Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Route de Medievir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:20

[hrp]avant[/hrp]

Le crépuscule donnait au paysage traversé par le ménestrel une allure fantômatique fort peu rassurante. La route serpentait à travers les arbres, et chaque tournant pouvait abriter une embuscade.
Néanmoins, Ling avançait d'un bon pas, jouant sur sa lyre un air destiné à éviter les mauvaises rencontres. L'effet était bien sûr loin d'être absolu, mais il permettait toutefois d'être relativement tranquille sur ces routes assez fréquentées.
Tout en marchant, il guettait le point où il lui faudrait bifurquer.

"rendez-vous à l'arbre que nous connaissons tous deux"... En théorie, l'utilisation de ce mot de passe garantissait l'identité de celui qu'il allait voir. Mais depuis l'intrusion nocturne, il était devenu méfiant.

*Bon, inutile de penser à ça maintenant, je saurais à quoi m'en tenir une fois arrivé*
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:41

L'air était relativement humide ce soir la. Toutes les conditions étaient réunnies pour que la jeune voleuse étande ses talents de dissimulation. Sans bruit et presque totalement invisible, Adweliwen suivait a bonne distance le ménestrel qui jouait de sa lyre l'un des airs magique qu'il a du apprendre. Il semblait tendu et sur la défenssive... mais savait où il allait.

Elle suivait donc, en observant les alentours, repérant a l'avance tous les moyens de replis pour ne pas se trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:21

Après environ une heure de marche, le médiovien aperçut l'affleurement rocheux qui lui servait de point de repère. La nuit avait presque étendu son manteau sur Adréis, et bientôt la lumière des lunes éclairerait ses pas.
Quittant la route, il s'enfonça dans les broussailles. Dans cet environnement, la mélodie lui serait moins utile que l'usage de ses mains. Il rangea donc sa lyre afin de pouvoir se frayer plus facilement un chemin à travers arbres et ronces entremêlés.
Des traces de passage récent lui apprirent qu'il n'était pas le premier au rendez-vous.

Alors qu'il arrivait à la lisière de la forêt, il lâcha un soupir de soulagement. Plus que quelques minutes avant d'atteindre le lac, et tout s'était passé sans encombre... Il se figea. Sans qu'il l'ait vue ou entendue venir, une lame d'acier s'était posée contre sa gorge. Une voix féminine murmura à son oreille.


- J'ai bien cru que tu ne relâcherais jamais ta vigilance. Dis-moi, es-tu vraiment idiot ou le fais-tu exprès? En me sachant à tes trousses, tu te rends seul dans cet endroit loin de tout... que diable viens-tu faire ici?

Ainsi elle n'était pas au courant... parfait, il pouvait donc encore faire confiance à Liwan.

- Je me promène, c'est tout. J'aime beaucoup venir ici la nuit, contempler le reflet des lunes sur le lac m'inspire. Et toi, vas-tu enfin me dire ce que tu me veux? Je t'ai connue plus amicale. Et je dois dire que je préfère de loin les baisers de tes lèvres à ceux de ta dague.

- Ne te moque pas de moi. Tu sais très bien ce qui m'intéresse. L'objet a disparu de Medievir le jour même de ton départ! Alors donne-le moi et peut-être que je te laisserai la vie sauve. C'est plutôt honnête comme marché non?

- Ecoute Tanya, j'ignore totalement de quoi tu parles. Si tu commençais par ôter cette lame de mon cou, nous pourrions ensuite en discuter...

- J'ai une meilleure idée.

Passant devant Ling sans éloigner la dague de sa gorge, elle plaqua ensuite le ménestrel contre un tronc d'arbre. Puis elle lui saisit une main et l'approcha du tranchant.

- Je vais commencer par te couper un doigt. Puis un autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu parles. Un balladin sans doigt ne peux plus faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:13

** des brousailles... il aurait pu trouver mieux...**

La médiévienne essayait de rester la plus silencieuse possible dans cette verdure. La végétation allait la mettre a découvert si elle continuait a l'agiter ainssi...

Elle s'enfonça encore un peu plus lorsque la vu d'un éclat de métal la figea. Une voix de femme. Et celle du ménéstrel. Assez proche pour agir, elle se plaça furtivement derrière l'agresseuse et abandonna son illusion, son poignard sur la gorge de l'ennemie du ménestrel


- hum... je ne suis pas tellement d'accord avec le découpage des doigts en fait. Je n'ai pas encore eu l'honneur d'écouter les chansons de Messire Ling.

Toujours souriante

- Et puis j'aimerais en savoir un peu plus sur cette affaire. Quel objet a disparu?

Apèrs une courte pause

- Ah! et vous vous rendez bien compte j'espère que j'ai toutes les possibilités pour poser les questions!

La voleuse titilla la fine peau de l'agresseuse avec sa lame
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:04

Alors que la situation semblait critique, l'intervention d'Adwel modifia le rapport de force. Pendant quelques secondes, la pression de la lame sur la gorge du ménestrel s'accentua. Tanya se demandait apparemment si elle devait se sacrifier en l'emportant avec lui. Lorsqu'un filet de sang commença à perler, elle baissa finalement son arme.

- Une double filature... tu es vraiment le roi des coups tordus. Et tu n'as même pas mis ton amie au courant du pétrin dans lequel tu l'as fourrée?

- Tanya... tout d'abord, je n'ai rien manigancé du tout. Cette femme, que j'ai rencontré il y a tout juste quelque heures et que je ne remercierai jamais assez pour cette intervention à point nommé, m'a suivi de son propre chef. Enfin, je dois admettre avoir prononcé des paroles à même de provoquer cette réaction, et je me dois aussi de m'excuser auprès d'elle pour cette manipulation grossière.
Ensuite, je te répète que je ne comprends absolument pas ce qui se passe. Bon sang, nous avons tout de même été suffisamment proches pour que tu puisses juger de ma sincérité non?

- C'est ce que je croyais, mais tu m'as trompée! Tu t'es servi de moi pour commettre ton méfait, comme tu te sers d'elle en ce moment!
Mademoiselle, vous voulez savoir ce qui a disparu? Ce que ce serpent a volé? Mais la Harpe d'Harmonie Marine voyons! D'où sortez-vous donc? On ne parle que de ça à Medievir!

- On a volé la Grande Harpe !? Mais c'est impossible!

- Cesse de faire l'innocent! Pour l'instant je suis la seule à avoir fait le rapprochement, mais les faits sont là. Tu m'as séduite, moi, une Gardienne de la Harpe, tu as appris par mon biais tout ce qu'il y avait à savoir sur la sécurité entourant l'Instrument, et le jour de ton départ tu l'as emporté avec toi!

- Tu délires Tanya. Je suis un ménestrel, pas un voleur. Et tous les ménestrels respectent cette Harpe, jamais je n'aurais pu... non, c'est n'importe quoi.

- Menteur! traître! félon! En tant que Gardienne, me laisser abuser par une ordure de ton espèce constitue une faute grave, voilà pourquoi j'ai décidé de récupérer seule ce que tu as pris., pour laver mon honneur.
Mais je ne suis pas non plus orgueilleuse au point d'être certaine de réussir, j'ai donc pris mes dispositions. Si demain soir je ne suis pas rentrée, ta culpabilité sera colportée partout, et tu auras tout Médievir sur le dos!

Lingwiloke s'effondra contre le tronc d'arbre dans son dos. Il se retrouvait accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis et risquait gros. D'autant plus que la virulence de Tanya pouvait bien convaincre Adwel ...
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:08

Par toutes les Eaux des Saintes Cruches... pardon maman... La Harpe Sacrée!!! Non, ce n'est pas croyable!

La jeune femme avait vu le ménestrel se laisser glisser a terre... Pourtant, elle ne relâcha pas sa prise.

Mais attendez... regardez le! Avec tout le respect que je dois à votre caste, vous n'allez pas me faire croire que ce ménestrel est un voleur... Il a une discrétion qui l'emmènerait tout droit dans les cachots! et croyez moi, en la matière, je m'y connais.

Adwel était survoltée...
La Harpe...c'est un butin sacré.... c'est impossible qu'un Médiévien... seul un fou pourrait s'en approcher. Même la Caste des Edelnius dont je suis la représentante ici, se fait un honneur de faire respecter cette règle par l'ensemble des voleurs.... même étrangers... imitant son père "Aucun voleur de Médiévir ou d'ailleurs ne doit même imaginer pouvoir un jour émettre l'hypothèse de toucher la Harpe Sacrée". Le dernier qui a essayé il y a 25 ans a été décapité par le premier capitaine de mon père.

Puis elle fit une pause comme pour réfléchir... Elle n'était pas sure que cette Tanya connaisse les bas fonts de la ville... Donc aucun intérêt à poursuivre dans cette voie la.

Mais quand a-t-elle disparue? est ce que cela un lien avec le meurtre de l'un des Anciens du Conseil? Que savez vous exactement des évènements?
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:44

La confiance qu'affichait Tanya jusque là s'effrita progressivement au fil de la tirade d'Adwel. Lorsqu'elle répondit, son visage jusque là hargneux et résolu affichait une mine décomposée.

- Et bien je... à vrai dire je ne sais pas grand chose. La disparition de la Harpe a été signalée juste avant que je prenne mon quart. J'ai tout de suite fait le lien avec cet... histrion, et je me suis empressée de le suivre pour ne pas lui laisser trop d'avance sur moi.
Je n'ai jamais pensé à faire le lien entre le vol et le meurtre...

Tandis que les jeunes femmes parlaient, Ling se reprit et se redressa. Il profita du blanc laissé par Tanya pour prendre la parole.

- Bon, je vois peut-être un moyen de faire d'une pierre deux coups. À la fois me disculper et obtenir des renseignements. Normalement je n'ai pas le droit de faire cela, et j'aurai droit à un sacré sermon un de ces jours, mais tant pis.
Mesdemoiselles, je pense que vous allez devoir m'accompagner. Ce qui signifie qu'il va falloir vous mouiller, car la dernière étape du trajet passe par les eaux du lac. Heureusement que nous sommes tous Médioviens n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:02

Sentant que Tanya n'était plus aussi agressive que lors de son attaque, Adwel baissa sa lame tout en écoutant le médiévien.

- Une petite promenade sans le lac! cela fait bien longtemps! En effet, heureusement que nous sommes tous de Médiévir!

Regardant Tanya avec insistance

- Le conclusions hatives ne sont jamais bonne... et c'est que j'aimerais savoir exactement ce qu'il se passe... Je n'aime pas la politique... et les intrigues m'agacent... Rien ne vaut une petite "répartition"...

Ce disant, la voleuse arbora de nouveau son sourire.

- On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:11

Ce fut Tanya qui répondit la première.

- Je ne fais toujours pas confiance à cet espèce de reptile. Je vais vous suivre uniquement pour être sûre d'être là lorsque viendra le moment de le châtier pour sa fourberie.

Le ménestrel soupira.

- Comme bon te semblera. En attendant, suivez-moi! J'espère que vous avez du souffle.

Ling fila vers le lac et plongea, avant de nager le plus rapidement possible sous l'eau, en direction à la fois du centre et du fond. La distance à parcourir était assez longue, et il fallait arriver au bout avant de manquer d'air.
Lorsqu'il aperçut son objectif, il n'était pas loin de la limite, malgré sa capacité pulmonaire de ménestrel entrainé. Il espérait qu'Adwel et Tanya aient pu suivre, mais il n'avait pas le loisir de ralentir pour vérifier. S'il n'entrait pas le premier pour lever la protection, les jeunes femmes ne pourraient pas passer.
Il arriva enfin à l'entrée d'une grotte sous-marine, dans laquelle il s'engagea. Encore quelque mètres... Remonter...
Le Médiovien émergea au centre d'une petite salle éclairée par une multitude de chandelles, dont les murs n'étaient pas de pierre, mais constitués d'une multitude de racines enchevêtrées. Sans attendre, il se précipita en direction d'un symbole circulaire tracé sur une paroi, au centre duquel il posa sa main.
Puis, reprenant son souffle, il fixa le bassin duquel il venait. Quelques secondes plus tard, Tanya sortit de l'eau, les yeux écarquillés devant le spectacle qu'offrait la caverne végétale. Il ne manquait plus que la voleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:09

La gardienne suivi le ménestrel. Adwel regarda le ciel et pensa aux cours rébarbatifs que sa mère lui donnait.

Maman, si je suis encore vivante après ça... je n'oublierais pas de te remercier quand je reviendrais a la maison...

La voleuse se rapprocha du bord, joint ses deux mains et marmonna une sorte d'incantation. Enfin, elle pris sa respiration et plongea.

De loin, elle devina la silhouette de la gardienne. Elle s'enfonçait toujours plus profondément dans le lac mais étrangement, ne ressentait pas le besoin de reprendre sa respiration. Elle laissa de coté cette remarque et continua jusqu'à la grotte dans laquelle Tanya venait d'entrer.

Au dessus d'elle, elle devina les lumières d'une salle. Elle en sorti sans une éclaboussure. La gardienne et le ménestrel fixaient le bassin avec inquiétude... il semblait presque ils ne la voyaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 6:10

Ling attendit quelques minutes, les yeux rivés sur l'eau. Adwel ne paraissait toujours pas, et le ménestrel commençait à s'inquiéter.
Pour ne rien arranger, Tanya braqua sur lui un regard accusateur.


- Toi... tu l'as fait exprès n'est-ce pas? Tu comptes de débarrasser de nous une par une? Qu'est-ce que ce drôle de symbole sur lequel tu poses la main? Cela t'a servi à éliminer cette femme? Je... je ne vais pas me laisser faire, tu vas voir!

La gardienne avait haussé le ton au fil de sa tirade, criant les derniers mots. Le médiovien espéra qu'elle ne déciderait pas de l'attaquer, car s'il devait déplacer sa main, l'accès serait condamné pour Adwel. C'est alors qu'une voix forte capta l'attention des protagonistes.

- Bon sang, que se passe-t-il ici!? Vous allez me faire le plaisir de cesser ce boucan! Mais... Lingwiloke!? Qui est donc cette femme? Tu as déjà oublié les règles d'Alkaïlë?

L'homme qui venait de parler, un grand Médiovien vêtu de noir, entra dans la salle par l'unique couloir situé face au ménestrel, de l'autre côté du bassin. Bien qu'il n'eut pas l'air âgé de plus d'une quarantaine d'années, il arborait une longue chevelure d'un blanc laiteux, contrastant avec sa tenue. Pour l'heure, la réprobation se lisait sur son visage, dont les yeux aux iris d'un vert brillant semblaient vouloir transpercer Ling.

- Liwan... attend s'il te plaît que je t'aie expliqué la situation avant de te mettre en colère. Mais avant cela, j'ai un service à te demander. Cela va sans doute t'énerver un peu plus, mais fais moi confiance et soit prompt, je t'assure que c'est urgent. Il devrait y avoir une seconde jeune femme avec nous, je crains qu'elle n'ait eu un problème. Peux-tu maintenir la barrière levée afin que je puisse retourner en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:51

Adwel avait les yeux écarquillés d'étonnement... a priori, l'incantation avait interféré avec sa capacité de dissimulation...

**Maman, cj'ai des choses a te demander quand je rentrerais...**

Elle se plaça devant Ling qui pu sentir une sorte de courent d'air très léger. Elle agita sa main devant ses yeux... et arbora un sourire radieux...

Elle s'approcha alors du dénomé Liwan... La voleuse avait déja entendu ce nom auparavant mais ne savait plus exactement où... Elle regarda si il ne possédait pas une bourse a "répartir" mais écarta rapidement cette idée...Puis la Médiovienne se demanda comment effectuer une entrée théatrale...

Elle se replaça derrière le ménestrel, s'approcha de son oreille et cria brusquement un


BOUH!!!

En cassant sa dissimulation.

**pas si théatral mais amusant...**
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:27

Le ménestrel sursauta soudain.

- Oh bon sang... Mais... Dame Adwel? Comment est-ce que...?

Il renonça à comprendre, mais réalisa qu'il pouvait désormais s'expliquer et faire les présentations dans les formes.

- Pfiou... Mesdemoiselles, je vous présente Liwan, homme de cour, professseur, marchand, voleur, paysan, baladin... Et plus encore. Tout dépend de quel renseignement vous avez besoin.
Il est fort probable que vous l'ayez rencontré à un moment ou un autre sous un déguisement quelconque.
Je tiens à préciser qu'il a fort mauvais caractère, nous devrions donc faire profil bas.

Ling adressa un clin d'oeil aux jeunes femmes.

- Liwan, je te présente...

- Cesse tes simagrées, je sais exactement de qui il s'agit. Je pourrais même te dire combien de fois tu as couché avec celle-ci, en énumérant les dates et les lieux. - Il désigna Tanya, qui s'empourpra - Quand à cette demoiselle - son regard se porta sur Adwel- si tu avais choisi le secteur des rues de Medievir comme je te l'ai conseillé, tu saurais que sa famille y est plutôt célèbre. Aussi bien parmi le peuple que parmi la garde...
Bon, tout cela ne me dit pas ce qu'elles fichent ici. Ni ce qu'elles savent exactement.

- Oh tu sais, il est parfois des situations ...

- Bref. Et pas de baratin.

- Oui chef, tout de suite chef, à vos ordres chef. Dame Tanya pense que je suis responsable du vol de la Harpe Sacrée. Aussi me poursuit-elle depuis Medievir. J'ai rencontré Dame Adwel il y a quelques heures à peine, j'ai trouvé sa compagnie fort agréable et je ne pense plus pouvoir m'en passer, aussi...

Liwan haussa un sourcil, tandis que le visage de la gardienne virait de l'expression gênée au masque de jalousie. Le ménestrel changea son fusil d'épaule.

- D'accord, d'accord, je savais au moment de partir pour me rendre ici que j'avais quelqu'un aux trousses, et cette charmante voleuse m'a paru très habile. J'ai donc fait des allusions, fort peu subtiles au demeurant, pour piquer sa curiosité, dans l'espoir qu'elle me suive.
Il n'empêche que je trouve tout de même sa compagnie agréable, particulièrement lorsqu'elle me sauve la vie.
Quant à ce qu'elles savent de tout ça, et bien pourquoi ne leur demandes-tu pas toi-même? Moi je n'ai rien dit en tout cas, à part "suivez-moi, vous verrez que je suis innocent" et "c'est un secret" si je me souviens bien. Mais j'ai une très mauvaise mémoire parfois.
Qu'en pensez-vous mesdemoiselles?

- Que tu es un être ignoble. répondit Tanya.

- Intéressant point de vue, mais cela commence à être redondant non?
Et vous dame Adwel, votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:48

A la mention de sa relative célébrité, Adwel effectua une petite révérence a Liwan dont elle était maintenant sure d'avoir déja vu en compagnie de son père. En revanche, elle tiqua sur le fait que le ménestrel l'avait fait venir uniquement grace a un "secret". Elle parla en agitant un index réprobateur devant le nez du baladin

Mon Point de vu? vous être très mauvais à la manipulation et au mensonge... Je dirais même que votre jeu d'acteur est pitoyable... ce qui est un comble pour un ménestrel non? Donc c'était moins que "peu subtil".

La Fille de chef de guilde haussa des épaules et regarda Liwan.

En fait, il a parlé d'informations du pays... et comme je suis partie le lendemain de la Mort d'un des Anciens, je voulais quelques informations aussi... Et quand j'ai appris le vol de la Harpe, je ne pouvais pas rester ainsi sans rien faire en tant que Médiovienne... Vous avez des nouvelles de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:17

Le ménestrel piqua un fard. C'était vrai, il avait été prodigieusement nul. De plus, il se permettait de se moquer des autres, d'être... Il eut un déclic.

- Liwan! C'est toi?

L'homme se départit aussitôt de son air sévère, qu'il troqua contre une expression d'innocence offusquée.

- Moi? Voyons, de quoi peux-tu bien m'accuser?

- Tes tours d'acteurs ne prennent pas avec moi. C'est vraiment... blessant ce que tu as fait! Pour quoi je passe maintenant? Je suis très maladroit je veux bien le reconnaître, mais je ne suis ni cynique, ni vantard, ni vexant!

- Evidemment, pour tout ça il faut de la confiance en soi, et tu en as toujours été dépourvu. Un comble pour un troubadour. Mais ma foi, c'est aussi ce qui te rends insoupçonnable et si précieux pour nous.

- Pfff. Dame Adwel, Tanya, je vous prie de m'excuser pour mes dernières paroles. Je laisse à Messire Liwan le soin de s'occuper des explications.

Ling dépité alla s'asseoir contre une paroi, sortit deux balles et se mit à jongler distraitement pour se changer les idées, tout en laissant trainer une oreille.
Liwan quant à lui fit face aux deux jeunes femmes, prit la position classique d'un orateurr s'adressant au conseil, et se mit à parler.


- Mesdemoiselles, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Je pense que vous êtes habilitées à entendre la vérité sur certaines choses. Vous Dame Adwel, étant donné votre appartenance à une famille si prestigieuse, vous auriez de toute façon été mise au courant... Quoique j'eusse préféré attendre que vous preniez un peu plus de maturité, sans vouloir vous vexer bien entendu. Et Tanya et bien... bien que vos conclusions aient été hâtives, vous avez montré votre dévotion à la tâche qui vous a été confiée. Je pense donc pouvoir vous faire confiance. J'espère avoir raison pour toutes deux, sans quoi il me faudrait me débarrasser de vous plus tard, et j'aurais des scrupules à faire du mal à d'aussi jeunes et jolies personnes.
Bien, vous avez déjà entendu mon nom à plusieurs reprises, Liwan. Ma profession vous l'aurez sans doute compris, c'est l'espionnage, ainsi que la manipulation. Vous avez d'ailleurs pu voir un échantillon de mes talents, ou comment transformer un jeune ménestrel timide en quelque chose de beaucoup moins reluisant. Il va sans dire qu'habituellement j'emploie mes méthodes dans des buts bien plus nobles. En effet, tout comme Ling (bien qu'à un échelon nettement supérieur, cela va sans dire) je fais partie d'Alkaïlë, organisation sous le contrôle direct de la Reine. Nous oeuvrons à notre manière pour la sécurité de notre pays et le bien-être de ses habitants.
Ne vous êtes-vous jamais demandé dame Adwel comment il se faisait que votre guilde n'aie jamais été la cible prioritaire de la garde royale? Certes, vous êtes habiles, mais votre habileté seules ne suffit pas à expliquer votre relative prospérité. Si je puis vous approcher, d'autres le peuvent. Mais il se trouve que notre Souveraine apprécie vos actions. Bon, il y a bien quelques arrestations de temps en temps pour la galerie mais...
Bref. Passons donc à ce pour quoi vous êtes venues ici. Soyez rassurées, la Harpe Sacrée n'a pas disparu... Nous avons eu vent d'un complot visant à la dérober... Alors nous l'avons escamotée avant. Nous avons fait passer cela pour un véritable vol afin d'agiter un peu le panier de crabe, histoire de voir ce qui va en sortir. Car nous n'avons pu mettre la main sur aucun des comploteurs, ni même sur le moindre petit nom,.
La suite de notre plan est admirable, vous allez voir: pour faire sortir les rats de leur trou, il fallait créer de toutes pièces un présumé responsable, que nous aurions ensuite éloigné de Medievir. Bien entendu, il s'agit d'une mission risquée, puisque viendra un moment où il aura toute la population aux fesses mais...

- COMMENT?!

- oups...

Lingwiloke en avait fait tomber ses balles.

- Je croyais être simplement en poste d'observation et... Alors vous manipulez même vos propres hommes...

- Tu aurais du savoir à quoi t'attendre non? Et puis à ta place je serais plutôt flatté. Si l'on te place dans une position aussi délicate, cela signifie que l'on considère que tu es capables de t'en tirer.

- Ou alors que je suis un élément sacrifiable.

- Il y a des mauvaises langues qui sous-entendent ce genre de choses oui... bon, tu me laisses finir? - Le ton employé ne laissait pas place à la discussion
Voilà, vous savez désormais l'essentiel. Pour ce qui est de l'assassinat, nous supposons que l'Ancien avait trempé dans un complot, mais je ne suis pas sur le coup, il faudrait voir cela avec un autre de mes collègues.
Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:46

Adwel resta coi un moment... Certaines données devant être digérées... Complot, Vol, meurtre, manipulation... La guilde de son père protégée par la Reine... un manque de maturité... tout cela s'embrouillait dans la tête de la jeune femme...

Elle commença une marche de long en large, visiblement en pleine réflexion, son bras gauche soutenant le droit donc la main tapotait distraitement le menton.


- Moi qui pensais me diriger vers une certaine liberté avec l'autorisation de père...

Elle se figea et tourna la tête vers Liwan

- Manipulateurs que vous êtes... C'est pour ça que mon père m'a demander de venir par ici? "ça te fera voir du pays et tu en apprendra plus sur la dissimulation si ta vie est risquée"...

Elle cligna des yeux... visiblement troublée. Mais n'attendit pas la réponse de l'Espion royal.

- Et... quelle est la suite? je veux dire, maintenant que vous avez deux éléments en plus de Ling sur votre plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:54

- Oulà, doucement jeune fille, n'allez surtout pas croire que nous contrôlons tout, loin de là. Nous sommes peu nombreux, pour beaucoup d'intrigues... Votre père accepte notre aide et nous nous rendons mutuellement service à l'occasion, mais il sait tenir caché le fond de sa pensée. à vrai dire j'ignore pourquoi vous êtes ici. Néanmoins je pense que je vais lui devoir une faveur, puisque votre présence a sauvé la vie d'un de nos agents... Il va falloir que j'y réfléchisse.
Ce qui va se passer maintenant? Et bien pour ma part, vous êtes libre d'agir comme bon vous semble, et d'utiliser à votre guise les connaissances acquises. Enfin, presque à votre guise. Il va sans dire que des paroles déplacées pourraient vous coûter beaucoup.
Ling va gentiment retourner là d'où il vient et continuer à faire le ménestrel, en ouvrant grand ses yeux et ses oreilles, et en essayant de ne pas se faire tuer.
Quant à Tanya, elle va revenir avec moi à Medievir. D'ailleurs ce qui est devenu une joyeuse petite réunion pleine de révélations bouleversantes avait pour unique but au départ de la récupérer. Sans elle, nos ennemis inconnus m'ont l'air d'avoir énormément de mal à remonter jusqu'à notre appât, et nous ne leur facilitons pas trop la tâche étant donné qu'ils doivent imaginer qu'il s'agit d'un voleur habile parvenu à subtiliser la Grande Harpe au nez et à la barbe de ses gardiennes après avoir séduit l'une d'entre elles.

Une voix froide lui coupa la parole.

- Alors j'avais raison, ce pourri ne m'a séduite que pour...

- Hem, non, ce n'est pas tout à fait exact. Nous l'avons laissé jusque là dans la totale ignorance de son rôle. Certes, nous avons arrangé des rencontres "fortuites" entre vous à plusieurs reprises ainsi que des conditions favorables à... ce qui c'est produit -Il eut un clin d'oeil grivois- mais pour le reste, la nature est la seule responsable.

- Mais, dans ce cas j'ai failli tuer quelqu'un qui... Oh, je suis désolée!

- Vous avez été très convaincante, et c'est ce que nous attendions de vous. Ne vous formalisez donc pas d'un rien. L'aventure a été agréable non? ça fera les pieds au bleu, et il en verra d'autres. C'est pour son bien.

Le bleu en question lança à Liwan un regard noir, et lâcha un "merci" d'un ton acerbe, définitivement certain d'être un imbécile fini.

- Sur ce, cette jeune dame et moi-même allons donc vous laisser vaquer à vos occupations. Mon petit Ling, n'oublie surtout pas que notre but est de savoir qui est à la tête du complot et quels sont ses ou leurs objectifs à terme. Essaie donc de réfléchir avant d'agir. Et contacte-moi par les voies habituelles si quelque chose se produit. Dame Adwel, ravi de vous avoir rencontré. Je vous souhaite un bon petit plongeon. Il est heureux que vous n'ayez pas encore eut le temps de sécher.

Il saisit Tanya par la main, et elle le suivit sans résister dans le couloir.Ils disparurent rapidement à la vue.
Lingwiloke resta muet, le regard vide braqué en direction du bassin
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:34

La voleuse était intriguée... Elle s'assit sur le bord du bassin, les pieds dans l'eau.

-Bon, maintenant que nous savons que vous êtes un pion et moi, pas loin de l'être... Si nous rentrions? Nous avons un peu de route et, bien que j'aime l'eau, je souhaiterais me mettre dans un lit au sec.

Après une pause, elle tourna son éternel visage souriant

-D'autant que vous avez besoin d'un garde du corps a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:58

Le ménestrel dépité leva la tête vers la voleuse.

- Oui, je pense que nous pouvons rentrer maintenant. S'il vous plaît, évitez de me refaire le même coup qu'en arrivant, j'ai cru mourir d'inquiétude.

Il soupira, se leva, puis plongea. Sachant pouvoir remonter n'importe quand, il ne se pressa pas comme à l'aller, prenant le temps de nager à la fois sus l'eau et en surface.
Bien qu'il sut ne pas devoir s'en faire pour elle, mais plutôt pour lui-même, la première chose qu'il fit en prenant pied sur la berge fut de chercher Adwel des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:05

Le ménestrel parti devant. La voleuse effectua son incantation en se concentrant pour ne pas qu'elle interfère avec sa capacité de dissimulation. Elle prit machinalement sa respiration et plongea. Elle réapparu a la surface, cette fois bien visible. Arrivée près de Ling après quelques brasses, elle sorti de l'eau, sa chemise lui collant la peau, soulignant ses (a)traits féminins.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Réputation : 112

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:00

Spoiler:

Spoiler:

Alors que Lingwiloke était littéralement fasciné par la vision d'Adwel émergeant du lac, il ressentit soudain une vive douleur à la cuisse gauche. Il se retourna pour tomber nez à pétales avec une fleur peu recommandable (un grand choc comparé au spectacle qu'il contemplait quelques secondes auparavant) , qui venait de lui donner un coup de dent.
Passant d'un seul coup du ravissement à la peur, il s'éloigna à reculons le plus rapidement possible.
Le chemin du retour ne serait vraisemblablement pas aussi calme que celui de l'aller...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:29

Alors qu'Adwel sortait de l'eau, elle vit Ling se figer puis s'éloigner un peu... laissant la jeune femme découvrir une fleur qu'elle ne voudrait pas recevoir en bouquet

**Il ne manquait plus que ça...**

Complètement trempée, elle attrapa la dague cachée dans sa botte droite et dégaina une lame courte attachée a sa ceinture.

Elle se concentra un moment, banda ses muscles et sauta sur la fleur prête a la poignarder en son cœur
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Réputation : 112

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:51

Spoiler:

La voleuse sauta mais la plante était plus agile qu'une simple marguerite, si bien qu'elle esquiva l'attaque avec brio puis se remit en chasse de sa première proie. Elle fonça vers Ling qui se trouvait un peu plus loin, les dents en avant, avec comme cible l'autre jambe du troubadour.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:55

La lame de la voleuse ne rencontra que la terre. Adwel jura et se retourna. La fleur s'était déja jettée sur l'artiste

La jeune femme sorti une dague de jet et la lança sur la fleur. Quelques soit le résultat du jet, la Mediévienne se lança sur le végétal.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Réputation : 112

Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:23

Spoiler:

Elle se lança sur le végétal mais au moment ou sa course commença, la dague dévia un peu de sa trajectoire pour aller transpercer de part en part le cœur du monstre qui, n'ayant rien vu venir, succomba net à ses blessures.

La voleuse s'approcha du cadavre floral et remarqua une tache de sang, mais cela ne semblait pas venir de la plante... La Voratica était sous forme de brochette, avec comme "architecture" une dague et un mollet du pauvre troubadour en guise de dernier bout de viande. Le pauvre cria sous l'effet de la douleur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route de Medievir Empty
MessageSujet: Re: Route de Medievir   Route de Medievir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Route de Medievir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medievir, Lac Ryma
» Rues de Medievir
» Nolad - La route des Marais
» En route pour le desert et l'épine d'Encantectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Medievir-
Sauter vers: