Le sommeil de l'assassin fut agité et peuplé de cauchemars. Ses songes étaient peuplées d'images et de scènes sorties de son plus profond inconscient : désirs refoulés, terreurs oubliées, traumatismes enfouis... Aussi le réveil, aussi tardif soit-il, fut il accueilli avec soulagement. Reprenant enfin pleine conscience, le Shalos accueilli le jour nouveau avec un juron retentissant... Vite transformé en croassement étouffé par la gorge sèche de l'assassin.
Se redressant avec un gémissement, Soghann prit quelques minutes pour habituer ses yeux à la lumière, et faire l'inventaire de toutes les parties de son corps dont émanait une douleur. Considérant sa chute, il ne s'en sortait pas trop mal. La peau de ses mains tirait comme si elle voulait s'arracher de son propre chef, et diverses courbatures et contusions lui ôtaient temporairement quelque peu de sa souplesse.
D'un geste qui se voulait sûr, il mis la main sur une gourde qui trainait, et en vida le contenu afin de nettoyer le désert qui lui tenait présentement lieu de palais.
- Teuheu... Il y a quelque chose à manger dans le coin ?
Prenant soudainement conscience de son immaculée vêture, le Shalos poussa derechef un autre juron mais s'y résigna aussitôt. Les siens devaient littéralement être imbibés de poison.
- J'ai déjà vu plus discret... râla-t-il pour la forme. Où sont mes affaires ?
En dehors de son habituelle proximité avec l'arsenal qu'il transportait, l'instinct du Shalos lui soufflait qu'ils allaient bien assez tôt avoir besoin de ce que ses vêtements contenaient. En espérant que rien n'avait été trop endommagé par le combat.