- "Bien le bonjour ! Vous voulez que je me présente à vous et bien voici, je suis Tari Melwasùl, jeune mage de 24 ans à peine. Mais je sais que vous me allez me dire qu’en me voyant comme ça, vous me pensiez de toute prime jeunesse ! Je sais, tout le monde me dis ça !"
- "Vous souhaitez aussi connaitre mon peuple natal ? Et bien j'avoue qu’en temps normal je n'aime pas révéler mon peuple d'origine, je trouve qu'il ne va pas vraiment avec mon caractère... mais pour l'occasion de notre rencontre j'accepte de vous le dire ! Je suis fédorienne, loyale au peuple du feu. Voyez-vous, la bonne majorité son des guerriers qui ne pensent qu'à se battre en fonçant dans le tas tête la première, aucun rapport avec moi tout ça ! Du coup comme des origines fédoriennes ont souvent tendance à effrayer les gens je suis généralement plus disposée à dire que je suis originaire de Medievir. Ils sont plus élégants et on se méfie moins d'eux. Cependant, je suppose que c’est parce-que j'ai appris la magie en Fedoran, mais la plupart de mes compagnons de route finissent souvent par découvrir mes véritables origines dès que je commence à me battre, j'ignore encore comment ils font !"
- "Comment je me décrirais, physiquement et mentalement ? Et bien, sans vouloir me vanter, je dois avouer que la grande Flamme Originelle a plutôt été généreuse avec moi ! Comme vous pouvez le voir, je suis de taille moyenne, élancée bien que l'on peut remarquer une musculature quelque peu marquée toujours du fait de mes origines. Mais mon visage est fin et ma peau bronzée est rehaussée par mes grands yeux bleus, un bleu par ailleurs envoutant d'après ce que m'ont dit beaucoup hommes. Ma figure est encadrée par ma longue chevelure d'un rouge flamboyant qui me permet difficilement de passer inaperçu, et ce n'est pas pour me déplaire !"
- "Sinon pour le mentale... et bien comme je l'ai déjà dit, j'aime bien que l'on me remarque, ainsi que plaire. Et je peux vous assurer une chose, c’est qu'avec une bonne dose de savoir faire on peut obtenir beaucoup de choses des voyageurs ! Par exemple, cela fait longtemps que je n'ai pas eu besoin d'acheter moi même mon équipement ou des remèdes. Vous savez, beaucoup de personnes aiment se montrer généreux, mais encore plus l’ignorent, je ne fais donc que le leur montrer grâce à d’habiles stimuli héhé. Mais attention, je détesterai que vous croyiez que je suis le genre de femme à se cacher devant le premier venu dès qu’un combat fait rage ! Loin de là très cher ! Quand il faut passer à l'action, finis de jouer et je déchaine les flammes infernales de mon courroux sans merci… hum mais avec tact et élégance bien sur… hum. Oh mais dites moi mon brave, je ne l’avais pas encore remarqué, mais vous avez des bras forts musclés…"
- "Oh vous voulez me demander une dernière chose ? Faites donc… Qu’elles sont les choses que j’aime le plus et celles que j’aime le moins ? Quelle drôle de question ! Et bien, je suppose que même si j’essaye souvent de le nier, ce que j’aime le plus c’est la chaleur des flammes léchant mon corps lorsque je lance mes sorts élémentaires sur de vils ennemis et la satisfaction de les voir s’embraser en hurlant de douleur. Et c’est encore mieux quand ils sont plusieurs et qu’ils se foncent dedans, incendiant le reste du gr… hum et euh, j’adore les beaux garçons comme vous ! Quand à ce que je déteste, je suis désolée mais cela restera mon petit secret ! Et oui, quand une vilaine histoire s’avère finalement très importante, mieux vaut la garder pour soit vous ne croyez pas ?..."
- "Oh mais regardez moi ce « charmant » voyageur qui vient d’arriver, il semble ne pas manquer de moyens aux vues du faste de ses vêtements ! Ca tombe bien j’avais besoin d’une nouvelle tunique !! … Pas de mais, le poisson risque de filer ! Bien que vous soyez un peu trop curieux à mon goût votre compagnie me fut toute fois sympathique. Faites bonne route voyageur et que la chance vous guide sur des rencontres tout aussi intéressantes que, j’en suis certaine, fut la mienne pour vous !"