Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bâteau d'Earl, les quais

Aller en bas 
+2
Syld
Fanaa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:16

- Vous êtes un Adennon ? Ça alors !

Ainsi il faisait parti de le famille de ce prétencieux qu'avait décris son père au temps ou il avait perdu la petite fortune investi à Lévitas.

- Quoi que j'aurai peut être du m'en douter.

Earl donna un n-ième coup d'œil en direction de la cabine.

- Si vous êtes attendus allez y, je vois bien que vous ne m'écoutez pas

Il se tourna vers Fanaa, et ce fut une cacophonie.

Battants à une vitesse stupéfiante, d'un volume terriblement haut, ces sons dissonants étaient quasi insoutenable. Le contact visuel avait remis cette musique au premier plan et agressait les oreilles du violoniste.


-Ah ... Bon sang arrêtez.

La mélodie se changea une note s'envola, et ce devint glacée, tendu, montant dans les aiguë. La colère devint peur. Mais la tête du violoniste ne changea pas.

-C'est pas beaucoup mieux. Il faut que je recule, excusez moi, je reviens dans un instant, je dois revenir, il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:48

Earl n'apprécia guère le ton employé par le Médiovien.

- Je n'ai nul besoin qu'un jeune fât à la langue excessivement maladroite vienne me dicter ma conduite. Et si, je vous écoute. Mais hélas ce que j'entends est soit inutile, soit cruel pour certaines personnes ici présentes. J'ose simplement espérer que vous n'en faites pas exprès.

Il surveillait les mouvements et les expressions de Fanaa du coin de l'oeil, le sourcil soucieux. Ce qu'il percevait des fluctuations de son elixia ne lui plaisait pas outre mesure. Dire qu'il lui avait recommandé le calme...

- Par contre, de votre côté il semble que vous n'écoutiez pas du tout la demoiselle. Elle n'a clairement pas envie de sentir votre présence auprès d'elle, et malgré tout vous vous entêtez à vouloir revenir ?

Earl secoua lentement la tête comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Etait-ce possible d'être borné à ce point ?

- Un conseil : si vous voulez qu'on vous écoute, commencez d'abord par écouter les autres... et réfléchissez à ce qu'ils vous disent avant de parler à votre tour. Tant que vous parlerez le premier sans prêter la moindre attention à vos interlocuteurs, on ne vous considèrera jamais que comme un gamin trop gâté à l'extrême limite de la stupidité. On ne vous prendra jamais au sérieux et, puisqu'on vous repoussera toujours de côté comme une chose encombrante, vous n'arriverez jamais à rien.

Le Lévitis haussa les épaules.

- L'arrogance est un défaut commun à nombre d'aristocrates. Mais il n'est tolérable en société que si le reste du comportement est celui d'un adulte. Vous devriez prendre le temps de méditer là dessus. Essayez, la différence pourrait vous surprendre.

Il se détourna et, en passant à côté de Fanaa et Kyara, adressa un signe de tête encourageant à cette dernière. Fanaa avait clairement besoin d'être protégée. L'espoir qu'il lui avait insufflé restait fragile, trop fragile... elle avait besoin de soutien.
D'après ce qu'il avait pu voir, la Shalos était quelqu'un de relativement stable. Elle gardait les pieds sur terre et, qualité indéniable assez fréquente chez les gens de son peuple, savait tenir sa langue. Fanaa était presque plus vulnérable aux paroles qu'aux actes physiques ou magiques.
Mieux valait ne pas la laisser seule avec un jeune imbécile dont le moindre mot semblait, volontairement ou non, fait pour blesser, piquer, ou remuer le couteau dans la plaie.

Earl alla toquer à la porte et rentra sans attendre de réponse, fermant vivement la porte derrière lui pour empêcher les occupants de la cabine de voir qu'il y avait un nouvel "invité" sur la goélette.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:37

Fanaa entendit la voix de Lunelia dans sa tête mais ne comprit pas tout. Elle tiqua quand elle s'entendit appeler "maitresse" et sursauta au mot "bombe" ? Se calmer. Oui. La Danseuse ne se sentait pas de suivre les conseils de la prêtresse de Lun, gardant à l'esprit que, travaillant pour Valnor elle était une ennemie. Pourtant, elle sut qu'elle disait vrai. Earl lui-même lui avait enjoint de garder son calme, de se reposer. Elle devait rester détendue.

C'était très très important. Le contrôle de soi. Rester posé en toutes circonstances... comment faisaient les shalos et les érudits ? La jeune femme se le demandait bien. Puis elle soupira. Lunelia n'avait pas abandonné, elle allait revenir.

Machinalement, elle joua avec les petites billes d'elixia, puis les rangea dans sa poche dès qu'elle réalisa ce qu'elle faisait.

Earl était parti. Le pauvre se trouvait avec son père. Ca n'allait pas être une partie de plaisir. Pourvu qu'il n'en ressorte pas trop amoché... et pas uniquement physiquement parlant.

Fanaa leva les yeux au ciel.


- Je voudrais reculer le temps. Mais pas juste de deux heures...

Les petites billes offertes par Lunelia étaient de nouveau dans la main de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:46

Pendant un long moment, aucun son ne filtra hors de la cabine. Puis on commença à percevoir un bourdonnement de voix, bourdonnement qui s'éleva rapidement. Aucun doute possible, on se disputait à l'intérieur.

- Et pourquoi venir me dire ça maintenant ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

La voix d'Earl claqua, parfaitement distincte en dépit de l'épaisseur relativement importante des parois. La réponse d'Adennon fut inaudible, mais la porte s'ouvrit brutalement, allant heurter le mur avec tant de violence que le délicat vitrail médiovien qui en ornait la partie supérieure perdit plusieurs pièces de verre.

- Sortez d'ici ! Dehors !

Earl pointa un doigt frémissant vers le pont, tout en fixant le vieillard d'un regard couleur de ciel d'orage.

- Allez-vous-en ! Je refuse d'en croire un seul mot !

Adennon quitta la cabine sans hâte.

- C'est pourtant la vérité vraie, et au fond de vous vous le savez parfaitement, mon garçon.
- Ne m'appelez plus jamais comme ça ! siffla le jeune clerc avec rage. Si c'est la cas, c'est encore plus impardonnable !

Sans se préoccuper un seul instant des autres personnes présentes sur le navire, il secoua la tête en signe de dénégation.

- C'est encore une de vos manœuvres. Vous avez si bien choisi le moment pour me dire ce genre de chose... Comme si je pouvais y croire ! Même elle ne m'en a jamais parlé !
- Je l'ai grassement rétribuée pour son silence. Mais je comprends qu'il vous faille un peu de temps pour y réfléchir.
- C'est tout réfléchi ! Quittez ce navire !

Adennon haussa ses maigres épaules puis gagna la passerelle. Une main posée sur le bastingage, il se détourna une dernière fois avant de descendre.

- Je sais que tu viendras me voir lorsque tu seras calmé, Earl. Il y a même une chambre pour toi, si tu veux. Tu peux venir dès cette nuit.

Le jeune homme serra les poings. Il tremblait de colère, mais ses yeux dorés étaient trop brillants. Dans l'obscurité de la nuit tombante, on aurait dit qu'il était sur le point de pleurer.
Sa voix se réduit jusqu'à n'être qu'un murmure rauque.


- Inutile de vous forcer à faire comme si vous aviez ne serait-ce qu'un semblant d'affection pour moi. Vous me dégoûtez. Hors de ma vue.

Aelred pinça ses lèvres, puis s'en alla.
Le grondement des roues du lourd carrosse s'éloigna le long des quais.
Immobile sur le seuil de la cabine, Earl baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:08

- Il ment, Earl.

Fanaa était totalement immobile, choquée de la courte mais violent scène qui venait de se dérouler. Et plus encore par la mine du Levitis. Le clerc, si fier, si droit si solide... Ses yeux n'étincelaient plus de colère, mais d'un sentiment plus lourd, plus triste. Il pouvait tomber. Ou courir après le carrosse. Ou juste accuser le coup. Comment savoir ?

- Il ment. Et il ne sait rien. Quand il dit que tu vas rentrer il n'y a rien de sûr. Tu n'es pas obligé de lui obéir.

Fanaa fit un premier pas puis un autre, hésitant, se retrouva tout à côté de lui mais n'osa le toucher. Ses mâchoires étaient crispées, il était tendu, désespérément tendu.
Elle disait ce qui lui passait par la tête, elle ignorait ce qu'il en était réellement et cherchait seulement les mots qu'il avait peut être envie d'entendre.

Elle n'avait qu'une envie, prendre cet enfant dans ses bras. Car il avait du chagrin. Beaucoup de chagrin. Mais amorcer ce geste était risqué. Il bondissait en arrière lors des contacts physiques. Chaque fois. Comme après une brûlure. Comme si il les craignait. Elle leva sa main malgré elle mais s'arrêta avant de l'effleurer.


- Earl...
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:42

- Ne parle pas comme si tu savais de quoi il est question !

Earl se redressa. Tout son visage exprimait de la colère... non, de la révolte. De la révolte contre ce qu'impliquaient les révélations d'Aelred, et de la révolte contre ce corps qui tremblait comme s'il avait été sur le point de tomber en pièces, contre ces yeux qui le piquaient, contre le goût de fiel qui lui emplissait la bouche.
Il avait beau tenter d'en retenir les morceaux, sa carapace d'érudit et de militaire inébranlable était en train de craquer de toutes parts.


- Et je sais qu'il ne ment pas. C'est ça, le problème.

La façon dont Fanaa prononça son prénom le fit tressaillir. D'un geste brusque, il repoussa la main hésitante qu'elle avait levée.

- Ne me touche pas ! Je n'ai nul besoin de ta pitié. Je n'ai pas besoin de toi, je n'ai besoin de personne !

Le jeune homme fit volte-face et s'engouffra dans la cabine en claquant la porte derrière lui, provoquant la chute de nouvelles pièces de vitrail.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:58

Kyara s'approcha doucement de Fanaa :

- Laisse-le, il lui faut un peu de temps pour se calmer. Et il ne vaut mieux pas qu'il nous ait dans les pattes.

La shalos prit doucement la main de Tombée-du-ciel, l'emmena un peu plus loin pour l'installer sur le bastingage.


- Je sais que tu t'inquiète pour les gens qui te sont cher, mais des fois il faut laisser le temps faire... * hum des rimes maintenant * Enfin, si j'ai bien compris, tu as une mission à mener, et quoi de mieux que de se reposer ? Bien sur c'est à toi d'en décider

Kyara lui sourit doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 5:10

Dide, assis les pied dans le vide a la poupe du navire avait entendu toute la dispute.

Il y était allé quand la musique de Fanaa était devenu insupportable, mais malgrè cette gène sonore rien loupé de la rouste verbale qu'il s'était pris venant du fils Adennon.

Il avait passé un moment a jouer avec les cordes de son violon tout en regardant la mer, et avait été tiré de sa rêveries par les cris des hommes sortant de leurs gonds.

La porte se ferma. Et Dide décida de se couper du monde.

La mer était calme, le bruit des vagues était apaisant. Ca faisait un moment qu'il n'avait jouer de son instrument fétiche. Il le posa sur l'épaule et fit danser son archet au rythme des flots. Il ne se tenta pas a l'improvisation, il était plutot d'humeur a lancer une berceuse médiovienne peu connu. Elle commençait simplement en douceur, puis gagnait légèrement en tension, et se compliqué, pour finir de nouveau en douceur. Même si il ne chantait pas, il se souvenait des paroles, et de la voix féminine contant une belle histoire. Celle d'une demoiselle rencontrant un marin, se mariant sous les trois lunes, et élevant ses enfants. Le fil conducteur du conte était l'attente de la femme, séparé de son homme par des plusieurs océan, elle guettait chaque aube et chaque crépuscule l'arrivé du bateau, et ne vivait que pour les quelques jours qu'ils passaient ensemble chaque saisons. Ca finissait tragiquement par la mort de la femme, qui, tourné vers la mer avait négligé sa santé et s'était vidé de ses forces goutte a goutte. Séparé une nouvelle fois, elle l'attendait encore de l'autre coté de la rivière de la vie, a travers la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:37

Une petite voix, un petit rire, arrivèrent doucement depuis le lointain, accompagnés d'une berceuse d'une harmonie dépassant l'entendement adrénien...
Des goutes d'eau se mirent à perler sur le pont et un brouillard se leva au fur et à mesure de l'approche de cette mélodie.
La brume se déplaça en direction de Dide, doucement, et quand elle l'entourai enfin, elle se dissipa spontanément.

La demoiselle aux cheveux d'argent regarda de ses yeux rouges le musicien œuvrer tout en dansant.
Quand il eut finis son ode, elle lui rétorqua à propos de son instrument :


- Hihihi, tragique mélodie sieur Labedeli, dommage que ce violon ne soit qu'une mauvaise facture...

Elle savait que ce serait un affront envers lui, un barde n'aimant généralement pas les reproches faits à ses mélodies qu'il juge parfaite.
Elle décida de reprendre sa berceuse et ressorti sa harpe Elixienne, avant de tourner le dos au troubadour et de disparaitre, plus bas, dans le couloir du bateau avant qu'il n'ai eu le temps de piper mot.
La prêtresse pris ses deux mains et forma un entonnoir autour de sa bouche afin de crier.
Bien qu'elle aurait pu faire résonner sa voix à l'aide de l'Elixia, elle choisis une méthode peu conventionnelle pour une personne de son rang.


- Hihihi, mademoiselllllle !!! Je suis rentréééé !! Arrêtez de vous cacher et sortez de là !
J'ai des nouvelles très... intéressantes pour vous !

Elle patienta une petite poignée de secondes puis reprit de plus belle, cette fois-ci sur un ton extrèmement sérieux :

- Sortez donc ! Et arrêtez de souffrir monseigneur Earl... vous me donnez mal au crane...

Dans l'attente d'une réponse, la prêtresse se mit à chanter une chanson des plus... énergiques... et entama des pas de danse.
Cette chanson ayant pour effet d'inciter les personnes l'entendant en direction de la prêtresse, tout cela sans qu'ils en aient la moindre conscience, elle n'avait plus qu'a attendre leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:43

Fanaa baissa la tête, résignée, et se laissa entrainer par Kyara.

- Tu as raison. Et sa réaction était courue d'avance, en vérité. Lui et moi on ne se connait pas.

Un soupir.

- Mais maintenant il est dans un état pas possible et dans ces conditions... pour Syld...

Si Earl craquait et ne pouvait assurer son propre plan, par quel moyen allaient ils pouvoir sauver le chenapan ? Elle comptait sur Earl qui lui avait redonné de l'espoir. Mais la tournure que prenaient les événements était des plus inquiétantes.

- Il l'a fait exprès. Cet homme... l'ennemi... il l'a fait exprès. Comment... Qu'est-ce qu'on peut faire?

Un obstacle de plus. Il y en avait tant... Mais ne pas réussir à sortir Syld de là était tout simplement inconcevable. Ils trouveraient un moyen. Il le fallait. Il le fallait absolument !

- Kyara, il faut trouver quelque chose !

Mais plus elle y réfléchissait et moins cela semblait possible. Sans Earl. Earl était la base de tout cela, lui il savait ce qu'il y avait à savoir. Il connaissait Syld, et Adennon, et le fonctionnement de la ville, des autorités, et puis il savait soigner. Alors sans lui... comment faire sans lui ?

Fanaa sentit l'air lui manquer. A songer à tout ce qui pouvait aller de travers, à envisager l'horrible possibilité que rien ne se passe comme prévu elle perdait pied. La jeune fille hyperventilait maintenant, paniquée.
Kyara l'attira contre elle et mit sa main sur son front. Elle lui parlait pour la calmer, mais la Danseuse ne comprenait pas ses mots.

Syld... Syld... sans Lui... Syld... comment faire ? Syld ...

Ne pas penser à lui. Ne pas penser à Lui était un effort si dur ! Ils n'auraient jamais dû venir à Faelanir. Jamais. Entre les bras de Kyara, elle faisait une crise d'angoisse. Tremblement incontrôlé, sueurs froides, frissons.

Et puis il y eut une musique. Du violon. La mélodie était douce, berçante, apaisante. Fanaa arrêta de trembler, se laissa aller contre Kyara et se remit petit-à-petit à respirer, au grand soulagement de la violoniste. Puis Dide se mit à jouer la complainte de la femme du marin, déclenchant un torrent de larmes des grands yeux violets.
Il lui manquait tellement, tellement... on le lui avait arraché, et pour quoi ? Pour lui faire mal, pour le blesser encore et encore. Le maltraiter. Et elle ne pouvait rien faire pour lui. Rien sinon attendre. Et durant cette attente, lui il souffrait toujours plus.

Avec sa mélodie, il avait rompu ses frêles barrières, libérant ses inquiétudes, son chagrin, elle ne pouvait plus faire semblant et garder les yeux secs. Fanaa pleura tant et si bien qu'elle en fut épuisée, vidée. Ses paupières se fermèrent et Kyara se dit que c'était bien, que le sommeil venait mieux après les larmes. La shalos resserra ses bras autour de Tombée-du-Ciel et lui caressa les cheveux. Il fallait qu'elle se repose. Et demain serait un autre jour. En même temps elle remercia silencieusement le musicien qu'elle ne pouvait voir.


Fanaa aurait pu enfin se reposer... mais c'était sans compter sur Lunelia. La Prêtresse, en grand forme débarqua en grande pompe sur le bateau, fit un boucan du tonnerre et appela à elle les différents occupants de la goélette après avoir entonné un chant qui aurait fait bondir n'importe qui hors de son lit.

Fanaa voulut enfouir son museau entre ses poings et se rendormir mais impossible d'ignorer le vacarme. Ni la force de l'appel. Avec un soupir résigné, la danseuse se leva et, suivie de Kyara, elle descendit dans l'entrepont pour rejoindre la prêtresse.


- Lunelia... je vous en prie arrêtez cela. Earl est... fatigué. Il a besoin de calme. S'il vous plait, il faut le laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:17

L'elixia dû aux sentiments de stress et d'énervement virevoltait énormément autour des protagonistes, rendant l'harmonie globale un peu plus difficile à établir.
La musique se stoppa net et Lunelia fit la moue.


- Voyons, vous interrompez un de mes requiem préférés...
Je vous l'accorde car c'est vous, mais évitez ce genre d'impolitesses à l'avenir mademoiselle, je n'aime point m'arrêter si soudainement...

Elle s'arrêta, mis la main sur sa tête et ria de nouveau.
Earl n'était pas sorti de la salle et de toute manière, cela lui était totalement égal vu qu'elle pouvait parler avec Fanaa.


- Hihihi, allons bon, veuillez m'excuser pour cette musique entrainante.
Et ce pauvre Earl qui souffre alors que mon exposé aurait tout bien pu l'intéresser grandement.
Enfin... ne l'enquiquinons pas plus longtemps, ce que j'ai à vous dire ne peut attendre...
J'espère simplement que l'une d'entre vous connait très fortement l'Elixia et tout ce qui s'y rattache...

Dans ses paroles, elle n'espérait rien de concret pour le cas "Earl", qu'il vienne ou pas lui était tout à fait égal.
Elle reprit et invita les demoiselles à entrer, avec un intérêt non dissimulé.


- Entrons et allons nous trouver un endroit calme, mon diagnostic risque de vous surprendre mademoiselle, mais auparavant...

Serrant ses mains, de l'Elixia apparu au milieu, formant une boule très légère de la taille d'une main, elle la posa dans les mains de sa demoiselle en lui souriant.

- Voici une sphère d'Elixia neutre, comme la corde de l'autre fois, mais j'ai d'avantage renforcé sa puissance.
je ne veut pas que vous stressiez, et cela vous aidera à vous détendre.

Montrant une pièce vide avec quelques petites couchettes.

- Veuillez prendre place !
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:32

Ce n'était pas facile de résister à la femme aux cheveux d'argent. heureusement que Kyara était avec là. A contrecoeur, Fanaa prit place dans la cabine. Au moins Lunelia ne faisait plus de bruit. Pourvu que le Levitis dans la cabine du capitaine parvienne à se reposer...

Fanaa rendit la boule d'elixia à Lunelia.


- Non merci, ça va je n'en ai pas besoin. Je vais bien.

Et elle ne devait plus rien accepter de la prêtresse car cela équivalait à pactiser avec l'ennemi. Les 5 petites billes c'était déjà trop... mais avec le nouveau retournement de situation, elle préférait les garder à portée de main.
Elle espérait tout de même que Lunelia ne se vexerait pas de son refus. Elle ne voulait pas la mettre en colère.


- Je vous écoute, même si je ne suis pas sure de saisir la portée de ce que vous pourriez m'annoncer.

Le seul à s'y connaître en elixia était Earl. Ah non, sa compagne aussi la très belle levitis... mais Fanaa ignorait où elle était. Et son nom. Elle avait dû l'entendre mais elle l'avait oublié... dommage. A ce moment elle s'en voulut d'avoir une mémoire si aléatoire parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:05

La prêtresse repris la boule, puis la jeta sur les genoux de sa demoiselle.
Ses yeux brillèrent d'un rouge intense... elle était visiblement en colère.
Sur un ton sec et froid, elle lui lança :


- Ou vous prenez cette boule, ou vous allez souffrir terriblement durant la démonstration des elixia lunaires que vous ne supportez pas...
Vu la puissance de votre elixia il pourrait y avoir des réactions très inattendues et très douloureuses pour les personnes présentes sur ce bateau...
Je ne demande rien en contrepartie... à part que vous restiez consciente durant toute la thèse et donc, que vous ne tombiez pas dans les pommes des suites de la douleur...

Mais je ne vous attendrai pas pour faire la démonstration de cette partie, donc prenez cette sphère afin de ne pas rentre l'étape plus difficile qu'elle l'est et jetez la plus tard si vous n'en voulez pas maitresse...

Elle reprit son souffle, exaspérée, et fit un signe de la main en guise de commencement :

- Très bien, je vais me présenter réellement maintenant, vu que vous ne me connaissez pas...
Je déteste étaler mon savoir pédant et prétentieux, mais je n'ai pas le choix...

De l'elixia de toutes les couleurs se mit à tournoyer autour de la prêtresse, sa chevelure devint d'une couleur dorée et ses yeux rouges reluisaient comme jamais.
Sa voix se modifia, beaucoup moins douce


- Je suis donc Lunelia, grande prêtresse du peuple de Lun.
Meilleure lectrice et modificatrice des flux d'Elixia dans cet univers, plus grande soigneuse que ce monde ait connu après l'élu Finariel.
Je prône la pureté, l'équilibre et l'harmonie de ce monde et suis capable de soigner tout les maux dans les corps, les esprits et les cœurs des adréniens.

Ici je vais parler et résumer la situation actuelle, principalement votre cas mademoiselle.
Pour simplifier votre compréhension, je n'utiliserait que des métaphores simples...

Elle dessina un schéma en forme de ligne dans les air allant de la couleur rouge à la couleur bleue, en passant pas le centre d'un blanc pur.

- Voici globalement comment marche l'Elixia :
A gauche en rouge il s'agit de l'Elixia non maitrisé, une puissance destructice totalement incontrôlable mais possédant une puissance démesurée. Prenez l'exemple de Tifria l'épée maudite qui est au-delà de cette limite et qui est capable de tout détruire en un instant.
A droite c'est l'inverse, l'Elixia maitrisé, son possesseur est capable de manier et donner des formes à son Elixia.
Prenez l'exemple de Valnor ou de moi-même qui maitrisons absolument toutes les formes d'Elixia, y compris le Lunaire.
Au centre, c'est l'Elixia neutre, brut et totalement pur.

Ou je veux en venir et bien c'est simple, tout le monde à sa naissance possède de l'Elixia dans le corps depuis qu'elle irradie cette planète.
Cette Elixia tend vers un coté ou l'autre au fur et à mesure de votre vie. Ainsi un magicien ira du coté "maitrisé" là ou un guerrier ira du coté "non maitrisé" afin d'appuyer sa puissance de frappe physique.

Bref avant de faire la suite de la démonstration... Voici l'anomalie, l'exception de l'univers et de toutes les études Elixiennes vues jusqu'à présent.

Elle pointa Fanaa du doigt.

- Vous mademoiselle, vous qui n'avez aucun penchant. Vous êtes la perfection de l'Elixia, celui-ci est resté totalement pur et brut...
Vous êtes un cas unique et aucun Lunaire, pas même mon vénéré maître, n'a vu ça auparavant.
Seulement voilà, je vais vous montrer ce qui se passe quand on utilise les types d'Elixia...

Elle regarda Fanaa, attendant quelques secondes la prise de la boule roulant à ses pieds.
La suite de l'exposé était primordial et elle ferait en sorte d'aller au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:21

La voix. La voix fâchée qui donnait un ordre. La Danseuse était programmée pour obéir. Là, elle ne pouvait pas vraiment lutter. Plus Lunelia parlait fort et semblait s'imposer dans la pièce, plus Fanaa se recroquevillait et avait envie de rétrécir, de disparaitre.
Mécaniquement, la jeune femme se baissa, saisit la boule et la serra entre ses mains. Elle avait pâli aux mots de la prêtresse. Douleur ? Perte de conscience ? Que de réjouissances en perspective...

Elle ne comprenait pas tout mais les autres occupants du bateau risquaient de souffrir aussi si elle ne gardait pas la boule d'elixia.

*Mais dans quoi me suis-je donc embarquée?!*

Elle ne dit rien mais jeta un regard craintif à la femme dont les cheveux étaient maintenant dorés, à celle autour de qui flottait tant d'énergie. Elle attendit la suite, sur ses gardes.

*Si jamais elle fait quand même mal aux autres, serai-je capable de créer une barrière pour les protéger ? ça me semble vraiment ... pas sûr du tout...*
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:16

Lunelia leva les yeux au ciel, enfin quelqu'un ici se décidait à être raisonnable... même si c'était sous l'effet de la peur.

- Très bien mademoiselle, vous avez fait le bon choix, maintenant je vais de ce pas vous montrer l'Elixia lunaire suivant ces 3 types.
Ne maîtrisant pas le non-contrôlé, je vais faire mon possible pour vous le démontrer...
Commençons par le bleu, ça détendra l'atmosphère.

La prêtresse incanta un petit sort, l'elixia lunaire se mêla aux différents Elixia tournoyant autour d'elle durant l'incantation.
Ceci eut pour effet de former un arc en ciel autour des personnes présentes, une pluie de couleurs apaisantes et vivifiantes firent leur apparition.
Une barrière s'érigea autour d'eux, agréable même pour Fanaa tant qu'elle tiendrait la sphère.


- Voici donc une petite démonstration du maitrisé, il en existe du offensif et du défensif.
Ici présent je vous ait fait une petite barrière protectrice composé d'elixia lunaire ! *après un léger clin d'œil vers Fanaa* vous connaissez ça mademoiselle je crois...

Elle changea de main d'incantation et en prononça une autre.

- Voici maintenant du non-maitrisé, restez à couvert.

Se concentrant pour libérer une colère intérieure, elle devint l'espace d'un instant complètement folle, à prononcer des mots incompréhensibles.
Une boule rouge et noire apparu dans sa paume, qu'elle jeta immédiatement en dehors de la barrière.
Après quelque secondes, la boule se divisa en particules d'elixia qui vinrent fracasser littéralement la barrière magique.

La prêtresse reprit ses esprit et remua la tête...


- Je déteste faire ça...
Voici donc ce qu'est la véritable puissance destructrice...
Même au minimum, elle est capable de faire de grands dommages sur l'elixia et, à fortiori, sur l'environnement en général.

Maintenant maitresse, observez bien, car voici ce qui va se passer dans votre cas :

Elle commença à serrer les deux mains en s'éloignant de son public, une lueur blanche apparu au milieu de celles-ci.

Je vais augmenter la puissance au maximum de cette boule d'elixia neutre, qui doit représenter un petit millionième de ce que vous possédez à l'intérieur de votre corps, et je vais injecter de l'elixia habituel dedans...

La sphère gonfla doucement jusqu'à faire la taille d'une demi-tête, quand soudainement, lors de l'injection :

*BOUM*

La boule explosa, endommageant gravement les mains et le torse de la prêtresse, désormais ensanglantée.
Après un soin lunaire conséquent, elle était de nouveau comme neuve.


- Voyez les dommages... si une petite boule d'elixia est capable de m'infliger des blessures, je vous laisse imaginer ce qui pourrait se passer dans votre cas.

Mais tout celà ne sont que théories sur l'échelle qui est la votre, je suppose fortement que l'utilisation de votre Elixia seule n'est pas dangereuse, mais perdre son harmonie pourrait devenir catastrophique.

C'est pourquoi j'ai besoin de faire des études sur votre cas et d'être là pour veiller sur vous en permanence... ça ne doit cependant pas vous faire plaisir à entendre mais je suis la seule à pouvoir contenir modifier vos flux en cas de problème et rétablir une parfaite harmonie...

La prêtresse termina son monologue en se retournant.

- Pour les questions et avis, je serai sur le mât à contempler la mer.
Pour la sphère, faites en ce que vous voulez...
Réfléchissez vite mais bien, dites vous que la prochaine utilisation de votre elixia sera peut-être la dernière si je ne suis pas présente...
La nuit est courte, très courte pour perdre son temps...

Elle commença une téléportation avant de lâcher une dernière phrase mot à l'intention de sa demoiselle, tout en riant :

- Hihihi, le dénommé Syld !

La prêtresse s'évapora dans un nuage doré, une poussière lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:16

Une silhouette sembla s'extraire de la lueur lunaire qui baignait Faélanir comme un brouillard multicolore. Une silhouette vêtue d'un manteau noir bien reconnaissable... mais dont la longueur convenait certainement mieux à Syld.

Earl s'arrêta un moment contre le mur d'une maison et jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, vers les mâts qui se balançaient lentement au delà des toitures.

Il avait réussi à quitter le navire sans être repéré par quiconque. Peut-être la prêtresse dont l'aura délétère dégoulinait du grand mât à la façon d'un venin visqueux avait-elle ressenti sa présence, mais elle semblait se moquer de ses faits et gestes. L'important était d'éviter les questions. Il n'était pas sûr de pouvoir y répondre de façon convaincante.
Pourtant, il allait devoir se montrer plus que convaincant durant les prochaines heures...

Que penserait Fanaa lorsqu'ils découvriraient son absence à bord, au petit matin ? Se raccrocherait-elle à ce qu'il lui avait dit auparavant et créerait-elle la barrière comme prévu ?

Le jeune homme secoua la tête puis prit la direction du quartier le plus opulent de Faelanir.
Aelred l'attendait sûrement...
Le regard d'Earl se durcit, et il accéléra le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:30

Fanaa resta interdite, après que la prêtresse fut sortie.

- Elle sait. Elle sait, pour Syld.

Elle serra plus fort la boule entre ses doigts.

- Elle dit que je peux être dangereuse. Mais j'ignore si je peux lui faire confiance. Je devrais demander à Earl. J'aurais voulu que Earl me montre comment moduler mon elixia pour faire la barrière. J'ai confiance en lui.
J'ai le choix entre essayer de me débrouiller toute seule, avec les risques que cela entraine.
Ou demander à Lunelia de m'enseigner quelques bases.
C'est à Earl que voudrais le demander. Lui ... c'est l'ami de Syld au moins. Et il utilise son elixia pour soigner. Lunelia aussi bien sûr mais... ce n'est pas pareil.

La jeune femme se leva, sortit de la cabine avec Kyara, telle une ombre sur les talons, et parcourut le pont. Lunelia lui avait piqué sa place, en haut du mât.

*Il faut sauver Syld par tous les moyens. Et je dois tenir ma barrière. Je n'ai pas le droit de flancher, Earl compte sur moi.*

Le cœur serré, une boule dans la gorge, la danseuse escalada le mât et rejoignit la prêtresse.

- Lunelia, je refuse d'être suivie en permanence. Je ne suis pas malade, je ne suis pas un cobaye. Maintenant... si, pour ne pas être dangereuse mon elixia doit rester au maximum stable et harmonisée...

*Ce qui doit être vrai puisque Earl lui-même y avait fait allusion.*

- ... peut être accepteriez vous de m'apprendre quelques exercices ou façons de procéder ? Je ne veux pas vous appartenir, ni dépendre de vous. Mais je veux bien faire en sorte de ne pas être dangereuse, pour quiconque. Si je fais cela, si je me contrôle si... vous pourrez me laisser, n'est-ce pas ? Vous ne m'approcherez plus et encore moins ... encore moins ...

Un sanglot monta dans sa gorge mais elle l'étouffa. Ce n'était pas le moment de craquer, elle devait être prise au sérieux. Ses iris de tanzanite se durcirent et elle plongea intensément dans les yeux rouges.

*Il faut absolument le sauver !*

- Je vous préviens que si vous Lui faites quoi que ce soit, je ne ferai aucun effort pour me contrôler. Aucun. Et j'ignore ce qui se passera. Alors, surtout, ne touchez pas à Lui. Je vous en supplie, ne touchez pas à Lui. Ni vous ni aucun de vos compagnons d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:50

Lunelia attendait sa venue, elle avait déjà prévu que le mot "Syld" déclencherai de la crainte et de la curiosité.
Ravie de voir sa demoiselle, elle se mit à rire, comme à l'accoutumée :


- Hihi vous êtes devenue très raisonnable et censée depuis ma dernière apparition, c'est un très bon choix mademoiselle.

L'observant de haut en bas, elle tenta de la calmer :

- Ne tremblez pas comme ça voyons, asseyez-vous et écoutez mes douces berceuses.

Reprenant un air calme, la prêtresse se mit en position de méditation, jambes croisées.
Sa chevelure redevint de son habituel gris et l'elixia autour du mat se stoppa, comme un enfant qui serait en proie à a compte de fée.


- C'est mieux !
Je vais être brève mademoiselle, si j'ai évoqué le nom de cette personne qui vous est chère, c'est uniquement pour vous faire réagir.
Sa vie, ses souffrances et sa personne en général m'est complètement égal... excepté si ce dernier vous veut du mal, auquel cas je devrai agir...
Rassurez-vous, si vous voulez que je ne m'approche pas de lui, dites-le moi céant et j'obéïrai sans faille.
En revanche s'il venait à déranger mes investigations ou s'il cherchait à me nuire, je serai dans l'obligation d'intervenir et d'user de quelques pouvoirs de paralysie temporaire afin de le calmer.
J'espère que vous comprendrez mon point de vue...

Elle changea d'instrument en transformant sa lyre en violon :

- Pour le reste, il n'a jamais été question que vous m'apparteniez, vous irez ou vous voulez, quand vous voulez.
Ainsi, je n'interviendrai qu'en cas de demande explicite ou d'urgence, je vous suivrai de loin prête à intervenir, je serai une observatrice.
Quant au mot "cobaye" je me dois de faire des expériences sur vous laissant un maximum de liberté, afin de déterminer réellement les risques de votre elixia...
A part quelques exceptions et tests ponctuels, je vous donnerai généralement un petit quelque chose pas du tout contraignant sur lequel je pourrai observer vos comportements elixiens de loin.

Recommençant à rire, elle ajouta :

- Vous êtes très rigolote pour une adrénienne en plus d'être si particulière, hihi !
De plus, vous apprendre des techniques d'elixia maitrisé alors que vous restez dans le brut, cela risque d'être très très enrichissant.

Lunelia pris son violon de couleur bleue et commença à jouer :

- Maintenant si tout cela est plus clair sur vous, si vous êtes d'accord et n'avez plus de question, je vous suggère d'aller vous coucher.
Pendant ce temps, je préparerai quelques petits exercices afin de vous apprendre quelques techniques de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:58

- Vous savez...

Le regard de Fanaa se fit vague.

- J'aurais préféré ne jamais attirer votre intérêt. Je n'ai rien demandé, c'est vrai. Je préfèrerais que vous oubliiez jusqu'à nos existences...

Elle regarda bien en face la pseudo-lunaire.


- Mais... il semble que ce soit trop tard. Pourtant cela reste et restera mon souhait.

La mélodie apaisante de Lunelia avait fait son effet et Fanaa parlait sans crainte.

- Il vous craint... il a ses raisons. De bonnes raisons. Seuls des fous se permettraient de n'avoir pas peur de vous et de votre Maitre. Je le répète, ne l'approchez pas, jamais. Ne le touchez pas, ne lui parlez pas. J'entends bien vos arguments mais je les refuse. Je veux le protéger. Ne tentez jamais rien contre lui, quoi qu'il arrive.

Elle insista bien sur le "quoi qu'il arrive", faisant comprendre à Lunelia que cette formule englobait aussi bien le fait que Syld puisse vouloir la défendre contre la prêtresse que la possibilité qu'il lui fasse - à elle, Fanaa - du mal.


- Je ne reviendrai jamais là-dessus, vous pouvez me croire. Tant que vous respecterez ceci ... je suppose que je peux accepter vos expérimentations et certains des apports que vous pouvez m'offrir.

La Chandlune eut un sourire amer, était elle en train de passer une sorte de pacte avec le Démon ? Peut-être. Mais mieux valait trouver un terrain d'entente que d'en arriver à une dangereuse confrontation. Au moins, en discutant, elle avaot le moyen de mettre Syld à l'abri.


- Lunelia, je n'ai pas envie de dormir. Je n'en ai pas le temps. Alors peut-être pourrions nous commencer tout de suite quelques leçons ?

Apprendre à soigner, à se maitriser. Oui cela ne pourrait que lui être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:10

*Fanaa Fanaa Fanaa*

Gavriel s'était laissé emmener sans résistance hors du bateau et, malgré son envie, il n'avait pas levé les yeux une dernière fois vers le mât où il avait laissé Fanaa. Où il l'avait laissée dans un état terrible. Comment avait il pu être aussi stupide et méchant ? Il savait pourtant. Il avait vu dans son esprit à quel point le shalos y avait une immense place. Mais ses paroles avaient dépassé sa pensée, et lui avaient fait mal, tellement mal ...

On l'avait installé dans sa chambre et il s'était laissé tombé sur le lit, fiévreux. Il était séparé de Fanaa mais il ressentait pourtant des choses. Son inquiétude constante, sa peur, toutes ses variations d'état d'esprit et d'humeur, et aussi quelque chose qui fit trembler gavriel. Une aura... une aura rouge.

dans la tête du Vendiver, la sensation déclenchée par la proximité de cette aura cherchait une résonnance, un souvenir, une explication... mais ne trouva rien. Rien. Pourtant il fallait qu'il y ait quelque chose ! Il chercha l'esprit de sa soeur et se heurta à une rage qui lui fir peur... puis plus rien. Eireen semblait loin, si loin... mais que se passait il bon sang ?! Il frappa du poing dans le mur, espérant, ainsi se sortir de ce bazar de sentiments. Il avait du mal à faire la part des choses. Tout se mélangeait. Il ne savait plus.

Et puis on vint le chercher. Il envoya bien ses poings et ses pieds vers ses "agresseurs" mais ils le maitrisèrent rapidement et gavriel se retrouva saucissonné à une chaise, baillonné et les yeux bandés. Mais qu'est-ce que c'était encore ? Puis il reconnut la voix d'Adweliwen.

Et se souvint de la raison pour laquelle ils étaient là. Un vol. Ou peut être bien le meurtre, ainsi que le laissait entendre la Médiovienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:21

-Vous savez...

Elle prit le même ton que Fanaa, un petit air vague et désespérée.

- J'aurais préféré que notre peuple ne se fasse pas décimer tel qu'il l'a été, qu'il reste caché à jamais du reste du monde.

Se retournant, elle fixa dans les yeux sa future maîtresse.

- Malheureusement il a été trop tard... même si j'eu souhaité totalement l'inverse...
La fatalité ne s'évite pas, elle s'affronte très chère !

Elle se mit à rire de tout ça, n'importe qui l'aurait pris pour une folle ou une sans coeur, mais elle n'était seulement qu'un tout petit peu des deux...

- Hihihi, vous mentez mademoiselle, votre aimé ne me craint pas vu qu'il ne me connait pas ! Il craint mon maître et il a totalement raison !

Elle leva les bras en l'air, puis les rabaissa, afin d'agiter son index de droite à gauche.

- Je tiendrai mes sorts contre lui du mieux que je le pourrait alors, mais je ne peux ni me résoudre à vous perdre, ni me suicider gaiement pour vos yeux...
Comme on dit : On avisera le moment venu hihihi !

Devant la motivation de la belle, Lunelia changea de pose pour se mettre un peu plus à l'aise, avant de lui demander :

- Certes vous êtes pressé, mais j'ai quelques petites questions pour vous.
Que maitrisez vous comme sorts et que voulez vous apprendre, dans quel but précis ?
Simple vérification vu que je connais surement la réponse, mais je préfère prendre mes précautions !

Elle prit la main de la petite étoile, scruta ses lignes et acheva son petit interrogatoire par :

Dites moi avec la plus grande précision ce que vous ressentez quand vous forcez sur votre elixia...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:46



- Ce que je ressens quand ... ? Je n'en ai aucune idée !

Fanaa levait de grands yeux surpris sur la prêtresse.

- Je ne me suis jamais posé la question. Je n'ai pas l'habitude de l'utiliser. Je l'ai découvert il y a peu et... je ne contrôle rien. Je l'utilise presque sans le vouloir. Alors ce que je voudrais apprendre c'est cela : me contrôler. Choisir quand je veux me servir de mon elixia. Je veux être maitresse d'elle, et non qu'elle continue à m'utiliser. Je voudrais juste...

Elle soupira.

- Je suis encore en train de vous demander quelque chose...

*Earl a raison, je suis idiote. J'ai beau savoir qu'elle est l'ennemie, comme elle n'est pas méchante avec moi j'ai tendance à oublier de me méfier. Le contrôle, il n'y a pas sur l'elixia que je dois apprendre à l'exercer.*

Elle songea au lendemain, de plus en plus proche et frissonna. Fanaa se sentait bien seule d'un coup. Earl était enfermé dans sa cabine, Kyara était restée sur le pont -et de toute façon elle la connaissait trop peu- et Gavriel... elle aurait bien eu besoin de lui à ce moment. La jeune fille détestait être seule et perdue. Ce qui lui arrivait bien souvent à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:03

- Hihihi, vous pouvez me demander beaucoup de choses vous savez mademoiselle !

Lunelia créa une petite flamme de couleur rose dans une de ses paumes et la fit changer en passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel :

- Tout le monde désire savoir la maîtriser, des gens perdent des vies entières pour manier l'elixia. Même la chose la plus anodine comme ce que je suis en train de faire est totalement impossible pour les adréniens en général car...

Elle changea la forme de la flamme en dessinant un coeur :

- L'elixia nait avec une forme et une couleur particulière suivant l'utilisation et l'affinité de son maitre, la faire changer de forme et d'effet fait partie de l'apprentissage de base, mais changer la couleur s'avère être plus difficile. Dans votre cas...

Elle divisa l'elixia de sa petite "expérience" et la mis dans une paume de Fanaa, celle-ci se changea en pyramide parfaitement équilatérale d'une couleur blanche pure.

- Impressionnant, si maître est capable de manier parfaitement tout types d'Elixia distinctement et de les harmoniser entre eux, vous arrivez naturellement à tous les neutraliser et à les changer en une chose pure...

Elle ouvrit grand les yeux et se concentra afin d'intégrer de l'elixia lunaire dans la pyramide, qui s'effondra instantanément :

- Vous êtes simplement et sans conteste la plus puissante adrénienne de ce monde et vous seriez totalement invincible contre l'elixia divisé si vous sachiez vous contrôler...
En revanche, le moindre petit bout de l'elixia originel vous pose des problèmes. Hihihi que c'est intéressant !

La prêtresse se leva et fit le tour de la demoiselle avant de remarquer la marque.
Elle la fixa, avant de la considérer comme un vulgaire tatouage...


- Pour en revenir à la question, vu que vous voulez apprendre, on va faire un petit essai.
Mettez vous en tailleur, les mains l'une sur l'autre, paumes vers le ciel.
Vous allez vous concentrer sur un sentiment que vous aimez et vous devrez ressentir quelques picotements dans tout votre corps.
Vous essayerez ensuite de diriger lentement et le plus possible ces picotements dans vos mains.
Ensuite quand vous vous sentirez au maximum, vous ouvrirez doucement vos yeux et regarderez le résultat.

Lunelia se mit en position et fit une démonstration de ce qu'elle avait à faire, en quelques secondes elle avait modelé plus d'une dizaines de formes de diverses tailles et couleurs.

- Voila le genre de résultats avec un elixia totalement maitrisé, si vous arrivez à modeler ne serait-ce qu'une seule forme ou couleur, ce sera suffisant pour le moment. Allez bien au bout de ce que vous pouvez faire, je vous dirait stop si ça va trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:26

- Il ne faut pas dire que je suis la plus puissante. Que ce soit vrai ou pas, c'est le genre de phrase qui attire les convoitises et autres inimitiés. Je ne veux pas de cela. Si vous le pensez, il vaudrait mieux le garder pour vous je pense. Que vous soyez la seule à en avoir conscience, ce qui est bien assez.

Penser à un sentiment qu'elle aimait ? Un sentiment qui l'aidait à être calme, sûrement. Fermer les yeux, vider son esprit. Ne pas penser à Syld, ni à ce qu'elle ressentait pour lui, ni son inquiétude, sa peine, sa peur. Ne penser à rien. Faire le vide. Le vide.

Un sentiment qu'elle appréciait ? Outre le bien être de la compagnie et de la tendresse de son ange écarlate ? la sécurité. Se sentir en sécurité, protégée du danger, ça c'était quelque chose qui lui faisait défaut bien souvent. Mais quand cela arrivait alors, c'était si agréable...

Ses yeux étaient clos et elle se détendait petit à petit. Les picotements. Faire passer les picotements dans les main. Elle sentit une douce chaleur au-dessus de sa paume, mais ignorait ce qui se passait.
Pouvait elle soulever ses paupières ? Etait il temps ? Lunelia ne disait rien.

Quand elle se décida à jeter un œil à ce qu'elle avait produit, elle eut la surprise de trouver une petite fontaine au-dessus de sa main. En lieu et place de l'eau se déversait de la lumière blanche et Fanaa ne put s'empêcher de se dire que c'était joli. Mais est-ce que c'était bien ? Lunelia avait des tas de théories auxquelles la Danseuse n'entendait rien.

La lumière coulait sur les différents niveaux de la petite fontaine et disparaissait juste avant de toucher la peau de la jeune fille. Cette dernière avait déjà vu ce spectacle dans une de ses visions bizarres.


- C'est la Source...
Revenir en haut Aller en bas
Lunelia

Lunelia


Réputation : 264

Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:50

Après avoir regardé le spectacle et inspecté tout les angles, un sourire se dessina sur le visage de la prêtresse.

- Me croyez-vous stupide au point de révéler votre puissance au monde ? Et dans le cas ou il y aurait des fuites, nous sommes aptes à vous protéger contre l'univers tout entier...

Observant la fontaine, ses yeux brillaient de plaisir !

- Hihi, magnifique, votre premier essai est déjà un chef d'oeuvre !
Mais avez-vous eu mal ? Avez-vous ressenti des choses particulières ?
Avez-vous bien été à votre maximum ? J'en doute fortement vu que vous ne semblez pas du tout épuisée et qu'aucune réaction étrange ne s'est produite...

Balançant sa main de droite à gauche comme une chef d'orchestre :

- Aller ! vous pouvez faire mieux mademoiselle !
Je veux jauger la limite ou je peux vous apprendre des choses sans danger, c'est maintenant qu'il va falloir me faire vos preuves !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bâteau d'Earl, les quais   Bâteau d'Earl, les quais - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâteau d'Earl, les quais
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone neutre :: Faelanir-
Sauter vers: