- Intéressant.... Tout a fait fascinant même...
La phrase résonnait dans la librairie. Le libraire lui avait donné l'autorisation d'étudier dans quelques autres ouvrage que la mage ne souhaitait pas acheter. Après tout, elle n'avait pas l'utilité de les acquérir puisque des exemplaires se trouvaient a l'université. C'est d'ailleurs son parchemin l'identifiant comme une chercheuse de Lévitas, signé de la main du doyen, qui avait convaincue le vieil homme qu'elle ne devait pas être la complice du "meurtrier Shalos".
Cela faisait des heures et des heures qu'elle était avec ses livres. La nuit d'avant, Tolniel - puisqu'il s'appelait ainsi - lui avait apporter un oreiller et l'avait bordé comme un grand père le ferait de sa petite fille. Il était même resté émerveillé par la beauté glaciale et tranquille de celle qui lui faisait frissonner l'échine la journée. Ce soir la, il était parti se coucher non sans lui avoir laisser de la nourriture.
- Vraiment... si cela est exact...
Dans le regard de la lévétis, on pouvait y deviner comme une lueur d'espoir fou. Elle regardait le livre a la couverture blanche avec respect... Il lui donnait peut-être la solution.
Finalement, quelques heures plus tard, elle sombra dans des rêves agréables jusqu'à l'aube.
[HRP] ça c'est du rattrapage de train a l'arrache... mais bon... qui sait ce qu'elle a découvert?[/HRP]