Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bâteau d'Earl, les quais

Aller en bas 
+2
Syld
Fanaa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:19

Elle s'attendait à cette demande.
La petite ayant été formatée par son veilleur qui visiblement, ne pouvait la voir, elle avait mérité en vue de cette question.
Elle ria encore et lui fit un petit clin d'œil :


- Hihihi, désolé très chère mais cela fait partie du genre de requêtes que je ne peux vous accorder.
Je peux vous aider, vous soigner, résoudre ce qui vous semble être l'impossible, mais je ne puis vous satisfaire sur ce point.
Vous êtes celle que nous recherchons, la perfection incarnée, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

Elle fit un petit tour de poignet puis tendit l'index en direction de Fanaa :

- Et puis, que penserait le monde de vous si... de part votre caractère tétu... la destruction se produisait...
Etes vous réellement prête à prendre le risque de sacrifier tout un système solaire et ceux que vous aimez contre des vulgaires petites expériences ? Réfléchissez bien...

La colombe repassa au dessus de sa tête puis disparu :

- Hihi que c'est beau, ce sentiment me plait tout autant que celui de l'amour.

Elle s'arrêta et fixa à nouveau la demoiselle, les yeux pleins d'étonnement.

Vous connaissez ce sentiment au moins ?
Celui qui nous pousse à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger ceux qu'on aime... même les choses les plus inconsidérées.

Attendant une réaction, elle conclus :

- Je vous le redit, si vous avez besoin de moi, je suis prête à vous aider de multiples manières.
N'hésitez pas à tout me demander, je ferai de mon mieux pour vous satisfaire.

-----

[HRP]

Ecrit à l'arrache sans relecture =D...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 3:52

Les mains de Fanaa se crispèrent si fort sur la lisse que ses jointures blanchirent. Earl avait vraiment raison. Lunelia était dangereuse, ses paroles l'étaient. Le Levitis lui avait bien dit de rester à l'écart, de ne pas être seule avec elle. Il savait sinon que Fanaa pourrait se poser des questions, hésiter, se remettre en question. Seule.
Oh mais elle n'était pas seule. Il y avait une autre personne sur le bateau. Elle l'avait déjà vue. Earl avait dit de se méfier d'elle mais entre la prêtresse et la shalos, laquelle était le moindre mal ? Kyara, pour sûr.


- Kyara ? S'il te plait, retiens moi. Retiens moi et empêche moi de quitter le bateau.

Le petit voile qu'elle s'était jetée elle-même l'aider à entendre les paroles de la prêtresse de Lun sans être instantanément "attaquée" par l'elixia d'hypnose dont elle les enrobait. Mais ce n'était pas suffisant. Lunelia tentait d'appuyer là où cela faisait mal. Bon certes le risque de laisser perdre le monde à cause de son côté têtu était difficilement crédible. Fanaa ne pouvait que continuer à croire qu'elle se trompait de cible. Mais quand elle lui reparla d'aide et d'amour... Fanaa ne put s'empêcher de tressaillir et d'hésiter. Un tout petit peu.

Heureusement que le clerc l'avais mise en garde, décidément.


- Vous ne pourriez me satisfaire qu'en me laissant tranquille, ce que vous vous obstinez à refuser. Et comme c'est là la seule chose que j'accepterais de vous... et bien considérez que je ne veux rien.

Renforcer sa barrière. La renforcer et la tenir toute la journée, pour s'habituer à un débit constant d'elixia. Elle serait prête le moment venu. Pour mieux s'entrainer, elle décida d'étendre la protection à la shalos aussi. Cela l'entrainait à changer la forme du sort, à en étendre son emprise. Doucement. Se concentrer. Ne pas lâcher. Voilà, comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 4:27

Et voilà ! Elle se retrouvait encore toute seule !

Après quelques heures de sommeil, bien mérité soit dit en passant, la shalos sortit dehors, pour voir la prêtresse de lun chanter, danser et tout le tintouin. Elle la regarda quelques minutes puis détourna les yeux tellement elle lui donnait envie de vomir ! Amour blablabla... Ce n'est pas que Kyara n'aimait pas mais à Shalanos se genre de discours était proscrit.

La violoniste chercha Fanaa des yeux et tomba dessus quand la demoiselle descendit du mat. Elle s'approcha des deux jeunes femmes quand Fanaa la supplia de ne pas la laisser quitter le bateau :


- Vos désirs sont des ordres Princesse ! s'exclama-t-elle en s'inclinant devant Fanaa

On aurait pu avoir l'impression qu'elle se moquait mais loin de là, en disant cela elle était tout à fait sérieuse, l'assombrissement de ses yeux renforçait ses paroles. Elle s'approcha de Fanaa et lui murmura :

- Je ne suis pas là pour te faire du mal, mais pour te protéger Tombée-du-ciel. Donc si tu bouges, je bouge... Disons que pour l'instant je suis ton garde du corps.

Sur ce, elle s'assit sur le bastingage tournant à moitié le dos à Lunelia, tout en la gardant à l'oeil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 5:15

Earl resta absent une bonne partie de la journée, pour ne revenir qu'en milieu d'après-midi. Il n'adressa pas un mot à quiconque et alla directement s'enfermer dans sa cabine.

Quels que soient les bienfaits des sortilèges de Lunelia, ils ne parvenaient pas à soulager l'épuisement mental. Et, quels que soient ces bienfaits, ils ne pouvaient empêcher la fatigue de l'esprit de se répercuter sur le physique.
A mesure que les heures avaient passé, des cernes étaient apparues sous ses yeux. Il était plus pâle, ses traits étaient tirés.
Earl n'était pas quelqu'un de fragile, nerveusement et physiquement parlant, sans quoi il n'aurait jamais pu être soigneur dans l'armée régulière. Mais là, maintenant qu'il avait mis en place ses pièces, à présent qu'elles étaient prêtes à avancer, qu'il n'y avait plus qu'à attendre... Ah, maintenant il ressentait la fatigue, cette fatigue qui comble le vide qui demeure lorsqu'on cesse de réfléchir, d'agir.
Il n'y avait plus qu'à attendre...

Le jeune homme s'abattit sur sa couchette comme une masse et sombra aussitôt dans un sommeil agité.

Il était terriblement inquiet. Le moindre grain de sable, et ce qu'il avait préparé tomberaient en pièces. De toute façon tout cela reposait sur tellement d'hypothèses !
Il était possible de prédire sans trop d'erreur les actions d'une masse de personnes. Mais celles d'une seule ? Si encore les être humains n'avaient agi que guidés par leur seule logique ! Non, il fallait prendre en compte des facteurs tels que les sentiments... sans compter une sérieuse part d'illogisme chez certaines personnes.
La plus petite anicroche et...

La cloche de la passerelle tinta sèchement.
Earl tourna vaguement la tête sans se réveiller.
Puis on frappa à la porte.
Le clerc sortit du sommeil en sursaut.


- Ca va, j'arrive. Qu'est-ce qui...

Il ouvrit la porte et oublia la suite de sa question.
Une petite silhouette grise se tenait devant lui, encadrée de ses éternels gardes silencieux.


- Il faut que nous parlions, mon garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:03

La prêtresse ne changeait pas de position, d'expression ni même d'Elixia malgré les paroles de la demoiselle.
Elle resta posé la comme une statue, plusieurs poignées de secondes.
D'un coup d'un seul, elle se mit en position de reflexion, puis rigola à nouveau.


- Hihi, votre force de caractère renforce mes preuves.
Vous êtes bel et bien la perfection que nous recherchons.

La "nouvelle venue" ne lui posait aucun problème, bien au contraire.
Fanaas étant réfugié vers elle naturellement, cela provoquait des variations d'Elixia et permettait à Lunelia de mieux la cerner.
Plus elle doutait, plus elle hésitait et plus elle faisait d'erreur faisant avancer les recherches.
Cependant si elle acceptait la moindre petite chose cela aiderai sans doute grandement les deux partis, mais comment lui faire comprendre à cette tête de linotte !


- Très bien vous voulez que je vous laisse tranquille, mais je ne peux satisfaire cela.
Alors je vais vous proposer un petit jeu qui laissera au hasard le soin de prendre une décision.
Êtes-vous joueuse ? Personnellement oui, énormément !

Elle se concentra et fit apparaitre cinq petites sphères molles et reluisantes de la taille d'un ongle.
De couleur vertes, bleues, rouges, noires et blanches, elles étaient totalement parfaites.
Celles-ci, de nature non-lunaire, n'ont strictement aucun effet sur son interlocutrice.


- Tenez ces sphères, j'ai utilisé le même Elixia que celui de n'importe quel adrénien.
Ainsi vous ne serez pas affecté ni irrité par ma propre nature.
En revanche, j'ai fait en sorte que seule vous puissiez agir avec, si quelqu'un d'autre essaye de les toucher, elles disparaitront toutes pour se recomposer dans vos mains.

Elle lui mis dans une de ses mains.

- Chaque sphère contient un petit quelque chose ou un message, laissez moi vous expliquer :

Lunelia se mit à danser, elle fit cinq pas avec, à chacun d'eux, une explication.

- Une me donnera un signal de départ. Je m'avouerai vaincue, partirai et je vous n'entendrez plus jamais parler de moi.
- Une autre vous permettra d'augmenter l'un de vos pouvoirs en récoltant l'Elixia ambiant.
Vous réussirez instantanément un sort dont la portée vous parait inaccessible.
- La troisième soignera une maladie d'un proche et aura même une chance de le guérir de la mort si celui-ci est dans l'au-delà depuis moins de 2 lunes.
- La quatrième pourra vous faire revenir deux heures dans le passé pour en changer le cours. Le processus étant compliqué, il ne peut être fait que par une personne possédant de l'Elixia Lunaire.
- Enfin la cinquième m'enverra un message qui me donnera l'autorisation de faire une seule petite expérience sur vous.

Attention, vous ne pourrez en briser qu'une seule, gardez les précieusement et choisissez avec clairvoyance.

Elle scanna sans trop de problème la nouvelle arrivante, sans pour autant fouiller très loin dans son Elixia.
Il suffirait qu'elle fasse vibrer une seule fois son Elixia pour qu'elle soit totalement révélée au grand jour.


- Dites moi dame Kyara, est-ce par amour vous aussi que vous protégez mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:16

Sa "force de caractère" ? Etonnant. Fanaa ne se serait pas décrite ainsi mais... après tout si elle progressait c'était tant mieux.

*Oui. J'en suis capable.*

Cette simple pensée fit augmenter sa confiance en elle et elle renforça encore un peu sa barrière. Elle pouvait y arriver. Earl comptait sur elle. Il croyait en elle. Il n l'avait pas traitée en ennemie lorsqu'il lui avait fait la demande. Il ne la détesterait plus si elle lui prouvait qu'elle n'avait jamais voulu de mal à ... il la pardonnerait. Et il la laisserait Le revoir. Peut-être même ne Lui parlerait il pas de son ... crime ? Peut-être. Et alors elle ne serait pas obligée de disparaitre, elle pourrait Le retrouver et...

Ne pas penser à lui.


- Je n'ai pas l'habitude de m'amuser, surtout lorsque c'est aussi dangereux.

Dans sa main, les 5 sphères n'irradiaient pas de la façon gênante de l'elixia de Lunelia. Fanaa n'était pas irritée du contact, au contraire elle se sentait un peu apaisée. Peut-être ces sphères étaient-elles bénéfiques ? Mais vu leur origine il fallait éviter de s'en servir.

Pourtant, la sphère permettant de le sauver, au cas où... de le ressusciter même. Au cas où. Voire même celle qui faisait revenir 2 heures en arrière... Fanaa décida de les garder toutes. Et de ne pas les utiliser. sauf en dernier recours. Quand bien même accepter l'aide de Lunelia était aller à l'encontre de Syld. Peut-être comprendrait il ce qui la poussait à faire ça ? Ou alors la haïrait il le reste de son existence ? Mais si jamais le plan d'Earl avait un raté ? Fanaa ne réussirait pas à le laisser mourir. C'était inimaginable. Le Monde sans Lui n'avait plus lieu d'être. Elle ne le laisserait pas mourir.
Mais elle éviterait au maximum d'utiliser la sphère.
Elle comptait sur Earl autant qu'Earl comptait sur elle.


*Me méfier d'elle, me méfier d'elle. Elle est avec l'Ombre Rouge, elle est ennemie.*

La jeune fille tressaillit en voyant Adennon remonter sur le bateau. Earl était déjà revenu un peu plus tôt et, fidèle à sa parole, elle avait n'était pas allée le voir. Elle devait lui faire confiance en tout. Mais la présence du Vieux Levitis faisait elle partie du plan ? "quoi qui se passe, laisse moi faire, ne t'occupe de rien."

Vraiment ?

La tension montait. Elle devait penser à autre chose. Pas à Lui. Surtout pas.


- Lunelia ?

Fanaa serrait toujours le bastingage. Rester à distance. Ne pas se laisser attirer. C'était déjà plus facile. Renforcer encore un peu la protection. Doucement. Comme ça. Elle pouvait le faire.

- Vous me parlez d'expérience, mais de quel genre ? Douloureux ? Je ne veux pas être un cobaye !

*D'un autre côté si l'expérience rate elle pourrait se rendre compte que je ne suis pas celle qu'elle imagine et rentrer chez son Maitre.*
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:12

Earl se raccrocha aux montants de la porte comme s'il craignait de dégringoler les marches. Il ouvrit la bouche sans émettre un son, ne sachant que dire sans se trahir.
Est-ce que le vieux seigneur avait éventé la manœuvre ?
Impossible !

Le jeune homme avait un instant détourné les yeux pour reprendre contenance... mais, lorsqu'il se tourna à nouveau son père, celui-ci regardait fixement du côté de Lunelia.


- Vous accueillez des invités tout à fait intéressants, en ce moment... vraiment très intéressants, remarqua le vieillard sans quitter la prêtresse et Fanaa du regard.

Il se retourna lentement vers son fils, et les paroles que ce dernier avait préparées restèrent coincées tout au fond de sa gorge.

Aelred pouvait aussi reconnaître la nature élémentaire ou non de l'elixia. Et ce que le conseil de Lévitas savait, il le savait aussi. Il était même souvent au fait d'éléments que le conseil ignorait.
S'il ne connaissait pas exactement la nature de Lunelia, il la sentait, la devinait... Même s'il ne parvenait pas à mettre un nom sur ce qu'il percevait, il savait.

Earl lut clairement les pensées du vieillard, aussi clairement que s'il s'était exprimé à voix haute. Les yeux blanchâtres le fixaient sans équivoque.

"Vous côtoyez des gens tout à fait particuliers... Des gens qui vont, qui viennent librement pendant que vous restez tranquillement dans votre cabine. Cela serait difficile à justifier auprès de vos supérieurs, non ?"

Le clerc se pinça la langue entre les dents pour ne pas tenter de se justifier. Le résultat aurait été encore pire.
Aelred agitait clairement la menace d'une accusation de haute trahison. Et son fils adoptif le connaissait assez pour savoir qu'il était parfaitement capable d'utiliser cette carte, même si c'était quelqu'un de sa famille qui tentait de se jouer de lui.

Qu'est-ce qu'il avait réussi à deviner, exactement ?

Les mains du jeune homme se crispèrent plus fermement sur le chambranle de la porte.
Aelred était un politicien et savait manier le bluff aussi bien que les vraies informations. Il fallait tenir tête.


- De quoi voulez-vous que nous parlions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:09

Kyara regarda la prêtresse.

- par amour ?

Elle réfléchit quelques secondes.

- on peut dire ça

Un mouvement sur le bateau, l'autre vieux revenait, le regard de la shalos se durcit encore. Elle n'aimait pas du tout ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:36

La satisfaction emplissait la pseudo-lunaire, enfin elle s'intéressait un tant soit peu à ce qu'elle pouvait lui apprendre.
Lunelia fit flotter sa main dans les airs et dessina des cordes d'Elixia tendues dans le vide et pris un air plus sérieux, totalement inhabituel, en arrêtant de danser.


- Oh, je vais être franche avec vous... si je connaissais le résultat de ses expériences, je n'insisterai pas autant pour les faire.
Néanmoins je peut vous proposer ceci mademoiselle.
C'est une expérience primaire de médecine lunaire, mais elle nous fixerait tous sur les investigations nécessaires pour éviter la destruction du système.

Elle montra les cordes elixiennes placée un peu plus loin :

- Voici 11 cordes composées par mes soins, celle du centre est faite de votre Elixia et ne vous fera strictement rien.
Je vous demanderai dans un premier temps de partir du centre puis de passer devant toutes celle de droite.
Vous reïtèrerez ensuite la même chose avec toute celles de gauche.

Fanaa n'allait surement pas être confiante ni prompte à accepter ce petit test, mais il est nécessaire pour tous.

- Écoutez moi bien c'est important, si vous essayez et ressentez la moindre petite douleur ou gène, vous vous stoppez.
De plus si vous faites ce petit test, je vous donne ma parole que vous ne vous importunerai pas jusqu'à ce soir, où je vous donnerai les résultats et les préconisations à prendre.

Elle s'éloigna et s'assis sur ses genoux.

- Dans le cas contraire, j'annulerai tout sans demander mon reste. Je ne veux point vous brusquer.
Maintenant, à vous de croire ce que vous voulez sur moi...
Suis-je la prêtresse aux bonnes intentions ou simplement l'envoyée de Valnor dont tout le monde parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:46

- Vous êtes une envoyée de l'Ombre Rouge bien sûr. Vous l'avez dit vous même, je ne peux pas vous prendre pour autre chose ! répondit Fanaa du tac-au-tac.

Ensuite elle fronça un peu les sourcils en réfléchissant à ce qu'elle avait entendu.

- Médecine lunaire ? Préconisations à prendre ? Vous parlez de moi comme si j'étais malade. Mais je vais bien.

De fait elle se sentait bien. Le fait qu'Earl lui ait parlé gentiment l'avait apaisée et son aspect s'était légèrement modifié en conséquence, malgré la proximité de la prêtresse de Lun. Ses lèvres étaient toujours abîmées, sa chevelure terne et son regard fiévreux, mais sa peau s'était recolorée. Elle restait pâle, mais du moins n'était elle plus grise. Pourtant, si elle avait croisé son reflet dans un miroir, elle se serait sûrement posé des questions.

- Faire ça ici ? Je ne sais pas si je ...

*Je dois rester éloignée d'elle et ne pas me prêter à ses jeux. Sauf que si j'accepte de faire son expérience, elle me laissera tranquille jusqu'à cette nuit et je pourrai mettre ce temps à profit pour m'entraîner encore à la barrière. Voire même allez faire un tour autour de la prison pour être sûre de la surface à protéger. Prendre mes marques. Sauf que ça doit être surveillé. Mais au moins elle me libèrerait quelques heures. Et j'en ai besoin.*

- Et après vous ferez vos observations dans votre coin sans chercher à me surveiller, d'accord ? Alors je vais essayer ce que vous allez me demander.

*Elle sera déçue du résultat et repartira d'où elle vient je suis sûre. Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement. A moins qu'elle ne me tue. mais je n'ai pas le droit de mourir, pas maintenant. Earl a besoin de moi. Et se débarrasser de moi ne semble pas être dans le plan de cette femme. Sauf que je ne peux pas m'y fier.*

Fanaa avait accepté mais elle hésitait encore. Ce pouvait être un piège. Et puis la présence d'Adennon la perturbait, la stressait. Tant qu'elle l'apercevait, qu'elle l'entendait, elle devait se forcer encore plus à ne pas penser à la personne avec qui il avait un lien, à Celui qu'il avait piégé.

Ne pas y penser, ne pas y penser.


*Me protéger de lui...*

Fanaa tendit la main et ferma les yeux. Elle fit glisser la voile protecteur qu'elle avait drapé sur Kyara et elle dans son bras et l'utilisa pour bâtir un mur entre le groupe formé par la shalos, la prêtresse et elle-même, et celui formé par earl, Adennon et ses deux gardes. Plus qu'un mur c'était une vitre qui laissait voir le bateau mais cachait à chaque groupe l'image de l'autre.

*Bien. Je ne le vois plus, ça va aller. Par contre, comme je n'ai plus de voile je dois vraiment me concentrer pour ne pas penser.*

- Allons y. Kyara... si jamais ça ne va pas... essaie de faire ce que tu peux s'il te plait.

Fanaa prit une grande inspiration et se plaça sur la corde centrale d'elixia. Et l'effet fut immédiat, saisissant. La Source en elle entrait en résonance avec cette elixia jumelle et la jeune fille avait l'impression d'être revigorée. L'énergie, l'énergie tourbillonnait autour d'elle, faisant voler sa robe, ses cheveux. C'était si agréable, elle se sentait bien, très très bien, en pleine forme, en possession de tous ses moyens, sûre d'elle. Tout semblait si facile ! Elle se sentait forte, et cette sensation était tellement inhabituelle que Fanaa avait envie d'en rire. Cette expérience était géniale ! Elle aurait dû accepter plus tôt !
Ses lourdes boucles était de nouveau d'un noir profond, lustré, sa peau rosée et ses joues un peu plus. Fanaa rayonnait littéralement.
Mais elle ne perdit pas de vue la manœuvre à suivre et à regret elle s'avança vers la première corde de droite.
Dès qu'elle fut à sa hauteur, elle arrêta de sourire. Quelque chose la gênait, elle avait de désagréable démangeaisons sur sa peau et sous son crâne. Elle fit tout de même un autre pas pour approcher la deuxième corde de droite. Son teint devint cireux et elle se mit à frotter la peau de son avant bras. Encore un pas, encore une corde. Brûlure.


- Ah...

Elle recula et se replaça sur la corde centrale. Encore une fois l'élixia la parcourut et la remit d'aplomb. Elle regarda vers Lunelia.

- J'aurais peut-être pu avancer plus, mais ça devenait trop douloureux. Bon j'essaie la gauche.

C'est avec réticence qu'elle approcha de la première corde. Même effet. Gêne, démangeaisons, brûlure, mal-être. Elle revint encore une fois à son point de départ. le seul endroit où elle se sentit bien.


- C'est... difficilement supportable d'aller d'un côté ou de l'autre. C'est si... désagréable ...

Elle frissonna.

- C'est comme si, je ne sais pas ... les cordent me rejetaient. Ou que je rejetais les corde. Intolérance. C'est quelque chose comme ça. Cela vous va ? Vous avez les données que vous souhaitez ? J'ai rempli ma part du marché je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:02

La prêtresse ouvrit grand ses yeux, elle ne croyait pas ce qui se passait devant elle...
Depuis toujours, elle faisait passer ce genre de test, mais personne n'avait jamais réagit de la sorte !

La surprise passa outre la curiosité. Ce coup-ci, elle ne pu retenir ses sentiments et se leva brusquement en hurlant.


- Impossible ! C'est impossible !

Elle se reprit, contente de sa découverte mais totalement dans l'incompréhension.
Elle se mit à réfléchir et à tourner en rond, de plus en plus rapidement.
La prêtresse s'arrêta et ria, mais cette fois-ci, ce fut un rire à gorge déployées.
Se resaississant, elle supprima les cordes de l'expérience, excepté celle centrale.


- Hahahahaha, mademoiselle vraiment *reprenant son souffle*, vous êtes vraiment la perfection !

Lançant la corde dans la direction de Fanaa, elle lui tourna le dos.

- Et pour la peine, je vous offre la corde qui aura de l'effet pendant quelques heures.
Ca vous fera le plus grand bien.

Commençant à devenir transparente lors une révérence, elle acheva la discussion :

- Quant à moi, je vous dis : "à ce soir".
D'ici mon diagnostic, je vais prévenir le Maître de ne surtout pas intervenir.
Evitez autant que vous pouvez de vous servir de votre Elixia.

Elle s'évapora dans un nuage d'Elixia jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:49

- Hein ? Comment ?

Mais la femme aux yeux rouges et aux cheveux d'argent avait déjà disparu. Elle était partie voir son... Maitre. Fanaa frissonna. Mais pour lui dire de "ne pas intervenir" ? Donc il n'approcherait pas Syld. C'était un risque de moins.

D'un moulinet du poignet elle effaça le mur puis regarda Kyara.


- Je vais faire un tour, il vaut mieux que je ne sois pas seule. Tu viens avec moi ?

La shalos acquiesça, de toute façon elle ne comptait pas quitter celle qu'elle était venue chercher. Les deux jeunes filles filèrent donc vers l'emplacement de la prison de Faelanir.
Fanaa put prendre ses repères, pas des plus exacts, l'enceinte étant gardée, mais elle pouvait ainsi se faire une idée de la zone à délimiter. Ceci fait elle rentra au bateau et s'installa au sol sur le gaillard d'avant, toujours suivie par la violoniste.

Lunelia lui avait plus ou moins ordonné / conseillé (avec elle on n'était jamais vraiment sûr) de ne pas utiliser son elixia. Mais la Danseuse n'en tint pas compte. Elle devait s'entrainer, encore et encore. Etre prête.



Pour Fanaa et Kyara direction la grande place pour l'exécution
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:51

Plutôt que de répondre, Adennon se replongea dans l'observation silencieuse des faits et gestes de Fanaa et de la prêtresse. L'apparition du mur protecteur ne sembla guère l'émouvoir.
Il s'avança et leva une main pour effleurer cette paroi invisible, mais Earl arrêta vivement son geste.


- Non.

Il ne cilla pas en percevant le mouvement esquissé par la canne d'argent.

- Cette partie de l'histoire de vous concerne pas.
- Ah vraiment ? C'est curieux, j'aurais pourtant juré qu'elle nous concernait tous.

Le vieillard n'était pas dupe. Il laissa cependant sa main retomber sans insister.
Profitant de ce semblant de contrôle sur la situation, Earl redemanda :

- De quoi vouliez-vous me parler ?
- De sujets privés qui ne regardent que vous, et dont nous devrions discuter ailleurs que sur le pont d'un navire.
- Je ne...
- Mon enfant, vous êtes tellement prévisible, le coupa le vieux seigneur d'une voix pleine de commisération... et de satisfaction. Pour qui vous connait un peu, il est facile de lire en vous comme dans un livre ouvert.

Le jeune homme fixa l'ancien chancelier avec stupeur.
- Que...
- Vous avez passé une partie de la journée à solliciter certains de vos "amis" les moins officiels, n'est-ce pas ? En tant que vice-capitaine de l'armée, vous assurez une partie du fonctionnement des prisons de Lévitas lorsque votre unité reste en poste dans la cité. Et j'ai ouï dire que certains détenus de droit commun avaient été relâchés grâce à l'appui d'un mystérieux bienfaiteur assez haut-placé... Mon petit, je sais très bien que vous vous êtes constitué votre propre réseau souterrain. Vous l'avez fait en usant de vos prérogatives d'officier, de la même façon que j'ai utilisé les leviers de la politique et de l'argent autrefois. Votre méthode est sans aucun doute efficace, mais en ce cas précis elle ne fonctionnera pas.

Adennon eut un petit sourire en coin et ses sourcils blancs se relevèrent sarcastiquement au milieu de son front ridé.

- Je n'ai pas réussi dans l'arène politique en faisant confiance aux autres. Pas plus à ceux de ma famille qu'au premier venu. Vous savez, je pourrais vous dire dans quelle librairie vous vous êtes arrêté pour négocier ce qui vous reste de livres...

Earl se tendit.

- Ou même retracer l'intégralité de votre parcours dans les bas-fonds de Faelanir. Je sais à qui vous avez parlé.

Le jeune homme resta sans réaction, comme assommé par une gifle en plein visage. Adennon le considéra puis secoua sa tête chenue avec un soupir.

- Qu'est-ce que je disais ? On peut savoir tout ce qui vous passe par la tête et déterminer les points qui font mouche rien qu'en vous regardant. A fond, vous avez le coeur trop tendre pour la carrière que vous vous entêtez à suivre. Vous allez même jusqu'à faire l'aumône aux gosses des rues avec les zoris que vous avez arrachés un par un à des bouquinistes particulièrement avares !

Le vieillard haussa les épaules face à cette preuve flagrante de compassion tout à fait hors de propos.

- Bien. Je vais vous attendre dans votre cabine. Prenez encore l'air cinq minutes pour vous remettre, vous êtes pâle à faire peur. Ensuite, vous pourrez venir... et nous discuterons.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:25

Dans la cabine, Adennon s'installa sur le banc qui faisait le tour de la table tandis que ses gardes du corps se plaçaient toujours aussi silencieusement de chaque côté de la porte.

Earl se faisait attendre, décidément...

Soudain, le vieillard se redressa légèrement et tourna la tête de côté, comme s'il avait perçu quelque bruit.
Aucun doute possible, il y avait un très faible signal d'elixia dans la pièce... et pas de n'importe quelle elixia. Celle-ci était clairement mêlée de ténèbres.

Aelred se leva lentement puis, tout aussi lentement, fit le tour de la cabine.
Earl avait jeté sans cérémonie son manteau sur un des coffres qui servaient à l'occasion de banquette. Et, dépassant de la poche du vêtement froissé, une boucle d'oreille scintillait faiblement.
Le vieux seigneur la saisit avec délicatesse entre deux doigts puis l'éleva à hauteur d'oeil.

De faibles palpitations semblaient animer le coeur du petit éclat d'elixia coincé dans la gueule du gracieux serpent d'argent. On aurait presque dit que la pierre était mourante.

Le vieux seigneur plissa les yeux.
D'autres amis à lui, hein...
Il laissa le bijou tomber sur le plancher et abattit sèchement le bout de sa canne sur le cristal d'elixia qui éclata et vola en fragments minuscules aux quatre coins de la cabine.

Le regard dur, Adennon retourna s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 3:54

Après le départ de la prêtresse, les ombres s'agitèrent à nouveau

*Quoi?! Encore ? Il se passe quoi cette fois ?*

Son regard se recouvrit d'un voile noir, indiquant qu'elle communiquait avec les ombres. Son ombre partit en exploration, elle finit par trouver une ombre qu'elle connaissait :


- Je crois bien que nous avons un nouvel invité ! Soghann ! murmura Kyara assez fort pour que Fanaa l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 2:32

Earl resta un moment accoudé au bastingage, le coeur battant et presque au bord des lèvres.
Il n'avait encore jamais eu l'occasion d'affronter Aelred de cette façon. Là ce n'était pas un simple désaccord... c'était une tentative pour contrecarrer le voeu le plus cher du vieux seigneur.
D'ailleurs l'ancien chancelier l'avait fixé comme on fixe un adversaire, quelques instants plus tôt. Le vieillard était prêt à traiter son fils adoptif comme un ennemi mortel, sans faire aucune distinction.
Au moins, Earl savait à quoi s'en tenir.
Il savait pertinemment ce qu'il risquait avant cela, mais c'était quand même autre chose de le lire dans le regard glacé de son père...

Le clerc resta un long moment immobile.
Cela ne servait à rien d'attendre d'avantage et Adennon ne risquait pas de partir, à bout de patience. Croire cela aurait été complètement enfantin.
Le Lévitis se redressa et lissa nerveusement ses manches.

Quels que soient les sujets que le vieux seigneur désirait aborder, il devrait surveiller la moindre de ses paroles, veiller à ne pas se trahir par des hésitations, des tics trop révélateurs. Aelred avait trop l'habitude des négociations diplomatiques pour laisser passer de tels signes.

D'une démarche relativement ferme, Earl se dirigea vers la porte de la cabine.



[hrp]Encore un post et il fait nuit noire... Sauf action de sauvetage nocturne imprévue, je n'ai pas l'intention de détailler la nuit, qu'on se le dise.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 3:41

- Soghann ?

Fanaa ouvrit les yeux.

- Je savais qu'il nous retrouverait.

Elle sourit. Il était revenu juste au bon moment, il allait pouvoir aider Syld, c'était sûr !

*Sauf que Earl a un plan dans lequel il ne faut pas intervenir. Et que Soghann m'avait confié Syld et que j'y ai totalement échoué. J'ai même fait pire !*

La jeune fille se recroquevilla et la barrière qu'elle avait jusque là maintenue pour s'entraîner disparut.

- Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Non. Prévenir Earl d'abord. Après tout il avait voulu le contacter. Peut-être qu'il aura besoin de lui. Je dois le prévenir.

Fanaa se releva et quitta le gaillard d'avant pour rejoindre la cabine du capitaine. Et puis elle devrait attendre le départ d'Adennon pour parler au clerc...

Apercevant ledit clerc sur le pont, la jeune femme ralentit. Adennon était encore là, elle ne l'avait pas vu descendre. Fallait il vraiment attendre son départ? L'informer n'était il pas plus urgent ? Fanaa tortilla entre ses doigts la corde d'elixia pure. La sensation revigorante lui faisait beaucoup de bien physiologiquement, et ce bien être influençait aussi un peu son état d'esprit.
Elle allongea le pas pour rejoindre le Levitis mat de peau.


- Earl, viens par là...

Fanaa le tira un peu à l'écart de la cabine et baissa la voix.

- Il est là. Soghann je veux dire, le shalos partenaire de Syld que tu cherchais à contacter, ça y est il est en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 4:49

Earl allait toquer à la porte -il ne se sentait plus tellement chez-lui, à présent qu'Aelred était à bord-, lorsque Fanaa vint le tirer par la manche.

- Soghann ? Le partenaire de... Ah !

Ah oui, ça y était, il voyait de qui il s'agissait. Ce grand machin noir, là... Comment un être fantasque et ardent comme Syld pouvait-il coexister avec un personnage d'apparence aussi sinistre ?
De par son naturel séduisant, Syld pouvait côtoyer librement presque tout le monde. Mais de là à supporter et se faire supporter au quotidien par quelqu'un du genre "je-ne-rigole-pas-avec-le-travail-et-j'ai-en-permanence-l'air-de-travailler"...

Earl ne put s'empêcher de froncer un sourcil lorsque ces pensées lui traversèrent fugitivement l'esprit. La dernière description lui correspondait un peu trop.
Il secoua la tête pour chasser ces songes ineptes puis s'assura que personne ne pouvait les entendre depuis la cabine.


- Il est ici ? Bon sang, s'il avait pu arriver plus tôt, avant que...

Le Lévitis se mordilla l'ongle du pouce au travers de son gant. Une inconnue de plus dans l'histoire. Comment allait-elle intervenir, celle-là ? Il n'avait pas eu le temps de jauger ce Shalos à la Taverne de Veis.
Déjà qu'il n'arrivait pas à déterminer ce qu'Adennon savait ou pas, cela faisait énormément d'incertitudes.
Devait-il continuer malgré tout ?


- Et où est-il à présent, ce Soghann ?
Revenir en haut Aller en bas
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:19

Un homme, qui se cachait derrière une cape modeste et une longue capuche lui masquant la tête jusqu'au regard, monta a ce moment sur la passerelle du bateau. Le sourire en coin, l'inconnu, avec un violon dans le dos, apportait la réponse a la question. Il déclara sur le ton de la conversation.

-Je maintiens que dix mille zoris la téléportation, c'est du vol. Si j'étais d'humeur marchande, je vous ferez payer le même prix pour la réponse a votre question.

Comment Dide Labedeli en était arriver là ? Petit retour en arrière

Après que Dide eu raconter une histoire incomplète, résumé, remanier, embelli de ses aventures, Perth lui lâcha tous les détails du vol de bijoux

- Ainsi je les marchands me sont tombé dessus à mon propre diner, mais je suis rester a campé sur mes positions.

Il se resservit un verre de son excellent vin

J'ai finis par connaitre le propriétaire des bateaux. Ce sont les Adennons. Ça ne m'étonne pas de voir cet Aelred tremper dans une histoire de vol de bijoux. Ils ont toujours opérer a couvert, et j'ai déjà eu bien du mal a connaitre la raison première de leurs venue ici, à Faelanir. Ils veulent juste faire tuer un Shalos. Apparemment. Un certain Syld. Prétexte cachant le vol de la parure. Assurément.
- Syld ?

C'était le nom qu'avait avancé Soghann lorsqu'il avait vu l'avis d'exécution. Intrigué par sa réaction Perth demanda

-Tu le connais, il fait parti des gens que tu recherche ?
-Ca se pourrait. Ce n'est pas un nom courant.

Dide réfléchit à toute vitesse. Alors si l'un d'eux s'était fait emprisonner, peut être que tous étaient en prison. Il regarda par la fenêtre le crépuscule qui s'annonçait.

-Aie ! Écoute, attend moi pour commencer le repas. Je vais aller sur les quais, je dois parler aux gens qui ont arrêter ce Syld, peut être qu'ils savent où est Hydra. J'ouvrirai l'œil au cas où le bijoux referait son apparition. Euh ! Je peux emprunter un violon a la boutique ?

Perth ris de bon cœur.

-Mais tu a même pas finis de rembourser le dernier à notre père. Décidément, tu ne prends pas soin de tes affaires. Prends ! Mais n'en dit rien au Duc.
-Merci.
-Et en passant, je te confie ce papier tu pourrai en avoir besoin.

Le violoniste rangea le rouleau dans sa poche, et partis violon dans le dos sur les quais.

Il repéra bien vite le bateau et reconnut le voleur qui trônait sur son navire.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:57

Earl tressaillit, juste le temps de reconnaître l'arrivant.

- Holà, Messire Flaque d'Eau ! Toujours vivant ?

Il avait repris presque par réflexe son accent lévitis un peu traînant et hautain.

- Vous devriez vous renseigner d'avantage sur le cours du parchemin de téléportation.

Le jeune homme s'interrompit pour tourner la tête vers la cabine. Cela faisait un moment qu'Aelred patientait à l'intérieur. S'il tardait encore, le vieux seigneur risquait fort de venir voir ce qui pouvait le retenir.

Soudain tendu, le clerc reporta son attention sur le Médiovien et reprit sur un ton plus bas et plus rapide :

- Si vous avez quelque chose à nous dire, faite-le vite. Le moment est mal choisi pour les badineries commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:07

Fanaa elle aussi reconnut le Mediovien qui lui avait fait perdre le contrôle de son sort à Veis, le même que celui qui leur avait confié la petite sans âme.

Elle ne fit aucun commentaire à son sujet mais surprit le coup d'œil tendu d'Earl vers la cabine. Toujours le même.


- Je peux venir avec toi si tu veux. Que tu ne sois pas tout seul ...

Fanaa s'inquiétait pour le clerc. Son "père" avait un comportement si affreux ! Il se fichait de faire du mal, il était... il était vraiment... Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il s'arrête et change de façon de faire. Il ne semblait pas du genre à réaliser les blessures qu'il infligeait. Alors le regretter et tenter de répare, il ne fallait pas y compter.

*Et ce soleil qui ne se couche pas... Dans quel état allons nous Le récupérer ? Par les lunes, je vous en supplie aidez nous à Le sauver!*
Revenir en haut Aller en bas
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:20

Dide soutenu le regard du Lévitis. A la taverne, il était sans bien, sans appui et dépendant des autres, mais maintenant qu'il était dans une ville ou les Labedelis possédait une certaine influence il n'allait pas se laissé marché dessus.

- Un peu de politesse mon vieux, je suis de votre coté, et je n'accepte pas que vous me traitiez avec ce mépris.

Il se tourna vers Fanaa. Reposé, il pu se concentré et ignoré toutes les musiques qu'elle émettait toujours, il aurait le temps de découvrir le fin mot de l'histoire plus tard.

- Ravi de voir qu'il ne vous est rien arrivé. J'espère que ces derniers jours n'ont pas été trop pénible

Earl s'impatientait, Dide le sentit.

- Votre Soghann est ici a Faelanir, avec Michael. Ne vous inquiétez pas tout va bien. Expliquez moi ce que vous faites sur ce bateau ? Ce que le Syld fait en prison ? Pourquoi il va être pendu ? Et finalement, j'aurai du commencer par là où est Hydra ?
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:57

- Non.

Earl répondit presque durement à Fanaa, sans lâcher Dide de son regard fauve.

- Il ne manquerait plus que tu "retiennes son attention", à lui aussi !

Il ne pu retenir un sourire sarcastique lorsque le Médiovien s'adressa à Fanaa. Si les derniers jours avaient été pénibles ? Par tous les ouragans, comme si cela n'était pas assez évident ! Il avait pourtant vu Fanaa au chevet de Syld à l'auberge. Le lien entre les deux crevait les yeux, et il avait l'impudence d'"espérer que les derniers jours n'avaient pas été trop pénibles" ?!
Le Lévitis leva brièvement les yeux au ciel.

La toute dernière question faillit lui arracher un mouvement d'exaspération.
Commencer par appuyer là où ça fait mal, puis changer de sujet... quelle démonstration de tact ! Il aurait mieux fait de commencer par réfléchir à l'ordre de ses questions avant même d'ouvrir le bec.
Et cela ne voulait pas être "traité avec mépris" ?


- La gamine est aux soins des propriétaires de l'auberge des Trois Zoris, un peu plus loin sur les quais, à l'angle de la rue principale. Je leur ai laissé de quoi subvenir à ses besoins. Ce sont des gens simples et pas très futés mais ils sont honnêtes et ne feraient jamais de mal à un enfant. Par contre, si vous tenez à ressortir de l'auberge en vie, je vous conseille de ne pas vous présenter comme notre "ami". D'une, ça serait mentir, et de deux, cela inciterait les habitués à vous lyncher sans autre forme de procès.

Earl jeta un énième coup d'oeil vers la porte de la cabine.
A nouveau nerveux, il résuma assez sèchement la situation :

- Ce crétin de Shalos s'est fait piéger, tout simplement. Par mon père. Et si nous sommes sur ce bateau, c'est parce que les habitants n'apprécient ni les meurtriers, ni les amis des meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:46

*Il est ravi de voir qu'il ne nous est rien arrivé ?*

Ce fut un miracle si Fanaa ne fondit pas en larmes en entendant ces mots. C'en fut un autre si elle ne se jeta pas sur le mediovien pour lui arracher les yeux. Ce second miracle s'appelait Kyara et retenait la jeune femme autant qu'elle la soutenait.

La Danseuse jetait des regards sombres au violoniste. Cette fois encore il la déstabilisait, il était dangereux. Il ne fallait pas qu'il soit là. Si il la déconcentrait encore pendant la barrière, si il faisait tout rater ?

Fanaa s'entrainait , oui. et avec le regain d'énergie dégagé par la corde d'elixia elle se sentait plus sure d'elle et manipuler l'énergie semblait plus facile. Mais elle avait conscience qu'elle allait devoir utiliser un pouvoir qu'elle ne connaissait ni ne comprenait. C'était déjà assez risqué et aléatoire sans que des complications viennent s'y greffer ! Non !

Entre ses doigts, la corde disparut, étant parvenue en fin de vie. Fanaa n'avait donc plus rien pour l'empêcher de stresser, de s'inquiéter, de douter, de paniquer.

Ses iris violettes n'exprimaient plus la colère maintenant, mais quelque chose qui pouvait s'apparenter à de la peur. Elle recula et se cogna dans Kyara.


- Ne le laisse pas m'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:00

Une petite voix douce parvint dans la tête de Fanaa.
Celle-ci pu sans problème reconnaitre Lunelia,bien que la voix était décousue.


- Maîtresse, calmez-vous. Ne faites pas vibrer votre Elixia, ne souffrez pas de mauvais sentiments...

La conversation fut très courte et très saccadée, son Elixia bloquant de lui même toute transmission psychique.

- ...orde... rompue... peux parler... esprit... fort... attention... bombe... elixia... soir...

Elle n'entendait plus rien, Lunelia avait perdu le contact avec elle.
La prêtresse se parla toute seule :


- Vraiment impressionnant cette petite.

Malgré la distance qui les séparaient, elle se leva en riant.

- Hihihi, à tout à l'heure chère et tendre maîtresse.

Elle se mit à réfléchir de son futur "exposé" et à la manière de faire comprendre au "jury" ce qu'il y a à comprendre.
Puis elle pris la route en riant et en dansant entre deux téléportations :


- Hihihi ! Que c'est excitant !

Un petit nuage d'Elixia rose ponctua cette interlude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâteau d'Earl, les quais
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone neutre :: Faelanir-
Sauter vers: