Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:24

Thani avait remarqué le manège de Fanaa, il la suivait du coin de l'oeil. Quand elle revint, il ne laissa pas repasser l'occasion.

-Ah Fanaa te voila ! J'arrive tout de suite !
-Mais elle n'a rien dit.
-Si, elle m'a appelé, tu es devenue sourde en vieillissant ! C'est urgent, je dois y aller ! On continuera cette conversation ce soir.
-Mais Thani...

Il planta la vielle femme au milieu du couloir et rejoint la danseuse.
Il la prit par le bras et l'emmena dans les couloirs au pas de course. Quand ils furent assez loin, il la lâcha, se retourna pour vérifier qu'ils n'avaient pas été suivis et poussa un gros soupir.


-Désolé de me servir de toi comme excuse et de mes manières cavalières. J'étais à deux doigts de craquer. Tu voulais me parler ?

Il fit un pauvre sourire d'excuse et d'auto-dérision à Fanaa.

Guangi restaée seule laissa éclater sa rage.


-Sourde, moi ! Petit impertinent, je vais t'en ficher moi des sourdes ! Non mais, je vous jure ! Les jeunes...

Elle continua à pester, clopin-clopant dans les couloirs, en direction de son atelier.

******
Le dragonnet revint prendre sa place sur les épaules de la gardienne. Il avait appris sa leçon et ne grognait plus, ses yeux roulaient de rage, mais il se tenait tranquille.
La dédrane marcha devant, elle espérait de toute ses forces que Masha ne les croiserait pas dans les couloirs. Arrivés devant la salle des vapeurs, les débris de vases ayant été ramassés, Mellyna n'eut pas à faire attention où elle mettait les pieds.
Elle avait repris son habitude de la forêt et déambulait pieds nus dans le temple. Pas dehors, le sable était bien trop chaud pour se balader sans chaussures.
Elle laissa Earl devant la niche et alla voir si la salle des vapeurs était vacante. Masha avait tout rangé avant de partir, Mellyna n'avait pas besoin de remettre de l'ordre avant le passage du lévitis.
Elle revint avec un petit sourire de satisfaction.


-C'est bon, la salle est libre. Encore merci pour vos soins.

Sur ce, elle prit congé du jeune homme et partit à la recherche de Fanaa ou de Masha. Elle verrait bien qui elle trouverait en premier. Ou peut-être aller voir Ridelgald ? Elle brûlait d'envie de réconcilier les deux lévitis, mais ce n'était pas vraiment ses affaires. Pas du tout même.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:29

- Je suis contente si j'ai pu vous aider Monsieur Thani. Et je voulais savoir ...

Fanaa leva la tête et lui sourit.

- Est-ce que vous auriez quelque chose pour les brûlures s'il vous plait ? Un baume ou quelque chose comme ça ?

Voilà. C'était dit. Elle comptait sur l'eyerash et sa connaissance des plantes et des remèdes. De plus, vivant dans la fournaise du désert, c'était un produit qu'il devait forcément avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:13

- De rien, c'est tout naturel.

Earl se glissa à son tour de l'autre côté du rideau de perles.
Il retira ses vêtements poussiéreux et les remisa dans un des coffres à couvercle de bois ménagés à l'intérieur des diverses niches tout autour de la pièce. Il y avait encore une belle provision de serviettes et de longues tuniques taillées dans la même étoffe moelleuse. Cela lui éviterait de remettre les habits souillés pour regagner ses quartiers.

Les quelques gouttes jetées sur les pierres brûlantes produisirent un grésillement bruyant.
Le Lévitis observa un moment les panaches de vapeur qui s'élevaient en spirale vers le plafond voûté puis alla s'assoir sur un des gradins.

Les lieux étaient propices à la détente mais rien ne venait distraire l'esprit ou le regard. Les lieux poussaient d'avantage à la réflexion, or il n'avait aucune envie de recommencer à réfléchir.
Le jeune homme ne s'attarda guère.

Enveloppé dans une des tuniques, les cheveux humides repoussés derrière les oreilles, il ne fut pas long à regagner la salle des arches.
Les lieux étaient à présent déserts, à l'exception d'un tas de poils qui faisait carpette sous le lit.

Il était physiquement détendu. Presque trop, en fait.
Il se sentait un peu groggy. Le rhabillage attendrait bien quelques instants.

Earl s'étendit sur les draps qui sentaient le frais et posa la tête contre le bois de lit.
Juste cinq minutes.
Ses cils s'abaissaient d'eux-même.
Juste cinq...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:42

-Oui, j'en ai en réserve. Le problème c'est où ? Voyons...

Thani se gratta la tête un moment, les yeux dans le vague avant de trouver.

-C'est bon, j'en ai amené avec moi pour l'expédition et je ne l'ai pas utilisé. J'en ai sous forme d'huile, ça ira ?

Son regard se fit plus inquiet.

- C'est pour toi ? Tu t'es brûlée ?

Il continua à parler tout en se dirigeant vers sa chambre pour chercher le produit désiré.

*****

Mellyna avait opté finalement par chercher Thani en premier. Elle se dirigeait vers la chambre quand elle l'aperçut accompagné de Fanaa. Elle les interpela, ne pouvant les rejoindre en courant, sous peine de se faire gronder par un certain lévitis qui venait de tout recoudre.

-Hé oh, vous deux ! Attendez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:03

- D'huile ?

Fanaa avait plus imaginé un baume bien gras qui réhydrate la peau, mais elle n'allait pas faire la difficile, d'autant qu'elle n'y connaissait pas grand chose en médication. Au Ringèm, on faisait attention. Et si quelque chose arrivait, il fallait que ce soit assez peu important pour guérir tout seul, avec juste un bon nettoyage et les moyens du bord. Sinon il fallait espérer un miracle.

Fanaa regrettait de ne pas avoir la science des remèdes à base de plante ... mais au vu de ce qui poussait au Ringèm, avoir la connaissance et manquer des ingrédients ne lui servirait pas à grand-chose.

Elle allait répondre à Thani lorsque Mellyna les apostropha. Fanaa se tourna alors vers elle et lui sourit. Sans se départir de son sourire, elle souffla à Thani :


- Elle boîte.

C'était léger, mais cela se voyait. L'eyerash l'avait d'ailleurs probablement vu. Puis la Danseuse fila vers son amie et, sur une impulsion, la serra dans ses bras.

- Tu as dormi cette nuit au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:44

- Oui, très bien merci. J'ai fait un petit supplément en veillant Masha ce matin.
Et toi, tu t'es recouchée ?

Un tel accueil faisait toujours plaisir et Mellyna avait souri en réponse à celui de Fanaa. Malgré son âge, elle n'avait pas l'habitude des taquineries et le sous-entendu était passé à la trappe.

Thani était resté en arrière, la mine soucieuse :
*Qu'est-ce qu'elle a fichu encore celle là ?*.
Il finit par s'approcher à contre coeur des deux filles et passa un bras protecteur autour de la taille de la dédrane avant de remarquer que son ami à écailles était caché dans les cheveux blancs.

-Mais c'est pas vrai, tu ne peux pas la laisser faire sa vie ?

Mellyna se dégagea de l'étreinte, contrariée.


-Ah, non ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! J'ai assez d'un râleur dans mon entourage !
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:55

- Oh non, ne vous fâchez pas !

Fanaa prit la main de Mellyna.

- Dormi ? Je ne sais plus. Mais je ne suis pas fatiguée, il y a eu tellement d'agitation ! Viens, ne restons pas au milieu du couloir.

Ils pénétrèrent dans la chambre allouée à Mellyna et Thani. Fanaa s'assit sur le lit.

- Assieds toi aussi, qu'est-ce qui t'est arrivé ? Toi boitilles un peu. Tu t'es fait mal ? Mais il faut faire attention tu sais, on a tous besoin de toi, tu es un pilier. Tu es ... la force tranquille, la sagesse, la bonté ...

La Danseuse avait les yeux brillants et elle passa ses bras autour de la taille de la Dedrane, posant sa tête sur ses genoux.


- Tu es Grande Mellyna, et tu es quelqu'un de très important. Il faut prendre soin de toi.

Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:16

-Oh ma douce ! Ne dis pas des choses pareilles. C'est très gentil, mais il ne faut pas exagérer.

La dédrane la grondait en douceur, caressant doucement le tissu qu'elle avait noué autour de sa tête.

*Elle met des foulards maintenant ? C'est nouveau...*

Thani se sentait comme un intrus devant cette scène, une pointe de jalousie vint piquer son cœur. Pour ne pas que des sentiments si ridicules puissent se deviner sur son visage, l'eyerash entreprit de fouiller son paquetage à la recherche de l'huile contre les brûlures. Une crème eut été mieux mais l'huile d' Aloave était particulière, elle se conservait plus longtemps par de grandes chaleurs et était plus facile à produire dans le désert.

-Je me suis juste coupée en ramassant des bouts de vases, ce n'est rien. J'ai été bien soignée.

Il finit par mettre la main sur la fiole, se retourna et la tendit à Fanaa qui se faisait dorloter.

-Tiens, l'huile que tu voulais. Il suffit d'en appliquer une fois par jour si on ne se lave pas entre-temps.
Tant que j'y suis tu sais où est la valaë ? J'aimerais jeter un coup d’œil à se cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:50

Fanaa se redressa. Thani semblait un peu mécontent, non ? Elle tendit la main et attrapa la fiole, sceptique. Est-ce que ça ferait vraiment effet ? De toute façon elle n'avait rien d'autre alors il faudrait que ça suffise.

- Merci Thani. J'ai laissé Khamsin dans la chambre d'Earl, je suppose qu'il y est toujours.

Fanaa leur fit signe de la suivre et ils se dirigèrent vers la chambre. Elle passa les voiles de l'entrée, suivie du couple. Avisant les yeux clos du Levitis , elle se tourna vers ses compagnons, l'index sur la bouche pour leur faire signe de garder le silence. Elle appela le valaë plusieurs fois en chuchotant, mais tout ce que fit l'animal fut de lever la tête, leur jeter un regard blasé et laisser retomber son museau au sol avec un soupir.

Secouant la tête, amusée, Fanaa marcha jusqu'au lit et s'assit en tailleur sur le sol pour être au niveau de Khamsin.

- Et alors ? Tu es si fatigué que ça ? Ou c'est juste la chaleur ?

Ce n'était ni l'un ni l'autre. Il état bien là et n'avait pas du tout envie de bouger. Groumph.

- Vous pouvez venir voir Monsieur Thani. Il semble que tout aille très bien grâce à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:07

Thani fit signe à Fanaa de le suivre dans le couloir.

-Ecoute ce n'est pas grave, je repasserai ce soir quand il fera plus frais. En plus, Earl a besoin de repos, il ne faut pas le déranger.
Mellyna ? Tu viens, il faut qu'on parle.

-Bon, je te suis. A tout à l'heure Fanaa.

La dédrane fit une grimace interrogative avec un petit haussement d'épaule à l'intention de la danseuse.

-Oh ! En fait, j'ai faim. Tu as mangé Fanaa ? On pourrais manger tous les trois et après discuter. Ca te va Thani ?

-Si tu veux...

L'eyerash ne paraissait pas ravi, mais pas prêt à se disputer non plus. Et puis en réfléchissant bien, il avait un peu faim lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:52

Fanaa regarda Mellyna puis Thani. Elle était partagée. D'un côté elle avait bien envie de rester avec Mellyna, d'un autre l'eyerash souhaitait discuter seul à seul avec sa compagne alors ...

- Merci mais je n'ai pas faim du tout. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, nous nous reverrons plus tard.

Avant que Mellyna ne réplique, la Danseuse lui prit le bras.

- Il veut parler avec toi, il est prêt à t'écouter et à échanger avec toi. Profite de cette chance, ne la laisse pas passer.

Après un sourire et une bise sur la joue, Fanaa se sauva. Avisant le double un peu plus loin dans les couloirs, elle détourna le regard. Elle devait l'ignorer. Il la suivit donc jusqu'à la pièce qu'elle aimait occupe, celle qu'elle appelait la "salle aux miroirs". L'unique ouverture de la chambre était sa seule source de lumière. Le sol et les murs étaient complètements nus. Cette chambre inutilisée semblait presque oubliée. Et elle était parfaite pour penser.

La jeune femme s'agenouilla et baissa les yeux sur la fiole d'huile donnée par Thani qu'elle tenait dans ses mains. Il fallait espérer que cela aurait un bon effet. Elle vida ses poumons et son esprit, puis focalisa son attention sur le mur lisse face à elle. Le double prit la même position, dos à ce même mur. Leurs regards se croisèrent. C'était très perturbant ce faux Earl qui apparaissait partout, surtout qu'il n'avait pas de différence avec l'original, les vêtements mis à part. Si Earl était maintenant en peignoir sur son lit, son double portait les habits de la grotte.
Fanaa se concentra plus pour l'oublier lui et se focaliser sur les images qui se formaient derrière lui.


- Ce n'est pas ici que tu trouveras la réponse.
- Je peux toujours essayer.

Zut ! Elle se laissait déconcentrer.

- Tu ne trouveras rien.
- Alors dis le moi, toi. Donne moi ton nom ?

Il eut un drôle de sourire.

- Ce serait trop facile. Je ne t'aiderai pas à me faire disparaître.

Evidemment. Alors, essayer de se rappeler tout ce qu'elle avait perçu dans la tête de Leviathan. Tout. Le nom du spectre devait probablement s'y trouver.
Fanaa fit le vide.

Mais ce ne furent pas les souvenirs du mage qui apparurent sur le mur, c'est Syld qui se matérialisa à côté d'elle, les bras croisés, secouant la tête.


- Qu'est-ce que tu as fait ...
- Syld ? Je me suis endormie ?
- Pas vraiment, mais c'est tout comme. En même temps à force de faire autre chose la nuit ...

Fanaa rougit, troublée. Si il avait vu ce qui s'était passé avec Earl alors ...

- Donne moi ta fiole là. Merci. Et enlève moi ce foulard.
- C'est que ... ce n'est pas très joli ...
- Fanaa ôte moi ça tout de suite.

Elle baissa la tête, honteuse et défit le tissu enroulé autour de son crâne. Elle imaginait très bien l'expression du chenapan en découvrant ce qu'il cachait. Pourtant il ne fit aucun commentaire et elle le vit s'affairer du coin de l'oeil. Il lui passait probablement l'huile sur les zones abimées. Elle garda le silence et se laissa faire, savourant juste ce temps où il était là.

- Ca va mieux ?

A vrai dire elle n'en savait rien, elle n'avait plus aucune sensation au niveau du crâne. Mais le fait qu'il ait été là l'avait détendue.

- Oui ... merci ...

Il s'accroupit pour être à sa hauteur, elle tourna la tête et lui sourit. Puis le visage de Syld changea, sa peau prit une teinte dorée, ses cheveux devinrent blancs ... Fanaa eut un sursaut en arrière. Le double ! Il pouvait prendre d'autres apparences ?!

- Tu es surprise ? Tu ne devrais pas. Tu as du mal à fermer ton esprit, et moi qui y suis déjà entré, je n'ai qu'à me servir.

La voix de Fanaa se bloquait dans sa gorge. Elle remit nerveusement son foulard en place et tenta de se calmer pour se focaliser sur une seule chose : son nom. Elle devait trouver son nom. Hélas, le Sanctuaire du Pas du Dragon rayonnait de bien moins de magie que le Temple englouti sous le lac et elle n'arrivait pas à voir ce qu'elle voulait. Tout en faisant son maximum pour calmer les battements de son coeur et sa respiration, Fanaa se ré-installa en tailleur et recommença à fixer le mur, mais elle était maintenant trop nerveuse pour percevoir quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:28

Le silence.
Ce fut ce qui réveilla Earl.

Ses sourcils se froncèrent, puis ses cils frémirent. Il ouvrit les yeux et se redressa sur les coudes.
La pièce était aussi tranquille que lorsqu'il y était rentré.
Et, il put le constater en mettant les pieds à terre et en manquant écraser la queue d'un valaë qui dépassait de sous le lit, presque rien n'avait bougé pendant son assoupissement imprévu.

Trop dormir reposait, certes, mais le réveil n'en était que plus pénible.

Earl empoigna de quoi s'habiller et traîna des pieds vers le paravent.
Il ne tarda pas à noter un détail perturbant : ses cheveux semblaient avoir raccourci. Il saisit une des mèches incriminées entre deux doigts et loucha dessus avec un froncement de sourcils croissant.
Il... bouclait.
A s'endormir n'importe comment les cheveux encore mouillés, on ne pouvait s'attendre à mieux.

Grondant plus fort qu'un lézard fumant et furieux, le Lévitis tirailla sur les mèches rebelles, l'oeil vrillé sur le miroir enchâssé dans un des panneaux du paravent.
Geste bien inutile : les ondulations se remettaient en place avec une moqueuse nonchalance...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:51

Khamsin leva le nez pour suivre Earl du regard puis fit l'effort de se sortir de sous le lit. Le valaë s'étira, s'ébroua et trottina jusque derrière le paravent où il jeta un regard de reproche à l'écailleux chevelu avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire.
Pourquoi s'était-il levé ? Peut-être voulait il faire une balade ou jouer ? Il semblait bien s'amuser avec les mèches de sa crinière. Ou alors il avait trop chaud car il la portait trop longue ? La curiosité se fit sentir alors il rejoignit le Levitis et commença à former des huit en le contournant et en lui passant entre les jambes.
Jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:18

Un talon menaçant se leva.
Non, il n'avait pas l'air disposé à jouer.

Sans doute l'animal finit-il par le comprendre, car il cessa assez vite son manège et le Lévitis n'eut pas besoin de lui envoyer un revers de botte dans les côtes.

Les ondulations blanches n'avaient pas mauvaise allure, mais elles donnaient un air délicat, un peu mousseux... beaucoup trop efféminé à son goût. Il détestait avoir la mine d'un de ces paons de salon qui promenaient leurs airs languides dans les belles demeures de Lévitas. Ne manquaient qu'une bonne couche de poudre claire, une mouche gracieusement piquée sur la joue, du noir sur les cils, et le tableau aurait été complet.
Des serpents à perruque.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:39

Khamsin s'assit, pencha la tête pour se gratouiller la joue puis fit demi-tour pour se ré-installer sous le lit. Après un nouveau soupir, il referma les yeux.





Non non non. C'était impossible ! Avec ce parasite qui restait là ... impossible de se concentrer ! Tout ce qu'elle arrivait à faire était de se rendre toujours plus nerveuse. Fanaa se mit debout et sortit de la pièce. La lumière du couloir faisait un tel contraste avec la pénombre de la salle-aux-miroirs qu'elle ferma les yeux quelques secondes, éblouie, puis prit la direction de la sortie du Sanctuaire. Un peu d'air neuf lui serait sûrement profitable. Comme elle regrettait de n'avoir ni papier ni couleurs ! Comme elle avait envie de dessiner, de peindre ! D'occuper ses mains avec une activité qui lui aurait fait plaisir !
Et mais ... le sable ! Voilà qui serait une bonne base ! Certes les dessins qu'elle y tracerait seraient éphémères mais ce n'était pas grave car elle avait les images dans son esprit. L'important c'était de pouvoir se sortir ce qu'elle avait dans la tête et aussi de s'occuper l'esprit.

La Danseuse retrouva l'endroit un peu à l'ombre où elle avait raconté une histoire aux enfants du désert, y ramassa un caillou un peu pointu et traça les contours dans le sable. Les contours d'un visage à l'expression en colère, au regard dur et au menton volontaire. Ensuite elle tenta de reproduire l'image du palais sous l'eau mais le peu de matériel qu'elle avait ne lui permettait pas de dessiner les détails et elle trouvait frustrant de ne pouvoir rendre hommage au splendide édifice comme il le méritait.
A quatre pattes sur le sable rouge, elle s'était absorbée dans la représentation du palais blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:03

Frustré par l'inefficacité de ses efforts, Earl se détourna du miroir.
Il retourna s'assoir à la tablette qui lui servait d'écritoire. Ses notes s'y empilaient toujours. Les serviteurs chargés de nettoyer la pièce n'avaient pas osé en déplacer une seule feuille.

Pas de livre à lire.
Ecrire ?
Et quoi, par Ael ?

Le Lévitis repoussa les feuillets avec humeur.
Il s'ennuyait.
Physiquement il était fatigué, et mentalement il se trouvait à peine mieux, mais son esprit éprouvait le besoin de s'occuper.
Si on faisait abstraction des mages corrompus, des monstres et des empoisonneuses, le désert n'était pas un séjour désagréable. Malheureusement les sujets de réflexion possible étaient pour la plupart très simples, terre-à-terre... Dans un environnement pareil, si on réfléchissait, c'était à la meilleure façon de survivre. La contemplation prolongée des falaises figées ou des dunes de sable aux mouvements presque imperceptibles demandait une certaine sérénité, une véritable capacité à se vider la tête.

Earl préférait l'océan. L'élément liquide battu par les vents était plus mobile, plus sonore... il occupait l'espace.
Le désert était l'espace.
Le silence, une immensité qui évoluait à un rythme tel que l'existence des humains n'était rien de plus que la vie brève d'un insecte chétif.
Pour quelqu'un trop ancré dans le présent et toujours préoccupé par le futur, le désert ne représentait pas vraiment le cadre le plus épanouissant.

Le coude sur l'écritoire et le menton dans la paume, Earl referma les yeux pour ne plus voir le reflet du soleil sur l'encrier ou la mèche qui s'obstinait à serpenter jusque sur son nez.
Combien de temps allait-il devoir rester enterré ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 2:23

Enterré ...

Fanaa laissa de côté le dessin du palais pour revenir sur le portrait du Levitis. Lui qui souhaitait arrêter de vivre afin d'enfin trouver la paix. Elle lui avait dit que la mort n'apportait pas la paix, qu'elle n'apportait que le néant. Mais elle n'avait aucune preuve de ce qu'elle avançait. Le seul qui connaissait la vérité c'était Syld ...

Elle effaça le portrait coléreux pour esquisser un Earl au visage détendu et au franc sourire ... Nereyn ... Une nuit comme un rêve ... Cela semblait loin aujourd'hui.


- Tu crois que quelqu'un pourrait t'apporter la paix ?

Comme le portrait restait coi, Fanaa sentit comme une langueur l'envahir. Contrecoup de sa nuit blanche probablement. Et de la persistance du double aussi. Elle regarda vers le sanctuaire mais il lui sembla bien loin. Elle vérifia que l'endroit où elle se trouvait était bien à l'ombre, puis elle se roula en boule à même le sable. Elle avait besoin d'une petite sieste rapide. Juste le temps de se redonner un coup de fouet. Quelques instants seulement suffiraient.
Ses paupières tombèrent plus qu'elles ne se fermèrent.
Dormir ... enfin ... ne plus penser à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:39

Après la défection de Fanaa, la couple avait rejoint les cuisines sans dire un mot. Ils prirent un plateau et se servirent dans les plats couverts qui restaient à la disposition des lèves tard.
Ce fut Thani qui brisa le premier le silence en attrapant deux fruits bien mûrs dans un panier.


-Tu as décidé de ce que tu allais faire finalement ?

Mellyna avait peur que la conversation ne tourne autour d'Eleïr'l, aussi cette entrée en matière la détendit un peu.

-Pas tellement. Mais il va falloir que je choisisse vite. Je ne peux pas continuer à profiter de l'hospitalité du temple sans travailler à côté.

-Ne t'inquiète pas pour ça. Avec le service que tu leur a rendu dans la grotte, tu peux rester à te reposer quelques semaines encore. Même les anciens n'y trouveront rien à redire.
En revanche, ce n'est pas la même chose pour moi. J'ai des responsabilités, des patients qui m'attendent et des bergers qui doivent commencer à pester sur ma longue absence.

Le mot "responsabilité" eut un écho douloureux. C'était bien ce qu'elle était venue chercher ici. La fuite de ses responsabilités. Se trouver son but à elle. Elle n'avait pas beaucoup avancé.

-... et donc je me demandais si cette situation te plairait.

Thani la regardait, attendant visiblement une réponse. Mellyna revint à la réalité et le regarda un peu perdue.


-Excuse moi, je rêvassais, tu peux répéter.

-Ce n'est pas grave, allons manger d'abord, tu dois avoir vraiment faim. En haussant le ton : Et puis il y a certaines personnes ici qui laissent un peu trop traîner leurs oreilles.

Il foudroya du regard un jeune homme qui se remit en sursaut à son nettoyage de plat. Sans le quitter des yeux, l'eyerash chuchota à sa compagne.


-C'est l'aide de ma grand-mère, une vraie commère celui-là.

Le ton se voulait amusant, mais Thani avait l'air plus contrarié qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:36

- Medjah ? Medjah ?

Earl sursauta et tourna la tête pour se trouver nez à nez avec un homme qui lui était parfaitement inconnu.

- Les Anciens requièrent votre présence. Veuillez me suivre.

Les Anciens ? Cela ne pouvait signifier qu'une chose : ils désiraient mettre au clair ce qui s'était produit durant la nuit. Il avait vaguement espéré que les choses se tasseraient, qu'il n'y aurait pas à revenir dessus.

Se composant un masque impassible, il posa les mains bien à plat sur l'écritoire et se leva.

Sans doute allaient-ils faire mander de la même façon tous ceux qui avaient été mêlés aux événements afin d'entendre ce qu'ils pouvaient avoir à dire.
A l'idée de devoir tout raconter à nouveau pour le bon plaisir de vieux hiboux ravis de se divertir de leur routine monotone, il se sentait malade.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:17

Pendant un autre homme venait quérir Masha. Nandini s'en étonna.

- Chez les Anciens ? Dois-je venir aussi ?
- Naï. Seule la jeune fille est demandée.
- Ah oui ? Pas l'expédition de la grotte au complet ?
- Ce n'est ...
- Je suis prête Monsieur, je vous suis. le coupa l'adolescente.

Voici venu un moment redouté, le jugement de ses actes de la veille. Et la confrontation avec le Levitis. Une confrontation dont elle n'avait nulle envie. Nandi fronça les sourcils.

- Il s'est passé quelque chose ?
- Rien d'important. Je reviens vite tu verras.
- C'est bizarre quand même.
- Ecoute n'y pense plus. J'y vais.

L'adolescente fit un petit signe de la main à sa camarade et suivi le serviteur jusqu'à la salle d'audience. Son coeur cognait de plus en plus fort, le sang battait à ses oreilles, assourdissant. Elle se raidit et s'arrêta au milieu d'un couloir, incapable de faire un pas de plus. Elle ne voulait pas y aller. Non non non.

Le serviteur s'arrêta à sa hauteur et attendit, attendit encore. Masha avait l'impression de suffoquer. Elle porta le poing à son plexus solaire mais incapable de se calmer, elle avait des éblouissements. Non. Pas là-bas.

- Il faut y aller.

Une voix neutre, pas un gramme de sollicitude. Pourquoi ? Savait-il lui aussi cet inconnu qu'elle était en faute ? Est-ce que tout le monde savait ce qu'elle avait fait ? Ce qui s'était passé ? Tout le monde ? Alors que c'était personnel, intime ?
Elle n'avait pas le choix, elle reprit sa marche et pénétra, tout raide, dans la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:28

Earl restait le regard obstinément fixé sur le mur derrière les sept sièges de pierre en face des gradins semi-circulaires. Il avait pâli jusqu'aux lèvres.

Seul un des vieillards plissa ses yeux chassieux vers Masha.


- Ah, oui, bien bien. Asseyez-vous, mon petit.

Il se gratta le nez d'un air ennuyé.

- Ne reste qu'à attendre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:04

Masha obéit, tel un automate, prenant place sur un siège. Il était là, Earl était là ! Non, non ! Elle se tenait très droite le maintenant autant que possible hors de son champs de vision.



Guangi était déjà sur place, Thani et sa compagne étaient faciles à trouver, ils se restauraient. Hélas, ce n'était pas d'eux qu'était chargé Paneb. Non. Lui il devait ramener l'invitée la plus difficile à trouver et n'en était pas très content. Il avait déjà été voir dans les quelques pièces où elle était susceptible de se trouver, puis ensuite dans les autres, mais rien. Elle n'était pas dans le Sanctuaire à mois que ... peut-être s'était-elle encore perchée sur une des statue qui le décoraient ? Se retenant de maugréer, il sortit dehors pour tenter d'apercevoir si elle se trouvait en hauteur. Le soleil haut dans le ciel cuisait et brûlait les yeux. Si l'inconsciente se trouvait là-haut, elle devait être en train de cuire ! Heureusement, il n'aperçut rien qui ressembla à une jeune femme aux cheveux noirs. Il allait rentrer quand il la repéra du coin de l'oeil, immobile au sol, dans un coin d'ombre qui se réduisait de plus en plus.



On lui secouait l'épaule. Ce fut le première sensation qu'elle eut en s'éveillant. Ensuite elle sentit le croquant désagréable et le goût ferreux du sable dans sa bouche. Elle toussa pour se débarrasser de ceux qui avaient filé un peu trop loin dans sa gorge. Ses yeux s'ouvrirent.
L'inconnu était flou, il disait des choses qu'elle ne comprenait pas. Ses paupières retombèrent. Il la secoua plus fort. Elle crut comprendre qu'il voulait qu'elle vienne.


- On retourne aux grottes ? sa voix était rauque et fatiguée.
- Non. C'est le conseil, il faut ...

Elle ne l'écoutait plus, se recroquevilla et ferma les yeux.

- Je suis fatiguée.
- Le conseil des Anciens vous réclame, vous devez être présente.
- Pitié ... laissez moi dormir ...

Paneb hésita. Elle ne semblait pas très bien. Devait-il insister ?

- Venez. Vous dormirez après.

Fanaa dut faire un énorme effort pour se redresser en position assise. Le vent du désert, qui ne s'arrêtait jamais de souffler avait effacé presque tout ce qu'elle avait représenté et lui avait glissé des grains de sable partout, sur la figure, dans le cou, sous les vêtements et même sous le foulard qui entourait sa tête. Fanaa n'était plus très propre. En temps normal elle aurait couru se laver mais rien que l'idée l'épuisait. Voyant qu'elle avait du mal à se mettre debout, Paneb lui tendit une main secourable qu'elle accepta. Titubant de fatigue, elle tenta de suivre mais chaque pas était plus difficile et elle dut s'appuyer contre le serviteur pour tenir debout. Lui la mena à l'intérieur de l'édifice en la portant à demi avec facilité. Elle était étrangement légère, un peu trop.

Fanaa se passa la main sur les yeux.


- Il faut ...

Elle avait des fourmis partout.

- Il faut que j'aille dormir ...

L'homme n'hésita plus et se laissa à demi-guider vers la pièce où elle s'était installée. Il n'y avait pas un meuble, juste son sac et une couverture sur le sol nu pour faire office de lit.

- Je peux vous amener à une des chambres.
- Merci non ... c'est ici ... c'est mieux. Là-bas je serais trop triste.

Triste ? Elle tenait des propos étranges. Alors qu'elle s'allongeait sur sa couverture et laissait retomber ses paupières, Paneb précisa quand même. Je vais prévenir les anciens. Mais si ils estiment que vous devez quand même être là, je reviens vous chercher.

- Hmmm ...





Paneb alla donc discrètement prévenir le plus vieux du conseil.

- L'invitée Fanaa demande à être dispensée, elle ne se sent pas très bien. Mais si vous estimez sa présence importante, elle viendra malgré tout.

Il salua.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:26

- D'après ce que nous savons, c'est la première personne "extérieure" à avoir été présente. Alors, à moins qu'elle ne soit agonisante, nous vous prions de la ramener, merci.

La vieille femme qui avait parlé toussa dans un mouchoir aussi grand qu'une nappe.

- Plus vite nous en aurons terminé, mieux ce sera.

Le premier Ancien branla de sa tête chenue.

- En effet. Cette jouvencelle n'est pas la seule à devoir ce faire violence pour venir... Ramenez-la.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:05

- Bien, Anciens.

Paneb retourna donc là où il avait laissée l'invitée. Celle-ci n'avait pas bougé.

- Il faut vraiment que vous soyez là. C'est à cause de ce qui s'est passé la nuit dernière.
- La nuit ...

S'arracher au sommeil était si dur ! Elle se redressa sur ses bras et secoua la tête pour mieux s'éclaircir les esprits. Ce fut un échec.

- Il n'a pas voulu dormir avec moi, c'est tout ...

Elle secoua encore la tête. Sous son crâne, cette sensation de fourmillement qui l'empêchait de réfléchir.

- Il faut venir maintenant.

S'aidant du mur, elle se mit debout et pour marcher elle continua de prendre appui sur la pierre.

- Je n'arrive pas ... à me réveiller.

Participer à un conseil sérieux dans cet état ? Elle risquait de ne pas servir à grand chose. Mais c'était mieux, qu'avait-elle à dire après tout ? Il n'avait pas voulu dormir en sa compagnie. Alors il était seul lorsqu'il était tombée sur Masha, dans son piège. Son piège ... ça n'avait pas de sens ! Fanaa voulait bien comprendre que l'on désire un quelqu'un, elle connaissait même la sensation douloureuse de réaliser que les sentiments ne sont pas partagés. Mais de là à droguer la personne ? C'était stupide. Ce qu'elle avait alors obtenu d'Earl était faux, n'avait aucune valeur. Ca ne valait rien.
Alors pourquoi Fanaa se sentait-elle blessée ? Il n'avait pas demandé à Masha de venir, il ne lui avait pas fait d'avance, il n'avait pas demandé après l'adolescente. Mais il n'avait pas demandé après Fanaa non plus.

- Je vais vous trouver quelque chose.

Hein ? Quoi ? Que disait-il ? Ils arrivèrent dans la salle et Fanaa eut, heureusement, droit à une chaise. Sinon elle n'aurait pas tenu longtemps sur ses jambes. Ne pas dormir, ne pas dormir, ne pas ... Elle courba le dos et posa son front sur ses bras croisés. Dormir. Quelques instants seulement, au moins le temps que cela commence. Ou que ce soit à son tour de parler.

Paneb sortit et revint quelques minutes plus tard avec une boisson brûlante. Il tapota le dos de l'invitée pour qu'elle le redresse et la lui tendit. Comme ses doigts faillirent la lâcher, il dut l'aider à porter le verre de grès à sa bouche pour la première gorgée.


- Beuh ... c'est amer ...
- Buvez. Cela vous aidera à ouvrir les yeux.

La boisson était répugnante. Sombre, amère, sans une once de miel pour en adoucir le goût. Pour l'instant elle ne faisait pas d'effet, Fanaa avait toujours autant envie de dormir. Et en aucun cas de terminer son gobelet. Malheureusement elle allait y être obligée.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 1:00

Méllyna et Thani eurent à peine le temps d'arriver à la chambre et d'entamer leur repas, qu'une servante se présenta :

-Le conseil vous demande.

L'eyerash acquiesça avec politesse.

-Nous arrivons.

Ils enfournèrent des gâteaux dans leurs poches et partirent à la suite de la servante, en direction de la salle du conseil.

-C'est pour cela que je n'aime pas venir au temple. Les ennuis s'accumulent à une vitesse phénoménale et on ne sait jamais quand on peut en repartir. Même pas le temps de discuter.

Thani parlait moitié pour lui, moitié pour la dédrane. Celle-ci hocha la tête avec compréhension.

-On prendra le temps de parler après ça, promis.

Sur ces mots, elle enfourna une autre pâtisserie, mais qu'est-ce qu'elle mangeait en ce moment ! Ce devait être toutes ces aventures qui lui ouvraient l'appétit.
Ils arrivèrent les derniers, Masha tournait obstinément la tête. Mellyna ne put même pas lui adresser un regard de soutien. Bien entendu qu'elle était en faute mais l'épreuve n'en serait pas plus facile pour l'adolescente, ni pour sa victime.
Son regard fut attiré par Fanaa, elle était avachie sur une chaise, elle ne paraissait pas dans son état normal. Elle toucha légèrement le bras de son compagnon pour lui signifier qu'elle allait voir de quoi il en retournait. La gardienne arriva à la hauteur de la danseuse, elle lui chuchota :


-Beurk, ta boisson sent mauvais... Tu ne te sens pas bien ?

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon   Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confins du désert - sanctuaire du Pas du Dragon
Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confins du désert rouge - village des falaises
» Confins du Désert Rouge - les grottes de Leviathan
» Désert rouge
» En route pour le desert et l'épine d'Encantectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: