Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 1:09

- Bien, tout le monde semble arrivé. Votre attention s'il vous-plaît. Plus vite nous commencerons, plus vite nous en aurons fini.

Un vieillard minuscule fit craquer ses doigts osseux avec un petit soupir las.

- Aînée Guangi nous a informés du vol de certaines plantes potentiellement dangereuses dans les remises du Sanctuaire. Etant donnée la nature des herbes dérobées, nous tenons à faire toute la lumière sur l'usage qui a pu en être fait.

La femme au mouchoir renifla.

- Nous avons cru comprendre que ces herbes étaient probablement à l'origine d'un incident ayant eu lieu dans la nuit. Messire...

Répondant à un signe de tête, Earl se leva avec raideur.

- ... seriez-vous assez aimable pour nous relater de la façon la plus claire et précise possible ce qui s'est passé ? Uniquement les faits, je vous prie.

Le Lévitis prit une inspiration et, d'une voix calme mais légèrement plus rauque qu'à l'accoutumée, répéta ce qu'il avait déjà pu dire quelques heures plus tôt : comment il était sorti fumer, les symptômes ressentis, son retour dans la chambre et le bref éclair de lucidité qui lui avait permis d'envoyer Fanaa chercher de l'aide.
Encore une fois, il éluda l'interlude en compagnie de cette dernière sur le balcon, et ne rapporta pas les soupçons qu'il avait pu avoir. Il ne fit aucune allusion aux avances précédentes de Masha. On lui demandait les faits s'étant déroulés pendant la nuit, il s'y tenait donc avec une rigueur absolue, écartant toutes les interprétations qu'il avait pu faire par la suite en rapprochant ce qu'on lui avait appris et les bribes de sensations dont il croyait se rappeler.


- Mmh, je vous remercie. La demoiselle qui était présente... non, l'autre. Cette salle n'est pas un dortoir. Pouvez-vous confirmer certains éléments du récit que vous venez d'entendre ? Apporter des détails supplémentaires, nous dire à quel moment vous êtes rentrée, ce que vous avez pu voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 2:41

Fanaa glissa rapidement à son amie que ça allait mais qu'elle se sentait fatiguée, très fatiguée. Puis, lorsque la vénérable l'interrogea, elle ne réagit pas. Tout était brouillard, et les sons étouffés qui lui parvenaient ressemblaient vaguement à des mots mais n'avaient aucun sens. La boisson ne semblait pas avoir d'effet. Ses mains se resserrèrent autour du verre. Elle devait se concentrer, ce qui se passait ici était sérieux. Oui mais ... elle n'y arrivait pas !
Qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Qu'avait-elle demandé ? Des mots, trop de mots. Elle se força à avaler cul-sec l'ignoble boisson et se mit debout, les jambes flageolantes.


- Je vous prie ... de m'excuser mais pour ... riez-vous répéter s'il vous plait ? Je n'ai pas bien entendu la question. Je suis désolée.

Ses mains se resserrèrent plus fort et elle se tendit toute entière. Elle devait réussir à se concentrer, répondre, et ensuite elle pourrait retourner dormir. Elle devait rester fixée sur l'instant présent, sur l'affaire en cours, mais même ses yeux avaient du mal à rester braqués sur les Anciens, tant ses paupières ne demandaient qu'à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 2:53

- Veuillez raconter ce que vous avez vu la nuit dernière, répéta avec patience un vieillard au crâne si lisse qu'il brillait comme un bouton de porte bien astiqué.

- C'est important, rajouta sèchement une femme aux cheveux aussi raides que des brins de paille.

Vu les regards vipérins qu'elle vrillait dans sa direction, elle n'avait l'air nullement émue par l'attitude flageolante de Fanaa. En fait elle semblait presque hostile, et tout son visage se fripait à chaque fois qu'un des "étrangers" se trouvait dans son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:01

Le champs de vision de Fanaa était assez réduit et elle n'entendit même pas le ton pris par la vieille dame. Elle banda toute sa concentration pour tenter de parler le plus clairement possible.

- Cette nuit j'ai vu Earl mais il n'était pas seul dans son lit. J'ai vu que Masha était avec lui et qu'elle ne portait aucun de vêtement. Ensuite je l'ai vue quitter la chambre et Earl a semblé bizarre. Son regard était flou, il saignait du nez. Alors j'ai couru chercher Mellyna qui a réveillé Thani, qui a son tour a fait appel à Guangi.

Fanaa fit une petite pause, se frotta le front et termina :

- Je suis partie à la recherche de Masha comme Guangi l'a demandé mais je ne l'ai jamais trouvée. Voilà ce que j'ai vu la nuit derrière.

Elle posa sa main sur le dossier de la chaise, ayant besoin d'un appui si elle voulait rester debout. Elle était épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:04

Cette déclaration maladroite et presque forcée fit hausser plus d'un sourcil. On aurait dit qu'elle récitait des phrases apprises par coeur.

- Vraiment ? Précisez. Avez-vous dit quelque chose ? Vous a-t-on dit quelque chose ? L'attitude de Masha ?

Celui qui posait les questions détachait exagérément les syllabes, comme s'il s'adressait à une petite fille ou à une simplette.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:41

Fanaa ferma les yeux et baissa la tête. Pourquoi était-ce si dur d'avoir l'esprit clair ? Ce besoin de dormir était si fort ... elle fonctionnait totalement au ralenti, que ce soit son cerveau ou son corps. Même sa voix résonnait bizarre à ses propres oreilles.

- J'ai entendu pleurer. J'ai cru que c'était Earl mais c'était Masha qui avait les yeux humides. Pourtant lorsqu'elle s'est redressée, elle ne semblait plus triste. Au contraire elle s'est vantée d'avoir ...

Masha se leva.

- Non ! C'est faux ! Je ne me suis vantée de rien du tout !

Des tâches noires passaient devant les yeux de Fanaa. Elle cligna des paupières plusieurs fois pour les chasser.

- D'accord, mais tu as dit ...
- Rien ! Je n'ai rien dit ! Elle ment, Anciens, elle ment ! Elle prend sa défense car il est son compagnon ! Son témoignage n'a aucune valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:28

- Mmh, vraiment ?

La femme aux cheveux raides eut une moue mi-perplexe mi-méprisante tout en soupesant Fanaa du regard, comme si elle doutait qu'une demie-idiote apathique puisse faire une compagne valable pour qui que ce soit.
Elle se retourna vers Masha et reprit d'une voie douce :

- Personne ne vous a autorisée à parler, mon petit, mais puisque vous semblez décidée... donnez-nous donc votre version des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:00

Fanaa secoua tristement la tête en regardant le sol. Masha n'aurait jamais dû déclarer une telle chose. Elle n'avait pas le droit de parler de ce qu'elle ne connaissait pas, de l'utiliser de cette façon.
Mais au moins, Fanaa n'avait plus à parler. Elle se rassit et se courba, la tête dans les mains. Ses yeux ne voulaient plus rester ouverts. Elle se sentait vraiment faible.



Masha, maintenant qu'elle était la cible de tous les regards était bien moins à l'aise que lors de son récent coup d'éclat. La vieille dame lui parlait si gentiment ... si Masha accusait Earl d'avoir abusé d'elle, elle la croirait, et le Levitis aurait de sérieux ennuis. Sans compter que les autres étrangers se feraient probablement expulser. Mellyna ... Mellyna aussi serait mal vue. Alors qu'elle n'avait fait qu'aider. Tout le temps. Ce serait injuste.
Et puis Nuada savait la vérité, l'adolescente n'ayant pu se résoudre à mentir à l'être sacré, guide de leur peuple.
Alors transformer la réalité maintenant, créer des complications, à quoi bon ? Nuada avait été bonne et compréhensive pour elle. Si en retour elle trahissait l'étranger qui était l'ami de l'Illah ... ce serait impardonnable.

Masha se mit donc debout, très pâle.


- Ô Anciens, la vérité c'est que je n'ai pas accepté que cet homme me repousse. J'avais décidé qu'il me donnerait un enfant et pour cela, je devais lui donner les herbes d'abondance. Afin qu'il me donne ce que je voulais, mais sans qu'il s'en rappelle le lendemain. Je ne demandais qu'une nuit. Une nuit de l'abondance comme tout le monde a eu.
Anciens c'est moi qui ai volé les herbes.

Si elle parlait, si elle avouait, c'était pour Mellyna et Nuada. Uniquement pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:24

- Mon petit, cela ne tient pas debout. Comme tous, depuis le plus jeune âge, vous connaissez les dangers liés à la procréation. Vous ne semblez pas stupide.

La femme pencha la tête sur le côté et son ton se fit encore plus sucré.

- Etes-vous sûre que nul ne vous a dicté ces aveux ? Il me semble impensable qu'un homme doué de toutes ses facultés aille repousser une si jolie jeune fille.

Elle se tourna vers Earl pour demander d'une voix doucereuse :
- Vous êtes soigneur, si je ne m'abuse ?

Le Lévitis se raidit.

- Je... en effet.
- Un bon ?
- Sans doute pas le plus mauvais.
- Quelle délicieuse humilité. Assez bon pour concevoir un mélange à même de reproduire les effets d'un empoisonnement aux herbes de l'Abondance sans pour autant aboutir à une issue mortelle ?

Earl pâlit d'un ton supplémentaire, mais se refusa à mentir.

- Je suppose...
- Cela constituerait une ingénieuse couverture après avoir abusé d'une malheureuse petite déjà bien fragilisée par les récents événements, n'est-ce pas ?
- Je ne peux que rendre hommage à votre imagination fertile, Ancienne, rétorqua Earl avec froideur. Mais cela ne s'est passé ainsi.
- Si vous le dites... Masha, mon petit, n'ayez crainte de vous exprimer librement. Le conseil est là pour vous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:40

- Vous avez raison, ô Ancienne, je connais, comme tout un chacun les dangers de la procréation. Je les ai appris, oui. Je les ai parfaitement en tête. Mais quand j'ai vu cet homme, je l'ai trouvé si beau ...

Masha eut un premier sanglot. Comme son avis sur lui avait changé depuis ! Et dire que Mellyna l'avait mise en garde ... elle n'avait rien voulu écouter.

- Alors oui, Ancienne, je suppose que j'ai été stupide. Je n'ai plus pensé qu'à lui ensuite. J'ai essayé de m'en rapprocher et il m'a repoussée. J'ai trouvé cela injuste et ... c'est de mon plein gré que j'ai fait fi de toutes les mises an garde, de tous les risques possibles. Je l'ai trouvé injuste avec moi et ... j'ai voulu qu'il m'accepte quand même. Les herbes de l'abondance m'ont semblé le moyen le plus simple, le plus naturel, le moins risqué. Je n'arrivais pas à réfléchir, je ne pensais qu'à me faire accepter dans ses bras.

L'adolescente s'essuya les yeux.

- Je le regrette aujourd'hui. Mais je regrette aussi mes actes car je ne voulais pas le mettre en danger. Je voulais seulement qu'il m'accepte. Et vous avez raison, c'est stupide ... J'ai été stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:08

Visiblement déçue, la femme laissa tomber avec aigreur :
- Stupide, en effet. Sans doute messire ne peut-il supporter plus d'une écervelée dans son lit, si ravissante fusse-t-elle.

Elle se gratta l'intérieur de l'oreille avec un froncement de sourcil. Il lui semblait avoir perçu comme un grincement de dent menaçant venant des premiers rangs de l'audience.

- Je suppose que les personnes à peu près compétentes sur le sujet ayant examiné... messire... confirment les symptômes d'un empoisonnement aux herbes de l'abondance ? Oui ? Bien, bien.

Sans plus de raison valable pour s'en prendre aux "étrangers", elle semblait pressée d'en finir.

- Considérons l'affaire comme close. Mon petit, votre seule punition sera le regard de vos parents lorsque nous les informerons de votre sottise. Ils auront probablement à coeur de vous surveiller d'avantage. Quant à vous...

Ses yeux noirs pesèrent lourdement sur Earl.

- Vous feriez bien de vous faire plus discret, à l'avenir. Depuis la première fois que vous avez mis les pieds ici, vous n'avez fait que perturber la paix de ces lieux : les Ilahs qui n'en font qu'à leur idée, les jeunes filles dont vous tournez la tête au point de leur faire perdre tout sens du commun... Rappelez-vous que vous n'êtes que toléré entre ces murs.

Le Lévitis s'inclina sèchement tandis que les autres vieillards opinaient du chef en chœur à ces paroles.

- Je m'en souviendrai, Ancienne.

Il lui tardait de quitter la pièce. Une légère rougeur à ses oreilles trahissait l'effort qu'il devait faire pour rester calme et courtois.
Earl prit malgré tout le temps de s'arrêter un instant à la hauteur de Masha.


- Je n'en étais pas conscient, cependant je tiens à m'excuser si par malheur je me suis montré... brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:22

Masha serra les poings et baissa la tête. Elle ne pouvait pas le regarder en face. Culpabilité et rancœur continuaient de se battre.

- Quant à moi je ne voulais pas vous rendre malade. Ni même rendre cette affaire publique.

Tournant le dos à Earl, elle voulut aller voir Mellyna mais avisant cette dernière avec la tête de Fanaa sur l'épaule, elle ne prit pas le risque d'approcher et préféra sortir rapidement de la pièce.

Elle savait confusément qu'elle avait fait quelque chose de grave et que sa punition était bien trop douce pour cela. Mais elle ne crierait pas à l'injustice pour Earl. Cet homme ne le méritait pas.
Et ses parents ... rien qu'à imaginer la réaction de ses parents ... ils ne seraient pas autant arrangeant que l'Ancienne. Ca non !

Elle débarqua dans la chambre de Nandini et alla se cacher sous le drap du lit. La chasseresse ne fit aucun commentaire. Masha lui parlerait si elle en avait envie. Sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:12

Earl regarda la jeune fille sortir et secoua la tête.

En dépit de ce qu'elle avait pu dire, elle ne semblait pas faire amende honorable sur grand chose... elle avait l'air de ne regretter que ce qui avait dévié de son plan initial, et non le plan lui-même.

L'égoïsme et la superficialité d'une enfant.
Une enfant qui écoute mais n'apprend pas.
Elle était en âge d'être femme, voire même épouse et mère. Elle avait quasiment le même âge que Nuada. Mais en vérité elle était beaucoup trop immature pour tout ceci, même comparée à d'autres adolescentes qui ne devaient pas porter le fardeau des responsabilités d'Ilah, et cela risquait de lui jouer encore bien de mauvais tours.
C'était probablement le portrait craché de Mara peu avant qu'elle ne traverse le désert. Il fallait espérer que quelqu'un parvienne à la recadrer et qu'elle se décide à mûrir rapidement.

Earl passa une main lasse dans ses cheveux en pleine rébellion.
Il faudrait qu'il discute avec ses parents. Qu'il ait été conscient ou pas, il avait fait quelque chose d'irréparable bien contre son gré.
Mais c'était fait.
Les usages étaient considérablement plus libres que dans la plupart des autres cultures, mais s'ils désiraient réparation de quelque façon que ce fut...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 3:18

-Fanaa, ma douce, c'est fini.

Mellyna repoussa doucement la tête de la jeune femme pour la mettre droite. Elle gardait des mains autour de la danseuse pour pouvoir la rattraper si elle venait à tomber.

-Tu ne veux pas manger quelque chose ? Tu m'inquiètes vraiment. Depuis quand n'as-tu pas mangé ?

Le conseil terminé, Thani s'était rapproché en vitesse des deux femmes. Moitié par inquiétude, moitié pour que Guangi n’exige pas de lui parler tout de suite.
Masha avait filé, la dédrane aurait bien aimé lui parler un peu. L'adolescente avait été honnête mais méchante envers Fanaa et Earl, jalouse devait être un terme plus exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 4:47

Son épuisement paraissait même dans sa voix.

- Manger ? Non non ... il faut juste que je dorme ... ça ira mieux après ...

Fanaa tenta de sourire à Mellyna.

- Je suis juste fatiguée ... très fatiguée ...

Elle se mit debout avec effort. Tous ses membres étaient lourds, gourds, son esprit totalement embrumé et elle avait énormément de mal à garder les yeux ouverts. Fanaa dut prendre appui sur Mellyna, ses jambes ne la portaient presque plus.

- Fatiguée ...

Fanaa n'avait pas faim. Et quand bien même, elle aurait eu tellement de mal à porter de la nourriture à sa bouche ... et mâcher ne l'aurait épuisée que plus. Elle ne pouvait pas manger. Elle ne pouvait même pas boire, elle pouvait juste dormir. Son pouls était faible et fuyant, difficile à sentir, son front de plus en plus chaud. Mellyna avait raison de s'inquiéter.

- On peut ... Melly je voudrais aller me coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:24

Par bonheur Earl était déjà sorti. A peine relevé d'un quasi viol sinon de son corps, du moins de sa volonté, doublé d'un empoisonnement suivant de près une blessure mortelle à plus d'un titre, il n'avait nul besoin que viennent s'ajouter des problèmes supplémentaires venant de son entourage.
Ce fardeau lui fut donc épargné.

A un détour de couloir il entra en collision avec une grande masse dure et sèche et, relevant les yeux, il put constater que cette masse encombrante n'était autre que Ridelgald.


- Quoi encore ? lâcha Earl avec lassitude. Qui faut-il sauver aujourd'hui ?
- A par vous personne à ma connaissance.
- Désopilant. Vraiment.
- Je voulais juste vous avertir que demoiselle Fynarine est à nouveau en pleine forme et dévore comme un glouton des montagnes.

Earl se passa une main sur la figure.

- Miracle. Enfin une personne qui se porte et agit normalement. C'est reposant.

Ridelgald cilla, un peu perplexe. Ce n'était sans doute pas le commentaire qu'il attendait, mais il suffisait de regarder l'ex-clerc pour comprendre ce qu'il voulait dire. La suite le troubla d'avantage :
- Tu as bien de la chance.

Earl leva le nez et réussit à se fendre d'un sourire tiré.

- Tu as les oreilles couleur homard cuit.
- J-je ne voix pas du tout de quoi vous voulez parler !

Il n'avait pas les cheveux assez longs pour dissimuler ces preuves flagrantes, et tourner la tête d'un côté ou de l'autre était bien inutile puisque les oreilles venaient par paire symétrique.
Un doigt passé au col pour se donner plus d'air, Ridelgald se reprit :

- Où étiez-vous passé ?
- Nulle part, je... Oh, et puis zut. Je vais te le dire, puisque cette histoire est à peu près réglée. Tu te fais de la bile rien qu'en te demandant ce qui se passe, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:54

-Je t'y amène tout de suite... Et avec un guérisseur en prime.

Thani comprit le message et alla à la recherche d'un guérisseur, pas trop occupé, et qui accepterait de s'occuper, sans menaces et sans remarques désobligeantes, d'une étrangère.


-Tu as tellement veillé le seigneur Earl, que tu n'as même pas soigné tes blessures. Tu en fait trop Fanaa.
Bon on est reparti !

Comme dans le désert Mellyna souleva le petit corps sans problème. N'était-elle pas plus légère que la dernière fois ? Et brûlante en plus ! Les ennuis recommençait...
Tel un chevalier servant, la dédrane porta la danseuse en dehors de la salle du conseil.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:07

- Mellyna ...

Fanaa essaya de s'accrocher au cou de la Dedrane mais ses bras ne lui obéissaient pas vraiment.

- Je n'étais pas prioritaire sur les soins.

Fynarine avait soigné les blessures apparents à la grotte. Et encore, elle avait juste fait le pls basique pour arrêter les hémorragie de sa jambe et de son bras, puis le Levitis l'avait appelée ailleurs et elle n'avait pu terminer ce qu'elle avait commencé.
Ensuite, c'était Earl lui-même qui avait mobilisé la totalité des soins. Résultat Fanaa n'en avait plus eu. Ne pas penser à la blessure n'avait pas suffi pour la faire disparaitre et maintenant elle se rappelait à son bon souvenir.


- Mellyna ...

La torpeur l'écrasait, l'enlevait. Elle se retrouva bientôt allongée sur sa couverture, à même le sol.

- J'ai voulu en parler à Thani mais ... je n'ai pas osé ...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:50

- Tu aurais dû, il est de bons conseils. Il ne devrait pas tarder à ramener un soigneur.

Justement, il passait la porte avec une femme, grande et rousse, entre deux âges, la mine renfrognée portant une lourde besace.

-Voila donc notre blessée !
En s'adressant à Thani et à Mellyna :
Veuillez sortir je vous prie, je vous appellerai quand j'aurai fini.

Dans un froufrou de jupons, elle s'assit au chevet de Fanaa sans regarder si les deux intrus obéissaient à ses ordres. Mellyna lâcha à regret la main de la danseuse et lui murmura :


-On revient ne t'inquiète pas.

La dédrane partit rejoindre Thani dans le couloir.

-Bon, on est parti pour attendre un moment. Il y a des sièges juste là. On peut discuter ? Ne t'inquiète pas c'est une excellente soigneuse, pas très souriante mais excellente.
-Merci.

Mellyna suivit l'eyerash jusqu'aux coussins moelleux posés à même la pierre, sur un bac taillé dans le roc des murs. Elle sortit un énième gâteau, salé cette fois-ci de ses poches, et commença à le manger. Elle avala sa première bouchée et regarda Thani dans les yeux :

-Vas-y, je t'écoute.


Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:22

- Melly non ...

Elle était partie.

Fanaa ferma les yeux un instant, submergée par une vague de tristesse incompréhensible, puis elle souleva les paupières avec effort.


- Je suis désolée ... je ne voulais pas déranger ...

Elle soupira, garder les yeux ouverts était bien dur ... elle abandonna la lutte et les laissa se refermer.

- Je dois juste dormir. Ca ira mieux après. Dormir. Ne t'embête pas Mellyna.

A tâtons elle chercha à effleurer la main de son amie absente puis la laissa retomber, infiniment lasse.

Comme Fanaa était vêtue d'une grande robe informe qui la cachait toute entière et qu'un grand tissu entourait son crâne, la soigneuse ne pouvait voir que son visage et une partie de son cou. Visiblement, il ne s'y trouvait pas de blessure. Elle prit le pouls de la patiente, pouls qu'elle trouva un peu trop fuyant, puis lui ôta son vêtement. Fanaa se laissa faire, les yeux toujours clos, sans force.


- Ce n'est rien. Juste dormir.

Ce que Fanaa portait sous la robe informe, à savoir un bandeau et un pagne court, laissait beaucoup plus de peau à nu. La soigneuse put donc observer la blessure à la cuisse puis celle au bras, mais les deux étaient refermées et cicatrisées, même si elle laissaient des marques disgracieuses, ayant probablement été soignées à la va-vite. La cause de cet abattement devait être autre : une piqûre d'insecte, un empoisonnement pas une plante, ou encore une blessure qu'elle n'avait pas encore trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:09

La soigneuse reprit son examen, parcourant des yeux chaque centimètre de peau pour ne rien oublier d'important. Elle plia le bras de Fanaa contre sa gorge, une jambe par-dessus l'autre et la fit pivoter sur le côté pour pouvoir examiner son dos.
C'était là.
La brûlure était vilaine, elle partait de l'occiput pour s'étendre sur les cervicales. Visiblement infectée et profonde avec des cloques qui soulevaient la peau rougit.
Polomee toucha la plaie, d'abord en douceur puis plus fort. Sa patiente ne réagit même pas.


-Ahii, mauvais signe ça.

Elle parlait toute seule faisant claquer sa langue de contrariété. Comment pouvait-on négliger à ce point une blessure si importante ? Prise tout au début, une brûlure se soignait si vite !
La guérisseuse fouilla dans sa besace et étala quelques flacons sur le sol. Elle en choisit un, qu'elle vida sans préambule sur le cou de la danseuse. La zone était anesthésiée, elle pouvait aller plus vite et sans douceur. Elle fit pénétrer la potion avec un linge propre, tout en enlevant le pus qui s'écoulait.
Il faudrait des jours de soins attentifs pour en venir à bout.


-Mais quel gâchis !

Elle réitéra plusieurs fois cette opération, enlevant des petits morceaux de peau infectée. Puis, elle sécha la plaie et fit un bandage soigneux, qui faisait comme un collier à la danseuse. Elle avait traité le point de départ du problème, maintenant, il fallait s'occuper de ce qui était passé dans la circulation.



Un bruit de flacons qui s'entrechoquait se fit de nouveau entendre.


-Tu crois que Fanaa va bien ?
-Mais oui, quelle mère inquiète tu feras !
-Si je peux avoir des enfants...
-Je sais, on en avait déjà parlé en chemin, tu te souviens ?
-Oui, à cause d'une veille femme qui nous demandait si nos enfants avaient mes yeux.

Un sourire mi-joyeux mi-attristé apparut sur son visage. Thani se rapprocha et lui prit la main, qu'il porta à sa bouche pour y déposer un baiser.


-On n'était même pas encore ensemble.
-Et je n'avais alors aucune chance.
-Aucune, confirma Mellyna en hochant de la tête.
-Bon, plus sérieusement, il faut que je reparte dans mon village assez vite. Tu viendras avec moi ?
-Je ne sais pas trop, pas tant que Fanaa va si mal, elle aura besoin de quelqu'un pour veiller sur elle.

Thani fit la moue.

-Je m'y attendais à celle là.
-Ne te fâche pas !

Un silence.

-Et quand je t'aurai rejoint là-bas, qu'est-ce qu'on fera ?
-Ben en attendant que tu aies des enfants, tu pourrais m'aider à soigner les bêtes. Tu es douée et ce n'est pas le travail qui manque. si cela te plaît, tu pourrais entreprendre une formation pour devenir eyerash...
-Je ne suis pas trop vieille pour cela ? Tu as commencé tout enfant ?
-Ne dis pas de bêtises, tu as déjà les bases, c'est le plus long à acquérir. Guangi s'y est mise tardivement... Et aujourd'hui, c'est l'une des meilleures !
-Pourquoi s'y est-elle mise si tard ?

La curiosité refaisait surface.

-Notre grand-père est mort tôt. Mon père, qui était l'ainé, n'était pas en âge de travailler. Il a fallu que Guangi nourrisse la famille, ils avaient besoin d'un eyerash dans le village et voila. En fin de compte, je crois que ce métier lui plaisait plus que de rester à la maison. Maintenant, elle peut exercer son mauvais caractère sur tout le monde et plus seulement sur sa famille !

Thani essayait de la distraire et de lui remonter le moral, en attendant la fin des soins.

*- Il est vraiment attentionné.
-Intéressé serait plus juste.
-Oh, toi continue de ronfler !*

Avec un grognement de contentement, le dragonnet resserra un peu plus sa queue autour du cou de sa compagne, et replongea dans ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:17

Palomee défit le foulard que sa patiente avait enroulé serré autour de sa tête et découvrit que la peau brûlée s'étendait aussi au dessus de l'os pariétal. La zone abîmée était plus étendue qu'elle avait cru de prime abord. Beaucoup de mèches de cheveux noirs partirent avec le foulard, la blessure était vraiment laide. Il allait falloir raser les quelques cheveux qui restaient. Des cheveux qui avaient dû être magnifiques dans une autre vie mais qui maintenant semblaient près d'être morts, secs, sans éclat, fragiles ... comme brûlés eux aussi.
Elle voulut demander à Fanaa ce qui s'était passé mais cette dernière s'était endormie.

Elle se mit alors à continuer de soigner et de bander la plaie étendue. Pourquoi ce sommeil ? Etait-ce son organisme qui se protégeait de la douleur ou qui essayait de récupérer ? Etait-ce les nerfs qui avaient été touchés ? Ou est-ce que la cause de la brûlure s'était infiltrée dans la tête et avait causé des dommages ? De son avis personnel, semblait avoir une sorte de maladie du sommeil. C'était mauvais. Heureusement que la dedrane l'avait alertée. Mais comment soigner si elle ne connaissait pas la cause ? Il ne fallait pas faire d'erreur.

Palomee sortit trouver Mellyna et Thani.


- J'ai terminé mon examen. Cette jeune fille a été gravement brulée à la nuque et sur le crâne. Avant d'aller plus avant, j'aimerais savoir si vous avez une idée de la cause de sa brûlure. Eau bouillante ? Huile bouillante ? Feu ? Autre chose ? Ce qui est étrange c'est que vu la zone, je ne pense pas qu'elle se soit brûlée toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:47

Thani coula un regard inquiet vers Mellyna. La dédrane ne comprenait pas ce que voulait dire Polomee et s'était heureux. Elle avait oublié ! Parfait, il y aurait eu un meurtre sinon.

-Euh, je peux vous parler en privé ?
-Non mais Thani, ne me prends pas pour une idiote ! Qui lui a fait cela ?

L'eyerash réfléchit à toute allure, vu le coupable, il valait mieux que Mellyna ignore tout de l'histoire.


-C'est un des ennemis... Nous sommes arrivés à temps pour la sauver mais il s'en est fallu de peu. Je ne savais pas que la brûlure était si grave, sinon je lui aurais dit de se faire soigner.

La dédrane avait l'air dubitative, pourvu que Thani soit le premier à parler à Fanaa à son réveil ou que Mellyna ne pose pas la question. Sinon, il serait grillé et, de ce qu'il avait pu voir, elle détestait les menteurs.


-C'était une cuve avec... une personne à l'intérieur... Elle était changée, certainement par de la magie. Elle n'a pas d'écaille au moins ?

*Cuves, écailles?*

Mellyna cherchait, elle aurait dû savoir de quoi parlait Thani ! Mais déjà la mort de Leviathan était floue, les couloirs, Earl... Elle se prit le visage dans ses mains, elle fouillait ses souvenirs, des images éparpillées, en désordre, c'était tout ce qui lui restait de ses heures où elle était si faible.

-Ah ! Mais... Ridelgald !

Les lèvres retroussées, les yeux verts, les poings serrés. Elle se souvenait maintenant ! Il avait essayé de tuer Fanaa ! Et elle, comme une gourde, elle avait tenté de parler avec lui ! De le réconforter ! Mais qu'il se noie dans sa culpabilité ! Qu'il étouffe sous les remords ! Comment avait-elle pu oublier cela ? Et Fanaa ? Pauvre petite ! La dédrane n'avait même pas soigné ses blessures, elle avait juste coupé ses cheveux sans voir le scalp abimé ! Certes, la blessure avait dû s'étendre depuis le temps mais ce n'était pas une excuse.
Elle se précipita dans la chambre, laissant sur place les deux témoins de la scène, qui sous le choc de son apparence si féroce, ne réagirent pas.
Son amie était étendue sur le côté, le bandage recouvrait la plaie et elle ne put voir la blessure. Il ne fallait pas ruiner le travail de la soigneuse sur un coup de tête. Elle fit le tour et s'agenouilla en face du visage de Fanaa. Mellyna prit la jolie main pâle dans la sienne.


-Oh, ma douce ! Je suis tellement désolée !
Elle ne pleurait pas mais chuchotait la voix brisée de sanglot.
Tu n'as rien dit... J'avais oublié ! Tu as dû croire que je m'en fichait, que je te laissais à tes problèmes... Si tu savais comme je regrette !
Une larme finit par couler le long de son visage et par tomber sur la main inerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:01

Fanaa cilla et ouvrit des yeux hagards.

- Mellyna ? Tu es revenue ...

Elle adressa un petit sourire rassuré à la Dedrane.

- Je peux dormir maintenant ...

Les paupières se refermèrent doucement.

- Non non ma petite, tu ne dois pas dormir.

Palomee et Thani étaient entrés à la suite de Mellyna.

- Mais je suis fatiguée ...
- Je veux bien te croire, mais ce n'est pas une raison. Allons, je vais t'aider à te redresser. Voilà. Reste assise. Et bois ceci.

Palomee maintenait Fanaa -qui tenait encore la main de Mellyna- pour lui faire ingurgiter une décoction sensée lui donner un petit coup de fouet. La Danseuse avait encore l'esprit trop flou. La soigneuse reprit :

- Pas d'écailles, non, rassurez vous. D'après les lésions, c'est l'occiput qui a été touché de prime abord, ce qui fait que la brûlure était, au début, cachée sous les cheveux de la patiente. Je m'étonne qu'elle n'ait rien senti, mais comme j'ignore la nature de ce qui l'a brûlée, il se peut que ce ... liquide endorme les nerfs. Je devine que l'irritation n'a été ni soignée, ni même correctement nettoyée, aussi elle s'est étendue jusqu'au milieu du sommet du crâne d'une part, tout en descendant aussi le long de la nuque. D'après l'aspect ça devait être douloureux, elle aurait donc dû alerter quelqu'un. Le fait qu'elle n'ait rien dit semble prouver que la substance agit sur les nerfs. Vous m'avez prévenue à temps. A Fanaa : Comment t'appelles tu dis moi ?
- Fanaa.
- Pourquoi n'as tu prévenu personne ?
- Pardon ?
- Pour ta brûlure.
- Ca ne me faisait pas mal, ça ne devait pas être grave.
- Erreur. Mais tu as pu avoir d'autres symptômes d'alerte. Voyons comme c'est ton crâne qui a été touché ... as tu eu des nausées ?

Fanaa secoua négativement la tête.

- Des éblouissements ? Un manque d'appétit ? Des faiblesses ?
- Non.
- Des problèmes d'équilibre, des soucis de coordination musculaire ? Des hallucinations ? Une grande fatigue ? Une céphalée ? Mal aux yeux ?
- Non non ... il y a juste ...
- Oui ?

Fanaa regarda Mellyna.

- Earl, le Earl que j'ai tué, il me poursuit, il me fait peur Mellyna.
- Earl, le Levitis ami des Ilahis ? Mais il est vivant et bien vivant. De quoi parles tu ?

La soigneuse n'eut pas doit à un regard, sa patiente restant concentrée sur Mellyna.

- Celui qui a volé son visage.
- Tu aurais dû parler de ça. Cela semble le symptôme des hallucinations dont je parlais.

La danseuse tourna enfin la tête vers la rousse.

- Mais il était réel. Il me parle, il m'a touchée, il ...
- Calme toi. Chhht. C'est ton esprit qui l'a imaginé. Mais ça va aller maintenant. La progression du mal devrait s'arrêter. De plus cette conversation t'a réveillée, je vois. Voilà qui est bon. Interdit de dormir avant cette nuit. Interdit aussi de sortir dehors aux heures les plus chaudes. Et j'ai trouvé du sable dans tes blessures alors sors bien protégée s'il te plait.
- Il était vrai ...

Fanaa baissa les yeux.

- Ecoute, si il revient, tu en parles d'accord ? Si il y a quoi que ce soit de bizarre, parles-en à ton amie ici présente n'attends pas qu'il soit trop tard. C'est important. Bien. Je reviendrai vérifier que l'infection ne s'est pas propagée et qu'il n'y a pas ... d'écailles. Pour tes cheveux par contre ...

La jeune femme se recroquevilla.

- Ecoute ma petite : le mental c'est très important. Le pouvoir de l'esprit sur le corps est immense, alors fais attention. Tu dois être une battante, te tenir droite et avoir envie de guérir.
- Il a pris mes cheveux ... dit-elle d'une petite voix mouillée.
- Ils repousseront. trancha-t-elle d'une voix sèche avant de s'adoucir. En attendant, des jolis tissus, des perruques , tu as le choix pour que ça ne se voie pas. Ne t'arrête pas sur ce détail, ce n'est pas le plus important, d'accord ? Mellyna, Thani, je sais que vous n'êtes pas ses parents et qu'elle est une adulte, mais veillez tout de même à ce qu'elle ne se rendorme pas. Si il y a quelque chose, faites moi appeler.

Elle adressa un signe au groupe, puis se releva et sortit de la pièce. Fanaa prit une grand inspiration et sourit à Mellyna.

- Ne sois pas triste, je vais bien maintenant. Je n'ai même pas mal tu sais ...

*Mais avec des bandages en lieu et place de mes cheveux, je ne dois vraiment pas être jolie. Et qu'est une femme sans beauté ? Rien. Je n'ai plus aucun intérêt. En plus, si je mourais maintenant, Syld ne me reconnaîtrait même pas ...*
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:00

La dédrane s'était redressée et avait ravalé ses larmes dès l'entrée de Thani et de la soigneuse. Elle avait opiné du chef devant les conseils de Polomee. Elle veillerait à ce que Fanaa ne se rendorme pas.

*Mais comment l'occuper ?*

-Je ne suis pas triste, mentit très mal Mellyna, les yeux encore rouge, je suis inquiète. Je sais combien tu aimais ta chevelure mais ce n'est pas ton seul atout tu sais ? Les cheveux courts mettent en valeur un joli visage. Et le tien est particulièrement joli ! Et puis on verra mieux tes yeux ! N'est-ce pas Thani ?

L'eyerash sursauta à la mention de son prénom. Il préférait les femmes aux cheveux longs, mais en y réfléchissant des femmes aux cheveux courts avaient déjà attiré son regard par le passé. De toute façon, nue réponse négative ne serait certainement pas acceptée.

-Oui, oui. Bien sûr !
Je, hum, ce n'est pas le plus important. Ton visage est intact, c'est déjà bien...
Je... Vais chercher quelque chose à manger, ça te maintiendra éveillée et tu reprendras des forces.

Thani n'attendit l'assentiment de personne et prit la poudre d’escampette. Cette fuite en avant arracha un rire à Mellyna.

-Désolée, c'est nerveux, fit-elle en essuyant une larme.
Dis-moi, il est à tes côtés en ce moment celui qui te hante ? Tu veux que j'aille chercher le vrai Earl ? La copie ne tient surement pas la comparaison, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confins du désert rouge - village des falaises
» Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan
» Désert rouge
» En route pour le desert et l'épine d'Encantectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: