Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Confins du désert rouge - village des falaises

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:04

-Elle avait l'air de dire que c'était des étrangers mais je pense qu'elle n'en sait rien, la pauvre elle est encore sous la choc.
Bah des pauvres filles enlevées par des mages, l'apparition d'animaux inconnus et venimeux, ça ne doit en effet pas être une priorité pour eux...

Le ton de la dédrane était plus que sarcastique.
Elle comprenait fort bien que des responsabilités énormes reposaient sur les frêles épaules de ces enfants. Elle les admirait pour cela, pas pour leur statut d'être sacré, de ça elle s'en fichait royalement, mais elle ne pensait pas que Nuada considérerait cette histoire à la légère. Pour ce qui est de Nuadi, elle n'en savait rien... Pour une fois Mellyna garda ses pensées pour elle.


*Surtout ne pas outrer la fierté de Thani quand on va être coincé plusieurs heures dans une grotte avec lui.*

Même si Masha se trompait au sujet des mages la provenance de ces animaux étrange avait de quoi inquiéter les gardiens du désert. Surtout que maintenant Eleïr'l pouvait confirmer leur existence. Mellyna n'avait vraiment pas la tête à rester à ne rien faire alors que des évènements si graves se passaient en ce moment même mais devant les explications de l'Eyerash sur la dangerosité de la tempête, elle ne put que prendre son mal en patience.

Tout le village s'était regroupé sur le flanc des falaises dans une immense grotte. Elle n'était pas située tout en haut mais cela était plus pratique que de rester sous l'averse et de risquer de se faire foudroyer.
Des guetteurs à l'entrée vérifiaient que le niveau de l'eau ne montait pas trop. La population était prête à évacuer et à monter plus haut en cas de besoin.

Mellyna se tenait en retrait des petits groupes qui s'était formés. Elle et Thani leur tournaient le dos et cachaient Masha pour qu'elle puisse dormir en paix loin des regards de reproche et de colère que ses parents lui lançaient. Ils n'avaient fort heureusement pas trop ébruité l'affaire pour ne pas attirer la honte sur leur famille. Le vieil homme et la guérisseuse paraissaient avoir tenu leur langue eux aussi.

Quand la jeune fille se fut rendormie, Mellyna s'approcha plus près de Thani jusqu'à le toucher de l'épaule. Il polissait ses instruments de guérisseur avec un chiffon, il eut un instant de surprise, manquant de tout faire tomber, puis reprit son nettoyage l'air de rien.


-Thani, tu sais pourquoi je suis venue dans ce désert... J'ai été idiote une fois de plus... Je pense que je n'arrivais pas à regarder la vérité en face... Je... Tu sais... Il...

Les sanglots qu'elle essayait de contenir l'étouffait presque. Les larmes perlaient au coin de ses yeux, leur humidité rendait ses iris d'un bleu encore plus clair. C'était trop dur à formuler, trop dur à admettre définitivement.

L'Eyerash sentit venir la nouvelle, rien d'autre ne pouvait plonger la dédrane dans cette détresse. Aucun autre sujet que "lui". C'était la première fois qu'il la voyait dans cet état. La première fois qu'elle lui en avait parlé, elle avait murement réfléchi comment le lui dire et s'était contenue.
L'homme fut touché par cette marque de confiance et malgré des regards indiscrets qui pourraient les voir. Il posa sa besogne, passa un bras par dessus son épaule et la serra un peu plus contre lui.


*Elle sent l'eau et les fleurs. C'est agréable, ça me rappelle mes voyages.*

Grâce au soutien de ce contact Mellyna, rassembla un peu plus ses idées.

-J'avais fait un pacte de sang avec lui... Je ne sais pas si vous avez l'équivalent dans ce désert... C'est une manière de se lier, de se faire une promesse... Il m'avait promis... Un nouveau sanglot l'interrompit. De revenir... Et moi... De l'attendre...

Une pause, elle essayait de reprendre son souffle, de se donner une contenance. Elle détestait paraître faible et sans défense.

-La cicatrice, elle s'est effacée... Je pensais que c'était dû à mon métabolisme étrange. Mais celle que j'ai faite avec la forêt, même si la plaie est plus profonde, elle est toujours là, elle...
Je pense qu'il est mort depuis longtemps... Et moi comme une abrutie je l'ai attendu tout ce temps et j'ai fuis mes responsabilités pour lui et je... je...

Thani ne put la laisser continuer ainsi, elle commençait à perdre le contrôle. Enfin encore plus. Il coupa sa litanie d'un baiser, doux, léger, à peine appuyé, pour lui dire qu'il était là lui, qu'il l'aiderait temps qu'elle le voudrait, qu'il ne la jugeait pas, qu'elle avait le droit d'être trsite, d'avoir des faiblesses, cela lui sembla la meilleur chose à faire sur le coup et puis il en avait envie depuis un moment déjà.
Il le regretta dès qu'il vit le regard interrogateur et perdu de la dédrane. Et surtout dès qu'il entendit un sifflement furieux dans son dos et sentit des mâchoires se refermer sur son épaule.


-Mais quoi ?! Aïe ! Sale bestiole !
-Poussin lâche-le ! Tout de suite !

*-Mais il n'a pas le droit de faire ça !!! Pas le droit ! Ce n'est pas juste ! Il est trop tôt ! Il...
-Je suis assez grande pour m'en occuper toute seule ! Ne recommence plus jamais cela !*

*Mellyna est en colère contre moi ? Pourquoi ? Ce n'est pas juste !*

Le petit dragon lâcha à regret l'épaule de l'Eyerash et partit en boudant. Il se posa dans une aspérité tout en haut de la grotte en grognant et en observant le couple de ses yeux devenus rouges, qui tournoyaient de fureur.


-Heureusement qu'il est encore petit, il t'aurait arraché l'épaule sinon.

Mellyna avait retrouvé son calme, sa colère et sa tristesse évanouies, elle eut un petit sourire d'excuse à l'endroit de Thani et partit fouiller dans son paquetage pour trouver de quoi soigner cette épaule. Elle avait peur que la bave d'un dragon ne soit pas un bon antiseptique pour une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:23

Mellyna avait un bon gardien. Petit, mas avec de sacrées dents ! La petite bête était trop possessive. Il fallait espérer que Mellyna réussirait vraiment à le contrôler ou elle aurait à déplorer des blessures graves et des morts dans son entourage lorsqu'il aurait assez grandi pour cela. Cette petite bête était un danger et elle ne voulait pas le voir.
Il soupira. Au moins n'avait-elle pas repoussé son baiser, ce qui signifiait qu'il pourrait y en avoir d'autre. Cette petite bonne femme à la forcé insoupçonnée l'attirait énormément.
c'est qu'être transporté sur l'épaule d'une belle femme tel un paquet de linge était une rencontre pour le moins hors du commun.

La nuit passa et le jour leur montra l'étendue des dégâts. Après une collation, chaque personne du village se vit attribuer une mission précise afin de nettoyer le village et de déblayer la route. Thani, mal à l'aise, se miten devoir de refuser sa mission, indiquant qu'il devait aller au Temple.


- En revanche je pourrai les informer que nous n'avons subi aucune perte ici.
- Oh mais fais comme bon te semble. lui répliqua-t-on d'une voix acide.

Thani quitta le village accompagné de Mellyna, Masha et le petit dragon. Il marchait la tête rentrée dans les épaules et le dos rond. Très tendu. Il se sentait coupable de ne pas rester à aider les autres. C'était son rôle. Mais accompagner Mellyna l'était aussi quelque part. Elle avait raison, l'histoire de Masha était préoccupante. Et il ne pouvait laisser sa Dedrane seule. C'est donc mal à l'aise qu'il prit la route du Temple.

Une route qui était devenue difficilement praticable avec ces pierres tombées, ces morceaux d'arbres fossilisés ... sans compter le sol boueux que le soleil n'avait pas encore fait sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:40

Mellyna s'étonna de voir l'Eyerash aussi découragé. Il marchait derrière les filles les épaules abaissées alors qu'il était plutôt du genre à vouloir passer en premier pour vérifier la stabilité du terrain. Elle ne put continuer dans le silence qui s'était installé, elle laissa Masha cheminer sous la surveillance d'Eleïr'l et se mit au niveau de Thani.

-Tu n'a pas à culpabiliser.
Elle parlait en chuchotant pour ne pas que Masha entende ses paroles. Les hommes n'aimaient pas, surtout ceux qui avaient un rôle important, qu'on les console devant les personnes dont ils ont la charge.
Parfois les gens ne voient tout simplement pas ce que l'on fait pour eux, cela fait partie de notre rôle de "protecteurs" même si ce n'est pas le plus facile à assumer.

Il sut qu'elle parlait en connaissance de cause. La dédrane ne lui avait pas beaucoup parlé de son ancienne vie, elle effectuait donc un rôle en quelque sorte équivalent au sien ?


-Je le sais bien, j'aimerai juste pouvoir les aider eux aussi tout en restant avec vous pour être sur que vous ne fassiez pas de bêtises.
Son sourire impudent avait refait surface ,Mellyna le lui rendit.
-Je suis sure que nous ne nous en sortirions pas sans toi.

Finalement il se trouva que Thani fut en effet indispensable. Le paysage était ravagé et Mellyna n'aurait pu retrouver le chemin du temple.
Le dragonnet était utile mais, comme il volait, il évaluait mal la stabilité du terrain et quel était le chemin le plus aisé à travers les décombres pour des gens fixés au sol.
Ils ne furent pas trop de deux personnes pour aider Masha à franchir les troncs d'arbre, parfois en la portant sur leur dos quand l'obstacle était vraiment trop haut, à la rassurer au moindre bruit de pierres dévalant la falaise ou à la moindre ombre se projetant sur les parois.
La culpabilité de Thani s'était évanouie avec l'attention de tout les instants qu'il devait montrer. Il aurait aimé continuer la conversation avec la dédrane mais ce n'était pas l'endroit ni le bon moment pour aborder des sujets si personnels.
Le chemin fut loin d'être agréable comme il l'avait été à l'aller. Mellyna n'aimait pas ralentir la cadence mais il fallait bien effectuer des pauses pour la jeune fille du village des falaises, elle ne se plaignait pas mais sa fatigue était palpable comme sa panique.

Ils pataugèrent des heures dans la boue. Le soleil avait repris sa course et les heures passant le sol devenait plus dur. Cependant en même temps, la chaleur s'accentuait ce qui n'était pas de tout repos pour l'organisme affaiblit de Masha.


Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:31

Masha était fatiguée mais ne se plaignait pourtant pas. Elle essayait de ne pas ralentir la marche, il y avait déjà assez d'obstacles naturels, il ne fallait pas qu'un membre du petit groupe ne fasse défaut. Mais elle s'essoufflait vite. D'ailleurs, sa gorge lui faisait mal. Elle s'arrêta un instant pour boire à son outre. La chaleur était vite devenue écrasante.

Là-haut, le petit dragon était bien le seul que la température comblait. Mais il boudait. Parce qu'il s'était fait gronder par Mellyna d'abord. Et puis aussi parce que quelque chose l'embêtait beaucoup. Toute la pluie avait chamboulé le désert et nettoyé les odeurs. Il n'était plus très sûr de réussir à retrouver la piste aussi facilement. Cela risquait de donner à Mellyna une autre raison de mécontentement et cette perspective ne lui plaisait pas.

A un coude de la gorge, il tombèrent sur tout un rassemblement de gens occupés à déblayer le chemin et assurer les falaises. Ceux qui étaient le moins occupés saluèrent Masha et ses accompagnateurs, deux ou trois échangèrent quelques mots avec Thani, le temps de prendre des nouvelles et d'en donner. A quelques dizaines de mètres de là se tenait, imposant, indestructible, majestueux, le Sanctuaire du pierre demeure des Illahi.

Bien. Au moins étaient-ils arrivés au bon endroit. Maintenant il fallait réussir à trouver les Etres Sacrés, et obtenir une entrevue avec eux dans les plus brefs délais. Et enfin il faudrait les convaincre ...






=> Mellyna : tu peux faire ton prochain post au temps en mettant le lien vers celui-là. quand tu auras posté je rajouterai ici le lien vers ton post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:26

Le trio, accompagné d'un lézard de mauvaise humeur, était parti de bon matin. La fraicheur ne durerait pas, le soleil chauffait déjà le haut des falaises. Au fond du précipices, ils étaient à l'abri de ses rayons pour quelques heures encore.
Thani avait pris la tête de la procession et avançait d'un pas décidé et alerte, trop content de quitter enfin le sanctuaire.
Les filles suivaient en silence, quelques pas en arrière.
Mellyna était plongée dans ses pensées et n'avait rien dit depuis le départ du temple. Ce n'était pas un silence hostile mais l'attitude de la dédrane était un peu moins avenant que d'habitude. Les boucles blanches, qui s'étaient échappées de sa tresse, se balançaient au gré des aspérités du terrain.
Eleïr'l avait quitté le cou protecteur et flânait, chassant les rongeurs qui s'étaient trop attardés.


*Tu en veux un bout ?*
Un être mort non identifiable pendait de part et d'autre de sa gueule.
*-Non, merci. Sans façon.
- Tu as tord, ils ont pu se nourrir de plantes après l'orage, ils sont bien gras et juteux.
-Je rêve plutôt de fruits bien frais en ce moment... Et d'eau... Et d'arbres... Je crois que je commence à avoir le mal du pays.*

Le reptile renifla dédaigneusement et se posa pour déguster sa bestiole sur le sac à dos de la gardienne.
Tout à trac, Mellyna décida de briser le silence.


-Dis moi Masha, que vas-tu faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:29

- Maintenant ?

Masha cligna des yeux, surprise par la question.

- Je vais rentrer chez moi. C'est pour cela que nous sommes ici n'est-ce pas ? Nous sommes en route pour retourner chez mes parents.

Elle soupira.

- Il faut que je leur explique avant qu'ils ne reçoivent un message du Sanctuaire. Il faut qu'ils aient ma version d'abord. Ils vont être très fâchés.

Un autre soupir. Masha voûta les épaules.

- Alors que moi j'aimerais bien me trouver un époux. Raaah. Je ne veux plus y penser.

Elle leva des yeux larmoyants vers Mellyna.

- Tu te rends compte ? Lorsque je suis parties ils me prenaient pour une droguée et lorsque je rentre on leur dit que je drogue les hommes pour profiter d'eux ...

Elle cacha son visage dans ses mains, sentant une chaleur envahir ses joues.


- Lorsque j'y repense j'ai un peu honte.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:31

Mellyna trouvait le "un peu" de trop. Mais il ne fallait pas en demander d'avantage à Masha, si elle montrait des remords, c'était déjà une bonne chose.

-C'est donc le but de ta vie ? Le mariage ?

Il n'y avait nulle critique dans la voix, l'interrogation était sincère. La dédrane voulait se trouver une raison de vivre, celle-ci ne paraissait pas la convaincre.
Depuis le début de la conversation, l'eyerash avait tendu l'oreille. En entendant le dernier mot prononcé par la gardienne, il ralentit d'avantage l'allure et les laissa le rattraper pour écouter plus facilement leur échange.


-Si c'est ton rêve...
Je ne pense pas que tes parents ébruiteront l'affaire, les sages devraient rester peu locaces eux aussi. Ils n'en tireraient que des critiques sur l'éducation qu'ils t'ont donné.
Tu n'auras pas de mal à te trouver un fiancé, si tu utilises d'autres moyens de séduction...
Et puis à ta décharge, non seulement tu ne te drogue pas mais tu as aussi sauvé d'autres jeunes filles.

Mellyna pensait à voix haute, la balance était plutôt favorable pour Masha. La jeune fille devrait s'en sortir sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:53

Aryllë referma le couvercle délicatement ouvragé de sa drôle de boussole. Même sans l'artefact elle aurait su d'où la sensation émanait : de cette femme en bas, celle qui avait un ... dragon ? Si petit ? Occupé à festoyer sur son sac à dos. L'elven se concentra, cette impression d'ancienne magie venait-elle du dragon ? Il ne lui semblait pas mais c'était pourtant possible. Pour s'en assurer, il lui faudrait s'approcher plus.
Le souci était que la femme dont les mèches folles s'échappaient ne voyageait pas seule. Si Aryllë ne se trompait pas, alors elle pouvait se laisser voir par la femme. Par contre, par les autres c'était interdit.

*Et depuis quand les interdictions m'arrêtent-elles ?*

Perchée en haut du plateau, là où il y avait le plus de soleil, Aryllë suivit pendant quelques temps les 3 personnes qui marchaient dans les gorges. Elle voulait se faire une idée de leur direction. Mais plus le temps passait et plus l'envie de lui parler la démangeait. Elle devait l'attirer, mais comment ?

Elle pensa au petit dragon et haussa les épaules. Autant tenter. Elle siffla entre ses dents. Un son très aigu, une note longue, puis s'allongea sur le sol, les yeux au bord de la falaise et attendit sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:37

Le dragonnet leva, un instant, la tête de son repas puis se remit à manger goulûment.

*-Il y a une femme en haut de la falaise qui me prend pour un chien apprivoisé. Je n'aime pas ça !
-Tu as entendu quelque chose ?
-Oui, elle m'a sifflé ! Non mais tu te rends compte ?
-Oh, épargne moi ta mauvaise humeur, je n'y suis pour rien.*

Sans ralentir son pas, la dédrane regarda le haut des falaises, elle n'aperçu personne.

*-Bizarre.
-Elle est allongée c'est tout.
-Je ne comprends pas pourquoi elle t’appelle, si c'est une amie elle n'a qu'à se montrer, non ?
-Vu son manque d'éducation peut-être qu'elle ne sait pas comment se présenter ou qu'elle n'ose pas approcher.*

Pour mieux voir, Mellyna abaissa son capuchon. Les mèches volèrent de plus belle malgré la tresse et les tissus noués sur sa tête. Le soleil était aveuglant et ne permettait pas de voir quoi que ce soit en haut des murailles de pierre. La gardienne continua sa route en redoublant de prudence, scrutant les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:26

- Hmmm. Ce fut un échec. Bon et bien puisque mon stratagème n'a pas fonctionné et que j'ai besoin de réponses, je me vois o-bli-gée de descendre les voir ! chantonna-t-elle.

Elle jeta tout de même des coups d'oeil autour d'elle au cas où Voronwë ou bien un autre elven aurait été envoyé pour la surveiller ... mais manifestement non. Tant mieux !

Elle courut de manière à les devancer d'une dizaine de mètres, descendit de la falaise, chercha un creux confortable et sortit de son sac de quoi rendre l'endroit attrayant. Certains rochers feraient des sièges acceptable et la femme aux cheveux de soleil y ajouta des coussins.

Lorsque que les trois promeneurs arrivèrent à la hauteur du creux, elle se leva et leur fit un grand signe de la main.


- Bonjour ! Vous arrivez à temps j'ai préparé du thé. Viendrez-vous le boire avec moi ?

Masha regarda que le regard de l'inconnue ne quittait pas Mellyna alors elle lui agrippa la main.


- Qui c'est ? Tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:17

Mellyna resta interdite devant la petite scène de thé champêtre, sauf qu'il n'y avait pas de verdure, et qu'ils étaient au milieu de nul part.
Lorsque son regard croisa celui de la femme, elle ne put se détacher des yeux dorés. De drôles de picotements parcoururent sa colonne vertébrale. Cette sensation, elle ne l'avait pas ressentie depuis des années et qu'en présence de personnes qui possédaient les mêmes facultés qu'elle. Pourtant la femme de feu semblait différente, elle n'aurait su dire en quoi : la dédrane n'avait pas beaucoup connu le monde en dehors de sa forêt.
Ce fut la traction sur son bras effectuée par Masha qui la tira de sa transe. Mellyna réfléchit un instant, elle avait une impression de déjà vu. Pourtant, elle se serait rappelé avoir croisé quelqu'un d'aussi "lumineux".


-Non. Mais nous avons quelque chose en commun... C'est bien cela ?

La question s'adressait autant à elle-même qu'à l'inconnue.

Thani avait sorti sa hache, juste au cas où. Le dernier thé que lui avait proposé un inconnu ne s'était pas révélé des plus plaisant et une jeune fille arpentant seule le désert ne devaient pas être sans défense. Sa tenue était celle d'une femme du désert, sauf sa coiffe étrange. Il ne la connaissait pas non plus. Que pouvait-elle bien faire ici ?

Voyant que ses comparses ne se soumettraient pas à l'invitation si elle n'y allait pas, la gardienne s'assit sur un des coussins, juste en face de la femme de feu. Elles seraient plus à l'aise pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:22

La femme sourit en réponse à Mellyna.

- J'en ai bien l'impression, oui.

Tandis que la Dedrane allait s'asseoir, leur hôtesse sourit et porta sa main à son coeur en inclinant doucement la tête.

- Melen heya. Kusmi ina Aryllë. Analeve tchaé ?

Masha en resta sans voix. L'inconnue parlait le dialecte du désert et avec un accent parfait, même sur certains mots à consonance spécifique. Comment ? Venait-elle d'un village éloigné ? L'adolescente lui posa la question et la femme répondit en riant que oui, en quelque sorte, mais très éloigné.
Encore méfiante, Masha alla s'installer sur un rocher assez près de Mellyna et Aryllë servit du thé à tout le monde, pour ensuite regarder Mellyna dans les yeux.


- Ainsi que je l'ai dit à vos compagnons, je me nomme Aryllë. Désirez-vous du miel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:12

La dédrane inclina légèrement la tête :

-Mellyna Dahéni, enchantée. Juste une cuillère s'il vous plaît.

Elle tendit la main pour se saisir de la tasse tendue et inspira avec ravissement.[/i

-Votre thé sent vraiment bon.

[i]Thani et Masha eurent droit à leur tasse eux aussi. Quant tout le monde fut servi et eut goûter au brevage, un silence tranquille s'était installé. Le soleil continuait de se lever et il faudrait sans tarder reprendre la route s'ils ne voulaient pas arriver au village trempés de sueur.

Thani ne s'était pas présenté, il ne faisait pas confiance facilement aux gens. Les animaux lui manquait, il était beaucoup trop social à son goût ces derniers temps.
La gardienne sentit sa réticence et posa une main apaisante sur son bras musclé.


-Vous pouvez continuer votre route... Nous avons des choses à nous dire avec Aryllë.

L'homme lui lança un regard mi-boudeur mi-interrogatif.

-Ne t'inquiète pas, je vous rattraperai rapidement, le poussin trouvera facilement votre odeur et de toute façon je connais le chemin jusqu'au village, au pire je te rejoins chez toi.

Mellyna les poussaient gentiment mais fermement en dehors de la conversation. L'eyerash, qui commençait à la connaitre, se leva avec souplesse malgré sa carrure et dit à Masha :

-Bon demoiselle, on y va ? Tes parents t'attendent.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:41

Masha jeta un regard de reproche à Mellyna. Encore une fois la Dedrane la délaissait pour lui préférer une inconnue ! Boudeuse, elle salua son amie avec raideur et suivit Thani en faisant la moue; mais au bout de quelques mètres elle accéléra le pas pour se porter à la hauteur de l'eyerash.

- Tu as déjà pensé à te marier Thani ?



Aryllë se sentit soulagée lorsque les deux habitants du désert les quittèrent. Masha était trop jeune pour l'avoir connue et Thani, de par son rôle d'eyerash, était très souvent absent et connaissait mieux les bêtes que les gens. Mais tout de même.

La femme poussa un soupir et remua les épaules pour se délasser les muscles.


- Oui, nous avons des choses à nous dire. Vous avez des choses à me dire Mellyna Dahéni.

Elle se leva pour aller farfouiller dans un grand sac et en sorti un sabre. Un sabre court à la lame incurvée gravée et aux pompons accrochés à la garde. Elle le déposa entre elles deux, puis se rassit et avala une gorgée de thé.

- Est-ce que cette arme vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:57

Thani faillit s'étouffer avec sa propre salive, il regarda Masha un instant pesant le pour et le contre de se confier à ce genre de gamine.

*Bah, après tout pourquoi pas ? Avoir un avis féminin sur la question ne peut pas être mauvais.*

-Pas trop... J'aimais bien trop mon métier et ma liberté. Pourquoi s'encombrer d'une femme quand on peut faire ce que l'on aime et ce que l'on veut toute la journée ?

L'eyerash était songeur. Cette dédrane... Elle brisait toutes ses réticences. C'est dans un murmure et presque à contrecœur qu'il lâcha :


-Jusqu'à connaitre Mellyna je n'en avais jamais eu envie.


******

Mellyna la regarda avec un grand sourire. Elle comprenait meiux pourquoi Fanaa voulait repartir dans le temle souterrain. La dédrane avait aperçut la lame jumelle dans la grotte. Leur origine commune ne faisait aucun doute.

-Ah ! C'était donc ça que Fanaa voulait récupérer dans la grotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:20

- Fanaa ? Fanaa est là, dans le désert ? Et elle se promène armée ?

La main autour du verre de thé trembla un peu.

- C'est ... c'est difficile à croire. Quelle inconscience ... Et est-ce qu'elle a l'air normal, est-ce qu'elle ... ? Oh je m'écarte du sujet, excusez-moi. Mellyna, j'ai été à la grotte. Que s'est-il passé là-bas ? Qu'est-il arrivé sous mon désert ?

Elle avait reposé le verre sans bruit et ses yeux d'or fixaient la Dedrane avec intensité. Ce sujet lui tenait à cœur, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:52

La gardienne fut refroidie par l'attitude d'Aryllë envers Fanaa. Certes, elle ne la connaissait pas depuis longtemps mais elle était son amie. Elle ne parla donc plus de ce point. Il faudrait qu'elle s'arrange pour récupérer le sabre avant de partir.
La femme disait "son" désert comme Mellyna aurait parlé de "sa" forêt, la dédrane pensa qu'elle pouvait répondre sans risque à ses interrogations.
Elle lui relata l'aventure du temple, sans parler des protagonistes ni de leur rôle dans la résolution de l'affaire. Cela ne la concernait pas et Mellyna ne voulait pas gaffer une deuxième fois.
De longues minutes s'écoulèrent, même en voulant faire court, il y avait des choses à dire sur ce qui se passait là-bas et sur Léviathan.
Quand, elle eut fini son histoire, elle se tortilla sur place, mal à l'aise. Avait-elle bien fait de lui en parler ? Son instinct lui disait que oui, il se trompait rarement.
Elle laissa quelques secondes à Aryllë pour digérer ses informations, et, avant qu'elle ait pu poser d'autres questions, lui posa celle qui la tarodait depuis leur rencontre.


-Quel âge avez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:18

- J'ai 27 ans. Mais il ne faut pas se fier à mon âge, j'ai appris beaucoup de choses. Puis-je vous retourner la question si ce n'est pas trop indiscret ?

Des sorciers ... des sorciers sous le désert ... des femmes ayant subi des mutations atroces ... un temple sacré dévasté, pourri par ces pratique dégoûtantes ... Est-ce que ces ignares ne pensaient à rien ? Le plus aberrant était que les créateurs de base de ce groupes étaient eux-même issus du désert. Et qu'ils ne respectaient rien.

- Ils ont laissé leur marque là-bas. Le palais souterrain qu'ils occupaient, la pierre a comme fondu, dégueulé. Et elle a perdu sa teinte rouge elle est brunâtre, comme si elle avait perdu ce qui la rendait vivante. Ils ont réussi à détruire son coeur. La moitié de l'édifice ressemble à de la lave durcie. C'est laid, très laid.

Aryllë frissonna de froid autant que d'horreur et repassant l'image du palais dévasté dans sa tête.

- Mais je vous remercie. Je vous remercie d'avoir été là pour mettre fin à tout cela. Merci Mellyna Dahéni.

Elle retira sa coiffe étrange et secoua a tête pour étaler ses boucles flamboyantes sur ses épaules. La Dedrane n'était pas une ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:47

Les épaules de Mellyna s'affaissèrent un instant avant qu'elle ne reprenne la maîtrise d'elle même. Au fond qu'avait elle espérée ? Que cette jeune fille ait la même malédiction qu'elle ? Non, il ne fallait pas le souhaiter à quelqu'un, c'était un espoir égoïste, voila tout. La dédrane devait maintenant répondre à Aryllë, devait-elle lui dire la vérité ? Oui, si ce n'était pas exactement la même chose, leur point commun d'écoulait peut-être de leur "mission". C'est d'une petite voix qu'elle répondit :

-Environ 250... J'ai perdu le décompte stricte, dans la forêt on mesure moins le temps qui passe. Mes parents n'avaient pas de calendrier, je ne connais pas mon année de naissance. Ce n'était pas pour critiquer vos connaissances. J'avais juste espéré que nous nous ressemblions plus que cela...

Elle coupa court au remerciement de la femme de feu.

-Je n'ai pas fait grand chose, Fanaa en a fait plus que moi... Avez-vous le pouvoir de restaurer le coeur de ce lieu ?


Dernière édition par Mellyna le Lun 7 Jan 2013 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:01

- 250 ans ...

Le regard d'or l'observa longuement, la jaugeant peut-être ?

- Vous êtes une Gardienne de la forêt alors. Je n'en ai jamais rencontré. Je suis honorée de vous avoir face à moi, Mellyna Dahéni. Et si ce n'est l'âge, nous avons en effet des points en commun. Comme vous je suis une Gardienne, je ne protège pas la même chose que vous, c'est tout. Mon domaine c'est plutôt les artefacts anciens, qui datent d'avant l'apparition de l'elixia sur Adreis.

Aryllë se rapprocha et posa sa main sur l'épaule voûtée de la Dedrane.


- Ne soyez pas si déçue. Et vous avez fait beaucoup pour le Désert, vous avez arrêté ces gens avant qu'ils n'empoisonnent tout. Et pour vous répondre le Désert n'a pas besoin des hommes, la grotte est un lieu de puissance sacrée qui a déjà commencé à se purifier. Le palais ne reprendra pas sa forme originelle, la pierre morte ne reprendra pas sa couleur mais tout l'elixia empoisonné sera purgé. De drôles de plantes avaient déjà commencé le travail. C'est généreux à vous de vous en soucier, merci encore.

La femme ne pouvait que sentir la méfiance de la gardienne mais n'en saisissait pas la raison, si ce n'était qu'elles étaient deux inconnues.

- Est-ce que tout va bien ? Vous aurais-je offensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:04

- Ne vous inquiétez pas, en aucune façon. C'est juste que ces évènements ne me regardent pas en quelque sorte. Je m'en remets à mon instinct qui me dit que je peux vous parler de ces choses. Mais... C'est un peu comme révéler un secret qui ne vous appartient pas...
Pour ce qui est de ma déception, vous n'y pouvez rien.

Mellyna leva son regard turquoise, son visage était fatigué, le poids des ans se devinait dans son regard. Cela ne dura pas, elle devait se contrôler. Elle devenait comme les autres, le moindre espoir déçu la déprimait plus que de raison. Il fallait avancer !
La dédrane changea vite de sujet.


-Vous protégez donc des objets sacrés. Juste ceux du désert ou sur tout Adreis ? C'est pour cela que vous êtes ici ? Ce temple était vieux à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:41

- Ah les secrets ... vous et moi en connaissons un rayon j'imagine ...

Aryllë se rassit et se laissa aller en arrière, entourant ses genoux d'un bras.

- Je suis venue car je sentais qu'il se passait quelque chose ici. C'est mon désert, mon origine, je l'aime et j'ai craint pour lui. Je dois avouer que je ne m'y trouve pas en mission officielle mais je voulais venir voir par moi-même.

Son regard pétilla et elle sourit à Mellyna.

- Mais je suis arrivée trop tard, Fanaa, vous et votre équipe aviez déjà fait votre ménage. Ah si j'avais pu arriver plus tôt ... Enfin, les regrets sont inutiles.

La femme considéra la Dedrane quelques instants, l'air inquiet.

- C'est mon âge qui vous a fait de la peine. Vous savez, il y en a de bien plus vieux que moi, seulement il est très difficile de les rencontrer. Je suis désolée. Comment me faire pardonner ? Oh je sais, tendez la main.

Aryllë tira sur une chaîne qu'elle avait autour du cou et dévoila le pendentif qui s'était caché sous le tissu de sa robe. Délicatement, elle détacha la pierre de la monture et la posa avec déférence au creux de la paume de la Dedrane. La pierre était dorée, avec des reflets chatoyants de toutes les couleurs. Mellyna ressentit tout de suite une chaleur se diffuser et la rasséréner. Cette chaleur avait un effet agréable sur le corps et sur l'esprit.

- C'est une pierre de soleil. C'est ce genre d'objet que nous avons pour mission de retrouver et protéger afin d'éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains. Il y a tellement de gens sans scrupule ...
C'est lors d'une de mes missions que j'ai rencontré Fanaa mais elle n'était pas ... bon je dois avouer qu'elle m'a fait très peur. Mais d'après ce que vous dites elle est normale maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:47

- Ah, cette conversation prend un tour vraiment intéressant.

Il n'y avait eu ni flou, ni fumée, ni effet de lumière. L'instant d'avant, à côté d'Aryllë, on ne voyait personne. Mais au moment précis où les mots faisaient vibrer l'air, il devenait évident qu'ils étaient prononcés par le jeune homme qui se tenait là, assis en tailleur, une gourde à la main et l'air très absorbé par le dialogue entre les deux femmes.

- Je veux dire, maintenant je sais pourquoi Aryllë a subitement disparu en embarquant une quantité non-négligeable d'objets utiles, dont certains étaient réservés pour des missions, ce qui a nécessité une sacrée logistique pour effectuer des remplacements. À propos de remplacement, je vais également pouvoir expliquer à Vor pour quelles raisons exactement il se cogne un tour de garde qui n'est pas censé être le sien, ce qui n'a pas franchement amélioré son humeur, déjà devenue exécrable lorsqu'on a cherché, inquiets, à retrouver notre camarade disparue.
Je ne sais pas vraiment si cela sera suffisant pour excuser le fait que je sois en train de me griller les miches dans un désert, après avoir parcouru la moitié d'Adreis pour retrouver quelqu'un qui n'a même pas trouvé bon de laisser un petit mot à ses co-équipiers, histoire d'éviter qu'ils se rongent les sangs.
Parce que bon, ce n'est pas comme si nous étions en danger en permanence hein ? Après tout, nous ne faisons que veiller sur les artefacts les plus précieux de la planète, je suis sûr que personne ne serait prêt à nous tuer pour s'en emparer. Du coup, notre vie étant si tranquille, je n'avais bien sûr aucune raison d'être complètement mort d'inquiétude avant de retrouver enfin ma camarade tranquillement assise à discuter autour d'un thé.

Le ton était badin, le personnage souriant, mais il n'aurait pas été bon de s'y fier. Prêt à exploser, il essayait juste d'évacuer la tension à sa façon. Il porta la gourde à ses lèvres et but une longue rasade. À l'odeur, il était évident que ce qu'elle contenait n'avait comme seul point commun avec l'eau que le fait d'être liquide. En approcher une flamme aurait été une très mauvaise idée.

- Mais bref, loin de moi l'envie de vous interrompre, continuez, faites comme si je n'étais pas là. Vous parliez de Fanaa et j'aime beaucoup l'aspect de ce sabre, j'espère qu'elle s'est bien entraînée avec et qu'elle a progressé depuis la dernière fois que je lui en ai mis un dans les mains. Et j'espère bien sûr qu'elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:03

Aryllë tourna la tête et le dévisagea.

- Talisham ! Mais où étais-tu passé pendant tout ce temps ? Ca fait des mois que tu as disparu !

Elle le fusilla du regard.

- Depuis ton prétendu mariage d'ailleurs !

Sa main trembla légèrement.

- Et concernant Fanaa, j'essaie de savoir comment elle va figure toi. Car ce sabre-là, son sabre, tu sais où je l'ai trouvé ? Tu te souviens cette nuit terrible à Illymir ? La nuit de la secte ? Nous avons tous été dans la maison d'un bonhomme, un clerc dont j'ai oublié le nom. Il y avait beaucoup de choses bizarres dans cette maison. Enfin bref. J'ai retrouvé le sabre de Fanaa planté tout près du cadavre de ce clerc ! Ce type qui lui avait sauvé la vie cette fameuse nuit. Alors crois moi que moi aussi j'aimerais comprendre ce qu'il en est !

Dire qu'il y avait de la nervosité dans l'air n'eut été qu'un doux euphémisme... des mèches de la Dédrane se soulevèrent, mus par une sorte d'électricité statique.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:17

- Oui, et bien moi, j'ai disparu avec des ordres de mission, dont celui, je cite le chef, "de filer toutes affaires cessantes et de fermer pour une fois ta grande bouche sur ce que tu vas faire".

Il imita la vois du chef du village sur ce passage.

- D'où la mention "en mission" à côté de mon nom dans le registre. À côté du tien, quelqu'un a barré "de surveillance" pour inscrire "portée disparue", ce qui fait une légère différence...
Pour ce qui est de Fanaa, j'aimerais moi aussi savoir comment elle va, d'autant plus que c'est moi qui lui ai collé un sabre dans les mains pour lui apprendre à s'en servir. J'ai contracté quelques obligations de mon cru à ce sujet. Du coup, ce serait bien si tu laissais cette demoiselle répondre, non ? Je garde pour un peu plus tard le message que Vor m'a demandé de transmettre au cas où j'arriverais à te retrouver vivante et en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert rouge - village des falaises   Confins du désert rouge - village des falaises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confins du désert rouge - village des falaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan
» Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon
» Désert rouge
» Les Falaises
» Village des elvens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: