Nom : Eroult
Prénom : Medala
Age : 35 ans
Classe : Prêtre
Peuple : De mère Ilymis et de père Fédoran
Descriptif rapide du personnage :
Medala est un personnage de taille moyenne, environ 1m75. Ses larges épaules et son cou très développé laissent présumer une forte musculature. Ses cheveux roux, héritage de son père, sont coupés à hauteur des épaules, tressés et attachés par une petite lanière de cuir noir. Si ses cheveux forment une belle tignasse, il est absolument imberbe. Ses yeux bleus se fondent dans un visage fin mais marqué par une cicatrice sur l'arcade droite.
Ses vêtements laissent transparaitre un faible attachement aux choses matérielles. Habillé d'une longue robe de tissu gris de qualité moyenne munie d'une longue capuche pouvant lui couvrir l'intégralité du visage, il porte en plus une tunique d'appoint marron sans manches, ouverte sur les côtés jusqu'à la taille, descendant à mi cuisses, le tout tenu par une ceinture de tissu à la couleur indéfinissable faisant de nombreux tours sur ses hanches. L'épaisseur de ses habits semble néanmoins cacher une seconde épaisseur de vêtements sous sa robe.
Chaussé de sabots légers en bois, il porte aussi des mitaines renforcées au niveau des articulations de la main.
Medala, porte généralement un petit sac à dos et sur son côté une besace d'où émane des odeurs de champignons. Sous son sac, une machette dans un fourreau de peau s'affiche aux yeux de tous alors que sa ceinture masque manifestement un objet à l'intérieur de sa tunique.
Résumé de l'histoire du personnage :
Fruit du viol d'une Ilymis par un mercenaire Fédoran, Medala fût élevé en Ilymir et suivi une formation de prêtre de la Lumière. Évincé de l'ordre pour d'obscures raisons, il entra au service de la garde de la ville mais fut de nouveau rejeté.
Quittant la ville pour changer d'air, il se mit un temps au service du peuple Dédrane qui lui inculqua une passion pour les médecines à base de champignons. Décidé à découvrir toutes sortes d'applications à ces mixtures, il parcours le monde en tant que prêtre itinérant, monnayant ses services contre hébergement, transport et nourriture auprès des paysans, contre monnaie sonnante et trébuchante auprès des plus riches.