Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Maison Edelnius

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adweliwen

Adweliwen

Maison Edelnius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:41

- Si c'est indiscret et non , je ne vous dirais ri...

Le chat passa sous les yeux furieux du videur pour traverser la maison et se coller a Adwel.

- Un chat?
- Non Fanaa, fit la mère il n'est pas a nous...
- Il est bien affectueux en tout cas! Alors Monsieur le Chat? Un bol de lait vous tenterait-il en cette belle matinée?

Adwel attrapa un bol et y versa du lait froid pour le mettre pret du chat, entre Fanaa et elle.

A la porte:

- Bref, non, vous n'aurez pas d'information et vous êtes priés de partir.

[î]Il ferma la porte.[/i]

Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:47

*Clac*

"Et ben ça... je t'avais bien dit que c'était un mauvais plan! Cet animal est un démon!"

"Peuh, c'est de ta faute! Est-ce une façon de se présenter?"

"Facile à dire tiens, tu as entendu, mais tu n'as pas vu à qui je m'adressais! Ce type il pourrait me dévisser la tête d'une calotte!"

"Pousse-toi idiot!"

"Hé mais..."

Lynn se mit à tambouriner à la porte.

"Ohé, de la maison! Il y a un malentendu je crois! S'il vous plaîîîît!"

*Bon sang!*
Sek commençait à sérieusement s'inquiéter...
*On est morts!*
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:54

Le chat accepta l'offrande de lait et commença son déjeuner.

Puis la porte claqua.

Mais les deux levitis ne le rejoignirent pas.

Surpris, le félin releva la tête et regarda vers la porte.

Ben alors ? Où étaient-ils ?

Il poussa un miaulement plaintif tandis que son regard allait de la porte à Adwel, puis à la porte, puis à Adwel. Nouveau miaulement.

Puis la voix de Lynn résonna et Fanaa se tendit.

- Cette voix ... !
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:00

- Et bien... Je peux vous aider?

Derrière les lévétis se trouvait deux hommes. L'un était armé d'une petite arbalète, l'autre, celui qui avait parlé, était dans la force de l'age, fier, quelques cheveux d'argent se mêlant a sa courte barbe et a ses cheveux long. Et un magnifique poignard a la ceinture.

- Vous cherchez quelqu'un ou quelque chose, Monsieur et Mademoiselle Arvein ? Je suis certain que vous avez une explication censée et claire sur ce tapage que vous faites dans cette rue.

Dans la maison, Adwel s'étonnait de la réaction du chat... peut-être était-ce le chat des personnes qui tapaient...

- Monsieur le Chat... Que se passe-t-il? le Lait n'est pas bon?
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:20

Un nouveau miaulement plaintif.

- Adwel, la voix ... tu ne l'as pas reconnue ? demanda Fanaa.

Le chat alla vers la porte d'entrée et se mit à faire ses griffes dessus.

- ... Pourtant on connait une fille qui a autant de poumons que ça ... continua la poupée.

Voyant qu'il ne pouvait pas ouvrir la porte, le félin opta pour une autre technique : il passa par la fenêtre, rejoignit "ses" levitis et alla se percher sur les épaules de Sek, posant ses pattes antérieures sur la tête de jeune homme. Il coucha les oreilles en arrière et feula contre les défenseurs de la maison d'Adwel.

- ... C'est Lynn. termina Fanaa.

Elle avait envie de se lever pour voir ... et puis de caresser le chat d'Adwel aussi - même si il n'était, en fait, pas le chat d'Adwel. Mais elle attendait que la voleuse se lève d'abord. En attendant; la poupée était cramponnée à la table, prête à bondir et se retenan d'espérer trop fort que les autres les avaient rejointes.
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:25

Les deux levitis se retournèrent d'un bloc, sous le choc. Comment cet homme savait-il...?
Lynn se reprit plus rapidement que son frère, ce fut donc elle qui répondit. Avec son "calme" habituel. Elle ne pouvait de toute façon voir qu'elle avait plus d'un interlocuteur, ni que ceux-ci étaient armés.

"Messire, nous avons été amenés ici par un chat, un chat drôlement plus futé que n'importe quel humain, vous y compris je parierais! Et je ne pense pas qu'il nous ait guidé sans raison. Mais un rustre nous a claqué la porte au nez, vous vous rendez compte? Et sans explication! Et en gardant notre chat! On ferait du tapage pour moins que ça, j'en suis sûre! Non mais franchement! "

C'est à cet instant que le félin atterrit sur Sek, qui manqua de choir, et feula.
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:42

- Mademoiselle, votre chat semble être revenu. Toujours est-il que cette raison, certes valable, pose une autre question qui je pense nous fera d'avantage avancer: que faites vous a Médiévir?

L'homme connaissait la réponse. Il avait repéré les deux jeunes gens depuis leur nuit à l'auberge du centre. Le mystère du chat était un sujet annexe mais qu'il gardait précieusement en mémoire.

Dans la maison, Adwel regarda Fanaa intriguée.

- tu penses qu'ils sont déjà arrivés? mais... comment ont-ils su que... Monsieur le Chat?

Adwel était visiblement interloquée... Mais après tout, ces lévétis avaient bien Eyrol ! Pourquoi pas un Chat qui... Elle secoua la tête et se leva pour aller ouvrir la porte.

Elle vit alors une scène étrange: Son père et un de ses hommes de main, menacés par Monsieur le Chat sur les épaules de Sek qui se tenait la tête l'air d'avoir peur pour sa vie... ou honteux pour sa sœur, Lynn de "bonne humeur".

D'un autre coté, on pouvait aussi la voir elle, en chemise de nuit, un sourire d'étonnement décoré de confiture

- Lynn! Sek! Eyrol! Papa, tout va bien, ce sont des amis! Et... Papaaaa!

Elle couru pour se jeter dans les bras de son père qui la fit voler dans les airs comme une petite fille.

- Et bien ma chérie! ce n'est pas une façon de sortir dans la rue!

Dernière édition par Adweliwen le Ven 17 Sep 2010 - 16:47, édité 1 fois (Raison : problème spacial du chat)
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:53

Enfin ! Rassuré, le chat croisa ses pattes sur la tête de Sek et y posa sa tête.

Fanaa sortit à la suite d'Adwel et son visage s'illumina en reconnaissant les visiteurs.

- Lyyyyyyyyyyynn !!

Folle de joie, elle courut enlacer la levitis aveugle.

- Oh Lynn tu es là, c'est fantastique !

Se serrant contre la jeune fille, elle fit un coucou à Eyrol puis un signe à Sek et ...

- Alors c'est le chat de Sek ?

Monsieur chat sauta souplement au sol, miaula, puis -faisant comme chez lui- il retourna dans la maison pour terminer son lait.

- Il a raison, c'est l'heure du petit déjeuner. Viens, Lynn. C'est chouette plein de monde à table, tu as mangé ? Regarde la maison de maman Adwel ! Et en plus j'ai une toute jolie chambre que j'aime beaucoup elle est mauve. Et j'ai laissé Ciel et Liwen là-haut et ...

et la poupée babilla gaiement en faisant assoir Lynn à table. Les odeurs de pain frais, de chocolat, de thé, de miel et de confitures titillaient agréablement les narines.
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:27

Sek ne savait plus où se mettre... et soudain...

"Dame Adweliwen!?"

*Et surtout... Papa?* Bon sang, sa soeur venait de chercher des noises au père de la Médiovienne! La peste soit de son caractère. *Nyu!* Le chat qui s'installait maintenant!
Le chat... qui les avait manifestement menés là en sachant très bien ce qu'il faisait...
Le levitis décida de cesser, pour l'instant, d'en vouloir à l'animal. Il se fendit même d'une caresse.

Lynn avait été interrompue dans sa tirade, et elle n'avait pas l'habitude de se faire couper la chique. L'aiguille de son baromètre émotionnel oscillait... pour aller pointer sur "beau fixe" lorsque la jeune femme entendit arriver Fanaa. À qui elle rendit son étreinte.

"Et bien, si je m'attendais! Quelle heureuse surprise, vraiment!"

Fanaa a écrit:
- Alors c'est le chat de Sek ?

Ce dernier s'étrangla à demi tandis que Lynn répondait:

"Non ma petite, c'est le Sek du chat!"

Avant de se laisser entrainer, souriant largement et n'ayant pas le coeur de rappeler à Fanaa qu'elle ne pouvait regarder la maison...
Son frère suivait, mais lui ne s'assit pas. Il resta debout à côté de la table, rougissant, se dandinant nerveusement d'un pied sur l'autre, prêt à déballer une litanie d'excuses...

Dernière édition par Lynn&Sek le Ven 17 Sep 2010 - 17:27, édité 1 fois (Raison : suis pas doué)
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:50

Le chat alla se frotter contre les jambes de Sek avant de sauter sur les genoux de Lynn pour s'y rouler en boule et somnoler. Fanaa le regarda avec des grands yeux émerveillés, qu'il était beau avec sa fourrure blanc argenté et ses tâches noires qui lui faisaient ressembler à une panthère "petit modèle" ! Elle tendit la main et se mit à le caresser. Qu'il était doux ! Elle rit sans raison tandis que monsieur chat, sans ouvrir les yeux se mit à ronronner ... encore plus fort que sous les caresses de la levitis !

Sans cesser de papouiller le félin, Fanaa leva la tête vers Lynn et sentit comme une morsure à son cœur en croisant les yeux incapables de voir ... A cause d'elle. D'une petite voix, comme si elle n'osait pas vraiment, elle demanda :

- Et papa ? Il est venu avec vous ?
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:43

La mère d'Adwel se retrouva soudainement entourée. Elle comprit rapidement que les lévetis étaient des amis de Fanaa et de sa fille.

- Bienvenue! Mais, asseyez vous, je vous en prie! Vous voulez quelque chose pour le petit déjeuné?

Adwel et son père arrivèrent eux aussi dans la cuisine.

- Nous allons finir par manquer de place ici! [î]plaisanta Onerral[/i] Si nous nous installions plutôt dans le jardin?

La jeune voleuse se tourna vers Sek.
- Quand êtes vous arrivés? Vous êtes seuls? Et d'où vient ce chat?

[hrp] désolée pour la piètre qualité de ce post... en espérant vous avoir débloqué quand même...gnegnegne de mission....[/hrp]
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:02

Lynn sourit plus largement encore quand les ronronnements du chat gagnèrent en intensité.
*C'est fou l'effet que cet animal peut avoir sur moi.*
En tant que seul être qu'elle fût capable de voir, le félin revêtait pour elle une importance toute particulière.

Fanaa a écrit:
- Et papa ? Il est venu avec vous ?

"Oh, je suis désolée, mais nous sommes partis un peu précipitamment, et personne ne nous a accompagné. Peut-être a-t-il pris la même route que nous, plus tard. Comment savoir?"

Sek allait parler quand...

la mère d'Adwel a écrit:
- Bienvenue! Mais, asseyez vous, je vous en prie! Vous voulez quelque chose pour le petit déjeuné?

Il aurait été impoli de ne pas obtempérer, aussi commença-t-il à prendre place auprès de sa soeur... C'est alors que la médiovienne et son père entrèrent. Il se remit aussitôt debout... Malheureux réflexe. Ses genoux cognèrent contre le bord de la table et il dût se mordre la lèvre pour retenir un cri.
S'efforçant d'ignorer la douleur qu'il venait stupidement de s'infliger, il se redressa et se tint raide comme un piquet, jurant intérieurement. La conscience qu'il avait du ridicule de la situation conférait à ses joues et à ses oreilles une teinte cramoisie immanquable.
Il fallut au levitis toute sa concentration pour répondre à Adweliwen sans bredouiller. Enfin, presque sans bredouiller.

"Nous... heu... nous sommes arrivés à Medievir hier soir. Tard. Nous sommes partis dès que nous avons eu votre... heu... message. Nous avons voyagé seuls. Enfin, hem, il faut dire que nous n'avons prévenu personne de notre départ. Quand à ce chat heu... J'ignore complètement d'où il peut bien venir. Trouvé dans notre chambre à Ilymir. Il a apparemment choisi de nous accompagner. Enfin, il a plutôt décidé que nous l'accompagnerions. Ici. Nous ne savions pas où nous allions en fait. Très persuasif comme animal. Désolé de débarquer comme ça à l'improviste Dame Adweliwen. heu..."

Que pouvait-il ajouter? Rien ne lui venait. Il ferma donc la bouche. Il sentait pourtant qu'il aurait dû dire autre chose...
La voix de Lynn s'éleva.

"Je m'appelle Lynn Arvein, et ce jeune homme emprunté, qui a manifestement oublié qu'on se présente lorsque l'on rencontre des inconnus, est mon jumeau, Sek. Le phéazarix sur mon épaule se nomme Eyrol. Et Messire Chat ne nous a pas communiqué son nom. Merci de votre accueil.
Bien qu'il ait du mal à s'exprimer, je suis sûre que mon frère est positivement ravi de vous rencontrer, et que son cerveau serait à l'heure actuelle en train de mettre en forme moult compliments à votre adresse s'il n'était en train de s'étouffer de honte. "

Le dit frère serait devenu encore plus rouge, si cela lui avait été possible.

"Sans vouloir abuser de votre gentillesse ou de votre hospitalité, poursuivre cette conversation à l'extérieur serait fort plaisant..."

Elle tendit la main la main en direction de Fanaa.

"Dis, tu voudrais bien me guider, s'il te plaît? J'ai besoin d'une personne de confiance pour ça, et Sek ne me semble pas très "utilisable" pour l'instant. "
Lyrev

Lyrev

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:51

Le chat regardait Sek d'un air effaré. Comment pouvait on être si maladroit ? Et si peu doué avec sa bouche ? Le pauvre garçon débitait toute une litanie de mots décousus et pas franchement utiles pour impressionner sa femelle.
Franchement, il y avait mieux comme parade amoureuse que de rester planté droit et déblatérer ses paroles assommantes.
Et il y avait plus seyant que le teint rougeaud qu'il s'évertuait à garder sur les oreilles et le visage.

La félin fit une grimace et soupira intérieurement.

Il sauta des genoux de Lynn pour la laisser se relever et se laisser guider par Fanaa dans le jardin. Il alla se frotter aux jambes du jeune homme en miaulant. Il fallait qu'il se détende. Aucune femelle ne serait attiré par le look "dindon constipé". Il y avait quand même plus glamour. Ne pouvait il comprendre cela ? C'était pourtant la base !

Tandis que Fanaa revenait pour aider la maman d'Adwel a réinstaller le petit déjeuner dehors, le chat alla se frotter tout câlin contre les jambes d'Adwel et ronronna doucement. Il lui donna des petits coups de tête pour réclamer des caresses.

Pendant ce temps Fanaa multipliait les allers/retours, elle ne pouvait rester sans aider ce ne serait pas bien.

Mais alors qu'elle s'activait, Lynn restait seule dans le jardin.
Ce n'était pas bien.

Le chat se redressa sur ses pattes postérieures et posa ses pattes douces sur les genoux d'Adwel pour demander encore des caresses puis jeta un coup d'œil à Sek pour voir s'il retenait la leçon.
Ensuite, jugeant qu'il avait assez donné l'exemple, et que Lynn ne devait pas être abandonnée, il laissa Sek se dépatouiller seul comme un grand et sortit.
Il s'étira au soleil avant de rejoindre Lynn, de sauter sur ses genoux et de frotter sa tête contre sa poitrine en ronronnant.
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:37

La mère d'Adwel semblait heureuse d'avoir tant d'invités. Il était rare que sa fille lui amène des amis! Elle remercia Fanaa
- Aller aller, tu es aussi une invitée, vas voir tes amis, je m'occupe du reste. Et Tantine va bientôt revenir.

Elle poussa presque la jeune femme dehors. De même, quelques instant après, pour son mari qui "traine dans ses pattes.

Adwel grattouillait le poil si doux de Monsieur le Chat. Elle ne faisait pas très attention a ce qui se passait autour d'elle, jusqu'à ce que le Chat décide d'un seul coup de rejoindre Lynn. Adwel reporta son attention a Sek, lui souriant joyeusement.

- Et sinon, vous avez fait bon voyage? Nous, tout s'est bien passé! on est arrivé très rapidement je trouve! Lynn? tu veux manger quoi? il y a de la brioche faite maison, du pain au son, du beurre, du miel, de la confiture de fraise et de mure... Des mures du jardin! et pour la boisson, il y a du café, du chocolat, et du thé. Vert, à la pomme, aux agrumes...

Adwel s'était levée, prête a servir son invitée aveugle. Le père s'installa en observant les étranges yeux de la lévétis. Il semblait analyser.

Lyrev

Lyrev

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 1:32

Le chat leva la tête et coucha une oreille, l'air dépité. Sek n'était décidément pas doué. Mais bon il lui montrait déjà comment faire il n'allait pas séduire sa femelle pour lui, non ?
Non.
Et si Lynn attirait plus l'attention que Sek, alors il fallait éloigner Lynn.

- Miaaaw !

Tant pis pour le petit déjeuner de Lynn. Il se frotta à ses jambes et fit quelques pas vers le portail avant de retourner vers Lynn. Gros dos sur les jambes. Portail. Aller. Retour. Miaulement. Aller. Retour.
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:52

Avant que Lynn ait pu répondre à Adwel, le chat se mit à faire des allées-venues, miaulant plaintivement.
Après tout, chaque action de l'animal jusque là s'était avérée extrêmement positive...
La levitis s'excusa auprès de l'assemblée, avant d'emboiter prudemment le pas au félin, laissant Sek se charger de la dimension sociale de la rencontre. Cela ne pouvait de toute façon pas lui faire de mal...

[HRP]en réunion, pas le temps de faire mieux, désolé ^^'.[/HRP]

suite dans la rue
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:04

- Mais ... mais ... Lynn ...

Trop tard. La levitis aveugle était partir toute seule avec le chat. Sans prendre de petit déjeuner. Lynn était apparue pour redisparaitre juste après.
Et Fanaa n'avait pu caresser le chat qu'une fois. Le chat ... il était mignon ce chat, très beau avec sa fourrure blanc argenté tachetée, et surtout ses yeux vairons, un oeil de ciel, un autre d'or ou de soleil.
Sheitan manquait beaucoup à Fanaa. Fanaa adooooooorait Sheitan. Mais Sheitan était avec Nuadi et Nuada et Rayah et ils étaient tous sûrement très très loin. Dans leur monde d'esprits de feu.
Et le chat, même si il n'avait pas le même prestance que Sheitan, ni la même taille, ni la même couleur ... il avait de commun avec le fauve sacré qu'ils étaient tous deux des félins. Fanaa aimait les félins.
Mais Sheitan était parti.
Le chat était parti.

La poupée, que la maman d'Adwel avait empêché de l'aider à débarrasser et déplacer la table du petit déjeuner -ce qui était dommage car Fanaa aimait rendre service- rejoignit la jolie voleuse, se mit un peu en retrait derrière elle et lui saisit la main. Il y avait d'un seul coup beaucoup de monde. Bon. Au moins, tous avaient l'air gentils. Mais ... c'était tout de même beaucoup de monde nouveau d'un coup.
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:39

Fanaa vint s'installer a coté d'elle alors que Lynn parti courser le chat. Cela fit rire la voleuse.

- Bon, et bien Sek, si tu veux quelque chose...

Le père de la voleuse s'excusa en embarquant un bout de brioche et disparu dans la maison. La mère, elle, avait terminer de tout transferer. Elle embrassa son mari avant qu'il ne file et s'assis a son tour. Elle se tourna vers Sek

- Donc vous avez fait bon voyage? et vous venez de Levitas? J'ai toujours voulu voir cette ville. Elle m'intrigue assez!

Adwel se tourna vers Fanaa.

- Ca va? tu as l'air un peu perd...

Un voile d'ombre passa littéralement dans ses yeux bleus.

- u... Mais que... Elle fronça les sourcils et joua avec son pendentif. Visiblement, cela ne pouvait être que cela! Oh! Kyara est arrivée en ville! Elle est au Cottage! Ah mais, Sek, au lieu de payer l'auberge, vous pourriez dormir au Cottage! il y a bien assez de chambre! et puis je pense que la maison est vide. J'espère que Mickael est venu aussi! Et peut-être Dame Hakuren!

Dernière édition par Adweliwen le Ven 24 Sep 2010 - 8:17, édité 1 fois (Raison : correction mineure.)
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:53

Lynn était partie...
Tout à fait inhabituel.

Adwel a écrit:
- Bon, et bien Sek, si tu veux quelque chose...

"Oh heu... "

Tout à coup, il avait l'impression d'avoir une pierre dans l'estomac. Le seul visage connu aux environs immédiats était celui de dame Adwel, qui ne l'aidait pas vraiment à se sentir assuré.

maman d'Adwel a écrit:
- Donc vous avez fait bon voyage? et vous venez de Levitas? J'ai toujours voulu voir cette ville. Elle m'intrigue assez!

"Oui, on peut dire que nous avons fait bon voyage. Presque calme, mais suffisamment animé tout de même pour ne pas s'ennuyer en route...
Oh, nous ne venons pas de Levitas... Enfin, je veux dire, si bien sûr, nous en venons, mais nous en sommes partis il y a plus de deux ans maintenant. C'est une ville qui a son caractère. Pas très accueillante au premier abord. Pas comme ici! Medievir est vraiment une cité fascinante! Et ses habitants intéressants au plus haut point."

C'est alors qu'Adweliwen se lança dans une série d'exclamations.

"Le Cottage? Il s'agit d'une de vos propriétés? Ce serait un honneur mais... je ne peux décider pour ma soeur et... enfin, je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité..."
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:48

Fanaa hocha la tête et ajouta de sa petite voix :

- Oui, j'espère que papa sera là.

Sa main se crispa un instant sur celle d'Adwel à la mention du Cottage. Elle n'aimait pas cet endroit, il lui faisait même peur. Mais si il fallait y aller pour voir Michael alors ... elle irait. Pas très rassurée mais si Michael était là-bas, rien de mal ne pourrait arriver à Fanaa. L'épée bâtarde de son papa suffirait pour effrayer et éloigner tous les méchants.

Et puis pour faire route jusqu'à l'endroit ... maman Adwel était là.

Fanaa espérait très fort que papa était là-bas. Mais si tata Kyara y était, alors il était sûrement avec elle. Tant mieux.

Et puis comme ça elle pourra récupérer sa statuette de Rayah.
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:18

Sek monopolisait Adwel. Ce n'était pas très drôle pour Fanaa qui en avait assez d'attendre. Bon. La jeune fille lâcha la main de la voleuse et alla dans la chambre mauve où elle se débarbouilla et remit sa robe de la veille.
Elle coiffa ses cheveux puis mit ses poupées dans son sac, son sac sur son épaule et ressortit de la maison. Elle remercia la maman d'Adwel et lui expliqua qu'elle allait se promener.

Ensuite elle sortit du jardin et alla dans la ville.

Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:31

Adwel, n'ayant pas eu de réponse, commença à verser de l'eau chaude dans une tasse qu'elle poussa vers le lévétis puis lui tendis une petite boite avec des infusions préparées.

Oui, le cottage est a nous... enfin... il est aussi un peu a Senril et... c'est compliqué. Nous pourrons y aller après le petite déjeuné!

Fanaa se leva et entra dans la maison. La voleuse, elle, se prépara de la brioche avec du miel.

Où logiez vous Lynn et toi quand vous étiez a Médiévir l'autre fois?

Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:47

Sek, un peu moins gêné (mais toujours pas très à l'aise), se saisit d'une infusion et remercia la médiovienne d'un sourire timide et d'un hochement de tête.

"Nous logions à l'auberge du Centre. Et nous y logeons encore cette fois."

Il tourna la tête de droite et de gauche, admirant le décor.

"Vous en avez de la chance de vivre ici, en famille... - il ressentit un pincement au coeur en prononçant ce dernier mot - Je réalise à présent que si j'ai pu me faire une idée de votre charmante personnalité - *aoutch* - je ne sais rien de vous en réalité..."

Le levitis laissa sa phrase en suspens, n'osant bombarder Adwel de questions.
Adweliwen

Adweliwen

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:44

La mère de la voleuse s'éclipsa pour de bon, laissant Sek et sa fille ensemble. Adwel s'installa et prit a son tour une infusion.

- Oh! et bien ce n'est pas grave, vous pouvez loger au Cottage, vous serez bien mieux! et puis c'est gratuit! Elle sourit

Elle retira le petit sachet d'herbes et sucra son thé avec du miel en écoutant le lévétis

- Mais, que veux-tu savoir? Elle étendit les bras l'air de montrer le jardin Voici tout mon univers. Il n'y a rien de bien particulier. Enfin... je pense. Mais... si tu as des questions, pose les, j'y répondrais volontiers!
Lynn&Sek

Lynn&Sek

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:14

Le levitis déglutit avec difficulté. Vite, une idée, quelque chose à dire, n'importe quoi...

- Heu... et bien par exemple, que faites-vous dans la vie? Votre métier, vos loisirs...
Votre famille a l'air unie et... assez aisée aussi si j'en juge par ce cadre magnifique... Respectée également... - *et bien sacrément bien renseignée -lui souffla une voix intérieure -* Êtes-vous dans une position particulière à Medievir? Comment avez-vous grandi ici? Quelles valeurs sont les vôtres? Enfin, arrêtez-moi si je suis trop indiscret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison Edelnius   Maison Edelnius - Page 2 Icon_minitime

Maison Edelnius
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant