Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les marais

Aller en bas 
+5
Liet
Kyara
Mellyna
Fanaa
Elyra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:10

Sheyn plissa le nez, puis laissa échapper un grognement :
- Gnrf'cord...

La racine qui étreignait toujours le malheureux oiseau desserra son étreinte reptilienne.
Et il y eut un "plouf" sonore lorsque le volatile dégringola dans la mare juste en dessous. Apparemment il avait été un peu trop secoué pour songer à s'envoler.

Avec un gros soupir, Sheyn alla le repêcher et fourra la boule de vase et de plumes toute frémissante dans les mains de Fanaa avant de retourner rôder autour de son prisonnier humain.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Réputation : 51

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:38

Lentement, Yueh se sortit de la vase et parvint à remonter sur la rive, puis se redressant elle se dirigea droit vers l’homme qui venait de proférer des menaces sur le sort de son frère et, sans montrer aucun signe d’émotion, sortit sa dague avant de lui assener un violent coup avec le manche dans la mâchoire. Un craquement sourd se fit entendre, juste avant que l’homme ne commence à hurler de douleur.

- Ça c’est pour nous avoir attaqués lâchement.- Lui dit-elle très calmement.- Et ça, c’est pour t’être cru en situation de négocier !

Elle réitéra l’opération, pas de craquement aussi clair cette fois, mais l’homme recracha une ou deux dents en manquant de s’évanouir sous le coup de la douleur.

Toujours très calmement, sans aucun signe d’empressement, elle se releva et se dirigea vers l’individu encore sous l’emprise de Kyara. Elle le regarda droit dans les yeux et lui parla sans aucune trace d’émotion dans la voix :


- On va te rendre la possibilité de parler et tu auras le droit de dire exactement 3 phrases. Elles seront courtes et chacune devra répondre à une de ces trois questions : Pourquoi nous avoir attaqués ? Quelles sont vos forces en présence? Sais tu nous emmener jusqu’à ceux qui ont été capturés ?

Elle s’arrêta un instant, sembla réfléchir puis retourna sur ses pas.

- J’allais oublier une chose essentielle… Parce que mentir c’est mal ...

Elle assena au Fédorien un magistral coup pied, pile entre deux racines, qui semblait avoir pour unique objectif de lui ramener les testicules juste derrière les oreilles.

Puis laissant le pauvre homme s’évanouir elle s’adressa de nouveau à la marionnette :


- Autant te le dire tout de suite, tes prochaines mots auront une répercussion assez significative sur ton espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:05

Kyara regarda les autres de ses yeux remplit d'ombres puis se tourna vers sa marionnette, plantant son regard dans le sien. Il la sentit s'insinuer dans son esprit comme si c'était du beurre

*je te rends ta voix mais si je vois que tu nous mens, ce n'est pas les sévices physique qui te feront hurler de terreur mais...*


- Ton pire cauchemar, finit elle à haute voix

Elle relâcha un peu la pression des ombres, le laissant un peu plus libre de ses mouvements mais tout en gardant un contact qu'il ne pouvait pas éviter


- Je pense qu'il répondra à toutes vos questions. Sinon il perdra la raison... Mais je peux essayer de savoir où se trouve leur camp sans qu'ils aient besoin de nous le dire

Elle s'approcha de lui, presque au contact, elle renifla sa peur comme un chien affamé flair un morceau de viande sur un os

- Comme dit notre amie, nous avons intérêt à retrouver nos deux compagnons vivants et intacts, lui susurra-t-elle à l'oreille, sinon je ne donne pas cher de vos peaux... surtout de la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:24

Fanaa observait son oiseau et laissait les autres se débrouiller avec leurs tortures et interrogatoires. C'était leur truc et elle préférait ne pas regarder, ne pas juger leurs méthodes. Melly était en danger, Liet et Monsieur Poussin aussi. Ce qui comptait, là, maintenant c'était de les récupérer. Et tant pis pour les moyens utilisés. De toute façon ces trois hommes n'étaient pas des amis et il valait mieux avoir secouru l'oiseau.
Le pauvre petit avait le bec entrouvert mais aucun son n'en sortait. Ses plumes engluées de vase ne lui permettaient pas de s'envoler et la Danseuse lui parlait tout bas. Les oiseaux c'était important, c'était un peu comme de la famille. Elle alla chercher de l'eau pour le rincer mais Brynn l'arrêta.


- Dame Fanaa, cette eau est pour boire, il ne faut pas l'utiliser pour autre chose.
- Mais je ne peux pas prendre l'eau des marais !
- En effet. Il faudra attendre de trouver de la meilleure eau.
- Mais ... bon d'accord mais cela c'est ma ration, donc je peux l'utiliser à ce que je veux.
- Dame Fanaa, non. C'est le premier jour ce n'est vraiment pas le moment de gâcher une denrée aussi vitale.
- Brynn, le pauvre , on ne peut pas le laisser comme ça ! Je vais le faire.
- Non.
- Si.
- Dame Fanaa ...
- Arrête Brynn.
- Dame Shee ...
- D'accord, d'accord. je verrai avec Adwel si elle peut faire quelque chose.
- Très bien, faites ainsi.

En attendant que le pantin se décide à montrer la route, Fanaa retourna à son petit oiseau, à le cajoler et à ôter ce qu'elle pouvait de son plumage.

- Ca va aller maintenant. C'est bon tu es sauf. Je te protège d'accord ? Et quand tu te sentiras mieux tu pourras t'envoler. En attendant je vais m'occuper de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:50

Le deuxième fédorien se contenta de penser qu'il ne pouvait en rien influer sur ce que ferait Luidgi. Cependant, contrairement à son compatriote, il sut tenir sa langue. Il tenait à sa vie, à sa santé mentale... et à ses attributs masculin.
Il se contenta de répondre laconiquement aux questions des dames.


-Pour vous voler. Trois. Oui.

Il n'ajouta rien de peur de se faire torturer comme le précédant. Eux qui pensaient attaquer d'innocents marchands, voire des gens légèrement retardés, ils s'étaient bien fourvoyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:30

Yamana était restée taciturne tout le long de la route. Les querelles des autres ne l’intéressaient pas. En revanche, l'attitude de plus en plus enfantine au mieux et totalement absente au pire de sa protégée...

Les deux femmes étaient hors de portée des brigands quand ils passèrent a l'attaque. Dans tous les cas, il semblait à la garde du corps que les autres se débrouillaient très bien sans sa participation.

Adwel était dans l'une de ses phases d'absence depuis un moment. Depuis leur entrée dans les marais. La qualité de l'eau avait-elle une répercussion sur elle?

A peine Yamana pensait au problème potentiel que la voleuse s’anima. Elle se leva et se dirigea vers Fanaa. Ses yeux éteints s'allumèrent d'une lueur joyeuse alors qu'elle observait la boule informe dans les mains de la danseuse.

- Waaaaaaaaaaah! Il est si mignon! Mais il est tout sale! Et tu lui as donné un nom? comment il s'appelle? c'est quoi comme oiseau? je ne connais pas celui la. Mais il est quand même tout sale!

Le tout dit en une expiration...
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Réputation : 51

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:27

Yueh n’était pas totalement convaincue par les réponses apportées par leur prisonnier, encore moins par leur motivation. Le marais était loin d’être le passage le plus fréquenté par les voyageurs à détrousser au hasard et la raison pour laquelle ils avaient kidnappé deux des leurs au lieu de simplement les voler lui échappait. Demander une rançon ou les vendre comme esclaves peut être… Dans les deux cas ils seraient déçus pensa-t-elle pour se rassurer.

Parfaitement consciente que chaque minute était précieuse, elle remit ses questions à plus tard et enchaina :


- Parfait, on a assez perdu de temps comme ça. Dit-elle sur un ton autoritaire.

Elle fit un rapide état des lieux et dit :


- Deux sur trois ne sont pas en état de voyager, on va les laisser là, attachés à un arbre pour éviter qu’ils ne nous tombent dessus par derrière. S’ils ont de la chance, leurs amis viendront les récupérer quand on en aura fini avec eux. Kyara, si tu as l’occasion de sonder son esprit n’hésite pas, mais je préfère avoir un otage sous la main en cas de problème. D’ailleurs si ça ne t’ennuie pas de garder tes… liens… avec lui encore quelques temps des fois que monsieur envisagerait de nous fausser compagnie ...

Elle regarda d’un air menaçant leur nouveau guide.

- Tu vas nous emmener rapidement jusqu’à nos amis, en faisant en sorte de ne pas nous faire repérer, car en cas d’attaque, je te promets que tu seras la première victime.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:49

- Ne t’inquiète pas Yueh, s'il tente quoi que se soit il mourra de sa propre main, dit-elle en lui faisant lever la main et en l'approchant de son oeil

La shalos sentit que l'esprit du guide résistait à ce que son corps était entrain de faire mais n'y arrivait pas, lui faisant monter une nouvelle vague de panique. Elle relâcha un peu la pression et il reprit possession de son corps, un soupir de soulagement sortie de sa gorge

- Ne crie pas victoire trop vite, je te redonne le mouvement de ton corps mais ne te crois pas libre, vint elle le menacer à son oreille, à ses compagnons, C'est bon il est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:42

Le fédorien osa à peine remuer pendant un instant. Il testa ses doigts, puis fit rouler ses épaules.

-Le temps que ça va mettre dépendra de vos capacités physiques et de celle des deux enfants en train de jouer avec le volatile...

Il désigna du menton Fanaa et Adweliwen qui semblaient bien s'amuser pendant qu'on torturait des gens juste à côté. Son regard dériva vers Sheyn, il fixa rapidement autre chose avec un frisson. Mieux valait ne pas trop attirer l'attention du plus bizarre du groupe.
Son compagnon avait parlé d'enlèvement et il avait bien fait. Ils ne connaissait pas le plan de Luidgi, les deux autres étaient surement déjà morts. Au moins cela rallongerait sa durée de vie, il improviserait une fois au village. L'homme n'était pas serein, pas sûr que le chef lui pardonne une telle trahison.


Pendant ce temps, le dédrane évanouit était revenu à lui. Il était resté immobile le temps de se rappeler où il était et pourquoi. Il rampa jusqu'au bord de l'île et se laissa tomber dans l'eau trouble.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:11

Occupé à se grattouiller l'entrejambe tout en considérant d'un air douloureux le bandit évanoui dans son filet de racines, Sheyn émit un nouveau grognement sur le thème "faim, repas, oiseau, etc, etc.".
Il commençait vraiment à trouver le temps long et son estomac marmonnait aussi fort qu'un vieillard perclus de rhumatismes. Au rythme où les plus décidés du groupe... eh bien, se décidaient, les égarés n'allaient pas tarder à trouver le temps long eux aussi.

Le garçon ne fit pas mine de tourner la tête vers le fuyard, mais un vieux saule pleureur penché sur l'eau s'anima soudain et plongea ses innombrables branches dans les flots boueux. Il dragua le fond tant et si bien qu'il ramena une brassée de carpes de vase, des sangsues boursouflées aussi épaisses que le bras, et pas mal de trucs innommables en plus d'un Dédrane qui n'en menait pas large.
Branches et racines attirèrent lentement leur butin de bandits vers le tronc de l'arbre énorme qui s'ouvrit dans un craquement, tel une gueule béante et noire.

Tandis que le saule gobait littéralement ses proies, Sheyn s'empara d'une des carpes qui frétillaient lamentablement sur la berge et, la tenant par la queue, l'agita sous le nez de Fanaa.


- Ca, j'peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:48

Adwel s'était réveillée et avait -semble-t-il- voulu se rattraper de son long silence en enchaînant des mots jusqu'à ce qu'elle se retrouve à bout de souffle. C'est simplement à l'écouter que Fanaa eut l'impression elle aussi de manquer d'air. Elle observa son oiseau, atterrée. Un nom ? Elle n'y avait même pas songé. Elle ne l'avait que depuis quelques minutes. Et puis un nom ... cet oiseau ne parlait pas et donc il ne pouvait pas le lui dire Et lui en donner un ... le seul qui lui venait à l'esprit ...

- Earl. souffla-t-elle.

Et puis elle sourit en couvant son oiseau d'un regard attendri. Honnêtement, ce prénom n'allait pas du tout au petit animal. Mais ça n'était pas grave, le contraste était mignon et cela plaisait à la Danseuse.
La réflexion du bandit par contre lui fit froncer les sourcils. Elle se retourna vers lui pour lui répondre vertement et une carpe vint gigoter sous son nez à ce moment-là.


- Oh, oui. Bien sûr. Tu peux. Bon appétit.

Il faisait vraiment nuit maintenant. Les arbres entremêlés laissaient difficilement voir le ciel. Il y avait des vers luisants sur les plantes et quelques fleurs bizarres étaient phosphorescentes mais cela faisait peu comme lumière.

- Viens Adwel. Il faut préparer des torches, ramasser les sacs et suivre ce vilain monsieur.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelques instants plus tard, la troupe se trouva prête, chargée, Kyara tenant le guide avec une laisse invisible et Yueh non loin, qui le gardait à l'oeil. Le Fedorien torturé restait prisonnier des racines et c'était très bien comme ça. Le Dedrane ... et bien le Dedrane avait disparu dans les branches du saule pleureur.
La nuit. La nuit sortaient les pires bestiaux. Le trajet serait dangereux, surtout que le guide désigné tenterait probablement de les mener dans des pièges, que tout le monde était fatigué et affamé. Et qu'il fallait sortir du chemin balisé. Les cinq jours de traversée des marais allaient se transformer en combien ?
Mieux valait ne pas y penser. Tout d'abord : retrouver Mellyna et Liet. Ensuite ... on verrait bien. Ayant emmailloté Earl-piou et l'ayant attaché à son cou solidement, Fanaa était prête.


- Adwel, tu feras bien attention à tout d'accord ? Allons-y Monsieur.

Brynn ne résista pas à piquer les fesses de leur otage du bout d'un de ses sai.

- Tu as entendu la Dame ? Allez ! Et au trot !
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:59

Kyara fit un petit geste invisible aux autres mais qui vient raisonner dans la tête de l'homme

* N'oublie pas, je ressens ce que tu penses, si tu comptes nous mener en bateau ou nous faire tomber tout droit dans un piège, je te "transforme" en carpe et te donne à bouffer à l'autre compris ??*

Juste un murmure dans son esprit mais il avait très bien compris le "transforme", il se prendrait pour une carpe des marais et elle le jetterais en pâture au boueux. Alors il commença à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:23

Adwel avait entendu le nom que Fanaa voulait donner à l'oiseau et fit la moue

- Non. J'aime pas ce nom...

Elle ramassa les sacs comme l'avait demandé la danseuse avec l'aide de Yamana puis répondit à la mise en garde de Fanaa sans l'avoir vraiment entendue

- J'aime pas ce nom, ça ne va pas pour un oiseau. On n'a qu'à en trouver un autre pendant la promenade!

La garde du corps soupira... "promenade" ne convenait absolument pas a ce paysage... ses yeux se posaient sur de la pourriture et tout ce qui se trouvait de poisseux parce qu'elle ne faisait pas d'effort pour Voir. Mais elle savais.

un mouvement dans une branche... un cri... une vague... une bulle... un vrombissement... la vie, même ici. Elle secoua la tête et repris sa marche.

Adwel était a coté de Fanaa comme une petite fille qui suit sa grande sœur...

- C'est quoi comme oiseau? tu sais toi? et... il est bébé ou pas? c'est une fille peut-être? Oh! et Kraa, il est où? Elle regarda dans le ciel Ca fait longtemps que je l'ai pas vu....

En dessous de sa chemise, une pierre bleue luisait discrètement
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:51

- Il y a des noms d'oiseaux ? Mais si Melly appelle son dragon Monsieur Poussin, je pense que je peux appeler mon oiseau Earl. Je tiens à ce nom. Tout d'abord c'est le seul qui me vient à l'esprit, mais aussi ... tu vois le Earl humain il est parti. Mais ce petit Earl-là il va rester un petit peu avec moi. Je vais prendre bien soin de lui jusqu'à ce qu'il s'envole. Et ça ne prendra pas beaucoup de temps. Il est tout sale et choqué, mais pas blessé. Et je suis contente d'avoir celui-là auprès de moi même si c'est pour pas longtemps.

Du bout du doigt, Fanaa caressa la petite tête de l'oiseau et lui murmura quelques mots qui le calmèrent bientôt.

- Je ne sais pas ce que c'est comme oiseau, je ne connais que les kraa. Mais celui-là est un garçon et ce n'est pas un bébé, mais il est tout de même jeune. Ca me fait plaisir que tu te souviennes de Kraa.

Ouh cette odeur de putréfaction qui flottait constamment dans les marais ... il était difficile de tenter de s'y habituer. Elle continuait d’écœurer la Danseuse.

- Tu sais, Kraa n'est plus tout jeune et son voyage au désert l'a beaucoup fatigué, alors il est parti rejoindre son clan. C'est pour cela qu'il n'est pas là. Il se repose.

Elle regarda Adwel, puis l'oiseau, puis Adwel encore.

- N'empêche pour cette histoire de nom ... si ça avait été une fille et qu'elle avait été bleue, j'aurais pu l'appeler comme toi, tu ne crois pas ? termina-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:00

La voleuse haussa les épaules... C'était l'oiseau de Fanaa après tout... elle faisait ce qu'elle voulait...

- Adweliwen, en entier, ça veut dire "petite rivière"...

Elle ne savait pas pourquoi elle disait ça maintenant.... Mais continua son idée
- Yamana m'a dit qu'elle, son prénom c'est "Chat sauvage des forêts de montage" mais c'est trop long pour un prénom... Et toi? ça veut dire quoi? et Earl?

Elle grimaça en prononçant ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:53

Le fédorien ne se retourna même pas pour vérifier le sort de ses compagnons, il avait ses propres problèmes. Il ouvrit la route comme on le lui demandait, ils durent quitter le chemin balisé après quelques minutes de marche à peine. Son rythme était soutenu mais il n'était pas à son maximum. Il ne voulait pas arriver trop tôt au village. Avec un peu de chance, Luidgi devait être rentré depuis longtemps. Il haussa les épaules et continua sur ce rythme.
Au bout d'un moment, il se tourna excédé vers la shalos :


-Dîtes à vos enfants de se taire ! Les paroles s'entendent très bien dans les marais pour n'importe qui sachant écouter. Si on tombe dans un piège, ce ne sera pas de ma faute !

Il avait réfléchi avant de les prévenir. Il aurait préféré qu'elles continuent de piailler et avertissent les autres. Cependant, la probabilité qu'il soit fou juste après que l'attaque soit lancée était importante, aussi décida-t-il finalement de les avertir. Il faut aussi dire qu'il n'aimait pas le babillage de bonnes femmes et ses nerfs, déjà mis à rude épreuve, n’auraient pas tardé à céder.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:10

Fanaa éleva la voix.

- Nous ne sommes pas des enfants, monsieur, encore moins des attardées mentales et vous savez quoi ? Non seulement nous vous entendons car nous ne sommes pas sourdes, mais vous pouvez aussi nous parler directement, nul besoin d'intermédiaire. Merci.

Mince à la fin. Elle supportait de moins en moins qu'on la traite de gamine, c'était comme une insulte. Car c'était le reproche incessant d'Earl et ... elle secoua la tête. Elle n'avait rien d'une enfant. Enfin personne n'ouvrait les yeux ou quoi ?!
C'est en chuchotant qu'elle reprit la conversation :


- Tu as un très joli nom. Et celui de Yamana lui va comme un gant ! C'est amusant qu'il veuille dire tout ça. Fanaa signifie "brisée" et Earl euh ... Syld dirait que ça veut dire "balai dans le fondement", mais je pense que ça ne veut rien dire. Il ne croit pas en le pouvoir des noms, encore moins à leur importance, alors je ne sais pas. Bon, je ne voudrais pas donner raison à l'affreux là-bas, mais il a raison, nous devrions faire silence, ce sera plus sûr. Et puis il faut se concentrer. Allez, courage ma petite rivière !

Tandis qu'elles discutaient, elle n'avait pas vu l'attaque d'un serpent d'eau pus celle d'une plante qui avait la mauvaise idée d'avoir une bouche. Sur ses gardes, Brynn avait chaque fois réagi à temps pour les embrocher. Elle échangea un regard à Yamana signifiant "Heureusement pour ces deux-là que nous sommes aux aguets!".
Le silence soudain de leurs deux protégées soulagea la soigneuse. Ce n'était - hélas - ni le lieu ni le moment de bavarder.
Même si il était rassurant que la Mediovienne sorte enfin de son mutisme. Même si la teneur de son discours laissait encore à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:22

Leur guide haussa les épaules, il n'allait pas alimenter la conversation en lui répondant. Tant qu'elle se taisait ce n'était pas son problème.
Ils n'étaient plus qu'à une demie heure de village environ.

La nuit étaient rapidement tombée sous la voute des arbres. Les moustiques vrombissaient de plus belle aux oreilles des voyageurs et des animaux pas nets s'agitaient dans les fourrés.
Les mouches avaient laissé leur place à des insectes lumineux que les poissons essayaient de gober quand ils s'approchait trop près de l'eau.
Tout ce la avait une certaine poésie pour qui arrivait à faire abstraction de l'humidité et de l'odeur ambiante.


-On ne devrait plus tarder , restez sur vos gardes. Chuchota le fédorien.
Et surtout Aaaaaaaaaaaaaaah...

Soudain le sol vibra, l'eau se mit à bouillonner. Plusieurs filets les emmenèrent droit dans les arbres à une vitesse vertigineuse.


-... Faites attention où vous mettez les pieds, finit-il blasé.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:02

Occupé à se curer les dents à l'aide d'une arrête prélevée sur un des poissons qu'il avait attrapés et dévorés en route, Sheyn se fit attraper alors qu'il guettait d'un peu trop près le volatile résigné à servir de doudou à Fanaa. Il avait d'ailleurs encore une main griffue tendue entre les mailles du filet lorsque celui-ci se retrouva en l'air.

- Mmh ?

Un instant contrarié de voir son ex-repas s'éloigner, il se hérissa de toutes ses plumes et sembla sur le point de déchiqueter le filet à coups de dents.
Mais ces rets devaient avoir mauvais goût et risquaient de lui rester sur l'estomac. Ayant réfléchi à ce point, le jeune homme leva le nez vers la branche à laquelle il se trouvait suspendu. Les rameaux les plus proches frémirent puis vinrent aimablement écarter les mailles comme autant de doigts habiles et puissants, laissant l'occupant du filet se glisser hors du piège et se rétablir sur la branche la plus épaisse.


- Gnn...

Sheyn pencha la tête avec curiosité pour considérer le reste de la compagnie.

- On dirait des grosses poires bien mûres.
Revenir en haut Aller en bas
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:02

Brynn s'était retrouvée dans le même filet que Fanaa, Adweliwen et Yamana. Suspendue en l'air, à l'étroit, elle se démena pour détacher son couteau et commencer à découper les mailles tout en grommelant :

- Utiliser le terme "grosse" en présence de filles, quelle qu'en soit la raison, ce n'est jamais une bonne idée.

Tandis que la soigneuse s'échinait à les libérer, une Fanaa complètement immobile lâcha d'une voix rêveuse :


- C'est bon les poires ...
- Dame Fanaa, s'il vous plaît concentrez-vous. Les filles, accrochez vous s'il vous plaît et préparez-vous pour la chute.
- Mais Sheyn m'a donné faim ... chuchota la Danseuse avant que son ventre n'émette un petit gargouillis.
- Chaque chose en son temps. On y est presque. Vous êtes prêtes ? Un ... deux ... aaaaaaaaaaah !

Plouf. Plouf. Plouf. Plouf.

Brynn se redressa rapidement et s'occupa de ramasser les affaires tandis que Fanaa se rapprochait de la Mediovienne, les yeux dans le vide. Le petit oiseau avait été un peu secoué mais allait bien. Il pépia tout de même son mécontentement, c'était l'heure de dormir quand même !
Le regard fixé que une image invisible, Fanaa commença à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Réputation : 51

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:02

Yueh s’était laissé surprendre par le piège habilement dissimulé dans le marais. Il faut dire que l’endroit était tellement inhospitalier que repérer un signe habilement dissimulé relevait de l’utopie.

Suspendue la tête en bas dans son filet, la jeune femme était presque contente que son frère se soit fait enlever, ainsi ne pourrait-il pas lui faire de remarque désobligeante sur sa situation actuelle. Elle sortit tant bien que mal son couteau et, comme aucun ennemi ne semblait vouloir profiter de leur situation, elle entreprit de couper le filet.


*Tricheur!* pensa-t-elle lorsqu’elle vit Sheyn sortir de son cocon en utilisant la magie. Néanmoins, elle prit la décision de s’inspirer d’avantage de sa technique de sortie que de celles de ses voisines qui venaient d’effectuer un atterrissage légèrement mouvementé. Elle attrapa le haut du filet avant de finir de couper le dernier lien, et reprit pied lentement au milieu des marais.

Sa première réaction, après avoir revérifié que personne ne semblait s’approcher, fut de chercher leur guide afin d’émettre une réclamation toute personnelle quant à sa manière de les guider. Elle fut surprise de le voir empêtré comme eux dans un des filets, visiblement toujours incapable de s’échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:40

Le fédorien paniqua légèrement quand il vit qu'il était dans le même filet que Kyara et Shadow.

-Je n'y suis pour rien m'dame, je vous jure ! Fit-il tremblant.

Avant qu'il ne se passe quoi que ce soit de fâcheux pour lui, il sortit son couteau accroché à sa ceinture et commença à scier le filet. Ils se trouvèrent tous les trois en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Le guide n'en menait pas large mais prit néanmoins les choses en main. Se montrer indispensable toujours.

-Ces filets ne sont pas là en permanence, expliqua-t-il, on ne les monte qu'en cas d'urgence. Ce qui signifie qu'on est attendu.
Il faut se dépêcher, les pièges sont relevés toutes les dix minutes. Une patrouille ne devrait pas tarder. Suivez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:13

Avant qu'elle n'ait le temps de dire, penser ou faire quoi que se soit, la shalos s'était retrouvé prise dans des filets puis relâcher. Elle grogna, elle n'était pas un poisson !! Shadow lui restait de marbre, préférant se concentrer sur les bruits alentour et puis... il secoua la tête, il ne voulait pas y penser pour l'instant !

Le lien ne s'était pas couper malgré la surprise, ça n'empêcha pas de suivre le fédorien tout en ruminant intérieurement. Il pouvait légèrement le sentir d'ailleurs car il rentra encore plus la tête dans les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:24

La garde du corps allait a la pèche au poignard lorsque le filet céda pour mener les filles dans l'eau trouble. Yamana en sorti presque horrifiée. Heureusement que la cicatrice qui lui barrait le visage n'était plus ouverte. Elle vérifia son intégrité corporelle avant de se tourner vers Adwel... qui avait elle aussi refait surface a son plus grand soulagement.

La garde du corps jeta un regard assassin au fédorien et passa mentalement les nombreuses façons de tuer qu'elle connaissait.

Adwel tenta d’essorer ses longs cheveux avant d'hurler.


- MA GOURDE! MA GOURDE! J'AI PERDU MA PRECIEUSE GOURDE! Elle s'approcha de Fanaa et lui pris le bras MA GOURDE D'EAU QUE LA REINE M'A CONFIE!

Les larmes lui montèrent instantanément aux yeux alors qu'elle chercher le contenant du regard
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:07

Paisiblement alangui sur sa branche, Sheyn observa les diverses techniques de descente adoptées par chacun avant de se décider à quitter son confortable perchoir.
Les piaulements de la Médiovienne le firent s'immobiliser à mi-chemin du sol, les plumes hérissées. Tête en bas, il se gratta une oreille en grimaçant.


- J'ai un doute. Le plan, c'était une approche discrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nolad - La route des Marais
» Les marais - village des brigands
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Dedride-
Sauter vers: