Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Maison Edelnius

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adweliwen

Adweliwen

Maison Edelnius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:43

- Et bien et bien! c'est presque un interrogatoire tout cela! dit la voleuse en riant aux éclats Mais pourquoi pas répondre a certaines d'entre elle. Vous comprendrez que je garderais quelques secrets avec moi!

Adwel regarda un peu dans le vide, comme si elle cherchait ses mots. Elle s'installa un peu plus confortablement

- Ce n'est pas un exercice facile a vrai dire. Elle soupira Bon, je vais essayer de suivre l'ordre de vos questions. Mon métier est, hum... officiellement, "estimatrice". J'estime la valeur d'objets rares, d'objets d'arts ou de joyaux. Et officiellement, Voleuse.

Elle se fendit d'un sourire radieux en regardant la réaction de Sek

- Ce n'est pas un secret. Enfin, pour beaucoup, si. pour les gens du milieux, non. Mon père est le chef de la principale guilde de voleur ici a Médiévir. Ma famille est très respectée par le milieux comme par la Couronne. Nous sommes évidemment surveillé. Mais nos "dons" nous permettent de prendre part a certaines affaires royales. Et puis quelques répartitions judicieuses ne peuvent qu'être bénéfique a l'économie locale!

On pouvait sentir dans la voix de la jeune femme qu'elle connaissait son sujet.

- Sinon, et bien je n'ai rien de bien bien intéressant a dire sur mon enfance. Si on omet le fait que j'ai vécu dans un milieu de voleur bien entendu! On m'a enseigné les techniques de bases du vol a la tire, a l'étalage... et puis ensuite, les cambriolages. Le tout en m'éduquant sur l'Art et la beauté que je sais apprécier mais ne me demander pas de dessiner quoique ce soit, j'en suis incapable! J'ai hérité de mon père un goût pour l'art mais en revanche, rien des talents de ma mère!

La voleuse fit une petite pause alors qu'un vent frais fit voleter sa chevelure qui ondula comme la surface du lac.

- Les Edelnius sont... de gentils voleurs... Si on peut dire. La répartition se fait toujours pour aider quelqu'un dans le besoin. Oh, bien entendu, nous sommes toujours un peu dans le besoin! Dans tous les cas, il est très rare que nous ayons recours a la violence. Sauf cas spécifiques. Quant à mes loisirs, j'aime écouter de la musique, voir les Danseuses et des œuvres de grandes qualités. Profiter des bords du Lac et nager aussi. Ah! l'eau! j'adore l'eau! Je n'ai pas le temps de lire, mais je suis sure que j'adorerais ça! Et puis la vie ici est paisible. J'aime ça.

Adwel était quelque peu troublée de tout ce qu'elle venait de dire. Jusqu'à présent, elle ne s'était pas posé de question sur sa vie. Et finalement, elle l'aimait bien. Elle était calme... sauf depuis que... Fanaa... Elle se reporta sur Sek

- Et Vous? j'ai cru comprendre que Lynn et vous aviez quitté Lévitas depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:49

Au fil du discours de la jeune femme, le visage de Sek s'était un peu décomposé. Les Edelnius, rien que ça!
Il se reprit toutefois assez vite, intéressé par chaque détail qu'Adwel voulut bien lui livrer sur elle-même.
Puis vint la question fatidique.

Adweliwen a écrit:
- Et Vous? j'ai cru comprendre que Lynn et vous aviez quitté Lévitas depuis longtemps.

Il marqua un temps d'arrêt. Que lui dire? Leur histoire, à Lynn et lui, était de notoriété publique. Jusqu'à leur départ tout au moins. Et le père de la médiovienne avait clairement fait comprendre qu'il les avait reconnus. Mentir serait une mauvaise idée... Mais raconter ça... Il décida d'essayer.

- Nous... sommes les enfants d'une famille noble de levitas. Notre père était général. Le général Arvein. Mais... aussi populaire eût-il pu être auprès de ses troupes, côté vie privée c'était... une autre affaire.
Toute ma jeunesse, j'ai suivi un... entrainement. Rude au départ, infernal par la suite, il s'est terminé par un scandale qui a secoué la cité. Je devais me battre dans une arène privée, à la chaine, et le premier duelliste qui triomphait de moi... obtenait ma soeur en... récompense.
- il s'efforçait de garder une voix et un visage neutres. Avec un succès tout relatif - Lorsque le pot aux rose fut découvert, notre père fut déchu et exécuté.
Il y a deux ans environ, tout le reste de notre famille a été... massacré. Nous avons fui levitas, et depuis, nous errons. De ville en ville. Au gré des vents.

Sa voix s'était réduite à un murmure quand il termina sa phrase. Dans une tentative pour se redonner une contenance, il voulut saisir sa tasse, mais sa main tremblait, et il renonça.
Sek ferma les yeux, prit une brève inspiration, les rouvrit en expirant.

- Voilà notre histoire. Rien de très réjouissant. Enfin, ces deux dernières années ont quand même eu leurs bons côtés. La liberté, c'est quelque chose. Enfin, quand on pense à semer les chasseurs de prime avant d'en profiter.
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:44

- Oh.

Le passé du lévetis sembla troubler la jeune femme. Une empathie s'empara d'elle.

- Je suis... navrée.

Elle repris son expression joyeuse

- Mais tout cela, c'est du passé. Certes douloureux mais qu'importe. Laissons le la où il est. Oh! mais il commence a être tard! Si nous allions nous balader et manger en ville ensuite? On pourrait aller au Cottage après. Kyara doit nous y attendre.

La mère de la voleuse sorti dans le jardin avec un chevalet et une toile blanche.
- Oh, vous étiez encore la? Fanaa est partie en ville depuis un moment.
- Quoi? Mais maman, pourquoi tu ne nous l'as pas dis avant?
- Ne t'inquiète pas. Ton père a demander à ce qu'on la suive. Et puis elle est assez grande
- Pas autant que tu ne le penses. Bon... elle connait un peu la ville et je suppose qu'elle ira au bord du lac. Bref. Si nous allions nous balader? Tu as des affaires a aller chercher? Oh... et maintenant qu'on se connait un peu plus, on se tutoie. D'accord?
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:25

À la fin de son récit, Sek s'était imperceptiblement tendu. Et si la médiovienne avait pris peur...
Mais cela ne sembla pas être le cas. D'une phrase, elle balaya ses inquiétudes.

- Oh, et bien... oui, pourquoi ne pas nous dégourdir un peu les jambes. Vous... heu... - il sourit - tu pourrais me montrer les endroits à connaître. J'ai déjà séjourné ici, mais brièvement seulement, et surtout pour... affaires.
Hum... et bien tout notre barda est resté à l'auberge du Centre, avec nos montures. Si nous devons déménager, je suppose qu'il serait mieux de tout embarquer. Lynn m'en ferait tout un plat si elle décidait de se changer et qu'elle n'ait pas ses robes à disposition immédiate.
Je me demande bien où elle est passée d'ailleurs. Enfin, elle a suivi ce fameux chat, et elle arrive généralement à se débrouiller.
Je suis prêt à partir quand tu le désireras. - il se leva, et s'inclina devant la mère d'Adwel - En vous remerciant de tout coeur, madame, pour cet accueil chaleureux, malgré l'incongruité de notre arrivée ici.
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:05

La peintre sourit au phrasé utilisé par le jeune homme

- Mais ce fut un plaisir de rencontrer un ami de ma fille qui n'est pas voleur! Revenez quand vous souhaitez ici!

- Maman, il faudra emmener Fanaa voir les Danseuses! Je lui ai promis.
- Bien entendu ma chérie. Fais attention a toi!
- Oui Maman. Sek, attends moi la, je vais chercher mon sac.

Elle abandonna le lévétis quelques instants pour monter a l'étage et récupérer son sac. Elle pris aussi une gourde qu'elle rempli avec l'eau de la cruche. Elle était en train de la revisser quand elle revint près de Sek

- Bon, on est parti?
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:38

Sek faillit s'étrangler à la mention du "qui n'est pas voleur", mais parvint à se contenir.
*Hum, mieux vaut éviter de s'attarder sur certains détails pour l'instant.*

Adweliwen a écrit:
- Bon, on est parti?

Le levitis tout sourire offrit son bras à la jeune femme.

- Allons-y! J'ai hâte de découvrir les merveilles que recèle encore cette cité, et ce sera un plaisir que d'être guidé par l'une d'entre elles.
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:40

Adwel sourit au lévétis et ils sortirent dans la rue, en direction de l'auberge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 3 Icon_minitime

Maison Edelnius
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3