Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nolad - plaines

Aller en bas 
+5
Mellyna
Fanaa
Talisham
Taymir La Douce
Elyra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:42

- Il faudrait que je vide encore quelques exemplaires du dernier verre pour vous laisser faire ça, répliqua Earl avec un sourire un peu crispé.

Il fit cependant ce que la Dédrane lui suggérait. Après tout l'attention générale était d'avantage tournée vers les Fédoriens occupés à se prouver les uns aux autres que deux plus deux égale cinq, ou un, suivant le nombre de baffes dans ta face. Peu de risques qu'un commentaire désobligeant vienne saluer sa sortie, donc.

La serveuse parut beaucoup moins nerveuse une fois à l'étage.


- C'est celle-ci ?

Earl acquiesça et elle ouvrit la porte de la chambre avec un passe, avant même qu'il ait pu récupérer sa clef.

- Une entorse ? demanda-t-elle en ouvrant la fenêtre pour avoir plus de lumière, tandis que le Lévitis se laissait tomber dans un fauteuil qui recracha une partie de sa garniture.
- C'est cela.

Retroussant ses jupes, elle s'assit sur ses talons et considéra la botte décousue qui commençait à adopter un rictus inquiétant.

- Il va falloir enlever ça avant.

Ses doigts un peu fripés par l'eau de vaisselle glissèrent le long de la tige de cuir noir.

- C'est dommage, mais il vaudrait mieux finir de la découper. Tirer dessus ne ferait que vous abîmer encore plus.
- Humpf. Y aurait-il par hasard un marchand de vêtements ou un cordonnier parmi vos clients ?
- Je crois qu'il y a un fripier qui est arrivé un peu avant vous.

Earl se carra contre le dossier avec un grognement. De toute manière il n'avait guère le choix.
La jeune fille se redressa en s'époussetant les genoux.


- Vous avez de quoi couper le cuir sur vous ou...

Un grand fracas venant de l'étage inférieur la conforta dans ses hésitations à redescendre chercher une paire de ciseaux.

- Ah, cela faisait au moins deux semaines qu'on ne nous avait pas cassé une table, se désola-t-elle.
- Hum. Deux semaines, c'est déjà un record honorable, si vous voulez mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:10

-Ne faites pas cette tête Earl, je plaisante.

Mellyna servit de béquille en silence jusqu'à la chambre.
Elle laissa le lévitis s'installer et en profita pour inspecter la pièce du regard. C'était propre, un peu vieillot mais propre, elle ne demandait rien de plus à une auberge. Un détail cependant lui tira une moue.

*Aië, un seul lit.* Grand, certes, mais unique. Les autres chambres, à lits jumeaux, devaient avoir étaient prises par les grands gaillards en bas. A moins que l'aubergiste n'ait fait ses propres déductions de deux personnes de sexe différent partageant la même pièce. Elle inspecta le sol, du parquet grossier, parfait, cela suffirait. Elle posa les sacs dans un coin et revint à la conversation au moment où ils parlaient de découper le cuir de la botte.

-J'ai des ciseaux qui feront l'affaire. Permettez.

Elle s'installa à côté de la serveuse et joua des lames avec habileté. En deux secondes, ce qui restait de la malheureuse chaussure avait fini sur la sol.

-Voila, à vous de jouer maintenant, fit-elle en se relevant avec un sourire.

La dédrane alla s'assoir sur le lit, observant avec attention les mouvements de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:33

Les chevaux au trot avalaient des kilomètres, mais il n'y avait toujours pas de jeune fille aux cheveux bleus en vue. Toujours pas. Pourtant, avec toute la route qu'ils avaient faite, ils auraient dû la retrouver déjà ! Ils étaient à cheval alors qu'Adwel était sensée n'avoir que ses deux pieds, alors comment avait-elle fait ?

*Ce n'est pas normal. Pourtant la pierre continue d'indiquer un chemin, est-ce que je me suis trompée quelque part ? Est-ce que la pierre chercher quelqu'un d'autre ? Est-ce que ... outch !*

La vision de Fanaa s'était teintée de rouge et elle se sentait étourdie. Ce n'était pas de la fièvre. Et elle n'avait pas mal à la cuisse grâce à la feuille émeraude qu'elle gardait en bouche. C'était autre chose. D'une main elle se frotta les yeux tandis que de l'autre, elle tenait fermement les rênes. Il y avait du rouge sur le dos de sa main, comme du sang. Ce maudit oeil avait dû se remettre à couler. Mais zut ! Pourquoi ? Quel était ce fichu phénomène ? Afin de ne pas laisser ses deux compagnes de voyage remarquer quoi que ce soit, elle pressa les flancs de sa monture et le cheval pie dépassa les deux autres. Le rayon de la pierre s'accrut. Ils étaient sur la bonne piste !
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:38

La jeune fille ne chercha pas à retenir un soupir de soulagement en constatant qu'elle n'aurait pas à retraverser la salle commune d'où montaient toujours des clameurs confuses.

Elle se réinstalla à croupetons et retroussa le bas du pantalon du Lévitis.


- Justes cieux, vous avez réussi à marcher avec ça ?
- On dirait bien, répondit Earl d'une voix cassée.

En dépit des herbes calmantes qui faisaient toujours effet, le relâchement soudain de la botte lui avait arraché un grand tressaillement et il paraissait beaucoup plus pâle.

La demoiselle souffla par le nez tout en passant les mains de part et d'autre de la cheville violacée.


- Vous ne seriez pas à moitié Fédorien, pour avoir la sottise de vous traîner comme ça, l'air de rien ?

Piqué au vif, Earl se redressa à demi sur les accoudoirs. Se faire morigéner par une gamine de campagne ?!

- Non mais...
- Chut.
- ... pas comme j'avais eu le choix...
- Chut, j'ai dit.

Le front moite, il se carra à nouveau dans le fond de son siège tandis qu'un plis de concentration apparaissait en travers de celui constellé de taches de rousseur de la jeune fille.

Un moment qui parut interminable s'écoula, jusqu'à ce qu'elle se redresse en se massant les reins avec une grimace.


- C'est dégonflé, je ne peux pas faire grand chose de plus pour le moment. Je repasserai d'ici une heure ou deux. En attendant vous devriez vous étendre et prendre du repos. Glissez un coussin ou quelque chose sous votre cheville pour la surélever, ça m'évitera de faire trente-six allez-retour entre ici et le rez-de-chaussée pour finir de vous remettre sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:36

Mellyna avait assisté amusée à la scène, voire le jeune homme se faire rabrouer ainsi lui tira un sourire, mais elle se garda bien de faire le moindre commentaire.

-Merci demoiselle.

Elle n'eut rien le temps d'ajouter que la serveuse avait déjà refermé la porte derrière elle. La dédrane se leva du lit et se rapprocha d'Earl, le visage presque solennel.

-Là, je crois que ce serait vraiment plus raisonnable que je vous porte.

Elle attendit tranquillement l'assentiment du jeune homme avant d'esquisser le moindre mouvement en sa direction, cette fois-ci elle ne plaisantait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:54

Earl resta la bouche entrouverte, tandis qu'une vive rougeur lui montait aux pommettes.

- Je ne...

Décidément rien ne lui serait épargné.
Il tenta subrepticement de remuer un orteil et capitula sur le champ. Sans le soutien solide de la botte, c'était insupportable. Au premier pas tout cèderait en bloc.


- J'aurais vraiment dû descendre plus d'un verre.

Il décrispa les mains des accoudoirs et les leva en signe de reddition.

- Si vous insistez et si ça peut vous faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 1:26

-Oui j'insiste. Après pour le reste... Je vous ai déjà porté vous savez ? Je n'en tire aucun plaisir particulier si cela peut vous rassurer.

Elle s'approcha plus près, fit passer un des bras du blessé par dessus sa nuque et passa ses bras autour de la taille du jeune homme. Le plus délicatement possible, elle le souleva et plaça une main sous ses jambes.


-C'est juste que cette force brute ne sert qu'à détruire, alors si elle peut être utile autrement, et bien oui, en un sens, ça me fait plaisir.

Mellyna traversa la pièce en quelques enjambées et déposa prudemment le lévitis sur le lit, sa tête sur un coussin. Elle lui laissa quelques instant pour se mettre à l'aise puis glissa le deuxième oreiller sous son pied. Elle se redressa et remit en place les boucles qui lui cachaient visage.

-Vous ne laissez jamais personne prendre soin de vous ?

La dédrane alla à la cuvette. De l'eau propre attendait les voyageurs. Elle y trempa un tissu, l'essora et le posa sur le front d'Earl.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 2:30

Earl ferma un oeil puis leva une main pour essuyer une goutte d'eau voyageuse qui avait coulé jusqu'au coin de ses paupières.

- Si j'avais attendu qu'on prenne soin de moi je ne serais plus qu'un petit tas de poussière depuis longtemps, et plutôt dix fois qu'une. Je n'ai pas assez eu l'occasion de me reposer sur quelqu'un d'autre pour en faire une habitude, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:07

- C'est triste. Vous vivez au milieu des hommes mais vous êtes encore plus seul que je ne l'ai jamais été.

Elle essuya furtivement une larme au coin de son œil.

- J'espère que vous trouverez quelqu'un qui vous en donnera l'habitude.
Pour l'instant, je monte la garde alors reposez-vous.

Mellyna positionna le fauteuil pour avoir une vue d'ensemble de la pièce, autant de la porte que de la fenêtre, elle s'installa confortablement, les jambes repliées sous elle.
On entendait des éclats de voix venant du rez-de-chaussée mais rien qui ne ressemblait au vacarme de tout à l'heure. Elle attendit en silence que le temps s'écoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:34

Earl ne répondit rien, se contentant d'arranger d'avantage les oreillers pour être complètement à son aise.

Il aurait pu répondre que ce qu'on ne connaissait pas ne pouvait nous manquer, mais il savait que ç'aurait été un mensonge.
Il songea aussi qu'il lui faudrait faire parvenir un message à Ridelgald. Avec de la chance, et pour peu que les négociants de Fédoran aient tenté de jouer aux plus fins, la caravane ne serait pas encore repartie vers le désert rouge. Sans cela, il s'écoulerait peut-être des semaines avant qu'un messager capable de traverser l'océan de sable ne soit disponible. Mais plus tard. Pour l'instant, profiter du lit et d'un moment de calme était la chose la plus raisonnable à faire.

La pulsation obsédante du sang dans sa cheville s'était assourdie. Cela aurait presque pu passer pour le ressac des vagues sur une grève de galets.
Earl ferma les yeux et se détendit.
Oui, c'était à cela qu'il devait songer pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 1:05

Mellyna laissa filer le temps, la chaleur avait atteint son maximum avec la venue de l'après-midi. Les convives bruyants avaient regagné leurs chambres ou avaient opté pour des activités plus silencieuses. Même les oiseaux s'étaient tus. Un léger vent soufflait sur la plaine et les arbres rendant l’atmosphère respirable.

*Mais que font Fanaa et les autres ? Elles devraient déjà être de retour avec Adweliwen. Pourvu qu'elles n'aient pas fait de mauvaises rencontres.*

Elle n'avait pas bougé un orteil de peur de déranger le lévitis. Sa respiration était calme et régulière, s'il ne dormait pas, au moins se reposait-il.
Tout à coup, son cœur manqua un battement et une douleur lancinante apparut dans sa poitrine. La gardienne se recroquevilla sur elle-même et s'efforça au calme. Au bout de 5 minutes la douleur décrût légèrement et elle put de nouveau bouger. Elle glissa sa main sous sa chemise, à l'endroit de la cicatrice, elle la ressortit couverte de sang. Le petit dragon avait quitté son endroit fétiche et l'observait, d'un bras du fauteuil, roulant des yeux inquiets.


*-Zut, le temps est écoulé.
-Elle t'appelle, elle ne tolérera plus que tu te défiles...
-Il faut croire que oui, espérons juste que j'ai le temps d'atteindre la forêt avant qu'il ne soit trop tard.
-Tu ne préfères plus mourir que d'être prisonnière à nouveau ? La voix était un rien ironique.
-Je t'ai toi maintenant, je ne t'abandonnerai pas. Et puis j'ai découvert qu'il restait des choses intéressantes à faire, à voir et des gens à rencontrer avant de partir.*

C'est à cet instant que l'on frappa au battant, Mellyna s'y traina tant bien que mal. Elle prit une grande inspiration et réussit à entrouvrir la porte le visage impassible.

-Oui ?

C'était la petite serveuse qui était de retour pour une deuxième séance de soins.

-Un instant je vous prie.

Mellyna s'approcha doucement du jeune homme, il semblait si serin qu'elle en eut des remords à l'idée de la réveiller. Elle retira le linge toujours humide, tout en l’appelant :

-Earl, la clerc est là pour votre cheville.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 1:37

- Hrm...

Earl s'était bel et bien endormi, et plutôt profondément vu le mal qu'il avait à reprendre ses esprits. En tout cas il avait eu le temps de reprendre quelques couleurs.

- Gnn... ah, oui, la gamine insolente, là...

Un petit bruit de gorge vint lui signaler que la "gamine" pouvait clairement entendre ce qu'il disait.
Sans se troubler et réprimant un bâillement, le Lévitis s'assit au bord du lit.


- Eh bien entrez.

La jeune fille se décida à passer le seuil et vint aussitôt se pencher sur la cheville qui avait presque retrouvé un aspect normal. Les manipulations de la demoiselle tirèrent un léger sursaut au blessé, indiquant que l'effet des herbes calmantes s'était déjà dissipé.

- C'est bon. Enfin à peu près. J'ai soigné ce que je pouvais et vous devriez pouvoir marcher en faisant attention. Ca fera un peu mal encore quelques jours, c'est tout.

Earl eut une moue. Mais la fille était jeune et semblait avoir appris plus ou moins seule. C'était déjà un beau résultat.
Il remua précautionneusement le pied avant d'acquiescer.


- Ca ira. Tu veux combien ?

Elle leva des yeux étonnés vers lui et il précisa :
- Pour les soins.
- Oh je... je ne me fais pas payer pour ça.

Earl tira malgré tout quelques pièces de sa ceinture et les fourra de force dans les mains de la jeune fille.

- Ca fera de l'argent de poche pour le jour où tu iras faire des emplettes à Fédoran.
- Heu je... merci monseigneur.

Le teint brusquement assorti à sa crinière flamboyante, elle se releva.

- Vous avez besoin d'autre chose ?
- Ah, en effet. Il me faudrait de quoi écrire. J'aurai un message urgent à envoyer à Fédoran. Quelqu'un pourra s'en charger ?
- Tilly -c'est le garçon d'écurie- pourra s'en occuper ce soir. De toute façon 'pa devait l'envoyer porter les commandes aux fournisseurs pour refaire les réserves... après le passage de la troupe de ce midi...

Elle soupira en songeant au nettoyage qui lui restait à faire en bas.

- Parfait.

Earl se pencha pour repêcher les restes de sa botte abandonnés sur le plancher.

- Si le fripier dont vous avez parlé est toujours là, vous pourriez lui demander s'il a à peu près le même modèle et la même taille en boutique. Si la qualité est acceptable, son prix sera le mien.

Elle accepta le soulier comme une offrande.

- Je vais lui demander de suite.
- Un instant...

Le Lévitis se tourna vers Mellyna qui, il s'en rendait compte à présent, semblait un peu crispée.

- Vous n'avez pas pourvu à votre pénurie d'herbes médicinales pendant que je dormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:17

La Dédrane restait debout à côté du lit sans un mot. Cela se voyait qu'Earl avait l'habitude d'avoir des gens à sa disposition. Il avait une sorte d'autorité naturelle assez fascinante. Ou était-ce son apparence qui lui permettait de charmer ainsi les gens et de se faire obéir plus facilement ? Peut-être les deux.
La question du Lévitis la tira de ses réflexions, elle bredouilla :


-Euh non, en effet.

Mellyna n'ajouta pas que Fanaa lui avait demandé de veiller sur lui et qu'elle n'avait donc pas profité de son sommeil pour faire un tour et le laisser seul. Il en voudrait surement à la danseuse. La pauvre serveuse allait avoir un nombre conséquent de commissions à faire. En se tournant vers elle :

-Je vais vous accompagner chercher le matériel d'écriture.
Elle baissa le regard vers Earl en s'expliquant :
J'en profiterai pour envoyer un mot pour, hum, clarifier les choses avec Thani.
Il faudra aussi que je passe aux écuries pour vérifier la blessure de votre monture. Je pourrais alors confier les lettres à Tilly.

S'occuper lui permettrait de ne pas penser à la douleur. Cependant, la gardienne n'était pas douée en affaires autant laisser la jeune fille se charger de cette partie là.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:04

- Très bien.

Earl n'ajouta pas qu'une lettre n'était peut-être pas le meilleur moyen de mettre un terme définitif à une relation. Lui-même était déjà bien embarrassé par les explications qu'il allait devoir donner à son ancien second. "Navré de t'avoir oublié, mais je suis parti à l'aventure avec la donzelle que tu sais, même si je ne sais toujours pas pourquoi." Non, très mauvaise formulation. S'il s'avisait de dire la vérité brute, on allait pouvoir entendre rugir un soldat Lévitis jusqu'aux plus hautes montagnes d'Ilymir.

- Dites...

La demoiselle rousse leva les yeux vers Mellyna au moment où elle quittait la pièce.

- Vous êtes frère et soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:12

La dédrane faillit s’esclaffer devant la question, mais une mèche tombant sur son épaule lui rappela juste à temps qu'elle avait les cheveux blancs et la peau mate, elle aussi. Des centaines d'années avec une apparence lui rendait la tâche difficile pour s'adapter à la nouvelle. Surtout qu'en ce moment elle ne croisait pas un miroir tout les quatre matins.
Lui revint aussi en mémoire qu'elle partageait sa chambre avec un homme qui n'était ni de sa famille, ni son amant, ça avait de quoi paraître bizarre d'un point de vue extérieur. Peut-être qu'elle devait sauter sur l'occasion pour dissiper tout mal entendu futur. Cependant, mentir ne faisait pas parti de ses habitudes, c'est donc avec le plus grand sérieux qu'elle s'entendit répondre :


-Non, pas du tout.

Il faut dire que leur ressemblance s'arrêtait là. Mellyna supposa qu'une jeune fille de plus venait de tomber sous le charme du lévitis. Elle avait dû la décevoir, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:41

- Mais... vous êtes sûre ? insista la jeune fille, trop surprise pour percevoir sur le champ la sottise de sa question.

Elle s'empourpra à nouveau et baissa vivement le nez.


- Je croyais, c'est tout.

Elle redescendit à petits pas pressés. Dans la grande salle, il fut manifeste que plusieurs tables et chaises avaient disparu corps et bien suite à la rixe de midi. En revanche un magnifique bandage était apparu sur le long nez du garde des lieux. Les choses ne s'étaient pas calmées toutes seules.

- 'pa ? Où est-ce que tu ranges les trucs pour écrire, là ?
- Dans l'armoire de l'entrée, répondit une voix étouffée venant des cuisines.

La demoiselle attrapa une clef derrière le comptoir puis alla ouvrir le meuble. Un fatras de parchemins neufs mais poussiéreux lui tomba sur la tête, proclamant haut et fort que bien peu de clients se préoccupaient d'écrire quoi que ce soit, pour autant qu'ils connaissent leur alphabet.


- Aïe... Bon heu... prenez ce qu'il faut, souffla-t-elle à Mellyna tout en s'échinant à empêcher l'effondrement de ce qui restait sur les étagères. Viiite...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:47

Mellyna ne lui répondit rien, se contentant de sourire avec bienveillance à sa bourde.
Elle suivit sans mal la jeune fille jusqu'à l'armoire en question.

Le plus rapidement possible, la dédrane se saisit de deux plumes, un encrier plein et de la cire à cacheter. Elle ne savait pas si cette dernière servirait, mais étant tombé dessus en cherchant les plumes, il aurait été dommage de s'en priver.

-Ce sera suffisant, je vous remercie.

Pendant que la jeune fille s'échinait à fermer l'armoire, Mellyna ramassa la vingtaine de parchemins tombés au sol. Elle ne connaissait pas l'inspiration du lévitis, cependant cela lui sembla un nombre raisonnable.
Une fois cela fait, la gardienne remerciât une nouvelle fois la jeune clerc et repartit les bras chargés à l'étage. Elle frappa à la porte mais ne put l'ouvrir sans tout faire tomber, aussi elle attendit qu'Earl lui vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:14

Voyant qu'on n'obtempérait pas à son "entrez" péremptoire, Earl soupira et se leva. Il put ainsi constater que la gamine avait dit vrai : ça lançait, ça tiraillait. Il boîtait presque encore plus qu'avec son entorse. Il entrouvrit donc la porte, jeta un coup d'oeil pour voir de qui il s'agissait, puis ouvrit le battant au grand.

- Mmh, vous tenez à écrire un manuscrit entier au lieu d'une lettre, finalement ?

Le jeune homme rattrapa l'encrier qui menaçait de glisser au sommet de la liasse de parchemins. Il referma la porte derrière la Dédrane et, s'efforçant de ne pas clopiner de façon trop visible, alla poser le récipient sur une table un peu bancale qui pouvait faire office de bureau.
D'une pichenette, il chassa l'araignée qui s'accrochait désespérément au bouchon scellé à la cire avant d'ajouter avec un petit sourire moqueur dans la voix :


- A ce compte, on pourra suivre le messager à la trace jusqu'à Fédoran rien qu'en se fiant aux feuillets qu'il aura semé en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:52

-Merci. Désolée, je ne savais pas ce que vous comptiez exactement écrire à Ridelgald alors...

En haussant les épaules, Mellyna faillit faire tomber le paquet de feuilles, elle laissa là les explications et déposa son fardeau sur le fauteuil.


-J'irai ramener le surplus tout à l'heure. Croyez-moi, il valait mieux en prendre trop que pas assez. Pour ma part cela, et elle prit un parchemin du tas, suffira amplement.

Elle s'arrêta au milieu de son mouvement victorieux, une petite grimace lui échappa, qu'elle dissimula aussitôt derrière un sourire.

-Enfin, je l'écrirais plus tard. J'ai vu une pièce pour les ablutions en bas, elle semblait libre, je vais en profiter.

Le luxe n'était pas le même qu'au Mitz, l'auberge comptait en tout et pour tout deux salles d'eau, une pour chaque genre. Il fallait qu'elle file en vitesse. Le sang, qui avait dû se remettre à couler avec son faux mouvement, n'allait plus tarder à imprégner le bandage puis sa chemise.

-A tout à l'heure, soyez sage. Fit-elle sarcastique, attrapant son sac au passage.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:26

Earl lui décocha un regard aigu avant d'acquiescer. Il ne releva même pas la dernière pique.

Il fit une pile bien nette des parchemins et les posa sur le coin de la table avant de rapprocher le fauteuil.
Le problème n'était pas tant le nombre de lignes à écrire que les lignes à écrire elles-mêmes. Le Lévitis déboucha l'encrier, préleva une plume et un feuillet, puis resta immobile, tapotant le parchemin de la pointe de la plume.
Que dire ?
S'il expliquait tout, le soldat s'empresserait de sauter sur le dos de la première monture venue et affronterait la traversée du désert, guide disponible ou pas.
Earl mordilla l'extrémité de la plume, indécis.
Il n'avait aucune envie de pousser Ridelgald à prendre un tel risque. Ce ne seraient pas des ordres écrits qui le feraient se tenir tranquille au Sanctuaire. D'ailleurs, lettre ou pas lettre, le vétéran était bien capable de foncer à Fédoran malgré tout.
Et puis s'il parvenait à les rejoindre...
Mais pourquoi cela aurait-il été un problème ? Ridelgald pouvait parfois être un peu trop présent, trop protecteur, mais après tout c'était exactement son rôle.
D'un autre côté, Earl avait l'impression que Fanaa se sentait mal à l'aise en sa présence. Pourquoi, ça, c'était une autre question. Cependant cette inimitié constituait-elle réellement un problème aussi ? Après tout il ne savait si l'expédition allait se poursuivre, où, comment, et surtout pourquoi.

Le jeune homme rejeta la plume sur la table et se prit la tête dans les mains. Dernièrement tout devenait beaucoup trop confus dans sa tête. Il avait pris l'habitude de tout prévoir à l'avance, d'estimer, de calculer. Cette soudaine incertitude sur l'avenir et même sur ce qu'il en attendait l'exaspérait au plus haut point...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:13

Le dragonnet avait quitté la compagnie de Mellyna dès que la notion de bain avait franchit ses pensées. Il finit par se poser sur la pile de parchemin et dévisagea Earl d'un air interrogateur. Il se saisit de la plume laissée sur la table et entreprit de l'analyser, d'abord en la reniflant, puis en la touchant d'une griffe, enfin son instinct prenant le dessus, il entreprit de la mordiller.

Pendant ce temps, Mellyna était descendue dans la salle de bain qui était bien vacante. Elle enclencha le loquet, se versa de l'eau dans un bassine. Elle fouilla son sac pour retrouver des compresses et des bandages propres avant d'entreprendre de défaire les siens. Un miroir fixé à un mur lui permit d'examiner à loisir sa cicatrice.


*Ça ne va pas du tout.*

La blessure s'était réouverte et un liquide poisseux en suintait . Ce n'était pas aussi grave qu'elle l'avait d'abord cru, mais ce n'était pas rassurant non plus. La dédrane fit sa toilette en vitesse, puis insista longuement sur le nettoyage de la plaie. Si elle venait à s'infecter, elle n'atteindrait jamais le Ternael. Elle ajouta une pommade antiseptique et antalgique avant de refaire un bandage bien épais. Ajouter des plantes cicatrisantes ne servirait à rien. Si son corps ne cicatrisait pas de lui même, ce n'était pas une décoction qui l'aiderait.
Une fois le travail finit, elle examina rapidement son reflet dans le miroir. Elle n'avait pas maigri, c'était déjà ça. Thani avait bien insisté sur le fait que la fatigue et l'amaigrissement seraient les premiers signes d'épuisement de son corps face au dragon. La fatigue était là, mais elle l'était depuis le début et ne s'aggravait pas particulièrement.
La gardienne fit sa lessive et passa des vêtements propres. Pantalon de toile marron et chemise verte. Ses mains habiles nouèrent rapidement un joli chignon, parsemé de mèches folles.


*Bon, la lettre maintenant.*
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:43

Earl observa le manège du lézard d'un oeil morne, le menton calé dans une main. Il mit plusieurs minutes à saisir exactement ce que le reptile faisait.

- Hey, d'accord c'est une plume, mais il n'y a pas d'oiseau à croquer au bout.

Il tendit la main pour récupérer l'objet, malheureusement le dragonnet s'ingéniait à secouer sa prise en tous sens... jusqu'à ce que les petites dents pointues percent le calamus creux. Cette plume n'avait pas servi depuis des mois mais son agresseur salivait généreusement et il se retrouva donc avec la gueule dégoulinante d'encre noire.
Earl fixa le reptile qui restait la mâchoire pendante, l'encre qui coulait jusque sur la table, regarda à nouveau le dragonnet... puis explosa de rire, renversé dans le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:42

Mellyna monta les marches et s'arrêta interdite devant la porte.
C'était bien un rire qu'elle entendait ? Earl qui riait ?
Elle passa la porte, interrogative, après avoir frappé pour s'annoncer.


-Qu'est ce qui ... ?

Elle ne finit pas sa phrase qu'elle aperçut le jeune homme vautré dans le fauteuil, hilare et un dragonnet tout penaud dégoulinant d'encre. Un rire lui échappa à elle aussi, qu'elle réprima vite en mettant sa main devant sa bouche, mais ses épaules continuèrent à se secouer en silence. La dédrane finit par se calmer et pouvoir aligner deux mots.

-Je vois qu'il vous a bien aidé dans l'avancement de votre lettre... Désolée.

Elle posa son sac et vint se saisir du lézard gigotant.


-Là calme-toi, je vais arranger ça.

Elle parlait d'un ton maternel, un tendre amusement pouvait se lire sur son visage. Elle le débarbouilla à l'aide d'un linge, très très légèrement humidifié puis le laissa boire tout son saoul dans le verre qu'elle se servit.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:03

Earl essuya les larmes qui lui montaient aux yeux.
Le dragonnet avait eu l'air tellement ahuri, la gueule remplie d'encre et la langue pendante...


- Aha... ce n'est rien, c'est juste... Oh, de toute façon je ne savais pas comment tourner mes explications.

Il attrapa la plume par l'extrémité des barbes et la leva à hauteur d'oeil.

- Finalement quelqu'un s'en était bel et bien servi avant. Je ne sais pas de quel volatile elles proviennent, mais leur capacité d'absorption est redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:48

Mellyna put admirer les dégâts causés par le dragonnet.

-Heureusement que j'ai pris deux plumes.

Elle laissa là le dragon maussade, se rapprocha du bureau et passa derrière le fauteuil du lévitis. La gardienne prit appui sur le dos du siège et se pencha vers Earl.

-Si vous n'avez pas d'inspiration, ça vous embête si j'utilise l'autre plume pour écrire ma lettre ? Je n'en ai pas pour longtemps.

La dédrane avait eu le temps d'y réfléchir en se lavant. Dans les faits, c'était assez simple et ce n'était pas une formulation alambiquée qui y changerait quoi que ce soit. De plus, Thani n'aimait pas les fioritures, aller droit au but aurait l'avantage de ne pas l'énerver avant même d'en arriver aux mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Nolad - plaines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nolad - plaines
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Plaines Tranquilles
» Le Nolad
» Nolad - La route des Marais
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: