Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Ruines Blanches

Aller en bas 
+2
Talisham
Fanaa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:41

Taymir qui était en train de se débarbouiller, assista avec surprise à une violente explosion de colère, de la part de son interlocuteur.
Sans qu'elle puisse l'en empêcher, il avait saisi une cruche qu'il déversa sur le chat, Lyrev tout en criant qu'il fallait protéger Fanaa. Puis frappa de toutes ses forces contre le pilier.

Elle ouvrit et referma la bouche, effrayée de cette rage. Mais il fallait le calmer. C'était ce que Fanaa avait dit. Aucune animosité ne devait régner dans le groupe, malgré les différends. C'est pourquoi elle s'approcha de Talisham et lui prit la main, alors serrée, avant qu'il ne fasse quelque chose de regrettable. D'autant plus qu'il risquait de se blesser et de ne plus pouvoir remplir son rôle correctement en cédant à la fureur.

Isatiis avait soulevé l'idée d'aller la pister afin de s'assurer sa sécurité. Une bonne idée, selon elle mais elle voulait auparavant ramener Talisham à un état à peu près calme avant de continuer.

La guérisseuse ne savait pas quoi dire, elle le laissa écouter la proposition de la Dédrane. Si elle parlait, elle allait sûrement faire un impair.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Lyrev

Lyrev


Réputation : 134

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:04

La douche froide fit bondir le félin avec un hurlement indigné de chat mouillé. Derssé sur la pointe des pattes, tous les poils hérissés, Lyrev jeta un regarde empli de colère à l'elven.

- Bon sang Talisham ! cracha-t-il. Tu parles, tu parles, mais qu'est-ce que tu sais ? Qu'est-ce que tu connais ? Syrven c'est pas une tapette je te signale. Il connait le coin, les dangers, tout. Fanaa ne craint rien avec lui. La première fois ça a été une erreur d'appréciation, c'est tout. Elle aurait dû rester à l'écart et pas vouloir participer. Mais c'est ce que tu vous toi : qu'elle participe. Qu'elle verse le sang. Qu'elle soir blessée en retour. C'est toi qui le veux Talisham !

Sa queue battait l'air rageusement, on eut dit qu'il n'attendait qu'un signal pour laisser libre cours à sa fureur.

Khamsin le loup avait flairé Isatiis et décidé qu'il aimait bien son odeur. Elle sentait la forêt du Ternaël. La forêt d'où il venait. Une fille bien, c'était sûr. Il était donc resté à ses côté pendant qu'elle grignotait mais l'altercation de l'elven et du chat lui avait fait lever le nez. Il les regardait, inquiet. Khamsin gémit doucement puis se leva pour aller fourrer son museau dans la main de Taymir.

- Taymir ... il ne faut pas qu'ils se fâchent ...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:55

Avant que Talisham ne puisse répondre, Taymir, très pâle, se mit à crier. Son coeur battait à tout rompre. La tête lui tournait.

- Stop !

Elle lâcha la main de l'elven, et les regarda tour à tour.

- Ce n'est pas le moment ... De.. De se disputer !

Sa voix chevrotait. C'était affreux, elle n'était même pas sûre qu'on la comprenne. Elle fixa Talisham qui semblait sur le point de répliquer à Lyrev.

- C'est toi qui m'a dit qu'il fallait être joyeux... Qui a dit qu'il fallait être ensemble..

Elle tremblait presque. Elle ne criait jamais mais là, la guérisseuse cumulait fatigue, angoisses et une résistance physique qui s'amenuisait.

- Fanaa a dit qu'il ne fallait pas se disputer... Vous voulez notre perte à tous ou quoi ? On est dans le Ringèm ! Vous êtes sensés former un groupe, et là, franchement... Je sais que je n'ai pas tellement le droit de vous dire ça, mais là, c'est vraiment pitoyable. Je ne sais pas si ce sont vos hormones de testostérone.. Ou le manque de sommeil...

Elle ne savait plus quoi dire, montrait simplement son incompréhension devant un comportement qui la dépassait. Fanaa était en sécurité avec Syrven. Elle le savait, c'était lui qui était venu les sauver dans l'Obscurité. Taymir les toisa à tour de rôle, espérant qu'ils comprenaient ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:10

Talisham regarda Lyrev. Puis Taymir. Puis de nouveau Lyrev. Il ferma les yeux quelques instants. Inspira et expira lentement, profondément. Enfin, il rouvrit les yeux et se tourna vers l'Ilymis.

- Je suis désolé de m'être emporté, mais il fallait que ça sorte. C'est de sa faute!! - du pouce, par-dessus son épaule, il désignait Lyrev à qui il tournait le dos - Je suis inquiet. - il fit volte-face et planta son regard ophidien dans les yeux du félin. In.Qui.Et. Tu comprends ça, matou? Ta nonchalance me hérisse. Tu es le premier quand il s'agit de roucouler ou de glander, mais dès qu'on demande quelque chose, pfuit!
Oui, je parle, et j'agis aussi. Et je me plante. Parce qu'effectivement, je ne sais rien, comme tu dis. Et pourquoi est-ce que je ne sais rien? Parce que toi comme Syrven ne me donnez aucune explication, depuis le début. J'avance à l'aveuglette et il y a des obstacles un peu partout, du coup, je butte dedans. - l'elven leva les bras au ciel - Syrven n'est peut-être pas une tapette, toi qui le cotoies tu peux en être convaincu. Mais moi, hein, jusque là, je n'ai pas vu grand chose qui puisse me rassurer.
Oh, bien sûr qu'il a l'air fort, mais il m'a aussi l'air fréquemment sujet aux "erreurs d'appréciation"! La première fois que je vous ai vus, tu te souviens de comment était Fanaa hein? Épuisée, affamée... parce qu'il avait fait une "erreur d'appréciation". - les bras croisés maintenant, il tapotait du pied sur le sol - Tu imagines sérieusement, dans ta caboche de chat au crâne épais, que ça me fait plaisir de pousser Fanaa à se battre? T'es complètement à côté de la plaque mon pauvre.
Même si c'est pour son bien, devoir lui faire mal me fait mal aussi. Comment pourrait-il en être autrement? Mais voilà, j'ai accepté des obligations, je m'y tiens. J'assume. Ça ne veut pas dire que je suis insensible! - Il s'était rapproché du félin, et roulait maintenant des yeux - Toi... quand je pense que je suis de ton côté...
Non, non, non, ça ne va pas du tout! - il se pencha en avant - Je suis censé protéger Fanaa tu sais... Si tu continues à tirer ta flemme à l'écart sans rien faire et sans t'intéresser aux gens qui t'entourent, quel genre d'homme tu vas devenir?

Sans crier gare, il le saisit par la peau du cou et le souleva comme un chaton, le maintenant à bout de bras. L'elven prit ensuite Taymir par la main et retourna avec elle autour du repas. Là, il reposa Lyrev, et s'adressa à la guérisseuse.

- Oui, Fanaa a dit de ne pas se disputer. Elle a également dit que l'on devait être tous ensemble. Donc, le chat va manger avec nous. N'est-ce pas Lyrev?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrev

Lyrev


Réputation : 134

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:12

Ledit chat ne dit rien, croisa les pattes et leva le nez. Talisham avait raison sur bien des points, mais il ne lui ferait pas le plaisir de l'avouer. Non mais. Ce sale lézard était un imbécile.

Khamsin s'approcha en rampant et donna un coup de museau au chat.


- Non, il ne faut pas se disputer.

Lyrev se retourna et cracha :

- Tais toi le clebs ! Toi aussi t'y connais rien !

Ses poils étaient de nouveau hérissés et il grondait.

Le loup resta quelques instants interdits, cligna des yeux, puis recula et alla s'installer à côté d'Isatiis la Dédrane. Tant pis pour cette boule de poils stupide. Qu'il boude. Tant pis pour lui. Khamsin posa sa tête sur ses pattes et soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:47

Il y eut un galop, puis il y eut une voix joyeuse dans le dos de l'elven.


- En garde Talisham, je suis prête ! Et protège tes jarrets, très cher ... J'ai retenu la leçon ...

Fanaa était à quelques pas de lui, en appui sur ses pieds, prête à bondir, les bras en protection devant elle. Et la jeune fille souriait. Ses joues étaient encore rouges du fait de sa course et ses cheveux décoiffés, mais son regard était brillant, malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:22

L'elven se retourna d'un bloc en entendant la voix de Fanaa, et lorsqu'il la vit, il se détendit soudain, soulagé. Un large sourire se peignit sur son visage tandis qu'il se mettait en garde, fléchissant les jambes et assurant ses appuis.

- Ah oui? Je demande à voir! Surprends-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:28

Fanaa se redressa, surprise, perdant momentanément tout son comportement de prête-à-apprendre.

- Oh ... tu ne m'attaques pas ? euh ... tu veux que ce soit moi qui t'attaque ? euh ... d'accord ...

La jeune fille se remit en position, les mains toujours vides, attendit une seconde puis courut droit sur Talisham tenta de le toucher plusieurs fois de ses avant-bras mais il la parait à chaque fois.

Alors qu'elle lui tournait le dos pour le frapper de ses coudes, Fanaa laissa apparaitre un sabre dans l'une de ses mains et se retourna pour attaquer Talisham. L'elven avait eu le temps de dégainer sa propre lame et la rencontre des aciers produisit des étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:15

Talisham braqua son regard sur Fanaa au-dessus des lames entrecroisées.

- Et bien, quelle motivation! - dit-il en dégainant sa seconde dague.

Il allait falloir y aller doucement. Les armes n'étaient pas emmaillotées... L'elven avança d'un pas tout en maintenant la pression. Leurs corps se seraient touchés sans la barrière d'acier des lames.


- Observe, analyse. À ton avis, la situation actuelle t'est-elle favorable?

Il se déporta d'un pas sur le côté, mima le geste de frapper au flanc sans aller au bout du coup, puis sauta en arrière.

- La réponse était non. Je me bats avec des dagues, toi, avec des sabres. Tes lames sont plus longues, il te faut donc maintenir une certaine distance avec moi, sans quoi tu ne pourras plus les manier.
Si tu me laisses entrer dans ton espace, tu seras fortement désavantagée. Dans un tel cas, il te faut soit frapper avec une autre partie du corps, soit trouver un moyen de me distraire le temps de reprendre du champ.
Au contraire, mon objectif est de trouver une ouverture pour te serrer au plus près.

Son visage refléta soudain une intense panique, et il se précipita vers la jeune femme.

- Attention, derrière toi!!!

Bien évidemment, il n'y avait rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:30



La situation s'était quelque peu arrangée, mais pas totalement calmée. Taymir s'assit devant les sacs de victuailles, et, gênée, regarda Isatiis.
Avant qu'elle ne puisse parler, Lyrev renvoya Khamsin sur les roses. La mauvaise humeur était générale. Et ça n'était pas prêt de s'arranger. Taymir tenta de détendre une atmosphère plus qu'électrique. Elle était explosive.
Avec un sourire timide, elle regarda Talisham et Lyrev qui boudait félinement.

- Hem... Personne n'aurait une blague à raconter à notre invitée ? Ou quelque chose de drôle à dire ou à faire ?

En prenant les corbeilles de fruits, elle s'aperçut que ses mains et ses bras étaient couverts de poussière.
Pas très ragoûtant tout ça, se dit-elle. Et la tension n'était pas prête de tomber. Peut-être que ne pas intervenir pourrait les faire parler et désamorcer le conflit. Taymir faillit lever les yeux au ciel mais ce n'était pas le moment adéquat. Elle attrapa son sac à côté d'elle et engouffra une tranche de viande salée, sa dernière. La Guérisseuse avait vraiment trop faim, mais n'osait pas se servir tant que Talisham, Lyrev ou Khamsin ne lui en ait donné l'autorisation. Après tout... Ils ne se connaissaient que depuis quelques heures et elle n'était pas familière avec eux.
Quoique...
Ils avaient ri, ils s'étaient battus ensemble, ils avaient éprouvé la peur, ils s'étaient consolés, et disputés. Etonnament, Taymir se sentait plutôt bien en leur compagnie. C'était difficilement explicable. Malgré leurs brouilles, leurs caractères si différents. Fanaa qui était si naïve et enfantine, Talisham si étrange et pourtant si charmant, Lyrev et son caractère bien félin, Khamsin ressemblant à un louveteau de temps à autre, Kraa et Syrven les silencieux...
A eux tous, ils avaient réussi à repousser leurs Ténèbres. Enfin, elle le croyait. Tous éprouvaient un souci si vif pour Fanaa. Ils avaient dû vivre tant d'épreuves ensemble. Ils étaient soudés. Comme les doigts de la main.
La jeune femme au regard pourpre avait l'air de l'apprécier, tout comme Khamsin, Syrven et Talisham. Talisham. Les yeux de celui-ci n'avaient de cesse de l'intriguer. Il ne ressemblait à aucun des jeunes hommes qu'elle connaissait à Ilymir. Il semblait lui aussi, porter un secret.
C'était le comble. Devoir arpenter le Ringèm pour rencontrer des gens interessants et si gentils.
Le visage de la nouvelle venue, Isatiis, semblait lui aussi sympathique. Une femme qui, apparemment, semblait prête à tout pour sauver le peu de Nature qu'il restait dans cette Vallée Morte.
Et puis il restait Taymir. Elle-même. Etre en compagnie de cette troupe ne lui posait aucun problème. Ils ne savaient rien, ou si peu d'elle. Il n'y avait pas beaucoup de choses interessantes chez elle. Hormis la question que lui avait posé l'elven au tout début. lors de leur rencontre. Pourquoi ? Pourquoi elle était là ? Ca, elle ne le dirait jamais. Il y avait trop de risques à la clé. A la fois pour la guérisseuse, mais pour sa patiente. Patiente qui devait se ronger les sangs.

Ou pas. Le peu que Taymir avait vu d'Ayana lui suffisait pour être tranquille. Elle n'était pas du genre à se laisser faire. Son sourire s'était élargi. Elle, au moins, aurait pu les dérider. Vivement que Fanaa revienne et remette tout le monde en harmonie avec sa fraîcheur et sa légèreté.
Elle n'avait pas le talent de la conversation comme Talisham ou l'aplomb de la délicieuse Fanaa. Restait donc à espérer qu'Isatiis ne soit pas trop gênée par leur querelle.

La voix claire et malicieuse de.. Tiens, voilà donc la jolie Fanaa ! Une provocation en duel ? Quelle bonne idée ! Pour détendre l'atmosphère, rien ne vaut un petit entraînement.
Qui allait donc gagner ?


D'un côté, Fanaa, une jeune novice fougueuse et de l'autre un apparent expert en lames. Intriguée et envieuse de la légèreté de l'une et de l'adroitesse de l'autre, elle regarda leurs mouvements et se promit que de retour à Ilymir, elle prendrait des leçons.

Taymir crut qu'une bestiole était de nouveau rentrée sur l'esplanade. Mais il ne s'agissait que d'une feinte de l'elven.

- Allez Fanaa ! Montre lui que tu es une bonne combattante !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:34

Galvanisée par les encouragements de Taymir, la fougue de Fanaa grandit et elle accéléra ses coups, les faisant pleuvoir sur l'elven, évitant autant que possible de lui laisser des ouvertures, limite de le laisser respirer.
Elle était une agaçante bestiole qui pique, et qui piquait piquait piquait Talisham. Elle n'avait même pas jeté un coup d'oeil derrière elle, ne voulant rien laisser la déconcentrer.
Elle savait quelle aurait dû réfléchir, analyser, chercher une ouverture, mais tout ce qu'elle souhaitait c'était en finir et ... aller manger.

La faim commençait à se faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:15

Talisham parait et esquivait, réduisant ses mouvements au minimum nécessaire. Il était impressionné par l'ardeur de la jeune femme, mais regrettait un peu qu'elle ne prît pas le temps de penser ses actions.
Presser l'adversaire sans relâche pouvait être une bonne technique, mais cela n'était efficace que si l'on disposait d'un avantage certain dès le départ: meilleure condition physique, meilleure maîtrise du maniement des armes, vitesse largement supérieure, ennemi déstabilisé...
Sans cela, à moins d'avoir un coup de chance, on ne faisait que s'épuiser vainement, et se rendre plus vulnérable pour la suite du combat.
Il resta un temps sur la défensive, guettant les signes de fatigue. Fanaa semblait disposer de réserves conséquentes. Attendre qu'elle n'en puisse plus pour mettre un terme à l'échange pouvait être une leçon intéressante, mais cela risquait d'être long.
La jeune femme attaquait, et attaquait encore. Chaque coup cherchait à porter, pas de feinte visant à créer l'ouverture pour frapper ensuite. Il faudrait lui apprendre ça aussi.
Finalement, l'elven se décida. Sur un assaut de Fanaa particulièrement appuyé, il se décala légèrement et feignit une attaque avec une main, tandis que l'autre lâchait la dague qu'elle tenait pour attraper un poignet et tirer. Un mouvement tournant plus tard, Fanna atterrissait sur les fesses.


- Tss, tss, tss. Tu fonces toujours tête baissée comme ça? Généralement, tu sais, ce n'est pas la bonne méthode.
Tu veux continuer?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:46

Au sol, Fanaa se frottait le postérieur avec une grimace. La chut avait été rude.

- Aïeuh! Bien sûr que je ne fais pas "toujours" comme ça puisque je ne me bagarre jamais. Les bagarres c'est pour les garçons. Alors dis moi que faire et ce que je dois changer pour la prochaine fois, d'accord ?

Puis elle tourna vers la blonde illymis de grands yeux brillants et suppliants.

- Taymir ? J'ai faim é_è ...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:56

Aïe.. Fanaa était retombée sur les fesses. Taymir eut une petite grimace en la voyant se frotter le postérieur mais elle ne pouvait s'empêcher de rire tout bas.
C'est alors que Fanaa se tourna vers elle, avec ses grands yeux de biches. Impossible de dire non à ces yeux-là.
Elle avait faim et d'ailleurs, elle aussi, tiens !

- Allez viens ! On va manger ! Mangez aussi Isatiis.

Taymir s'était levée et avait pris du pain et de la viande séchée, ainsi qu'une tasse d'infusion, bien qu'elle ait un peu tiédi depuis.
Elle s'accroupit et tendit le pain et la viande à Fanaa tandis qu'elle lui demandait si elle n'était pas trop fatiguée.
Taymir jeta un coup d'oeil à Talisham.

- Tu n'as pas faim ?

Elle mordit avidemment dans un fruit. Un peu acide, mais ça ravigotait, comme disait Ayana. Haha !
Puis elle essuya la bouche de Fanaa avant qu'elle ne mange. Du pain marié à de la poussière, pas très appétissant.

- Tu t'es drôlement améliorée tu sais ! Comme quoi, tout n'est pas perdu !

Sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:20

Fanaa ouvrit la bouche mais l'odeur de la viande lui souleva le cœur et finalement elle saisit le pain entre deux doigts méfiants pour jeter un regard circonspect au sandwich avant de le re poser.

Avisant l'état de crasse de la jolie et gentille Taymir, se rappelant surtout de la gêne de la jeune femme, Fanaa proposa :


- Tu veux peut être te rafraîchir ? Viens je vais te montrer où c'est. Il vaut mieux que tu saches vu que tu vas vivre avec nous. D'ailleurs tu n'as encore rien visité. Viens !

Fanaa lui tendit la main puis l'entraina vers l'escalier qui descendait. En bas de marche se trouvait une très grande salle qui était vide à l'exception de quelques fourrures là où Talisham et elle avaient dormi.

- Ici c'est la chambre. On passera tous nos nuits là, sauf pour ceux qui préfèrent dormir à la belle étoile.

Elle l'entraina au croisement du bout du couloir.

- A gauche, c'est la chambre d'Altarielle, on n'y va pas. Pas pour l'instant. Devant c'est la salle des questions mais elle n'est plus là pour y répondre. Et à droite c'est la salle d'eau.

Fanaa toucha le murs et quelques pierres s'illuminèrent, éclairant la pièce. Au fond, contre l mur se trouvait une rigole assez large emplie d'eau propre. L'eau semblait venir du sol et fort heureusement, sa couleur n'avait rien de celle des fleuves. Dans un angle se trouvait un petit bassin vide, creusé dans le sol. La jeune fille montra à Taymir comment le remplir d'eau en ôtant une pierre plate qui séparait la rigole du bassin, puis comment le vider en retirant la pierre du fond du bac qui servait de bonde.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:44

Taymir avait suivi la jeune femme alors que celle-ci n'avait pas voulu manger. Ce qui l'avait quelque peu étonnée, mais bon, Fanaa était aussi adorable qu'imprévisible. Elle vit la salle où ils allaient dormir, elle allait sans doute y passer ses prochaines nuits dans un meilleur état que les précédentes. Puis celle où Altarielle reposait. Elle ne savait pas qui était cette dame avec exactitude mais elle ne préféra pas poser de questions. Un décès est toujours douloureux.
Avec une pointe d'appréhension, elle arriva avec Fanaa dans la salle de bain. C'était indescriptible ! Elle qui détestait être dans cet état-là, se sentait revivre en la voyant.
Et quand elle lui montra le fonctionnement de la baignoire, elle battit des mains comme une enfant.

 
- C'est merveilleux ! Et.. C'est si beau !
 
Elle allait en profiter pour laver ses vêtements aussi. Heureusement qu'elle avait emmené un vêtement de rechange. C'était une robe, un peu grande d'ailleurs mais ca suffirait amplement. Taymir toucha l'eau claire de la rigole, le visage content.
 

- Personne n'en a besoin dans l'immédiat. Donc.. Je peux l'utiliser. Oh et si il y a besoin, j'ai peut-etre de quoi faire quelque chose qui ressemblera à du savon.. Si je me souviens comment faire surtout !
 
Mais son entrain n'était entamé pour rien au monde. Elle regarda Fanaa un peu gênée. Elle ne savait pas trop comment lui dire. Allait-elle rester ici ? Ou la laisser ? Un des points faibles de Taymir. Ne pas oser demander directement les choses. Et elle était tellement impatiente de se laver qu'elle ne voulait surtout pas paraître impolie. De plus elle avait commencé à déboutonner sa chemise. Après tout, c'était Fanaa qui l'avait invitée.

- Heu.. Ca ne te gêne pas si.. Je me déshabille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:14

- Oh ! Excuse moi je te gêne c'est ça ? je te laisse tranquille, tu saura ressortir quand tu seras prête ? Prends bien ton temps, surtout.

Après un petit geste de la main, Fanaa quitta la salle d'eau pour laisser à Taymir toute l'intimité dont elle avait besoin.

Elle reprit le couloir en sens inverse en titubant, puis prit appui sur le mur, ayant un peu le tournis. Un frisson glacé parcourut sa colonne vertébrale et elle sentit de la transpiration perler à ses tempes. Soudainement prise de nausées, Fanaa mit sa main devant sa bouche et se laissa tomber à genoux.
Elle ferma les yeux très fort et appuya son autre main sur sa bouche pour se retenir de vomir.
Elle devait se relever et partir d'ici, remonter et prendre l'air. Ca allait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:42

Fanaa lui avait gentiment dit de prendre son temps. Taymir allait la prendre à la lettre alors ! Elle posa son petit baluchon de vêtements sur le sol. Lorsqu'elle quitta la pièce d'eau, Taymir se hâta de se débarasser de sa chemise, et d'une contorsion des hanches, de son pantalon qui était beaucoup trop grand pour elle, et de son vêtement de dessous.

C'était un pantalon de son père. Lorsqu'elle avait quitté Ilymir, Taymir n'avait emmené que très peu de choses avec elle. Quelques vêtements de Sven, une robe de sa mère, quelques bijoux, et des provisions. Elle retira aussi ses pendeloques d'azur, aussi un cadeau de son père. Elle les déposa délicatement sur le bord de la baignoire.

Taymir s'inspecta de la tête aux pieds. Simplement quelques ecchymoses et des estafilades sans grande importance. Pas de bosses ni de plaies infectées. Impeccable.

Maintenant... Le bain.
Elle trempa un pied, doucement, comme un grand échassier peu sûr de lui, et s'assit sur le rebord, afin de laisser pendre ses deux jambes dans l'eau claire et fraîche. Une inspiration, et hop. La guérisseuse se laissa glisser dans le liquide. La cuve n'étant pas très profonde, elle put s'y agenouiller sans peine, l'eau lui arrivant au niveau des épaules.

Commença l'étape la plus fastidieuse. Frottant avec ses mains, n'ayant ni gant de crin ni éponge, elle tâcha de détacher les saletés collées à ses membres. Passant sur les jambes, les cuisses, le ventre, la peau blanche de l'ilymis se voyait à nouveau propre. Puis faisant un petit effort, elle parvint à immerger sa tête. Et prestement, Taymir démêla ses cheveux sous l'eau en essayant de les laver un maximum. Une opération délicate, étant donné la longueur de ses cheveux. Un bref instant, elle regretta de ne pas les avoir recoupés comme à ses treize ans.
Puis elle sortit la tête de l'eau.

-Pfff... Il n'y a pas à dire, celà fait énormément de bien.

C'était légèrement inquiétant de se retrouver seule, mais le groupe était au-dessus normalement. Son ventre était calmé. Donc elle se remit à son décrassage. Elle devait briller comme un sou neuf.

Les images lui revenaient, au fur et à mesure que Taymir passait ses mains sur ses bras.

L'Obscurité. Le Palais. La lumière effrayante des bords du Péril. Puis plus loin... Un frisson lui glaça l'échine.
Il lui fallait penser à autre chose. Chanter. Tiens, c'était une bonne idée. Chanter dans son bain comme elle le faisait enfant. Sa chanson préférée lui monta aux lèvres, et rebondit sur les murs de pierre.

"Toi, qui comble jusuqu'aux malheureux

Et illumine les cieux,
Maître des moissons
Laisse battre nos coeurs à l'unisson..."


Dernière édition par Taymir La Douce le Jeu 23 Déc 2010 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:19

Après leur petite scéance d'exercice, Fanaa fila auprès de Taymir, laissant sa lame trainer sur le sol. Ce n'est qu'en allant ramasser le sabre que Talisham réalisa qu'elle n'aurait pas dû en avoir un.
Ne s'était-il pas inquiété, justement, du fait qu'elle soit partie désarmée? Il se pencha, se saisit de l'objet et l'observa sous toutes les coutures avec curiosité.
Le sabre était plus fin, plus léger, plus "racé" que ceux qu'il avait donné à Fanaa. La lame, damasquinée et ornée de gravures, semblait à la fois solide et incroyablement tranchante. L'échange qui venait d'avoir lieu ne lui avait pas laissé une seule éraflure.
La garde, élégante, apparemment faite pour la main de la jeune femme, se prolongeait par... des pompons? L'ensemble était parfaitement équilibré.
Il s'arracha à sa contemplation, avec l'intention d'interroger Fanaa sur la provenance de cette arme... plus de Fanaa. Ni de Taymir.
Intrigué, il s'excusa de la main auprès des autres avant d'emprunter l'escalier.
Arrivé dans le couloir, il tomba sur Fanaa et... oublia instantanément sa curiosité. Elle avait l'air mal en point. Il se précipita vers elle.


- Fanaa! Qu'est-ce qui ne va pas? Je peux faire quelque chose pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:16

Fanaa ne leva même pas la tête et garda les yeux fermés. Elle répondit d'une petite voix :

- Talisham ? Non ça va mais ... mais ... je ne me sens pas ...

Un haut-le-cœur. Il fallut toute la volonté de Fanaa pour garder le contenu de son estomac à l'intérieur. Talisham put remarquer qu'elle avait beaucoup pâli.

- Je crois que je vais m'allonger...

Fanaa prit appui sur le mur pour se mettre debout mais il sembla que celui-ci se dérobait pour éviter de l'aider. Elle dut batailler un peu et s'accrocha finalement à la tunique de Talisham.

- J'ai pas faim é_è gémit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:57

Talisham passa ses bras autour de Fanaa.

- Oh là là...

Soigner plaies et bosses était une chose, mais pour ce qui était des maladies d'origine inconnue, l'elven était impuissant. Il n'était pas clerc.
Il souleva délicatement Fanaa et la porta jusqu'à la chambre, avant de la déposer sur les fourrures. Il laissa également le sabre d'origine inconnue à quelque distance du couchage.


- Ne t'en fais pas, repose-toi. Je vais aller chercher quelqu'un pour t'aider.

Il n'était pas clerc, non, mais Taymir en revanche...
Il fila, jetant un oeil dans chaque pièce.


- Taymir? ... Taymir? ... Taym... oups!

Ah, ah, il avait trouvé l'Ilymis...
Il ressortit promptement de la salle d'eau dans laquelle la jeune femme se baignait. Restant à proximité de l'ouverture, il haussa suffisamment la voix pour que Taymir puisse l'entendre.


- Désolé d'avoir fait soudainement irruption... heu... Pas de souci, je n'ai presque rien vu... - un "presque rien" qui aurait toutefois suffit à laisser certain nombre d'hommes béats d'admiration - Hem. Loin de moi l'intention de te déranger, mais Fanaa est soudainement malade, et je me demandais si tu voudrais bien l'examiner...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:15

Toute à son ablution, Taymir n'avait rien entendu dans le couloir.
A vrai dire, elle n'était même pas sortie de sa baignoire, enfin, juste à moitié. Fort heureusement, elle se tenait dos à l'entrée, un vieux principe, et démêlait sa longue chevelure blonde.

C'est alors que...

- TALISHAM !?!

Taymir se plongea dans l'eau jusqu'aux oreilles, ses yeux bleus lançant des éclairs. Elle qui justement était en train d'exprimer l'eau de ses cheveux, voilà que tout était à recommencer. Elle s'apprêtait à passer un savon à l'intrus, qui, malgré sa gentillesse, l'avait dérangée, mais le seul nom de Fanaa suffit pour faire disparaître, du moins pour un instant, sa colère.

Tout en regardant d'un oeil suspicieux le seuil de la pièce d'eau, d'où venait la voix de Talisham, elle sortit de son bain. Mit ses boucles d'oreilles. Elle demanda à son compagnon.

- Fanaa est malade ? Que lui est-il arrivée ?

Pas le temps de s'essuyer. Taymir ouvrit son baluchon et d'un geste vif, passa sa robe rouge. Elle baîllait légèrement sur le devant, mais au moins, elle avait les cuisses couvertes. Pieds nus, elle manqua glisser sur le rebord du bassin. La blonde s'essora brièvement les cheveux.

- Où est-elle ? Tout en haussant un sourcil en passant devant Talisham.

D'instinct, elle se dirigea vers la salle de repos où Fanaa était allongée, très pâle. La guérisseuse s'agenouilla auprès d'elle. Elle posa sa main sur son front et de l'autre, prit délicatement le poignet de la jeune femme. D'une voix douce, elle lui demanda ce qu'il se passait. La nausée. Comme tout à l'heure.

- Est-ce qu'elle a mangé aujourd'hui ? Taymir s'adressa à Talisham. Ou bu quelque chose d'inhabituel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:54

L'elven avait suivi Taymir avec inquiétude.

- J'ignore complètement ce qui lui arrive. Elle n'a rien mangé ni bu de spécial à ma connaissance. Je suis descendu et je l'ai trouvée comme ça dans le couloir.

Les mains jointes, il se tortillait les poignets.

- Que se passe-t-il? C'est grave? Je ne sais rien de ce qui a pu arriver dans le Ringèm, c'est peut-être lié... Elle allait pourtant bien en revenant... Il faudrait poser la question à Syrven, s'il daigne répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:05

Tout en écoutant la réponse de l'elven, qui ne comportait pas grand'chose d'interessant malheureusement, Taymir avait palpé le thorax, puis le ventre da Fanaa. Ce n'était pas très facile de l'ausculter à travers le tissu de sa robe, mais la pâleur de sa patiente était étrange.
Elle avait fermé les yeux, elle devait se concentrer. Le pouls était un peu lent, mais on pouvait y donner tant de raisons.
Si elle avait des nausées, ce pouvait être aussi liée à un problème d'équilibre... Peut-être causé lors de sa chute un peu plus tôt. Mais ce n'était pas assez violent. Le Ringèm y était pour quelque chose.
Les mains de Taymir délaissèrent l'abdomen pour palper doucement le crâne de Fanaa. Les oreilles. Les tempes.

Elles étaient ruisselantes de sueur.
Elle rouvrit les yeux.

- Il me faudrait.. Mon sac. Je vais aller le chercher.

Taymir se releva. L'inquiétude de Talisham était palpable.

- Ca va aller ! Reste-là, je reviens dans un instant.

Après lui avoir adressé un sourire qui se voulait rassurant, elle se hâta de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:19

- Non mais ça va bien Talisham ... j'ai juste un peu mal au cœur, c'est tout. dit Fanaa avant de refermer les yeux.


Lorsque Taymir arriva en haut de l'escalier, le chat était devant elle, la queue en point d'interrogation et levait la tête pour la regarder. Il ne disait rien mais son regard questionnait Taymir *qu'est-ce qu'elle a Fanaa ? Pourquoi tu ne la soignes pas ?*

Syrven fit quelques pas vers la soigneuse et se décida à lui expliquer.


- Ne t'inquiète pas, elle n'est pas vraiment malade. Afin de remettre la barrière qui protège ce lieu des monstres, j'ai dû draîner Fanaa d'une partie de son elixia. A partir de maintenant, elle a constamment une partie de son énergie qui lui est prélevée pour préserver ce lieu. Ce n'est as douloureux. Il y a un temps d'adaptation, c'est tout. Au début elle va se sentir fatiguée et un peu patraque, comme maintenant, et puis dans quelques jours elle s'y sera habituée, tu verras.
Au fait, tu diras à Talisham qu'il faudrait penser à se débarrasser de la charogne là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ruines Blanches - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines Blanches   Les Ruines Blanches - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ruines Blanches
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone neutre :: La vallée du Ringem-
Sauter vers: