Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Ruines Blanches

Aller en bas 
+2
Talisham
Fanaa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 2:27

L'elven tomba d'abord à genoux, puis assis sur le sol. La veille, Altarielle lui avait paru si vive, puissante, le sourire au coin des lèvres et l'œil pétillant de malice. Elle ne faisait assurément pas son âge.
Et maintenant...
Non, non, non, ce n'était pas possible. C'était une plaisanterie dont il faisait les frais. Il se releva, observa. Chercha un souffle, un pouls. Mais rien. Absolument rien.
Il lui fallait se rendre à l'évidence, Altarielle était morte.
Talisham trouva étrange de se sentir si bouleversé alors qu'il n'avait rencontré la femme que la veille, et pour si peu de temps... Il réalisa qu'il aurait aimé mieux la connaître. Et pas pour satisfaire sa sempiternelle curiosité, non. Elle lui avait plu.
*Je m'occuperai de votre petite-fille autant qu'il me sera possible. Reposez en paix Dame Altarielle.*
Finalement, il se décida à remonter, les jambes flageolantes et le cœur au bord des lèvres. Comment allait-il pouvoir annoncer la nouvelle?
Lorsqu'il atteignit le haut des escaliers et se retrouva à l'air libre, il fit quelques pas, titubant légèrement. Sur ses joues, quelques larmes accrochèrent la lumière des lunes. L'elven ne se rendait même pas compte de les verser.
Il ouvrit la bouche pour parler... mais aucun son n'en sortit. Ses cordes vocales refusaient de vibrer dans sa gorge trop serrée.
Désemparé, il ferma les yeux, puis baissa la tête, qu'il secoua lentement de gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:16

Ce fut Khamsin qui sentit de suite le bouleversement de Talisham. Il tourna son museau vers l'elven et s'approcha de lui en gémissant, puis se mit à léchouiller les larmes sur les joues du jeune homme.

Fanaa, qui disposait les fruits tout juste cueillis, se releva et marcha vers lui, le cœur soudainement serré.


- Qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Elle posa sa main sur l'épaule de Talisham et jeta un coup d'œil vers l'escalier qui descendait. Et elle sut.

- Ce n'est pas possible ! On vient d'arriver ce n'est pas possible !

La jeune fille se précipita en bas. Lorsqu'elle prit appui sur le mur pour se guider dans le noir, certaines pierres s'allumèrent et elle trouva facilement le chemin de la chambre de son aïeule. Son aïeule qui ne semblait pas si âgée que ça. Fanaa se mit à trembler malgré elle et s'avança, leva la main comme pour toucher la Chandlune allongée mais resta à un centimètre d'elle, n'osant pas vraiment l'effleurer. Refusant de confirmer ce qu'elle savait déjà ... Fanaa avant les yeux grand ouverts, fixes ... elle s'était statufiée devant le spectacle.
Des mains se refermèrent sur ses épaules. Des mains fermes et tièdes. Lyrev.


- Ce n'est pas possible ... répéta Fanaa.

Kraa était là, Syrven avait suivi. Ses yeux opalins rendaient toujours aussi difficile de se faire une idée de ce qu'il pensait, de ce qu'il ressentait. Khamsin enfin les rejoignit, s'assit, leva la tête et hurla, encore et encore. Le son parcourait tout le sous sol de ruines et résonnaient de façon étrange, oppressante, effrayante.
Avec un cri, Fanaa se retourna pour se blottir dans les bras de Lyrev et laisser libre cours à des sanglots appeurés.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:19

Talisham fut incapable de répondre quoi que ce soit. Mais son attitude parla pour lui, et bientôt le groupe entier était descendu auprès du... corps. L'elven ne se sentit pas la force de les accompagner. Et puis après tout, eux tous avaient l'air d'être connectés, à la fois entre eux, à cet endroit, et à Altarielle. Qu'était-il lui? Un étranger ramassé deux jours plus tôt, qui exécutait désormais un contrat pour une femme décédée? Il se surprenait à vouloir être plus que cela, mais le pouvait-il vraiment, compte tenu des obligations liées à sa nature? Peut-être. Peut-être pas. Il l'espérait en tout cas. Mais en attendant d'avoir débrouillé la question, il ne se sentait pas le droit d'entacher leur chagrin sincère par sa présence incongrue.
Son cœur se serra tandis que retentissaient les hurlements de Khamsin.
Assis sur le sol de pierre, les bras autour de ses jambes repliées, la tête entre les genoux, Talisham attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:39

- Khamsin arrête ! Tais toi, cela suffit ! ordonna Kraa.

Ce n'était pas que le rapace n'avait pas de compassion. C'était juste que les hurlements lugubres du loup ... n'apportaient rien de bon à personne. Ils rendaient la situation plus lourde, plus oppressante, plus sombre.

Khamsin obéit mais même alors les échos de ses hurlements continuèrent à résonner comme autant de spectres de son.

Fanaa sanglotait mais elle-même ne comprenait pas pourquoi. Certes cette femme était de son sang, la mère de sa mère, sa grand-mère à elle ... mais elle ne la connaissait pas ! Jusqu'à ce qu'elle la rencontre la veille elle n'avait aucune idée de son existence. Et pourtant elle se sentait réellement touchée de sa disparition qui lui semblait si ... soudaine.
Lyrev ne bougeait pas, se contentant de soutenir Fanaa mais son visage affichait un air triste, si triste ... Khamsin semblait malheureux comme les pierres. Seuls Kraa et Syrven semblaient garder leur sang-froid.

Le solven rompit le silence sanglotant de sa voix grave :


- On ne peut pas la laisser là. Fanaa ... Tu es sa famille, la dernière de son clan ici présente. C'est à toi de t'occuper d'elle. Tu sais ce qu'il faut faire. Ne la laisse pas ainsi ou elle disparaitra complètement.

- Fanaa ... je crois qu'il a raison. lui souffla Lyrev.

Elle leva la tête vers lui et renifla, puis tourna la tête vers Kraa qui acquiesça. Il fallait le faire. Comme il avait fallu le faire pour la compagne de Kraa. Pour être sûr qu'elle soit à un endroit où il pourrait la rejoindre lorsque ce serait son tour.
Fanaa se tourna pour regarder Altarielle.


- Talisham tu peux ... ?

- Talisham n'est pas là. Il va falloir le faire sans lui. répondit Syrven.

- D'accord.

- Tu pleureras plus tard, Fille. Après.

Fanaa acquiesça aux paroles de Kraa et s'essuya de nouveau les yeux. Puis elle se prépara à s'occuper de son aïeule.







Là-haut, Talisham ressentit une drôle d'impression. Une présence. Relevant la tête, il aperçut, à quelques dizaines mètres de lui, un feu, un grand feu. Autour de ce feu se trouvait une vingtaine de personnes, assises, discutant entre elles. Mais l'elven ne pouvait entendre ce qui se disait. Il était trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:06

La stupéfaction fit passer les autres sentiments de l'elven à l'arrière-plan. Un feu, des gens, ici? Pourtant... pourtant il avait placé quelques petits dispositifs d'alerte en début de journée, tant de personnes seraient passées à travers? Non, ce n'était pas possible. Pas normal. Une menace? Peut-être...
Il décida de ne pas perturber les autres avant de savoir ce qu'il en était exactement. Se relevant, il dégaina ses dagues et s'approcha de la flambée à pas feutrés...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:34

Nul ne réagit à son approche, nul ne sembla le voir. Il y avait des femmes et des hommes, et les plus agés ne semblaient pas avoir 40 ans. Il y avait aussi quelques enfants. Ces gens ne devaient pas manger à leur faim tous les jours et les fronts de beaucoup d'entre eux étaient barrés de rides soucieuses. Une grande fatigue semblait peser sur le groupe. Une lassitude.
Une des femmes soupira.

L'un des hommes se mit debout, son visage respirait la force, l'énergie positive. Il commença à parler et tout le monde se tut et braqua son regard vers lui. L'homme souriait et parlait à grand renfort de gestes, provoquant des sourires sur les visages fatigués. Tout le monde semblait captivé par le récit de l'homme.

Mais Talisham ne l'entendait pas. Il lui semblait être atteint de surdité au milieu d'eux.

Une voix pourtant se fit entendre à son oreille. Il y avait donc quelqu'un derrière lui malgré toutes les précautions qu'il avait prises ? Il se croyait plus discret que cela.


- C'est mon époux, mon compagnon, mon bien-aimé. Le meilleur orateur du clan. Il savait ... comment détendre l'atmosphère et leur redonner la foi ...
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:12

Talisham évoluait au milieu de... fantômes. Sauf que l'atmosphère, et les protagonistes, qui semblaient si réels et si vivants, lui donnaient l'impression que c'était lui, le spectre. L'expérience était à la fois effrayante et fascinante.
Soudain, une voix. Il se retourna, surpris. Pour découvrir... Altarielle? Mais, n'était-elle pas...
Non pourtant, elle avait l'air tout à fait comme la veille. Illusion? Réalité? Il y avait une impossibilité quelque part. Sottement peut-être, il préféra espérer, espérer qu'elle fût vraiment là, et que la découverte du corps quelques instants auparavant n'ait été qu'une regrettable erreur. Pour ne pas rompre le charme, il décida de ne pas aborder de lui-même le sujet de la mort de la Dame.


- Dame Altarielle, que se passe-t-il donc? Est-ce là une manifestation de votre pouvoir? Ou un phénomène intrinsèque à la vallée elle-même, un écho, un souvenir?

Réalisant qu'il tenait encore ses dagues, il les rengaina prestement avec un regard d'excuse.

- Et vous... êtes-vous dans cette assemblée vous aussi? Vous voir aujourd'hui est déjà un ravissement, vous voir plus jeune doit être un spectacle qui mérite que l'on s'y intéresse, et que l'on s'en souvienne...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:49

- La flatterie fait partie de toi je vois. Tu as la langue délicate et charmante Talisham. Et même la vieille femme que je suis n'y peut rester insensible.

Elle regarda vers le groupe qu'était son clan. Bientôt d'autres rejoignirent les premiers assis et ils se retrouvèrent une trentaine. Assis, attentifs.

- Cela n'a rien à voir avec moi. Je ne suis pas nécromancienne et je ne joue pas avec les fantômes. Comme tu l'as dit, c'est une sorte d'écho. Ces gens ont vécu et sont morts ici. Ils ne connaissent pas d'autre endroit, ils sont restés chez eux. Et moi je suis restée pour veiller sur eux. De temps en temps ils apparaissent. Il n'y a pas de règle, c'est aléatoire. Ecoute, il est en train de raconter notre histoire ...


Talisham avait beau tendre l'oreille, aucun son ne lui parvenait. Par contre, à voir l'expression d'Altarielle, la Chandlune entendait quelque chose, elle. Mais elle n'oubliait pas l'elven à ses côtés.


- Non, je ne suis pas avec eux. Eux sont morts, eux ont eu droit aux rituels de la quatrième lune, eux m'ont eue pour me souvenir d'eux. Alors ils peuvent rester dans cet endroit qui a été leur foyer. Mais bientôt, ce que je craignais arrivera. Lorsque je ne serai plus là, ils disparaitront. Nul ne se souviendra d'eux, nul ne se souviendra de moi. Et toutes ces années de luttes, toutes ces privations, tous ces efforts n'auront servi à rien. Les Chandlune et les Vendiver n'auront jamais existé.

Ressentiment et souffrance se dessinaient sur son visage. Elle avait cherché, elle s'était battu, mais au final, elle n'avait pas avancé. Rien n'avait changé. Rien. Ils disparaitraient tous.
Altarielle ferma les yeux un peu fort ... puis se tourna vers Talisham et le regarda.


- As tu réfléchi à une question ?






Plus loin, sur la terrasse, alors que Talisham leur tournait le dos, Syrven sortit en portant Altarielle dans ses bras. Il laissa Fanaa passer devant lui et la suivit. Kraa était sur l'épaule de Fanaa. Lyrev marchait derrière Syrven et Khamsin suivait, les oreilles basses. Le petit cortège se dirigeait vers le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:37

"Lorsqu'elle ne serait plus là"... Talisham frissonna.

- Pourtant... Fanaa se souviendra de vous. Ainsi que Lyrev, Syrven, Khamsin, Kraa... moi. Même si nous ne nous côtoyons que pour peu de temps, vous avez déjà laissé une trace impérissable, vous savez...
Et pour eux... Vos pouvoirs sont si grands... si vous étiez capable de transmettre à quelqu'un votre mémoire, peut-être...
Mais je m'égare, pardonnez-moi. Oui, j'ai réfléchi à une question. À plusieurs même. J'ai l'impression de ne pas savoir tout ce que je devrais, mais il m'est difficile de faire le tri.
Eût égard aux évènements d'aujourd'hui, il y a une chose toutefois qui me parait importante. Quelle est la nature de la relation Fanaa-Syld-Lyrev?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:51

Dans le jardin, Khamsin creusait la terre, creusait le dernier lit d'Altarielle, tandis que les autres priaient, chacun à sa manière.





- Vous ne vous rappellerez que de moi, ce n'est pas suffisant. Je ne veux pas passer le reste de l'éternité plus seule encore que de mon vivant.

Ses yeux blanc cerclés de sombres se fixèrent sur Talisham avec une acuité impressionnante.

- Je peux transmettre ma mémoire. Je peux te transmettre ma mémoire. Les souvenirs que j'ai d'eux. Souviens toi d'eux pour moi Talisham. Accepte que je te transmette leur souvenir. Je sais que tu as déjà une mission, des engagements. Mais si tu pouvais être le gardien de leur souvenir, de notre souvenir ... Ta seule tâche consistera à tous nous garder dans un coin de ton esprit. Tu n'auras même pas à rester ici. Tu pourras continuer ta vie. Mais si tu nous laisses une place dans ta tête, alors je pourrai être avec eux. Nous serons ensemble et nous n'aurons pas bataillé pour survivre ici en vain.
S'il te plait Talisham. Et je te rendrai tes jours. Je te libèrerai de ta parole. Tu pourras repartir.


Un éclat malicieux passa dans son regard.

- Si tu le souhaites, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:04

Talisham mit un genou en terre devant Altarielle, et baissa la tête.

- Gardien je suis, aujourd'hui et à jamais. Telle est la nature des elvens. Je collecte les secrets. Je collecte les récits. Je collecte les informations, sur ce qui fût et ce qui est. Telle est ma fonction particulière au sein de notre peuple.
Si vous me proposez de garder votre mémoire, je l'accepterais volontiers. Cette place vous appartiens déjà.

Il releva le visage vers Altarielle.

- Un marché est un marché. La parole donnée ne sera pas reprise. - il lui fit un clin d'œil - Où serait le plaisir du jeu s'il était si facile de se défaire des gages?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:05

Alors Altarielle lui dit. Elle lui dit les noms de chacun. Et pour chacun elle énonça le meilleur souvenir et le pire, les traits de caractères principaux, les goûts et les couleurs, les rêves, les espoirs, ce qui le faisait rire, ce qui les faisait pleurer. Elle raconta chaque anecdote qu'elle se souvenait, faisant rire Talisham, le faisant réfléchir ou lui faisant de la peine. Il sur les pertes des enfants, il sut les unions, il sur les chasses, il sut les spécialités, il sut tout ce qui parait futile au premier abord, mais qui fait de chaque personne un être unique. Altarielle lui soufflait toutes ces informations au creux de l'oreille, et tous ces mots, ces souvenirs se faisaient une place quelque part dans la mémoire de Talisham. C'était un savoir inconscient. Il aurait été incapable de tout retenir, de tout réciter, mais pourtant il avait tout dans la tête. Quelque part. A l'abri.





Le corps d'Altarielle, enveloppé d'un tissu fut déposé dans le creux de la terre et Khamsin s'occupa de le recouvrir. Fanaa trouvait les mots, les disait tout haut et les autres se recueillaient.





La Chandlune se releva après avoir déposé les souvenirs, comme une offrande, dans l'esprit de Talisham.


- Mon heure est là. Je ne peux pas rester. Sois béni et remercié de ce que tu as fait, Talisham l'elven.


Elle commença à s'estomper. Cela allait trop vite !

Alors que le jeune homme était toujours au sol, elle se baissa et enlaça maternellement ses épaules.

- Syld est l'âme de Fanaa et Lyrev est son reflet. lui répondit-elle dans un souffle avant de disparaître tout à fait.




Les gens du cercle s'immobilisèrent et arrêtèrent de sourire, dans l'attente. Sous le regard de Talisham, l'époux d'Altarielle lui-même se tut, puis tourna lentement sur lui-même. Une nouvelle personne était apparue. Un visage lisse à la beauté neutre mais au charisme indéniable. Des cheveux chatains sans aucune mèche blanche qui lui tombaient au creux des reins. La nouvelle venue courut vers le conteur et se jeta dans ses bras. Lui la serra fort contre lui, son visage exprimant une émotion très forte.
Autour du feu, les autres applaudirent et sourirent de nouveau, gaiement. Ils se levèrent et il y eut force accolades, calinades et embrassades. Elle leur parlait avec animation, eux répondaient et l'impression de Talisham d'être un spectre au milieu d'eux, de ne pas être à sa place se renforça.
Il se releva pour partir et c'est à ce moment que la jeune femme le désigna.

Alors tous les esprits de clan d'Altarielle tournèrent la tête pour poser leur yeux sur Talisham. Ils le regardèrent intensément, lui et nul autre, puis ils inclinèrent la tête avec déférence. Cette fois, il entendit leurs remerciements. Touchants. Sincères. Emus. Reconnaissants.
La jeune femme aux yeux blancs cerclés de violet très très sombre lui adressa un grand sourire, spécial, rien que pour lui, puis le groupe éteignit le feu et ils disparurent au regard de l'elven...
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 2:48

Tandis que le flot des paroles d'Altarielle s'écoulait en lui, les vannes des émotions de Talisham s'ouvraient en grand pour accompagner le récit. Il se réjouit, frissonna, pleura, rit, trembla. Sa responsabilité était grande, dépositaire de la mémoire, de l'identité d'un peuple. Être celui par qui ces gens continueraient à exister. C'était un immense honneur qui lui était fait.

Lorsque la Chandlune disparut, il ressentit tout d'abord un tel déchirement, un tel sentiment de perte, qu'il faillit ne pas entendre sa réponse. Ce monde avait changé... Et l'autre monde également. Tout s'équilibrait. Il regarda Altarielle qui rejoignait les siens. Enfin. Après tant d'années de labeur et de solitude, elle pouvait enfin se reposer. Passer le flambeau. Peut-être était-elle plus vivante à présent, sous forme de fantôme, qu'elle ne l'avait été quand elle hantait les ruines blanches, en chair et en os.
L'elven sourit en la voyant retrouver sa jeunesse. Il ne s'était pas trompé, elle était inoubliable.

Les choses étant désormais comme elles devaient être, il était temps pour Talisham de laisser le clan en paix. À les contempler ainsi, apparemment invisible à leurs yeux, il se faisait l'effet d'être un voyeur. Épier autrui pour glaner des informations était pourtant une activité à laquelle il s'adonnait, mais là... c'était différent.

Alors qu'il allait s'en retourner vers les ruines, Altarielle fit quelque chose, et il cessa d'être un spectre. Pendant un bref instant, il fut sur la même longueur d'onde que ces gens dont son esprit abritait l'essence. La déferlante émotionnelle qui s'en suivit le laissa secoué, retourné, pantelant. Cela commençait à faire beaucoup pour une seule soirée, et il se demanda si son cœur n'allait pas lâcher...
Son regard croisa celui d'Altarielle. Il vit son sourire. Y répondit. Et tomba en pâmoison comme une jouvencelle.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:42

Après son aventures sur les berges du Peril

Encore toute étourdie par ce qu'elle avait vécu, Taymir resta assise sur le sol froid des Ruines, les cheveux défaits et le regard embrumé. Son sac gisait à terre avec son manteau. Elle regardait toute autour d'elle, comme si elle se réveillait d'un long cauchemar. Elle ne se souvenait pas trop de la manière dont elle avait atterri ici. Ney'la fusa dans son esprit. Non, sa jument était là, elle hennissait doucement et faisait claquer ses sabots sur les dalles de l'esplanade, manifestement heureuse d'être en sécurité. Taymir se frotta les yeux et respira un bon coup.

- Barbebouc !

Son regard outremer venait de tomber sur... Un corps étendu à terre. Aussitôt, son instinct de guérisseuse prit le relais. Faisant abstraction de ses angoisses passées et présentes, elle se traîna et s'agenouilla devant ce qui semblait être un homme. Sa main vint se placer devant ses lèvres. Un léger souffle vint chatouiller ses doigts. Un sourire éclaira le visage boueux de Taymir. D'une main sûre, elle palpa le thorax, puis la tête. Aucune lésion, ni fracture. Surement une perte de connaissance, diagnostique la jeune femme blonde. Attrapant son sac, elle sortit son outre d'eau, dans laquelle restait un peu de l'eau précieuse.

-Allez...

Doucement, elle tourna le visage de l'homme, fort beau, et humecta ses lèvres, ses paupières et ses tempes avec le liquide frais. Dans le creux de son autre main, elle prit une petite branche couverte de feuilles à la forte odeur aromatique. La guérisseuse la passa doucement sous le nez de l'inconscient.

-Réveillez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:31

- Nyyyyyu?

Talisham ouvrit les paupières avec difficulté, et cligna plusieurs fois des yeux pour essayer de faire le point. Le souci, c'est qu'il fallait plus de temps à l'esprit qu'au corps pour se remettre en route. Les sens percevaient, mais rien pour l'instant ne traitait les données reçues.
Il redressa le buste, tourna le tête de gauche, de droite. Les souvenirs revenaient par lots. Souvenirs, ou lambeaux de rêve? Il était de retour aux ruines blanches, et ne voyait rien qui puisse attester de la réalité de ce qui s'était déroulé... combien de temps auparavant? Il faisait encore nuit, et il doutait que son inconscience ait duré une journée entière.
L'elven fit rapidement le point, sonda son propre esprit à la recherche de... oui, c'était là, il le sentait. Il n'avait pas déliré. Bon.
Une alarme résonna sous son crâne, finissant de le réveiller. *Tu n'es pas tout seul, crétin!*
Cette fois, ses yeux étaient convenablement connectés à son cerveau lorsque le regard ophidien tomba sur la jeune femme.


- Bonsoir mademoiselle. Oulà, vous avez l'air de quelqu'un qui vient de passer un bien mauvais quart d'heure. Mais rassurez-vous, vous êtes tout de même très belle, c'est très agréable de voir votre visage au réveil. - il remarqua la branche qu'elle tenait - Oh, je suppose que c'est à vous que je dois d'être sorti des brumes. - il tourna brièvement la tête et sourit - Enfin, façon de parler. Merci beaucoup. Vous faites souvent du tourisme nocturne dans les vallées ténébreuses emplies de prédateurs impitoyables et de périls mortels?

L'elven se releva, et tendit la main à l'inconnue pour l'aider à faire de même.

- Talisham, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:36

Malgré la boue qui maculait la jolie figure en coeur de Taymir, on pouvait voir sa joie et son soulagement quand Talisham, complètement déphasé, se réveillait et hagard, examinait les lieux. Il papillonna des yeux, yeux singuliers, et elle rangea l'outre dans son sac.

-Doucement..

Le jeune homme regardait tout autour de lui, il avait émergé de son inconscience et, subitement la regarda. Elle lui adressa un gentil sourire quand elle s'aperçut qu'il retrouvait toutes ses facultés.

Citation :
- Bonsoir mademoiselle. Oulà, vous avez l'air de quelqu'un qui vient de passer un bien mauvais quart d'heure. Mais rassurez-vous, vous êtes tout de même très belle, c'est très agréable de voir votre visage au réveil. - il remarqua la branche qu'elle tenait - Oh, je suppose que c'est à vous que je dois d'être sorti des brumes. - il tourna brièvement la tête et sourit - Enfin, façon de parler. Merci beaucoup. Vous faites souvent du tourisme nocturne dans les vallées ténébreuses emplies de prédateurs impitoyables et de périls mortels?

La petite tirade que Talisham avait débité la rendit beaucoup moins inquiète.

-Un sale quart d'heure, je confirme vos dires.

Elle tenta d'aplatir ses épis blonds et frotta rapidement ses joues mais la flatterie de son "blessé" la fit sourire de plus belle. N'y étant pas insensible comme toute fille d'Adreis.

-Je ne sais comment je suis arrivée en ces lieux, mais mon coeur se réchauffe en voyant que je ne suis pas seule et que j'ai pu vous être utile.

Elle accepta avec gratitude la main que le garçon lui tendait. Sa jument vint se frotter affectueusement contre elle.

-Pour répondre à votre question, messire, elle inclina la tête en caressant la robe grisée de Ney'la, toujours avec son petit sourire sympathique, ce n'est pas pour mon plaisir personnel que je suis venue en ces lieux. Ils ne sont pas... Paradisiaques !

Clopin-clopant, elle alla ramasser son bâton de marche, qui par chance, était intact et toucha les grigris qui y étaient accrochés. Pour se rassurer. Elle revint vers lui après avoir ramassé son manteau. L'adrénaline était brusquement retombé et la nuit était froide. Elle l'endossa.

-Mais vous, comment êtes vous arrivé ici ? Je ne vois aucune monture et aucun bagage...
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:29

Talisham nota que la jeune femme ne lui avait pas donné son nom. Soit.

- Certes, nous ne sommes pas au Paradis, mais votre arrivée, l'arrivée d'un ange, représente une avancée dans la bonne direction.

Du geste, il l'invita à l'accompagner tandis qu'il commençait à marcher vers le lieu qui servait de "camp de base" au groupe.

- Monture, bagages et compagnons sont un peu plus loin. Ainsi que de quoi faire du feu et se restaurer. Bref, tout le nécessaire pour que la vie continue... - il se rembrunit - En parlant de ça... Nous venons de perdre quelqu'un, l'accueil ne sera peut-être des plus enjoué.

Il avancèrent jusqu'à la zone "occupée". Pour l'heure, personne ne se trouvait là. Talisham décida de s'occuper plus tard de l'endroit où pouvaient bien être les autres, et montra à l'inconnue où laisser paître sa jument. Handelë broncha devant cette incursion dans ce qu'il considérait désormais comme son territoire, mais lorsqu'il se rendit compte qu'il s'agissait, non d'un rival, mais d'une compagne de pâture, il changea d'attitude. Dressant la tête le plus haut possible, il piaffa en signe de bienvenue, se recula un peu... et manqua s'emmêler dans ses propres pattes. L'elven plaqua sa main sur son visage en signe de consternation.

- Mince Handelë, tu en tiens vraiment une couche. - à Taymir - Son nom signifie "intellect", vous savez. Ironie du sort...

Il la conduit à nouveau à la terrasse, et la fit asseoir tandis qu'il s'employait à allumer une flambée.

- Et vous êtes venue de loin comme ça? Sans vouloir vous vexer, affronter le Ringèm seule avec un bâton me paraît une prouesse bien difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:41

Elle se laissa faire, Talisham lui semblait digne de confiance. Elle marcha donc à son côté pour rejoindre leur camp. La perspective de marcher dans les Ruines Blanches l'inquiétait quelque peu, étant donné l'étrange phénomène qui s'était produit peu avant sa fuite. Les mains glacées, elle accueillit avec joie l'idée d'un feu de camp. Mais lorsqu'il parlait, elle sentit du chagrin dans sa voix grave.

-Vous avez perdu quelqu'un.. Je suis désolée pour vous. Taymir chuchota ces mots, mais Talisham ne les entendit point.Elle détestait ces mots, elle savait que ca ne soulageait jamais la douleur de quelqu'un.

A présent, ils arrivaient au camp dont Talisham lui avait parlé. Ney'la avait bien vite trouvé un compagnon équidé. Handelë paraissait tou d'abord un peu réticent mais il eut l'air de comprendre bien vite qu'il n'y avait aucun danger et se montra un peu gauche. Ce qui eut le don de faire rire Taymir. Mais cette nuit-là, n'importe quoi aurait pu la faire rire.
Talisham l'emmena sur une terrasse et pendant qu'elle s'installait, il s'employait à faire du feu, non sans lui poser une question.


- Dans mon village, on m'appelle Taymir la Douce, je suis Guérisseuse en plus de ma fonction de clerc.Elle s'arrêta quelques instants pour voir Talisham s'énerver avec son feu.
J'avoue que le fait de me promener seule, qui plus est sans armes, dans cette Vallée, doit paraître stupide et dangereux, mais.. Quand on a de bonnes raisons, on ne se ménage pas !

Elle se frottait le visage pour enlever la boue séchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:46

Le feu ayant pris, Talisham mit de l'eau à chauffer avant de revenir à la jeune femme. Il lui saisit une nouvelle fois la main, sur laquelle il posa brièvement ses lèvres.

- Enchanté, charmé et ensorcelé. Ce nom que vous portez vous va à ravir. Vous voulez manger quelque chose? Il n'y a rien de mieux pour se remettre d'émotions fortes.

Sans attendre qu'elle réponde, il déposa devant elle de quoi faire un repas froid tout à fait convenable, avant de retourner attiser les flammes. L'eau ne tarderait pas à bouillir.

- L'idée d'une telle ballade me semble pour le moins aventureuse, mais pas stupide, attendu que j'ignore ce qui vous a poussé à l'entreprendre. Mais que je suis bête !

Après s'être cogné le front de la paume de la main, l'elven alla chercher un broc d'eau froide et un linge. S’accroupissant auprès de Taymir, il humidifia le linge et entreprit de le passer sur le visage de la jeune femme pour la débarrasser du restant de boue…
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:19

- Talisham ?

Aterrée, Fanaa fixait ses grands yeux humides sur l'elven.

- Altarielle ... et toi tu ... elle t'a invitée chez elle ... et toi tu t'amuses avec une femme alors qu'elle est morte ?

Elle secouait la tête, choquée et leva ses mains devant elle en protection.

- Et toi tu ...

Elle recula et ses jambes flageolèrent un peu. Puis elle se retourna tout à fait et se mit à courir. Elle pouvait courir vite, Fanaa. Elle était vive, endurante et sportive. Depuis toute petite elle avait été habituée à un entraînement physique rigoureux. De plus, n'ayant jamais vécu dans l'opulence, il n'y avait aucune graisse superflue dans son organisme. Elle était toute en muscles. En muscles longs et souples. Alors elle fila comme une gazelle, et rapidement, tandis qu'elle s'éloignait de la lueur du feu, ses vêtements gris se confondirent avec la brume et elle disparut dans la nuit au delà des Ruines Blanches.

Lyrev toisa l'elven avec colère.


- Tu n'as donc aucun respect !

Khamsin, penaud, triste et perdu tournait en rond en gémissant. Il aimait bien Talisham. Mais peut être que Talisham n'avait pas très bien agi pour le coup. Il n'était pas sûr, et il hésitait. Mais le plus important c'était Fanaa. Qui pouvait se perdre dans le noir. Alors finalement il fila à toutes pattes à la recherche de son amie.

Kraa n'était pas là, il l'avait suivie sans attendre, sans hésiter.

Quant à Syrven ... Syrven observait l'elven et sa nouvelle compagne de ses yeux opalins. Calme, il vint s'asseoir avec eux à côté du feu. Il tendit sa main à la nouvelle venue et se présenta sympathiquement.


- Je me nomme Syrven. Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:37

Elle ne put ni l'empêcher de prendre sa main, ni le réprimander. C'était fait avec tant de charme et de gentillesse, que Taymir eut même un sourire amusé lorsqu'il lui fit le baise-main. Elle était de nature, très conciliante et aimait les bonnes manières. Donc elle ne s'émut pas outre-mesure des flatteries du jeune Talisham. Ces paroles en de pareilles circonstances l'a rassuraient et la transportaient dans un univers familier. Elle le remercia d'un gracieux signe de tête et lorsqu'il lui proposa de se restaurer, elle n'eut même pas le temps de parler, qu'il s'activait pour lui offrir un diner convenable. Un peu de gibier froid, quelques fruits et des tubercules. Parfait pour son estomac, qui, réalisait-elle à présent, était désespérément vide.

</SPAN>

Citation:
- L'idée d'une telle ballade me semble pour le moins aventureuse, mais pas stupide, attendu que j'ignore ce qui vous a poussé à l'entreprendre.


Mais encore une fois, elle ne put répondre. Le jeune aventurier s'était frappé le front, maudissant sa distraction, et avait pris un linge humide. Assis près d'elle, il essuyait son visage afin de faire disparaître les traces de boues. Elle eut un rire franc. Mais elle se laissa faire comme une enfant, faisant des mines de chat qu'on débarbouillerait.

-Merci beaucoup, Talisham ! Vous êtes vraiment charmant, mais oserai-je vous demander si nous nous trouvons bien.. Dans l'enceinte des Ruines Blanches ?

Les Ruines n'avaient rien de commun, sinon la couleur avec le Palais si merveilleux qu'elle avait traversé un peu plus tôt dans la nuit. soudain, une voix de femme.
Elle tourna la tête, et vit avec réconfort une jeune femme.. Qui semblait totalement bouleversée.
Taymir voulut se lever, inquiète pour elle mais elle s'enfuit.

-Non..Attendez..

Elle n'avait aucune chance de la rattraper, un autre de ses compagnons s'était avancé et semblait en proie à une colère contenue. Ses étranges yeux semblaient presque brûler.
Taymir ne sut quoi faire pour arranger sa situation.
Un autre s'avança vers eux et se présenta. Syrven.
Elle se leva et s'inclina, honteuse de déroger à la politesse mais, il s'agissait d'une fille, seule et bouleversée.

-Taymir la Douce, du peuple Ilmyr. Enchantée, messire Syrven.
...Je...désolée...Je ne connais même pas son nom ! Il faut la rattraper ! C'est dangereux !

Elle s'avança vers Ney'la, et tenta de la monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Lyrev

Lyrev


Réputation : 134

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:50

Syrven la suivit du regard, puis se remit debout. Il était grand, vraiment grand. Et impressionnant avec sa peau sombre, ses vêtements noirs et ses yeux sans pupilles. Il s'approcha de Taymir, passa ses mains autour de sa taille et la souleva sans effort apparent pour la poser sur sa selle.

- Faites attention, votre jument est fatiguée.

Il se tourna vers Lyrev et le héla.

- Hey le matou, tu viens avec moi !

- Hé mais non ! Fanaa est partie de l'autre côté !

La mine du solven s'assombrit. Il fronça les sourcils.

- Justement. Elle s'éloigne. Trop. Et Altarielle n'est plus là. Il faut aller protéger la frontière.

Lyrev donna un coup de pied rageur au sol. Il voulait poursuivre Fanaa ... mais Syrven avait raison. Ses yeux aux pupilles fendues brillaient de colère contenue et il jeta un regard peu amène à Talisham ... puis Syrven et lui partirent en courant dans la direction qu'avait empruntée Taymir pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:08

Se sentant soulevée dans les airs, Taymir put monter sur sa jument, qui, malgré sa fatigue, semblait piaffer d'impatience pour repartir. Ney'la détestait cette contrée et plus elle bougerait pour semer le danger, mieux c'était. Taymir adressa un bref merci à Syrven et le regard se perdant dans les brumes, tenta d'apercevoir la silhouette de la dénommée Fanaa. Mais la Lune.. Elle ne pouvait réciter aucune incantation, elle avait besoin de la lumière solaire. Amère, elle talonna Ney'la.

-Bonne chance à vous...Yaah !

La cavalière et sa monture partirent, et malgré tout, Taymir avait entonné une prière à son Dieu, dans sa langue sacrée, dans un lieu qui la terrifiait, pour la protection d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle voulait à tout prix garder en vie.

Pajalussta sor'ven telnara.. Pajalussta nor'ven rajtara...

Les yeux bleux de taymir sondait l'insondable brume qui rampait, telle un reptile vicieux sur le sol.

-Fanaa.. Ou êtes-vous ??

La voix de Taymir résonnait, rebondissant contre les rochers.


Dernière édition par Taymir La Douce le Mar 30 Nov 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:27

Talisham était resté interdit devant la réaction de Fanaa. Il aurait pourtant du prévoir quelque chose de ce genre, après tout, la situation soulevait des interrogations légitimes, et il était le seul à savoir ce qui s'était produit plus tôt. En temps normal, il aurait aussitôt couru derrière la jeune femme, mais il n'était pas tout à fait remis des émotions de la journée, et il fallut longtemps à son corps pour réagir. Trop longtemps. Tout le monde avait filé devant. Fanaa était désarmée, Taymir n'avait qu'un bâton, Kraa et Khamsin, bien que l'elven ne doutât pas de leur capacités, ne seraient peut-être pas de taille face aux horreurs que recélaient les ténèbres. Bon sang, il avait juré de protéger Fanaa!

- Merde!

Il sauta sur Handelë et le lança dans la direction empruntée par Fanaa.

- Allez, ne garde rien sous le coude, avance!

Le cheval, obéissant et trop stupide pour avoir peur, partit aussi vite qu'il le pouvait compte tenu du manque de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:27

Elle était poursuivie. Elle entendait les pattes de Khamsin et les sabots d'un cheval. Elle était poursuivie. Elle devait leur échapper.

Elle tourna et accéléra, prenant le chemin du fleuve Astérisque.

Ses poursuivants étaient peut-être rapide, mais Fanaa avait les cheveux couleur de nuit et des vêtements couleur de brume. Elle se fondait dans le décor, dans l'obscurité ambiante.

Tout en courant, elle remarqua un phénomène étrange. Au dessus des ruines blanches, le ciel était du bleu sombre de la nuit, piqueté d'étoiles et laissant voir les lunes.

Au delà du fleuve, on ne voyait plus rien. La moitié du pont Dessoupir était englouti dans une obscurité si épaisse qu'elle semblait solide.

Tant pis.

Elle traversa.


obscurité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ruines Blanches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ruines Blanches
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone neutre :: La vallée du Ringem-
Sauter vers: