Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chez le vieux Grimm (soigneur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux Grimm (soigneur)   Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:06

Mellyna qui une fois sa surprise passée, s'était retenue de rire pendant toute la consultation, gloussa comme une adolescente.
Les yeux pleins de larmes, elle ne prit pas la peine de répondre à la question du seigneur Earl, qui ne s'adressait pas vraiment à elle.


-Il faut croire que Talisham aime les personnages atypiques. De toute manière on ne lui demandait rien d'autre qu'un travail efficace n'est-ce pas ?
Bon que faisons-nous maintenant ? Vous voulez rentrer vous reposez ?
Sinon si vous voulez vous promener, j'aimerai bien visiter cette ville, c'est la première grande ville que je vois depuis des années !

La dédrane lançait à la dérobade des regards curieux et brillants. Fédoran commençait à s'animer pour de bon et les étals avaient ouvert leurs portes. Elle avisa une jolie librairie à la deventure colorée et mourut immédiatement d'envie d'y aller.
*Des livres ! Des centaines de livres ! *
Ne voulant pas influencer le choix du lévitis, qui avait besoin de repos, elle essaya de garder son calme en attendant sa réponse. Mais elle ne put empêcher ses yeux de pétiller de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux Grimm (soigneur)   Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:19

Earl enfonça les poings dans ses poches tout en marmonnant des "je t'en donnerai de la politesse, moi" accompagnés de regards flamboyants dardés sur la porte close.
Il émit un reniflement furieux avant de se décider à reprendre un peu de son allure seigneuriale, ou du moins autant que faire se peut après une généreuse pincée d'herbes.


- Visiter ? Oh, si vous y tenez. Autant profiter qu'il fasse encore frais. Et puis je... mrf, "politesse"... ne me sens absolument pas fatigué. On m'a recollé les os, il n'y a rien de fatiguant la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux Grimm (soigneur)   Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:02

La dédrane ne se le fit pas dire deux fois :

-Tant mieux. Je veux commencer par le magasin là-bas alors !

Elle agrippa la manche du seigneur et l'entraîna avec entrain dans le magasin. Mellyna le laissa sur le seuil et s'enfonça dans les dédales de rayons. La boutique était conçue en longueur, sur cinq rangs, elle était bien plus grande que ce que son aspect extérieur ne le laissait présager.
Earl la perdit rapidement de vu et n'entendit que des :

-Oh, ça à l'air chouette ! Celui-ci je le cherchais ! Ca ça peut servir ! Il faut absolument que je le lise ! ...

Et autres exclamations de joie qui s'éloignaient.
Un murmure se fit entendre derrière le comptoir :


-Votre compagne à l'air très enthousiaste. C'est rare que des personnes si jeunes s'intéressent avec tant de passion à mes livres sur la faune et la flore d'Adreis.

La voix rauque appartenait à une femme plutôt âgée, aux cheveux blancs regroupés en un chignon sévère et à la figure constellée de cicatrices, datant visiblement de plusieurs années.


-Vous cherchez quelque chose de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux Grimm (soigneur)   Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:20

Earl en resta éberlué. Il demeura planté sur le seuil de la boutique, au point de susciter un brin d'inquiétude dans la voix cassée de celle qui devait être la propriétaire des lieux.
Il s'ébroua brusquement.


- J'avoue que...

Son regard suivit la course de quelques mèches blanches qui filaient entre les rayonnages.

- ... je ne m'attendais guère à la voir s'enthousiasmer ainsi pour des livres.

La Dédrane ne lui avait pas parut être du genre studieux. Penchée sur une fleurette ou une herbe rare, oui, mais sur les pages jaunies d'un livre...
Il toussota pour se redonner une contenance.


- Cela aurait été avec le plus grand plaisir, mais en ce moment je voyage léger.

Le jeune homme prit une inspiration pour se conforter dans cette résolution. Cela sentait le vieux bois, la sciure fraîche, l'odeur plus musquée des parchemins et l'encre.
Il ferma les yeux pour ne pas voir les reflets du soleil levant éclairer les tranches de cuir repoussé, les titres d'un or passé...
... puis lâcha une exclamation rageuse :

- Rah et puis zut !

Et il fondit derechef sur les étagères les plus proches.

- Ca ira, je me débrouillerai !
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux Grimm (soigneur)   Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:37

Mellyna revint à la réalité au bout de quelques minutes, elle cessa de s'enthousiasmer pour ses découvertes et retourna à l'entrée du magasin.
Elle scruta les environs d'un air interrogateur, passant devant les rayonnages pour apercevoir le seigneur Earl absorbé par un ouvrage. Rassurée, elle repartit dans ses expéditions littéraires.
Au bout de 3 heures de lecture son estomac commençait à se manifester bruyamment.
Elle se résolut à envisager une sortie de ce magasin. Elle ne pourrait pas tout emporter, il allait falloir choisir. Elle avait sélectionné une vingtaine d'ouvrages allant de "De l'histoire de l'origine des peuples" aux "Politiques et rivalité d'Adreis", mais c'était beaucoup trop. Certes le poids ne serait pas un problème mais c'était encombrant.
La dédrane en choisit deux et reposa les autres avec un soupir de résignation.
Elle alla chercher le jeune homme qui ne paraissait nullement se soucier de l'heure. La gardienne le regarda en fronçant légèrement les sourcils, la mine réprobatrice : pour un convalescent il valait mieux ne pas sauter de repas.

-Seigneur Earl, murmura-t-elle en arrivant à sa hauteur, il va falloir penser à aller manger.

La dédrane fit demi-tour et déposa ses livres sur le comptoir d'Alba, la vieille dame l'accueillit avec un sourire chaleureux et appréciateur:

-Ces livres sont de très bons ouvrages. Le "Légendes de l'apparition de l'Elixia" est controversé mais intéressant, même du point de vue philosophique. "Les Plantes et leur vertus, de la région de Fédoran" est très complet et lui fait l'unanimité des soigneurs.
Vous êtes guérisseuse ?
-Non, c'est juste un loisir, répondit-elle avec un sourire aimable, votre boutique est ouverte l'après-midi ?
-Hélas non, à mon âge je commence à souffrir de la chaleur, voyez-vous. Mais en soirée je réouvre jusqu'à tard dans la nuit.

Mellyna opina du chef, l'air ravie de cette nouvelle et fit tomber les zoris dus sur la table. Ne restait plus qu'à attendre que le seigneur Earl fasse son choix dans ses lectures.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux Grimm (soigneur)   Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:05

La voix de Mellyna le fit sursauter et il releva en sursaut un nez couvert de poussière du grimoire énorme dans lequel il s'était absorbé.

- De qu... manger ?

Le Lévitis plissa les yeux pour faire le point sur les fenêtres. A en juger par la luminosité, il devait en effet être près de midi.

- Oh...

Avec une petite grimace, il referma l'ouvrage qui était décidément trop encombrant. Réprimant un soupir résigné, il le remit sur son étagère puis fit quelques pas vers la sortie...
... avant de faire demi-tour pour se saisir des ouvrages qui avaient retenu son attention.


- Un, deux, tro... bon allez, trois. Qua... gnn... quatre...

Le comptoir émit un craquement lorsqu'il y déposa son butin, encore haletant.

- J'arrive, juste une seconde. Ah, le deuxième volume de "Théories de l'elixia", en version annotée par...

Résistant tant bien que mal à la tentation, il rassembla frénétiquement de quoi régler ses achats. Le vendeuse ne put dissimuler un sourire :
- J'espère que vous avez un sac solide pour transporter tout ça.
- Oui, heu... en fait non. Mais ça ira.

Earl se retourna brusquement vers Mellyna en tâchant désespérément de ne plus lire les titres des grimoires empilés un peu partout.

- A-allons-y. Vite...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux Grimm (soigneur)   Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:34

Mellyna partit d'un autre rire mais réprimé, elle était dans une librairie tout de même. Décidément c'était une bonne journée !
Elle regarda avec amusement l'attitude paniquée du jeune homme. La dédrane lui tendit son sac de toile ouvert.


-Mettez vos livres dedans, il est solide.
Avec un clin d'oeil, Vous ne faîtes pas mentir la réputation de votre peuple au sujet des livres !

Dès que les livres furent rangés et le sac ajusté sur l'épaule de la dédrane. Elle obéit au lévitis et quitta en vitesse la boutique après avoir salué la gérante.
Elle ne savait pas trop où aller. La première taverne qu'elle aperçut paraissait convenir, aussi
s'y engouffra-t-elle avec son protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez le vieux Grimm (soigneur)   Chez le vieux Grimm (soigneur) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez le vieux Grimm (soigneur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez l'Artiste
» Chez Senril, le Pianiste
» Chez la veuve Athera - une planque (propre) de Talisham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: