Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forêt du Ternaël

Aller en bas 
+4
Yamana
Mellyna
Fanaa
Elyra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:34

Shadow reculait au fur et à mesure que la gardienne avançait, son visage trahit un instant sa peur, mais il se força à prendre un masque neutre, mais dans ses yeux on pouvait lire qu'il était terrifié ! Il relâcha son souffle, qu'il avait retenu, quand la femme se tourna vers Mellyna. Puis le tremblement de terre le fit tomber sur les fesses !

Kyara fit un pas de coté sous la surprise quand la femme atterrit devant le shalos, puis elle s'était mis en position de combat, on ne sait jamais. Après elle se retrouva un genou à terre à essayer de garder son équilibre. Elle se releva doucement dés que la terre eut fini de bouger.


- Il se passe quoi bon sang ??!! marmonna-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:04

- Bon, c'est pas tout ça mais moi j'ai à faire.

Après s'être essuyé les mains, elle en posa une sur l'épaule de Mellyna.

- Bon retour, Mellyna.

Elle haussa les épaules.

- Même si je doute que tu aies choisi le bon moment pour ça. Enfin ... Salut la compagnie !

Avec un signe de main un peu moqueur, la Gardienne s'éloigna à grands pas, laissant le petit groupe avec pour seule compagnie, la verdure et les grands arbres.

Shadow, par contre, continuait de se sentir observé...
Revenir en haut Aller en bas
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:37

Fanaa s'était roulée en boule sur le sol et n'avait plus fait aucun mouvement. Lorsque Brynn lui toucha l'épaule, la Danseuse tressaillit et sa main vint agripper le poignet de la soigneuse.

- Brynn ... j'ai mal à la tête ...

La rouquine aida Fanaa à se redresser mais sa tête partait toujours en arrière et ses yeux se révulsaient.

- Qui c'est ? Qui c'est ? demandait-elle, affolée.
- Calme-toi Fanaa. Attends.

Brynn passa sa main sur les paupières de la malade pour les lui fermer. Ils étaient à deux jours de marche de la capitale, pas question d'attendre jusque là.

- Moi qui voulais éviter d'utiliser ça ... grinça-t-elle entre ses dents serrées.

Brynn sortit une fiole de son sac, la déboucha, tordit la bouche, indécise, puis la porta aux lèvres de Fanaa.


- Bois ça. Doucement. Une seule gorgée, d'accord ?


Derrière Shadow, quelqu'un lui effleura le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:21

Le shalos se releva, épousseta son pantalon et se massa la fesse gauche sur laquelle il était lourdement tombé. La gardienne partit aussi vite qu'elle était apparue. Pourtant il sentait encore un regard sur lui... Puis il sentit qu'on lui effleura le dos... Il porta la main à son fleuret et se retourna prêt à dégainer ! Mais il n'y avait personne... Un frisson lui parcourut l'échine

Etait ce son imagination qui lui jouait des tours ??

Il fit un tour sur lui même pour voir si on ne lui faisait pas une blague mais non il n'y avait personne d'autre que le groupe autour de lui. Kyara le regardait faire


- Qu'est ce qu'il y a Shadow ? lui demanda-t-elle
- ... Rien... Je... Je crois que je deviens fou...

Il se décrispa un peu, se massa la tempe. Cette forêt le rendait nerveux, très nerveux, trop nerveux. Si ça continuait il allait vraiment sombrer dans la folie. Une partie de lui, lui disait de fuir, mais l'autre lui disait de rester et d'affronter cette forêt et surtout les souvenirs qui en découlait.

- Bon ! Que faisons nous maintenant ? Si vous voulez savoir ce qu'il se passe, il faudrait peut être bouger, car ce n'est pas ici que nous aurons les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:41

Yamana avait - comme d'habitude diront certains- gardé le silence. Elle s'était retrouvée sur un genou, presque se prosternant devant la gardienne. Elle bouillonnait intérieurement.

Tous les signes étaient brouillés ici. Comme si elle ne parvenait plus a "présentir" l'arrivée des dangers... Elle fronça les sourcils en se relevant.


- Ce qu'on fait maintenant? On y va. Puisque la majorité souhaite aller à la capital, allons-y. Je ne veux pas prendre racine ici... elle poursuivit en marmonnant a moins que ce ne soient les racines qui nous prennent...

Adwel était toujours assise a terre. Elle regarda Shadow en penchant la tête puis lui fit
- Attention aux fantômes...
Et elle se releva, prête a partir.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:54

Jusque là cachée derrière Shadow, elle fit un pas de côté et fixa ses yeux verts sur Adweliwen.

Forêt du Ternaël - Page 2 Aaricy10

La demoiselle passa ses mains dans ses cheveux de façon à les glisser derrière ses oreilles et cligna des yeux.

- Des fantômes ? Où ça ?

Sa voix était ténue et de là où elle était, Adweliwen l'entendait à peine.




[HRP] nouveau PNJ. Pour l'instant seules Adwel (quand elle n'a pas toute sa tête) et Fanaa peuvent la voir (sans souci) et l'entendre (en tendant l'oreille au max). [/HRP]


Dernière édition par Elyra le Mar 24 Sep 2013 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:22

Adwel avait tourné le dos a Shadow et ne vit pas la demoiselle. Elle leva cependant la tête vers les branchages, comme étonnée, cherchant a savoir si le vent lui avait soufflé quelque chose à l'oreille. Puis elle souris et inspira... Son esprit "sain" était reparti on ne sait où.

Elle pris la main de Yamana et demanda


- On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:33

- Qui c'est ? demanda encore Fanaa.
- C'est moi. Viens je vais te porter.
- Non pas toi, elle !

Brynn tourna la tête vers la direction qu'indiquait Fanaa.

- Et bien c'est Kyara, tu ne la reconnais pas ?
- Non, ce n'est pas Kyara c'est ... j'ai mal à la tête ...
- Je sais. Ca va bientôt se calmer, viens ici.

La soigneuse souleva Fanaa dans ses bras et se mit debout. Par les Dragons Divins, elle était plus légère qu'avant, non ? Ce n'était pas bon signe. La Danseuse se pelotonna contre elle et cacha son visage dans le cou de la rouquine.

- Brynn ...
- Je suis là. La potion va bientôt faire effet. Allez, on y va.

Elle se mit à suivre Yamana et Yueh. Derrière eux venaient les Shalos, suivis d'une jeune fille blonde aux yeux verts qui fit le geste de prendre la main de Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:13

Mellyna n'avait plus dit mot et suivit le petit groupe.
Elle aurait dû l'arrêter, lui demander où était Inil, comment tout cela avait commencé, où était les autres, mais quand elle l'avait touchée c'est à peine si elle avait pu s'empêcher de lui arracher la tête. Au moins l’entrainement avec le lévitis lui avait permis quelques progrès. Cet effort l'avait laissée étourdit et elle maîtrisait avec peine des tremblements nerveux.


*-La capitale, est-ce vraiment une bonne idée d'y aller ?
-Bah, au pire tu pourras toujours les laisser sur le seuil.*

Son compagnon écailleux accompagna ses pensées d'un sentiment de protection et de calme. Cela fonctionna,tout de suite la dédrane se sentit un peu mieux. Assez pour venir à la hauteur de Brynn et lui murmurer :

-N'y a-t-il rien de plus que nous puissions faire pour elle ?

Elle regardait de tous côtés pour tenter d'apercevoir l’apparition mais elle ne semblait pas vouloir se montrer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:47

- L'enfermer dans une bulle à l'abri de tout en attendant que cela cesse. Répondit Brynn entre ses dents.

Elle soupira et serra plus fort Fanaa contre elle.


- On ne peut pas la soigner à l'elixia et les remèdes communs ne lui font pas assez d'effet. Si au moins elle mangeait ...

La soigneuse soupira, puis tenta de s'expliquer un peu :

- Elle n'a plus d'elixia à cause du bébé ...
- Arrête Brynn. Je n'ai pas de bébé. gémit la Danseuse dont le front était de plus en plus chaud.

Ce qui fit froncer les sourcils de Brynn.

- Ah oui il y a ça aussi : le déni. Ca ne l'ai ...
- Arrêtes Brynn ou je descends !
- D'accord, d'accord. Je me tais. Ne t'agite pas. Il ne manquerait plus que tu tombes et que tu te blesses en plus.

*Hey petit frère, tu as vu ? Je la tutoie maintenant. Et c'est assez facile en fait. Je crois que j'aime bien.*





- Shaïgan ? appela la toute petite voix.
Il sembla à Shadow qu'il avait perçu un murmure ténu, un souffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 1:51

Kyara marchait un pas devant son compagnon. Au moment de la remise en marche, la main main droite de Shadow se mit à le picoter légèrement, il la ferma et la rouvrit plusieurs fois de façon à se la dégourdir, mais cela ne changea rien. Puis quelques pas plus loin, il sentit comme un légère brise sur sa nuque, les poils de ses bras se hérissèrent de peur, peut être. Il inspira et expira plusieurs fois, tout en jetant des regards un peu affolés autour de lui, pour tenter de se calmer et empêcher son corps de partir à toutes jambes !

*Je dois affronter cette endroit ! Je dois affronter mes souvenirs ! Je dois affronter cette peur qui me tenaille ! Sinon je ne serais d'aucune aide pour les autres et Senryl m'en voudrait probablement s'il arrivait quelque chose à sa chère et tendre Kyara*

Il se détendit un peu et un léger sourire vint s'afficher sur ses lèvres aux souvenirs de son descendant quand quelques jours plus tôt, Senryl lui avait demandé d'aller à la rencontre de la shalos. Il avait vu dans son regard la même chose qu'il avait déjà croisé dans le sien des siècles auparavant, même si le blond ne voulait pas l'avouer, ainsi que Kyara d'ailleurs. Il secoua la tête, faisant légèrement voler ses longs cheveux noirs autour de sa tête. Ah les shalos et leur non démonstration de sentiments.
Kyara l'entendit pouffer, comme s'il se retenait de rire. Elle tourna la tête vers lui et vu la tête du shalos, il était effectivement entrain de se retenir de rire ! Elle leva un sourcil.


- Qu'est ce qu'il t'arrive ?? lui demanda-t-elle
- Rien...
- Rien ? Tu pouffes dans ta barbe ! Et... rien...
- Je ris juste de mes propres pensées !

La shalos ouvrit la bouche pour rajouter quelque chose mais s'abstint. Elle le voyait détendu, depuis qu'il avait appris qu'ils allaient dans le Ternaël, elle l'avait vu se crisper et se refermer sur lui même au fur et à mesure qu'ils avançaient, alors elle n'allait pas le faire rentrer dans sa coquille, s'il avait envie de rire, laissons le faire après tout c'était aussi un moyen d'évacuer le stress qu'il avait ! Elle se concentra à nouveau sur les demoiselles devant elle. La santé de Fanaa l'inquiétait et la shalos ne savait pas trop quoi faire pour l'aider. Elle fit la moue à cette pensée, elle était censé "protéger" Fanaa, mais au final elle ne servait pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Liet

Liet


Réputation : 51

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:12

Liet du faire un effort pour forcer le rythme, les dernières semaines commençaient à se ressentir et l’allure que sa sœur tentait d’imposer au groupe avait de grandes chances d’en laisser certains sur le carreau. Il finit par apercevoir son ombre au loin.

- Yueh ! appela-t-il en lançant ses dernières forces pour la rattraper.
- Quoi ? dit-elle sans faire mine de ralentir.
- Tu m’expliques pourquoi tu nous as trainés pendant tout ce temps si c’est pour nous lâcher maintenant ? Fanaa est malade et ils doivent la porter alors je doute que ta cadence leurs convienne.

Elle laissa un puissant soupir s’échapper et commença à ralentir sensiblement le pas.

- Je suis heureux de voir que tu t’attaches au groupe. Dit Liet à voix basse en l’attrapant par le bras pour la forcer à adopter un rythme de promenade. Il n’y a pas si longtemps, tu les aurais lâchés sans même te retourner dès l’instant où nous serions entrés dans la forêt.
-Je te tiens à te faire remarquer que je ne me suis pas encore retournée, alors ne me tente pas ! Dit-elle sur un ton sérieux masquant mal un petit sourire.

En tirant progressivement le bras de sa sœur vers le bas, il parvint à la forcer à s’asseoir sur un rocher en regardant les autres les rejoindre.
Lorsque Yueh vit Fanaa portée par Brynn elle fut étonnée par la progression rapide du mal.


- Vous êtes sure qu’elle est malade ? Il y a encore quelques minutes elle semblait aller bien… Parce que si la cause est simplement que les tremblements de terre la terrorisent je doute que Dédride soit vraiment un endroit pour elle…
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:18

- C'est surtout qu'elle sait très bien caché son jeu, dit Kyara en soupirant.

Shadow se plaça au coté de Brynn


- Veux tu que je la prenne sur mon dos ?

Le shalos commença à natter ses cheveux, si la guérisseuse acceptait les longs cheveux noirs ne gêneraient pas Fanaa.


- Cela te permettra de te reposer un peu et puis si je ne m'occupe pas un peu cette foret va finir par me rendre complétement fou
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:51

Mellyna profita de cette marche pour cueillir quelques herbes ça et là.
Quand le groupe s'arrêta de nouveau et se mit à discuter, elle avait réalisé une tresse au motif compliqué avec les dîtes plantes.
Scrutant les branchages, elle avisa un oiseau non loin.


*Une espèce messagère, parfait.*

Laissant Eleïr'l se détendre les ailes près des humains, elle s'approcha en douceur du volatile chantonnant la comptine habituelle pour ce genre de service.
Les arbres avaient réagi bizarrement tout à l'heure, en serait-il de même avec les animaux ?
La gardienne continua jusqu'à être au pied de l'arbre en restant sur ses gardes et en prenant bien garde de ne pas toucher le végétal.
Elle tendit la tresse à l'oiseau coloré.


-Peux-tu remettre ceci à Inil ?

Elle attendit que l'oiseau se saisisse de l'offrande en signe d'assentiment.
Ils s'étaient déjà servi de ce moyen pour se retrouver dans le passé. Le lieu de rendez-vous correspondant à une plante, le jour à un motif, le degré d'urgence s'exprimait par la longueur de la tresse .
Elle se rappela sa réticence quand son mentor lui avait appris les codes et les heures passées à les mémoriser. Cela remontait à si loin !

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:45

Brynn déposa Fanaa au sol et hocha la tête vers Shodow en signe d'assentiment.

- Je suis désolée ... bredouilla Fanaa.

La douleur lancinante sous son crâne ne se calmait pas, au contraire. Elle devait cligner des yeux plus souvent pour chasser les éblouissements.

- Ce n'est pas le tremblement de terre Yueh. Enfin j'ai eu peur, mais ... mais ...

Ses épaules s'affaissèrent.

- Je suis malade et je ne voulais pas que ça se voie. Je l'ai caché pour ne pas vous ralentir. Je ne voulais pas être un poids et maintenant ... j'en suis un. Je suis désolée.

Elle secoua la tête et ce simple mouvement lui donna le tournis. Elle ferma les yeux.

- Vous pouvez avancer si vous voulez. Je vais aller mieux et ensuite je vous rejoindrai.
- Allons Fanaa. Pourquoi songer à rester en arrière quand le grand homme que voilà se propose de te porter ? Regarde ça : tout en muscles. Te porter sera si facile pour lui qu'il marchera plus vite que Yueh, tu verras. Allez, viens là.

La soigneuse aida Fanaa à s'installer. La potion qu'elle lui avait donnée aurait dû commencer à faire effet, mais pourtant rien ne semblait se passer, ce qui n'indiquait rien de bon. Une fois la danseuse installée :

- Tu peux t'accrocher à sa natte pour le pas tomber. Maintenant on peut repartir, allez hue !

Elle accompagna son dernier mot d'une petite claque sur les fesses du shalos et reprit la route.

L'apparition blonde se renfrogna et croisa les bras.


- Dites-donc, ce ne sont pas der manières! Il n'est pas à vous !

Pourquoi personne ne semblait vouloir regarder vers elle ?





L'oiseau ne fit aucun bruit et prit son envol. Mellyna n'avait aucun moyen de savoir si il prenait ou non, la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:05

Shadow fit un pas en avant sous la claque de Brynn

- Je ne suis pas un cheval quand même ! s'exclama-t-il en souriant à la guérisseuse tout en prenant sa suite, une charge c'est quelque chose qu'on veut laisser derrière soit, tu n'es pas une charge Fanaa, tu es quelqu'un de précieux pour eux... Je ne dis pas que tu n'es pas précieuse pour moi, mais je ne suis pas là pour toi mais pour Kyara, et Kyara est là pour toi... Seul je ne serais jamais revenu dans cette forêt, j'y ai été banni... Pour cause d'un amour impossible...

Sa voix était devenu mélancolique

- Enfin passons, tu es bien installée ?

Il avait formé une assise avec ses bras croisés sous les fesses de la danseuse, pour qu'elle soit le plus confortable possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:38

- Un amour impossible ... on peut être banni pour ça ?

Quelle question. Bien sûr qu'on pouvait l'être. Elle le savait.

Epuisée, elle laissa sa tête aller sur l'épaule du shalos.

- Tu es gentil, toi. Tu n'en as pas l'air, mais tu es gentil. Quand est-ce que ta punition sera levée ? Quand-est-ce qu'elle te pardonnera ?

- Il n'a jamais dit que je lui en voulais, je te signale. dit doucement la jeune femme blonde.

- C'est vrai. Mais alors pourquoi cette punition ?

- Disons que ... les hommes sont compliqués. L'apparition secoua la tête et leva les yeux vers le dôme feuillu.


Brynn leva un sourcil en voyant Fanaa parler -à ce qu'il semblait- toute seule, puis fit de grands pas pour rejoindre Yueh.

- On peut s'arrêter quelque part pour la nuit ? Un village par exemple ? Ou dans ton idée on trace la route jusqu'à Dédride ? Car je pense qu'une étape serait la bienvenue...

Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:16

Le shalos sourit au mot "gentil" et réfléchit quelques instants

- Je dirais que quelques siècles dans un violon change un homme. J'étais devenu fou, après avoir quitté la forêt, perdu par mes propres sentiments... Et puis "Il" est arrivé et après la malédiction m'est tombée dessus. Kyara est apparu et j'ai pu à nouveau "voir" le monde extérieur à travers elle...


Il se tut et se mit à chanter d'une voix douce, en pensant à Elle, comme si Elle était à coté de lui et qu'Elle pouvait l'entendre :

Tu me dis que rien ne passe, Même au bout d'un moment, Qu'un beau jour c'est une impasse, Et derrière l'océan, Que l'on garde toujours la trace, D'un amour, d'un absent, Que tu refais surface, Comme hier droit devant, Tu me dis que rien ne sert, La parole ou le temps, Qu'il faudra une vie entière, Pour un jour faire semblant, Pour regarder en arrière, Revenir en souriant, En gardant ce qu'il faut taire, Et puis faire comme avant

Je peux seulement te dire, Je peux seulement te dire, Qu'il m'a fallu la peur pour être rassuré, Que j'ai connu la douleur avant d'être consolé, Qu'il m'a fallu les pleurs pour ne plus rien cacher, Que j'ai connu la rancœur bien avant d'être apaisé, Tu ne sais pas encore ce que je sais par cœur, Ce que je sais par cœur...beau malheur

Tu me dis que rien n'efface, Ni la craie ni le sang, Qu'on apprend après la classe, Ou après ses 30 ans, On peut dire 3 fois hélas, Que personne ne l'entend, Comme personne ne remplace, Ceux qui partent pour longtemps, Tu me dis que vient l'hiver, Qu'on oublie le printemps, Que l'on vide les étagères, Qu'on remplit autrement, Qu'on se rappelle les yeux verts, Le rire à chaque instant, Qu'après tout la voix se perd, Mais les mots sont vivants

Tu me dis que c'est un piège, Un jeu pour les perdants, Que le bateau est en liège, Et l'armure en fer blanc, Que plus rien ne te protège, Ou alors pas longtemps, Que c'est comme un sortilège, D'être seul à présent

Je peux seulement te dire, Je peux seulement te dire, Pour être rassuré, Avant d'être consolé,Pour ne plus rien cacher, Bien avant d'être apaisé

Il m'a fallu la peur pour être rassuré
Et j'ai connu la douleur avant d'être consolé
Il m'a fallu les pleurs pour ne plus rien cacher
Et j'ai connu la rancœur bien avant d'être apaisé
Tu ne sais pas encore ce que je sais par cœur
Ce que je sais par cœur...beau malheur

[hrp]pour la chanson c'est par ici https://youtu.be/EHkn5bjm3nI [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Liet

Liet


Réputation : 51

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:12

Dès l’instant ou Brynn s’était rapprochée d’elle, Yueh avait deviné la question qui allait sortir de sa bouche. Elle réussit à retenir un soupir de dépit, bien consciente que la jeune femme dans son état actuel n’irait pas très loin et indiqua une direction avec son pouce sans autre mouvement inutile.

- A une petite heure de marche, un hameau de quelques habitants.
- Ah non ! Pas là-bas ! La coupa Liet. Ce sont des arriérés
- Ce sont des… traditionalistes. Ils vivent à l’écart pour se concentrer sur leur foi et communier d’avantage avec la forêt !
- Oui, c’est ce que je viens de dire ! rajouta-t-il l’air inquiet.
- De toute façon, nous n’avons pas le choix. Il n’y a aucun autre village aussi éloigné de la capitale et la petite ne risque pas d’aller bien loin. L’ancienne saura peut-être faire quelque chose pour elle…
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:27

-C'est une bonne idée Yueh, ils auront peut-être des informations sur ce qui se passe et ne refuseront pas d'accueillir une malade.

Elle tripota un instant ses boucles blanches essayant de rassembler ses souvenirs. Les rumeurs et connaissances qu'elle avait des différents villages dataient, aussi elle se décida à partager ses interrogations.

-Ce qui me préoccupe c'est plus l'accueil qu'ils réserveront aux autres. Qu'elle est leur politique en ce qui concerne les étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:36

Si Yueh répondit, Fanaa ne l'entendit pas. Elle s'était assoupie sur le dos de Shadow, bercée par ses pas. L'apparition blonde poussa un soupir, appela "Shaïgan !" encore une fois puis, voyant qu'il ne réagissait toujours pas, elle secoua la tête, dépitée et se tut.

A la nuit tombée, le groupe arriva en vue du village dont parlait Yueh.



Par ici pour la suite => village Sylvihana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt du Ternaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forêt du Ternaël   Forêt du Ternaël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt du Ternaël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dédride, Région du Ternael
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Dedride-
Sauter vers: