Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Village des elvens

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 2:22

- J'ai comme l'impression que tu t'ennuies Talisham. Tu as donc tant besoin de compagnie ? Désolé, mais on n'est pas ici en vacances. J'ai fait un crochet par ton village car c'était sur la route seulement on ne peut pas s'éterniser. De toute façon on est presque arrivés.
Quant à me rendre sur le dos - Syrven eut une grimace éloquente - j'ose espérer qu'il saura l'éviter. Un coup d'oeil à Talisham. Où alors je te le laisse, qu'en dis tu ?

- Non !

La porte s'ouvrit à ce moment-là sur un Lyrev aux cheveux mouillés suivi d'une Fanaa à laquelle il s'accrocha.

- Non je ne veux pas rester là. Je reste avec Fanaa, elle est gentille. Et puis c'est moi qui suis allé la chercher. Fanaa ne les laisse pas m'abandonner ici ! demanda-t-il avec des yeux brillants et suppliants.

Fanaa croisa son regard de pauvre petit chat et fondit. Elle passa sa main dans les cheveux blonds humides.


- Mais non on ne te laisse pas, voyons. Syrven, je ne veux pas qu'on laisse Rev ici. Et puis où on va d'abord ?

- Pas très loin d'ici, tu verras bientôt.

- Et tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu étais ... comme ça!?

- Il y a beaucoup de magie ici. Bon. Comme l'a fait justement remarquer Talisham, tu n'as pas grand chose à te mettre sur le dos. J'espère donc que notre cher hôte va te trouver une robe convenable et comme ça nous n'aurons plus qu'à filer. Courage, il n'y en a plus que pour quelques heures. Et - devança-t-il la question d'une Fanaa qui ouvrait déjà le bec - tu vas comprendre. Bientôt. Je te le promets. Tu devrais manger quelque chose, viens.

Fanaa haussa les épaules et s'installa à table avec Lyrev. La veille elle n'avait rien mangé, donc elle dévora avec plus d'appétit qu'elle ne l'eut cru.

*C'est bien.* songèrent Syrven et Lyrev en l'observant *Si elle mange c'est bon signe. C'est qu'elle peut peut-être s'en sortir sans Syld.*

- Hey le lézard ! Visiblement, Lyrev allait déjà mieux. Il me semble qu'on t'a demandé une robe, non ? Alors dépêche toi d'en trouver une. Et une jolie, hein ! J'espère qu'au moins tu as du goût.

De la confiture sur le bout du nez, Fanaa sortit de son bol de lait au miel pour considérer les 3 autres personnes autour de la table.

- Décidément, les garçons sont tous les mêmes. Toujours à ce chamailler. Dans n'importe quel monde ! C'est rigolo ! Elle but une gorgée. Rassurant aussi. Elle sourit.



Des voix leur parvinrent du dehors.

- Saleté de saleté de saleté ! Tu es sûr que c'est par là ? cette voix ci ronchonnait.

- Absolument certain. Tandis que celle-là semblait sourire.

- Si j'attrape le crétin qui est responsable de ce foutoir, je l'énuclée et par les plume de mes ancêtres je l'émascule aussi.

- Et si c'est une femme ?

- Ovariectomie.

- Je n'aurais pas cru mais tu es super violent toi papi.

- Ouais je t'en ficherai moi. Bon c'est où ? Dans cette cabane là ? Sûr ?

- Comme je te le dis.

- Je n'aime pas ça du tout.

- Tu veux attendre dehors ?

- Sûrement pas !

La porte fut ouverte violemment. Un homme avec des plumes noires tressées à ses cheveux sombres entra. Ses yeux d'ambre brillaient de colère. Derrière lui un jeune homme aux cheveux fous et un sourire jusqu'aux oreilles le dépassa pour bondir sur Fanaa et la serrer dans ses bras.

- Fanaaaaaaaaaaaaaa !!

Les cheveux de Lyrev se hérissèrent.

- Hey ! C'est ma Fanaa !

Mais le nouveau venu ne l'écoutait pas. Le nez dans les boucles noires, il riait.

- Je savais, je savais qu'elle serait là ! Mon flair ne me trompe pas, mon lien non plus !

- Khamsin ? demanda Fanaa au bord de défaillir. Tout cela devenait vraiment bizarre.

- Oui c'est moi Fanaa !!! Et maintenant moi aussi j'ai des bras, je peux te rendre tes câlins !!!

Pour un peu, on se serait attendu à voir le loup remuer la queue comme un jeune chiot foufou.

L'homme énervé marcha droit sur Talisham et se pencha vers lui, menaçant. Debout, il l'aurait dominé, Talisham n'étant pas très grand. Mais comme l'elven était assis, la différence de taille était accrue.


- Toi ! Qu'est-ce que ça veut dire ça !

Le ça en question désignait manifestement son corps humain qu'il montrait à Talisham. Manifestement il attendait des explications. Des bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 3:05

Talisham allait déballer à Syrven une nouvelle bordée d'arguments - car effectivement, il avait besoin de compagnie - lorsque sa chaumière "accueillit" deux nouveaux arrivants.
L'un d'eux lui fonça dessus pour le houspiller. Les yeux ophidiens considérèrent un moment le visage de l'homme, puis le détaillèrent de haut en bas, puisqu'il s'auto-désignait avec insistance.


- Et biiiien... Sans vouloir vous offenser, si "ça" désigne votre tenue... pour moi tout ce qu'elle dit, c'est que vous n'avez pas énormément de goût, je le crains.
Hum, et si toutefois votre forme actuelle n'était pas votre forme "naturelle", ce serait ici - il désigna Syrven du pouce - qu'il faudrait vous adresser. Moi je n'ai rien compris à cette histoire. Si vous voulez bien m'excuser...

D'un seul mouvement, à la fois rapide et fluide, il se mit debout, passa derrière le ronchon menaçant, et gagna la porte.

- J'ai une robe à aller chercher!

Une fois sorti, il se rendit rapidement là où Aryllë laissait quelques affaires. Il était sûr qu'elle ne verrait pas d'objection à ce qu'il effectue une petite ponction pour une bonne cause. À la robe il ajouta des chaussures assorties, un gilet, un manteau, et quelques produits de toilette. L'approvisionnement effectué, il revint chez lui. Mais ne se rendit pas directement à l'entrée, trouvant plus intéressant d'aller faire trainer ses oreilles du côté de la fenêtre entrouverte, au cas où son absence délierait les langues...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:17

Quand Talisham eut filé, l'homme énervé fit passer sa colère sur Syrven.

- Alors ? siffla-t-il, menaçant à souhait. C'est toi le responsable ?

Le solven leva les mains.

- Mais non, mais non. Comme je l'ai expliqué il y a de la magie ici. Beaucoup de magie. Alors les choses changent. Résonance morphique tout ça tout ça. Nous y réagissons.

- Mais plume de sang pourquoi je me retrouve dans cet état ?!

- Tu y es sensible. Nous le sommes tous, mais concentre toi et tu reprendras ta forme normale.

- Me concentrer ? Rien n'y fait ! Si tu crois que je n'ai pas essayé !

Il le saisit rageusement pas le col.

- Trouve un moyen d'arranger ça !

Ses yeux lançaient des éclairs d'ambre. Il se supportait pas ce corps humain lourd et collé au sol. Il volait dans la forêt, suivant le loup qui courait au sol. Par chance il volait bas car il avait suffit de quelque seconde pour qu'il "décroche". Il était tombé par terre. Oh il ne s'était pas blessé, mais se redresser et réaliser qu'il avait changé à ce point, c'était insupportable. Il détestait ce nouveau corps ! Ce n'était pas le sien, ça non !
Une petite voix connue interrompit ses rageuses pensées.


- Kraa ? C'est toi ?

Et lorsqu'il tourna la tête vers son oisillon, son petit poussin, sa fille adoptive il n'y avait plus ni colère ni ressentiment dans son regard. Juste de l'affection.

- Oui Petite Plume. Tu m'as appelée, tu vas bien ?

Puis, remarquant que le regard violet restait fixé sur son empoignade avec le solven, il le lâcha et haussa les épaules, un peu gêné.

- Oui bon. Je voulais comprendre.

- Tu ne t'aimes pas comme ça ? Pourtant tu es beau, même en humain ^^

- Ah ? Ben. Merci Fille. Mais ce n'est pas très confortable.

Fanaa sourit, se libéra de l'étreinte de Khamsin pour courir câliner Kraa son pére-oiseau adoptif.

- Oh Kraa je suis si contente de te voir !!!

- Oui. Bon. Moi aussi. Hem.

Etait-ce une illusion où il rougissait un peu ? En tout cas, tandis que Fanaa se serrait contre lui, l'homme-rapace n'avait pas le réflexe de refermer ses bras, restant raide et un peu digne. En tant que rapace, il avait été proche de Fanaa mais il n'avait jamais été question de câlinades. Lui se perchait sur son bras ou son épaule et pouvait lui lisser ses cheveux de son bec tandis qu'elle caressait les plumes de sa tête et de son dos mais c'était tout. Celui qui se laissait caliner pour apporter du réconfort, celui qui jouait la grosse peluche c'était le loup d'habitude. Résultat ... Kraa n'était pas à l'aise.
Fanaa ne le remarquait pas elle. Kraa était celui qu'elle connaissait depuis le plus longtemps et l'avoir auprès d'elle la rassurait beaucoup.

Syrven frappa bruyamment sur ses cuisses et se leva.


- Rassure toi, là où nous allons il y aura moins de magie, tu pourras garder ta forme naturelle plus facilement. Mais regarde le loup, il ne semble pas traumatisé, lui.

De fait Khamsin ne l'était pas du tout. Il furetait à droit et à gauche dans la maison, l'air curieux et tout content.


- Le loup ne vole pas lui. répondit sèchement Kraa à Syrven. Plus doucement, il s'adressa à Fanaa. Poussinette, tu peux me lâcher maintenant, on va y aller d'accord ?

- Oui Kraa.

Avec un grand sourire elle se mit sur la pointe des pieds et lui piqua un bisou sur la joue. Et au cas où certains auraient douté de a coloration des pommettes du rapace ... là ils en étaient assurés.

- Ne t'inquiète pas. Tu vas vite en prendre l'habitude. Bon maintenant on file sans attendre le lézard.

Khamsin se demanda si le lézard désignait la personne dehors mais content-content de repartir, il oublia aussitôt sa question et suivit le groupe. Tous cinq sortirent de la maison et Syrven se transforma. Khamsin la souleva et l'installa sur le dos du solven.

- Oh mais non, je devrais marcher aussi !

- Non Fanaa. expliqua calmement Syrven. Tu n'as pas de chaussures. Eux si.

- Mais comme ça ils avanceront moins facilement que sur leur quatre pattes.

- Je n'irai pas trop vite. Fanaa nous devons vraiment partir. Le temps nous est compté. Et non Lyrev je te vis venir, tu marcheras comme les autres. L'air et l'exercice te feront du bien. Allez hop !

Syrven prit le pas, suivi d'un Lyrev déçu et d'un Kraa en pétard. Le seul à être de belle humeur, Khamsin, adressa un signe de la main à Talisham et trottina à la suite des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:14

Talisham regarda partir la petite troupe. À son grand dam, il n'avait rien glané de spécial, et voilà maintenant que tout le monde filait.

- Hey!

Les bras chargés des affaires qu'il avait "récoltées" pour Fanaa, il se mit à courir derrière le groupe.

- Je ne suis quand même pas allé chercher tout ça pour rien! Attendez!

Il arriva rapidement à leur hauteur.

- Et ben, vous n'êtes pas du genre patients hein? Et je suppose que vous n'allez pas vous arrêter pour laisser Fanaa se changer... En plus je n'ai pas eu le temps de prendre une sacoche... Bon, puisque vous allez dire que la faute m'incombe et que je n'avais pas à mettre autant de temps, en guise de pénitence je vous porte ça jusque là où vous allez...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:36

Syrven s'arrêta et Fanaa se retourna vers lui.

- Tu viens avec nous ? Il peut Syrven? Il peut ? demanda-t-elle.

- Adjugé. Hey Tal, tu as tes armes sur toi j'espère. Sinon file les chercher, elles te seront utiles.

- Et pourquoi des armes ? Où est-ce que tu emmènes Fanaa ? demanda le Kraa grognon.

- Là où elle est attendue.

- Tu fais beaucoup de mystère je trouve. Et tu es un peu trop sûr de toi, pourtant nul ne connait cet endroit. insista le rapace, méfiant.

Fanaa regardait le solven d'un air interrogateur. Kraa avait raison, il faisait de bonnes remarques.


- Je connais cet endroit, j'y habite. Mais rien ne sert de parler, avançons plutôt. Plus vite on y sera, plus vite vous verrez par vous-mêmes. Des images et des faits valent plus que des explications.

- Mais moi je suis fatiguééééééé ;_; gémit Lyrev les yeux larmoyants en se laissant tomber au sol.

- Oh le pauvre! s'exclama Fanaa. Attends prends ma place. Elle se prépara à descendre mais Syrven fit un bond pour l'en emêcher et elle s'agrippa à la courte crinière d'argent.

Khamsin s'approcha du chat s'accroupit et lui donne de petits coups de tête pour l'encourager. Syren poussa un long soupir devant ce spectacle et accepta de le prendre sur son dos. En chat. Ravi, la félin alla se blottir en ronronnant sur les genoux de Fanaa.

Encore plus méfiant, et sûrement aussi un peu jaloux que ce zigoto-ci puisse reprendre sa forme animale à son gra tandis que lui était coincé dans ce grand machin incapable de voler, Kraa marmonna dans sa barbe (façon de parler, il était imberbe).
Syrven tenta de le calmer avec une petite explication.


- Pour Lyrev et moi c'est plus facile, nous somme des créatures magiques par nature. Mais ne t'inquiète pas, ça viendra. Il faut juste que tu assimiles les courants de magie. Dans une heure ou deux ce sera bon. Bon, Lézard, tu n'es toujours pas parti ? Tu as tout ce qu'il te faut ? On n'a pas la journée hein ! Active toi un peu. Et tant que tu y es prends des provisions. Il n'y a pas d'alcool là-bas. termina-t-il avec un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:55

Talisham en bondit presque de joie! De l'action, de la nouveauté, de la découverte, et pour tout ça une excuse à peu près potable! (au pire, il pourrait toujours broder dessus...)

- J'arrive tout de suite!

Il courut dans l'autre sens jusqu'à sa chaumière, empaqueta rapidement quelques provisions et éléments de première nécessité (ce qui dans l'optique de Talisham incluait des bidules à semer en cas de poursuite, quelques lames et stylets, une trousse à outils divers et variés dont la majorité avait à voir avec les serrures, et quelques potions aux effets intéressants, ainsi qu'un nécessaire de premiers soins.), griffonna une note à destination de qui la trouverait le premier, puis sortit... par derrière (après avoir placé un seau empli d'un liquide visqueux de nature indéterminée en équilibre précaire au niveau de la porte de devant. )
Il revint enfin au groupe, monté sur un fringant palefroi noir.


- Et voilà! D'habitude je vais à pied, mais si j'ai bien compris vos explications, d'ici peu Fanaa et moi-même seront les seuls individus sur deux pattes, et je risque de vous ralentir. Avec Handelë, pas de problème! D'ailleurs, vu comme il te regarde Syrven, je crois bien qu'il estime ses chances de te battre à la course...

Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 3:10

- Il peut estimer ce qu'il veut, je préfère le laisser gagner que de faire tomber ma cavalière.

Malgré ses dires, il n'eut de cesse de rester épaule à épaule avec le cheval, se débrouillant pour ne jamais se laisser distancer ... ils passèrent vite du pas au trot, puis au trot allongé et enfin au galop.
Ce qui eut pour résultat de laisser deux de leurs compagnons loin en arrière. Heureusement, le flair de Khamsin les aida à remonter la piste.

Syrven s'arrêta lorsqu'ils se trouvèrent face à une barrière de brume. Il attendit que Kraa et Khamsin les rattrapent. Au soulagement de Kraa, il lui fut enfin aisé de reprendre sa forme naturelle.

Sur le dos du solven, Fanaa avait pâli.


- C'est un piège ... c'est un piège ... la vallée des brumes ... comme dans mes cauchemars ...

- Certains l'appellent le Ringèm. Aie confiance Fanaa, tu n'es pas toute seule.

- Mais ... mais ...

Fanaa regarda à droit puis à gauche et voulut descendre et retourner sur ses pas lorsque Kraa se posa sur son épaule.

*Allons y Fille. Confiance.*

- Mais Kraa ... elle avait les larmes aux yeux.

- Je suis là.

Syrven traversa le rideau de brume...
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 2:57

Taymir, Syrven et Talisham avaient parcouru en un temps record la distance qui séparait les ruines blanches du village, qu'ils rallièrent juste avant le crépuscule.
Leur vitesse, parfois alliée à quelques manœuvres d'évitement et à quelques "cadeaux" semés derrière eux par Talisham, les avait prémunis contre les mauvaises rencontres. Il leur faudrait toutefois être beaucoup plus circonspects au retour.
Après les brumes déprimantes et les terres désolées du Ringèm, la forêt enchantée semblait plus que jamais mériter ce nom. L'elven se sentait revivre en retrouvant ce paysage familier. Pourtant, contre toute attente, il se rendit compte que les ruines lui manquaient déjà.
Il guida avec assurance l'Ilymis et le solven (non que ce dernier en ait eu besoin) par les sentiers cachés, jusqu'au village dissimulé.
Ils furent arrêtés par des sentinelles avant d'arriver à destination. Taymir put se rendre compte qu'il s'agissait là d'Adréniens standards, même s'il lui aurait été difficile de déterminer leur peuple d'origine. Pas d'oreilles pointues en tout cas, et des yeux parfaitement normaux.


- Holà Talisham! Alors te revoilà! On se demandait où tu étais passé!

- Et bien, m'est avis que vous allez encore vous le demander quelque temps. Ma compagne, moi-même et nos montures sommes épuisés après une longue chevauchée., nous allons aller nous reposer chez moi.

- Tss, tss, tss, pas si vite. Tu te rends compte que tu as amené ici une étrangère? Sans même lui bander les yeux! J'espère que tu as une explication qui tient la route... Et pas de fariboles!

Et zut! Il avait complètement oublié... Il lui fallait une idée, rapidement, sans quoi ils allaient se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou...
Il amena Handelë à la hauteur de Ney'la. Souriant largement, il prit Taymir par la main. Il lui lança un rapide clin d'œil au passage.


- Oh, mais oui, j'ai une très bonne explication. Une excellente explication même. Cette jeune femme et moi-même... allons nous marier sous peu! Il est donc normal qu'elle soit dans la confidence, n'est-ce pas?

Les sentinelles en restèrent comme deux ronds de flan. Comme il les connaissait, dès que ces hommes seraient revenus de leur stupeur, ils allaient se mettre à jacasser à n'en plus finir, et chercheraient à les entrainer "fêter ça", se faisant relever plus tôt au passage. Pas question de leur en laisser le temps.

- Mais comme je vous l'ai déjà dit, nous sommes très las. N'est-ce pas mon amour? - se penchant sur sa selle, il en profita pour voler un baiser à l'Ilymis. Il savait qu'il risquait de se faire voler dans les plumes après, mais l'occasion était trop belle - Nous aurons tout le temps de faire profiter le village de la nouvelle et de notre compagnie demain. Bonne nuit et bonne garde!

Il talonna Handelë, et tous trois passèrent promptement devant les gardes médusés. Ils ne leur fallut pas longtemps après cela pour parvenir à la maisonnette de l'elven, située à l'écart.

- Pfiou, l'alerte à été chaude. - dit-il en mettant pied à terre - Attention à ne pas vous précipiter, il faut rentrer par derrière, hem, j'ai piégé la porte principale...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:56

La Forêt enchantée. Elle méritait son nom à merveille. Taymir était sous le charme. La majesté des arbres et la beauté de la flore la laissaient pantoise.
Chemin faisant, ils arrivèrent à un village. Le sien, d'après ce que Talisham lui avait dit. Après cette journée sur une selle de cheval, Taymir n'était pas fâchée de pouvoir s'arrêter même si celà allait être bref.

Des hommes les arrêtèrent, alors qu'ils étaient à proximité des maisonnettes. Un peu inquiète, elle restait silencieuse. Ca ne lui disait jamais rien qui vaille.

Quand ils se mirent à la regarder d'un oeil sombre tout en disant que le groupe allait avoir des ennuis, elle crut que son coeur avait raté un battement. Ils n'avaient pas l'air d'apprécier tellement les étrangers ici.
Elle continua à garder le silence, par précaution.
Talisham avait d'ailleurs pris les devants. Au sens propre comme au figuré. Il lui avait attrapé la main. Taymir put voir un discret clin d'oeil qu'il lui avait adressé. Si c'était ce à quoi elle pensait... Mais ça n'allait jamais marcher !

Complètement fou !

Néansmoins, elle tenta son maximum pour paraître naturelle. Après tout, s'ils étaient fiancés.. Elle sourit candidement aux gardes, espérant de toutes ses forces qu'elle serait convaincante.
Ca... Ca paraissait marcher. Ils semblaient très surpris et ne posaient plus de questions. Elle souffla.
Talisham leur signala qu'ils étaient épuisés et allaient se reposer. En l'appellant mon amour. Ne pas tiquer. Maintenant, elle avait très envie soit de forcer le passage, soit de rire TRES nerveusement.

Taymir sentit.. Quoi ? Il l'embrassait ? Elle s'était crispée.
Sa main la démangeait furieusement. Prise par surprise, elle détestait ça. En même temps... Mais s'il fallait jouer... Elle prit l'air le plus "amoureux" possible, c'est à dire sans faire la grimace de surprise ni faire une tête béate de jeune fiancée.

Avec un soulagement certain, leur manège fonctionna et ils purent entrer et se réfugier rapidement chez Talisham. D'ailleurs, celui-ci n'allait pas s'en tirer à si bon compte. Elle le soupçonnait vaguement d'avoir quelque peu profité de la situation.
Elle mit pied à terre, n'en revenant pas d'être passés si facilement. Enfin, une façon de parler.. La guérisseuse enleva sa capuche et inspecta l'endroit. Une mignonne maisonnette.

- Tu as piégé l'entrée ? Murmura-t-elle en haussant un sourcil tout en le regardant. Son regard en disait long sur son état d'esprit.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:14

Syrven attendit d'être dans la maison pour prendre sa forme humaine. Lui n'avait eu aucun souci pour passer les gardes, qui allait se méfier d'un équidé ? L'homme aux cheveux blancs et aux yeux sans pupille s'installa à la table.

- Oui oui, jeune fille. Il a fait ça. Il faut bien qu'il s'amuse le garçon. A propos de s'amuser ... il n'y a qu'un lit ici, je sens que vous allez être bien tous les deux. Bon Tal, et si on trinquait à tes fiançailles ? C'est amusant, je ne t'imaginais pas du genre à te ranger. Comme quoi, tout arrive !

Il se releva et alla de lui même fouiller les placards et sortir 3 godets et un bouteille d'alcool au parfum enivrant. Le lézard avait des trésors dans ses placards. Bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:46

Son regard bleu et passablement inquiet scruta la pièce, et tomba sur le lit. LE lit.
Premier hic.
Mais elle n'allait pas donner à Talisham ni à Syrven de quoi plaisanter. Surtout à ses dépens. C'est que Taymir avait sa petite fierté. Elle avait beau être douce, sa complaisance avait des limites. Mais finalement, elle ne tenait pas rancune très longtemps. Ce qui l'amusait, c'était de faire semblant. Elle s'avança vers ce lit et s'assit dessus, à son aise. Testant le matelas, elle retira son manteau et le plaça bien en évidence dessus, en compagnie de son bâton.

- Tous les deux ? Mais il n'y a pas assez de place. Et toc. Et comme la galanterie l'exige... je prends le lit !

Et là, Syrven sortit une bouteille. Qui avait un parfum fort agréable. Taymir, sans hésitation, se leva et s'approcha de la table. De l'alcool de fruits ?
Pas de refus, avec tout ce qui lui était arrivé en lespace de deux jours.
La guérisseuse prit un gobelet et avec un petit sourire, malgré tout moqueur, le tendit vers Syrven.

- Lui ? Se ranger ? Ca m'étonnerait.. Le peu que j'en ai vu, il serait un charmant - je l'admets- joli-coeur !


Dernière édition par Taymir La Douce le Lun 3 Jan 2011 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:53

Le solven lui servit une bonne rasade et lui adressa un clin d'œil.

- Je vois que tu l'as bien cerné.

Il remplit le troisième verre et le tendit à l'elven.

- Tu as bien choisi ta femme, Lézard. Elle est parfaite. Belle, douce, qui boit, et qui ne se méprend pas sur toi !! Toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:34

Soulagé d'avoir passé la soldatesque sans plus d'ennuis que ça (en même temps, ce coup là, il ne leur avait pas encore fait), c'est tout guilleret que Talisham entra chez lui. Il grimaça légèrement en posant l'oeil sur son bazar. La dernière fois, Syreven et les autres ne lui avaient pas laissé le temps de mettre de l'ordre, et bien évidemment personne n'était passé ranger ses monceaux de livres et de manuscrits en son absence.

- Enfin, piégé, c'est un bien grand mot. Une petite plaisanterie tout au plus. D'ailleurs...

Tandis que Taymir et Syrven se payaient un petite tranche de rigolade sur son dos, l'elven alla retirer le seau de liquide visqueux qui attendait de choir sur le premier qui passerait l'entrée. Il le remettrait en partant.
Alors qu'il posait le récipient dans un coin, le solven lui tendit un verre dont il se saisit. Pour le reposer aussitôt, et filer allumer la cheminée.


- Je suis offusqué et outragé - le ton démentait les paroles - du fait que vous puissiez me considérer comme une créature volage et inconsistante. Au contraire, je suis un exemple de fidélité, et de discipline!
Point ne partagerai le couche de ma promise avant... d'avoir son autorisation. - Le feu démarré, Talisham sortit ce qui restait dans son garde-manger personnel et s'attela à la préparation d'un repas. Chevaucher, ça creusait. - Hey le canasson, ça te dirait d'être mon témoin à la cérémonie?
Il interrompit sa tâche le temps de lever son verre, le regard braqué sur Taymir, une expression énamourée parfaitement imitée peinte sur son visage de comédien accompli. On pouvait presque voir les étoiles briller dans ses yeux. - Un toast pour ma dulcinée, une radieuse jeune femme devenue le soleil de mon existence. À la joie d'avoir rencontré la lumière au sein des ténèbres.
Impossible de déterminer, en le voyant comme en l'écoutant, quelle était exactement la part de plaisanterie...
Il but, et se remit au travail, épluchant, coupant et remplissant une marmite de viande et de légumes, marmite qui à ce rythme serait bientôt dans l'âtre.


- Je sens que demain va être une journée des plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:33

Avec un sourire moqueur, elle le regarda s'affairer dans la pièce. Un vrai bazar de célibataire, songea-t-elle en pensant à sa propre maison. Ce ne devait être guère mieux ! Avec toutes les herbes qu'elle avait mises à sécher, ainsi que les livres qui traînaient sur le divan...
Tandis qu'il s'occupait de faire un peu de rangement, Taymir avait gardé son verre sans le boire et s'était assise sur le lit, examinant la salle. Talisham plaisantait sur la cérémonie future de leur mariage, chose qui lui faisait bizarre à entendre mais qui mine de rien, commençait à l'amuser beaucoup. C'était embarassant, mais amusant.

Il plaisantait de tout, pensait-elle, même à propos du lit. D'ailleurs, s'il ne dormait pas avec elle, où allait-il dormir ? Pas par terre tout de même ! Elle se promit de fouiller un peu à la recherche de quelque chose qui pourrait lui faire office de couche. Après tout, c'était chez lui.


Son futur "mari" tourbillonnait en tous sens, soit à ranger, soit à la confection du repas du soir.
A un moment, il leva son verre vers elle et lui déclara d'une voix de comédie un amour éternel. Elle se retint d'éclater de rire.. Et de renverser son verre à l'occasion. Pour éviter un incident, elle le but bien vite tout en écoutant Talisham.
Heinh ? Demain ?
Mais demain, ils seraient loin. Enfin... Peut-être pas. Ils devraient se depêcher de faire leurs réserves et de partir en douce.

- Du moment qu'ils ne viennent pas vérifier ton histoire, tout va bien ! D'un côté, s'ils nous croient fiancés, ils vont se poser des questions si nous partons précipitamment.

Taymir vint poser son verre vide sur la table, et, penchant la tête sur le côté d'un air un peu coupable:

- Veux-tu de l'aide ? Ou tu vas t'en sortir tout seul ?

Un éclat de malice pétillait dans son regard. A croire que l'alcool commençait déjà à faire son oeuvre en la déridant. Au moins, elle se ferait moins de soucis quant au village et à la sécurité de Fanaa. Et puis, sans attendre la moindre réponse, Taymir ouvrit un placard. Sortit trois assiettes et quelques couverts puis s'appliqua à les disposer sur la table, encombrée de parchemins et de livres, dont elle ne pouvait lire les titres.
Elle tentait de réfléchir à ce qu'ils allaient faire, concernant les provisions. Où étaient-elles entreposées. Ce qu'il fallait prendre..
Mais l'alcool, bien que ce ne soit pas la première fois qu'elle en boive, l'empêchait de planifier correctement comme elle en avait l'habitude.

Une petite voix lui souffla de faire confiance à son sens de l'organisation... Au Lézard. Un Lézard, lui ? Après tout, Syrven était un .. Un quoi déjà ? Un homme, qui pouvait se transformer en une sorte de cheval. Jamais entendu parler, même dans les livres de la Bibliothèque de l'Ecole. Tout en posant les couteaux, Taymir regardait Talisham éplucher les légumes. Il n'avait pas l'air d'un "lézard". Juste.. Légèrement différent. Comme tout le monde d'ailleurs.

Elle se frotta la joue. C'était ce qu'elle faisait lorsqu'elle réfléchissait. Certains se grattent la tête, d'autres tapotent sur la table, elle, elle mettait un point d'honneur de se frotter les pommettes du bout des doigts.

Puis, la Guérisseuse cessa tout à fait de réfléchir. Ca ne servait à rien de se creuser la cervelle sans raison. Après, je deviens tordue ! Pensa-t-elle en prenant place sur une des rares chaises libres.
Elle regarda donc Talisham cuisiner, en faisant taire son ventre gargouillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:08

Une fois en activité, l'elven avait du mal à s'arrêter.

- Ah, ah, si je connais bien tout le beau monde qui se trouve ici, et tu peux me croire j'en sais plus sur eux qu'ils ne le pensent, ça m'étonnerait qu'on s'en tire facilement. Il va falloir mettre au point une belle histoire qui satisfasse leur curiosité tout en expliquant que l'on doive repartir avec un chargement de provisions... Un peu de comédie va s'imposer...
Oh, je devrais m'en sortir tout seul pour la cuisine, ne t'en fait pas. Mais je veux bien de l'aide pour élaborer la partie baratin... il faudra que nos violons soient bien accordés...

La marmite mise sur le feu, Talisham continua à parler en faisant un peu de rangement. Enfin, "rangement" était un bien grand mot qui signifiait plutôt ici "faire des piles à peu près stables dans les coins où elles ne gêneraient pas trop".

- Ton estomac est remarquablement expressif, sais-tu? Si tu as trop faim pour attendre, regarde par là-bas, il doit y avoir quelques trucs qui se conservent bien et n'ont pas besoin de cuire. Saucisson sec, jambon sec, ce genre de choses. Si tu préfères le sucré, ce placard doit contenir "quelques" confiseries... - doux euphémisme... le placard en question était plein, et ne contenait QUE des sucreries, d'une incroyable variété. À croire que Talisham avait un compte chez tous les confiseurs et chocolatiers d'Adreis.
J'entends déjà les questions qu'on va nous poser. "Où et quand vous êtes-vous rencontrés?" "Comment les choses se sont passées entre vous?"... Ils vont vouloir connaître la date, le lieu, des détails sur le mariage, vouloir savoir comment s'est déroulée la demande imaginaire, t'interroger sur toi, ta vie, ta famille, chercher à te soutirer des informations sur la façon dont je me comporte dans l'intimité... - Il ricana à cette idée. - Oui, on a plutôt intérêt à récapituler.
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:40

Sitôt qu'elle eut la permission, Taymir se leva et ouvrit un des placards que Talisham lui avait désigné. Elle en sortit du jambon séché, ce qu'elle préférait, et en saisit une belle tranche, qu'elle remmena ensuite à la table. Elle n'aimait pas énormément ce qui était sucré, préférait le salé et l'amertume de certains fruits. De toutes façons, elle se devait de manger plus. Sa maigreur ne faisait que s'accentuer. Puis elle mordit dans son jambon.
La guérisseuse approuvait. Un baratin suffisamment bien construit, mais assez vague. Il fallait avoir une histoire qui tienne à peu près la route, sinon ça risquait de faire s'effondrer leur excuse. En l'entendant ricaner, elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, en ayant toutefois un sourire en coin. Indéfinissable.

- Ne disais-tu pas que tu ne partagerai pas la couche de ta promise avant le mariage ? Aussi, je n'ai aucune idée.. de ton état d'esprit dans "notre intimité" !
Et quoi qu'il en soit, je souhaiterais que tu sois le plus.. Discret possible à ce propos. Dans le cas où on nous pose des questions "poussées". Je te défends de donner des détails, comme ce que tu as vu tout à l'heure -allusion subtile à son intrusion dans sa salle de bains.- ! Je ne tiens pas à empoisonner ton thé lors de notre "lune de miel" !

Elle préleva une bouchée dans son jambon, tentant de garder contenance, ses joues rosies par l'alcool et par leur conversation. Cette histoire ne la mettait pas très à l'aise, n'étant pas très douée pour la comédie.

- Quant aux circonstances.. Hem.. de notre rencontre. Je serais d'avis de leur raconter que je t'ai rencontré ivre mort dans une taverne de Faelanir au petit matin et que j'ai eu pitié de toi.

Le ton moqueur de Taymir laissait présager une possible vengeance qu'elle ourdissait contre le baiser de ce dernier.

- Puis.. Tu m'as sauvé d'un dragon, ou d'une bestiole de cet acabit, histoire de saupoudrer notre histoire d'un peu de merveilleux et de romantisme. Mais je ne dirais pas que tu es le Prince Charmant, mon cher ami.
Et qu'en bonne guérisseuse, j'ai guéri tes blessures. Je t'aurais veillé durant trois jours et trois nuits. Lors de ton réveil, tu eus la vision d'un ange auprès de toi. Et d'un regard éperdu, nos coeurs se sont réunis sous un soleil couchant. Et le peu que je te connais, tu vas bien réussir à broder autour.

Oeillade acérée en direction de Talisham. Non, l'alcool la rendait TRES moqueuse. Elle dénoua ses cheveux. En tous cas, elle n'allait surement pas dire qu'elle venait d'Ilymir. Se trouver une autre histoire encore, un autre nom peut-etre. Elle pourrait dire qu'elle travaillait à Faelanir, ou même qu'elle était originaire de là-bas..

- Au fait... Ils vont se poser encore plus de questions. Je suis habillée en homme, et je n'ai aucun bagage. Ils s'attendraient plutôt à.. Une fille plus .. Féminine.. Enfin, tu vois ce que je veux dire ! Si les femmes du village s'en mêlent, je n'aurais pas fini avec leurs questions non plus, tandis que toi, si les hommes te prennent à part, il y a fort à parier que je te retrouverais un peu soûl.

La guérisseuse soupira et se resservit un godet de boisson. Qu'elle but aussitôt. A ce rythme là et presque à jeun, c'était plutôt elle qui allait terminer soûle.
Appuyant ses coudes sur la table, elle regarda tour à tour Talisham, Syrven qui lui n'aurait pas de problèmes pour se dissimuler étant donné son caractère polymorphe, et elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:30

L'elven tourna la tête de droite, de gauche... il ne voyait plus rien qu'il puisse faire à part touiller la marmite en attendant que le contenu soit cuit... et boire. Il s'attela donc à l'une et l'autre activité. Un verre plein dans une main, une grosse cuillère en bois dans l'autre et un sourire sur le visage, il regardait Taymir en sirotant sa boisson.

- Tss, tss, tss, je n'ai jamais parlé d'attendre le mariage avant d'avoir plus d'intimité, mais d'attendre que tu sois d'accord, ce qui peut être radicalement différent, beaucoup plus court... - il lui fit un clin d'oeil - ou beaucoup plus long - soupir exagéré.
Mais je suis d'accord pour être discret. Très discret même. Venant de moi, cela semblera un changement de comportement suffisamment marqué pour qu'ils se disent "woah, voilà une femme qui nous l'a assagi! Il doit vraiment y avoir quelque chose!"

Ayant vidé son verre, il effectua un nouveau prélèvement dans la bouteille...

- Hum, voilà une histoire qui me plaît, tous les ingrédients y sont... Ça devrait passer tout seul.
Ah, ah, rassure-toi, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils s'attendent à me voir au bras d'une fleur fragile... Comme tu l'as peut-être remarqué, il faut parfois des trésors de patience et des nerfs solide pour me supporter... Et tu n'as encore rien vu!
De plus - il la fixa quelques instants, promenant son regard de haut en bas - tenue mise à part, je ne vois pas qui pourrait dire que tu n'es pas féminine. Si tous les hommes te ressemblaient, je pense que je changerais de préférences... - son sourire s'élargit.

Posant son verre sur la table, Talisham s'interrompit pour goûter le plat. Quelques ajustements plus tard, il faisait le service, ne remplissant l'assiette de Syrven qu'avec des légumes.

- Le truc qui va être plus coton à expliquer, c'est "pourquoi doit-on filer vite fait avec des vivres en quantité". Là il va falloir être convaincants... Hum...

Souhaitant un bon appétit à ses convives, il commença à manger, les yeux vers le plafond, l'air de faire furieusement fonctionner ses méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:26

Pendant que leur cuisinier s'activait à la cuisson de leur plat et à plaisanter, la guérisseuse choisit avec sagesse de ne pas le suivre sur le terrain de la moquerie. Tout en se servant un troisième verre bien rempli, l'Ilymis fit mine de plisser le nez à ses remarques sur leur "intimité" future ou.. Présente. Elle manqua s'étrangler avec sa boisson lors de son possible assagissement.
Sérieux, tu arriverais à être discret ? Manqua-t-elle murmurer d'une voix gentiment railleuse mais elle se retint. Ne pas se permettre trop de libertés avec eux était une règle d'or que la petite femme blonde appliquait rigoureusement. C'est donc avec les joues d'un rose soutenu qu'elle se replongea consciencieusement dans l'étude de son fond de verre, tout en écoutant Talisham parler de son possible changement d'orientation sexuelle. Dans tous les cas, le jeune femme le savait. Si elle devait faire une bonne impression, elle allait devoir mettre sa robe rouge. C'était d'ailleurs la seule chose "féminine" dans ses affaires, et là, c'était quasiment un cas de force majeure. Elle garda un silence teinté d'embarras. Etait-ce un compliment ou une moquerie ? Dans les deux cas, elle ne dirait rien. D'autant plus qu'à chaque fois qu'elle parlait, il lui semblait qu'elle disait des bêtises. Alors si elle avait bu avant...

Taymir se contenta alors simplement de dégrafer son écharpe usée jusqu'à la toile. L'alcool lui donnait chaud. Elle frotta machinalement ses bras nus, redessinant du bout du doigt un de ses tatouages.

Recevant avec une gratitude certaine son assiettée de légumes et de viande, Taymir ne put s'empêcher de regarder Talisham, un sourcil comiquement haussé. Comment ? Il n'en avait aucune idée ? Pourtant avec lui, généralement ça ne manquait pas.

Piquant avec maladresse les morceaux de viande dans son assiette, la jeune clerc regarda le feu, tout en réfléchissant profondément. C'est vrai ça.. Qu'allaient-ils dire aux villageois ? C'est sûr que le groupe n'allait pas raconter leurs vraies raisons. Mais en même temps, s'ils devaient prendre autant de vivres seulement pour deux, leur couple, ça allait plutôt être étrange et incohérent. Son pied nu jouait avec le lacet d'une de ses bottes qui reposaient par terre, et elle s'était remise à se frotter la pommette, montrant ainsi son intense réflexion. Taymir avait posé sa fourchette et derrière le bleu de ses yeux en amandes, on pouvait voir s'agiter ses cellules grises.
Qu'allaient-ils pouvoir baratiner ? Elle envia Syrven pour sa capacité à se tranformer. Lui, au moins, il n'avait pas besoin de jouer une quelconque comédie ridicule.

- C'est vrai que ça demande pas mal d'astuce.. Mais..

Sa main avait glissé sur son ventre, touchant machinalement ses boutons de tunique. Son ventre plat.

- J'ai peut-être une idée.

Son teint d'ordinaire blanc avait pratiquement passé du rose au cramoisi. Après tout, s'ils étaient un couple... Et que Talisham avait donné l'apparence d'un homme tout à fait amoureux de sa douce fiancée. Après tout, ça s'était déjà vu !

- Je.. Ce n'est qu'une idée, rien qu'une idée en l'air... Et si nous leur disions que nous allons nous établir non loin du Ringèm. Nous avons trouvé une petite maison que nous avons aménagée et un peu refaite pour y habiter.. Du côté du Ternaël... Et que.. Comme ma grossesse - elle déglutit- ne te permettait pas de t'absenter de la maison pour aller nous ravitailler trop souvent... Ce pourrait être une excuse pour leur prendre une bonne portion de vivres..

Taymir se hâta de prendre une bouchée de viande. Et de dire précipitamment.

- Et si ça peut te rassurer, je peux leur dire que je suis veuve d'un premier mariage afin de ne pas te discréditer ! Ca expliquerait que je sois.. Enceinte.. De six mois..

Seconde bouchée de viande et de légumes, puis un peu d'alcool. Bon, maintenant, elle allait boire de l'eau. Elle avait vraiment des idées bizarres. Mais au moins, ça leur donnait des pistes. Tout en se trémoussant un peu nerveusement sur son tabouret, Taymir saisit la carafe d'eau qui était sur la table et remplit généreusement son gobelet. Gobelet qu'elle vida aussitôt. L'alcool, ce n'était pas pour elle finalement. Mieux valait boire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:15

Syrven tourna vers Taymir ses yeux opalins.

- De 6 mois tu dis ? As tu une herbe qui puisse faire gonfler ton ventre jusqu'à ce que nous repartions d'ici ? C'est qu'entasser coussins et tissu sous tes vêtements ne me semble pas assez. Il suffit d'un rien et le stratagème serait révélé. Ce serait dommage.
Pour ce qui est de la maison, la trouver désertée me semble moyennement crédible. Dans le Ternaël vivent les dedranes et ceux ci vivent dans leurs immenses arbres. Les maisons au sol sont rares.
Et pour les raisons de ce besoin de beaucoup de vivres ... j'aurais bien proposé que vous ayez recueilli plusieurs orphelins sous votre aile mais en y repensant je ne suis pas sûr du tout que ce soit acceptable comme raison.

L'homme mangea son dîner puis repoussa son assiette avant de se lever.

- En tout cas pour cette nuit, je vais devoir vous laisser seuls. Profitez en pour peaufiner votre plan. Et soyez sages... ou pas trop, c'est comme vous préférez. Bonne soirée Taymir, à demain. Salut Tal !

Il s'approcha de la porte, l'ouvrit et reprit sa forme équine avant de sortir. Ainsi nul ne l'arrêterait pour l'interroger. Ainsi le solven commença à faire le tour de toutes les maisons du petit village...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:12

Enfin un avis sensé. Quand l'alcool vous monte à la tête, beaucoup de bêtises vous viennent ensuite. C'est vrai qu'il avait raison. Elle ne pourrait pas faire semblant, même avec du tissu roulé en boule ou des coussins ou quoi que ce soit dans ce genre là.
Il y avait plein de facteurs à prendre en compte lorsque vous êtes enceinte. les hanches, les siennes étaient trop étroites. La poitrine, quasiment inexistante et le corps qui s'épanouissait en général.
Mais comment est-ce qu'ils allaient faire ? C'était bloqué à ce point-là.

Taymir avait envie de se taper la tête contre la table. On ne sait jamais, elle pouvait avoir une illumination. Le comble pour un clerc !
Elle peinait à terminer son assiette. Son estomac réclamait toujours bruyamment sa pitance mais était très vite rassasié. Jamais Taymir ne finissait un repas.

Syrven sortit, en leur souhaitant une bonne nuit... Ou pas.

Taymir eut à peine le temps d'esquisser un geste d'au revoir qu'il était déjà parti.

D'ordinaire, Taymir n'était pas très douée pour saisir les allusions mais là, c'était assez flagrant pour qu'elle comprenne immédiatement de quoi il était question.
Attends une minute... Si elle comprenait bien, Talsiham était un joli-coeur éhonté qui ne faisait que séduire ?
Son regard myosotis glissa sur le concerné qui s'appliquait à manger.

Il n'en avait pas l'air pourtant, mais c'est vrai qu'il ne cessait.. Elle ne savait pas.. Dès le début, il l'"asticotait" ou il faisait des remarques sur elle.
Avec son sourire ravageur.

Ce devait être sa tactique habituelle pour faire tomber entre ses bras les jolies filles.

Se reconcentrer sur leur exposé. Oui, c'est ça, elle devait penser à autre chose. Les orphelins. Pas une mauvaise idée ça. Ils pourraient leur raconter qu'ils sont en train de recueillir des orphelins Ilymis et Dédrans pour les soigner et leur donner une éducation. Mais où ? Ils n'ont aucune maison qui pourrait faire foi.
La guérisseuse passa distraitement la main dans ses cheveux blonds, longs, si longs qu'ils touchaient presque le sol une fois totalement dénoués.
Son regard tomba sur le lit. C'est pas vrai ? Ils allaient vraiment dormir ensemble ? Elle croyait que c'était une plaisanterie. Manifestement, non. Et si c'était un test, c'était de mauvais goût.

Non, non, non Tay', ne pense pas à ça. Concentre-toi plutôt sur ce que tu as à faire. Ramener des vivres. Elle repensa à ce que Syrven lui avait dit.

Non, elle n'avait pas de plantes qui pouvait lui permettre de se faire passer pour une femme enceinte, mais elle avait quelques artifices. Assez pour donner une diversion assez conséquente et filer à la shalos avec quelques vivres !
Mais serait-ce suffisant ?
Taymir se leva, tout en réfléchissant, oubliant son compagnon à table. Et se mit à faire les cent pas, tout en secouant la tête.

- Qu'est-ce qu'il faudra prendre demain ? Juste.. Pour savoir.

Taymir avait terminé par s'asseoir sur le lit, pieds nus et regardait Talisham qui était toujours à table.

- Il faudrait prendre des fruits secs, pour les vitamines, et du lait si on peut le transporter facilement, car c'est un très bon anti-poison contre le venin de serpents. De la farine, pour nous faire des galettes le soir. Des racines, des baies de toutes sortes, babillait-elle, c'était un sujet sur lequel elle pouvait parler sans craindre de faire des erreurs trop grandes même un peu embrumée par la liqueur, Il nous faudrait aussi du sel, pour conserver les aliments...

Sur ces mots, elle se tut. Et regarda son compagnon avec insistance.

- Combien de temps ? Combien de temps durera notre séjour ici ?

Après tout.. Elle n'avait qu'à trouver Nymphëa Dolorosa et s'en retourner en Ilymir... Sauf qu'elle n'y reviendrait jamais. Et eux ? Avaient-ils une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:11

Talisham avait écouté Taymir et Syrven tout en réfléchissant intensément. Non, non, non, cela n'allait pas aller, pas du tout. Tous ces plans étaient beaucoup trop compliqués, trop difficiles à exécuter de façon crédible, d'autant plus que l'Ilymis lui semblait novice dans l'art de la duperie.
Mieux valait choisir une ligne directrice simple. Mais laquelle...?
Son regard tomba sur la jeune femme, qui lui paraissait inexplicablement perturbée. Il lui sourit largement, espérant ainsi la rassurer. Puis il se remit à s'activer pour débarrasser et nettoyer. Son cerveau fonctionnait mieux lorsque son corps était en mouvement.


- Nous prendrons tout ce que nous pourrons. Et nous ne resterons que le minimum nécessaire. Il faut que nous soyons partis demain matin.
En temps normal, j'aime les histoires alambiquées... mais là, nous allons éviter les fioritures. Hum, et il serait peut-être plus judicieux de ne pas faire de lien entre notre mariage fictif et les raisons de notre précipitation.
Plusieurs mensonges assez simples valent mieux qu'un énorme bobard trop riche en détails. Un instant, je reviens.

Il sortit de la chaumière, deux seaux vides à la main, pour aller chercher de l'eau au puits tout proche. Il venait d'avoir une idée.
De nouveau à l'intérieur, il posa les seaux, remplit les cruches qui se trouvaient sur la table, et mit une partie de l'eau à chauffer dans deux récipients métalliques: une bouilloire pour la tisane du soir, une marmite dont le contenu servirait à remplir le baquet pour la vaisselle.


- Parfois, je regrette de ne pas être né mage Fédorien, ce serait tellement plus pratique que de toujours devoir mettre des choses sur le feu... En parlant du feu...

Il rajouta du bois, et se retrouva désœuvré. Il servit un verre d'eau à Taymir et en fit autant pour lui-même avant de s'asseoir.

- Bon, je propose que l'on évite d'évoquer une installation ou des enfants... Les gardes ne sont peut-être pas particulièrement futés, mais leur rôle est d'avoir l'œil, ça m'étonnerait qu'ils ne se rendent pas compte d'une différence physique aussi flagrante entre toi hier et toi feignant d'être enceinte.
Et pour ce qui est de logement... je fais partie des "élus" des elvens tu sais... - il désigna ses oreilles pointues - Enfin non, tu ne sais pas, mais crois-moi, cela implique un certain nombre de responsabilités. J'ai tendance à prendre des libertés, mais il y a des missions auxquelles je ne peux couper. Et je ne peux prendre résidence permanente ailleurs qu'ici, que je le veuille ou non... - une ombre passa fugitivement sur son visage.
Ce mensonge là ne tiendrait donc pas non plus.
Je suggère plutôt que l'on fasse dans le dramatique. Par exemple, nous sommes passés en venant par un tout petit village... ou plutôt un hameau, posé non loin des limites du Ringèm. À quelques jours de distance, à l'est d'ici. Pas besoin de préciser où exactement.
Nous y sommes arrivés alors qu'il subissait une attaque de monstres. Les ennemis ont été repoussés, mais non sans pertes et dégâts. Il y a mettons cinq, six personnes. Il leur faut un approvisionnement d'urgence, et des remèdes. Et il faut se dépêcher. Tu es venue avec moi plutôt que de rester auprès d'eux car tu es la seule à savoir de quelles herbes et de quel équipement tu as besoin.
Certains proposeront sûrement de nous accompagner pour donner un coup de main, mais si je leur dis que ce n'est pas nécessaire et qu'ils nous ralentiraient, il accepteront mes dires sans discuter. Si on nous pose des questions du type "ça fait longtemps que ces gens sont là?", "Pourquoi ils se sont installés dans une zone aussi dangereuse?", etc, et bien dans la précipitation, on a pas procédé à un interrogatoire. Je promettrai un rapport complet lors de mon prochain retour.
Qu'est-ce que tu en penses?

L'elven s'agitait un peu sur sa chaise. Ce que cette eau pouvait être longue à chauffer! Il se releva et fouilla dans une armoire. Il en sortit plusieurs couvertures et commença à installer un couchage sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:01

Taymir écouta le guerrier lui expliquer son idée. Elle lui paraissait excellente, d'ailleurs. C'était ce qu'elle allait lui dire quand il se leva et ouvrit l'armoire pour en sortir des couvertures.

- Tu as eu une très bonne idée. Je te rejoins sur le fait qu'ils doivent croire que nous sommes très pressés !

Mais que faisait-il ? C'était de sa faute. Elle n'aurait pas dû lui dire de dormir par terre. Ca n'allait pas être confortable pour lui ! C'est pourquoi Taymir sauta du lit et ramassa les couchages qu'elle remit sur la couette. Après tout, à la guerre comme à la guerre. Elle ne risquait rien. Sa dague sous l'oreiller au cas où, elle pouvait dormir tranquille.
L'eau commençait à frémir sur le feu. Il y avait peu de vaisselle, et elle n'était pas du genre à laisser travailler les autres sans rien faire de son côté.

- Je plaisantais tout à l'heure à propos du lit. Je me calerais bien au fond, et nous ne nous gênerons pas. Enfin, c'est comme tu veux.

La guérisseuse empila les assiettes, attrapa les couverts et les posa près du bac, tout en surveillant l'eau dans la marmite. Tournant ainsi le dos au jeune homme, elle évita de toussoter nerveusement. La perspective de passer la nuit dans ce village l'effrayait un peu, d'autant plus qu'elle n'avait pas été accueillie d'un bon oeil au départ. C'était grâce à la vivacité d'esprit de l'elven qu'ils s'en étaient sortis sans bobos.
Tout en passant la main au dessus du récipient, elle attendit que l'eau soit assez chaude pour ensuite la verser dans le bac à vaisselle.
Il lui avait adressé un grand sourire. Surement pour la rassurer. Mais elle n'avait réussi qu'à grimacer.
Plongeant ses mains dans le liquide chaud, ses pensées ne cessaient de s'agiter. Elle ne faisait que ça. Penser, réfléchir, calculer des probabilités, échafauder des plans, tous les plus intangibles les uns que les autres. Pourquoi elle ne pouvait pas s'en empêcher et rester tranquillement dans sa tête ?
Elle repensait à ce qu'il lui avait dit. Il faisait partie des "élus". A ce voile invisible qui était passé devant ses yeux en évoquant sa résidence à vie dans ce village. Il ne pouvait donc pas voyager à sa guise ? Habiter dans un village où il se serait attaché ?
Ce devait être..

Triste.

Et ironique. Lui, obligé de rester ici, et elle, qui n'avait plus d'endroit où aller, où vivre en paix. Sa lèvre inférieure se retroussa en un sourire vaguement amer. Il ne la voyait pas, et c'était mieux comme ça.

- Sans.. Sans vouloir être indiscrète. Qu'est-ce qu'un élu comme tu m'as dit à l'instant ?

Et elle versa de l'eau. Puis prit un torchon et une sorte d'éponge qu'elle avait trouvée sur le rebord, se mit à frotter les restes de sauces et de légumes.

Au fur et à mesure qu'elle regardait la marmite, et les flammes sous la bouilloires, la phrase où Talisham disait regretter de ne pas être un mage Fédorien, le corps de Taymir se plia brutalement en deux à cette évocation pourtant d'apparence anodine, lâchant l'assiette qu'elle tenait entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:38

L'elven regarda Taymir en penchant légèrement la tête de côté.

- Hum, j'accepte l'invitation, mais c'est à tes risques et périls... - il cligna de l'œil, avant d'ajouter - Je veux dire, j'ai parfois un sommeil un peu agité.

Alors que la jeune femme s'attelait à la vaisselle, il se munit d'un torchon et s'approcha. Alors la question tomba. "Qu'est-ce qu'un élu?"... Il avait l'habitude de ce genre d'interrogations. Son physique singulier suscitait immanquablement la curiosité. Et Talisham avait en réserve bon nombre d'explications plus ou moins romancées, qui, si elles étaient toutes très différentes les unes des autres, partageaient une caractéristique commune: n'avoir aucun fond de vérité.
Pour détendre l'atmosphère, il voulut en choisir une qui soit à la fois assez brève et plutôt amusante, mais les mots ne vinrent pas. Il se rendit compte, surpris, qu'il n'avait pas envie de mentir à l'Ilymis. Ce qui posait un dilemme des plus inhabituels pour lui.
Après un temps de réflexion, il choisit de parler peu, mais de parler vrai.


- Un élu c'est... quelqu'un qui expie. Nous...

Avant qu'il ait pu poursuivre, quelque chose d'étrange arriva soudainement à la jeune femme. Par réflexe, l'elven attrapa d'une main l'assiette avant qu'elle ne tombe, pour la poser aussitôt sur la table à côté, tandis que son autre bras passait autour de la taille de Taymir, au cas où elle chuterait. Dès qu'il fût libre, le second bras rejoignit le premier.
L'Ilymis, penchée en avant, avait le visage dangereusement proche du foyer, aussi Talisham recula-t-il de quelques pas en l'entrainant avec lui.


- Que se passe-t-il? Ça va aller? Il faut que je fasse quelque chose? Tu veux t'allonger?
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:56

Le coeur battant à tout rompre, Taymir finit par reprendre sa respiration, que la douleur avait soudainement bloquée. Sa main libre toucha par pur réflexe son côté. Elle sentit qu'on la soutenait.
Et rouvrit les yeux, les oreilles bourdonnantes.
Non, non, elle était ici. Dans ce village.

Pas là-bas.

Sa tunique était mouillée. Pourquoi ?
Ah oui. La vaisselle. elle était en train de faire la vaisselle. Ses idées se remettaient lentement en place dans son esprit embrumé, alors que son regard clair s'était fixé sur le foyer, sans arriver vraiment à s'en détacher.
La voix de Talisham assourdie qui lui demandait si elle voulait s'allonger. La guérisseuse hocha la tête, et, encore hébétée, tenta de se dégager des bras de l'elven. Mais finalement se laissa faire, les jambes en coton.
Elle se sentait déjà plus d'aplomb, au fur et à mesure des secondes qui filaient.

La douleur de la brûlure s'estompait. Ses muscles se décontractèrent et Taymir put respirer plus librement.
Après quelques inspirations, elle se jugea beaucoup mieux et esquissa un vague sourire penaud. Elle l'avait inquiété, celà se voyait sur son visage.
Ses yeux bleus désolés fixèrent ceux dorés de Talisham.

- Ca va aller. Juste.. Juste un souvenir trop frais.

Certains s'en souviennent encore.

Sa voix avait pris une note d'humour alors qu'elle désigna son flanc gauche, le doigt encore tremblant. Puis sa main s'agita en l'air, ce qui voulait dire "pas d'inquiétudes, ça va bien !".
Mal à l'aise. Elle défit les bras qui étaient passés autour de sa taille et regarda autour d'elle.
Changer de sujet. Et rapidement.

Elle reprit l'assiette que Talisham avait posée sur la table et resta plantée là, sans savoir quoi dire, les yeux baissés, se maudissant de sa faiblesse et de son manque de mental. Vraiment... Tu n'es qu'une idiote...

- Heureusement que tu étais là.. Sinon il y en aurait eu une en moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:16

L'elven considéra un instant la jeune femme d'un air grave. Manifestement, quelque chose l'avait grandement secouée. Mais elle ne désirait pas en parler... Quelques minutes auparavant, il s'était senti mal à l'idée de lui mentir, et cette fois, il n'éprouvait aucune envie de lui tirer les vers du nez.
*Je dois couver un truc moi, c'est pas possible autrement. Mais soit.*


- Bah, regarde!

Il s'empara prestement de l'assiette, la tint un moment au niveau de son visage... Et la lâcha, avant de se figer. Il n'avait toujours pas bougé lorsque la pièce de vaisselle lui passa devant le ventre. Ni lorsqu'elle dépassa son genou. Et quand enfin elle se fracassa bruyamment au sol, Talisham n'avait pas esquissé le moindre geste.

- Finalement, il y en a bien une de moins. Et il vaut mieux que ce soit l'assiette, n'est-ce pas?

À la vérité, il s'en voulait légèrement d'avoir par réflexe rattrapé à la fois Taymir et l'objet de terre cuite. Qui se souciait de vaisselle lorsque quelqu'un était en danger? Par ce geste excessif, il désirait clairement montrer que l'une comptait, et l'autre pas.
Il prit conscience du ridicule de la situation et pouffa soudain.


- Cassons-en encore un peu, et quand môssieur Syrven le taciturne va rentrer, il va croire qu'on a eu notre première scène de ménage!

Joignant le geste à la parole, il fit voler en riant deux-trois assiettes et quelques pots à travers la pièce, puis lança, avec un clin d'œil en direction de la jeune femme:

- Et maintenant, c'est l'heure de la réconciliation sur l'oreiller non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village des elvens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village des elvens   Village des elvens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Village des elvens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village de la tribu Sylvihana
» Les marais - village des brigands
» Confins du désert rouge - village des falaises
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Rôle-play annexe :: Rôle-play libre (RPL)-
Sauter vers: