Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manoir Adennon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Manoir Adennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoir Adennon   Manoir Adennon - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:19

Syld émit un reniflement peu enthousiaste, les bras croisés.

- On ne va pas dire que j'aie vraiment été immergé dans la culture lévitis... enfin si, immergé dans les infiltrations méphitiques des cachots, mais c'est pas ça qui va nous avancer.

Il décocha un coup d'oeil méfiant vers les étagères menaçantes surchargées de féroces paperasses.

- D'un coup je suis content d'avoir passé les cours d'alphabet de la Guilde au piquet pour avoir trop joué à l'imbécile -ou avoir essayé de te taper dessus-... Humpf. Je n'en sais que ce que j'ai pu observer de loin et ce qu'Earl a bien voulu en dire, même si le sujet a généralement tendance à le hérisser au plus haut point.

Le jeune homme se décala pour s'éloigner un peu plus de la bibliothèque avant s'esquisser une moue.

- C'est bien gentil, mais si d'aventure l'un venait à être soupçonné de jouer un rôle, l'autre se trouverait dans la mouise aussi. Et si j'ai bien saisi ce à quoi ressemble notre "client", m'étonnerait qu'il aille traîner un "camarade" de basse caste chez ses petits copains de la haute. La plupart de ces fichus collets-montés ne s'abaisseraient jamais à entretenir autre chose qu'une relation d'autorité avec quelqu'un qui n'est pas de leur rang. Maître à serviteur, voire maître à esclave. A priori celui-là a eu le crâne bourré des pires principes de l'aristocratie depuis qu'il est sorti de par dessous les jupons de sa mère. Enfin, on pourra toujours vérifier sur pièce, mais on mon avis on n'aura besoin que de quelques minutes pour être fixés sur son compte.

Il considéra le vaste bureau de bois noir qui semblait soudain beaucoup moins imposant sans le maître des lieux installé derrière, puis alla s'asseoir sur le coin opposé aux étagères. Le non moins vaste fauteuil était bien tentant, mais Syld ne se sentait pas encore assez audacieux pour aller tester le moelleux de la garniture tissée de fil d'argent.

- J'ai l'impression que je vais me coltiner un rôle désagréable... vraiment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

Manoir Adennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoir Adennon   Manoir Adennon - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 2:16

L'assassin fit la moue, à la fois amusé et gêné par la situation qu'ils allaient devoir jouer. Il avait déjà l'un des bouquins dans les mains, qu'il feuilletait distraitement. Il faisait défiler des portraits d'hommes au visage austères, flanqués des blasons de leur lignées, et de différentes données résumant des vies passées au sein d'une noblesse préoccupée par le pouvoir et l'argent.

- Nous verrons s'il se balade seul. Il a beau être un jeune premier, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait embarqué quelqu'un dans son aventure. Les pique-assiette sentant l'odeur de l'argent facile ne manquent pas, surtout s'il est de tendance à clamer haut et fort sa noblesse innée et l'idée que le monde lui appartient. Même si cela revient à jouer le larbin un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Manoir Adennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoir Adennon   Manoir Adennon - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 2:57

- Mouiyaaaah...

Syld ne put réprimer un large bâillement et, estimant que le vénérable trône avait finalement assez refroidi depuis le départ de son légitime occupant, entreprit d'occuper le fauteuil derrière le bureau. Une jambe par dessus l'accoudoir, le jeune homme considéra les livres et parchemins d'un oeil mélancolique.

- Bon bah je te laisse réviser, et tu me réveilleras si jamais on doit bouger plus tôt que prévu.

Sans attendre de confirmation, il s'étira avec un nouveau bâillement carnassier et se rencogna contre le dossier capitonné. Il ne tarda pas à rajouter de discrets ronflements au pianotement ininterrompu de la pluie sur les carreaux.

Le lendemain, ce ne fut pas Soghann mais une soubrette blonde et furibonde qui se chargea de le tirer des bras de Morphée, en essayant de l'étouffer avec une miche de pain.
Apparemment Earl avait ramené la dénommée Lucy de son voyage à Ilymir, et Aelred avait estimé qu'elle serait la personne la plus appropriée pour aller porter le déjeuner à une paire d'assassins sans chercher à s'étonner ou à le rapporter aux autres domestiques. Les autres domestiques qui brillaient par leur absence dans cette aile du manoir, d'ailleurs : Adennon avait dû faire passer une consigne pour les tenir à distance.

Syld occupa sa journée à se débarrasser des miettes de pain accrochées dans ses cheveux, à déchirer en menus morceaux toute une pile de parchemins vierges rangée dans un tiroir qui avait le malheur de ne pas être fermé à clef, puis à viser les encriers disposés un peu partout avec des boulettes desdits parchemins.
Bref, il s'ennuya ferme, ne cessant de bâiller et de tourner en rond avec un bel air renfrogné en travers de la figure.

Enfin, le soleil fit une brève apparition, lançant une lueur fugace entre le couvercle de nuages et l'horizon marin visible au bout de la cour. Lorsque la porte du bureau s'ouvrit, ce ne fut pas Lucy mais Aelred qui fit son entrée.


- Il est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

Manoir Adennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoir Adennon   Manoir Adennon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 4:00

Soghann répondit par le claquement caractéristique d'un lourd volume que l'on referme, produisant du simultanément un léger nuage de poussière du plus bel effet. Il replaça avec délicatesse l'ouvrage sur son étagère, soulagé d'être relevé de cette tâche ingrate.

Tout en étouffant un bâillement, il se mit à se frotter les yeux du bout des doigts, essayant d'en faire disparaître les innombrables portraits, blasons et arbres généalogiques qu'il avait passé son temps à essayer d'absorber.

L'assassin avait beau apprendre vite, tout cela restait relativement obscur pour lui, certainement à cause de la notion même de descendance, inédite à Shalanos. Secouant la tête pour finir d'émerger de sa torpeur, il reporta ensuite son attention sur le nouveau venu, l'air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Manoir Adennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoir Adennon   Manoir Adennon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:41

Alered vrilla un regard du côté de son bureau, et Syld se recroquevilla instinctivement dans les tréfonds du fauteuil. Mais nulle foudre vengeresse ne vint s'abattre sur le sommet de son crâne. Le vieux Lévitis se contenta de pincer d'avantage les lèvres.

- Il vient de prendre une chambre à l'auberge des Quatre vents... apparemment nommée comme telle pour la qualité de ses courants d'airs. Une gargote miteuse qui sert surtout de relais à alcool de contrebande et de salle de jeu. Par miracle il a réussi à demeurer assez sobre pour rester discret et à visage couvert : mes informateurs ont failli le manquer.

Le vieillard tapota impatiemment le plancher de sa canne.

- Cet accès de sagesse risque de faire long feu. Agissez, mais n'oubliez pas ce que je vous ai dit : je n'ai nulle envie de voir le sang d'un noble de Lévitas souiller les pavés, ce garçon fut-il un imbécile fini. Le temps où on résolvait les problèmes de crétinisme congénital de cette façon est révolu.

Avec l'air de regretter quelque peu le modernisme de l'époque, il s'avança à pas lents.

- Sa famille a longtemps été proche des Elorande, la lignée historique de nos amiraux. Mais à présent, cela, vous devez le savoir. J'ai fait porter quelques vêtements dans la chambre au fond du couloir. Il y a juste un détail...

Aelred continua à avancer, et ne fit que frôler Soghann.
Syld retint de justesse une exclamation et se contenta de rester la bouche entrouverte de surprise en voyant les longues mèches noires du Shalos virer au blanc le plus parfait. L'assassin prenait des airs de fantôme... mais si à bien y regarder cela lui allait plutôt bien. En tout cas, bien malin aurait été celui capable de deviner qu'il ne s'agissait pas d'un Lévitis.
Mais Syld reporta assez vite son attention vers le vieux seigneur qui avait à peine ralenti et se rapprochait dangereusement. Avant que le jeune homme ait pu se décider à quitter son siège, une main décharnée jaillit des plis amples d'une manche pour le saisir au menton, le plaquant contre le dossier avec une force peu naturelle. Après un moment de silence qui sembla durer une éternité, Adennon lâcha un soupir :

- Toi, je ne peux pas y faire grand chose. Hum. Cela suffira au moins pour te faire passer pour quelque métis d'une peuplade du sud. Il y a trop de risques de croiser des personnes qui en savent suffisamment pour soupçonner ce qui se cache derrière ton apparence normale, ici.

Il relâcha sa prise puis recula.

- Dès l'instant où vous quitterez ce manoir, il ne sera plus question de discuter. Vous n'êtes jamais venus ici. J'arrangerai quelques rencontres fortuites si besoin. Mais nous ne nous connaissons pas.

Et, sans rien ajouter, le vielllard quitta la pièce.
A peine eut-il passé le seuil que Syld jaillissait de son fauteuil pour se précipiter vers une des fenêtres. Il consulta son reflet avec anxiété.


- Aaah... Ah mais... Hé... Oh, en fait ça ne rend pas si mal.

Il tourna la tête pour mieux apprécier les reflets fauves qui étaient venus se mêler à ses cheveux -toujours aussi rebelles, par ailleurs. Cela s'accordait plutôt bien avec la teinte un peu plus claire et cuivrée de sa peau, en effet.

- Il aurait quand même pu préciser combien de temps ça va durer, ce déguisement de luxe... Mon pauvre Sogh, tu risquerais d'être un peu voyant en rentrant à Shalanos...

Sans attendre une réponse, il passa prudemment la tête dans le couloir et, certain qu'Aelred n'était pas en vue, fila inspecter la chambre qu'il avait indiquée.
Sur le lit aux draps immaculés, des vêtements qui prenaient des airs de vieilles mues déséchées. D'un côté, une tenue qui avait dû être de bonne coupe, avant que trop de lavages ne fassent virer le tissu blanc au gris sale. La mise tout indiquée pour un noble déchu et miséreux. Un manteau ordinaire à large capuchon bien fait pour garder son identité secrète venait compléter l'ensemble. Et de l'autre...
Syld leva les habits à bout de bras, puis considéra ce qui restait posé sur la courtepointe d'un air sombre.


- Je m'en serais douté.

Des vêtements relativement ordinaires, au détail près qu'aussi bien les manches de la chemise et du manteau étaient coupées de manière à ne couvrir que la moitié des avants-bras. Et sur la courtepointe, il y avait ce qui semblait être de larges bracelets de métal. C'étaient bel et bien des bracelets destinés à être assujettis par des chaînes, si ce n'est qu'il n'y avait qu'un seul anneau à chaque menotte. Quelques ciselures à demi effacées tentaient vaguement de donner le change... comme si elles avaient pu faire réellement passer ces entraves pour des bijoux.

- Des bracelets d'esclave...
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

Manoir Adennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoir Adennon   Manoir Adennon - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:53

Sans répondre, Soghann saisi l'une de ses mèches de cheveux et la porta devant son visage, louchant presque de surprise. Une imperceptible frémissement agita la commissure de ses lèvres, jusqu'à ce qu'Aeldred sorte de la pièce, moment ou il laissa définitivement libre cours à son hilarité.

- Crénom, tu parle d'un déguisement ! J'ai l'impression d'être un véritable phare... Peut-être que...

Sans ménagement, il saisi une fine bande de cuir qui trainait sur le bureau, et s'attacha les cheveux en une belle queue de cheval. Le résultat accentuait quelque peu la dureté de ses traits, mais donnait un aspect nettement plus noble à l’ensemble. Arrivé dans la chambre, il saisi les vêtements que son compère tenait dans ses bras, et les étudia d'un air dubitatif. Sans s'attarder sur la jeunesse bien lointaine de la tenue, il l'enfila et ne put s'empêcher de remarquer, en allongeant les bras :

- On dirait que le vieux renard a l'oeil... La taille est bonne.

Puis, s'intéressant aux bracelets, il commenta sur un ton goguenard :

- Au pire, si le blanc ne part pas, je n'aurais qu'à te revendre pour une somme rondelette et m'établir comme négociant à Levitas.
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Manoir Adennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoir Adennon   Manoir Adennon - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:59

- Ah ah ah... je suis mort de rire...

Syld tenait un des bracelets par le maillon, du bout des doigts, une moue écoeurée au coin des lèvres. Il se força à reporter son attention sur les manteaux accrochés à une patère. C'étaient ceux qu'ils portaient en arrivant au manoir. Ils seraient sans doute encore utiles le temps d'approcher leur "client" et de l'escamoter.

- Je ne... Hey ! C'est pas drôle !

Le sourire qui persistait sur les lèvres de son compère lui fit monter le rouge aux oreilles. Curieusement, son teint plus clair trahissait beaucoup plus ses émotions.

- Le pire c'est que tu en serais capable. Tsss, t'es vraiment un enfoiré de première...

Il attrapa la clef posée près des bracelets et la jeta à la figure de Soghann.

- Tiens. Et ne t'avise pas de la perdre, ou je t'étrangle.

Il se décida à passer la tenue qui lui était destinée. La chemise était excessivement fine, et pas seulement à cause de l'usure. Quant au manteau, il était à peine plus épais. Il tiendrait sans problème sous le manteau de voyage à capuche.

- C'est ridicule. Je vais finir gelé avec ça sur le dos.

Une paire de gants décolorés par le frottement au niveau des poignets vint compléter la panoplie. Presque sans y penser, Syld fit claquer les bracelets. Les deux cercles d'acier vinrent tout naturellement se placer au dessus du tissu ajusté des gants, venant reposer sur les zones usées qui protégeait la peau de la morsure du métal.
Le jeune homme farfouilla longuement dans les poches du manteau gris-bleu, les sourcils froncés. Il finit par repêcher une boucle d'oreille dont le pendant figurait un blason massif lourdement ornementé. Les motifs correspondaient aux ciselures à peine discernables sur les bracelets.


- Les esclaves de luxe doivent porter le blason de leur propriétaire si d'aventure ils se promènent dans les rues.

Avisant un miroir au cadre de bois noir, il entreprit de relever ses cheveux d'une façon assez particulière, qui découvrait généreusement les oreilles.

- Hum, je la mettrai après. Ce blason est assez peu discret.

Le bijou retomba dans les profondeurs de la poche.

- Pourtant il sait que ce genre de rôle ne...

Syld serra les dents puis lâcha un gros soupir.

- Bon, ne reste plus qu'à trouver cette fameuse auberge des Quatre vents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoir Adennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoir Adennon   Manoir Adennon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir Adennon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manoir des Vendragon
» Manoir Lymiatis
» Manoir Elorande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Levitas-
Sauter vers: