Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liet

Liet


Réputation : 51

limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais   limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:53

Légèrement surpris par cette question, Liet n’avait pas réagi tout de suite, presque en train d’attendre la réplique cinglante de Yueh. Mais celle-ci semblait trop occupée avec Mellyna pour saisir une perche aussi flagrante.

- Hmmm non c’est plutôt un effet secondaire assez handicapant qui peut survenir lorsque l’on donne trop de sa personne afin de créer des liens solides entre les différentes cultures d’Adreis. Mais rassure-toi, Yueh exagère comme toujours, je suis très select quant aux liens que je tisse et je jouis d’une très bonne santé.


Il ne savait pas trop si ça allait passer, mais cette jeune femme semblait étrangère au monde qui l’entourait, en ce sens elle se rapprochait beaucoup d'Adwel. Il se demandait quel pouvoir pouvait cacher cette Fanaa qui lui permettait de résister à ce monde qui semblait pouvoir la dévorer à chaque instant. Du coin de l’œil il suivait la conversation qui se déroulait tout à coté.





De son côté Yueh se contenta d’éluder la question de Mellyna :

- Vous ne souhaitez pas rentrer car vous n’avez pas eu le temps de retrouver la personne que vous cherchiez ? Peut-être la Déesse souhaite-t-elle simplement confier cette mission à quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais   limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:35

Bras croisés sous la poitrine, Brynn observait Fanaa avec un demi-sourire. L'espèce d'ombre qui flottait au-dessus de la Danseuse semblait s'éloigner un peu. Peut-être qui si elle était entourée de personnes qui l'aidaient au lieu de la piétiner, cela l'aiderait à aller mieux ? Peut-être aussi qu'avec le temps et l'éloignement, l'influence néfaste qu'avait Earl sur Fanaa allait s'estomper ? Il fallait l'espérer. En attendant, la soigneuse admirait la jolie pirouette du pitre Liet.

*Pas mal, pas mal. Il s'en sort bien, pas perturbé pour un sou, bravo.*

Fanaa entoura ses genoux de ses bras et poursuivit, pensive :

- C'est un peu comme moi alors. J'ai aussi donné de ma personne, beaucoup. J'ai même utilisé la magie mais ça a mal tourné. Au final je n'ai pas tissé de lien et en plus, j'ai gagné un problème à l'oeil et comme tu dis c'est handicapant. Mais Brynn me soigne et elle s'y connait drôlement bien, alors si jamais tu as besoin, n'hésite pas à faire appel à elle tu verras elle est forte ! Bon, les maladies vénériennes ne sont peut-être pas sa spécialité - je lui dirai que c'est ce que tu penses que j'ai ça la mettra sur une piste - , mais elle s'y connait très bien quand il s'agit de soulager !

Brynn dut se tourner et cacher sa bouche de sa main pour se retenir de rire.

- Mais tu as réussi, toi ? A tisser des liens ? A avoir ce que tu voulais ? reprit Fanaa, sans quitter Liet du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais   limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:20

Comme Yueh avait éludé la question, elle en conclut que ce n'était pas le cas. Ou tout du moins qu'elle n'y arrivait pas. A la question de la jeune fille, les yeux de la dédrane se voilèrent, elle parut très vieille et fatiguée. Cela ne dura qu'un instant, le temps d'une inspiration.

-Non, il est mort. Je cherchais juste une raison de continuer à vivre.

L'évoquer lui faisait toujours aussi mal mais au moins ne pleurait-elle plus en le disant.


-Finalement, c'est elle qui est venue à moi quand le poussin m'a trouvé.

Un sourire maternel illumina son visage et elle caressa avec douceur le petit dormeur à écailles. Il soupira dans son sommeil mais ne se réveilla pas.

-Et vous ? Avez-vous trouvé ce que vous êtes venue chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais   limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:57

Les deux shalos c'étaient rapprochés du groupe après avoir fini de discuter entre eux. Sans pour autant se mêler des conversations en cours.

Shadow était préoccupé mais n'en laissait rien paraitre, s'il avait su qu'il allait devoir aller dans la forêt, il aurait refusé de rejoindre Kyara, même si la demande venait d'un de ses descendant. Il se retint de soupirer... trop de souvenirs... Il sentit son coeur se serrer rien que de penser à elle...

Même si Shadow paraissait comme d'habitude, c'est à dire "froid", après tout c'était un shalos, Kyara remarquait de la tristesse dans ses yeux marrons. Et elle ne comprenait pas pourquoi, mais n'osait pas poser la question... Surtout que depuis qu'il était arrivé dans la troupe, quelque chose en elle la "dérangeait" et elle n'arrivait pas à comprendre ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Liet

Liet


Réputation : 51

limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais   limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:32

De plus en plus circonspect quant à la tournure que prenait la conversation, Liet avait beaucoup de mal à comprendre Fanaa.

- Euh, je n’ai pas dit que tu avais une maladie Vénérienne, soyons clairs, j’ai juste dit que les maladies vénériennes étaient un handicap ...

Il vit Brynn en train de se retenir de rire et décida de dévier la conversation vers un sujet moins gênant.

- Pour répondre à ta question disons que j’ai eu plus ou moins de réussite sur ce point. J’ai eu ce que je désirais lors de mon départ du Ternael, mais au fur et à mesure j’ai compris, ou plutôt on m’a fait comprendre, que ce que je voulais se trouvait au Ternaël.

Il marqua un temps d’arrêt pour réfléchir à la formulation qui semblait être capitale pour bien se faire comprendre de la demoiselle.

- C’est un peu comme toi, tu désirais vivre une certaine vie avec quelqu’un mais en t’en approchant tu as pu voir que ce n’était pas réellement ce que tu croyais et un jour prochain, avec les bons soins de Brynn bien entendu, tu réaliseras que ce n’était qu’une étape qui d’une manière ou d’une autre t’aura aidé à trouver ton chemin.

Yueh, perturbée par cette conversation en fond sonore ne put s’empêcher d’intervenir :

- Ah quand même ! Je dois avouer que présenter le fait de s’être tapé la moitié des femmes mariées de Lévitas comme une étape indispensable pour trouver sa voie, il fallait le tenter. Mais s’il te plait ne corromps pas cette jeune fille.

Puis se retournant vers Mellyna, elle ajouta d’un air désespéré :

- Oui je l’ai trouvé, mais croyez-moi, parfois le plus dur n’est pas de trouver ce que l’on cherche, mais juste de savoir quoi en faire après…
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais   limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:28

- ... les femmes mariées ... de Levitas ... répéta Fanaa.

L'expression de son visage avait perdu sa curiosité, l'échangeant contre de la peine.


- Merci d'avoir bien voulu parler avec moi, Liet. Et merci Yueh mais tu n'as pas à t'inquiéter, ton frère est gentil, il ne peut pas être du genre à corrompre, ça ne me paraît pas crédible.

Fanaa tenta un sourire, mais celui-ci n'atteignit pas son regard. La Danseuse posa ses mains sur ses genoux et se mit debout.

- Il va falloir y aller, je crois.

Son oeil chercha Brynn, comme pour lui demander son assentiment. La soigneuse lui fit un discret signe de tête et prit la suite des opérations en tapant dans ses mains.

- Bien bien bien. Il eut été fort agréable de prendre le temps d'un dernier repas chaud et au sec, d'un dernier bain ou même d'une dernière nuit au chaud avant le grand départ, malheureusement il faudra nous en passer car le temps presse. N'oubliez pas, ne buvez pas l'eau des marais, ne vous lavez pas avec, ne l'utilisez pour rien du tout. Autre chose, comme il fera humide, il se peut qu'il y ait de la brume. dans ces moments-là il faudra se rapprocher et veiller à n'égarer personne du groupe. Peut-être faudra-t-il nous encorder, nous aviserons. Et enfin, le moindre bobo, piqûre, coupure, blessure, venez m'en parler illico, que je le referme au plus vite. Vous n'avez pas envie de savoir ce que donne une plaie infectée par ça, croyez-moi. Bien. Y a-t-il des choses à soigner avant de partir ?

Pendant ce temps, Fanaa avait sorti des vêtements d'un sac.

- Venez vous servir. Nous aurons chaud et nous transpirerons, mais mieux vaut protéger notre peau des attaques des bestioles des marais. Vérifiez bien vos bottes, mais nous en avons de rechange. J'ai préparé des sacs à peu près équivalents, chacun transportera des vêtements, un minimum de premier secours, de la nourriture, de l'eau et quelques outils. Au cas où nous serions séparés ... même si c'est ce qu'il faut éviter à tout prix !
Pour les planches destinées aux radeaux, il faudra se relayer. Désolée d'avance de devoir vous charger autant ...

Brynn insista :

- Alors ? Aucune plaie à refermer ? C'est sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais   limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:40

Mellyna pouffa puis jeta un regard compatissant à Yueh.

-Je veux bien vous croire.

La dédrane se raidit, rien qu'à la mention de lévitas les yeux de Fanaa s'étaient emplis de tristesse. Elle s'en voulut encore plus de n'avoir pas pu les réconcilier.


*J'espère qu'Earl est dans un meilleur état et que Ridelgald est venu le chercher.*

Si elle l'avait pu, elle ne serait pas repartie avant de l'avoir ramené au soldat, il semblait si mal. La gardienne se dirigea vers la danseuse, prit une cape et sa partie du paquetage.
Il fallait partir, elle écrirait sa lettre plus tard.
Elle ne sut quoi dire à la jeune fille pour la consoler, aussi se contenta-t-elle de la remercier pour les affaires.
Elle prit discrètement quelques planches de plus que les autres. La dédrane était peut-être affaiblie mais elle restait plus résistante au niveau de la force pure.

La question de Brynn la fit réfléchir quelques instants. Si elle n'avait pas pu soigner l’œil de Fanaa, c'est que ses compétences n'englobaient pas la magie. Inutile de lui montrer sa plaie, elle ne ferait rien de plus et si elle en parlait ça rajouterait des soucis inutiles à Fanaa. La gardienne ne faisait pas aussi facilement confiance à une jeune fille, certes sympathique, mais surgit de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais   limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:25

Fanaa veilla à ce que tout le monde ramasse ce qu'il fallait puis s'approcha de la Gardienne.

- Mellyna ... excuse moi de te demander ça, je sais que tu as bien d'autres choses à penser mais tu es déjà passée par les marais alors si tu pouvais ...

Elle se tordait les mains. Earl n'apprécierait pas du tout qu'elle mettre Mellyna à contribution c'était sûr. Il serait en colère parce que Fanaa était un fardeau.

- Si tu voulais bien ... nous guider ? Enfin prendre la tête ? Enfin non.

Elle se frotta le front.

- Il y a des balises à suivre, le monsieur a expliqué. Excuse moi je suis stupide, je t'ai dérangée pour rien. Oublie ce que je viens de dire, reste bien à l'abri entre Brynn et Yamana.

Elle se sentait bête ! Bête bête bête ! Et insignifiante. Et triste. Pourquoi Mellyna avait-elle plus le droit d'exister qu'elle ? Cette question tournait et retournait dans sa tête. La Chandlune se détourna vite de la Dedrane, réajuste ses paquetages et prit la tête, vers les marais.


=> la suite dans les marais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais   limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nolad - La route des Marais
» Les marais - village des brigands
» Forêt du Ternaël
» Dédride, Région du Ternael
» Les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Dedride-
Sauter vers: