Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.

 

 Les Ruines Blanches

Aller en bas 
+2
Talisham
Fanaa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:38

Talisham vit Fanaa tenter sans succès de décapiter le monstre. Forcément. Il lui avait dit de viser la tête... Peut-être aurait-il dû être plus précis dans ses indications. Mais en plein combat, il n'était pas évident de donner des explications détaillées.
En tout cas il était fixé maintenant. Fanaa avait grand besoin d'apprendre de quelle façon il fallait s'y prendre pour combattre un adversaire.
Alors qu'il cherchait de quel façon il allait bien pouvoir achever la bête, la flèche décochée par la nouvelle venue s'en chargea.


- Joli coup!

La créature oscilla. L'elven l'observa le temps de déterminer de quelle façon elle allait s'abattre, et lorsqu'il fut sûr, il se précipita pour rattraper Fanaa.

- Il va sérieusement falloir que l'on discute de la façon d'aborder un combat... Mais plus tard. Allons d'abord voir si tu as des blessures à soigner.

Il porta la jeune femme jusqu'au reste du groupe, arrivant juste à temps pour entendre Isatiis.

- Je ne suis pas sûr que tout le monde soit indemne. Mais c'est ma faute, je n'aurais pas dû lui demander de participer... Damoiselle Taymir, vous voulez bien s'il vous plaît...?
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:51

Taymir fut rappellée à la réalité en voyant Talisham revenir avec Fanaa dans les bras.
Etait-elle blessée ?Elle ne voulut même pas poser la question. Il la déposa à terre et répondit à la Dédrane.

Taymir n'écoutait qu'à peine, il lui avait demandé quelque chose. Après avoir caressé la tête de Khamsin pour le remercier de s'être réveillé aussi vite, elle se redressa et invita Fanaa à la suivre un peu à l'écart. Soudain plus professionnelle, elle ramena sa chevelure en arrière et plongea ses yeux bleus dans ceux de Fanaa. Au moins, elle oubliait ce qu'elle avait vu. La nausée était partie mais l'odeur âcre et affreuse restait dans ses narines.

- Je ne pense pas que tu aies de quelconques blessures mais il vaut mieux s'en assurer sinon Talisham va me massacrer !

Elle esquissa un sourire, et demanda à Fanaa de tendre ses jambes devant elle, afin de les inspecter.

- Et puis, je vais devoir m'occuper un peu de ce cadavre.

La blonde guérisseuse avait montré le corps du monstre qu'ils avaient tué quelques instants auparavant. Mais d'un geste bref.
La dédrane l'intriguait plus que tout. Que faisait-elle ici ? C'était sûrement pour les motivations typiques de ce peuple, aider la nature à reprendre ses droits sur ces terres maudites.
Tout comme elle qui désirait réparait la malédiction Dédrane qui avait affligée celle pour qui elle errait dans le Ringem.
Taymir regarda Fanaa. Elle, au moins, elle était réelle et Taymir devait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:43

Fanaa avait eu peur lorsque le choc de la chute de la bâte l'avait envoyée valdinguer. Elle s'était très vite imaginée se faire très mal sur le sol mais Talisham la rattrapa ... pour commencer un sermon qu'il comptait bien finir plus tard.

heureusement, Fanaa se retrouva bientôt avec Taymir. Elle aimait bien Taymir. Taymir était gentille.


- Je suis désolée ... je ne savais pas quoi faire ...

Elle montra à la femme blonde les écorchures qu'elle avait à l'intérieur des bras, sur la peau blanche et fine, et aussi sur les jambes. Et sa cheville était un peu douloureuse mais cela passerait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:54

La douce poupée aux yeux si étranges venait d'avouer, d'un air penaud, qu'elle n'avait pas su quoi faire. Comme une petite fille qui aurait fait une bêtise. Taymir mit les poings sur les hanches alors qu'elle était accroupie devant elle. Elle leva les yeux au ciel.

- Quelle idée il a eu de te mettre en combat singulier avec un monstre de cette taille ? Vraiment ! C'est d'une inconscience typiquement masculine. Barbebouc ! Elle répéta deux ou trois fois son juron favori et farfouillait dans son fourre-tout médical.

Elle avait sorti une bande de tissu très fin de son sac, ainsi qu'une boîte. Fanaa lui avait montré ses bras qui étaient légèrement écorchés. Mais c'était plus les jambes qui l'ennuyaient. D'une main douce, elle tâta la cheville de la jeune femme. Un peu gonflée, songea-t-elle. Elle ouvrit sa boîte remplie d'une substance verte et solide. Pour économiser l'eau, Taymir cracha dedans et frotta avec son doigt. L'argile se ramollissait au fur et à mesure puis elle fut étalée consciencieusement sur la cheville douloureuse de sa compagne.

- Une blessure dans le Ringem, surtout si elle t'empêche de te déplacer, peut être mortelle. C'est plutôt ce que devrait t'apprendre notre cher Talisham ! Au lieu de t'envoyer te faire tuer !

Taymir entoura la cheville avec la gaze et fit un noeud bien solide. Ensuite, elle commença à essuyer les petites plaies superficielles et à les enduire un peu d'argile pour les cicatriser. A chaque passage d'argile, elle ponctuait d'un grommellement sourd.

- J'irais lui parler, moi ! Je lui en donnerais d'autres des idées idiotes... Ces hommes.. Tous les mêmes !

Taymir paraissait légèrement en colère. Quelle idée d'envoyer une jeune fille à l'assaut d'un monstre sans aucune préparation ! C'était amusant de la voir grommeler ainsi tout en soignant les égratignures de sa patiente. Taymir regarda le visage de Fanaa qui exprimait le regret de décevoir Talisham. Taymir fulminait littéralement.

- Et après il me demande de t'examiner pour te renvoyer te battre ! En m'appelant Demoiselle ! C'est trop fort ! Si je fais partie de votre équipée, il serait temps de me tutoyer et de l'appeler "Taymir" !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:37

Fanaa écouta la guérisseuse gronder et râler avec surprise et n'osa rien dire, l'observant de tous ses yeux. Elle était très jolie et pourtant ce petit bout de femme ne s'en laissait pas compter. Et elle n'avait pas peur de Talisham.

La jeune fille la laissa faire puis lui sourit lorsqu'elle se tut.


- Je suis contente de connaître ton prénom.

Fanaa tendit les bras vers la jeune femme blonde pour lui réclamer un câlin.

- Merci Taymir. Je voudrais devenir aussi courageuse que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:48

Fanaa la regardait de ses grands yeux de biche alors qu'elle était toujours en train de bougonner. Puis elle prit la parole. Elle était apparemment contente de connaître son prénom. Taymir eut un sourire au milieu de ses grommellements.
Et chose stupéfiante, elle ouvrit les bras.

Aussi courageuse que moi ? Taymir l'accueillit tout contre elle, comme.. Si elle était sa soeur. Une petite soeur dont elle aurait rêvée. La blonde enfouit son nez dans la chevelure bouclée et opulente de Fanaa.

- Merci..

Elle l'aida à se relever. Puis avec une pointe de malice, malgré sa pâleur.

- Courageuse parce que je tiens tête à ton professeur ?

Taymir ramassa son fourre-tout et sortit son couteau qu'elle glissa dans la ceinture de ses guêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:16

Fanaa se mit debout.

- Oui. Parce que Talisham, c'est un homme ! Et puis il a des armes. Et puis ce n'est pas tout à fait de sa faute, il a décidé de m'apprendre comment faire et je n'ai pas su réagir. En plus j'ai perdu mes armes. Les deux. Ce n'est pas bien.

Fanaa baissa la tête et posa sa main sur le bras de Taymir.

- Je n'aime pas me battre, je ne sais pas faire et ça me fait peur. Et ça ne me plait pas. Mais Talisham a raison ... je dois apprendre. On ne peut pas compter que sur Talisham, Khamsin, Lyrev ... enfin on ne peut pas se contenter de compter sur les garçons -ajouta-t-elle avec malice en relevant la tête- sinon après ils sont persuadés qu'il est impossible de se passer d'eaux, et qu'on n'est rien sans eux. Et ils deviennent imbuvables. Or, comme nous vivons tous ensemble ...

Fanaa prit la main de Taymir afin de la suivre.

- Alors je ne sais pas si il faut qu'il se fasse gronder ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:57

Taymir sentait qu'elle s'attachait à Fanaa et quand elle s'accusa d'avoir perdu les épées, Taymir ne put réprimer une petite exclamation, qu'elle tût bien vite car Fanaa parlait.

Elle disait qu'elle n'aimait pas se battre, pas les armes. Mais que c'était un devoir pour elle, pour ne pas être à la charge de ses amis. Taymir sentait le coeur gros de la jeune femme mais la laissa s'exprimer comme elle le voulait.
Quand elle déclara que les garçons avaient la fâcheuse manie de se croire indispensables, la jeune guérisseuse éclata de rire et acquiesca vigoureusement. Totalement d'accord !
La main de Fanaa se glissa dans la sienne. Elle ne put s'empêcher de la serrer. De la serrer fort. Comme dans son rêve.
Fanaa voulait excuser Talisham.

- Il avait peut-être raison de vouloir t'entraîner, mais il y a un minimum. C'était presque suicidaire. Et puis, se servir de ce monstre comme d'un mannequin d'entraînement !

Soupir. Lèva les yeux au ciel. Tourna sa langue sept fois dans sa bouche avant d'avouer, d'une voix résignée et calme.

- Tu as gagné. Je n'ai pas le droit de lui dire quoi faire. Je ne fais pas partie de votre groupe et c'est lui qui en est le responsable.

Elle se tourna vers Fanaa, plongeant son regard dans le sien.

- Cependant, promets moi de te faire entendre quand même dans ce groupe. Ce que tu penses est aussi valable même s'il n'y a que des hommes !
Quand aux épées que tu as perdues, n'y accorde pas tant d'importance. Tu aurais pû te faire très mal en tombant. Pense plutôt à la stratégie qu'il te faudra adopter lors de la prochaine -énorme soupir- séance d'entraînement.

Elle lui passa la main dans les cheveux. L'odeur de sang était passée. Malgré tout, elle allait devoir s'occuper un peu du cadavre de la bestiole. Quelques organes lui permettraient de gagner de précieuses zoris une fois au point de ravitaillement.


Dernière édition par Taymir La Douce le Lun 13 Déc 2010 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Isatiis

Isatiis


Réputation : 46
Age : 37
Localisation : Biarriiiiiitz

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:29

Apparemment Isatiis avait été un peu optimiste quant à son "sain et sauf". La petite brunette qui s'était juchée sur le dos du monstre avait été blessée. Heureusement sans gravité, mais il fallait soigner cela immédiatement si on voulait éviter l'infection. La dénommée Taymir s'en chargea, visiblement la guérisseuse attitrée. Pendant ce temps, la Drédane alla récupérer sa flèche, la retirant tout en demeurant sur ses gardes. Elle afficha une moue dégoûtée devant le projectile couvert de sang, qu'elle essuya directement sur la bête avant de le remettre dans son petit carquois.

Elle observa plus attentivement chaque membre du groupe hétéroclite. Ils n'étaient décidément pas des guerriers, alors qui étaient-ils ?


- Puis-je vous demander ce que vous faîtes par ici ? Demanda-t-elle, piquée par sa curiosité. un groupe tel que le vôtre n'est pas courant dans le coin. Je traîne depuis des jours et vous êtes les premières personnes que je croise.

Elle réalisa alors qu'elle se trouvait face à de parfaits étrangers. Ils n'avaient pas l'air d'êtres agressifs, la preuve : ils l'avaient aidée. Devant ces personnes aux origines inconnues mais probablement diverses, sa curiosité prit le pas sur sa méfiance. Peut-être s'étaient-ils croisaient avant, sans qu'elle ne s'en soit aperçue. Le fait était que c'était Isatiis elle-même qui avait déclenché ce contact et pour l'instant elle était intéressée par ces individus. Une première pour elle !


Dernière édition par Isatiis le Lun 13 Déc 2010 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilithye.jimdo.com/
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:56

Quand elles revinrent, la Chasseresse avait récupéré sa flèche et s'interrogeait sur la nature de leur équipée.
Taymir ne pouvait exactement le dire, étant donné qu'elle était arrivée la veille mais elle tenta d'y remédier.

- Vous ferai-je l'affront de vous dire que depuis le début de mon cheminement dans le Ringem, je ne vous avais pas remarqué non plus ?

Sa voix était teintée de malice et c'était sans animosité que Taymir la regardait de ses grands yeux bleux. Elle tenait toujours la main de Fanaa.

- Alors, voici Talisham ! C'est le chef de l'équipée !

Elle avait pris les devants, chose qu'elle n'avait pas l'habitude de faire. Aussi elle espérait ne faire aucun impair.

- Khamsin, Kraa, Syrven et Lyrev, les compagnons de la demoiselle ici présente, Fanaa ! Et je suis Taymir, greffée en route !

La faim la reprenait, lui tordant l'estomac. Mais elle adressa un sourire sympathique à la Dédrane.

- Et vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:10

Fanaa enchaîna :

- Taymir est belle et très gentille. Elle nous soigne. Mais elle n'aime pas qu'on la vouvoie et que l'on fasse trop de manière avec elle. Elle aime la simplicité ... et je suis d'accord. Et en plus, elle n'a peur de rien ! Et de personne, même pas de Talisham. Talisham est gentil aussi. Sauf quand il est fâché. Et il est fort ! Mais tu es plus forte vu que tu as tué le monstre.

Elle lui sourit :

- Tu t'es bien mieux débrouillée que moi. Mais c'est bien que tu sois là ! Justement Talisham voulait nous faire faire des jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:29

Talisham, après avoir confié Fanaa aux soins de Taymir, était allé récupérer les sabres et les avait inspectés. Les lames, de bonne facture, n'étaient pas abîmées, mais elle auraient besoin d'un bon aiguisage. Bah.
Il s'approcha. Les jeunes femmes discutaient entre elles comme s'il n'était pas là. Pour parler de lui en plus... Il attendit un moment. Tapota du pied sur le sol. Fit différentes grimaces au fil des récriminations de Taymir, des sourires aussi au gré des remarques rafraichissantes de Fanaa.
Finalement, il trouva bon de signaler:


- Dites mesdemoiselles, loin de moi l'idée de vouloir vous déranger hein, mais je suis là et j'ai des oreilles...
Heu... En tant que personne généralement la moins informée sur ce qui se passe dans le coin, je ne pense pas pouvoir être appelé "chef". J'apprends à Fanaa comment se défendre, et dans ce domaine, oui, j'ai la direction des opérations - disant cela, il lança un regard appuyé à l'Ilymis - mais pour le reste, les décisions sont plutôt prises en commun.
Taymir, je suis très ouvert à la critique, et j'ai pris note de tes remarques, enfin, je te signale quand même que je n'ai pas envoyé Fanaa au casse-pipe, quand je lui ai demandé de frapper, le monstre lui tournait le dos, très occupé à essayer de me transformer en petit morceaux de viande faciles à mâcher...
Et j'avais besoin de voir comment Fanaa réagit en situation réelle pour évaluer la façon dont elle apprécie une situation. Manier les armes comme un maître, connaître un nombre impressionnant de frappes, de feintes et de bottes, aide assurément à gagner un combat... Mais c'est tout à fait inutile si l'on utilise pas sa tête.
Un type malin armé d'un cure-dent peut aisément défaire un imbécile qui manierait une grosse épée. Il faut savoir guetter les faiblesses, garder la tête froide, utiliser ses atouts, attendre le bon moment, et ne faire aucun mouvement inutile.
Si on se trompe, on est blessé, au mieux... C'est la dure loi de la réalité. Si on en est pas conscient, on meurt. Le savoir est une chose, le vivre en est une autre.
Fanaa, - ses yeux se posèrent sur la jeune femme - c'était bien le sujet de la leçon d'hier n'est-ce pas...? Je crois qu'il va falloir encore travailler ce point... Et je pense qu'il va falloir t'enseigner ce que l'on appelle "l'instinct de conservation" aussi... Pourquoi diantre lui sauter sur le dos quand tu avais deux beaux jarrets à portée de lame...?
Enfin, passons.
S'étant lancé dans son discours, il en avait un peu oublié le reste. Et il n'avait pas laissé le temps à la nouvelle venue de répondre à la question de Taymir. Son attention se tourna vers la Dédrane.

- Ah, désolé, je me suis laissé emporter. Que diriez-vous de vous présenter autour d'un repas? Nous avons tous besoin de nous remettre de nos émotions je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:48

Au fur et à mesure des paroles de Talisham, Taymir se sentit rougir. Puis sentit aussi qu'il avait raison. Elle n'avait pas droit à la parole surtout pour débiter des anneries pareilles. Mais elle ne l'avait pas "attaqué" par derrière en disant celà. C'était simplement son point de vue. Fanaa avait traversé de dures épreuves. Il n'était pas nécessaire d'en rajouter avec une bête féroce.
Oh et puis zut. Elle ne voulait plus en parler.
Son caractère obstiné revenait, comme quand elle était enfant. Oui, c'était encore une petite fille.

Taymir était fatiguée, elle en avait assez. Pourquoi rester dans ce désert pourri ? A se battre contre des bestioles immondes, voir des fantômes, réchapper de la mort ?
On l'avait sauvée mais si elle restait.. Pas sûre qu'elle puisse aider, sauf à soigner. Rien de plus offensif que ça ? Ses yeux la piquèrent.
Elle prit une profonde inspiration. C'était bon, il fallait qu'elle mange. Toujours de mauvaise humeur quand elle ne mangeait pas, et surtout prompte à critiquer les autres. Qu'elle dorme et surtout pas besoin de ces stupides rêves. Le ciel se découvrait.

Son corps était tout courbaturé. Sa patience s'effilochait comme si on tirait sur un échevau de laine. Elle en avait plus qu'assez. Un raz-le bol surprenant.
Ce dont elle avait envie, prendre un bain chaud, manger à sa faim et partir.

Même si elle avait promis de l'aider, Taymir ne savait pas pourquoi elle était là. Qu'est-ce qu'elle cherchait d'ailleurs ? Comme le brouillard qui avait obscurci le jugement de Talisham, elle avait envie de pleure. De fatigue, de peur.
Elle voulut se ressaisir. Ce n'était pas elle. Elle ne pleurait jamais. Même quand toute petite, sa maman l'avait retrouvée dans le buisson de ronces devant la maison. Elle n'avait "peur de rien" comme disait Fanaa. Et puis la Dédrane n'avait pas besoin que quelqu'un aie les nerfs qui lâchent à son arrivée. Ridicule.
Complètement ridicule. De plus, ce n'était même pas une dispute !

- Bien. Je m'excuse. fit-elle d'une petite voix. elle n'était même pas sûre qu'on l'entende. Elle ne boudait pas, elle voulait faire le point simplement.
- Ah et prenez ma part, Elle s'adressait à Isatiis et elle tenta un sourire, je n'ai pas faim ! Vous en aurez plus besoin que moi ! .

Puis, tournant les talons, elle alla rejoindre sa jument,Ney'la, qui semblait heureuse de revoir sa cavalière. Elle entreprit de la desseller, la gorge nouée.


Dernière édition par Taymir La Douce le Mer 15 Déc 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Isatiis

Isatiis


Réputation : 46
Age : 37
Localisation : Biarriiiiiitz

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:08

Isatiis avait suivi les présentations, son regard se posant alternativement sur chaque membre du groupe dans l'ordre de présentation de la dénomée Taymir. Tout d'abord l'homme qui semblait être un combattant aguerri, puis le loup, le corbeau-rapace, le solven, l'homme chat aux très beaux yeux vairons, la jolie brunnette qui avait sauté sur le dos du monstre et finalement son interlocutrice qui semblait très pacifique.
Oui, c'était vraiment un groupe très hétéroclite.


- Je m'appelle Isatiis et je viens du Ternaël répondit-elle en se disant que c'etait somme toute logique pour une Dédrane. Je n'aurais rien pu faire sans votre aide, ajouta-t-elle à l'attention de Fanaa. Je vous dois probablement la vie.


En entendant les réprimandes de Talisham, Isatiis se fit toute petite. L'homme n'avait pas tort, mais la Dédrane n'avait rien dire, étant la seule responsable de ce fiasco. Elle se sentit désolée pour les deux jeunes femmes, notamment pour Taymir qui sembla mal accuser ces remarques.

- Merci Fit-elle en acceptant la nourriture que cette dernière lui offrit généreusement.Elle réalisa alors combien elle était affamée et ne se fit donc pas prier pour combler son organisme. Je m'en veux de vous avoir dérangé et surtout d'avoir mis vos vies en danger. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilithye.jimdo.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:47

- Mais Talisham ! Tu m'as dit de viser la tête, pas les jarrets. Et hier il n'y a pas vraiment eu de leçon, ça ne compte pas et ...

Taymir s'éloigna.


- Et mais non ! Talisham je sais que tu es le chef et expert en ce qui concerne des tas de choses, mais là tu rends Taymir triste. Ce n'est pas bien. Regarde, elle est partie ! Tu vas aller la voir.

Elle tourna la tête vers la dédrane.

- Bon appétit. Tu n'as pas à nous remercier, tu ne déranges personne et moi, comme Talisham l'a dit j'ai été plus inutile qu'autre chose. Tu es la bienvenue ici, mais il ne faut vouvoyer personne. Nous sommes un groupe.

Fanaa chopa le bras de Talisham et il ne put s'empêcher de remarquer que des larmes menaçaient de couler.

- On est un groupe Talisham, une famille ! On ne se sépare pas, on ne laisse personne derrière, ça fait si mal ... on ne doit pas faire ça Talisham ! Bon. Je vais aller la chercher, moi. Toi tu ... tu sors toutes tes provisions. Absolument tout ce qui reste. Ensuite il faudra une mission ravitaillement mais on verra. On va faire un repas de fête.

Syrven s'avança.

- Fanaa ... si tu ne veux pas d'autre invités surprises du style de la bestiole aux jarrets pendant le repas ... tu devrais venir avec moi.

- Pourquoi ?

- Il faut remettre le bouclier. Et Il n'y a que toi qui puisses le faire.

- Ah ... euh ... bon ... talisham tu prépares le repas ET tu vas chercher Taymir. Je reviens vite et quand je reviens vous serz tous à table. Ensemble. Unis. En famille. Avec personne qui est triste. Je compte sur toi.

Syrven plia l'un de ses antérieur et se baissa comme pour saluer, afin de laisser Fanaa monter sur son dos. Ensuite il prit le trot et alla faire le tour des Ruines. Il fallait tourner les pierres. Toutes les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:44

Fanaa avait filé avec Syrven... encore une fois, elle était partie sans armes. L'elven espérait qu'elle ne ferait pas de mauvaise rencontre en effectuant sa tâche, et que le solven serait de taille le cas échéant. Ces deux-là lui avaient déjà fait le coup de partir comme ça, et il se souvenait du résultat... Pourvu que Kraa garde un oeil sur eux.
Il lança un regard un tantinet irrité à Lyrev. Lui qui semblait se soucier au plus au point de la sécurité de Fanaa aurait pu les accompagner quand même.


- Hey le matou, tu ne voudrais pas monter sur Handelë et leur coller aux basques? Il va renacler deux minutes mais il sait qu'on est ensemble et l'envie de courir après Syrven va revenir vitesse grand "V". Ça ne me rassure pas trop de les savoir tout seuls alors que des monstres peuvent rôder n'importe où. Et si tu pouvais prendre les sabres de Fanaa dans la foulée... Merci d'avance.

*Bon, Taymir maintenant.*
Décidemment... Talisham ne comprenait rien aux femmes. Si elles étaient toutes pareilles encore... Mais non, ce serait trop simple. Il soupira. Il n'avait pas eu l'intention de vexer qui que ce soit, juste de donner des explications sensées et...
Il soupira encore, mais il avait déjà commencé à sortir toutes les victuailles disponibles. L'elven n'était pas du genre à attendre sans rien faire que le temps passe, et réfléchir ne l'empêchait pas de s'activer.
La tâche fut rapidement achevée. Il se tourna vers Isatiis.


- Installez-vous, servez-vous... faites comme chez vous! Je reviens.

À Khamsin:

- Heu, tu es plus doué que moi pour remonter le moral des gens alors... si tu vois que je n'arrive pas à grand-chose, tu voudras bien venir faire un câlin à Taymir?

Il rejoignit Taymir auprès de sa jument. Il ne savait pas comment l'aborder, ni ce qui la préoccupait exactement, aussi choisit-il une approche directe.

- Taymir... Je suis désolé si j'ai été un peu rude. Tu as parfaitement le droit de donner ton opinion. Tu m'as déjà sauvé la vie une fois, peut-être même deux. On se connait depuis peu mais j'ai déjà beaucoup d'estime pour toi.

Il passa prudemment un bras autour des épaules de la jeune femme.

- Cet endroit met les nerfs à rude épreuve, mais tu n'es pas toute seule pour faire face. Tu viens avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:00

Elle s'efforçait de se concentrer sur la sangle de la selle, afin de ne pas se laisser déborder. Taymir avait grand'peine à empêcher les larmes de couler, mais elle ne se rendait pas compte qu'elles avaient déjà creusé des sillons brillants sur la poussière de ses joues. Elle renifla, le nez rougi, et respira un bon coup. Ca ne servait à rien de pleurer comme une petite fille. Il fallait se reprendre et recommencer normalement. Reprendre une attitude sensée et convenable. Ce que lui disait sa tante, pensa-t-elle en reniflant une seconde fois. Ney'la lui mordilla affectueusement le bas de sa tunique.

Elle entendit une voix. Talisham. Revenu s'excuser. Elle n'en croyait pas ses oreilles. C'est lui qui avait raison et qui s'excusait. Ne pas pleurer. Ca ne ferait qu'aggraver son cas. elle respira encore une fois longuement. Et l'écouta.
De l'estime. Il avait de l'estime pour elle. Etait-ce sincère ?
Taymir sentit un bras s'enrouler autour de ses épaules. Elle hésitait à le regarder, elle ne savait pas trop quoi faire d'ailleurs.
Prudemment, la jeune femme tourna la tête.

- Je ne voulais vraiment pas.. Etre désagréable ni méchante.. Je suis vrai...Vraiment désolée.

Elle se mordillait la lèvre et écrasa ses larmes avec la paume de sa main, vite fait.

- Je ne suis pas la plus à plaindre ici, alors je n'ai pas le droit de me comporter comme je l'ai fait. Une vraie enfant gâtée.

Un vague sourire vint animer sa face déconfite. Puis elle se tourna totalement vers lui, tête baissée.

- De toutes façons, nous allons manquer de provisions.. Et nous avons une personne en plus. J'ai une monture. Si vous le voulez, je peux partir. Isatiis est à pied et puis c'est une bonne combattante. Elle vous aidera bien dans.. Votre mission !

Elle posa brièvement la tête sur l'épaule de Talisham.

- L'air du Ringem ne me réussit vraiment pas.

Elle essuya son visage avec un pan de sa tunique.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:33

Mais... Taymir pleurait! Et elle voulait repartir? Toute seule? Ça n'avait pas de sens!
Talisham passa son deuxième bras autour de Taymir et la serra contre lui, pour la réconforter, mais aussi pour la retenir.


- Ne dit pas de bêtise. Sans toi je serai mort! Et puis, tu ne vas pas t'en aller comme ça, toute seule à travers le Ringèm quand même? Et puis... je n'ai pas envie que tu partes. Je suis sûr que les autres non plus.
Tsss, aucun souci à se faire pour les provisions, on va aller refaire les stocks, voilà tout. De toute façon je préfère sauter des repas avec toi que manger en te sachant je-ne-sais-où.
Une personne en plus? On ne sait pas encore qui elle est, ni si elle va rester. Quand bien même, les gens ne sont pas des objets à but utilitaire, et ils ne sont pas "interchangeables"! Toi, c'est toi!
L'air du Ringèm ne réussit à personne, mais en étant joyeux tous ensemble, on le rendra beaucoup plus respirable.

Il la serra un peu plus fort.

- Allez, reste avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:05

Il l'avait prise dans ses bras, pour la réconforter. Taymir finit par se calmer. La voix sensée et amicale de Talisham la ramenait à la raison. La tête posée sur son épaule, elle respirait.
Elle se sentit vraiment idiote sur le coup mais incroyablement mieux. Quand il lui dit vouloir sauter les repas avec elle pour économiser les provisions, elle eut un sourire.

"Toi, c'est toi."

Cette phrase acheva de lui redonner courage. Celà faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu ça. Soulagée. Elle était soulagée. Et sa gaieté revenait. Son coeur se gonfla comme un des petits ballons qu'on lui donnait quand elle était petite fille. Et elle pensait à Fanaa qui n'aimait pas non plus voir de la peine autour d'elle... Puis aux autres qui avaient eu de durs moments. Elle n'avait pas envie de leur gâcher une mâtinée qui s'annonçait malgré tout, pas mauvaise.

Taymir leva la tête et regarda Talisham. Son visage avait retrouvé son expression habituelle. Douce et souriante. Elle chassa ses pleurs d'un geste de la main et renifla.
Son ventre grogna bruyamment.

Elle eut un petit rire étranglé tout en dégageant son visage recoloré de sa chevelure blonde ébouriffée.

- J'en connais un qui veut rester en tous cas...

Elle étreignit Talisham, remise.

-Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:19

L'elven pouffa légèrement quand l'estomac de l'Ilymis se piqua de signifier bruyamment qu'il ferait bien un sort à quelque chose de solide.
Les remerciements de la jeune femme le mirent un peu mal à l'aise. C'était lui qui avait porté un coup au moral de Taymir, il était donc normal qu'il essayât de se racheter. Et puis, il pensait tout ce qu'il avait dit.
*Une mauvaise habitude que je commence à prendre moi, je ne vais plus être bon à rien si je continue à être sincère à tout bout de champ comme ça.*
Talisham rendit son étreinte à Taymir avant de s'écarter, une de ses mains saisissant au passage une de celles de la demoiselle.
*Juste au cas où lui prendrait l'envie de repartir... hem.*


- Bah, de rien.

Mince, il allait rougir... *diversion!*

- Allons tenir compagnie à notre nouvelle invitée, et contenter le lionceau affamé qui a élu domicile dans ton estomac!

L'elven entrainant l'Ilymis, ils rejoignirent Isatiis et Khamsin autour du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:53

Le ventre gargouillant de plus belle, Taymir éclata de rire en l'entendant parler de "lionceau affamé". Puis il l'entraîna vers les autres, en lui tenant la main comme s'ils étaient deux écoliers en retard pour la classe.

Taymir s'assit avec eux, et gratouilla la tête de Khamsin. Sa peluche préférée ! Puis elle regarda autour d'elle en s'apprêtant à commencer le service. Regard Perplexe à Isatiis et Talisham.

- Où est Fanaa ? Et Syrven n'est plus là non plus ? Ils sont partis ?

Elle repensa à ce qu'il s'était passé la veille. Là, c'était moins risqué apparemment. Le groupe ne semblait pas inquiet et Syrven était avec elle. Bon, alors c'est sans trop de danger alors.
Debout, elle proposa à Isatiis de quoi satisfaire son appétit.

- Apparemment, c'est un festin auquel nous allons avoir droit.. Alors, avez-vous envie de quelque chose en particulier ou vous allez prendre de tout ?


Dernière édition par Taymir La Douce le Jeu 16 Déc 2010 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:46

Talisham se rembrunit légèrement lorsque Taymir mentionna l'absence de Fanaa.

- Ils sont partis, oui, mais ils vont revenir. - ils avaient plutôt intérêt - Avant qu'Altarielle ... nous quitte, elle maintenait une protection à cet endroit, qui interdisait aux monstres de s'y introduire. L'invité surprise amené par Isatiis nous montre que cette protection n'est plus, alors Fanaa doit faire... quelque chose pour la remettre en place. J'ignore quoi exactement, mais j'espère qu'ils ne vont pas s'exposer au danger.

Voilà qu'il était inquiet maintenant.

- Vous êtes toutes deux affamées, mangez. J'ai déjà grignoté ce matin, je vais attendre que notre équipée soit au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:33

Taymir vit l'expression de Talisham changer à l'évocation de la jolie Fanaa. Inquiétude. Rien d'étonnant.
Elle lui sourit, confiante en coupant du pain. Elle en offrit à Isatiis puis tourna la tête vers Talisham.

- Ne t'en fais pas. Fanaa est pleine de ressources. Et puis, Syrven est avec elle. Elle n'est pas seule.

Elle lui donna une petite tape amicale sur le bras. A elle d'essayer de le tranquiliser. Taymir lui tendit du pain et un peu de fromage.

- Et si tu veux que je mange, mange toi aussi. Tu n'as rien mangé ce matin, ou si peu. Si tu veux nous protéger, tu dois m'obéir !

Elle pencha la tête sur le côté, essayant de le faire fléchir.

- Et si vraiment tu es très inquiet, je peux aller la chercher si tu veux. Ou du moins l'accompagner. Je ne suis pas moins débrouillarde que vous !

Visage déterminé et malicieux. Elle trempait une serviette dans un peu d'eau et tâcha de se nettoyer la figure, encore éclaboussée de quelques taches de boue et de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:57

Alors qu'il allait répondre à Taymir, Talisham entendit piaffer Handelë, très occupé à essayer d'impressionner la jument de l'Ilymis.
*Handelë? Mais...*
Il se leva brusquement et parcourut les lieux du regard. Lyrev, en boule, dormait non loin. Dormait!! Alors que...


- Alors ça non, surement pas!

Énervé à présent, il se saisit d'un cruchon d'eau (enfin, il supposait qu'il s'agissait d'eau. C'était liquide en tout cas.), se rendit à grands pas devant le félin roupillant, et lui vida sans sommation le contenu du récipient dessus.

- Toi, ne t'avises plus jamais de me faire une remarque sur la façon dont je protège Fanaa! La dernière fois qu'elle est partie sans armes avec Khamsin et Syrven, elle est revenue blessée, aussi forts soient-ils! Et tu me l'as reproché je te rappelle. Voilà que la situation se reproduit, et tu préfères tirer ta flemme que veiller sur elle au cas où! Il est beau le protecteur! Bon sang!

L'elven était à la fois en monstrueusement en colère et monumentalement déçu. Il avait compté sur Lyrev, et il s'était trompé. Il aurait dû y aller lui-même!
Bien sûr, il ne se passerait peut-être rien. Il espérait qu'il ne se passât rien. Mais l'expérience avait déjà amplement prouvé que le risque existait, c'était suffisant à son sens pour s'en préoccuper.


- Rhâ!

Se retenant d'exploser et d'envoyer un coup de pied à la boule de poil trempée, il frappa violemment un pilier du poing avant de se détourner.
Revenir en haut Aller en bas
Isatiis

Isatiis


Réputation : 46
Age : 37
Localisation : Biarriiiiiitz

Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:56

Isatiis avait fait comme on lui avait dit, c'est-à-dire comme chez elle ! Elle s'était installée près du loup Khamsin, établissant un contact agréable avec l'animal. Elle s'abstint cependant de piocher dans les réserves de nourriture de ses sauveurs, attendant patiemment qu'ils terminent leurs affaires. Fanaa était partie de son côté, faisant fi du danger ce qui semblait poser à présent problème à l'homme du groupe.
Avec une certaine curiosité, la Dédrane observa les réactions de Talisham qui alla asperger d'eau l'homme-chat.


- Merci Taymir, dit-elle en acceptant le pain et le reste dans lequel elle mordit avidement.

A bien y repenser, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas mangé. Plongée dans ses transes elle en oubliait souvent de se restaurer.


- Ce ne sont pas mes affaires, mais si vous êtes si inquiet pourquoi ne pas être parti avec Fanaa ? Rien ne vous empêche d'aller la rejoindre maintenant si vous pensez vraiment qu'elle risque de se retrouver en danger. Je peux vous aider à retrouver sa piste si besoin est.

Les réactions de ses hôtes étonnaient assez la Dédrane habituée à la solitude et à ses congénères. Si elle avait bien compris, ils s'étaient tous greffés à Fanaa depuis peu et pourtant ils avaient déjà noué des liens importants. Isaiis en était impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilithye.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Les Ruines Blanches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ruines Blanches
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone neutre :: La vallée du Ringem-
Sauter vers: