit le regard de la soigneuse et soupira.

-Pour ce qui est des fruits frais, je pourrai grimper aux arbres quand vous n'en aurez plus. Ceux qui poussent à la cime sont gorgés de soleil et ne sont pas souillés par l'eau des marais.

Elle coula un regard en coin à Fanaa.

-Pour le reste, j'ai fait de mon mieux, je n'ai plus d'idées. En cela ils se ressemblent beaucoup, aussi maladroits l'un que l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:20

Brynn retira sa main, soudainement agacée.

- Je ne suis ni dans sa tête, ni dans la vôtre, encore moins dans celle du type qui est à l'origine de tout ce bordel. Si vous avez des choses à vous dire toutes les deux, ne passez pas par un intermédiaire, ça se passe toujours mal, même quand on veut bien faire. Bon sang c'est pas dur à comprendre : vous ne lui demandez pas de s'inquiéter pour vous et alors ? Vous croyez que cela suffit pour qu'elle vous obéisse ? Vous croyez qu'elle vous aime si peu qu'en un claquement de doigt elle peut passer du souci à de l'indifférence envers vous ? Et vous là, aller lui chercher des fruits, c'est bien que vous vous préoccupez de son bien-être non ? Alors c'est quoi le problème ?

La voix qui montait en puissance eut au moins le mérite de faire sortir Fanaa de sa torpeur. Celle-ci posa sa main sur le bras de la soigneuse mais cette-dernière se dégagea brusquement.

- Brynn ? Pourquoi cries-tu ?
- Vous Dame Fanaa, même régime. Allez donc discuter une bonne fois pour toute avec votre soi-disant amie car vos attitudes me tapent sur les nerfs. Merde à la fin ! Vous avez quel âge là pour vous tournez autour sans passer à l'action ! Parlez-vous directement et régler vos problèmes ! Sinon vous allez pourrir l'ambiance du groupe, rien de moins. C'est déjà pas trop jouasse de patauger là-dedans alors si en plus y en a qui se font la gueule ... Pisse de moo !

Les joues de Brynn avaient rougi sous le coup de la colère tandis qu'à l'opposé, Fanaa avait pâli. Elle se leva d'un bloc et dit :

- Nous devrions peut-être reprendre la route.
- C'est ça ... surtout ne regardez pas Mellyna, n'allez pas lui parler, laisser les choses se détériorer encore. C'est vrai, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tssss.
- Brynn, ça suffit. Reste à ta place, s'il te plaît.

Etrangement, le mot "place" fit l'effet d'une douche froide à la soigneuse qui se tut.

* La "place" de chacun. C'est là qu'est le fond du problème. Enfin l'un des fonds. Qu'est-ce que ça m'énerve ! *

La soigneuse retrouva visage avenant et sourire en un tournemain et s'adressa au reste du groupe.

- Mille excuse pour mon petit accès de colère peut-être un poil exagéré. J'espère ne pas vous avoir mis mal à l'aise. Enfin, pas trop, quoi. Il ne faut pas faire attention.

Fanaa ne regardait toujours pas la Dedrane lorsqu'elle laissa tomber à son attention :

- Je suis désolée Mellyna.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:53

-Pas autant que moi.

La surprise se disputait à la colère. Fanaa qui ne la regardait pas, Brynn qui l'engueulait. Tout ce qu'elle avait essayé de faire pour arranger les choses s'était retourné contre elle, rien n'avait avancé.
Elle se leva calmement, elle aussi avait pâli pour la deuxième fois de la journée.
L'épuisement et l'émotion la faisait trembler.

-Ne vous disputez pas à cause de moi. Brynn a raison.

Sa voix commençait à se briser. Tant qu'elle resterait ici l'ambiance serait mauvaise. Fanaa n'avait pas besoin d'elle, ni personne d'ailleurs.


-Je ne suis pas à ma place ici. Atalin m'avait prévenue pourtant... S'attacher aux gens de l'extérieur n'amène rien de bon, pour personne.

Des larmes commençaient à perler au coin de ses yeux turquoise. Pas question de craquer devant eux. Elle sourit tristement à la danseuse.

-Adieu alors.

Un mouvement vif et elle se saisit de son sac personnel, laissant derrière elle les affaires qu'on lui avait prêté. D'un bond, elle repartit dans la vase et disparut en quelques secondes dans la végétation dense.

******

-Ils se séparent, c'est le moment.
-Attends chef , c'est elle qui a le collier dont je t'ai parlé.

L'homme encapuchonné soupira, il n'avait pas envie de courir par cette chaleur. D'autant plus que la petite femme était rapide malgré l'environnement hostile. Mais c'était lui le meilleur pisteur.

*Pas le choix.*

-Bon vous vous occupez des autres dans un moment. Il ne faut pas qu'elle fasse demi-tour ou se cache si elle les entend se battre. J'espère que ça en vaut la peine.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:35

- Melly non ! s'écria Fanaa.

Trop tard, la Gardienne avait déjà disparu. La Danseuse sauta à l'eau elle aussi, à la poursuite de la Dedrane.


- Melly ! Melly reviens ! Mellyna où es-tu ? Il ne faut pas se séparer ! C'est dangereux !

Elle était partie, elle était partie elle aussi. Ils partaient tous, tous ! Fanaa se mit à pleurer. Si Earl savait qu'elle avait perdu Mellyna, il la tuerait probablement. Sans hésitation. Sans pitié. Sans rien.

- Mellyyyyyyyyy !

Des mains qui l'attrapent, qui la retiennent.

- Dame Fanaa il faut vous calmer. Nous allons aller la chercher mais ne partez pas seule et au hasard. Pas ici.
- Laisse moi Brynn. Mellyna ! Mellyna reviens !

Fanaa se débattait, mais Brynn n'était pas fatiguée, et en plus elle mangeait à sa fin. La Danseuse ne faisait pas le poids et tandis que la soigneuse l'entrâinait, la jeune fille gigotait et criait. Son affolement la faisait monter dans les aigus :

- Mellyyyyyyyyyyyyyy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:56

Kyara se leva, mais Brynn était très rapide. La shalos soupira et alla aider Brynn à ramener la danseuse avec les autres, elle était légère mais sa volonté m'était une telle force dans son envie de rejoindre Mellyna...

- Fanaa calme toi ! Nous irons...

Quelque chose la fit s’arrêter au milieu de sa phrase, les ombres... Des ombres s'agitaient... Mais la shalos avait du mal à déchiffrer ce qu'elle "ressentait", depuis qu'ils étaient partis à la recherche d'Adweliwen, quelque chose perturbait ses sens. Elle se tourna légèrement vers Shadow, pour voir comment il réagissait mais aucune réaction de son coté... Etait elle la seule à pouvoir sentir les ombres ? Elle ne s'était jamais posé la question avant. Elle haussa les épaules et reporta son attention sur la danseuse

- Nous irons à la recherche de Mellyna, dés que tout le monde sera prêt ! Mais calme toi d'abord, sinon personne ne bouge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:39

Fanaa s'échappa de l'étreinte de Brynn pour se réfugier dans les bras de Kyara et se calma. Bon, pas instantanément, mais elle se calma. Elle se sentait en confiance avec Kyara. Plus qu'avec Brynn qui ne la protégeait que par obligation, plus qu'avec Mellyna qui était protégée par Earl et aussi plus qu'avec Adwel qui n'était pas dans son état normal en ce moment.

- Voilà, je suis calme. Viens Kyara, allons vite la chercher !
- Mais la nuit va tomber. objecta Brynn. Il vaudrait mieux trouver un ilôt assez grand pour s'installer pour la nuit et reprendre les recherches demain lorsqu'il fera jour. Poursuivre quelqu'un dans l'obscurité dans ce bourbier serait folie !

Fanaa fusilla la soigneuse du regard.

- Et on laisse Melly se perdre, se noyer ou que sais-je en attendant sagement ? Je ne suis pas d'accord !

Brynn se passa une main sur la figure.

- Très bien, alors demandons leurs avis aux personnes les plus organisées et consciencieuses du groupe. Yueh, Yamana, d'après vous quelle est la meilleure attitude à adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Réputation : 51

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 1:13

Yueh n'avait écouté la conversation que d'une oreille distraite dès l'instant ou le ton avait commencé à monter. C'était un bon exemple d'une des raisons pour lesquelles elle préférait voyager seule, un groupe de cette taille, surtout majoritairement féminin et sans aucune notion de hiérarchie risquait invariablement de ralentir le rythme pour cause de querelles futiles. Et dire qu'elles semblaient épuisées il y a encore quelques minutes...

Ce n'est que lorsque son nom fut prononcé qu'elle dut se résoudre à s'en mêler.


- Et que voulez vous faire? Mellyna s'en est allée, c'est son choix et je ne vois pas pourquoi nous devrions lui courir après.

- Ca ne va pas non! intervint Liet. Tu as vu le décor? Je n'imagine pas une seconde les dangers qui rôdent autour de nous et tu voudrais la laisser seule?

Sur ces mots il sauta dans le bouillon et entreprit de partir à la poursuite de la demoiselle.

- Du calme Liet, c'est une Gardienne, elle pourrait de trancher en deux dans le sens de la hauteur avec un couteau de chasse si l'envie lui prenait! Lui cria sa sœur tandis qu'il s'éloignait.

- Je vais tenter de la convaincre de revenir, je serai plus tranquille. Lui répondit Liet sur le même ton en disparaissant à son tour.

- Je te jure... dit elle visiblement dépitée en voyant son frère détaler. Si on lui avait dit qu'une jolie femme se trouvait dans les nuages il lui aurait poussé des ailes dans la minute...
Revenir en haut Aller en bas
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:41

Yamana ne répondit pas mais hocha la tête pour dire qu'elle était d'accord avec Yueh pour dire qu'une Gardienne ça ne craignait pas grand chose.

Brynn jeta donc un regard triomphant à Fanaa mais celle-ci avait l'oeil rêveur, tourné vers l'endroit où avait disparu Liet.


- ... des ailes ... répéta-t-elle doucement.

Manifestement, la dernière réflexion de Yueh était tout ce que la Danseuse avait retenu. Brynn la regarda bizarrement puis osa :


- Tu vois, elles sont d'accord pour dire que Mellyna peut se débrouiller seule.

Fanaa battit de la paupière comme pour se rappeler de la scène présente puis répondit, l'air encore un peu vague :

- Oui ... c'est vrai, Mellyna est forte mais ...
- Mais ?

Le regard violet s'était fait plus brillant. Fanaa était de retour parmi eux.

- Mais elle n'était pas dans son état normal. Tu as vu elle est partie d'un coup, comme ça, sans raison. Ce n'est pas normal !

La soigneuse fit un pas vers Fanaa et se pencha vers elle.

- Dame Fanaa, oui la Dedrane était contrariée, mais si elle a fui ainsi loin de vous sans se donner la peine de discuter, c'est qu'elle voulait partir, c'est tout.
- C'est faux !
- C'est vrai. C'est évident. Il semble en réalité que ni elle ni vous n'ayez envie de régler votre petit différend. Elle disait être peinée que vous ne lui fassiez plus confiance et vous dites vous inquiéter à son sujet, mais n'eut-il pas été mieux que vous en parliez de vive voix et à coeur ouvert afin d'arranger vraiment les choses plutôt que de faire les autruches et de laisser votre relation se dégrader ?

Fanaa baissa la tête et serra les poings en marmonnant.

- C'est Earl.
- Pardon ?

La Danseuse releva le regard.

- C'est Earl ! Un homme, deux femmes ... J'aime Earl qui aime Mellyna. Et qui ma déteste. Et même en sachant cela j'en ai voulu à Melly. Ce n'est pas vraiment de sa faute mais je ne voulais pas partager. Je voulais qu'il soit pour moi celui-là, uniquement pour moi.

Brynn posa une main sur l'épaule de Fanaa.

- Il y a d'autres hommes Dame Fanaa. Cela vous paraît peut-être improbable mais il y a d'autres hommes dans le monde. De ce que j'ai entendu celui-là ne fait que vous rendre malheureuse alors pourquoi s'obstiner à s'accrocher à lui ? Même en étant absent il arrive à pourrir une amitié. Ca veut tout dire !

Le regard de la Danseuse se fit tendre et triste. Elle frissonna.

- Il peut me sauver, il est vivant, lui. Il peut me sauver ...

*Regarde son regard. Elle y croit. Et normalement elle a raison, pourtant il va falloir trouver une autre solution. On ne peut pas compter sur lui. C'est triste à dire petit frère mais il aurait dû se trouver ici et il n'y est pas, c'est qu'il a préféré suivre que d'assumer ses actes, que d'agir en homme responsable. J'aurais voulu qu'il soit un héros, mais il est bien le contraire semble-t-il.*

Brynn s'accrocha aux deux épaules de la Chandlune et plongea dans son regard.

- Il le peut ... mais le veut-il seulement ?

*Dis-moi oui, dis-moi que oui. Dis moi qu'il est un homme qui mérite une majuscule, un mec quoi, un vrai. Un de ceux sur qui on peut compter. Dis-moi que derrière la mauvaise image qu'il laisse il a quelque chose qui vaille la peine que tu t'y accroches avec tant de désespoir. Dis-moi oui !*

Fanaa secoua doucement la tête.

- Non. Non Brynn. Il ne le veut pas.

Les épaules de la jeune fille s'affaissèrent et son regard violet fixa un point dans le dos de Brynn : l'endroit par où avaient disparu leurs deux compagnons.

- Il ne s'inquiète que de Mellyna.

Fanaa poussa un long soupir et reprit :

- D'où ma stupide jalousie, d'où ma stupide rancune envers elle. D'où le fait aussi que je ne sache comment la traiter. Je n'ai pensé qu'à moi, encore une fois. L'égoïsme, ce n'est vraiment pas bon. elle eut un pauvre sourire. J'abandonne. Je lui laisse, je lui offre, je lui en fais don. Rien ne sert de lutter contre elle, je ne fais pas le poids. Je me comporterai mieux lorsqu'elle sera de retour. Et tant pis pour les consignes d'Earl, je ne suis pas à ses ordres. Si il tient tant à son épouse, il aurait dû venir et la protéger lui-même. Il n'aura pas le droit de tenir quiconque pour responsable si il lui arrive quelque chose.

*Ce sont de bonnes résolutions je crois. Mais combien de temps les tiendras-tu avant de t'effondrer encore ? Et puis l'enfant ? Tu n'as pas parlé de l'enfant, cet enfant de lui que tu portes en ton sein.*

Fanaa se tourna vers Kyara.

- On attend ici que Liet revienne avec Mellyna, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:09

Kyara était un peu perdu dans tout ça. Elle secoua la tête pour essayer de remettre ses idées en place, en ce moment, ils arrêtaient pas de la décontenancer et ça l’énervait un peu ! En plus "Earl" par ci "Earl" par là ! Mais bordel quand est ce qu'il va arrêter de nous les briser !!?? Son regard se voilà de colère quelques instants, elle inspira et expira 2 ou 3 fois pour se calmer, ce n'était pas ce que Fanaa voulait voir, ça ne ferrait que la mettre mal à l'aise et ce n'était pas ce que voulait la shalos, ce n'était pas sa faute.

- Ils connaissent mieux les marais que nous... Ils ont suivit les poteaux, on devrait continuer à avancer, et trouver un endroit sûr pour s'installer et dormir cette nuit, avec de la chance on les retrouvera d'ici là. Peut être même sur un petit "ilot" un peu plus loin. Qu'en pensez vous Brynn et Yueh ?

Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:33

Brynn était peinée que Fanaa préfère se réfugier auprès de Kyara qu'auprès d'elle, mais elle le cacha.

- Comme vous le dites, Mellyna est une femme qui sait se défendre, quant à Liet, je suis persuadée que la plupart de ses histoires étaient vraie et qu'il arrive toujours à s'en sortir. Il reviendra sûrement triomphant, entouré d'une aura de héros et la belle Mellyna dans ses bras ! Comme ça !

La soigneuse se mit à mimer ce qu'elle raconta et elle sembla plus grande, plus forte, tel un prince charmant, les bras écarter pour porter une belle invisible. Son regard de soleil se fit langoureux pour son inexistant fardeau et elle prit une voix grave :

- Oh Mellyna, une aussi belle femme que vous ne devrait pas prendre tant de risques ! Petite voix. Quels risques Liet ? Avec vous dans les parages, qu'ai-je à craindre ? Grosse voix. Le danger que j'attire, belle dame. Petite voix. C'est vrai ? Vous l'attirez ? Grosse voix. Mais ce n'est que pour mieux le repousser loin de vous. Petite voix et petit rire. Oh Liet ! Grosse voix. Oh Mellyna ... Voix normale : Tadam !

Brynn salua puis avisa Shadow en se relevant.

- Eh monsieur ! La prochaine fois il faudra me donner la réplique, l'effet n'en sera que meilleur ! lui lança-t-elle avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:38

Kyara leva un sourcil puis éclata de rire. Quand à Shadow il s'approcha de Brynn, et la souleva comme elle l'avait si bien montrer

- La prochaine fois charmante demoiselle, il faudra me prévenir avant, lui dit il langoureusement

Kyara finit par se rouler de rire par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:24

Un "plouf" sonore brisa le silence ouaté des bans de brume qui rampaient à la surface des eaux grasses. Une volée de grenouilles plongea depuis une touffe d'ajonc, les racines d'un arbre barbu s'étirèrent avec un grincement, comme pour s'enfoncer encore d'avantage dans la vase noire.
Puis se furent les feuilles d'un saule énorme qui frémirent sans un souffle de vent.
Deux yeux d'un vert iridescent scintillèrent sur une branche, avant de descendre le long du tronc.
Une serre griffue apparut dans la lueur verdâtre des marais. Une serre ? Ou plutôt une main encroûtée de boue, aux ongles qui devaient ignorer jusqu'à l'existence même des ciseaux. Une tignasse aussi vivace qu'une brassée de roseaux -et à peu près aussi raide- suivit bientôt.

Sheyn se laissa couler jusqu'en bas avec la souplesse silencieuse d'un reptile. Il semblait infiniment plus à son aise que sous le soleil ardent du désert, et beaucoup moins gauche que sous ou sur n'importe quel arbre du Ringem.


- Ah...rkrr...

Le garçon cilla et referma la bouche avant de s'éclaircir la voix.

- Tseuh ! Ah bah quand même ! Je commençais à me demander si vous n'aviez pas fini au fond d'une vasière.

Même ainsi, ses inflexions de gorge restaient aussi gutturales qu'un rauquement de fauve mal réveillé. Il avait presque l'air d'avoir oublié comment s'exprimer comme un être humain.
Installé en tailleur sur une racine moussue, il se gratta la tête, rajoutant encore un peu de crasse dans sa crinière, puis considéra Kyara d'un air approbateur.


- Y en a au moins une qui n'a pas peur de se rouler par terre. Par contre, z'avez écrasé une limace jaune avec votre gros derrière. Même au milieu d'un marais, ces machins arrivent à puer. 'Fin je dis ça comme ça. Remarquez, c'est un bon moyen de dissuader d'en croquer un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:42

Kyara s’arrêta aussitôt pour jeter un regard au nouveau venu, elle se releva doucement, vérifia tout de même ce que venait de dire... la chose en face d'elle, enleva le plus discrètement possible la bestiole. Puis reporta son regard sur le machin en face !

- Je n'ai pas des grosses fesses !!! Monsieur... ou Madame, je ne sais pas trop, vu que tu ne ressembles à rien !

La shalos était prête à se jeter sur le... Elle ne savait pas trop ce que c'était mais elle avait envie de l'étriper !

Shadow regarda l'un puis l'autre, il reposa doucement Brynn sur ses pieds, un petit sourire en coin apparut sur ses lèvres et s'approcha de la violoniste

- Du calme ma chérie ! Ne va pas plus te salir en l'attaquant ! Lui murmura-t-il à l'oreille s'attirant les foudres de la demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:51

Brynn avait aussi beaucoup ri, surprise par la réaction de Shadow. Il l'avait eue à son propre jeu ! En fait elle avait tant ri qu'elle n'avait pas réussi à lui dire qu'elle s'attendait à ce qu'il joue la princesse !

Fanaa avait regardé les filles rire et se demandait encore si elle devait le faire aussi quand le nouveau était arrivé, coupant court à tout hilarité.


- Sheyn ?

La Danseuse n'était pas tout à fait sure de son identité. Sous toute cette crasse et cette bouillasse eut pu se cacher n'importe qui. Ceci dit, il était probablement le seul à se sentir à l'aise habillé en golem de vase. Et puis ces yeux ...

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:12

Sheyn pencha la tête sur le côté, étudiant Kyara avec l'intérêt qu'on éprouve classiquement face à un marmot baveux qui émet avec fierté son premier "areuh".

- Par rapport à la limace, elles étaient plutôt grosses. Et où est l'insulte ? C'est plus stable pour s'asseoir et pour mettre des petits au monde.

S'étirant avec délices, les orteils profondément enfoncés dans la mousse brune de la racine, il prit tout son temps avant de se retourner vers Fanaa.

- Gna, la seule tête connue. Et ce que je fais là...

Il pencha la tête de l'autre côté.

- Bah il me semble que je suis assis au pied d'un arbre et que je vous parle, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marais Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nolad - La route des Marais
» Les marais - village des brigands
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Dedride-
Sauter vers: