Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Rues de Levitas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Les Rues de Levitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Levitas   Les Rues de Levitas - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:37

- Il n'y aura qu'à accrocher un mouchoir à la porte du jardin et elle arrivera dans la minute... enfin c'est ce qu'elle m'a affirmé. J'imagine qu'elle aura déniché une carriole pour charger notre colis et qu'un ou deux gardes se seront fait graisser la patte avant l'aube pour oublier de contrôler son chargement.

Tout en se demandant vaguement si la contrebandière allait passer sa nuit à surveiller le bois de la porte dans l'attente du signal, Syld prit possession d'un fauteuil qui vomissait son rembourrage par un des accoudoirs.

- Laissons quelques heures à sa Seigneurie... juste pour qu'il soit bien profondément endormi quand je me ferai un plaisir de le réveiller en sursaut. Ca lui apprendra.

Un ronflement particulièrement sonore fit vibrer les carreaux de la fenêtre.

- Cela ne devrait pas prendre très longtemps, en fait.

Le jeune homme desserra d'avantage son col avec un soupir contenu.

- Prétexter un départ d'urgence nous permettra de lui faire cracher les renseignements qu'il pourrait encore celer : s'il a des papiers importants sur lui, voire même mis en lieu sûr... Dans la panique, si on tente d'emporter quelque chose, c'est que cette chose est essentielle. Je me méfie un peu de cet "imbécile". Il n'est peut-être pas très futé avec l'argent, mais ça sent le roublard malgré tout.

Il se massa machinalement les poignets sous les pesants bracelets de métal.

- Juste une chose. A l'instant où on devra dire "au revoir" à son Altesse, je me réserve l'insigne honneur de lui faire lécher le pavé.

Syld raidit ses doigts fins et fit un geste sec, tranchant l'air comme la lame d'une guillotine. Il se passa un bout de langue sur les lèvres avec un sourire vindicatif assez inhabituel de sa part. Se trouver à Lévitas semblait le rendre un peu nerveux et son caractère s'en ressentait sensiblement.
Décroisant les jambes, il se leva et s'étira avec des mines de chat.


- Mmh... je suis d'accord pour le lit. On va juste tuer le temps avant d'aller arracher Monseigneur à ses doux rêves de gloire et fortune retrouvées...

Surveillant d'une oreille les ronflements de leur invité, il alla vers son compère et enfouit une main dans les longs cheveux à présent si blancs pour lui tirer la tête en arrière. Glissant son genou replié entre les jambes de Soghann, il s'appuya sur le fauteuil et se pencha sur son "prisonnier".

- Tant qu'on ne fait pas de bruit... Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

Les Rues de Levitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Levitas   Les Rues de Levitas - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:57

Soghann haussa les épaules avec un sourire insolent.

- Fais lui mordre le pavé si tu y tiens. Sa "capture" par des esclavagistes n'en sera que plus crédible. Quant à toi...

Sa main droite vint appuyer sur la nuque de Syld, rapprochant son visage à quelques millimètres du sien, tandis que la main gauche venait empoigner l'entrejambe de Syld.

- ... il semblerait que le rôle d'esclave commence à te convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Les Rues de Levitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Levitas   Les Rues de Levitas - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:16

- Mmh...

Par malheur, Syld n'eut guère le temps d'en dire d'avantage : la belle cadence des ronflements dans la chambre eut un raté et un bruit de draps froissés le fit se figer tout net.
Le sommier du lit émit un grincement sonore.


- Ohé ?
- Bordel de..., gronda l'assassin tout bas, avant de reprendre à voix haute, sans pour autant faire mine de bouger : Oui, votre Grandeur ?

Ce gêneur allait peut-être se rendormir, avec de la chance.

- Apportez-moi une autre couverture, j'ai froid.
- Il y en a dans l'armoire juste à côté de votre couche, mon seigneur.

Syld enfouit son visage dans le cou de Soghann. Faisant sauter les bouton qui fermaient son col, il glissa une main sur le torse de son compère.

- Eh bien c'est parfait, venez en prendre une et me la rajouter.

L'assassin se raidit et se mordit durement la lèvre pour ne pas répliquer par un des jurons les plus épicés de son vocabulaire. Et les Ombres savaient qu'il avait de la ressource de ce côté là !
A contre-coeur, il se détacha de Soghann.
Les yeux fermés, les deux mains agrippées au dossier du fauteuil, il mit si longtemps à retrouver un usage de la parole propre à ne pas heurter trop violemment de délicates oreilles lévitis qu'Elsthan finit par s'inquiéter :


- Hé, il y a un problème ? Qu'est-ce qui se passe ?

Sans répondre, Syld se redressa puis rajusta sa mise avant de repousser le rideau pour aller se pencher avec déférence sur le Lévitis. Sa mine grave finit de paniquer le jeune seigneur qui crispa les doigts sur l'ourlet de ses draps.

- Y a-t-il un souci ?
- J'en ai peur, mon seigneur. Selon toute vraisemblance, vos ennemis ont réussi à suivre vos traces en dépit de toutes les précautions prises. Nous venons de l'apprendre à l'instant même. Ils n'ont pas encore trouvé cette demeure, mais ils passent le quartier au peigne fin et...

A la grande satisfaction du Shalos, son "protégé" bondit tout tremblant et dépenaillé hors du lit. En chemise légère, sa presque maigreur n'en ressortait que d'avantage. Ce corps à la musculature presque débile... pire que famélique, il avait juste l'air pitoyable.

- M-mes vêtements ! Vite !

Ses oripeaux élimés lui furent docilement apportés. Si Syld n'avait été là, il n'aurait même pas réussi à boutonner sa chemise tant ses doigts tremblaient d'effroi.
A peine faisait-il irruption dans le salon qu'il apostropha Soghann avec une hargne assez remarquable.


- C'est intolérable ! Cet endroit était censé être sûr, non ? J'ose espérer que vous avez un plan de génie pour la suite, histoire de rattraper vos échecs lamentables !

Faisant tourner un mouchoir d'un blanc douteux entre deux doigts, Syld s'éclipsa discrètement.
Lorsqu'il rentra à nouveau, Elsthan en était à : "garde du corps à un quart de rupy, etc. etc.".
Laissant Soghann gérer la suite immédiate de "l'envoi du colis" et l'humeur dudit colis, Syld s'assit sur l'appui de la fenêtre gonflée d'humidité. Masquer la lueur venimeuse de ses yeux demandait déjà bien assez d'efforts pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

Les Rues de Levitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Levitas   Les Rues de Levitas - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:13

Soghann etouffa lui-même son lot de juron, tout en souriant intérieurement de la rage qu'il sentait chez son compère. Lorsque leur "protégé" fit irruption dans le salon, l'assassin saisi sa cape élimée et la passa autour des épaules maigrelettes, tout en annonçant sur un ton rassurant.

- Ne vous en faites pas. Vous êtes entre de bonnes mains...

Saisissant fermement la cape par le devant, il attira soudain Elsthan vers lui, tout en portant son poing droite à la rencontre de la pointe de son menton. Un instant plus tard, le jeune homme gisait sur le sol, proprement assommé et ligoté dans sa cape.

Après avoir jeté un oeil critique sur son oeuvre, l'assassin lança :


- Tout de même, c'est mieux quand il se tait !
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Les Rues de Levitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Levitas   Les Rues de Levitas - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:40

- J'avoue...

Syld se passa une main dans les cheveux en considérant Elsthan comme s'il avait une furieuse envie d'aller lui donner quelques coups de botte supplémentaires.

- Je crois bien que si c'était moi qui l'avait cogné, je lui aurais brisé la nuque par pur accident. Pas ma faute s'il est un peu fragile. Enfin, on va dire que cette fois-ci il a eu un coup de... chance.

Il dressa l'oreille du côté de la porte du jardinet. Un lointain grincement de roue pas très bien huilée se faisait entendre.

- Ah, le carrosse de sa seigneurie est avancé, ce me semble !

Le jeune homme quitta le bord de sa fenêtre pour sortir s'en assurer, non sans écraser au passage un ou deux doigts lévitis sur le plancher.
Un museau pointu de voleuse se profilait justement dans l'embrasure du haut portail entrouvert.


- Holà, Ysell. Belle soirée, non ?
- Trêve de plaisanterie et bouclons rapidement l'affaire. J'aimerais autant que la carriole ne stationne pas trop longtemps à l'extrémité de la ruelle.
- Inutile de s'inquiéter : on a autant hâte de se débarrasser de son altesse que toi de l'accueillir dans ta charrette. Il est tout tranquille et tout bien empaqueté, il n'y a plus qu'à le traîner jusqu'au véhicule.

Après avoir prélevé la bague que le jeune Veradis n'avait pas ôtée pour la nuit, ce fut un jeu d'enfant de l'amener jusqu'au hayon déjà baissé. Syld prit d'ailleurs un malin plaisir à lui faire heurter chaque pavé tout le long de la ruelle.
Les gémissements des essieux mal graissés ne tardèrent pas à s'amenuiser, jusqu'à laisser à nouveau place au relatif silence que ne troublaient que le vent et la rumeur de l'océan au dessous de la cité.


- Aaah, voilà une bonne chose de faite !

Le brigand alla se fourrer dans le fauteuil imprudemment quitté par Soghann et s'étira tout son content avec un ronron de satisfaction. Il jeta négligemment la chevalière armoriée sur la table avant de considérer son compère, un sourire mâtin sur les lèvres.

- Il semblerait qu'on soit seuls à la maison, à présent. Et qu'il faille patienter jusqu'à une heure avancée de la matinée avant de rendre visite à une autre "seigneurie", en espérant que celle-ci soit moins insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
Soghann

Soghann


Réputation : 870
Localisation : Taverne de Veis

Les Rues de Levitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Levitas   Les Rues de Levitas - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:07

Heureux de s'être enfin débarassé du colis, Soghann poussa un long soupir de satisfaction en regardant la carriole s'éloigner, chargée de son "précieux" butin. Voilà qui allait leur laisser le champ libre. Ne restant pas à l'extérieur plus que nécessaire, il revint dans la maison, qui prenait presque des allures de nid douillet sans l'horripilante présence du Levitis. Il se campa devant son compagnon, et se mis à se dévétir doucement, s'amusant d'observer la lueur d’excitation dans l'oeil scrutateur de Syld.

- J'ai l'impression que cela fait des années que nous nous sommes accordés une soirée tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld


Réputation : 1428

Les Rues de Levitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Levitas   Les Rues de Levitas - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:24

- J'ai aussi la même impression..., susurra Syld avant de se passer un bout de langue sur les lèvres, tout en étouffant un rire.

Du bout des orteils, il retira ses bottes qui churent mollement sur le carrelage. Un de ses pieds alla flatter le torse de son compère, glissant avec volupté entre les pectoraux avant de descendre accrocher la ceinture qu'il n'avait pas encore retirée. Attirant ainsi Soghann sans quitter son fauteuil, le jeune homme entreprit à son tour de retirer sa chemise. Le vêtement était autrement plus facile à enlever que celui du grand Shalos, mais après tout c'était précisément sa fonction...


- Voyons... le lit doit encore empester le Lévitis et le sol est trop froid. J'ai le vague souvenir de séances plus ou moins récentes de "jeu" sur une table. Un fauteuil changera un peu, non ?

Comme par enchantement, la ceinture de Soghann glissa dans sa boucle de métal et tomba au sol où elle s'enroula sur elle-même telle un serpent. A mesure que les pieds de Syld glissaient le long des hanches de son comparse, repoussant son pantalon, le sourire évocateur de l'assassin s'élargissait.
De fait, ils sauraient très bien combler leurs heures d'attente...

---

Les commerçants dressaient leurs étals devant la porte de leurs boutiques, jetant de temps à autre un coup d'oeil méfiant vers le ciel toujours morose. La matinée était déjà bien avancée mais ils ne se pressaient guère : le temps encore incertain n'inciterait pas les clients à quitter leur lit de bonne heure. S'il ne repleuvait pas d'ici là, peut-être que les acheteurs potentiels se décideraient à venir flâner dans les rues commerçantes en début d'après-midi.

Comme pour faire un pied de nez au climat, Syld débordait visiblement de satisfaction. De très légères cernes jetaient sous ses yeux une ombre d'autant plus visible que son teint avait été éclairci par Adennon, mais il n'en semblait que plus en forme. Il avait finalement l'air de s'accommoder de la lourde boucle d'oreille armoriée et des non moins pesants bracelets bien visibles à ses poignets. La brise marine seule lui tirait des frissons, s'insinuant sous ses manches raccourcies ou par le col de son manteau et de sa chemise légère.

Ils parvinrent dans le quartier des Anciennes familles un peu avant midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rues de Levitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rues de Levitas   Les Rues de Levitas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rues de Levitas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pont de Lévitas
» Rues de Shalanos, boutiques
» Rues de Fedoran
» Rues de Faelanir
» Rues de Medievir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Levitas-
Sauter vers: