Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nolad - plaines

+5
Mellyna
Fanaa
Talisham
Taymir La Douce
Elyra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna

Nolad - plaines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 0:19

Mellyna tourna la tête de droite et de gauche. Il manquait deux jolies demoiselles à l'appel.
Un hennissement lointain l'informa à propos de leur position.

-Je vais chercher les retardataires. Fit-elle se levant avec grâce.

La dédrane s'enfonça dans l'obscurité sans un bruit. Quand elle fut assez près des chevaux, elle distingua deux fines silhouettes.

-Les filles, le repas est prêt.

Elles semblaient en pleine conversation, en s'approchant elle put voir leur visages. Fanaa semblait soucieuse, Taymir triste.

-Quelque chose ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 0:36

- Oh Mellyna !

Fanaa sourit à son amie.

- En fait Taymir a un petit coup de blues et je suis venue la rassurer. Elle croit que nous sommes tous plus forts qu'elle et elle craint d'être inutile. Alors que pas du tout ! Tu sais Mellyna, Taymir est très doué pour donner des soins, reconnaître les fleurs et faire des tartines ! Elle aime répéter que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Comme toi ! Et elle sait prendre soin de ses compagnons. Elle est si gentille ! Mellyna dis lui toi !
Taymir regarde, là c'est Mellyna. Mellyna elle est ...

Les yeux de la Danseuse pétillèrent.

- Elle est comme ... pas une déesse mais elle porte bonheur. Elle est vraiment spéciale et ... je t'assure l'avoir à nos côté c'est avoir une bonne étoile toujours avec nous ! Regarde, tu vois comme elle rayonne ? Tu sens sa force tranquille ? C'est tellement ... tu le sens Taymir ? Sa simple présence parmi nous est une bénédiction. Pour nous, pour toi, pour Ayana. Il faut te focaliser dessus tu sais, essaie de ne pas laisser les doutes te ronger d'accord ?

Elle entoura la jeune Illymis de ses bras et la pressa contre elle.
Mellyna

Mellyna

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:07

Mellyna avait appris à ne pas prendre en compte les délires de la danseuse à son égard.
Elle sourit avec douceur à la petite tête blonde :

-Je suis certaine que tes dons seront précieux. Avoir des doutes est normal. Ce que tu fais pour ton amie dénote d'un grand courage et d'une grande force d'âme. Je t'admire déjà pour tout cela.
Fanaa a raison tu sais, il faut te concentrer sur ton objectif, pas sur la peur.

Elle laissa Fanaa réconforter l'Illimis un moment, avant de reprendre :

-Et le diner est aussi un repas important.
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:47

Adwel avant rougi légèrement au compliment de Talifeyn. Et son regard plongea dans le plat mijotant. Elle avait occulté ses "capacités" avec l'Elixia et l'eau. Et... Elle tentait désespérément de se souvenir... mais elle ne voyait d'une déferlante. Une marée inénarrable. Elle voyait une Harpe et un joyaux. Tout se mélangeait. Kyara savait peut-être... non, elle ne réagissait pas.

Elle soupira puis retira le masque triste qui avait voilé son visage. En un clin d’œil, elle souriais, revenant dans le groupe

- Cela sent vraiment très bon en tout cas. Elle tendit son écuelle Merci.

Et elle se mit à manger de bon cœur.
Yamana

Yamana

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:51

La Garde du corps restait comme murée dans son silence. Elle observait les membres de leur équipée et s'était arrêtée sur le lévétis. Elle avait du mal a l'imaginer "guerrier". Bon, il était Clerc... mais il avait aussi quelque chose de profondément militaire. Elle l'avait vu rien que par son équitation et sa relation avec sa monture.

Elle attendit son tour pour prendre sa pitance et, tout aussi silencieusement, mangea son repas tout en surveillant les alentours, son instinct ouvert au monde.
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:34

Fanaa caressa les cheveux blonds.

- Tu vois ? Elle dit que j'ai raison. Et ça ne m'arrive pas si souvent que ça alors il faut en profiter ! Allez, Mellyna aussi a raison, il faut aller manger. Viens.

Prenant d'un côté la main de Taymir et de l'autre celle de Mellyna, Fanaa les ramena toutes deux autour du feu. La Danseuse et l'herboriste mangèrent de petites quantités et du bout des lèvres, les deux ayant l'appétit coupé, mais c'était mieux que rien.

- Les tours de garde maintenant. Tout d'abord, Adwel et moi, puis Kyara et monsieur Feyn, Yamana et Earl, Taymir et Mellyna. Ceci dans l'optique de tourner et de faire que tout le monde ait l'occasion de se parler ou de faire connaissance même un minimum car en théorie, nous allons passer du temps ensemble. Maintenant, si vous préférez vous mettre par affinités, en tout cas si vous Mellyna et Earl vous préférez ensemble, il n'y a aucun souci, il faut juste vous mettre d'accord entre vous. On se relaiera toutes les deux heures environ et les duos ainsi que l'ordre seront changés chaque nuit.
La nuit c'est quartier libre, mais je vous conseille d'utiliser ce temps pour dormir. Je ne sais pas vous mais je sens bien les courbatures !

Elle perdit son air sérieux pour sourire.

- Et ça ne s'arrangera peut-être pas dès demain ! Vos muscles vous réclament du repos je suis sure. Alors bonne nuit !!

Earl

Earl

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:00

Earl jeta un rapide coup d'oeil vers sa "partenaire" désignée. Il ne se souvenait pas l'avoir entendue émettre un mot, alors faire connaissance...

- Un tour de garde est fait pour garder, pas pour se distraire en papotages, grommela-t-il. Et je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion en parlant d'affinités.
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:16

- Je trouvais que faire les tours de garde par deux était plus logique et plus sûr. Mieux vaut se distraire en papotage que risquer de s'endormir au milieu de son quart. Ceci dit je ne force personne à discuter ou autre. Je ne donne pas d'ordres non plus. Je réfléchis à l'organisation et j'accepte les critiques constructives.

Elle se frotta le front.

- Je pensais que ça pouvait être bien, c'est tout. Peut-être que je me trompe.

Elle haussa les épaules et lui sourit.

- C'est fort possible. Et l'affinité c'est mieux s'entendre avec certaines personnes que d'autres. Regarde Yamana, peut-être qu'elle préfère rester en équipe avec Adwel, après tout elle ne connaît qu'elle et elle en est responsable. Ce serait compréhensible qu'elle souhaite garder leur duo. Tout le monde est libre. Encore heureux d'ailleurs !

Elle cilla.

- Oh mais tu as l'habitude de mener des troupes, toi. Que préconises tu ? Tu penses que j'aurais dû te demander ton avis avant de prendre ce genre de décisions peut-être ?

Elle se mordit la lèvre. Est-ce qu'elle aurait dû demander ? Elle n'y avait même pas songé.
Earl

Earl

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:31

- Je connais la définition du terme "affinité", merci.

Il haussa les épaules.

- Et ceci n'est pas un détachement placé sous mes ordres donc je ne vois pas pourquoi il y aurait obligation de me demander mon avis. J'aurais juste ajouté que changer les groupes chaque nuit était possible à condition de garder au moins une personne par paire avec une bonne vision nocturne aux heures les plus noires, affinité ou pas. Et qu'il faudrait aller chercher plus de bois pour alimenter le feu : les brindilles sèches qu'on trouve par ici brûlent très vite. Les duos vont rapidement se résumer à une personne qui surveille et une qui part à la recherche de combustible.
Yamana

Yamana

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:13

Ce lévétis était incroyablement grognon... Yamana pencha la tête sur le coté en l'observant. Elle n'avait toujours pas retirer sa capuche. Une plaie a la lueur d'un foyer pouvait être tout aussi effrayante. Elle se leva laissant Adwel a la fin de son assiette et les rejoignit

- J'ai une certaine habitude des astraintes de nuit. Cela ne me gène absolument pas de couvrir les heures sombres ou de veiller avec une autre personne qu'Adweliwen. Toujours est-il qu'il nous faut ces tours de garde. Nous ne sommes pas encore en terre completement hostiles... plus nous nous aprocheront de notre destination, plus la veille devra être prise au sérieux. Voyons déjà cette nuit comme cela se passe. Nous avons assez de combustible autour de nous pour ce soir. On ajustera nos méthodes au fur et a mesure du temps et de l'endroit.

Earl

Earl

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:07

- Je me permets d'insister pour le bois de cette nuit. Il y a assez d'eau dans le Nolad pour faire pousser des arbres, mais aussi assez de soleil et de vent pour que leurs branches soient comme de la paille trop sèche. Vous seriez surprise. D'ailleurs il vaudrait mieux en profiter pour dégager d'avantage les herbes aux alentours du foyer. Le vent peut être violent dans ces plaines. Une étincelle et il n'y aura plus qu'à filer à bride abattue avant de finir grillés. Les incendies par ici sont quasiment impossibles à éteindre si le siraki se lève.

Earl leva les yeux vers le ciel nocturne limpide.

- Les pillards ont pour habitude de faire des feux enterrés, adossés à un cour d'eau par rapport au vent dominant du soir. Cela n'empêche pas la moitié du Nolad de partir en fumée une fois par an mais autant prendre un minimum de précautions. Je suis né dans la région, j'en connais bien les pièges les plus simples. Ceci étant, bien sûr que les tours de garde sont et seront nécessaires. Il y a pas mal de troupeaux de moos sauvages dans les plaines, et forcément quelques prédateurs qui rôdent. A une ou plusieurs paires de pattes.
Mellyna

Mellyna

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:11

La dédrane avait mangé en silence, concentrée sur la conversation.
Décidément la relation entre Earl et Fanaa n'était pas au beau fixe. Pourquoi se montrait-il si bougon avec la jeune fille ? Peut-être qu'il était plus à l'aise avec la danseuse et que s'était là son vrai caractère. Dans tous les cas, ces conseils n'étaient pas à prendre à la légère.
Mellyna s'était faite resservir deux fois par Feyn, profitant du petit appétit de Fanaa et Taymir pour engloutir leur part.

-Il suffirait de bouger le campement jusqu'au lac pour réduire les risques d'incendie. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Mon binôme et l'heure de la garde ont peu d'importance pour moi. Si Taymir a une préférence, je m'y plierai.

Elle leva la tête de son écuelle maintenant vide et sourit à la danseuse.

-Le repas était délicieux.

Elle se leva pour récolter les écuelles de tout le groupe ainsi que la marmite maintenant vide, et partit les nettoyer dans le lac.
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:00

Se déplacer tout près de l'eau ? Ce serait agréable certes, mais est-ce que pour le coup l'environnement ne serait pas trop humide pour dormir ? Ce serait embêtant si le lendemain la moitié de l'équipe se réveillait en ayant pris un coup de froid. Fanaa n'osa formuler sa pensée tout haut et se dit qu'entre un rhume et une grillade, mieux valait certainement le rhume. Et puis Mellyna avait déjà filé.

- D'accord, faisons ainsi.

Tant de paroles ... mais pourquoi fallait-il autant parler ? Ca lui donnait le tournis et ça lui faisait mal à la tête. A ce moment là, Fanaa rêvait de calme et de silence. Elle s'essuya le front encore une fois puis se mit debout pour s'approcher du feu et s'occuper de l'éteindre. Pour cela au moins être seule suffisait. Il fallait assez le recouvrir de terre pour s'assurer qu'aucune braise ne puisse être ravivée. Debout, face au foyer, Fanaa pressa ses mains sur ses yeux et se força à respirer lentement, profondément. Elle ne se sentait pas comme d'habitude mais ne voyait aucune raison à cela, pourtant elle n'avait qu'une envie, là, c'était de s'isoler. Pour sa période de repos, après son quart, elle avait pensé s'éloigner vers l'étang pour un peu de solitude mais c'était raté maintenant. Solitude et eau. Comme cela aurait été bon ... Des petites étoiles dansaient sous ses paupières, comme après un éblouissement. Respirer. Souffler. Rester calme.

La Danseuse se dit que si elle restait là trop longtemps, ça allait paraître suspect. Elle devait retourner avec les autres. Elle ouvrit les yeux, se baissa pour une dernière vérification de l'ancien foyer, détendit son visage, ramassa ses sacs et se dirigea vers le nouveau camp.

Un nouveau feu avait été allumé et Fanaa s'assit non loin. Elle fit chauffer de l'eau et chercha dans le sac qu'avait laissé Aryllë une substance qui, en infusion, pourrait calmée le mal de crâne qui menaçait de se réveiller.

- Est-ce que tout le monde est bien installé ? Je sais que Talisham avait préparé assez de couvertures pour tout le monde alors en cas de besoin n'hésitez pas à demander ou à vous servir, d'accord ?
Kyara

Kyara

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:25

Tout en partant vers la rivière, Kyara avait créé des perles d'ombres, qu'elle donna a tous les cavaliers :

- A clipper dans la crinière de vos montures, assez haut pour pas que la perle ne tombe si la crinière s'accroche dans des branches d’arbres ou autres, mais assez discrètement pour qu'elle ne se voit pas au premier coup d'oeil. Si les chevaux devaient à être effrayer, je pourrais les localiser comme ça. Nous verrons plus tard si j'en fais pour nous aussi.

La violoniste alla installer la sienne sur Etoile, qui se demandait ce qu'elle faisait.

- Ne t’inquiète pas, c'est juste une perle, lui murmura-t-elle en lui flattant l'encolure pour le rassurer

Puis elle retourna auprès des autres.

- Bon par contre, j'ai pas compris qui fait les tours de garde, combien de temps et avec qui ? Perso qu'importe !
http://kyara.cowblog.fr
Earl

Earl

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:33

Ayant posé sa part de bagages à l'emplacement choisi par Mellyna près du lac, Earl fit jouer les muscles de ses épaules. L'exercice avec la Dédrane, combiné avec le pas irrégulier de sa monture tout au long de la journée, le faisait se sentir un peu raide.
Le énième haussement d'épaule provoqué par la question de la Shalos qui n'avait apparemment pas écouté grand chose lui tira une petite grimace. Bon, quelqu'un d'autre saurait bien lui répondre calmement.

Le jeune homme descendit les quelques pas menant à la rive durcie qui avait moulé des dizaines d'empreintes de pattes, de sabots ou de pieds depuis le dernier niveau haut. Il s'isola sommairement de l'autre côté d'une haute touffe d'ajoncs dont les feuilles desséchées crissaient dans la brise nocturne. Il n'avait l'intention de retirer que sa chemise, mais cette fois-ci il n'était pas assez ivre pour le faire sous le nez d'un public féminin. On lui avait enseigné la morale lévitis à l'ancienne mode et le chapitre de la pudeur pour les deux sexes y avait un côté très Ilymis.

Earl secoua le vêtement au cas où y serait resté accroché un peu de poussière avant de se pencher sur l'onde, puis il se passa de l'eau sur le visage et la nuque avec quelques frissons.

A vrai dire il n'était guère pressé d'aller s'étendre, avec son manteau en guise de matelas et sa selle comme oreiller. C'était la première nuit où il se trouvait réellement lucide depuis qu'il avait... revu la chose qui avait été Mara. L'idée de fermer les yeux ne lui disait vraiment rien.
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:13

Fanaa accepta la perle d'ombre et alla l'attacher à la crinière de sa monture. Elle redonna à Kyara l'ordre des tours de garde puis retourna s'asseoir. Elle sortit l'un de ses cachier, un crayon et commença à noircir une première page. Elle levait régulièrement la tête pour regarder le groupe. Ses yeux s'attardaient particulièrement sur le buisson derrière lequel avait disparu le Levitis et aussi sur Feyn lorsqu'il regardait ailleurs, car alors elle pouvait s'imaginer que c'était Talisham. Elle patie,ta encore puis se leva et distribua elle-même les couvertures et les tapis de sol. Yamana étant organisée, elle et Adweliwen avaient tout ce qu'il leur fallait. Ce qui était une bonne nouvelle car ainsi il y en avait en plus. Puisque Mellyna et Earl s'étaient éloignés, Fanaa se permit de s'approcher du coin où ils avaient posé leurs affaires. Elle s'agenouilla et prépara leurs deux couchages du plus confortablement qu'elle le put. Elle sourit à sa propre bêtise lorsque sans réfléchir elle cueillit une petite fleur sauvage qu'elle posa sur un bout de la couverture du Levitis. Il n'aimait pas les fleurs, il le lui avait dit pourtant. Elle replia le coin de couverture sur le petit végétal afin que le vent ne l'emporte pas puis, après réflexion elle posa une autre petite fleur sur la couche de Mellyna.

En retourna prendre sa place près du feu, elle songea qu'avec l'option du Levitis sur les tours de garde, elle ne ferait jamais équipe ni avec Mellyna ni avec Yamana. C'était bien dommage. Sa main gauche se porta au pendentif rouge autour de son cou et elle continua d'observer autour d'elle tandis que son cahier restait ouvert sur ses genoux. Elle attendait le moment de silence où chacun serait assoupi ou, tout du moins, immobile.
Mellyna

Mellyna

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:04

La dédrane frotta énergiquement la vaisselle avec du sable avant de la rincer avec l'eau du lac. Elle n'avait pas vraiment sommeil, les avertissements de la dryade raisonnaient encore dans sa tête.
Un clapotis lointain se fit entendre, un autre membre du groupe s'essayait à la baignade. Elle ne chercha même pas à savoir qui était parti à l'eau, elle savait respecter l'intimité.

Des souvenirs firent irruption, des après-midi d'été passés à nager, elle pouvait presque entendre les rires et les éclaboussures. Elle revoyait sa soeur plonger à sa suite pour essayer de la rattraper. Son frère, resté sur la rive, qui pleurnichait pour qu'elles reviennent jouer là où il avait pied. Dans ces moments là, il n'y avait aucune question de pudeur et une chemise un peu longue suffisait. Les filles revenaient plusieurs minutes plus tard et essayaient de se faire pardonner en ramenant des pierres brillantes et en cajolant le petit Nathani. La dédrane avait à peine dix ans, sa révélation n'avait pas eu lieu, son éducation de gardienne pas commencé.
Puis se fut le tour des flashs, le mariage de Nahéli, l'entrée au temple de Nathani. Les premiers enfants, les premières rides, et comme à chaque fois, l'image de leur dernier souffle.
Tout redevint flou et la gardienne émergea de son rêve éveillé. Des larmes perlaient au coin de ses yeux, Mellyna les essuya d'un revers de sa main mouillée. Ils lui manquaient tellement. Quand ces souvenirs la hantaient, elle se sentait vieille et lasse.
La gardienne alla ranger les ustensiles et partit se coucher. Son lit était déjà fait, qu'elle délicate attention. Elle chercha si la personne avait laissé un signe de son passage. Elle défit les couvertures et une fleur tomba sur le sol.
Qui cela pouvait-il bien être à part Fanaa ? Elle aimait tellement les fleurs, la dédrane sourit et partit la rejoindre près de l'endroit où elle montait la garde.

-Merci ma douce. Fit-elle en s'asseyant tout près. Elle posa sa tête sur l'épaule de la jeune fille et murmura pour ne déranger personne. On n'a pas eu le temps de discuter ces derniers temps. Comment vas-tu ?
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:23

Fanaa avait sursauté, Mellyna étant apparue à ses côtés lors de l'un de ses moments de concentration pendant lesquels elle remplissait son cahier. Elle tourna la tête pour s'assurer que c'était bien Mellyna et qu'elle était réellement venue la voir avant de se détendre. Posant doucement cahier et crayon à côté d'elle, elle passa son bras autour des épaules de la Gardienne et inclina la tête de façon à poser sa joue sur le haut des cheveux blancs.

- Mellyna ...

Comme chaque fois que la Dedrane avait un contact avec Fanaa, celle-ci sentait un calme commencer doucement à l'envahir. Elle répondit aussi bas que son amie :

- Ca va bien. Tout va bien. Cette première journée s'est bien passée, tout le monde est là et à part des postérieurs endoloris, je ne vois pas de blessures. Et puis j'ai appris à cuisiner. Bon, c'était mon premier plat mais je m'améliorerai. De plus il est vrai que c'est utile. Tout le monde a besoin de manger, tout le monde a besoin de force. C'est une façon de prendre soin des gens alors je suis contente. Et toi ? Raconte moi ce que j'ai manqué ?

Fanaa déposa un baiser sur le haut de son crâne et y reposa sa joue.
Mellyna

Mellyna

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:11

Mellyna hocha la tête pour signifier qu'elle partageait le point de vue de la danseuse. Elle réfléchit, par où commencer ?

-Comme tu le sais Talisham et Aryllë te cherchaient. Je me suis laissée convaincre de les mener jusqu'à toi, je voulais cependant vérifier qu'ils étaient bien de tes amis. Alors j'en ai profité pour fuir le désert. Par hasard nous sommes "tombés" sur Earl et il a fini par nous dire où tu te trouvais. Il n'était pas, en... hum... très bon état. Comme tu avais les elvens qui partaient à ta recherche et qu'il était tout seul, je suis resté avec lui. Il m'a montré un superbe parc, je ne savais pas qu'il y en avait de pareil à Fedoran. Je suis restée pour soigner un arbre et c'est sur le chemin du retour que je vous ai croisé. Et la suite tu la connais.

La gardienne laissa passer un silence avant de continuer.

-Si tu as besoin de parler, je serai toujours prête à t'écouter tu sais.

Mellyna faisait allusion à ce qui s'était passé entre le lévitis et elle. Elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Aussi, elle n'insista pas et laissa le temps à Fanaa de parler si elle en avait envie.
Elle hésitait à lui parler de l'épisode avec la dryade. En y réfléchissant, cela ne ferait que l'inquiéter, Atalïn ne semblait pas du genre à s'en prendre personnellement au groupe. Non, ce n'était pas le bon moment. La gardienne décida de se taire et d'admirer le ciel.
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:36

Fanaa resta quelques instants sans rien dire.

- Viens, mets toi là.

Elle fit passer la Dedrane devant elle.

- Courbe le dos et laisse toi faire ...

La Danseuse passa ses mains sous la chemise de son amie et ses doigts agiles commencèrent à jouer des muscles raidis de son dos.

- J'allais te dire la même chose. Si tu veux me parler de quoi que ce soit, tu le peux. Mais tu m'as devancée je vois.

Les mains douces pétrissaient la peau, délassaient chaque muscle, un par un en prenant son temps.

- Talisham est probablement la personne en qui j'ai le plus confiance au monde. Aryllë je ne la connaissais pas mais puisqu'elle est une amie de Talisham alors ça va. J'ai été surprise qu'ils me cherchent mais ça m'a fait plaisir de les voir. Talisham est vraiment arrivé au moment où j'avais besoin de lui. Au pire moment de ces derniers jours. C'est mon ange gardien tu sais. Ce jour-là je l'ai su.

Elle soupira.

- Il serait déplacé que je me plaigne maintenant tu n'es pas venue me voir pour que je pleure dans tes bras... alors ce soir je ne m'étendrai pas sur ce qui me rend triste. Plus tard peut-être, mais je doute que ce soit très intéressant.

Un petit silence. Une hésitation ?

- Tu as raison, il ne faut pas laisser Earl tout seul. Je suis contente que tu aies été là. J'ai aussi beaucoup de peine mais ... avec toi il est gentil, prévenant et ... respectueux. Tel que je ne l'ai jamais vu. Ta présence est une bénédiction pour lui. Avec toi ... avec toi il est bien. C'est important. Et tu sembles toi aussi bien en sa compagnie. Alors tout est bien. Vous vous accompagnez mutuellement. Ainsi il n'est pas tout seul et toi non plus...

Après avoir pris son temps sur le bas du dos, voilà qu'elle remontait lentement, avec application.

- Non que tu sois seule, je suis là moi. Je suis là quand tu veux, mais ce n'est pas pareil bien entendu. Alors sache que tu peux venir me voir quand tu veux et pour n'importe quoi, je t'écouterai toujours. Je te le promets. C'est bien la moindre des choses ! En plus ce qui est bien avec moi c'est qu'on peut parler de tout un tas de sujets ! J'accepte beaucoup de choses ! Il y a assez peu de sujets auxquels je sois fermée. Par contre il y en a un certain nombre pour lesquels je n'aurai pas les connaissances adéquates, mais bon, on ne peut pas savoir tout sur tout, n'est-ce pas ?
Yamana

Yamana

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 1:02

Yamana hocha des épaules avant de répondre a Earl

- Tu es plus au fait de cette région que moi. Je suivrais ton conseil.

Elle alla chercher les montures de sa protégée et d'elle-même. Adwel avait récupéré leurs affaires. Elle observa le nouveau camps d'un air encapuchonné et réceptionna les perles de la Shalos. Après un Arro de circonstance, elle les accrochas aux équidés.

Odon - Attention méchant avait l'air de se faire à sa nouvelle vie de troupeau dirigé. L'étalon presque sauvage semblait étonnement silencieux et calme. La garde du corps flatta son encolure avant de mettre en place son couchage et celui de la médiovienne qui s'était éloignée vers la rivière.

Elle regarda une dernière fois avant de se coucher. Elle n'était pas en première liste des tours de garde.
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 1:10

La médiovienne avait suivi le groupe. Elle tremblait un peu. Elle n'avait pas osé l'avouer mais l'autre camps lui avait paru particulièrement inconfortable. Heureusement que sa petite gourde d'eau la rassurait. Au final, elle n'était pas mécontente de se diriger vers l'étang.

L'eau.

Elle coulait.

Claire sous le ciel limpide et empli d'étoiles.

Il n'y avait pas assez d'étendu pour qu'elle s'imagine près du lac. Mais par Toutes Les Eaux, que c'était agréable!

La voleuse s'approcha de la rive. Il y avait un peu de boue... mais ce n'était pas grave. Elle voulait toucher l'eau. Elle avançait. Encore... Elle approcha sa main, le liquide jouant entre ses doigts. C'était joli... Elle plongea sa main et la ressortie. L'eau dessinait des arabesques si jolie sur sa peau...

Peu a peu, la Voleuse se retrouva rapidement avec de l'eau a mi-molet. Et elle continuait jusqu'à en avoir aux genoux.

Absente.

Absorbée par l'onde...

Dernière édition par Adweliwen le Dim 17 Fév 2013 - 15:09, édité 1 fois (Raison : correction de Faille spatiale)
Earl

Earl

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 1:18

Toujours assis sur ses talons au bord du lac, Earl ferma les yeux et garda un moment les doigts dans l'eau claire, jusqu'à se que la morsure glaciale le force à retirer la main. Les quelques gouttes qui avaient ruisselé dans son dos avaient déjà été bues par la brise.
Un clapotement tout proche finit de l'inciter à ne plus s'attarder inutilement.
Il s'aspergea à nouveau la figure avant de remettre sa chemise.

Même s'il n'avait pas envie de laisser son esprit divaguer, il devait au moins essayer de dormir. Ce serait après tout la seule forme de repos qu'il pourrait s'autoriser pendant un moment.
Le Lévitis se leva donc, les jambes engourdies à force de rester immobile. Tout en passant les doigts dans ses cheveux qu'il avait détachés pour les laisser sécher correctement -c'était bien une des seules raisons pour lesquelles il les détachait, d'ailleurs : libres, ils lui donnaient un air trop débraillé à son goût- il regagna le campement.

Tiens, son "lit" était fait ?
Il jeta un coup d'oeil vers les deux femmes silhouettées par le feu à quelque distance de là. Inutile de chercher la coupable très loin.
Avait-elle préparé le sien, au moins ?
Etouffant un soupir, il s'étendit sur la couverture, tirant simplement son manteau sur ses épaules. Le vent était tiède, et le sol en dessous restituait peu à peu la chaleur accumulée pendant la journée. A ras de terre, il faisait presque chaud.
Earl ferma les yeux sans plus réfléchir.
Tout ce qu'il espérait, c'est qu'aucun cauchemar ne viendrait le visiter cette nuit.
Talisham

Talisham

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 4:01

Feyn avait mangé en silence, légèrement à l'écart. Les remarques du Levitis lui firent hausser un sourcil. Le prenait-il pour une bleusaille ? Il avait lui-même préparé le foyer, respectant toutes les précautions possibles: déblayer, caler avec un cercle de pierre, humidifier sur une distance supérieure au rayon de déblayage, conserver un seau d'eau à proximité immédiate... De plus, l'emplacement du campement n'était pas anodin: suffisamment proche de l'eau pour y avoir facilement accès, suffisamment loin pour éviter d'éventuels dangers pouvant en sortir. Monsieur "je-connais-bien-les-pièges-les-plus-simples" ignorait que les prédateurs concentraient le plus fréquemment leur chasse sur les berges des points d'eau ? Le Nolad était relativement sûr, mais sur Adréis, en ces temps troublés, qui savait ce qui pouvait arriver ? Une butte judicieusement placée protégeait du vent, tout en permettant de prendre position de façon à avoir une excellente vue alentour, pour une veille plus efficace.
Aussi, lorsque la décision fut prise de déplacer le camp, il se frappa une paume contre le visage.
Il avait été plutôt satisfait de l'inventaire des compétences de combat du groupe, mais manifestement il y avait d'autres points à travailler...
Il n'eut même pas le temps de protester que le feu était en bonne voie d'extinction, et les affaires en cours de déplacement.
Renonçant à faire un esclandre, il se contenta de s'installer le plus loin possible de l'eau sans pouvoir pour autant être considéré comme hors du camp. C'est sans un mot qu'il fit ce qu'on lui demandait avec la perle.
Après cela, le revenant se rendit compte que Fanaa préparait le couchage des autres, mais sans s'occuper d'elle-même. Grommelant, il s'en chargea.
Il jeta ensuite un regard courroucé vers l'endroit où le levitis s'était éloigné.

- Bon, puisque nous avons eu la bonne idée de nous éloigner du combustible sec, d'en dépenser pour rien en éteignant le feu pour le rallumer ailleurs, et que ceux qui ouvrent leur grande bouche pour réclamer du bois se gardent bien d'aller se salir les mains en participant à la tâche de ramassage, je vais m'en charger. Je vous conseille de doubler vos couvertures, dans la mesure du possible, la combinaison souffle d'air et chaleur humide est particulièrement propice aux maladies, vous auriez l'air malins si un microbe vous mettait tous hors d'état dès la première nuit de voyage.

Avant qu'Earl soit revenu, il avait fait plusieurs voyages, ramenant une brassée de bois à chaque fois. Voir le Levitis revenir et se coucher sans même se soucier au préalable de vérifier s'il restait des tâches à effectuer pour le bien être commun lui donna envie de lui renverser un seau sur la tête, mais il se retint.
Au lieu de ça, il s'assit en tailleur et entreprit d'entretenir soigneusement toutes les lames que transportait Talisham. Voilà qui devrait suffire à l'occuper jusqu'à sa veille.
Mellyna

Mellyna

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:00

Mellyna se laissa faire, surprise. Les petites mains douces eurent vite fait de la détendre . Elle replia les jambes contre sa poitrine, posa ses bras sur ses genoux.
Des frissons remontaient le long de sa colonne vertébrale. Elle se détendit complètement et posa sa tête entre ses bras.
Les paroles de la danseuse la surprirent encore d'avantage.

-Je ne voyais pas les choses sous cet angle. Je pense que ce sont juste ses bonnes manières qui prennent le dessus avec moi. Au contraire, je trouve qu'il est moins sur ses gardes avec toi. Il est lui même, peut-être un peu plus difficile à vivre mais totalement lui-même...

La gardienne se demanda qui de elles deux se trompaient. Elle espérait que ce soit Fanaa, non qu'elle n'appréciait pas la compagnie du jeune homme, mais parce qu'elle ne voulait pas être une source de tristesse pour Fanaa.

Elle se garda de commenter la suite. Pour la dédrane, on naissait seul et on mourrait seul. La compagnie était une chose agréable mais passagère. Cela aurait pu passer pour une plainte, aussi évita-t-elle de polémiquer.

Les massages de Fanaa lui arrachèrent un petit soupir d'aise. Si elle avait été un chat, ou un dragon, elle serait en train de ronronner.

-C'est gentil de ta part. Bien entendu que c'est normal ! Même les personnes dont le métier est d'accumuler le savoir ne savent pas tout sur tout.

Elle se laissa chouchouter encore un peu avant d'ajouter.

-Quand on sera en Ternaël, je te montrerai un endroit spécial. Je suis sûre qu'il te plaira.

Mellyna s'arracha à contre-coeur des doigts apaisants.

-Je vais y aller, ton tour de garde va commencer et je ne fais que te distraire.

Elle se releva et se tourna vers elle.

-Si tu as besoin de dormir, n'hésite pas à venir me réveiller, d'accord ?
Merci pour le massage, c'était magique, je vais dormir comme une enfant !

Elle lui fit un beau sourire et se pencha pour embrasser ses cheveux bouclés.

-Bonne nuit Fanaa.

La dédrane repartit en direction de ses couvertures. Elle aurait bien dormi dans un arbre, mais pour cette nuit elle ferait honneur aux efforts de la danseuse et dormirait par terre.
Elle fit un détour par sa jument pour y attacher la perle. Cette magie lui faisait froncer le nez mais elle ne voulut pas vexer l'amie de Fanaa en ne s'en servant pas.
Elle salua poliment Feyn qui ne semblait pas pouvoir s'arrêter de travailler.
Avec toute la discrétion propre aux dédranes, elle passa à côté du lévitis, qui semblait endormi, et se lova dans ses draps pour s'endormir aussitôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 4 Icon_minitime

Nolad - plaines
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant